Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°13176138
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Certains accidents sont malheureusement difficiles à éviter. D'autres par contre pourraient facilement être évités en interdisant les chiens dangereux - mais on ne peut interdire les casserole et les voitures...

Il est aussi facile d'éviter que son enfant se noie dans son bain que d'éviter que son enfant soit attaqué par son propre chien : sur-veil-lance
(Je dis "par son propre chien" parce que beaucoup d'attaques citées sur ce topic surviennent à la maison avec le chien de la famille)

ttc4 a écrit :

Uniquement pour les bêtes  ;)

Non. J'ai de l'empathie pour les êtres qui partagent ma vie de près, qu'ils soit Blanc, Noir, homme ou chien. Puis j'en ai, mais un peu moins, pour ceux qui la partagent de loin. Et ça diminue progressivement jusqu'à ce que je n'ai plus d'empathie pour les êtres qui n'ont aucun rapport avec ma vie.

ttc4 a écrit :

Le maître et le chien ! Celui qui mord est quand même dangereux, non ? Le jour où ton clebs pète un plomb et te mord, tu vas dire que l'unique responsabilité incombe au maître ?

Oui, car le chien a été mis par son maître (moi) dans une situation qui l'a perturbée. Un chien n'est pas responsable de ses actes, à l'instar d'un gosse en bas âge.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:01:21  profilanswer

n°13176204
ttc4
Posté le 05-11-2007 à 22:06:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il est aussi facile d'éviter que son enfant se noie dans son bain que d'éviter que son enfant soit attaqué par son propre chien : sur-veil-lance
(Je dis "par son propre chien" parce que beaucoup d'attaques citées sur ce topic surviennent à la maison avec le chien de la famille)

Mais même si tu surveilles, un chien dangereux quand il saute sur ton enfant, tu n'as pas trop le temps de l'en empêcher. C'est pourquoi il n'en faut pas, ou les supprimer.

Eddy_ a écrit :

Non. J'ai de l'empathie pour les êtres qui partagent ma vie de près, qu'ils soit Blanc, Noir, homme ou chien. Puis j'en ai, mais un peu moins, pour ceux qui la partagent de loin. Et ça diminue progressivement jusqu'à ce que je n'ai plus d'empathie pour les êtres qui n'ont aucun rapport avec ma vie.

Grave...

Eddy_ a écrit :

Oui, car le chien a été mis par son maître (moi) dans une situation qui l'a perturbée. Un chien n'est pas responsable de ses actes, à l'instar d'un gosse en bas âge.

Quand ton Kurt Russell terreux fera "rrrrr", tu comprendras qu'il penser "RRRRR, Eddy, miam"  :whistle:  

http://www.zooplus.fr/bilder/pte/reddy/low/protein/k/2/7515_2.jpg

Et alors, peut-être que le reste de ta main s'emparera d'une arme pour le buter sans lui chercher d'excuse.

n°13176270
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:11:41  profilanswer

ttc4 a écrit :

Mais même si tu surveilles, un chien dangereux quand il saute sur ton enfant, tu n'as pas trop le temps de l'en empêcher. C'est pourquoi il n'en faut pas, ou les supprimer.

La surveillance, c'est aussi surveiller l'éducation...

Tain, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais à quoi ça ressemble un jack russel ? Le mien fait même pas 8 kilos, il a une machoîre à peine sufisante pour attraper un doigt...
Si un jour il me mord et lâche pas prise (déjà, c'est le signe d'une faute de ma part, parce que je l'aurais mis dans une situation perturbante ou je n'aurais pas affirmé suffisamment ma position hiérarchique), j'ai qu'à ouvrir sa gueule avec deux doigts... (et je peux pas le taper dans les couilles, c'est une femelle)

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13176277
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:12:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Eddy_ a écrit :

Eddy_ a écrit :

La plupart des attaques sur des enfants faites par des chiens dangereux le sont en présence du maître, qui est souvent incapable de maîtriser rapidement son animal.

n°13176326
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:15:20  profilanswer

Exact, ce sont bien les maîtres les responsables.

