| |||||
| Auteur | Sujet : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ... |
|---|---|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Reprise du message précédent :
Il est aussi facile d'éviter que son enfant se noie dans son bain que d'éviter que son enfant soit attaqué par son propre chien : sur-veil-lance
Non. J'ai de l'empathie pour les êtres qui partagent ma vie de près, qu'ils soit Blanc, Noir, homme ou chien. Puis j'en ai, mais un peu moins, pour ceux qui la partagent de loin. Et ça diminue progressivement jusqu'à ce que je n'ai plus d'empathie pour les êtres qui n'ont aucun rapport avec ma vie.
Oui, car le chien a été mis par son maître (moi) dans une situation qui l'a perturbée. Un chien n'est pas responsable de ses actes, à l'instar d'un gosse en bas âge.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 22:01:21 ![]() ![]() |
ttc4 |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
La surveillance, c'est aussi surveiller l'éducation...
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Exact, ce sont bien les maîtres les responsables.
Message cité 3 fois Message édité par Eddy_ le 05-11-2007 à 22:16:33 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
boober Compromis, chose due |
|
|
|
|
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 22:20:58 ![]() ![]() |
c'est tellement theorique qu'on se croirait en politique.
le jour ou le chien DECIDE de mordre (et il aura pas besoin de l'avis du maitre pour ça, pas plus que de ta noble vision du dominant/dominé) , tes belles paroles n'auront plus de sens. et entre un adulte (doté d'une certaine force physique) et un enfant (bcps moins impressionnant) le chien il sait faire la difference. et ouais pas con le chien [edit] pourtant autant je suis contre les interdiction possible de chiens dit "dangereux". avoir un chien resulte d'un choix. assumé, reflechit, dans le meilleur comme le pire. si les gens sont cons, on, peut rien pour eux. Message cité 1 fois Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:29:32 |
Ben oui, j'ai parlé d'un maître qui mettait son chien dans une situation perturbante.
Non, je n'ai pas sous-entendu que le gosse a été provoqué le chien vers sa gamelle. A cet âge-là, il doit pas être conscient de grand chose d'autre que de pipi-caca, le gosse.
Ca n'existe pas "la vie sociale humaine avec un animal domestique". C'est une vie de meute. Le chien ne conçoit les rapports sociaux qu'en termes de meute, et le chef de meute doit agir dans un contexte de meute. Ca peut pas être autrement.
J'ai aussi parlé de maîtrise.
donc ton chien il va "respecter" le chef de meute (comprendre se soumettre) , mais va déjà nettement moi se soumettre au reste de la meute. Et de toute façon viendra le moment ou il cherchera à s'affirmer. et il va pour cela s'en prendre a ceux qu'il considere plus faible. physiquement donc. le chien ne dois justement pas se sentir dans une meute. sinon tot ou tard il va chercher a prendre l'ascendant sur les plus faibles. Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:40:25 |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | C'est au chef de meute de veiller à ce que le dernier rang (le chien) n'ait pas l'ambition de grimper. Faut pas croire, le chien c'est pas un animal qui vit chez toi, c'est un animal qui vit avec toi. C'est des rapports sociaux de tous les instants.
Si tu fais référence à mon jack russell quand je répondais à ttc4, oui c'est effectivement le cas. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
c'est bien là tout le probleme. Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:48:16 |
Message cité 2 fois Message édité par Ungeduld le 05-11-2007 à 23:08:23 |
Myway |
|
Mais... on a pas besoin de justifier d'un besoin pour posséder ce qui nous fait envie...
|
Seyar |
--------------- Enculus de mairde! © |
ttc4 |
|
ttc4 |
|
J'ai jamais défendu les "gros chiens" et je n'ai jamais parlé de caniche.
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
ttc4 |
|
T'es vraiment con, ma parole. Où j'ai dit ça ? Ah j'ai compris, tu vas dire que je l'ai dit mais que j'ai effacé le post...
ttc4 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2007 à 12:36:28 ![]() Eddy_ est innocent Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 12:36:44 |
Seyar |
ttc4 |
|
T'en fais pas, je me relis toujours avant de poster. Je n'ai écrit nulle part les mots "enfant" et gamelle" dans la même phrase.
Message édité par Eddy_ le 06-11-2007 à 12:41:50 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
dela il en deduit par un sophisme honteux que le chien est innocent. Que le gosse n'avait qu'a pas etre la (faute aux parents donc)ou que les maitres avaient qu'a eduquer correctement le chien. (faute aux parents donc) le chien lui il y est pour rien dans l'accident en somme de la bonne grosse mauvaise foi. ( du 90-100% au test du connard pretentieux Message cité 2 fois Message édité par boober le 06-11-2007 à 12:48:18 |
Presque.
Message cité 2 fois Message édité par Eddy_ le 06-11-2007 à 12:48:31 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
Seyar |
ttc4 |
|
Ma foi, je suis d'accord (et depuis le début) pour retirer un chien d'une situation dangereuse (les maîtres et leur environnement) qui l'a poussé à causer un accident. Mais de là à l'euthanasier, non.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |