Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°13181308
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

4 chiens tueurs.
Sinon, une femme assassinée par 5 tueurs en série = une attaque de tueur en série.

Logiquement y'a qu'un seul tueur, non ? :D

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:47:32  profilanswer

n°13181323
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:49:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Logiquement y'a qu'un seul tueur, non ? :D

Mais si elle décide d'un arrêt cardiaque provoqué par une défaillance de son pacemaker?

Spoiler :

http://www.hdtvuk.tv/csi.jpg

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181374
landrill
Posté le 06-11-2007 à 13:52:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Effectivement, cette source est très fiable :

Citation :

Collectif contre la catégorisation des chiens

Race ou type  Nombre de cas
Berger allemand  17
Rottweiler  3
American staffordshire terrier  3
Beauceron  3
Bull Mastiff  2
Dogue allemand  2
Pittbull  1
Boxer  1
Berger belge  1
Chien de type nordique  1
Husky  1
Jagd terrier  1
Non précisé  2

Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

Rien que sur ce cas-là, on compte 4 Rottweiler. Dans le "tableau récapitulatif", on n'en compte que trois [:matleflou]

Ce qui me parait le plus interressant c'est le cas du berger allemand:17 tués (surtout années 80)Pourquoi aucunes mesures n'ont été prisent ??
2ème cas interressant : le pitbull, 1 tué. Pourquoi cette réputation ? Pourquoi pas le husky? Ou le boxer ?

n°13181405
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 13:55:03  answer

landrill a écrit :

Ce qui me parait le plus interressant c'est le cas du berger allemand:17 tués (surtout années 80)Pourquoi aucunes mesures n'ont été prisent ??
2ème cas interressant : le pitbull, 1 tué. Pourquoi cette réputation ? Pourquoi pas le husky? Ou le boxer ?

I faut raisonner sur les attaques non sur les morts qqui au final ne sont pas très nombreux

n°13181483
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 14:01:10  profilanswer

landrill a écrit :

C'est un délit de sale gueule. A quoi tu penses quand je te dis "husky" ? Traîneau, Sibérie, neige, utile. Et quand je te dis "pittbull" ? Racaille, machine à tuer, machoîre de requin...

Les rott par exemple, s'ils n'étaient pas de couleur noir et feu, ils n'inspireraient pas autant de craintes. Prends un rott, peins-le comme un jack russell (avec une grosse tache noire sur l'oeil), met-lui des oreilles d'épagneul, et il fera plus le même effet psychologique.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13181523
landrill
Posté le 06-11-2007 à 14:05:30  profilanswer

Donc on en revient à ce que je disais plus haut: il faut agir sur l'ensemble des proprios de chiens

n°13181607
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:11:05  profilanswer

Seyar a écrit :

Si je comprend le raisonnement, j'ai du mal avec le caractère "dangereux" du chien. Classer uniquement sur base d'une race est une aberration. Le chien ne naît pas dangereux, il peut le devenir. L'action à mener se situe donc, selon moi, à ce niveau-là.

Oui, un chien nait dangereux en terme de puissance. Désolé, je n'adherre pas au sophisme voulant qu'un caniche puisse devenir aussi dangereux qu'un pit bull s'il est mal éduqué. C'est un raisonnement ridicule, tant il ne tient pas la route deux secondes. Un caniche ne sera jamais aussi puissant qu'un pit bull. De fait, combien de morts ont fait des chiens de petits gabarit versus des chiens dangereux comme le pit bull et les rotts, sans parler des bergers allemands? Cite des cas qu'on rigole un peu. :whistle:  

n°13181617
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:12:07  answer

landrill a écrit :

Donc on en revient à ce que je disais plus haut: il faut agir sur l'ensemble des proprios de chiens

Qu'estce que tu veux faire ?

