Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3005629
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Mais si on part comme ça, on ne peut plus RIEN dire, on ne peut plus jamais plaisanter. Je ne suis pas d'accord avec toi, Suze.

sisi BigJoke, on peut parler, et discuter de tout... mais certaines professions demandent, sur le net ou ailleurs, qu'on reste prudent sur certains sujets.

Si j'étais avocat, je n'interviendrais pas dans une discussion où mon avis professionnel pourrait avoir un poids: parce qu'il pourrait avoir un poids, justement! mais que je ne sais pas lequel, car ce serait hors de ma pratique professionnelle.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 15:55:31  profilanswer

n°3005646
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:58:33  profilanswer

Par rapport à l'excision (que je condamne).

Quelle est la limite entre "être forcée" et "vouloir" ? Quelle est la valeur d'une tradition ancestrale ?

Si une femme dit vouloir être excisée, comment savoir si c'est parce qu'elle est forcée, si elle le veut "vraiment" (c'est quoi, "vouloir vraiment" ?), si elle le veut pour respecter la tradition ? A partir de quel moment "sur l'échelle" peut-on juger que c'est mauvais ?

En même temps, dans l'absolu, "vouloir, à titre personnel, être excisée", c'est un non sens. On ne peut pas vouloir quelque chose qu'on ne connaît pas. Or avant d'être excisée, on ne "sait" pas ce que ça fait. Mais une fois qu'on le fait, il est trop tard. Toujours dans l'absolu, "ne pas vouloir, à titre personnel, être excisée", c'est aussi un non sens. On ne peut pas vouloir quelque chose qu'on ne connaît pas. C'est complexe à mort, quoi qu'on en dise.

Tiens, et quelle est la place du "droit inaliénable à disposer de son propre corps" dans ce cas ? Si on applique à la lettre ce que certains semblent dire, il ne faut pas combattre l'excision. Il faut combattre l'excision forcée. Ce n'est pas la même chose...

Complexe à mort !

Message édité par BigJoke le 19-06-2004 à 16:00:56
n°3005652
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 15:59:03  profilanswer

Mouarf donc tout le monde peut parler d'un sujet sauf les gens qui sont réellement compétents [:ddr555]

Là aussi faut pas déconner, tu pourrais tenir ce discous si j'avais voulu imposer ma vision des choses, là je n'ai donné que des faits objectifs, donc a vouloir cacher la vérité tu as un comportement obscurantiste.

n°3005654
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 15:59:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

Par rapport à l'excision (que je condamne).

Quelle est la limite entre "être forcée" et "vouloir" ? Quelle est la valeur d'une tradition ancestrale ?

Si une femme dit vouloir être excisée, comment savoir si c'est parce qu'elle est forcée, si elle le veut "vraiment" (c'est quoi, "vouloir vraiment" ?), si elle le veut pour respecter la tradition ? A partir de quel moment "sur l'échelle" peut-on juger que c'est mauvais ?

En même temps, dans l'absolu, "vouloir, à titre personnel, être excisée", c'est un non sens. On ne peut pas vouloir quelque chose qu'on ne connaît pas. Or avant d'être excisée, on ne "sait" pas ce que ça fait. Mais une fois qu'on le fait, il est trop tard. Toujours dans l'absolu, "ne pas vouloir, à titre personnel, être excisée", c'est aussi un non sens. On ne peut pas vouloir quelque chose qu'on ne connaît pas. C'est complexe à mort, quoi qu'on en dise.

Tiens, et quelle est la place du "droit inaliénable à disposer de son propre corps" dans ce cas ? Si on applique à la lettre ce dont certains semblent dire, il ne faut pas combattre l'excision. Il faut combattre l'excision forcée. Ce n'est pas la même chose...

Complexe à mort !

le suicide n'est-il pas interdit en france, théoriquement?

---------------
et voilà
n°3005657
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:59:58  profilanswer

suze a écrit :

sisi BigJoke, on peut parler, et discuter de tout... mais certaines professions demandent, sur le net ou ailleurs, qu'on reste prudent sur certains sujets.

Si j'étais avocat, je n'interviendrais pas dans une discussion où mon avis professionnel pourrait avoir un poids: parce qu'il pourrait avoir un poids, justement! mais que je ne sais pas lequel, car ce serait hors de ma pratique professionnelle.

Quoi que tu en dises, profession ou pas, tout ce que tu dis a un poids pour celui qui veut en voir un. Et sur ça, tu n'as aucune prise. Donc en allant jusqu'au bout, personne ne devrait plus pouvoir dire quoi que ce soit. Je suis contre.

n°3005660
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 16:00:39  profilanswer

Jonas a écrit :

le suicide n'est-il pas interdit en france, théoriquement?

