Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3013068
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 20:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

T'es nature quoi... ça convient à pas mal d'hommes ça!

c'est sur mais pour avoir été à des soirées avec des filles habillées en vraies bombes, sublimement coiffées et maquillées, ben j'ai pas eu l'impression de rivaliser aux yeux de ces mêmes hommes!

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 20:17:11  profilanswer

n°3013088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2004 à 20:19:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est sur mais pour avoir été à des soirées avec des filles habillées en vraies bombes, sublimement coiffées et maquillées, ben j'ai pas eu l'impression de rivaliser aux yeux de ces mêmes hommes!

Tu rivalises pas avec des nanas qui vont se faire culbuter dans les toilettes ou sur le capot de la simca 1000 sur le parking...

Est ce réellement un mal ? [:ddr555]

Message édité par [Toine] le 20-06-2004 à 20:20:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3013096
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 20-06-2004 à 20:19:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

beaucoup d'hommes ne cherchent pas la bombe la plus incroyable possible pour une relation durable. Bien sur si c'est pour un soir, oui, mais dans le cas contraire, je dirais meme qu'etre mademoiselle la bombe de la soirée n'est pas la meilleure facon de créer une relation stable.
Bon bien sur, je suis pas en train de dire que le physique ne compte pas pour les mecs, mais je relativise les choses quand meme.

{edit : Grillaid}

Message édité par tailindil le 20-06-2004 à 20:20:47

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3013109
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 20:22:10  profilanswer

tailindil a écrit :

beaucoup d'hommes ne cherchent pas la bombe la plus incroyable possible pour une relation durable. Bien sur si c'est pour un soir, oui, mais dans le cas contraire, je dirais meme qu'etre mademoiselle la bombe de la soirée n'est pas la meilleure facon de créer une relation stable.
Bon bien sur, je suis pas en train de dire que le physique ne compte pas pour les mecs, mais je relativise les choses quand meme.

{edit : Grillaid}

[:schumacher]  
nan mais vous êtes vaguement au courant sur ce topic que les hommes sont pas des bêtes ? :d
on aime aussi, on a des sentiments, même des fois on est fidèle, mais chut le répéter pas, faut laisser croire à certaine qu'on est des machos  :)

n°3013188
tailindil
Posté le 20-06-2004 à 20:31:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:schumacher]  
nan mais vous êtes vaguement au courant sur ce topic que les hommes sont pas des bêtes ? :d
on aime aussi, on a des sentiments, même des fois on est fidèle, mais chut le répéter pas, faut laisser croire à certaine qu'on est des machos  :)

j'en suis un  :lol:  
Mais je suis surement plus sexiste anti-mec que la pluspart de ces demoiselles.

tu nies quand meme pas qu'une fille percue comme une "bombe" a plus de chances de se faire retourner sur le "capot de la C1000" que de faire une relation stable, contrairement à la fille mignonne et naturelle...

---------------
n°3013205
Jabbernaut​e
Posté le 20-06-2004 à 20:33:14  profilanswer

titounne a écrit :

Bon je sais ça s'adresse pas a moi mais tant pis je repond aussi.

Le WE si je sort pas du tt du tt, je vais pas forcement m'ahbiller tres sexy, mais aps forcement non plus crade/confortable. Alors oui certain WE mais si je ne sort pas, je vais m'habiller "bien" pour moi, pour me plaire à moi

Bon je vais répéter ce que j'ai répondu en privé à qqn sur ce sujet.  

Faire le choix du biberon > Est-on obligé de nier les vertus du lait maternel pour autant ? Une femme qui fait le choix du biberon est-elle une mauvaise mère ? Une bonne mère se résume-t-elle à sa seule poitrine ?

IVG -> Est-on obligé de nier pour autant le fait que certaines femmes le font sans remords, avec légereté, sans souffrir dans leur chair ? Ces femmes sont-elles de tels monstres, est-ce si immoral qu'on puisse envisager de revenir sur l'IVG ? L'IVG est-il un droit pour toutes, ou faut-il considérer que c'est un droit soumis à une obligation de moralité ?

