Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°13180588
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non. et quelque soit la cause, ça n'efface pas le fait que le chien a mordu, avec pour consequence des blessures graves. donc chien potentiellement dangereux ==> principe de precaution ==> il degage.  

Ma foi, je suis d'accord (et depuis le début) pour retirer un chien d'une situation dangereuse (les maîtres et leur environnement) qui l'a poussé à causer un accident. Mais de là à l'euthanasier, non.

Par ailleurs, dans cette affaire, les parents ont-ils montré qu'ils étaient capables d'élever leur enfant ?  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:53:09  profilanswer

n°13180600
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:54:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Presque.
C'est pas que "le gosse n'avait pas à être là", c'est "que le gosse et le chien n'avaient pas à être au même endroit sans surveillance".
Et oui, c'est la faute aux parents. Tu sais pas ce que c'est un arbre des causes ?

Ca se voit en cours de probabilités. :D

Message édité par ttc4 le 06-11-2007 à 12:54:15
n°13180603
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 12:54:09  profilanswer

boober a écrit :

non. et quelque soit la cause, ça n'efface pas le fait que le chien a mordu, avec pour consequence des blessures graves. donc chien potentiellement dangereux ==> principe de precaution ==> il degage.  

Et quels sont les critères pour définir un chien potentiellement dangereux?  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180627
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:55:39  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ma foi, je suis d'accord (et depuis le début) pour retirer un chien d'une situation dangereuse (les maîtres et leur environnement) qui l'a poussé à causer un accident. Mais de là à l'euthanasier, non.

Et pourquoi pas ? Si un jour ton jack l'éventreur terreux mange un bébé devant toi, que fais-tu ? Tu refuses de le tuer (le chien, pas le bébé  :whistle: ) ?

n°13180631
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 12:55:55  profilanswer

Non mais le truc c'est pas que le bébé de 21 mois ait marché sur le territoire du rott, ou que ceci ou que cela, le truc c'est que j'avais fait l'inventaire, en page 91, de toutes les attaques recensées sur ce topic, et j'arivais au total suivant :

Mona Soyoc a écrit :

Bon, j'espère ne pas en avoir oublié. J'espère, parce qu'il y en a déjà beaucoup trop comme ça. J'ai recensé tous les accidents portés à la connaissance du public depuis la création de ce topic en février 2007. Il y a 10 mois, donc.

1 Rottweiler
"Soudainement". Pas de crayon dans l'oreille.

1 American staff.
Attaqué par un chien qui cherchait clairement à le tuer.

1 American Staff

1 American Staff
La fillette est décédée

4 rottweilers (deux attaques, deux fois deux)
La fillette est décédée.

2 dogues allemands
La fillette est décédée

1 Rottweiler

1 Rottweiler

1 Amstaff

1 Rottweiler

----------------------------------------------------------------

Total : 10 attaques.

8 Rottweiler
4 Amstaff
2 Dogues allemands

Depuis, nous devons rajouter deux attaquues de Rottweiler, soit 12 attaques, impliquant 10 Rottweiler.
Alors on dira ce qu'on voudra, hein, c'est pas la race, ceci, cela, moi je lis les chiffres, je vois que sur 12 attaques, il y avait en tout 16 chiens d'impliqués, dont 10 Rottweiler.

Cela nous fait donc 62% des attaques qui sont provoquées par des Rottweiler.

A vous les studios :D

n°13180651
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:57:26  profilanswer

ttc4 a écrit :

Et pourquoi pas ? Si un jour ton jack l'éventreur terreux mange un bébé devant toi, que fais-tu ? Tu refuses de le tuer (le chien, pas le bébé  :whistle: ) ?

De plus en plus pitoyable. Je t'ai déjà que mon chien a moins de force dans les machoîres que moi dans deux doigts.

Tu devrais vraiment arrêter de t'en prendre aux individus (surtout de manière aussi maladroite) et te concentrer sur leurs arguments.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13180655
imcy
Posté le 06-11-2007 à 12:57:54  profilanswer

Seyar a écrit :

Pour ma part, je pense plutôt que la plupart des chiens sont des bêtes gourmandes qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour subtiliser et dérober ce que je m'apprête à manger.

Pauvres gâteaux d'anniversaires  :cry:

:lol:  

Pareil pour le berger allemand de mes parents quand il était chiot ^^
Mais je lui ai appris à manger sur commande, donc quand il a envie d'une friandise il s'assoie gentiment à coté de moi.

Par contre, comme il est pas con, quand c'est quelqu'un d'autre qui lui donne quelque chose. Il n'attend pas qu'on lui dise qu'il a droit.
Mais bon ça va, il se jette pas sur la bouffe comme un saggouin, il prend son temps de renifler et de gouter. ^^

n°13180670
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:58:56  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

62% des attaques citées sur ce topic ont été provoquées par des Rottweiler. C'est la seule chose qu'on peut conclure, puisque les fait divers de ce topic ne sont absolument pas représentatifs de la réalité.

---------------
n°13180671
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 12:58:57  profilanswer

imcy a écrit :

A vous lire on croirait que les chiens sont des bêtes sanguinaires qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour dévorer leur maître ou un membre de la famille  :heink:

[:pingouino] d'un autre coté a en lire certain on dirait que le chien est un objet mecanique qui une fois "programmé" (entendez eduqué) ne peut plus poser de probleme. donc en cas de probleme, en fait, ç'est forcement pas la faute au chien puisqu'il est bien programmé. Et si il a mal été programmé, encore une fois c'est pas la faute au chien c'est parcequ'il a mal été programmé.

en fait c'est jamais la faute au chien  [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-11-2007 à 12:59:38
n°13180703
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:01:19  profilanswer

boober a écrit :

[:pingouino] d'un autre coté a en lire certain on dirait que le chien est un objet mecanique qui une fois "programmé" (entendez eduqué) ne peut plus poser de probleme. donc en cas de probleme, en fait, ç'est forcement pas la faute au chien puisqu'il est bien programmé. Et si il a mal été programmé, encore une fois c'est pas la faute au chien c'est parcequ'il a mal été programmé.  

Cet objet mécanique, il doit avoir un contrat de maintenance dans le temps, autrement dit, l'éducation se fait tous les jours.

---------------
mood
Publicité

n°13180704
Seyar

Mona Soyoc a écrit :

Non mais le truc c'est pas que le bébé de 21 mois ait marché sur le territoire du rott, ou que ceci ou que cela, le truc c'est que j'avais fait l'inventaire, en page 91, de toutes les attaques recensées sur ce topic, et j'arivais au total suivant :

Mona Soyoc a écrit :

Depuis, nous devons rajouter deux attaquues de Rottweiler, soit 12 attaques, impliquant 10 Rottweiler.
Alors on dira ce qu'on voudra, hein, c'est pas la race, ceci, cela, moi je lis les chiffres, je vois que sur 12 attaques, il y avait en tout 16 chiens d'impliqués, dont 10 Rottweiler.

Je dirais ici qu'user de statistiques peut être dangereux. Tu parles ici d'attaques recensées, et non pas de l'ensemble des attaques.
Ensuite, quelle est la population étudiée? L'ensemble des chiens, l'ensemble des chiens dit dangereux? Quel est l'échantillon utilisé? Sur quelle limite de temps? ...

Parce que dans ce cas-là, 100% des vols que mon boulot a subi l'ont été par des jeunes de l'école voisine. Ceci dit, il n'y a eu que 2 vols sur de nombreuses années et donc de nombreux jeunes ont fréquenté cette école.