Il est puni de la peine de mort :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3005668
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 16:01:53  profilanswer

et d'ailleurs je reprécise que dans la discussion je n'ai pas fait valoir mon métier pour prouver que j'avais raison!
Des faits, juste des faits...

n°3005685
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 16:04:46  profilanswer

printf a écrit :

Il est puni de la peine de mort :jap:

théoriquement, j'ai bien précisé. c'était le cas y'a pas si longtemps je crois.

---------------
et voilà
n°3005691
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 16:05:15  profilanswer

Jonas a écrit :

théoriquement, j'ai bien précisé. c'était le cas y'a pas si longtemps je crois.

ca l'est encore  :jap:

n°3005694
suze
Posté le 19-06-2004 à 16:05:27  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Cette imprudence, tu l'as commise à ton tour en minimisant sciemment les vertus imminutaires du lait maternel.

:ouch:  et je continue à les minimiser, dans un contexte favorable et sur la balance avec la liberté de choix de la femme qui allaite!

ainsi que je continue et je continuerai à défendre l'idée qu'il n'y a pas une culture à opposer à une autre, que la violation des droits de l'homme n'est pas constituante d'une culture particulière, que notre culture ne contient pas forcément à elle seule les germes des droits de l'hommes, et que c'est l'intégration et non l'imposition qui est à privilégier.

Prendre pour soi un combat pour la liberté ne signifie pas imposer forcément son propre contexte de liberté, parce qu'étant le seul qu'on connaît on croit que c'est le seul qui existe. Il s'agit plutôt de se battre pour que l'autre développe son propre cadre de liberté et de droit.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 16:05:27  profilanswer

n°3005702
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 16:07:06  profilanswer

suze a écrit :

Prendre pour soi un combat pour la liberté ne signifie pas imposer forcément son propre contexte de liberté, parce qu'étant le seul qu'on connaît on croit que c'est le seul qui existe. Il s'agit plutôt de se battre pour que l'autre développe son propre cadre de liberté et de droit.

Et si certains affirment avoir la liberté d'avoir le droit (!) de pratiquer l'excision ?

n°3005705
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 16:08:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

merci :jap:

et donc le "droit inaliénable à disposer de son corps" n'existe pas vraiment, ou alors dans certaines limites. (faudrait que je mate la définition exacte de inaliénable  [:figti])

---------------
et voilà
n°3005716
suze
Posté le 19-06-2004 à 16:12:04  profilanswer

BigJoke a écrit :

Quoi que tu en dises, profession ou pas, tout ce que tu dis a un poids pour celui qui veut en voir un. Et sur ça, tu n'as aucune prise. Donc en allant jusqu'au bout, personne ne devrait plus pouvoir dire quoi que ce soit. Je suis contre.

:sarcastic:  on ne te demande pas de voter: c'est une question d'éthique de certaines professions.

que j'ai raison ou tort, peu importe, en ce moment.
Je me suis imprudemment emportée contre un comportement que j'ai vu réussir un certains nombre de dégâts dans la vie courante. Cela me met en porte-à-faux dans toute discussion en ce moment. Il est donc inutile que je continue à y participer, je ne peux que nuire à ce que je défend et à ce que je crois juste.

j'espère que malgré la nécessité d'un avis de vitrine il y en aura pour réfléchir à toutes les questions débattues...

amusez-vous bien  :hello:

n°3005845
docmaboul
Posté le 19-06-2004 à 16:48:06  profilanswer

suze a écrit :

que j'ai raison ou tort, peu importe, en ce moment.

Tout à fait. A mon sens, ce qui importe dans vos propos, ce qui est significatif, c'est la souffrance qui s'en dégage.

Citation :

Je me suis imprudemment emportée contre un comportement que j'ai vu réussir un certains nombre de dégâts dans la vie courante. Cela me met en porte-à-faux dans toute discussion en ce moment. Il est donc inutile que je continue à y participer, je ne peux que nuire à ce que je défend et à ce que je crois juste.

