Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11530427
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:45:48  answer

Reprise du message précédent :

Ça va bouger t'inquiètes en Belgique.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:45:48  profilanswer

n°11530512
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:54:35  answer

Ah oui, et une petite anecdote pour la route :

Moi et mes deux soeurs jouions calmement dans notre jardin,  quand est survenus un gros Boxer d'une propriété voisine.  Nous nous sommes alors encourus par réflèxe, et le chien nous a bien évidemment poursuivis ( dans notre jardin je le répète ) . Nous nous sommes précipité vers notre cabane de jardin, et le chien qui était juste derrière nous a quand même eu le temps de sauté sur ma soeur qui a été griffé au visage ( uine marque qui est resté plusieurs mois ! ). Heureusement le chien est parti par la suite, mais on était tous térrorisé par la suite des conséquence que cela aurait pu avoir si le chien avait continué a s'acharner sur ma soeur qui n'avait que 4-5 ans  a l'époque.

Alors que les personnes se sentent seul , et aie besoin d'un animal de compagnie , ok, mais pas de bulldog, rottweiler, berger allemand, et gros trucs comme ca ... Franchement je ne comprend pas que il n'y ai toujours pas de loi à ce niveau la...

Et sinon , je crois qu'il serait bon a tous de rappeler qu'on ne peut jamais être sur du comportement d'un animal. Même dressé, même éduqué ... Un animal a toujours son instinct primitif au fond de lui ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 18:56:49
n°11530540
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:57:20  answer

Il y en a qui vont cautionner.

Qu'est-ce que tu foutais dans ton jardin? Y a pas de grillage? Tu es 100% en tord.

n°11530557
Setaio
Posté le 14-05-2007 à 18:59:01  profilanswer

C'est un American Staffordshire Terrier, donc un chien de combat comme le pittbull ( même type de croisement ), ca c'est un chien réellement dangereux.

n°11530611
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:03:57  answer

Le problème venant pas spécialement des chiens ( les chiens sont comme ils sont fondamendtalement) mais plus des maitres la, qui ne les attachent pas. (ou bien qui ne fermer pas le portail de leur propriété)

Rappelons quand même soit dis au passage, que en FRANCE, sur la voie publique tout chien doit porter une laisse (petit, gros, gentil , méchant, etc ...) AUCUNE EXCEPTION !

n°11530663
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:08:25  answer

Entièrement d'accord sur le fait que c'est la faute du maitre ...

Mais quand on réfléchit un peu, dans mon quartier, il y a plus ou moins 200-300 maison, donc facilement un tier possède un chien dangereux.

Ce qui fait 100 maisons qui possèdent un chien dangereux. Si ne fut ce que une fois sur cent, un propriétaire oublie de bien fermer sa grille, ou bien le chien s'enfuit, et bien c'est l'enfer quand on se promène ...

Donc je crois que même si le maitre est de bonne volontée, il y aura toujours un petit pourcentage d'erreur qui fait que ces chiens peuvent s'attaquer à n'importe qui...

JE demande donc juste l'interdiction pure et simple de posséder des chiens dangereux, ou bien alors a des conditions très très strictes ( avec grillage complet et vérification permanente etc ... )

n°11530773
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:20:27  answer

Je sais pas ce que tu appele chiens dangereux.

Mais en france, on assimile 2 races à chiens dangereux dit d'attaque (catégorie 1) les Tosa sans pédigré et le Pitt Bull  (doivent forcément être en laisse, muselière, déclaré en gendarmerie, et castré !)