Ceci dit, dans les 2 camps ça part dans tous les sens dans des généralisations peu productives  :D  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180708
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:01:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

62% des attaques citées sur ce topic ont été provoquées par des Rottweiler. C'est la seule chose qu'on peut conclure, puisque les fait divers de ce topic ne sont absolument pas représentatifs de la réalité.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit. 62% des attaques recensées sur ce topic, c'est à dire celles ayant fait l'objet d'une information dans la presse, c'est à dire les plus graves, sont provoquées par des Rottweiler.

n°13180722
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:02:38  profilanswer

Rien ne permet de dire que c'est la gravité d'une agression qui permet sa publication. On peut aussi penser que c'est simplement la race incriminée, par exemple.

---------------
n°13180730
landrill
Posté le 06-11-2007 à 13:02:59  profilanswer

Race ou type Nombre de cas  
Berger allemand 17  
Rottweiler 3  
American staffordshire terrier 3  
Beauceron 3  
Bull Mastiff 2  
Dogue allemand 2  
Pittbull 1  
Boxer 1  
Berger belge 1  
Chien de type nordique 1  
Husky 1  
Jagd terrier 1  
Non précisé  

Voila le vrai tableau récapitulatif des attaques mortelles de chiens (sans sélection volontaire)

Petite précision: le jagd terrier est un chien de petite taille

Message cité 1 fois
Message édité par landrill le 06-11-2007 à 13:10:52
n°13180778
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:07:23  profilanswer

imcy a écrit :

:lol:  

Pareil pour le berger allemand de mes parents quand il était chiot ^^
Mais je lui ai appris à manger sur commande, donc quand il a envie d'une friandise il s'assoie gentiment à coté de moi.

Par contre, comme il est pas con, quand c'est quelqu'un d'autre qui lui donne quelque chose. Il n'attend pas qu'on lui dise qu'il a droit.
Mais bon ça va, il se jette pas sur la bouffe comme un saggouin, il prend son temps de renifler et de gouter. ^^

Mon berger allemand avait été dressé, mais elle n'a jamais voulu restreindre son régime alimentaire. Quand je pense qu'elle me volait même mes pommes quand je mettais mes chaussures  :pt1cable:  

Bref, le dressage a été en dehors de la nourriture un succès, mais il y avait des règles à connaître, notamment sur son comportement :

un étranger ne devait pas toucher sa gamelle.
une personne ne devait pas se montrer un tantinet agressive envers les membres de notre famille.
aucun animal ne pouvait ennuyer mon chat.

En dehors de cela, c'était une crème. (Exception faite des sapins que mon père s'acharnait à planter et qu'elle arrachait aussitôt  [:rofl] )

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180779
imcy
Posté le 06-11-2007 à 13:07:36  profilanswer

boober a écrit :

Un chien n'est pas une machine, mais c'est beaucoup plus simple et courant de louper l'éducation d'un chien que de la réussir.
c'est pour ça que les permis pour la possession d'un chien au dessus d'une certaine puissance dans la machoir serait une bonne chose.

Ce que je voudrait également c'est que les autorité intervienne et soit capable de contrôler l'équilibre du chien à la première plainte déposée par le voisinage.
Quand vous citez les articles qui rapportent la mort d'un enfant, pour moi c'est trop tard pour agir.
L'enfant est mort, le chien va être euthanasier. Bref 2 morts qui aurait pu être évitées, si l'état du chien et la capacité des maître à le contrôler avaient étés vérifier.
L'éducation du chien aurait pu être reprise à la base.

dans le meilleur des cas ça donnerait : un chien moins dangereux (le risque zéro n'existe pas mais on peut se donner les moyens de diminuer le risque) et des maîtres beaucoup mieux informés sur les régles à suivre avec un chien.

