Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°13182150
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je parlais d'attaques graves, je pensais surtout à celles causant la mort. Pour les autres, nous n,avons pas les données, malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:47:50  profilanswer

n°13182160
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:48:38  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Aucun labrador recensé dans les cas d'attaques graves mentionnés plus haut. Si tu en trouves, merci de les donner - j,en ai dix de pit bulls et de rott qui t'attendent en contrepartie. Il n'existe pas d'études précises sur la question, mais, malgré la grande popularité de ces chiens, on entend pas parler d'eux dans les cas d'attaques graves ayant mené à la mort - pour ne prendre que ces attaques en particulier. Effet des médias? Je doute que les médias passeraient à côté d'une mort causée par des chiens, peu importe la race.

La source ci-dessus parlait d'attaques mortelles, pas de toutes les graves. (C'est d'ailleurs un de ses limites).
Les labradors, ici (belgique) j'en ai souvent entendu parler comme parmi les chiens les plus souvent mis en cause.
Edit : probablement parce qu'il y a plus de labrador :o

Message édité par Seyar le 06-11-2007 à 14:50:14

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182170
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:49:24  profilanswer

skander14 a écrit :

Et à moi aussi  :)  
Désolé pour la virulence de mon post précédent ... mais quelquefois ici il y a de ces "gaudrioles" !

Pas de soucis  ;)  
C'est un sujet sensible, il est dès lors normal que ça dérape.  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182180
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:50:21  answer

Ungeduld a écrit :

Quand je parlais d'attaques graves, je pensais surtout à celles causant la mort. Pour les autres, nous n,avons pas les données, malheureusement.

Je suis bien d'accord, mais explique moi comment raisonner sur 17 morts en 33 ans ? (1984 à 2007)

n°13182191
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 14:50:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

De plus en plus pitoyable. Je t'ai déjà que mon chien a moins de force dans les machoîres que moi dans deux doigts.

Tu devrais vraiment arrêter de t'en prendre aux individus (surtout de manière aussi maladroite) et te concentrer sur leurs arguments.

Je te cites un cas de clebs, sans rapport avec ta personne en elle-même. Ca être difficile ?
Tu ne peux quand mêe nier que ton chien peut quand même faire des dégâts sur un bébé ? Et, je parle de façon abstraite de n'importe quel chien, en prenant le tien, comme tu en as un, en appui de mon propos. Puisque tu as du mal à comprendre, prenons le cas hypthétique (j'ai dit "hypothétique", donc ça veut dire que c'est imaginaire), ou tu possèdes un pitbull ; s'il mord un enfant ou te mord, que feras-tu ? Le laisseras-tu terminer son job ou le buteras-tu sans lui chercher d'excuses ?
J'avais un berger allemand adorable, mais s'il avait touché à un môme, je l'aurais tué. Il était très bien dressé, obéissait au doigt et à l'oeil, mais je ne peux exclure qu'il aurait pu péter un plomb (et ce malgré la grande cour dont il disposait, excellente pour ne pas stresser).

n°13182195
landrill
Posté le 06-11-2007 à 14:51:04  profilanswer

ZuLdel a écrit :

oué mais y'a toujours un gros débile pour venir hurler que le pit rott & co caitraidangereux et qu'il faudrait les interdire, moi ca m'irrite, déjà que je voudrais un pitbull et que je ne peux pas à cause d'une loi stupide alors si ca s'étend a cause de crétins dans ce genre...:(

Prends un staff,y'a pas grande différence (ayant moi-même les 2 je te conseille plutôt le staff)  

Message cité 1 fois
Message édité par landrill le 06-11-2007 à 14:53:59
n°13182196
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:51:04  answer

Mona Soyoc a écrit :

Ok, va te faire enculer vieux débris :D

Ah ben voilà [:bien]

n°13182197
playskoole
Posté le 06-11-2007 à 14:51:05  profilanswer

Une étude très récente a été faite par le gouvernement auprès des services vétérinaires.

Elle est assez courtes à lire, les conclusion n'engagent qu'eux, mais le principal interet est dans les chiffres, qui sont de sources sûres.