Aprés il y a les pseudos dangeureux dit de défense (catégorie 2) : 4 races : Rottweiler et assimilé (c'est surtout les croisements avec cette race qui pose problème), les Amstaff et Staff , Mastiff , et le Tosa Inu    (doivent forcément être en laisse, muselière, déclaré en gendarmerie)

Mais moi je serais pour une certification pour avoir ce genre de chiens ( et pourtant j'ai 3 Dogues de Bordeaux) à Savoir avec des aptitudes des maitres.
Mais aussi des cours de dressage obligatoire, et un suivi tous les 1 ou 2 ans du comportement du chiens.

n°11531023
Effaceur
Posté le 14-05-2007 à 19:43:53  profilanswer

+1 mais ce serait jamais respecté, toujours 2-3 qui le feront pas, enfin c'est comme tout  

Pis comme dit telikot, c'est vite chiant de pas se sentir en" sécurité" dans son quartier . Me souviens quand j'avais 6-7 ans, je rentre des courses avec ma mère dans une petite citroen AX et donc elle se garre et là, y'a 3 chiens qu'ont déboulés de je sais pas où en commencant à sauter et aboyer contre la voiture. Enfin sauter, au niveau de la portiere, pas plus haut je crois . Enfin, ils étaient super aggressifs quoi . Genre je serais descendu, ils m'auraient pas léchés . Sinon j'ai jamais eu d'autres problèmes à part la fois où j'avais 10-11 ans, je me promenais pis un pote d'une connaissance qui avait la vingtaine avait son pitbull sans laisse sans rien ( même pas sur qu'il avait une muselière ) et ce dernier me suivait et son maitre commence a dire "attaque attaque " en rigolant  :pfff:  . Z'étaient long ces 100 m :D
Ca a duré un peu moins de 5 mn et ils sont partis. je sais pas du tout la race que c'était mais ils étaient pas super sympa :o

n°11531202
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:01:56  answer

Oui le pire de tout c'est de ne même plus osé faire un tour dans son quartier de peur de tomber nez à nez avec ces chiens ...

n°11531260
quintu
2+2=5
Posté le 14-05-2007 à 20:07:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

oz1, les insultes tu éviteras.

quintu, je t'invite à réfléchir à la question : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

Sinon, si vous n'êtes pas capables de discuter calmement et sans renfort constant de faits divers (...), le sujet sera fermé.

j'ai pas a y reflechir c'est mon avis sur la question...

kriloner a écrit :

Alors de deux chose l'une, soit tu accepte le concept de l'ame et dans ce cas, chaque etre vivant en a une. Soit tu n'accepte pas l'existence de l'ame et dans ce cas aucun animal n'en a. Il n'est en aucun cas possible de faire une différence entre les espece, et encore moi d'affirmer la supériorité de l'espèce humaine. L'homme respire, boit mange chie baise etc... rien ne permet d'affirmer sa supériorité à part le petit complexe de certains quand ils se rendent enfin compte qu'on finira tous mort et enterré quelque soit notre état. Alors il refuse cette evidence et se sentent supérieurs ou autres... bref rien de bien intelligent...

Pour en revenir aux chiens et à leur comportement : les chiens attaquent peut etre des enfants, mais ca signifie que les enfants sont pres d'eux. Alors moi plutot que d'interdire les chiens ou quoi, pourquoi ne pas interdire les enfants pres des chiens? Dans lavenir qui fera le plus de degat? un jeune humain au volant de sa caisse consommant a fond et n'ayant rien a cirer de son prochain, ou un chien qui va betement manger et mourir... parfois faut savoir se remettre en question et se rendre compte qu'on vaut rien (tout du moins pas plus que n'importe quelle chose ici bas...)

on le fait pourtant tout les jours. tous les jours l'action de l'homme fait disparaitre des especes animales. la nature on l'a pas dominé, mais le regne animal oui.
oui un animal a des droits, d'ailleurs la loi les protege. mais ca n'a pas de conscience.
un chien est un chien, c'est pas demain qu'il viendra te conter de la philosophie...
donc l'espece humaine est bien superieure a toutes les autres... la preuve en est qu'on est en train de niquer la planete entiere et hypothequer la vie de toutes les autres especes...
quand au comportement d'un chien tu ne pourras jamais le prevoir, a reste un animal, au meme titre qu'un homme il a un comportement qui n'est pas previsible. et donc tu auras beau l'eduquer aussi bien que tu peut le faire un jour peut etre un bouffera un gosse.
tu veux ne pas avoir de gosses a proximité des plus gros chiens? oui c'est une possibilité, mais elle n'est pas realisable parce qu'en france il est tres difficile de controler les populations des differentes especes. et donc tu trouveras toujours le limité du bulbe qui promenera son matin napolitain sans laisse ni rien d'autre dans la rue...
la comparaison entre un chien lamda et un humain ayant un comportement reprehensible est stupide.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 20:07:43  profilanswer