Par ailleurs, s'ils ne sont pas capables d'avoir la connaissance et la maîtrise pour éduquer un chien, j'ai de sérieux doutes quant à leur capacité à faire de même pour un enfant. Mais j'voudrais pas faire de préjugés et de jugement à l'emporte-jouepièce.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 05-11-2007 à 22:16:33

---------------
n°13176351
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:16:46  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tain, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais à quoi ça ressemble un jack russel ? Le mien fait même pas 8 kilos, il a une machoîre à peine sufisante pour attraper un doigt...
Si un jour il me mord et lâche pas prise (déjà, c'est le signe d'une faute de ma part, parce que je l'aurais mis dans une situation perturbante ou je n'aurais pas affirmé suffisamment ma position hiérarchique), j'ai qu'à ouvrir sa gueule avec deux doigts... (et je peux pas le taper dans les couilles, c'est une femelle)

Ce n'est pas toujours une question de faute, mais de circonstance. Un chien peut très bien être gentil comme tout avec les mioches de la maison, mais perdre la boule un jour pour une raison ou une autre. Un animal n'est pas une machine qui réagit toujours de la même façon au même genre de situation. Il n'y a pas toujours une raison, sauf l'état de l'animal au moment où ça arrive, et son âge. Quelqu'un faisait remarquer que les chiens peuvent devenir plus intolérants avec l'âge.

n°13176353
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 22:16:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

-Note que ni moi ni personne n'avons blâmé le gosse (comment pourrait-on blâmer un petit tas de chair rose sans conscience ?)
-En gros tu dis que c'est pareil mais c'est différent ?  :??:  

avec un peut de retard

- limite a sous entendre d'etre allé provoquer le chien en allant vers sa gamelle quand meme :/ mais bref c'est pas le sujet

- je le dis autrement un chien qui commet un acte qui porte atteinte a l'integrité physique d'un Homme est un animal qui merite d'etre ecarté de l'Homme. aprés on a opté dans les cas grave pour l'euthanise plutot que l'emprisonnement a perpette  [:spamafote]  

un chien qui s'en prends a un enfant est selon moi un cas TRES grave.  

CrazyGalopin a écrit :

Et c'est donc pour les raisons cités par zed69, approuvées par ttc4 et ungeduld (bref tout "ce monde la" ) que la faute/responsabilité incombe aux parents d'avoir laissé leur gamin seul avec un monstre sanguinaire, une machine à tuer??

la responsabilité (tel qu'on se l'applique les uns les autres entre humain) incombe d'abord au chien qui a commis l'acte. Personne ne l'a poussé a le faire hein. maintenant peut-t-on doté de responsabilité un chien à la façon Homme? je pense pas. Le chien savait-il que ce qu'il faisait était mal? oui, non peut etre. donc c'est là que le role du maitre, des parents ici, est de faire en sorte de limiter les risques. donc oui les parents sont responsable, mais vis a vis du gosse, pas du chien. amha. et je pense que les parents doivent etre les premiers a s'en vouloir a eux meme. vis a vis du gosse, encore une fois.

n°13176377
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 22:18:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Euh... je parlais pas particulièrement de ce cas-là. Quoiqu'il en soit, le chien passe après tout les membres humains de la famille, qu'ils aient 21 mois ou 21 ans. Et ça c'est les parents qui doivent l'enseigner au chien.

Comme le dit LardonCru, l'accès à la nourriture est un moyen d'assurer son statut de chef de meute. Y'en a aussi un autre, c'est la séparation du territoire. A l'intérieur de l'appart, le chien doit avoir un coin à lui, et rien qu'à lui.

tu compares si facilement la vie sociale humaine avec un animal domestique a une meute... c'est HS.

dans les meutes il y a parfois rebellions hein (et parfois meme remplacement du chef de meute :) ), donc meme le chef de meute n'est pas a l'abris. et ce quelque soit le degré de soumission.

n°13176385
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:19:18  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Par ailleurs, s'ils ne sont pas capables d'avoir la connaissance et la maîtrise pour éduquer un chien, j'ai de sérieux doutes quant à leur capacité à faire de même pour un enfant. Mais j'voudrais pas faire de préjugés et de jugement à l'emporte-jouepièce.