S'habiller sexy > Est-on obligé de se retrancher derrière le 'se plaire à soi' ? Une femme qui s'habille sexy, pour soi, mais en assumant jouer de sa séduction, plaire, et attirer les regards, est-elle une salope ? (D'ailleurs même seule chez soi, on ne se plaît que parce que l'on se sait séduisante, ou pouvant l'être> et on ne l'est pas en solipsiste, on ne l'est que parce qu'il y a regard des autres (imaginaire, réel, on se construit avec ça), en se plaisant à soi, on essaye forcèment de plaire aux autres)

Voilà ce qui m'agace. En niant certaines réalités (IVG, lait), en se retranchant derrière une ligne de défense si loin du front de nos libertés, on s'expose aux tenants d'une morale que je réprouve. J'ai l'impression d'un putain de retour en arrière. Nos libertés sont-elles si fragiles ?

Et ça ne m'agace pas que pour le féminisme, mais bon  :pfff:

Message édité par Jabbernaute le 20-06-2004 à 20:36:43
n°3013347
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 20:52:57  profilanswer

tailindil a écrit :

j'en suis un  :lol:  
Mais je suis surement plus sexiste anti-mec que la pluspart de ces demoiselles.

tu nies quand meme pas qu'une fille percue comme une "bombe" a plus de chances de se faire retourner sur le "capot de la C1000" que de faire une relation stable, contrairement à la fille mignonne et naturelle...

ah bon elles disent oui plus facilement alors ?

n°3013358
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 20:54:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: plus sérieusement j'ai été longtemps impressionné du nombre de filles qui "appréciaient" ce classique du genre.

vu hier au boulot, la fille sympa, son mari parle pas, il se plante dans une histoire de papier à la con, il engueule sa femme :/

Message édité par justeleblanc le 20-06-2004 à 21:05:48
n°3013369
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 20:55:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un petit truc que j'ai entendu sur France inter cet après midi, interwiew d'Evelyne Sullerot, sociologue engagée (droit des femmes, association pour les aider à pouvoir travailler entre autres).
Elle a dit plein de trucs interessants, notamment sur ses parents et leur engagement, sur le front populaire etc.

A un moment elle racontait que sa mère, quand elle se promenait avec elle, lui disait à chaque fois qu'elle voyait un ivrogne affalé:
"tu vois, lui il a le droit de voter, mais pas moi, parce que je suis une femme. Il faut tout faire pour que ça change"

Cosmopolitain ?
j'adore la voix de paula :)

n°3013440
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 21:04:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu veux dire l'image par rapport à toi ?

c'était "ephemerides" ;)

connais pas  :??:  c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 21:04:03  profilanswer

n°3013506
justelebla​nc
Posté le 20-06-2004 à 21:10:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je suis tombé dessus par hasard, c'est que le dimanche,
avec kathleen evin

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] hemerides/

Au passage, voilà une radio qui donne toute leur place aux femmes, et elles l'occupent avec brio en général. (comparez avec les emmissions présentées par des femmes sur europe I...)

ah vi ! ses émissions du soir sont passionantes aussi...

n°3013575
tailindil
Posté le 20-06-2004 à 21:23:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je suis tombé dessus par hasard, c'est que le dimanche,
avec kathleen evin

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] hemerides/

Au passage, voilà une radio qui donne toute leur place aux femmes, et elles l'occupent avec brio en général. (comparez avec les emmissions présentées par des femmes sur europe I...)

effectivement. chez moi : france inter et nostalgie powaaa (j'avoue le matin je suis dans le cirage et je préfère entendre la bonne vieille musique que le blah blah continuel de france inter)

---------------
n°3013643
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2004 à 21:36:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je le constate tous les jours. J'ai pas mal de femmes dans mon entourage. Bcp plus que dans d'autres entreprises. Premier point: elles sont sur des thématiques de recherches différentes de celles des hommes.
Second point: leur première préoccupation, c'est leur couvée. Même pour des femmes à BAC+10, le plus important, c'est de réussir leur vie familiale, la carrière et même l'intérêt simple de leur vie pro passe APRES. Le mythe de la working girl a fait long feu. Retour à la base, aux vieilles traditions, et à la dichotomie homme/femme.  
Alors, que les femmes soient attaquées dans leurs fondamentaux (vie sexuelle, contraception en particulier), ce n'est guère étonnant quand on voit l'état de la plupart d'entre elles devant un bébé de quelques mois, quand on voit les ruées sur les soldes ou le budget fringues de la majorité de nos concitoyennes.
En fait, c'est un reproche que j'adresse à toutes les jeunes femmes de maintenant: elles n'ont strictement rien changé à leur rapport avec la société. ELles seront donc toujours "victimes", est, en poussant en peu plus loin, ce rôle de "victime" leur convient fort bien.