Morsures entre début octobre 2006 et le 27 septembre 2007, par catégories

http://www.senat.fr/rap/a07-058/a07-0581.html

Merci

Fred.

n°13182242
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:54:20  profilanswer

playskoole a écrit :

Une étude très récente a été faite par le gouvernement auprès des services vétérinaires.

Elle est assez courtes à lire, les conclusion n'engagent qu'eux, mais le principal interet est dans les chiffres, qui sont de sources sûres.

Morsures entre début octobre 2006 et le 27 septembre 2007, par catégories

http://www.senat.fr/rap/a07-058/a07-0581.html

Merci

Fred.

Merci  :)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182247
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 14:54:35  profilanswer

ZuLdel a écrit :

oué mais y'a toujours un gros débile pour venir hurler que le pit rott & co caitraidangereux et qu'il faudrait les interdire, moi ca m'irrite, déjà que je voudrais un pitbull et que je ne peux pas à cause d'une loi stupide alors si ca s'étend a cause de crétins dans ce genre...:(

Ah  la la, tous ces enfants déchiquetés dont la mort ou les blessures a/ont alerté l'opinion publique, à cause d'eux tu ne peux pas acheter ton inoffensif gros toutou aux crocs bien ruisselants de sanglive. Oh, mon pauvre...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:54:35  profilanswer

n°13182248
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:54:36  profilanswer

Seyar a écrit :

Au temps pour moi, je me suis égaré entre risque et danger.

Voici quelque chose qui correspond mieux à ma vision des choses ;)

Là, nous nous rejoignons - et le risque zéro n'existe effectivement pas. On peut limiter le danger cependant en limitant la puissance des animaux qu'un particulier peut posséder, ou alors, si l'interdiction est inapplicable, soumettre les éleveurs et les proprio à des conditions draconiennes, comme l'obligation de conserver ces chiens dans des enclos sécuritaires, et ne les laisser en aucun temps circuler librement, comme on le ferait pour un loup dans un zoo par exemple.

n°13182291
skander14
Posté le 06-11-2007 à 14:57:23  profilanswer

ZuLdel a écrit :

bon allez balance des sources un peu hein, au lieu de pisser face au vent.

C'est bien de demander ...

ZuLdel a écrit :

a l'époque de la polémique sur les pitbulls, deux teckels ont tué un bébé, ca a pas fait le début du pet de cul d'une une, c'etait dans un petit encart de merde avec la méteo.
Ca a toujours été comme ça.
Comme dit plus haut; y'a énormément de morsures par jour, ici le gamin n'a pas perdu un oeil, il s'est juste fait niaquer, combien, dans le meme temps, ont perdu des doigts a ton avis ?

mais les tiennes (de sources) c'est quoi ?

A+

n°13182305
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:58:57  profilanswer

ZuLdel a écrit :

aucune recensée == pas d'attaque ?

on l'a dit, 400 à 600 attaque par jours.

Je parle d'attaques graves ayant mené à la mort. :D  

n°13182311
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:59:11  answer

Seyar a écrit :

Merci  :)

Merci quoi, ce papelard expose clairement qu'il n'y a aucune base de données fiable et exploitable sur le sujet  :??:

n°13182336
playskoole
Posté le 06-11-2007 à 15:01:22  profilanswer

Ce sont les chiffres les plus serieux que tu trouveras, pas besoin d'une base de donnée.

Si il ne te plaisent pas, c'est une autre histoire...

n°13182340
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 15:01:34  profilanswer

Ben merci pour l'information :D

Le document précise ses limites, mais apporte aussi quelques éléments intéressants.

Message édité par Seyar le 06-11-2007 à 15:03:11

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182344
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 15:02:38  profilanswer

C'est malheureusement exact. Nous n'avons que des données très partielles. Cependant, un fait ressort des chiffres mentionnés:

Citation :

Néanmoins, les chiffres fournis par les DDSV ont un certain intérêt, surtout si on les rapproche des statistiques en matière de population canine, ce qui conduit à constater que les chiens mordeurs mis sous surveillance représentent 0,04 % de l'effectif estimé des chiens de première catégorie (270.000), 0,17 % de celui des chiens de deuxième catégorie (410.000) et 0,12 % de celui des chiens « non classés » (7,4 millions).