Ça n'a rien à voir avec une question de connaissance, mais de puissance de l'animal. Même un homme très fort risque d'avoir du mal à faire lâcher prise à un Rott ou à un Pit, et le temps qu'il y parvienne, les blessures seront graves.

n°13176410
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:20:58  profilanswer

boober a écrit :

tu compares si facilement la vie sociale humaine avec un animal domestique a une meute... c'est HS.

dans les meutes il y a parfois rebellions hein (et parfois meme remplacement du chef de meute :) ), donc meme le chef de meute n'est pas a l'abris. et ce quelque soit le degré de soumission.

:jap: Voilà en effet un autre cas de figure. Établir sa dominance sur un animal ne signifie pas qu'il ne la contestera pas s'il se sent en position de force.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:20:58  profilanswer

n°13176428
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 22:22:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non, mais les "accidents de gamelle", ça devrait pas arriver...
Mon chien commence à grogner quand je touche à sa gamelle, je le détruis sur place. Il a fait le truc au début, quand il est arrivé, je l'ai remis en place (à SA place) calmement mais fermement, mais aujourd'hui, les limites sont clairement définies.

L'accès à la bouffe est LE critère de dominance par excellence. Accepter que son chien refuse la manipulation de la gamelle, c'est accepter de ne pas dominer son chien et même de se faire dominer par lui... :o

c'est tellement theorique qu'on se croirait en politique.  [:amandine75011]

LardonCru a écrit :

Celui qui t'a appris ça devait pas s'y connaître des masses en chiens... Ton conseil est certes excellent sur les chiens inconnus dont on ignore tout du dressage, mais complètement hors de propos pour le chien dont tu es censé être le maître. C'est un des pires conseils à donner à un maître.

Un chien reste un chien. C'est au maître de s'adapter et d'intégrer les principes des structures hiérarchiques de la meute, c'est pas le chien qui va se soumettre simplement parce que le maître ramène le salaire qui va permettre d'acheter les croquettes au supermarché...
Or, chez les chiens, le dominant est celui qui a l'accès ILLIMITE aux ressources alimentaires, le dominé obéit et cède sa place si le dominant veut reprendre sa tambouille. Il recule, il baisse la tête et il la boucle. Le chien qui grogne ou fait mine d'attaquer quand on touche sa gamelle, ça veut dire qu'il remet en question la place du dominant, voire qu'il l'a déjà carrément prise.

Le chien qui proteste quand on tripotte sa gamelle ou qu'on touche ses croquettes, il faut fermement le remettre à sa place, point barre. Il faut faire le test régulièrement, parce que c'est un excellent indicateur de soumission, ou au contraire, un signe que l'autorité du maître est remise en question. :o

le jour ou le chien DECIDE de mordre (et il aura pas besoin de l'avis du maitre pour ça, pas plus que de ta noble vision du dominant/dominé) , tes belles paroles n'auront plus de sens.
alors oui evidement il faut faire en sorte de le soumettre au maximum, mais malgré tout le risque existe c'est tout  [:spamafote].

et entre un adulte (doté d'une certaine force physique) et un enfant (bcps moins impressionnant) le chien il sait faire la difference. et ouais pas con le chien  [:dawa]

[edit]

pourtant autant je suis contre les interdiction possible de chiens dit "dangereux".

avoir un chien resulte d'un choix. assumé, reflechit, dans le meilleur comme le pire. si les gens sont cons, on, peut rien pour eux.
une minorité d'inconscient ne doit pas obligé la majorité a se priver.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:29:32
n°13176528
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:30:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce n'est pas toujours une question de faute, mais de circonstance. Un chien peut très bien être gentil comme tout avec les mioches de la maison, mais perdre la boule un jour pour une raison ou une autre. Un animal n'est pas une machine qui réagit toujours de la même façon au même genre de situation. Il n'y a pas toujours une raison, sauf l'état de l'animal au moment où ça arrive, et son âge. Quelqu'un faisait remarquer que les chiens peuvent devenir plus intolérants avec l'âge.