Je me permets donc un conseil: instinctivement, vos interlocuteurs sentiront que quelque chose cloche si vous ne parlez pas en votre nom propre. C'est loin d'être facile mais personne ici ne sera, je présume, assez goujat pour nier alors votre parole, votre expérience.

n°3006819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-06-2004 à 20:13:03  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu t'habilles sexy quand tu restes toute seule, le week-end, chez toi, sans voir personne ?  :)

Franchement, je préfère traînasser avec mes jolis pyjamas en satin et un cache coeur qu'en jogging troué et T-shirt crade [:spamafote] Si ça peut répondre à ta question, oui, donc :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3006902
alper aga
Posté le 19-06-2004 à 20:23:13  profilanswer

Les femmes ont tout à fait les mêmes droits que les hommes en France, après le destin (droit à disposer de soi-même)c'est affaire de chacun(e).

n°3006903
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 20:23:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement, je préfère traînasser avec mes jolis pyjamas en satin et un cache coeur qu'en jogging troué et T-shirt crade [:spamafote] Si ça peut répondre à ta question, oui, donc :)

Tu sais très bien ce que je veux dire. Se plaire à soi est une vue de l'esprit. Il y a toujours le regard de l'autre. Même absent. Il y a une part de séduction dans chacun de nos gestes, ce qui ne veut pas dire qu'on est une salope en s'habillant sexy, et moins trivialement qu'il y a désir de séduire qqn, provoquer, frustrer ou je ne sais quoi, juste se trouver séduisante, pour soi, certes, mais pas comme si on était seul(e) au monde.

n°3009734
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2004 à 03:23:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est pas seulement quand il est commis sur la voie publique qu'il y'a risque de poursuites en cas de loupage ? :??:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3010308
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-06-2004 à 11:30:19  profilanswer

alper aga a écrit :

Les femmes ont tout à fait les mêmes droits que les hommes en France, après le destin (droit à disposer de soi-même)c'est affaire de chacun(e).

ça c'est la théorie.:D
En pratique c'est pas encore ça l'égalité...:/
J'espère bien que nos vies ne se résument pas à une
phrase sur un bout de papier.  :sweat:

n°3010326
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-06-2004 à 11:32:21  profilanswer

Jonas a écrit :

merci :jap:

et donc le "droit inaliénable à disposer de son corps" n'existe pas vraiment, ou alors dans certaines limites. (faudrait que je mate la définition exacte de inaliénable  [:figti])

ça veut dire qu'on ne peut pas te l'enlever.
Ou qu'on ne peut pas l'enfermer dans une cage? :D

n°3012466
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:06:05  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'ai surtout dit plusieurs fois que je parlais du niveau du "principe"

Oui je sais c'est le principe et tes idées, mais c'est bien le "principe" qu'une mere qui ne veut pas allaiter ne devrait pas avoir d'enfants.

Allaiter c'est donner une partie de soi, c'est pas forcement evident non plus. Il faut quand même prendre en compe le caractere psychologique de la chose.

---------------
Des images
n°3012575
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:16:14  profilanswer

printf a écrit :

Je pense qu'on s'habille, inconsciemment ou non, pour les autres (l'image qu'on veut donner de soi) et pas pour soi.
Donc je ne pense pas qu'on puisse s'habiller sexy pour soi-même [:spamafote]

Si on peut tres bien s'habiller sexy pour SE plaire a soi, pas forcement pour plaire a qqun de precis ou au gens de l'entourage mais pour se plaire a soi, pour se faire plaisir

---------------
Des images
n°3012593
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:18:07  profilanswer

printf a écrit :

Une femme qui reste toute seule chez elle devant son PC va s'habiller sexy  alors :??:
Quel intérêt ?
S'habiller confortable, je veux bien. Mais pour soi-même, le look je ne vois pas trop à quoi ça sert [:spamafote]

EDIT : c'est quoi l'intérêt de se plaire à soi-même ????

se sentir bien, ne pas se trouver "laide" ou "moche" ou out betement "pas top".  
Y a des matins je me trouve mais vraiment pas genail, ben c'est jour la je fait plus d'effort de "presentation" pour moi, pour me plaire et me sentir bien dans mes basquettes

---------------
Des images
n°3012717
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:35:05  profilanswer

suze a écrit :

Oui ebfin quand même mieux vaut un dicsours de gens qui s'y connaissent un minimum (voir même des pro) que des gens qui n'y connaissent rien.
Par exemple si je vais demander de l'aide juridique sur un formum je prefererais qd meme que ce soit un avocat qui me reponde que monsieur tt le monde.

Je trouve que jj a presenter des arguments scinetifique sans jamais ner le fait que c'etait a la femme de choisir.

---------------
Des images
n°3012800
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:51:00  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu t'habilles sexy quand tu restes toute seule, le week-end, chez toi, sans voir personne ?  :)

Bon je sais ça s'adresse pas a moi mais tant pis je repond aussi.

Le WE si je sort pas du tt du tt, je vais pas forcement m'ahbiller tres sexy, mais aps forcement non plus crade/confortable. Alors oui certain WE mais si je ne sort pas, je vais m'habiller "bien" pour moi, pour me plaire à moi

---------------
Des images
n°3012802
titounne
Posté le 20-06-2004 à 19:51:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et par curiosité concretement ça se passe comment, parceque c'est interdit, mais des gens le font et se rate, il leur arrive quoi penalement?