n°11531301
quintu
2+2=5
Posté le 14-05-2007 à 20:11:43  profilanswer

avoir conscience de la douleur ou une conscience tout court ca n'a rien a voir.
ensuite ce sont des amalgames foireux et des procés d'intention.
traiter un chien comme son egal plutot que le soumettre je crois que c'est la premiere des choses a eviter si tu veux pas te faire bouffer par ton chien.
quand aux comportements debiles de certains proprios de chiens tu ne pourras jamais les enrayer, des cons t'en auras toujours. [:spamafote]
tu veux faire quoi? des enquetes sociales sur chaque proprio de chiens?

n°11532112
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-05-2007 à 08:28:03  profilanswer

Je crois que tu es très mal placé pour demander l'interdiction des gros chiens. Quand les gens viennent demander l'interdiction des grosses cylindrées et des motos de plus de 100CV tu réponds quoi ?

Une dernière fois : arrêtez de mettre tous les proprios de gros chiens dans le même panier, arrêtez de vouloir tout interdire, moi j'ai un chien moyen, dan quelque temps j'aurai un deuxième chien, certainement plus gros, et les gens qui viendront me faire des réflexions je les enverrai chier comme j'envoie chier tous les censeurs et les liberticides.

Je ne supporte pas les petits roquets qui sont mal élevés et qui aboient comme des furieux pendant des heures, pourtant je ne demande pas leur interdiction.

Votre trouille des chiens ne doit pas venir entraver la liberté des autres.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11532320
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 09:26:02  answer

GAS a écrit :

Je crois que tu es très mal placé pour demander l'interdiction des gros chiens. Quand les gens viennent demander l'interdiction des grosses cylindrées et des motos de plus de 100CV tu réponds quoi ?

Une dernière fois : arrêtez de mettre tous les proprios de gros chiens dans le même panier, arrêtez de vouloir tout interdire, moi j'ai un chien moyen, dan quelque temps j'aurai un deuxième chien, certainement plus gros, et les gens qui viendront me faire des réflexions je les enverrai chier comme j'envoie chier tous les censeurs et les liberticides.

Je ne supporte pas les petits roquets qui sont mal élevés et qui aboient comme des furieux pendant des heures, pourtant je ne demande pas leur interdiction.

Je leur répond que cela ne me concerne pas car ou j'habite le bridage n'existe pas. :jap:

n°11532335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-05-2007 à 09:28:21  profilanswer

Les gros chiens ne sont pas non plus interdits en France. Mais certains le demandent.

Ma question était donc, si en Belgique certains demandent l'interdiction des plus de 500cc, tu dis quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 15-05-2007 à 09:28:39

---------------
n°11532343
Seyar
Posté le 15-05-2007 à 09:29:33  profilanswer

GAS a écrit :

Les gros chiens ne sont pas non plus interdits en France. Mais certains le demandent.

Ma question était donc, si en Belgique certains demandent l'interdiction des plus de 500cc, tu dis quoi ?

Mais ils sont fous, une fois :o

n°11532361
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-05-2007 à 09:31:49  profilanswer

Remarque moi je suis motard ET amateur de gros chiens :o
Je cumule les tares.

---------------
n°11532590
xjoker
en observation
Posté le 15-05-2007 à 10:03:05  profilanswer

Et si c'était un être humain qui était venu vous agresser, vous demanderiez à interdire et euthanasier tous les être humains ?

n°11532595
Seyar
Posté le 15-05-2007 à 10:03:24  profilanswer

GAS a écrit :

Remarque moi je suis motard ET amateur de gros chiens :o
Je cumule les tares.