Ben oui, j'ai parlé d'un maître qui mettait son chien dans une situation perturbante.

boober a écrit :

- limite a sous entendre d'etre allé provoquer le chien en allant vers sa gamelle quand meme :/ mais bref c'est pas le sujet
la responsabilité (tel qu'on se l'applique les uns les autres entre humain) incombe d'abord au chien qui a commis l'acte. Personne ne l'a poussé a le faire hein. maintenant peut-t-on doté de responsabilité un chien à la façon Homme? je pense pas. Le chien savait-il que ce qu'il faisait était mal? oui, non peut etre. donc c'est là que le role du maitre, des parents ici, est de faire en sorte de limiter les risques. donc oui les parents sont responsable, mais vis a vis du gosse, pas du chien. amha. et je pense que les parents doivent etre les premiers a s'en vouloir a eux meme. vis a vis du gosse, encore une fois.

Non, je n'ai pas sous-entendu que le gosse a été provoqué le chien vers sa gamelle. A cet âge-là, il doit pas être conscient de grand chose d'autre que de pipi-caca, le gosse.
Je suis d'accord avec ton paragraphe suivant, mais j'ajoute : oui, les parents doivent s'en vouloir vis-à-vis du gosse. Mais ils doivent aussi s'en vouloir (dans une moindre mesure évidemment) vis-à-vis du chien. Ils doivent se demander pourquoi c'est arrivé, ce qu'ils n'ont pas fait, ce qu'ils auraient dû faire pour éviter ça. Et pas simplement décider de le piquer. C'est trop facile, ça rejette la responsabilité uniquement sur le chien et ça permet aux parents de se déculpabiliser.

boober a écrit :

Ca n'existe pas "la vie sociale humaine avec un animal domestique". C'est une vie de meute. Le chien ne conçoit les rapports sociaux qu'en termes de meute, et le chef de meute doit agir dans un contexte de meute. Ca peut pas être autrement.

Par ailleurs, les meutes de loups sont pratiquement toujours constituées de membre d'une même famille (typiquement, un mâle dominant et une femelle dominante, les "ados" (les jeunes des années précédentes), et les jeunes de l'année.

---------------
n°13176547
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:31:08  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ça n'a rien à voir avec une question de connaissance, mais de puissance de l'animal. Même un homme très fort risque d'avoir du mal à faire lâcher prise à un Rott ou à un Pit, et le temps qu'il y parvienne, les blessures seront graves.

J'ai aussi parlé de maîtrise.

---------------
n°13176678
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 22:39:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca n'existe pas "la vie sociale humaine avec un animal domestique". C'est une vie de meute. Le chien ne conçoit les rapports sociaux qu'en termes de meute, et le chef de meute doit agir dans un contexte de meute. Ca peut pas être autrement.

Par ailleurs, les meutes de loups sont pratiquement toujours constituées de membre d'une même famille (typiquement, un mâle dominant et une femelle dominante, les "ados" (les jeunes des années précédentes), et les jeunes de l'année.

c'est bancale quand meme
dans une meute c'est hierachisé et y'a QU'UN chef de meute qui est "respecté" de tous (respect sous forme de soumission)

donc ton chien il va "respecter" le chef de meute (comprendre se soumettre) , mais va déjà nettement moi se soumettre au reste de la meute. Et de toute façon viendra le moment ou il cherchera à s'affirmer. et il va pour cela s'en prendre a ceux qu'il considere plus faible. physiquement donc.  [:spamafote]

le chien ne dois justement pas se sentir dans une meute. sinon tot ou tard il va chercher a prendre l'ascendant sur les plus faibles.

Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:40:25
n°13176706
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:41:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai aussi parlé de maîtrise.