:D ben déja si tu te bases sur mon choix de métier, ca aide à penser ca. J'ai toujours su que je ne voudrais jamais sacrifier ma vie perso à ma carrière (pour ce qu'on sait que ca rapporte au final de passer sa vie au service de son entreprise par exemple).
et ca rejoint ce que je disais, il subsiste en certaines d'entre nous (moi en tout cas) une dualité entre [indépendance, liberté], et d'un autre côté quelques réminiscences de sexisme (genre monsieur bricole, madame fait le repassage; je laisse le volant pour des longs trajets; etc etc).

n°3014208
tailindil
Posté le 20-06-2004 à 22:47:19  profilanswer

Citation :

il subsiste en certaines d'entre nous (moi en tout cas) une dualité entre [indépendance, liberté], et d'un autre côté quelques réminiscences de sexisme (genre monsieur bricole, madame fait le repassage; je laisse le volant pour des longs trajets; etc etc).

pas bien  :o  

(en fait, up camouflé.)

---------------
n°3014702
titounne
Posté le 20-06-2004 à 23:50:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un entraînement, c'est tout.  :o  

Tu t'habilles "sexy" parce que te l'a appris quand tu étais petite: pour pondre, il te faut un reproducteur et il faut lui plaire.

Heu merci mais non. Je m'habille plus souvent pour me plaire a moi que pour plaire aux mecs.

---------------
Des images
n°3014729
printf
Baston !
Posté le 20-06-2004 à 23:54:59  profilanswer

titounne a écrit :

Heu merci mais non. Je m'habille plus souvent pour me plaire a moi que pour plaire aux mecs.

Si "me plaire à moi", c'est porter des caleçons troués et des t-shirts troués avec des conneries écrites dessus, ça rentre dans votre logique ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3014759
titounne
Posté le 21-06-2004 à 00:01:25  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Bon je vais répéter ce que j'ai répondu en privé à qqn sur ce sujet.  

Faire le choix du biberon > Est-on obligé de nier les vertus du lait maternel pour autant ? Une femme qui fait le choix du biberon est-elle une mauvaise mère ? Une bonne mère se résume-t-elle à sa seule poitrine ?

Je ne nie pas les vertu du lait maternel, mais je sit juste que faut avoir envie d'allaiter sinon le biberon seras mieux je pense. Une femme doit pouvoir disposer de son corps et donc de sa poitrine.
Et heureusement que non une bonne mère ne se resume pas que à ca. Ma mère a ete une tres bonne mère, je trouve qu'elle nous a plutot bien elevé mon frere et moi et pourtant tout les deux au biberon :)

Citation :

IVG -> Est-on obligé de nier pour autant le fait que certaines femmes le font sans remords, avec légereté, sans souffrir dans leur chair ? Ces femmes sont-elles de tels monstres, est-ce si immoral qu'on puisse envisager de revenir sur l'IVG ? L'IVG est-il un droit pour toutes, ou faut-il considérer que c'est un droit soumis à une obligation de moralité ?

Certes certaine le font sans remord. C'est certain. Mais en revanche je pense que elle souffre quand même dans leur chair, car c'est loin d'etre un actes agreable physiquement.
Et je pense que c'est un droit pour toute, même le splus legere. Imaginons un instant que pour elles se soit interdit, pour les enfants a venir je suis pas sur que avoir une mère legere soit ce qu'il y a de mieux.

Citation :

S'habiller sexy > Est-on obligé de se retrancher derrière le 'se plaire à soi' ? Une femme qui s'habille sexy, pour soi, mais en assumant jouer de sa séduction, plaire, et attirer les regards, est-elle une salope ? (D'ailleurs même seule chez soi, on ne se plaît que parce que l'on se sait séduisante, ou pouvant l'être> et on ne l'est pas en solipsiste, on ne l'est que parce qu'il y a regard des autres (imaginaire, réel, on se construit avec ça), en se plaisant à soi, on essaye forcèment de plaire aux autres)

Oui on s'habille sexy pour soit, mais on est bien obligé d'accepter la seduction qui en decoule (sinon on s'habille pas comme ça) mais bon tt le monde ne toruve pas sexy la même chose, on vas forcement etre sexy pour qqun ;)
Et oui quand on se plait c'est parceque on se sait seduisante. Et de toute façon avant de plaire au autre faut se plaire a soi même donc le "on le fait pour nous" est quand même valable.