Ca dépend ce que tu enfourches!

n°11532665
minusplus
Posté le 15-05-2007 à 10:09:35  profilanswer

xjoker a écrit :

Et si c'était un être humain qui était venu vous agresser, vous demanderiez à interdire et euthanasier tous les être humains ?

note qu'il n'a pas demandé à euthanasier tous les chiens. :o

n°11532747
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 10:17:57  profilanswer

Le chien dangereux, c'est celui qui a été selectionné depuis des generations pour son agressivité.
Comment on fait? he ben sur chaque portée, s'il y a des chiots bonasses joueurs, sympas, on les tue.
Et on ne garde que les hargneux, les mauvais qui ne cherchent qu'à mordre.
Au bout de X generations de chiens (c'est rapide le chien peut reproduire à un an), on a selectionné une race de chie dangereux.
Generalement en plus ces individus hargneux sont en plus un peu con, parcequ'on n'a pas sélectionné sur le critère de l'intelligence, et donc ils mordent tout ce qui passe.
La solution, c'est evidement de les abattre, pour inciter à une sélection dans l'autre sens, pour obtenir des chiens sociables, et surtout dressés à respecter les humains.

n°11533348
xjoker
en observation
Posté le 15-05-2007 à 11:15:55  profilanswer

minusplus a écrit :

note qu'il n'a pas demandé à euthanasier tous les chiens. :o

Juste les chiens dangereux mais tous les être humains peuvent être dangereux pour un enfant donc faut interdire les êtres humains.

n°11533424
skander14
Posté le 15-05-2007 à 11:21:21  profilanswer

xjoker a écrit :

Juste les chiens dangereux mais tous les être humains peuvent être dangereux pour un enfant donc faut interdire les êtres humains.

On commence par toi ?  :D  

Je sais c'est facile mais tu le cherche bien
A+

n°11534714
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 15-05-2007 à 15:08:46  profilanswer

GAS a écrit :

Après moi le déluge, hein? :sarcastic:  

Un petit roquet qui aboie peut être casse-pied, mais un pittbull qui attaque ça fait de gros dégâts. Ça n'a rien à voir avec la trouille des chiens: j'en ai eu pour ma part, dont un berger allemand. J'aime les chiens, ça n'a rien à voir. On parle de chiens dangeureux, qui peuvent infliger de graves blessures ou même tuer s'ils passent à l'attaque, et qui sont difficilement contrôlables.

Mais non, ce n'est pas une liberté fondamentale d,avoir un chien dangereux chez soi, faut arrêter de déconner! :sarcastic:  Préserver son intégrité physique et sa vie, ça c'est un droit fondamental, et je n,accepterai pas que mon voisin mette ce droit et celui de mes enfants - si j'en avais - en danger parce qu'il est assez irresponsable pour avoir un tel chien chez lui.  

n°11534744
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2007 à 15:11:19  profilanswer

quintu a écrit :

Rappelle-moi de ne jamais tenter la moindre discussion avec toi :o

n°11534766
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 15-05-2007 à 15:14:19  profilanswer

xjoker a écrit :

Raisonnement à deux balles... On ne peut pas éliminer la présence humaine, mais on peut interdire les chiens. Il y a des risques évitables et des risques inévitables. Empêcher des gens irresponsables d,avoir des chiens dangereux est un risque parfaitement évitable, comme on les empêche d'avoir un tigre ou un lion à la maison. Malgré cette évidence, certains connards possèdent en douce des félins à la maison - et je ne parle pas de chats...  

C'est vrai quoi, au fond, un chat agressif est bien plus dangereux qu'un tigre bien dressé et doux comme un agneau. Pourquoi faire ce genre de discrimination entre les races? :o  

n°11535883
skander14
Posté le 15-05-2007 à 17:04:13  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Raisonnement à deux balles... On ne peut pas éliminer la présence humaine, mais on peut interdire les chiens. Il y a des risques évitables et des risques inévitables. Empêcher des gens irresponsables d,avoir des chiens dangereux est un risque parfaitement évitable, comme on les empêche d'avoir un tigre ou un lion à la maison. Malgré cette évidence, certains connards possèdent en douce des félins à la maison - et je ne parle pas de chats...  