Euh, à te lire, suffit de pousser sur le bon bouton pour faire lâcher le chien... :D

n°13176725
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:42:27  profilanswer

C'est au chef de meute de veiller à ce que le dernier rang (le chien) n'ait pas l'ambition de grimper. Faut pas croire, le chien c'est pas un animal qui vit chez toi, c'est un animal qui vit avec toi. C'est des rapports sociaux de tous les instants.

Je vois pas comment on peut faire se sentir un chien autrement que dans une meute...

---------------
n°13176758
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 22:45:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, à te lire, suffit de pousser sur le bon bouton pour faire lâcher le chien... :D

Si tu fais référence à mon jack russell quand je répondais à ttc4, oui c'est effectivement le cas. [:airforceone]  

Dans l'échange plus haut, je disais qu'un maître qui n'a pas la connaissance et la maîtrise de son chien, oui effectivement il faut lui mettre des limites : c'est-à-dire laisse et muselière dans la rue. après, chez lui, il fait ce qu'il veut.  

---------------
n°13176791
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2007 à 22:47:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est au chef de meute de veiller à ce que le dernier rang (le chien) n'ait pas l'ambition de grimper. Faut pas croire, le chien c'est pas un animal qui vit chez toi, c'est un animal qui vit avec toi. C'est des rapports sociaux de tous les instants.

Je vois pas comment on peut faire se sentir un chien autrement que dans une meute...

c'est bien là tout le probleme.
le fonctionnement en meute comporte des risques et des failles au sein meme de la meute.
mais c'est le meilleur systeme que le chien comprenne.
d'un autre coté les Hommes ne vivent pas entre eux en meute tel que le chien peut le comprendre...
donc ben faut bidouiller. et si tu bidouille mal... ça peut etre la boulette.

Message édité par boober le 05-11-2007 à 22:48:16
n°13176814
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 22:49:33  profilanswer

boober a écrit :

c'est tellement theorique qu'on se croirait en politique.  [:amandine75011]  

boober a écrit :

le jour ou le chien DECIDE de mordre (et il aura pas besoin de l'avis du maitre pour ça, pas plus que de ta noble vision du dominant/dominé) , tes belles paroles n'auront plus de sens.
alors oui evidement il faut faire en sorte de le soumettre au maximum, mais malgré tout le risque existe c'est tout  [:spamafote].  

et entre un adulte (doté d'une certaine force physique) et un enfant (bcps moins impressionnant) le chien il sait faire la difference. et ouais pas con le chien  [:dawa]  

[edit]

pourtant autant je suis contre les interdiction possible de chiens dit "dangereux".

avoir un chien resulte d'un choix. assumé, reflechit, dans le meilleur comme le pire. si les gens sont cons, on, peut rien pour eux.
une minorité d'inconscient ne doit pas obligé la majorité a se priver.

Oui, mais quand le choix a des implications pour d'autres personnes, qui pourraient être blessées ou tuées suite aux conséquences de ce choix, la société à le devoir de mettre des limites pour protéger les autres du choix de certains.  

De toute façon, je ne vois pas en quoi ces gens seraient privés de quelque chose, attendu que posséder un chien dangereux plutôt qu'un chien moins puissant ne correspod à aucun besoin identifiable, sauf celui de se croire puissants  avec de tels chiens sans doute. Quant on met ce besoin narcissique en balance avec le droit des autres à la protection de leur vie et de leur intégrité physique, y a pas photo.

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 05-11-2007 à 23:08:23
n°13177615
Myway
Posté le 06-11-2007 à 00:31:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rho, Eddy ... :D

n°13178432
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 07:45:43  profilanswer

Ungeduld a écrit :

De toute façon, je ne vois pas en quoi ces gens seraient privés de quelque chose, attendu que posséder un chien dangereux plutôt qu'un chien moins puissant ne correspod à aucun besoin identifiable, sauf celui de se croire puissants  avec de tels chiens sans doute. Quant on met ce besoin narcissique en balance avec le droit des autres à la protection de leur vie et de leur intégrité physique, y a pas photo.