Citation :

Voilà ce qui m'agace. En niant certaines réalités (IVG, lait), en se retranchant derrière une ligne de défense si loin du front de nos libertés, on s'expose aux tenants d'une morale que je réprouve. J'ai l'impression d'un putain de retour en arrière. Nos libertés sont-elles si fragiles ?

Et ça ne m'agace pas que pour le féminisme, mais bon  :pfff:

Message édité par titounne le 21-06-2004 à 00:09:10

---------------
Des images
n°3014789
titounne
Posté le 21-06-2004 à 00:07:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je le constate tous les jours. J'ai pas mal de femmes dans mon entourage. Bcp plus que dans d'autres entreprises. Premier point: elles sont sur des thématiques de recherches différentes de celles des hommes.
Second point: leur première préoccupation, c'est leur couvée. Même pour des femmes à BAC+10, le plus important, c'est de réussir leur vie familiale, la carrière et même l'intérêt simple de leur vie pro passe APRES. Le mythe de la working girl a fait long feu. Retour à la base, aux vieilles traditions, et à la dichotomie homme/femme.  
Alors, que les femmes soient attaquées dans leurs fondamentaux (vie sexuelle, contraception en particulier), ce n'est guère étonnant quand on voit l'état de la plupart d'entre elles devant un bébé de quelques mois, quand on voit les ruées sur les soldes ou le budget fringues de la majorité de nos concitoyennes.
En fait, c'est un reproche que j'adresse à toutes les jeunes femmes de maintenant: elles n'ont strictement rien changé à leur rapport avec la société. ELles seront donc toujours "victimes", est, en poussant en peu plus loin, ce rôle de "victime" leur convient fort bien.

Moi qui sort tout juste de l'ecole (pas encore diplomée même) je dirais que ces pensées se generalise pour les femmes et les hommes.
J'ai l'impression que dans mes camarades, assez peu finalement serait rpes a sacrifier leur vie pour leur boulot. J'ai l'impression (et oui ce ne sont que des impressions) que pour beaucoup de "jeune" de maintenant reussir sa vie c'est reussir sa vie perso avant de faire une belle carière pro.
Ce n'est pas propre au femme. Peut etre qu'elles sont plus sensible a ça mais je n'en suis pas sure.

---------------
Des images
n°3014796
titounne
Posté le 21-06-2004 à 00:08:40  profilanswer

printf a écrit :

Si "me plaire à moi", c'est porter des caleçons troués et des t-shirts troués avec des conneries écrites dessus, ça rentre dans votre logique ?

Ben oui.
Des fois je me plait plus en jean "crade" que en petite jupe.
Ca depend des jours
Mais on s'habille pour se plaire avant de le faire pour plaire au autres (enfin la majorité du temps, parfois c'est pour plaire a qqun c'est evident)

Message édité par titounne le 21-06-2004 à 00:09:52

---------------
Des images
n°3014826
tailindil
Posté le 21-06-2004 à 00:14:58  profilanswer

titounne a écrit :

pourtant tout les deux au biberon :)

[mode méchant et gratuit = 1]
ahhhh ca vient de là?  :whistle:  [:tylerdurden]  [:tylerdurden]  

[mode méchant et gratuit = 0]

---------------
n°3015806
titounne
Posté le 21-06-2004 à 10:01:14  profilanswer

tailindil a écrit :

[mode méchant et gratuit = 1]
ahhhh ca vient de là?  :whistle:  [:tylerdurden]  [:tylerdurden]  

[mode méchant et gratuit = 0]

ben oui et en plus je suis chatain tendance blonde alors ça aide pas trop.
scusez- moi c'est pas dema faute  :ange:

---------------
Des images
n°3016243
tailindil
Posté le 21-06-2004 à 11:02:21  profilanswer

titounne a écrit :

ben oui et en plus je suis chatain tendance blonde alors ça aide pas trop.
scusez- moi c'est pas dema faute  :ange:

ah oui forcément...