Les histoires de permis c'est de la blague, il y a un permis de conduire et il n'empêche pas les accidents. Eteindre certaines races est aussi de la démagogie, premièrement les autorités n'y arriveront pas et secundo quelles races et sur quels critères  ?

n°13181630
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:13:19  answer

ZuLdel a écrit :

en fait, et tu le sais très bien, pour UN rott qui mord et qui fait la une, combien de PAS-ROTT-GENTIL-TOUTOU-A-SA-MEMERE§§§ ont mordu et n'ont pas fait la une ?

C'est clair que quand tu te fait déchiqueter le mollet par un gentil labrador tu fais pas la une de TF1  :)

n°13181642
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 14:14:03  profilanswer

bien pire :D il n'empeche pas les gens de conduire sans permis de conduire  :/

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:14:03  profilanswer

n°13181646
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:14:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui, un chien nait dangereux en terme de puissance. Désolé, je n'adherre pas au sophisme voulant qu'un caniche puisse devenir aussi dangereux qu'un pit bull s'il est mal éduqué. C'est un raisonnement ridicule, tant il ne tient pas la route deux secondes. Un caniche ne sera jamais aussi puissant qu'un pit bull. De fait, combien de morts ont fait des chiens de petits gabarit versus des chiens dangereux comme le pit bull et les rotts, sans parler des bergers allemands? Cite des cas qu'on rigole un peu. :whistle:  

Je n'ai jamais dit qu'un caniche dangereux pourrait devenir aussi dangereux qu'un chiens corpulent dangereux.

Par contre, je suis absolument contre cet argument de puissance. C'est d'une stupidité sans commune mesure. La puissance est un facteur qui pourrait favoriser le danger, ce n'est pas un danger en soi.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181647
landrill
Posté le 06-11-2007 à 14:14:29  profilanswer

ZuLdel a écrit :

en fait, et tu le sais très bien, pour UN rott qui mord et qui fait la une, combien de PAS-ROTT-GENTIL-TOUTOU-A-SA-MEMERE§§§ ont mordu et n'ont pas fait la une ?

J'ai entendu dernièrement qu'il y avait (en France) entre 400 et 600 personnes par jour qui se faisaient mordre par un/leur chien

n°13181669
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:16:47  profilanswer

landrill a écrit :

La réponse est en gras : dans les années 80, les chiens dangereux c'étaient les bergers allemands et les dogues allemands. Les pit, y en avait pas.

Eddy_ a écrit :

C'est un délit de sale gueule. A quoi tu penses quand je te dis "husky" ? Traîneau, Sibérie, neige, utile. Et quand je te dis "pittbull" ? Racaille, machine à tuer, machoîre de requin...

Les rott par exemple, s'ils n'étaient pas de couleur noir et feu, ils n'inspireraient pas autant de craintes. Prends un rott, peins-le comme un jack russell (avec une grosse tache noire sur l'oeil), met-lui des oreilles d'épagneul, et il fera plus le même effet psychologique.

Ah ben c'est sûr, prends un pit, coupe-lui les pattes et arrache-lui les dents, tout de suite il fait moins peur...

ZuLdel a écrit :

Non. Les dogues allemands qui ont tué la fillette de 10 ans ont fait la une. Le croisé Beauceron / berger qui a tué un bébé de 21 mois a fait la une.
Toutes les attaques gravissimes font la une.

Si la victime ne déclare rien, les médias n'en savent rien. C'est aussi simple que ça.

n°13181711
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:19:49  answer

Mona Soyoc a écrit :

Si la victime ne déclare rien, les médias n'en savent rien. C'est aussi simple que ça.

Te fous pas de ma gueule s'il te plait  :o

n°13181729
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:21:26  profilanswer

Je ne me le permettrais pas, Alberich, tu me connais :)

n°13181746
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:22:48  profilanswer

Seyar a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'un caniche dangereux pourrait devenir aussi dangereux qu'un chiens corpulent dangereux.