Mais... on a pas besoin de justifier d'un besoin pour posséder ce qui nous fait envie...
Et faut vraiment arrêter avec l'argument du substitut phallique, c'est vraiment n'importe quoi.

---------------
n°13178701
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 09:33:05  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui, mais quand le choix a des implications pour d'autres personnes, qui pourraient être blessées ou tuées suite aux conséquences de ce choix, la société à le devoir de mettre des limites pour protéger les autres du choix de certains.

certainement déjà dit (j'ai pas lu tout le topic) mais la voiture est un outil dangereux qui peut avoir des consequences sur les autres. pour autant on l'interdit pas. on interdit meme pas les voitures puissantes. pourtant a la limite faudrait commencer par là.  
je ne veux pas comparer voiture et chien bien sur mais dans l'esprit avoir un chien ou une voiture c'est un choix, donc la société a etablis des regles sur les sujets, et des sanctions en cas de non respect de ces regles. te sens tu proteger des choix de certain quand a l'usage qu'il font de leur voiture ? non. ça te fait bondir? non.  

on va pas interdire tout ce qui pourrait avoir des consequences sur les autres. ce serait une société de privation, du totalitarisme. Bref ça n'a aucun sens de tout interdire dans un société pour solutionner des problemes de securité des personnes [:spamafote]  

Ungeduld a écrit :

ce que tu dis, je le metterai en parallele avec notre société fondée sur le paraitre. Sans oublier la pression sociale (certain se mette meme la pression tout seul, genre le gosse veut un toutou parceque le copain en a un donc ben c'est In d'avoir un gros chien)
Mais dans le fond tu n'as pas tort, on ne peux cependant pas generaliser de la sorte. Il y a aussi ceux qui aime les betes, tout simplement. Et ce sont surement ceux là les plus responsables et les plus attentif aux autres et à leurs chiens.

n°13178792
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 09:48:09  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Et on devrait les interdire pour ça?

Interdisons les cons et piquons les gens atteints d'alzheimer alors. Même si charmants avant, ils peuvent devenir grabataires et séniles, voire même méchants.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180229
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:16:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais c'est bizarre que tu défendes les gros chiens en désignant le danger représenté par le caniche, mais que ton kurt russel terreux tu ne le considère pas potentiellement dangereux. Imaginons que tu sois à terre, blessé, qui te dit comment réagira ta bête ? C'est déjà arrivé, au moins une fois, qu'un propriétaire qui avait chuté des escaliers s'était fait bouffer par son clebs. Comme celui qui, dans les pommes, s'était fait défiguré par son pit. Ton chien pourrait te bouffer à la gorge pour commencer. Ou un enfant... Il est très peu probable que cela arrive, mais aussi peu probable que la réalisation de tes suppositions concernant le caniche. Ou autant probable...

n°13180248
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:17:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Venant de quelqu'un qui n'a que faire de la vie des enfants, la leçon est particulièrement édifiante.

n°13180289
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:22:02  profilanswer

ttc4 a écrit :

Mais c'est bizarre que tu défendes les gros chiens en désignant le danger représenté par le caniche, mais que ton kurt russel terreux tu ne le considère pas potentiellement dangereux. Imaginons que tu sois à terre, blessé, qui te dit comment réagira ta bête ? C'est déjà arrivé, au moins une fois, qu'un propriétaire qui avait chuté des escaliers s'était fait bouffer par son clebs. Comme celui qui, dans les pommes, s'était fait défiguré par son pit. Ton chien pourrait te bouffer à la gorge pour commencer. Ou un enfant... Il est très peu probable que cela arrive, mais aussi peu probable que la réalisation de tes suppositions concernant le caniche. Ou autant probable...

J'ai jamais défendu les "gros chiens" et je n'ai jamais parlé de caniche.