Bon bien sur faut pas que les maîtres soient des "jemenfoutiste". Là, il n'y a plus qu'une chose à faire c'est de confisquer le chien.

n°13180794
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:08:57  profilanswer

landrill a écrit :

Race ou type Nombre de cas  
Berger allemand 17  
Rottweiler 3  
American staffordshire terrier 3  
Beauceron 3  
Bull Mastiff 2  
Dogue allemand 2  
Pittbull 1  
Boxer 1  
Berger belge 1  
Chien de type nordique 1  
Husky 1  
Jagd terrier 1  
Non précisé  

Voila le vrai tableau récapitulatif des attaques mortelles de chiens (sans sélection volontaire)

Pour mon intérêt personnel, quelle est ta source? :)

Sinon, par raport à ce tableau, quelles étaient les victimes? Bébés, enfants, adultes?  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180803
imcy
Posté le 06-11-2007 à 13:09:28  profilanswer

Seyar a écrit :

Mon berger allemand avait été dressé, mais elle n'a jamais voulu restreindre son régime alimentaire. Quand je pense qu'elle me volait même mes pommes quand je mettais mes chaussures  :pt1cable:  

Bref, le dressage a été en dehors de la nourriture un succès, mais il y avait des règles à connaître, notamment sur son comportement :

un étranger ne devait pas toucher sa gamelle.
une personne ne devait pas se montrer un tantinet agressive envers les membres de notre famille.
aucun animal ne pouvait ennuyer mon chat.

En dehors de cela, c'était une crème. (Exception faite des sapins que mon père s'acharnait à planter et qu'elle arrachait aussitôt  [:rofl] )

chaque chien est particulier de toute manière ^^
c'est quand on connait très bien le comportement de son chien qu'on évite les acidents :)

n°13180807
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 13:09:44  profilanswer

imcy a écrit :

Un chien n'est pas une machine, mais c'est beaucoup plus simple et courant de louper l'éducation d'un chien que de la réussir.
c'est pour ça que les permis pour la possession d'un chien au dessus d'une certaine puissance dans la machoir serait une bonne chose.

Ce que je voudrait également c'est que les autorité intervienne et soit capable de contrôler l'équilibre du chien à la première plainte déposée par le voisinage.
Quand vous citez les articles qui rapportent la mort d'un enfant, pour moi c'est trop tard pour agir.
L'enfant est mort, le chien va être euthanasier. Bref 2 morts qui aurait pu être évitées, si l'état du chien et la capacité des maître à le contrôler avaient étés vérifier.
L'éducation du chien aurait pu être reprise à la base.

dans le meilleur des cas ça donnerait : un chien moins dangereux (le risque zéro n'existe pas mais on peut se donner les moyens de diminuer le risque) et des maîtres beaucoup mieux informés sur les régles à suivre avec un chien.

Bon bien sur faut pas que les maîtres soient des "jemenfoutiste". Là, il n'y a plus qu'une chose à faire c'est de confisquer le chien.

t'imagine le cout d'un tel programme  [:pingouino] , de l'organisation, des structures necessaires, etc ...  

n°13180828
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:11:15  profilanswer

imcy a écrit :

Les plaintes de voisinage ne sont pas toujours bien fondées. Tout le monde a déjà eu (ou eu connaissance) des voisins "spéciaux" qui portent plainte pour un oui et un non.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180839
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 13:12:32  profilanswer

boober a écrit :

certainement déjà dit (j'ai pas lu tout le topic) mais la voiture est un outil dangereux qui peut avoir des consequences sur les autres. pour autant on l'interdit pas. on interdit meme pas les voitures puissantes. pourtant a la limite faudrait commencer par là.  
je ne veux pas comparer voiture et chien bien sur mais dans l'esprit avoir un chien ou une voiture c'est un choix, donc la société a etablis des regles sur les sujets, et des sanctions en cas de non respect de ces regles. te sens tu proteger des choix de certain quand a l'usage qu'il font de leur voiture ? non. ça te fait bondir? non.  

on va pas interdire tout ce qui pourrait avoir des consequences sur les autres. ce serait une société de privation, du totalitarisme. Bref ça n'a aucun sens de tout interdire dans un société pour solutionner des problemes de securité des personnes [:spamafote]  

boober a écrit :

ce que tu dis, je le metterai en parallele avec notre société fondée sur le paraitre. Sans oublier la pression sociale (certain se mette meme la pression tout seul, genre le gosse veut un toutou parceque le copain en a un donc ben c'est In d'avoir un gros chien)
Mais dans le fond tu n'as pas tort, on ne peux cependant pas generaliser de la sorte. Il y a aussi ceux qui aime les betes, tout simplement. Et ce sont surement ceux là les plus responsables et les plus attentif aux autres et à leurs chiens.