C'est vrai quoi, au fond, un chat agressif est bien plus dangereux qu'un tigre bien dressé et doux comme un agneau. Pourquoi faire ce genre de discrimination entre les races? :o

Mais non oz1 veut euthanasier les humains. Citation : " Juste les chiens dangereux mais tous les être humains peuvent être dangereux pour un enfant donc faut interdire les êtres humains " et laisser orphelins tous ces gros toutous tueurs encore plus perturbés, et modestement vu la dangerosité de ce qu'il propose j'ai suggéré qu'il soit le premier, on discuterais ensuite  :D  :D  :D  
A+

Message édité par skander14 le 15-05-2007 à 17:05:07
n°11535891
minusplus
Posté le 15-05-2007 à 17:04:31  profilanswer

xjoker a écrit :

c'est un mauvais raisonnement. Il y a les chiens raisonnablement potentiellement dangereux, il faut les éliminer (les enfermer tout ce que tu veux). Il y a les humains raisonnablement potentiellement dangereux, on les enferme. (la peine de mort est abolie pour les humains).

n°11535965
skander14
Posté le 15-05-2007 à 17:10:44  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est un mauvais raisonnement. Il y a les chiens raisonnablement potentiellement dangereux, il faut les éliminer (les enfermer tout ce que tu veux). Il y a les humains raisonnablement potentiellement dangereux, on les enferme. (la peine de mort est abolie pour les humains).

Ah mais non moi j'ai cru comprendre que l'humain c'est bien fait pour sa gueule et le bon toutou lui a droit à une psychanalyse canine !!!
A+

n°11535976
quintu
2+2=5
Posté le 15-05-2007 à 17:11:22  profilanswer

minusplus a écrit :

deux choses, la premiere c'est que tu n'arriveras jamais a eradiquer une race de chiens, et de toute maniere c'est pas utile.
la seconde c'est que la loi rend responsable le maitre.
tu peut prendre un matin napolitain, tenu en laisse par un maitre qui l'a elevé correctement et surtout, avec une museliere les risques sont infimes.
il faut juste appliquer la loi. les chiens doivent etre en laisse et musulés dans la rue. [:spamafote]
sinon on met une grosse amende, et s'il traine tout seul dans la rue c'est SPA+piqure.
quand aux chiens "familiaux" qui mangent les enfants du foyer, tant pis. fallait pas avoir un gros chien :/

Fred999 a écrit :

Rappelle-moi de ne jamais tenter la moindre discussion avec toi  :o

[:ddr555]

n°11536612
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 17:59:01  profilanswer

C'est pas la taille du chien qui fait le danger, mais la race, selectionnée pour ça.
Un cousin elevait des "Patous" des pyrennées,parmi les plus grands chiens du monde, et son mâle reproducteur,particulièrement balaise, était inoffensif, même avec les gens qu'il ne connaissait pas.

n°11536704
xjoker
en observation
Posté le 15-05-2007 à 18:04:40  profilanswer

minusplus a écrit :

Un humain qui tue des enfants va en prison.
Un chien qui mord un enfant est tué.
Le propriétaire d'un chien qui a mordu est laissé en liberté et peut reprendre un autre chien pour recommencer.

Vous trouvez ça normal ?

Et si on commence à interdire telle ou telle race parce que c'est "dangereux", on va vite se retrouver à exterminer tous les chiens pour être en parfaite sécurité entre humains soit-disant innofensifs. Un berger allemand par exemple, c'est dangereux. Un boxer aussi, un caniche aussi,...je me suis même fait mordre par un hamster, il faut exterminer tous ces animaux qui nous menacent !  :sarcastic:  

S'il y a bien une espèce dangereuse sur Terre, c'est l'être humain. Pas les chiens. Et vous qui cherchez encore à contrôler la nature en interdisant ceci et en massacrant cela pour votre "sécurité" etes vraiment dangereux. C'est à cause de gens comme vous que tant d'espèces ont disparu soit massacrés pour éviter les attaques, soit exterminés par la pollution ou l'envahissement de l'espace naturel remplacé par du béton et du bitume.