Par contre, je suis absolument contre cet argument de puissance. C'est d'une stupidité sans commune mesure. La puissance est un facteur qui pourrait favoriser le danger, ce n'est pas un danger en soi.

Mais oui, c'est un danger en soi. Un caniche te mord, et ça se termine par deux petits trous, un pit bull te mord, il t'arrache un bras, au mieux... :D  Je caricature, mais quand on regarde la gravité des blessures causées par les pit bulls et autres chiens puissants, versus les chiens moins puissants, y a pas photo.  

Tous les chiens peuvent mordre, qu'on arrête deux secondes avec ces histoires d'éducation. Ce ne sont pas des machines dont on peut prévoir et contrôler les comportements sans faille. Ça peut prévenir certaines attaques, mais certainement pas toutes. Ça peut même donner au maître l'illusion qu'il contrôle son chien et lui faire relâcher sa surveillance.

n°13181815
skander14
Posté le 06-11-2007 à 14:27:50  profilanswer

Seyar a écrit :

Les plaintes de voisinage ne sont pas toujours bien fondées. Tout le monde a déjà eu (ou eu connaissance) des voisins "spéciaux" qui portent plainte pour un oui et un non.

:heink:  
Ah ouais ! et vice versa, des voisins "spéciaux" propriétaire de chiens qui se croient tout permis, laissant leur clebs gueuler pour un oui ou un non, et parfois comme le pratique Eddy_ le laissant chier sur le trottoir,  pour rester sur une note d'humour ...
Tu veux que ce soit le propriétaire de chiens qui porte plainte contre lui-même et sa connerie ? C'est marrant ça, l'argumentaire de l'obsession toujours excessive de l'autre ...
A+

n°13181840
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:29:07  profilanswer

Donc, on ne fait rien? ;)  

Non, ce n'est pas de la démagogie. Une étude suisse a mis en évidence que certaines races étaient sur-représentées en terme d'attaques, compte tenu de leur nombre. Le berger allemand était particulièrement pointé du doigt.

Il faut bien tracer la ligne quelque part. Je pense qu'une étude approfondie des attaques ayant mené à des hospitalisation est nécéssaire - on parle bien d'hospitalisation, donc pas de blessures graves. Pour éviter que des gens ne contournent la loi en créant de nouveaux croisages, on pourrait définir quels caractériques seraient prohibées chez les chiens, en se basant sur les caractéristiques des chiens dangereux actuels - puissance de la machoire, caractère dominant naturel et combativité.

n°13181860
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:30:06  answer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne me le permettrais pas, Alberich, tu me connais :)

Non, et j'espère que ça va durer  :o

n°13181864
landrill
Posté le 06-11-2007 à 14:30:25  profilanswer

[quotemsg=13181669,4139,33954]

La réponse est en gras : dans les années 80, les chiens dangereux c'étaient les bergers allemands et les dogues allemands. Les pit, y en avait pas

ça répond pas à ma question. Pourquoi aucune mesure n'a été prisent à l'époque ???

n°13181899
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:32:14  profilanswer

Si une attaque est grave, il est probable qu'elle sera rapportée par les médias, peu importe la race. Une blessure au mollet, ce n'est pas grave - à moins qu'il parte avec le mollet au complet ou avec la jambe, comme le ferait un pit bull...

En fait, les labradors mordent comme les autres chiens, mais ils causent rarement des blessures graves.

n°13181939
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:34:28  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  
Ah ouais ! et vice versa, des voisins "spéciaux" propriétaire de chiens qui se croient tout permis, laissant leur clebs gueuler pour un oui ou un non, et parfois comme le pratique Eddy_ le laissant chier sur le trottoir,  pour rester sur une note d'humour ...
Tu veux que ce soit le propriétaire de chiens qui porte plainte contre lui-même et sa connerie ? C'est marrant ça, l'argumentaire de l'obsession toujours excessive de l'autre ...
A+

:D  

Ai-je dit ou sous-entendu cela?