---------------
Des images
n°3012820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 19:52:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est culturel ? La France est un pays de vieux réacs ?

Bah... :D :D :D un peu quoi...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3012829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 19:53:25  profilanswer

titounne a écrit :

Et par curiosité concretement ça se passe comment, parceque c'est interdit, mais des gens le font et se rate, il leur arrive quoi penalement?

Bah rien :D .

---------------
n°3012963
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 20:06:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un entraînement, c'est tout.  :o  

Tu t'habilles "sexy" parce que te l'a appris quand tu étais petite: pour pondre, il te faut un reproducteur et il faut lui plaire.

et quand t'as eu une mère castratrice et militante, t'en as plus grand chose à faire  [:spamafote]

n°3012969
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 20:07:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

et quand t'as eu une mère castratrice et militante, t'en as plus grand chose à faire  [:spamafote]

le drame de ta vie :sweat:

---------------
n°3012987
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 20:09:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Intervenons un peu sur ce topik.

Y a un truc qui me chiffonne. Mis à part les quelques jeunes femmes un peu militantes et pugnaces (genre Lorelei  :whistle: ), quelles femmes sont intéressées à "disposer d'elle-mêmes" ?  
C'est une situation très confortable que de ne pas avoir le choix et d'être complétement soutenu par les autres. Or, il me semble, que la femme française dans sa globalité, aime bcp se reposer sur les autres.
J'en veux pour preuve la vitalité surprenante du mariage dans notre pays (un contrat qui cadenasse et assure la relation financière et morale) et le nombre encore élevé de femmes peu qualifiées ou n'exerçant pas de profession, alors qu'il est certain que leurs capacités intellectuelles sont au moins équivalentes à celles des hommes.
C'est culturel ? La France est un pays de vieux réacs ?

[:totoz]
t'es folle ma poule  :pt1cable:  
un peu de subtilité crénom :o, et de diplomatie [:aloy]

n°3012990
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 20:09:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

le drame de ta vie :sweat:

bouarf ca va, perso j'ai pas de problèmes avec les hommes par exemple. Mais c'est clair que mon côté sexy est très, très peu développé.

n°3012994
naja
Tssssssss
Posté le 20-06-2004 à 20:09:37  profilanswer

titounne a écrit :

Bon je sais ça s'adresse pas a moi mais tant pis je repond aussi.

Le WE si je sort pas du tt du tt, je vais pas forcement m'ahbiller tres sexy, mais aps forcement non plus crade/confortable. Alors oui certain WE mais si je ne sort pas, je vais m'habiller "bien" pour moi, pour me plaire à moi

bah chez moi c'est plutot le contraire, c'est limite pyjama like en journée, si on sait qu'on ne va pas sortir :)

et puis, quand on s'habille, on se plait mutuellement encore plus, vu qu'on a moins l'habitude :)

n°3013000
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 20:10:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

bouarf ca va, perso j'ai pas de problèmes avec les hommes par exemple. Mais c'est clair que mon côté sexy est très, très peu développé.

C dommage, le peu que j'en ai vu tu as l'air bonnas... euh une jolie fille :) .

---------------
n°3013018
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 20-06-2004 à 20:11:54  profilanswer

titounne a écrit :

je pense qu'on leur donne plutot un soutient psychatrique qu'autre chose...  :pt1cable:

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3013026
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 20:12:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

C dommage, le peu que j'en ai vu tu as l'air bonnas... euh une jolie fille :) .

ouais (merci [:cupra]) mais ne va pas croire que je mets des sacs de patate non plus  :lol:  
non mais un exemple flagrant: je me maquille pas.

n°3013041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 20:14:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

ouais (merci [:cupra]) mais ne va pas croire que je mets des sacs de patate non plus  :lol:  
non mais un exemple flagrant: je me maquille pas.

T'es nature quoi... ça convient à pas mal d'hommes ça!

---------------
n°3013048
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 20-06-2004 à 20:15:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un entraînement, c'est tout.  :o  

Tu t'habilles "sexy" parce que te l'a appris quand tu étais petite: pour pondre, il te faut un reproducteur et il faut lui plaire.

pas très diplomate...
Vois tu, il y a un truc que j'ai apprit avec les femmes et qui fait chier les hommes, c'est qu'elles aiment qu'on tourne autour du pot...Ce qui est pas plus mal comparé à la finesse masculine.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3013068
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 20:17:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es nature quoi... ça convient à pas mal d'hommes ça!

c'est sur mais pour avoir été à des soirées avec des filles habillées en vraies bombes, sublimement coiffées et maquillées, ben j'ai pas eu l'impression de rivaliser aux yeux de ces mêmes hommes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)