Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3005145
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 14:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

suze a écrit :

purée, j'y crois pas
une couche supplémentaire à ajouter, peuple civilisé et tolérant?

Tu soutiens l'excision ?
Tu préfères qu'ils fassent leur propre révolution culturelle sur le dos des générations de femmes excisées à venir, sacrifiables au nom de la non-ingérence ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 14:45:58  profilanswer

n°3005147
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 14:46:14  profilanswer

suze a écrit :

purée, j'y crois pas
une couche supplémentaire à ajouter, peuple civilisé et tolérant?

tu veux peut-etre dire que les africains sont plus evolués que nous pour pratiquer encore ce genre de monstruosités qui ne servent qu'a oter leur identité aux femmes? [:drwatson]

n°3005164
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-06-2004 à 14:48:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu veux peut-etre dire que les africains sont plus evolués que nous pour pratiquer encore ce genre de monstruosités qui ne servent qu'a oter leur identité aux femmes? [:drwatson]

s'il n'y avait que les Africains [:mlc]

---------------
I fart in your general direction
n°3005175
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 14:50:57  profilanswer

El Tristo a écrit :

s'il n'y avait que les Africains [:mlc]

non mais c'est particulierement frappant et frequent chez ces gens la.
c'est quand meme un continent ou on se genocide pour rien a coups de machette... :pfff:  
pas etonnant que la femme soit niée en tant qu'etre disposant de son corps...

n°3005307
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:03:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je vais le dire une seule fois:

tu argumentes ce que tu viens de dire ou tu gicles d'ici :)

tes menaces vont me faire trembler de peur. Mon dieu, tu veux détruire ma vie? quelle cruauté.

Tu viens sur un discussion qui a un thème précis. Tu commences à y étaler ton cv, sans prendre peine visiblement de t'informer du sujet des discussions.
Tu prend par là un certain risque, en plus, car avec l'autorité que te  donne le métier que tu annonces, tes propos peuvent agir sur les décisions prises par des gens que tu ne connais pas, et dont tu ne connais pas le cas. Tu énonces sans aucune prudence ni aucune relativisation.

Tu lis partiellement les choses, et tu te permets de mépriser les autres, sans la prudence habituelle.
En l'occurrence, je n'ai jamais nié ni le fait que le lait maternel comporte des avantages effectifs par rapport au lait en poudre; je n'ai jamais nié son rôle immunitaire. J'ai minimisé ces deux facteurs, dans un contexte di vie confortable, dans la prise de décision individuelle, surtout dans le cas d'une femme qui ne désire pas allaiter: et ceci dans le contexte d'une discussion ou l'on parle de droit à l'autodétermination des femmes.

Et maintenant, imagine qu'une femme soumise à la pression de l'entourage et social, en plein baby blues d'après naissance, se trouve dans cette discussion, juste à lire, sans participer, et qu'elle ait lu ton étalage imprudent.

n°3005321
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:05:05  profilanswer

printf a écrit :

Mais C'EST logique [:spamafote]
Si je me rase, c'est juste que ça fait propre sur soi (et que sinon ça me gratte :o). Mais si j'étais seul sur Terre, je ne m'embêterais même pas avec ça [:spamafote]

Je te rejoins sur ce point. Ceci dit, ça ne veut pas pour autant dire qu'une femme qui s'habille sexy, c'est mal.

Jean-Paul Sartre disait : "l'enfer c'est les autres". Ce qui est pour moi une manière de sous-entendre que tout ce qu'on s'impose, c'est pour les autres. Et les autres, on peut faire tout ce qu'on veut, ils sont TOUJOURS là.

En allant au fond des choses, le plus loin possible, j'ai du mal à croire que les hommes se rasent "pour eux". Pareillement, j'ai du mal à croire qu'une femme s'habille "sexy" pour elle.

De plus, il fut un temps où dévoiler une cheville ou un bout d'épaule était considéré comme "incroyablement sexy". La notion de "sexy" est donc subjective. Elle dépend de l'époque, de la culture,...

Y a-t-il réellement des comportements qui sont innocents ? J'ai lu un truc qui m'a sidéré, y a pas longtemps (je serais incapable de vous citer la source). Je sais pas si c'est vrai. Je sais pas si c'est réellement plausible. Je trouve simplement que "ça se tient" (mais sans l'affirmer). Ca partait du constat que la femme est le seul "mammifère" à avoir une poitrine si développée. Chez les autres mammifères, on trouve des mammelles, mais pas de "seins" comme chez nous.  Pourquoi ? L'explication était la suivante : quand on circule à 4 pattes, la vulve est visible (exposée). Elle joue un rôle "d'excitant", qui attire le mâle. Quand on se redresse, la vulve devient masquée. Donc devient moins attirante pour le mâle, ce qui, au niveau animal, met en péril la survie de l'espèce. La nature a fait ce qu'il fallait pour retrouver cette attirance, et les seins se sont développés.