Une voiture est malheureusement, pour bien des gens, une nécéssité. Tu as raison, on ne peut interdire tout ce qui est dangereux, mais les chiens dangereux ne répondent à aucune nécéssité. Si je ne possède pas de voiture, je ne peux pas me déplacer rapidement sur de longues distances vers la destination de mon choix, je suis donc privé d'une liberté - si on m'empêche d'avoir une voiture. Cette liberté est quand même balisée: je ne peux avoir de voiture et la conduire avant un certain âge, et je dois démontrer des habilités minimales pour obtenir un permis.

Posséder un chien dangereux ne répond à aucun besoin identifiable dont serait privée une personne si elle n'en possédait pas un. Elle peut posséder une autre race de chien, tout simplement. On pourrait, tout au plus, évoquer l'argument de la protection du domicile, mais un système d'alarme est certainement plus efficace dans ce but.  

Non, on ne peut interdire tout ce qui pourrait représenter un danger pour les autres, mais la société doit poser des limites quelques part. Le problème particulier avec les chiens dangereux est qu'ils possèdent leur volonté propre, et peuvent donc être imprévisible. Une voiture, à moins d'une défectuosité, demeurera toujours sous le contrôle de son conducteur; un chien pourra échapper au contrôle de son maître - et c'est souvent ce qui arrive d'ailleurs, beaucoup d'incidents ayant eu lieu en présence du maître. C'est cette imprévisibilité, ce caractère incontrôlable, qui représente un danger supplémentaire. Le plus épouvantable dans cette affaire est que les victimes sont majoritairement des enfants, qui verront leur vie handicapée - s'ils n'y laissent pas leur vie - pour le restant de leurs jours.  

Non, c'est un risque trop grand ne répondant pas, en contrepartie, à aucune nécéssité, comme la voiture.

J'aime les bêtes, et j'ai certainement mieux traités les animaux qui ont partagé ma vie que bien des gens qui se disent amis des animaux ici. D'ailleurs, les possesseurs de chien font bien souvent preuve d'une cruauté inconsciente envers leur animal de compagnie. Laisser un chien seul durant de longues périodes par exemple, alors que toutes nos interactions avec lui suscite chez lui une grande dépendance, le maintenant à l'âge mental d'un chiot, va lui causer une grande angoisse. Combien de chiens qui hurlent tous seuls à la maison, qui urine nerveusement partout ou qui déchirent des objets? On va même jusqu'à prescrire des antidépresseurs à ces chiens, alors que l'origine de ces malaises vient bien de nous, qui traitons les animaux comme des objets destinés à notre bien-être, sans trop nous soucier du leur quand ça contrarie le nôtre...

Bref, avoir un chien dangereux à la maison n'a rien à voir avec l'amour des maîtres - et ce sont peut-être les pires maîtres d'ailleurs dans certains cas. J'aime les loups, je suis fasciné par eux depuis mon enfance, quand j'en croisais régulièrement un qui avait l'air de me rendre visite et qui me regardait tranquillement à distance, près du chalet où nous passions l'été, mais je n'en aurais pas un à la maison. Ça n'a rien à voir.

n°13180853
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:13:35  profilanswer

imcy a écrit :

chaque chien est particulier de toute manière ^^
c'est quand on connait très bien le comportement de son chien qu'on évite les acidents :)

Tout à fait.  