---------------
n°13180338
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2007 à 12:27:58  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Toujours est'il que :  
1. ce sont les parents qui sont fautifs, rien à redire la dessus.
2. un gamin qui se fait mordre par un chien c'est du putain de fait divers de canard local mais que ca fait la une, et y'a des neuneus pour sauter dessus.

oskour quoi

Le neuneu t'emmerde, ma poule :D

n°13180362
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:29:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, je n'ai pas sous-entendu que le gosse a été provoqué le chien vers sa gamelle. A cet âge-là, il doit pas être conscient de grand chose d'autre que de pipi-caca, le gosse.

Tu te relis des fois ? Si tu dis qu'il n'était pas conscient dans ce contexte, c'est que tu sous-entend qu'il a fait quelque chose sans s'en rendre compte. Comme provoquer inconsciemment. Mais d'où peux-tu affirmer que le bambin est allé toucher la gamelle de cette sous-merde ?

n°13180366
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:30:53  profilanswer

ttc4 a écrit :

Tu te relis des fois ? Si tu dis qu'il n'était pas conscient dans ce contexte, c'est que tu sous-entend qu'il a fait quelque chose sans s'en rendre compte. Comme provoquer inconsciemment. Mais d'où peux-tu affirmer que le bambin est allé toucher la gamelle de cette sous-merde ?

T'es vraiment con, ma parole. Où j'ai dit ça ? Ah j'ai compris, tu vas dire que je l'ai dit mais que j'ai effacé le post...

---------------
n°13180383
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:33:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai jamais défendu les "gros chiens" et je n'ai jamais parlé de caniche.

Et moi je n'ai jamais parlé de buter les sous-merde qui dévorent les enfants :sarcastic:

n°13180406
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 12:36:28  answer

Eddy_ est innocent  :o  

C'est moi qui ai évoqué l'hypothèse de la gamellle et encore moi qui ait parlé de caniche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 12:36:44
n°13180411
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 12:36:48  profilanswer

ttc4 a écrit :

Faudrait peut-être éviter d'attaquer le(s) forumeur(s) qui ont un avis divergeant du tien.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180413
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:36:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'es vraiment con, ma parole. Où j'ai dit ça ? Ah j'ai compris, tu vas dire que je l'ai dit mais que j'ai effacé le post...

relis-toi lentement et le contexte ; ensuite, tu garderas ton adjectif pour toi ou ton cabot. Un peu de politesse, à défaut de maturité, ne te fera pas de mal. ;)

n°13180462
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:41:11  profilanswer

ttc4 a écrit :

relis-toi lentement et le contexte ; ensuite, tu garderas ton adjectif pour toi ou ton cabot. Un peu de politesse, à défaut de maturité, ne te fera pas de mal. ;)

T'en fais pas, je me relis toujours avant de poster. Je n'ai écrit nulle part les mots "enfant" et gamelle" dans la même phrase.
Quant à la politesse, tu es bien plus vulgaire que quiconque ici, tu es incapable d'appeler un chien un chien.

Continue, tu te décrédibilises de plus en plus.  :jap:  

Message édité par Eddy_ le 06-11-2007 à 12:41:50

---------------
n°13180486
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 12:43:41  profilanswer

ttc4 a écrit :

Venant de quelqu'un qui n'a que faire de la vie des enfants, la leçon est particulièrement édifiante.

il dit que les parents sont responsable du contexte ayant favorisé/conduit à l'accident.
Mais les parents ne sont pas responsables du fait que le chien ait mordu l'enfant.  

dela il en deduit par un sophisme honteux que le chien est innocent. Que le gosse n'avait qu'a pas etre la (faute aux parents donc)ou que les maitres avaient qu'a eduquer correctement le chien. (faute aux parents donc)

le chien lui il y est pour rien dans l'accident [:dawa]

en somme de la bonne grosse mauvaise foi. ( du 90-100% au test du connard pretentieux :D ;) - http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1905_1.htm )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-11-2007 à 12:48:18
n°13180529
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:47:10  profilanswer

boober a écrit :

dela il en deduit par un sophisme honteux que le chien est innocent. Que le gosse n'avait qu'a pas etre la ou que les maitres avaient qu'a eduquer correctement le chien.
en somme de la grosse mauvaise foi.