Comme pour tout les plaintes excessives existent. Passer un examen parce qu'une personne se plaint me paraît juste excessif. Si par contre, après enquête sur ladite plainte il s'avère qu'effectivement il existe un risque potentiel, alors il faut agir. Mais pas uniquement sur base d'une plainte qui pourrait être infondée.

Je ne pense pas que mon argumentation soit excessive si l'on l'a prend avec un tantinet de recul.  [:seyar]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181965
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:36:08  profilanswer

Tu penses bien, ne serait-ce que par respect pour ton grand âge [:rhetorie du chaos]

n°13181985
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:37:16  profilanswer

ZuLdel a écrit :

a l'époque de la polémique sur les pitbulls, deux teckels ont tué un bébé, ca a pas fait le début du pet de cul d'une une, c'etait dans un petit encart de merde avec la méteo.
Ca a toujours été comme ça.
Comme dit plus haut; y'a énormément de morsures par jour, ici le gamin n'a pas perdu un oeil, il s'est juste fait niaquer, combien, dans le meme temps, ont perdu des doigts a ton avis ?

Mon avis tu le connais, je te l'ai donné depuis longtemps, et nous n'étions pas loin d'être d'accord. Comme dit GAS, le reste, c'est du blabla, et ce topic tourne en rond depuis 40 pages au moins.

n°13181992
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:37:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Mais oui, c'est un danger en soi. Un caniche te mord, et ça se termine par deux petits trous, un pit bull te mord, il t'arrache un bras, au mieux... :D  Je caricature, mais quand on regarde la gravité des blessures causées par les pit bulls et autres chiens puissants, versus les chiens moins puissants, y a pas photo.  

Tous les chiens peuvent mordre, qu'on arrête deux secondes avec ces histoires d'éducation. Ce ne sont pas des machines dont on peut prévoir et contrôler les comportements sans faille. Ça peut prévenir certaines attaques, mais certainement pas toutes. Ça peut même donner au maître l'illusion qu'il contrôle son chien et lui faire relâcher sa surveillance.

Au temps pour moi, je me suis égaré entre risque et danger.

Voici quelque chose qui correspond mieux à ma vision des choses ;)

Seyar a écrit :

Juste quelques définitions qui servent à définir la notion de risque

DANGER : Source ou situation pouvant nuire par blessure ou atteinte à la santé, dommage à la propriété, et à l'environnement du lieu de travail ou une combinaison de ces éléments. (OHSAS 18001)  

RISQUE : Combinaison de la probabilité et de la (des) conséquence(s) de la survenue d'un événement dangereux spécifié. (OHSAS 18001)  

Bref, bien que dépendant en partie de la taille de la machoire du chien, le risque n'est pas spécialement plus fort.
Ex : rott attaché en laisse et caniche en liberté. Le danger potentiel sera plus élevé avec le rott, mais le risque sera bien plus grand avec le caniche en liberté.
Par contre, rott en laisse et caniche en laisse, le risque sera plus élevé avec le rott.

Maldoror a écrit :

Pour compléter, je dirais qu'un risque a plusieurs caractéristiques :

• nature : très dangereux, dangereux, peu dangereux
  • cause : peur, faim, dressage, coups, folie, ...
  • probabilité : le chien est en liberté, non muselé, non attaché. La probabilité est très grande
  • impact : le chien est puissant, catégorie 1 et 2 : l'impact sera d'autant plus fort
  • criticité (probabilité X impact) : le chien est puissant, et en liberté / non muselé : la criticité est maximale.

Le risque se maitrise en agissant à deux niveaux :  

- en réduisant les effets (curatif)
- en prévenant les causes (préventif)

Le curatif, en l'occurrence, ne sert pas à grand chose. Le chien a déjà mordu, il n'y a plus qu'à panser les plaies, si on peut.