D'ailleurs, je suis pour un "permis" lié à l'acquisition d'un animal. Et ce pas uniquement pour le danger potentiel que pourrait représenter l'animal, mais aussi pour la menace potentielle que représente l'acquéreur pour l'animal. (violences, abandon, etc.)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180865
landrill
Posté le 06-11-2007 à 13:14:22  profilanswer

Seyar a écrit :

Pour mon intérêt personnel, quelle est ta source? :)

Sinon, par raport à ce tableau, quelles étaient les victimes? Bébés, enfants, adultes?  

Voila 1 de mes nombreuses sources avec tous les détails

http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

n°13180909
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:17:34  profilanswer

Si je comprend le raisonnement, j'ai du mal avec le caractère "dangereux" du chien. Classer uniquement sur base d'une race est une aberration. Le chien ne naît pas dangereux, il peut le devenir. L'action à mener se situe donc, selon moi, à ce niveau-là.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180936
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:19:31  profilanswer

landrill a écrit :

Merci :)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180947
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 13:20:59  answer

landrill a écrit :

C'est bien la source, donc 35 morts depuis 1984 jusqu'à ce jour si j'ai bien lu, le pb n'est pas vraiment la mortalité, mais les attaques recensées en bas de la page de ton lien.  
60 000 hospitalisations ça commence à chiffrer, par contre on a la pas le détail de ces hospitalisations qui j'imagine vont du petit bobo à la personne défigurée à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 13:21:29
n°13180996
imcy
Posté le 06-11-2007 à 13:24:29  profilanswer

boober a écrit :

t'imagine le cout d'un tel programme  [:pingouino] , de l'organisation, des structures necessaires, etc ...  

c'est utopic je sais.
mais c'est surtout que j'en ai marre de voir des animaux crever a cause de boulette empoisonnées...

Si on porte plainte parce qu'un chien représante une nuisance, il ne se passera pas grand chose. Au mieux un p'tit courrier dans la boite au lettre et 3 visites chez le véto qui ne servent à rien.
Donc je comprend les gens qui deviennent excédés et qui sortent leur fusil ou des boulettes de viande empoisonnées.

Je comprend mais j'en ai marre de voir des animaux crever alors qu'ils n'ont rien demandé.

n°13181064
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:29:06  profilanswer

landrill a écrit :

Effectivement, cette source est très fiable :

Citation :

Collectif contre la catégorisation des chiens

Race ou type  Nombre de cas
Berger allemand  17
Rottweiler  3
American staffordshire terrier  3
Beauceron  3
Bull Mastiff  2
Dogue allemand  2
Pittbull  1
Boxer  1
Berger belge  1
Chien de type nordique  1
Husky  1
Jagd terrier  1
Non précisé  2

Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

Rien que sur ce cas-là, on compte 4 Rottweiler. Dans le "tableau récapitulatif", on n'en compte que trois [:matleflou]

n°13181105
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:31:56  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Effectivement, cette source est très fiable :

Citation :

Collectif contre la catégorisation des chiens

Berger allemand  17
Rottweiler  3
Beauceron  3
Bull Mastiff  2
Dogue allemand  2
Pittbull  1
Boxer  1
Berger belge  1
Husky  1
Jagd terrier  1
Non précisé  2

Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

Rien que sur ce cas-là, on compte 4 Rottweiler. Dans le "tableau récapitulatif", on n'en compte que trois [:matleflou]

Faut apprendre à lire les tableaux  [:mustang] : nombre de cas recensés d'attaques mortelles  ;)

Edit : bourdel, c'est lequel le smiley qui montre ses fesses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 06-11-2007 à 13:32:57

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181132
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 13:33:56  answer

n°13181139
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:34:15  profilanswer

Merchi :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181172
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:36:20  profilanswer

Seyar a écrit :

Faut apprendre à lire les tableaux  [:mustang] : nombre de cas recensés d'attaques mortelles  ;)

Edit : bourdel, c'est lequel le smiley qui montre ses fesses :o

Non, toi, apprends à lire.