Compte tenu de la pauvreté des données disponibles, les comparaisons avec l'étranger ne sont pas aisées, d'autant moins que les chiffres étrangers sont peu cohérents entre eux et tout aussi invérifiables que les chiffres français.

Certaines études réalisées notamment en Suisse et en Amérique du Nord convergent cependant pour estimer l'incidence des accidents causés par les chiens à des niveaux de l'ordre de 1,8 % (soit 180 cas pour 100.000 habitants) à 2,3 % par an.

On met ça en paralèlle avec le nombre de cas rapportés, et on voit que certaines races sont surreprésentées.

n°13182364
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 15:04:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est malheureusement exact. Nous n'avons que des données très partielles. Cependant, un fait ressort des chiffres mentionnés:

Citation :

Néanmoins, les chiffres fournis par les DDSV ont un certain intérêt, surtout si on les rapproche des statistiques en matière de population canine, ce qui conduit à constater que les chiens mordeurs mis sous surveillance représentent 0,04 % de l'effectif estimé des chiens de première catégorie (270.000), 0,17 % de celui des chiens de deuxième catégorie (410.000) et 0,12 % de celui des chiens « non classés » (7,4 millions).

Compte tenu de la pauvreté des données disponibles, les comparaisons avec l'étranger ne sont pas aisées, d'autant moins que les chiffres étrangers sont peu cohérents entre eux et tout aussi invérifiables que les chiffres français.

Certaines études réalisées notamment en Suisse et en Amérique du Nord convergent cependant pour estimer l'incidence des accidents causés par les chiens à des niveaux de l'ordre de 1,8 % (soit 180 cas pour 100.000 habitants) à 2,3 % par an.

On met ça en paralèlle avec le nombre de cas rapportés, et on voit que certaines races sont surreprésentées.

Pondération, disions-nous à Eddy...  :whistle:  

n°13182385
landrill
Posté le 06-11-2007 à 15:06:14  profilanswer

ZuLdel a écrit :

avant j'avais une staffi :(

j'veux un rednose, y'en a pas chez le staff :(

pis j'ai pas envie de mettre une muselière a monc lebs.

Ouais j'te comprend....viens habitez en Belgique

n°13182393
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 15:06:53  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Alors là, faudra m'expliquer ce que vous voyez, et où vous le voyez  :pt1cable:  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182407
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 15:08:31  answer

Ungeduld, ton quote met en évidence la grande ignorance statistique que nous avons sur le sujet  :)  

Les pourcentages concernent des chiens sous surveillance antirabique, je ne suis pas sûr que l'on puisse les extrapoler à l'ensemble de la population canine.

n°13182409
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 15:08:36  profilanswer

ZuLdel a écrit :

google, nourissons, deux teckels.
Comme je l'ai dit (tu le sais, t'as lu), fait divers, derniere page, alors trouver une trace sur le net 8 ans après...

Oui mais non, faut être bon joueur des 2 côtés  :D  
Tu demandes, il demande.  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182418
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 15:09:04  profilanswer

ZuLdel a écrit :

par contre je peux acheter un berger allemand, c'est cool hein comme c'est bien fait, tu trouves pas ?

Pareil, tu en as un, il peut aussi faire du dégât. J'en avais un, il avait la cour, mais quand il y avait des gens, il restait attaché à sa niche ancrée dans le béton et avec protection d'un périmètre de sécurité. Je l'ai dit, il était adorable, n'ouvrait pas la gueule pour aboyer, mais rien n'était à exclure.

n°13182420
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 15:09:28  profilanswer

Merci, je me sens moins seul, j'ai cru un moment avoir une interprétation erronée  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182491
playskoole
Posté le 06-11-2007 à 15:16:33  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Si on veux jouer avec les chiffres :

sur 1000 chiens non catégorisés, 12 sont mordeurs
sur 1000 chiens de catégorie 2, 17 sont mordeurs
sur 1000 chiens de catégories 1, 4 sont mordeurs.

Alors oui les chiens de CAT2 mordent + que les chiens "normaux", mais à raison de 5 sur 1000 de plus...