Excusez moi de ne pas verser une larme sur un pauvre enfant blessé à cause de ses parents inconscient pendant qu'on massacre chaque jour des milliers d'animaux en toute impunité.

n°11536996
skander14
Posté le 15-05-2007 à 18:35:10  profilanswer

xjoker a écrit :

Le propriétaire d'un chien qui a mordu est laissé en liberté et peut reprendre un autre chien pour recommencer.

Vous trouvez ça normal ?

Et si on commence à interdire telle ou telle race parce que c'est "dangereux", on va vite se retrouver à exterminer tous les chiens pour être en parfaite sécurité entre humains soit-disant innofensifs. Un berger allemand par exemple, c'est dangereux. Un boxer aussi, un caniche aussi,...je me suis même fait mordre par un hamster, il faut exterminer tous ces animaux qui nous menacent !  :sarcastic:  

S'il y a bien une espèce dangereuse sur Terre, c'est l'être humain. Pas les chiens. Et vous qui cherchez encore à contrôler la nature en interdisant ceci et en massacrant cela pour votre "sécurité" etes vraiment dangereux. C'est à cause de gens comme vous que tant d'espèces ont disparu soit massacrés pour éviter les attaques, soit exterminés par la pollution ou l'envahissement de l'espace naturel remplacé par du béton et du bitume.

Excusez moi de ne pas verser une larme sur un pauvre enfant blessé à cause de ses parents inconscient pendant qu'on massacre chaque jour des milliers d'animaux en toute impunité.

Bah tu sais un chien c'est pas très naturel mais plutôt un pur produit de la selection humaine et en tout cas si beaucoup d'espèces ont disparu ce n'est certainement pas le cas des chiens sous toutes ses formes et dieux sais s'il y en a grace à la séléction et même des dangereux. Alors parler de la nature ...
Quant à ta dernière phrase tant pis si je suis banni mais je n'ai qu'un seul mot : CONNARD, et je le pense sincérement. Que tu t'apitoie sur le massacre des animaux, OK, mais évite le début, parce que la t'a plutôt l'air d'un (je te laisse le choix du mot!)
A+

n°11537051
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 18:39:51  answer

skander14 a écrit :

Bah tu sais un chien c'est pas très naturel mais plutôt un pur produit de la selection humaine et en tout cas si beaucoup d'espèces ont disparu ce n'est certainement pas le cas des chiens sous toutes ses formes et dieux sais s'il y en a grace à la séléction et même des dangereux. Alors parler de la nature ...
Quant à ta dernière phrase tant pis si je suis banni mais je n'ai qu'un seul mot : CONNARD, et je le pense sincérement. Que tu t'apitoie sur le massacre des animaux, OK, mais évite le début, parce que la t'a plutôt l'air d'un (je te laisse le choix du mot!)
A+

Le compliment que tu dis, je te rassure, une grande partie des personens de ce forum pense tout autant de toi.

Pour autant je ne vais pas l'employer car je connais les régles de ce forum.
Mais je serais ravi IRL de te rencontrer et de te montrer mon point de vue. (et sans mes chiens, mais avec mes muscles)

n°11537199
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2007 à 18:55:33  profilanswer

Skander14, zonos, à dans deux jours.

Prochaine intervention de ce genre => fermeture du sujet.

n°11538523
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 21:13:20  answer

Les défenseurs des chiens dangereux ont l'air vachement aggresifs (IRL montrer leurs muscles [:kiki] ), cela ne m'étonne qu'a moitié. [:columbo2]  

Bon en Belgique suite à l'agression de l'enfant, les chiens dangereux vont être interdits dans certaines communes. :)

n°11540117
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2007 à 23:55:10  profilanswer

Enfin des gens qui pensent comme moi que les animaux devraient être traités avec respect, ca fait plaisir! Le nombre de gens autour de moi qui croient que c'est normal de mal les traiter car on est soit disant plus intelligent (on a inventé un tas de trucs inutiles qui nous compliquent la vie alors que les animaux, s'evertuent simplement à survivre et s'amuser si possible).