Dans ce même tableau, on trouve la ligne suivante :

Citation :

Berger allemand  17
Rottweiler  3
Beauceron  3
Bull Mastiff  2
Dogue allemand  2
Pittbull  1
Boxer  1
Berger belge  1
Husky  1
Jagd terrier  1
Non précisé  2

Une enfant de 10 ans a été tuée par les deux dogues allemands de ses parents, sur la commune d'AUTEUIL, près de BEAUVAIS. Elle jouait dans la cour avec les deux chiens.

Deux dogues dans le tableau, deux dogues pour une attaque dans le récap.
Trois rott dans le tableau, quatre rien que dans l'attaque que je te cite.

Tu montreras ton cul quand t'auras moins l'air con, hein :)

n°13181188
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:37:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, toi, apprends à lire.

Dans ce même tableau, on trouve la ligne suivante :

Citation :

Berger allemand  17
Rottweiler  3
Beauceron  3
Bull Mastiff  2
Dogue allemand  2
Pittbull  1
Boxer  1
Berger belge  1
Husky  1
Jagd terrier  1
Non précisé  2

Une enfant de 10 ans a été tuée par les deux dogues allemands de ses parents, sur la commune d'AUTEUIL, près de BEAUVAIS. Elle jouait dans la cour avec les deux chiens.

Deux dogues dans le tableau, deux dogues pour une attaque dans le récap.
Trois rott dans le tableau, quatre rien que dans l'attaque que je te cite.

Tu montreras ton cul quand t'auras moins l'air con, hein :)

Citation :

11 - Le 14 octobre 1992

Un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines. (L'Humanité du 6 janvier 2000)

[:caymeric]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181189
landrill
Posté le 06-11-2007 à 13:37:35  profilanswer

Oui, mais si on veut agir sur les cas qui nécessitent une hospitalisation, il va falloir envoyer tous les propriétaires de chiens dans un club d'éducation, les mémés et leur "bébé" y compris

n°13181205
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:39:09  profilanswer

Seyar a écrit :

Citation :

11 - Le 14 octobre 1992

Un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines. (L'Humanité du 6 janvier 2000)

[:caymeric]

Putain de recherche CTRL + F à la con qui m'en trouve qu'un sur la page :D

n°13181211
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:39:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Putain de recherche CTRL + F à la con qui m'en trouve qu'un sur la page :D

[:rofl]  

Ca arrive  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181241
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:41:36  profilanswer

Seyar a écrit :

[:rofl]  

Ca arrive  :D

Ouais :D
Ceci étant, ça me semble un peu tendancieux de ne recenser que les attaques mortelles. Ca veut dire qu'on considère qu'un chien n'est dangereux qu'à partir du moment ou il tue.

n°13181252
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:42:42  profilanswer

n°13181285
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 13:45:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Une femme attaquée par 4 rott = une attaque de rott, non ?  

4 chiens tueurs.
Sinon, une femme assassinée par 5 tueurs en série = une attaque de tueur en série.

n°13181300
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 13:46:59  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ouais :D
Ceci étant, ça me semble un peu tendancieux de ne recenser que les attaques mortelles. Ca veut dire qu'on considère qu'un chien n'est dangereux qu'à partir du moment ou il tue.

Tout à fait d'accord. J'ai trouvé cela relativement malhonnête (en tout cas n'indiquer que les cas et pas le nombre de chiens en causes).

Indiquer le nombre de blessures, mortelles ou non me semble par contre plus difficile. Sans compter les blessures non dues à une attaque (la personne qui intervient dans une bagarre de chiens et qui se prend une morsure involontaire par un des chiens).

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13181308
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:47:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

4 chiens tueurs.
Sinon, une femme assassinée par 5 tueurs en série = une attaque de tueur en série.

Logiquement y'a qu'un seul tueur, non ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)