Presque.
C'est pas que "le gosse n'avait pas à être là", c'est "que le gosse et le chien n'avaient pas à être au même endroit sans surveillance".
Et oui, c'est la faute aux parents. Tu sais pas ce que c'est un arbre des causes ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 06-11-2007 à 12:48:31

---------------
n°13180554
imcy
Posté le 06-11-2007 à 12:49:35  profilanswer

A vous lire on croirait que les chiens sont des bêtes sanguinaires qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour dévorer leur maître ou un membre de la famille  :heink:  

faut p'tet relativiser un peu.
Les chiens quelque soit leur taille ont besoin d'éducation, faut être ferme avec eux.
Mais ils ont aussi besoin d'attention et d'affection.

C'est ce mélange de 3 chose : éducation, attention et affection qui donnent des chiens équilibrés.
Un chien n'est pas un jouet ni une machine que l'on régle, c'est un être vivant qui a besoin qu'on s'occupe de lui.

le meilleur moyen de rendre un chien dangereux c'est de le négliger.
Quand on néglige son chien il peut arriver par exemple :  
- un traumatisme pendant les premiers du chiot, le chien adulte devient instable
- on laisse le chien faire tout ce qu'il veut et manger n'importe quoi, il adopte un comportement dominant
- on l'engueule sans arret et sans raison, le chien devient très craintif.

n°13180568
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 12:50:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Presque.
C'est pas que "le gosse n'avait pas à être là", c'est "que le gosse et le chien n'avaient pas à être au même endroit sans surveillance".
Et oui, c'est la faute aux parents. Tu sais pas ce que c'est un arbre des causes ?  

non. et quelque soit la cause, ça n'efface pas le fait que le chien a mordu, avec pour consequence des blessures graves. donc chien potentiellement dangereux ==> principe de precaution ==> il degage.  

n°13180585
Seyar
Posté le 06-11-2007 à 12:52:55  profilanswer

imcy a écrit :

A vous lire on croirait que les chiens sont des bêtes sanguinaires qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour dévorer leur maître ou un membre de la famille  :heink:  

Pour ma part, je pense plutôt que la plupart des chiens sont des bêtes gourmandes qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour subtiliser et dérober ce que je m'apprête à manger.

Pauvres gâteaux d'anniversaires  :cry:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13180587
ttc4
Posté le 06-11-2007 à 12:53:08  profilanswer

boober a écrit :

il dit que les parents sont responsable du contexte ayant favorisé/conduit à l'accident.  
Mais les parents ne sont pas responsables du fait que le chien ait mordu l'enfant.  

dela il en deduit par un sophisme honteux que le chien est innocent. Que le gosse n'avait qu'a pas etre la (faute aux parents donc)ou que les maitres avaient qu'a eduquer correctement le chien. (faute aux parents donc)

le chien lui il y est pour rien dans l'accident [:dawa]

en somme de la bonne grosse mauvaise foi. ( du 90-100% au test du connard pretentieux :D ;) - http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1905_1.htm )

Misère !!! N'emploie jamais le mot "sophisme", ils vont encore dire qu'il est écrit sur ton front. Il ne faut surtout pas leur faire remarquer qu'ils raisonnent de travers.
Relis tous le sposts d'EDdy, tu verras le peu de considération qu'il accorde à la vie humaine, notamment celle des enfants. Il te dira toujours que ce n'est pas vrai, même juste après l'avoir écrit...

n°13180588
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 12:53:09  profilanswer

boober a écrit :

non. et quelque soit la cause, ça n'efface pas le fait que le chien a mordu, avec pour consequence des blessures graves. donc chien potentiellement dangereux ==> principe de precaution ==> il degage.  

Ma foi, je suis d'accord (et depuis le début) pour retirer un chien d'une situation dangereuse (les maîtres et leur environnement) qui l'a poussé à causer un accident. Mais de là à l'euthanasier, non.

Par ailleurs, dans cette affaire, les parents ont-ils montré qu'ils étaient capables d'élever leur enfant ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)