Pour la petite histoire un caniche a failli m'arracher mon nez le jour de mon anniversaire il y a bien 15 ans. Je lui en ai peut être voulu ce jour là, mais plus jamais après. Pourquoi? Parce qu'il a été euthanasié? bien sûr que non! car c'était complètement ma faute, j'étais toujours méchant avec ce pauvre chien, et la seule fois où j'ai voulu être gentil et lui proposer du gateau il a cru qu'il allait encore souffrir et donc s'est protégé. Le problème ne venait pas du chien, ni de ses maîtres mais de moi (vu l'age on pourrait dire de mes parents pas assez sévère avec moi sur ce cas de méchanceté purement gratuite).

Au final je suis pour les chiens avec des bons maîtres et basta (pour finir sur une touche d'humour, le chien le plus peureux que j'ai vu dans ma vie était un grand doberman adopté par mon oncle. Tu allais le voir il allait directement se cacher derrière son "maître", alors qu'il aurait probablement pu me manger au petit déjeuner s'il le voulait...)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 15-05-2007 à 23:55:34

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11541893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2007 à 08:22:34  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Après moi le déluge, hein? :sarcastic:  

Un petit roquet qui aboie peut être casse-pied, mais un pittbull qui attaque ça fait de gros dégâts. Ça n'a rien à voir avec la trouille des chiens: j'en ai eu pour ma part, dont un berger allemand. J'aime les chiens, ça n'a rien à voir. On parle de chiens dangeureux, qui peuvent infliger de graves blessures ou même tuer s'ils passent à l'attaque, et qui sont difficilement contrôlables.

Mais non, ce n'est pas une liberté fondamentale d,avoir un chien dangereux chez soi, faut arrêter de déconner! :sarcastic:  Préserver son intégrité physique et sa vie, ça c'est un droit fondamental, et je n,accepterai pas que mon voisin mette ce droit et celui de mes enfants - si j'en avais - en danger parce qu'il est assez irresponsable pour avoir un tel chien chez lui.

Parce que dans la vie on a besoin seulement de libertés fondamentales ? Super ! Suicidons-nous en masse tout de suite !

Et "chien dangereux" ça commence où et ça finit où ? Ton berger allemand, beaucoup de personnes le classent dans cette catégorie et ça a déjà tué des enfants, je sais pas si tu te rappelles mais il y a qq années en arrière c'était cette race qui était considérée comme la plus dangereuse du moment et les gens parlait déjà d'interdire et d'éradiquer la race. Tu étais donc l'irresponsable à cette époque. Dingue non !?

Heureusement pour le BA, il est devenu un chien de bonne famille, comme le deviendront j'espère les Bulls et autres Rotts élevés et éduqués correctement, sans violence, sans sélection de générations à comportement agressif.

Doit-on rappeler que les accients ont souvent lieu avec des animaux qui viennent d'être adoptés (donc période difficile) et/ou en liberté en ville et/ou avec des enfants en bas âge ? Ne confondez pas irresponsabilité des maîtres et dangerosité d'une race...

Dis, ce n'est pas un défenseur de chien qui a utilisé le mot "connard". L'agressivité est partout hein.
Et tu te réjouis de la prochaine interdiction. Moi je me réjouirai aussi quand tu devras laisser ton arme au garage. Oui je parle de ta gex :jap:

---------------
n°11542143
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-05-2007 à 09:40:13  profilanswer

quintu a écrit :

on le fait pourtant tout les jours. tous les jours l'action de l'homme fait disparaitre des especes animales. la nature on l'a pas dominé, mais le regne animal oui.
oui un animal a des droits, d'ailleurs la loi les protege. mais ca n'a pas de conscience.
un chien est un chien, c'est pas demain qu'il viendra te conter de la philosophie...
donc l'espece humaine est bien superieure a toutes les autres...
la preuve en est qu'on est en train de niquer la planete entiere et hypothequer la vie de toutes les autres especes...
quand au comportement d'un chien tu ne pourras jamais le prevoir, a reste un animal, au meme titre qu'un homme il a un comportement qui n'est pas previsible. et donc tu auras beau l'eduquer aussi bien que tu peut le faire un jour peut etre un bouffera un gosse.
tu veux ne pas avoir de gosses a proximité des plus gros chiens? oui c'est une possibilité, mais elle n'est pas realisable parce qu'en france il est tres difficile de controler les populations des differentes especes. et donc tu trouveras toujours le limité du bulbe qui promenera son matin napolitain sans laisse ni rien d'autre dans la rue...
la comparaison entre un chien lamda et un humain ayant un comportement reprehensible est stupide.