Si c'est plausible, je pense que ça en dit long. Quand on soigne son "paraître", quelle est la vraie raison ? Est-il impossible qu'il y ait une raison cachée ?

Tout ça, encore une fois, c'est au niveau du principe. Dans la pratique, si une femme veut s'habiller sexy, pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'on peut reprocher à ça ? On pourrait dire les "convenances", les "bonnes manières". Tout est une question d'à-propos. L'institutrice primaire qui s'habille "sexy" pourrait être taxée de "hors-sujet", si on veut. Oui mais puisque le côté sexy dépend des uns et des autres, on fait comment ?

Moi par exemple, la lingerie me laisse totalement de marbre. Enfin, je peux trouver ça beau, mais de là à ce que ça me fasse "un effet boeuf" (puis-je risquer un "de là à ce que je trouve ça "bandant" ?), il y a une énorme marge. Par contre, un pull à col roulé moulant avec une jupe (même pas forcément mini), ça me rend fou. Alors quoi ?

Autre chose, on ne devrait jamais négliger l'effet qu'on a sur les autres. Qu'on le regrette, c'est une chose, mais ça n'enlève rien. Quelque soit la mise en valeur (pour une femme comme pour un homme), elle crée une possibilité de réaction. La toilette d'une femme amènera peut-être un homme à l'aborder. Ce n'est pas anormal. Pareillement, elle pourrait aussi amener une autre femme à l'aborder. Pourquoi pas ? Ce n'est pas anormal non plus. Et c'est transposable à la toilette d'un homme.

Maintenant, en ce qui concerne les dérapages, le problème est à mon avis complexe. Un viol n'a jamais la moindre légitimité. Ca ne devrait JAMAIS arriver. Et ça doit dans tous les cas être puni, très sévèrement. Malgré cela, le viol est parfois (non quantifié, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas) "prévisible". Une femme habillée super-sexy (genre vraiment la totale) qui débarque dans un bar de marins qui sortent de 6 mois de mer, loin de moi l'idée de dire qu'il est normal qu'elle se fasse violer (ce n'est jamais normal), mais c'était quand même prévisible (marins + privation en mer + alcool + femme sexy = augmentation des probabilités de dérapage). C'est comme pour tout... y a un minimum de prudence à considérer, sachant que les choses sont ce qu'elles sont.

n°3005346
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 15:08:39  profilanswer

suze a écrit :

tes menaces vont me faire trembler de peur. Mon dieu, tu veux détruire ma vie? quelle cruauté.

Tu viens sur un discussion qui a un thème précis. Tu commences à y étaler ton cv, sans prendre peine visiblement de t'informer du sujet des discussions.
Tu prend par là un certain risque, en plus, car avec l'autorité que te  donne le métier que tu annonces, tes propos peuvent agir sur les décisions prises par des gens que tu ne connais pas, et dont tu ne connais pas le cas. Tu énonces sans aucune prudence ni aucune relativisation.

Tu lis partiellement les choses, et tu te permets de mépriser les autres, sans la prudence habituelle.
En l'occurrence, je n'ai jamais nié ni le fait que le lait maternel comporte des avantages effectifs par rapport au lait en poudre; je n'ai jamais nié son rôle immunitaire. J'ai minimisé ces deux facteurs, dans un contexte di vie confortable, dans la prise de décision individuelle, surtout dans le cas d'une femme qui ne désire pas allaiter: et ceci dans le contexte d'une discussion ou l'on parle de droit à l'autodétermination des femmes.

Et maintenant, imagine qu'une femme soumise à la pression de l'entourage et social, en plein baby blues d'après naissance, se trouve dans cette discussion, juste à lire, sans participer, et qu'elle ait lu ton étalage imprudent.

Etalage imprudent en quoi? Tu peut me l'expliquer?
Tu n'as pas minimisé l'interet, tu as NIE clairement l'interet immunitaire avec des arguments ridicules.

je te rafrachi la mémoire?

Citation :

un médicament préventif naturel: il contient les anticorps de la mère. Néanmoins, très peu utile, pour la simple raison que mère et enfant vivant en symbiose pendant l'allaitement, le bébé attrappe toute maladie bien avant que sa mère ait pu développer des anticorps et les lui refiler au prochain repas. Mettre cet argument en avant, c'est donc de la pure mauvaise foi.