A-t-on prouvé scientifiquement que l'allaitement au biberon favorise la blondeur?  :D  :whistle:

---------------
n°3016800
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-06-2004 à 12:06:17  profilanswer

alper aga a écrit :

Les femmes ont tout à fait les mêmes droits que les hommes en France, après le destin (droit à disposer de soi-même)c'est affaire de chacun(e).

Oui, et le préambule de la Constitution garantit à chaque citoyen un toit et un emploi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3016821
tailindil
Posté le 21-06-2004 à 12:08:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, et le préambule de la Constitution garantit à chaque citoyen un toit et un emploi :D

bah...c'est le cas, non?  :ange:  :D  :whistle:

---------------
n°3016862
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 12:15:20  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est réellement vrai de vrai ça ?

Si oui, alors j'y comprends vraiment plus rien. Si c'est officiellement écrit, comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de ne serait-ce UNE organisation se battant sur ce terrain là ?

n°3016916
tailindil
Posté le 21-06-2004 à 12:25:01  profilanswer

Citation :

Préambule de la Constitution de 1946

[3] La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme.  

[4] Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d'asile sur les territoires de la République.  

[5] Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.  
[...]

[10] La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.  

[11] Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.  
[...]

[13] La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État.  

[14] La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.

D'autres questions votre honneur?  

Source : http://mjp.univ-perp.fr/france/pr1946.htm

Message édité par tailindil le 21-06-2004 à 12:26:06

---------------
n°3016985
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 12:34:19  profilanswer

tailindil a écrit :

Citation :

[5] Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.  
[...]

Oui ben ça n'affirme aucune garantie de travail à ce que je sache.

Chacun à le devoir de travailler : ça ne dit qu'une chose, on DOIT travailler.

Chacun à le droit d'obtenir un emploi : ça ne dit qu'une chose, on ne PEUT PAS empêcher quelqu'un de travailler.

Il n'est dit nulle part que tout le monde aura du boulot... EDIT : ni que c'est à l'Etat de le fournir.

De la même manière, il n'est nullement fait mention de toit. On ne parle que d'assurer le développement et la sécurité, sans aucune précision. Ce n'empêche pas l'Etat de se retrancher derrière l'idée selon laquelle un "toit" n'est pas une condition nécessaire au développement et à la sécurité. Dans le sens où on _peut_ y arriver sans ça.

Message édité par BigJoke le 21-06-2004 à 13:01:14
n°3017208
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 13:00:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as une conception bizarre de ce qu'est un droit...

Oui ben désolé, j'ai écrit "droit" au lieu de "devoir". Relis TON message initiale avec la citation, il y est écrit que chacun à le "devoir" de travailler (j'ai écrit "droit" :/), ce qui ne veut pas dire que c'est l'Etat qui DOIT lui fournir le boulot.

J'édite mon message précédent.

-arnadul- a écrit :

relis toi avant de poster, c'est un peu n'importe quoi.
L'état ignore le problème, ou alors il fait comme Borloo, qui a promis de reloger 800 familles avant noël dernier. 80% ne le sont toujours pas.
Mais jamais l'état ne se risquerait à prétendre qu'un toit n'est pas indispensable à la sécurité.....

Je vois pas ce qui te permet de dire que je poste "n'importe quoi". Si l'Etat n'affirmait pas d'une certaine manière qu'un toit n'est pas "indispensable" à la sécurité, il serait légalement possible de l'attaquer dans tout les cas où il n'en fournirait pas. Quand je parle de l'Etat "qui prétend que", je parle au niveau légal. Pas au niveau du discours du Président de la République ou de n'importe quel discours officiel.

Le texte de la Constitution est interprêtable sur la question de ce qui est "indispensable au développement et à la sécurité", puisque rien n'est précisé.

n°3017223
justelebla​nc
Posté le 21-06-2004 à 13:02:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

Le texte de la Constitution est interprêtable sur la question de ce qui est "indispensable au développement et à la sécurité", puisque rien n'est précisé.

c'est juste une constitution, les lois doivent y obéir par obligation, contrairement à une charte où on en tire des lois...

Message édité par justeleblanc le 21-06-2004 à 13:06:37
n°3017264
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-06-2004 à 13:07:20  profilanswer

lorelei a écrit :

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...

ça me rapelle les arguments des extremistes anti IVG aux USA  :(  

j'ai pas tout lu, mais kkun a des preuves de ça ?

je rajoute "en autre" ke les traitements hormonaux pour les femmes ménopausées, évite l'éffet de perte de muscle ( -20% a -40% sans traitement )

n°3017281
lorelei
Posté le 21-06-2004 à 13:08:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est réellement vrai de vrai ça ?