Et si l'on prends 2000 chiens ( 1/2 de CAT1, 1/2 de CAT2), il y aura 21 mordeurs, contre 24 pour les chiens normaux...

-- Alors pourquoi à la TV, c'est du 100% rott et pitt dès qu'il y a un accident ?
 -- Si il y a autant de chiens mordeurs chez les CAT 1 et 2 que chez les autres, pourquoi s'acharner ?

A ceux qui diront que les chiffres ne sont pas fiables ( excuse comme une autre ), merci d'en trouver de meilleurs

n°13182524
landrill
Posté le 06-11-2007 à 15:19:17  profilanswer

ttc4 a écrit :

Pareil, tu en as un, il peut aussi faire du dégât. J'en avais un, il avait la cour, mais quand il y avait des gens, il restait attaché à sa niche ancrée dans le béton et avec protection d'un périmètre de sécurité. Je l'ai dit, il était adorable, n'ouvrait pas la gueule pour aboyer, mais rien n'était à exclure.

Bel exemple??!!
Ma soeur est éleveuse de bergers allemands, les chiens vivent dans la maison avec les enfants, ils accueillent les visiteurs etc...ça s'appelle la sociabilisation

n°13182528
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 15:19:29  profilanswer

donc en l'absence d'etudes fiable ==> prncipe de precaution. ça obligera a faire des etudes sur le sujet, a observer/mettre en evidence les defauts de notre fonctionnement actuel au sujet des animaux domestique (les chiens en l'occurence pource topic), et donc d'y apporter des solutions pour ensuite lever le principe de précaution en ayant sensiblement oeuvrer pour un risque "acceptable"

n°13182596
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 15:25:26  profilanswer

boober a écrit :

donc en l'absence d'etudes fiable ==> prncipe de precaution. ça obligera a faire des etudes sur le sujet, a observer/mettre en evidence les defauts de notre fonctionnement actuel au sujet des animaux domestique (les chiens en l'occurence pource topic), et donc d'y apporter des solutions pour ensuite lever le principe de précaution en ayant sensiblement oeuvrer pour un risque "acceptable"

Je reviens dessus. C'est bien beau ton principe de précaution, mais qu'est-ce qu'il représente, et surtout comment décider comment l'appliquer. Qu'est-ce qu'un chien dangereux, qu'est-ce qu'un risque acceptable, etc.  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182623
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 15:27:31  answer

boober a écrit :

Le principe de précaution c'est de la merde  :)  

Ca conduit à tuer des troupeaux entiers de d'animaux car un individu est susceptible d'être infecté par je sais pas quoi.

Ca bloque toute l'initiative personnelle de l'être humain qui a toujours progressé en prenant des risques.

Et au sujet de tes études sur les chiens, je te rappelle que l'on ne les fait pas, donc  prendre des mesures dans une situation d'gnorance, ce n'est plus du principe de précaution mais de la simple connerie  :)

n°13182714
playskoole
Posté le 06-11-2007 à 15:36:06  profilanswer

Le peu de chiffres fiables qu'on ait montre CLAIREMENT que les catégorisés mordent autant que les autres, très très peu de gens le savent.

De l'autre coté, toutes les personnes qui regardent la télé se basent sur les chiffres qu'on leur donne, cad que toutes les morsures sont causés par des rotts ou pitts, et oui, on ne voit que celle ci à la TV

C'est ce fossé qui est abérant tout de même...

n°13182716
landrill
Posté le 06-11-2007 à 15:36:22  profilanswer

ZuLdel a écrit :

tiens d'ailleurs, ca me fait penser, le Tosa est en catégorie 2 en france.
1) j'ai jamais croisé de Tosa en France
2) y'en a tellement peu que les attaques doivent être rarissimes (si y'en a eu).

Le boerboel en catégorie1, tu as déjà entendu parlé d'une attaque de ce chien ??

n°13182782
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 15:42:21  profilanswer

landrill a écrit :

Bel exemple??!!
Ma soeur est éleveuse de bergers allemands, les chiens vivent dans la maison avec les enfants, ils accueillent les visiteurs etc...ça s'appelle la sociabilisation

Donc, j'aurais jamais dû prévenir le moindre risque a nom de la fameuse sociabilisation.  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)