Le préventif, en revanche, est précisément le point sur lequel nous débattons depuis le début, ce me semble ;)

Un chien dressé à ne pas mordre quand on prend sa gamelle (oz1), que l'on surveille (Kley), que l'on musele (Baragor), que l'on éduque (Cynok), tout ceci constitue des traitements préventifs, qui tendent à faire diminuer le risque, jusqu'à le faire tomber dans une zone "acceptable", sachant que le risque zéro n'existe jamais, dans la vie.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182000
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 14:38:25  profilanswer

boober a écrit :

t'imagine le cout d'un tel programme  [:pingouino] , de l'organisation, des structures necessaires, etc ...  

Si les proprios sont taxés pour le financer ou payent les contrôle directement après une attaque, je suis d'accord. Mais ça n'empêchera jamais que les drames arrivent, notamment parce que des parents préfèreront ne pas signaler les morsures sur leurs enfants ou seraient encore capables d'accuser un chien errant.
Quoi j'invente ? J'avais des voisins comme ça et le fiston avait un beau bandage sur le bras...

n°13182009
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:38:59  answer

Ungeduld a écrit :

Si une attaque est grave, il est probable qu'elle sera rapportée par les médias, peu importe la race. Une blessure au mollet, ce n'est pas grave - à moins qu'il parte avec le mollet au complet ou avec la jambe, comme le ferait un pit bull...

En fait, les labradors mordent comme les autres chiens, mais ils causent rarement des blessures graves.

Mais non voyons, selon la source citée tu as eu entre 250 000 et 500 000 attaques de chiens dont 60 000 ont donné lieu à hospitalisation.

Tu ne vas pas à l'hôpital pour deux petits trous d'un mm² chacun au mollet que tu soignes tout seul à la bétadine.

n°13182043
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:41:31  answer

Mona Soyoc a écrit :

Tu penses bien, ne serait-ce que par respect pour ton grand âge [:rhetorie du chaos]

Tu fais partie des 3-4 qui se font traiter de vieux cons sur le forum  :o  

Alors ton respect garde le pour tes ancêtres   :)  :)  :)

n°13182059
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:42:37  answer

Ungeduld a écrit :

[:le kneu]

n°13182082
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:43:57  profilanswer

Seyar a écrit :

En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec Maldoror, je tiens à le dire :D

n°13182102
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 14:44:46  profilanswer

Toi-même  :o  

http://www.koreus.com/files/200404/culduchien.jpg

Il ressemble à quelque chose de déjà vu ce kurt russell terreux :whistle:  

n°13182104
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 14:44:50  profilanswer

Ok, va te faire enculer vieux débris :D

n°13182131
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:46:42  profilanswer

ZuLdel a écrit :

source ?

Aucun labrador recensé dans les cas d'attaques graves mentionnés plus haut. Si tu en trouves, merci de les donner - j,en ai dix de pit bulls et de rott qui t'attendent en contrepartie. Il n'existe pas d'études précises sur la question, mais, malgré la grande popularité de ces chiens, on entend pas parler d'eux dans les cas d'attaques graves ayant mené à la mort - pour ne prendre que ces attaques en particulier. Effet des médias? Je doute que les médias passeraient à côté d'une mort causée par des chiens, peu importe la race.

n°13182132
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 14:46:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec Maldoror, je tiens à le dire :D

Ha mais oui mon bon monsieur  [:emanu]  

Je préfère amplement ce type d'argumentation à des généralisations stériles :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13182138
skander14
Posté le 06-11-2007 à 14:47:15  profilanswer

Seyar a écrit :

Et à moi aussi  :)  
Désolé pour la virulence de mon post précédent ... mais quelquefois ici il y a de ces "gaudrioles" !

n°13182150
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 14:47:50  profilanswer

Quand je parlais d'attaques graves, je pensais surtout à celles causant la mort. Pour les autres, nous n,avons pas les données, malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)