Si oui, alors j'y comprends vraiment plus rien. Si c'est officiellement écrit, comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de ne serait-ce UNE organisation se battant sur ce terrain là ?

Euh... juste au pif: "Droit au logement"? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3017296
lorelei
Posté le 21-06-2004 à 13:10:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui ben ça n'affirme aucune garantie de travail à ce que je sache.

Chacun à le devoir de travailler : ça ne dit qu'une chose, on DOIT travailler.

Chacun à le droit d'obtenir un emploi : ça ne dit qu'une chose, on ne PEUT PAS empêcher quelqu'un de travailler.

Il n'est dit nulle part que tout le monde aura du boulot... EDIT : ni que c'est à l'Etat de le fournir.

De la même manière, il n'est nullement fait mention de toit. On ne parle que d'assurer le développement et la sécurité, sans aucune précision. Ce n'empêche pas l'Etat de se retrancher derrière l'idée selon laquelle un "toit" n'est pas une condition nécessaire au développement et à la sécurité. Dans le sens où on _peut_ y arriver sans ça.

Néanmoins, si t'as pas de boulot:

Citation :

Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Ca aussi, c'est très théorique :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3017300
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 13:10:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est juste une constitution, les lois doivent y obéir par obligation, contrairement à une charte où on en tire des lois...

Oui, mais ça donne comme tu le dis une orientation aux lois. Si je comprends bien, l'Etat est dans l'obligation de prendre des mesures qui garantissent le développement et la sécurité.

Mais vu la manière dont le texte est tourné, rien ne l'empêche de dire : "un logement n'est pas _nécessaire_ au développement et à la sécurité (on peut y arriver sans), nous avons pris toutes les mesures _nécessaires_, et si certains n'arrivent pas à obtenir ce qu'on leur garantit, c'est pas notre faute".

Je dis pas que c'est une bonne chose hein... je dis juste que si j'ai bien compris, l'interprétation de la constitution "permet" de faire ce genre de sous-entendu.

n°3017339
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 21-06-2004 à 13:14:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Ca aussi, c'est très théorique :o

Oui, car il y a le problème de la libre interprétation. C'est quoi, des moyens "convenables" d'existence ? C'est quoi, l'existence ?

Si exister, c'est vivre, alors puisque personne n'a le droit de tuer, tout le monde a le droit de vivre... 'tain, le poids des mots...

n°3017355
justelebla​nc
Posté le 21-06-2004 à 13:17:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, mais ça donne comme tu le dis une orientation aux lois. Si je comprends bien, l'Etat est dans l'obligation de prendre des mesures qui garantissent le développement et la sécurité.

Mais vu la manière dont le texte est tourné, rien ne l'empêche de dire : "un logement n'est pas _nécessaire_ au développement et à la sécurité (on peut y arriver sans), nous avons pris toutes les mesures _nécessaires_, et si certains n'arrivent pas à obtenir ce qu'on leur garantit, c'est pas notre faute".

Je dis pas que c'est une bonne chose hein... je dis juste que si j'ai bien compris, l'interprétation de la constitution "permet" de faire ce genre de sous-entendu.

non  
si la constitution dit : il faut un toit pour tout le monde, ça veut dire qu'il ne peut pas y'avoir une loi qui dise : les bretons n'ont pas le droit d'avoir un toit, mais ça n'oblige pas une loi " un toit pour tout le monde "
par contre si une charte dit : il faut un toit pour tout le monde, ça veut dire que le gouvernement est tenu de faire une loi : un toit pour tout le monde, et cette loi doit respecter la constitution

la constitution ce sont les bases et la ganrantie, alors qu'une charte donne une orientation obligatoire à suivre

pour le cas de l'homme et de la femme :
la femme est égal à l'homme dans la constitution-> on ne peut pas avoir une loi qui dise " la femme n'a pas le droit de diriger une entreprise ", mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura des lois en faveur de l'égalité

si une charte dit la femme est égal à l'homme-> il faut des lois controlant ça par exemple, ou un système ( affreux ) de quotta etc...
ce ne sont que des exemples hein :o

Message édité par justeleblanc le 21-06-2004 à 13:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)