Bon bah écoute, tant que tu me soutiendras qu'on est supérieurs le débat ne pourra pas avancer... Nous sommes exactement au même niveau que n'importe quelle espece, on vit sur Terre, on va disparaitre d'ici quelques millénaires (et oui, une espece a une durée de vie de 5Millions d'années max, et l'homme en a déja consommé plus de 4.5 Millions, donc bientot on sera fini, et probablement bien avant grace à tout nos soit disant progrès de race avancée...)et tout sera fini, rien d'exceptionnel la dedans...

Franchement il existe vraiment un frange de la population qui ne se rend pas compte que les humains ne sont rien. Ils sont encore et toujours bercé dans ce quon leur fait voir ou entendre de type "oui les humain dominent le monde, etc etc". Reveillez-vous les mecs! On va disparaitre au bout d'un moment comme toute espèce vivante et voila ca sera fini, on ne laissera jamais de traces nul part...

---------------
antithéiste
n°11543668
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 11:59:27  profilanswer

gee a écrit :

Enfin des gens qui pensent comme moi que les animaux devraient être traités avec respect, ca fait plaisir! Le nombre de gens autour de moi qui croient que c'est normal de mal les traiter car on est soit disant plus intelligent (on a inventé un tas de trucs inutiles qui nous compliquent la vie alors que les animaux, s'evertuent simplement à survivre et s'amuser si possible).

Pour la petite histoire un caniche a failli m'arracher mon nez le jour de mon anniversaire il y a bien 15 ans. Je lui en ai peut être voulu ce jour là, mais plus jamais après. Pourquoi? Parce qu'il a été euthanasié? bien sûr que non! car c'était complètement ma faute, j'étais toujours méchant avec ce pauvre chien, et la seule fois où j'ai voulu être gentil et lui proposer du gateau il a cru qu'il allait encore souffrir et donc s'est protégé. Le problème ne venait pas du chien, ni de ses maîtres mais de moi (vu l'age on pourrait dire de mes parents pas assez sévère avec moi sur ce cas de méchanceté purement gratuite).

Au final je suis pour les chiens avec des bons maîtres et basta (pour finir sur une touche d'humour, le chien le plus peureux que j'ai vu dans ma vie était un grand doberman adopté par mon oncle. Tu allais le voir il allait directement se cacher derrière son "maître", alors qu'il aurait probablement pu me manger au petit déjeuner s'il le voulait...)

Certain ici te diront que ce n'est pas possible.
Un rott, ça mange forcement un gamin alors qu'un petit chien ça ne peut pas faire de dégat sur un enfant.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si on sélectionnait les bons maitres avant de sélectionner les bonnes race de  chiens, on aurait beaucoup moins de problème.
Le rottweiler est connu par la FCI comme un chien calme obéissant aimant les enfants et nerveusement stable. Si on a tant de problème avec ces chiens, c'est bien que le problème réside dans des éducations ratées.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11544500
minusplus
Posté le 16-05-2007 à 13:18:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Vous trouvez ça normal ?

non. Mais c'est vrai ça ?

xjoker a écrit :

[:manust]

n°11545434
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 14:27:26  profilanswer

minusplus a écrit :

non. Mais c'est vrai ça ?

Malheureusement oui.
J'ai même vu l'exemple d'un mec qui avait deux rottweilers qu'il tabassait. Il a été surpris en flag sur un des deux chien, on lui a retiré le chien en question et on lui a laissé l'autre. Super non!!! :pt1cable:

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)