Je n'ai pas mis mon CV en avant, on ne fait que discuter des choses qui sont connus de manieres certaines sur l'allaitement maternel.
Je n'ai jamais dit que l'allaitement était absolument nécessaire, g jsute dit que c t un facteur protecteur certain.
Je me suis prononcé contre "lembrigadement" a tout prix pour l'allaitement, moi je parle juste de tes arguments contre le lait maternel qui sont totalement erroné.

Ce proces d'intention est particuliermenr gerbant et méprisable.

n°3005365
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:11:15  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu soutiens l'excision ?
Tu préfères qu'ils fassent leur propre révolution culturelle sur le dos des générations de femmes excisées à venir, sacrifiables au nom de la non-ingérence ?  :??:

il n'y a que deux choix? bon ou mauvais? blanc ou noir? si t'es pas avec nous t'es donc contre nous?

n°3005369
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 15:11:31  profilanswer

BigJoke> C'est quoi ce cliché vaseux :D Les marins ne sont pas des animaux sauvages.

Pour les seins, il me semble qu'ils sont arrondis chez la femme simplement pour éviter de boucher le nez du bébé qui tête (ce qui n'est pas le cas chez les femelles gorilles par exemple, qui ont le sein plat car les petits gorilles ont un nez très étiré).

Message édité par printf le 19-06-2004 à 15:12:11

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3005393
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:13:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

belle généralisation. Tes frères de culture ne pratiquent aucune monstruosité, ni tentent d'ôter l'identité à personne? nous sommes tous des saints?
Que certaines personnes avancent des avis (et pratiquent) de façon monstrueuse, ça condamne un continent entier, des millions de personnes, à la soumission coloniale dégradante? et ça, c'est une pensée et une pratique civilisée, peut-être?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 15:13:56  profilanswer

n°3005474
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:24:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Etalage imprudent en quoi? Tu peut me l'expliquer?
Tu n'as pas minimisé l'interet, tu as NIE clairement l'interet immunitaire avec des arguments ridicules.

je te rafrachi la mémoire?

Citation :

un médicament préventif naturel: il contient les anticorps de la mère. Néanmoins, très peu utile, pour la simple raison que mère et enfant vivant en symbiose pendant l'allaitement, le bébé attrappe toute maladie bien avant que sa mère ait pu développer des anticorps et les lui refiler au prochain repas. Mettre cet argument en avant, c'est donc de la pure mauvaise foi.

Je n'ai pas mis mon CV en avant, on ne fait que discuter des choses qui sont connus de manieres certaines sur l'allaitement maternel.
Je n'ai jamais dit que l'allaitement était absolument nécessaire, g jsute dit que c t un facteur protecteur certain.
Je me suis prononcé contre "lembrigadement" a tout prix pour l'allaitement, moi je parle juste de tes arguments contre le lait maternel qui sont totalement erroné.

très peu utile: c'est bien ce que j'ai écrit, en effet. Et tu l'as toi-même dit plus bas. Au niveau de la population, ça signifie une diminution sensible des risques de maladies qui dasn certains cas peuvent être graves, surtout dans les premiers mois de vie (corrige les détails si tu veux). Au niveau d'un bébé individuel, ça ne changera sans doute pas grand chose. Selon comment on regarde les chiffres, ça change.

Maintenant, je reviens avec l'argument de la responsabilité. Donner un avis médical sur une question délicate sans que ce soit un face à face avec la personne concernée n'est pas malin. J'imagine qu'un pédiatre pousse une mère à allaiter snas s'inquiéter de ce que ça signifie pour elle et de ce que ça implique chez elle, ça me semble imprudent.

Raison pour laquelle les livres et textes de diffusion modérés ( modéré concernant la pression à faire sur l'allaitement) minimisent en effet l'avantage du lait maternel: car effectivement, si il a sans aucun doute des avantages sur le lait en poudre, dans un contexte confortable il ne s'agit pas de la manne qu'on en fait parfois.

La portée symbolique qu'a le fait de nourrir son enfant biaise les discussions.

n°3005483
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 15:25:33  profilanswer

suze a écrit :

il n'y a que deux choix? bon ou mauvais? blanc ou noir? si t'es pas avec nous t'es donc contre nous?

Tu pourrais tenir ce même discours, faussement tolérant, à une femme qui vient d'être excisée ?  :)

n°3005494
docmaboul
Posté le 19-06-2004 à 15:26:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Vous ne voyez donc pas qu'elle est malade?

n°3005504
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 15:28:15  profilanswer

Citation :

Maintenant, je reviens avec l'argument de la responsabilité. Donner un avis médical sur une question délicate sans que ce soit un face à face avec la personne concernée n'est pas malin. J'imagine qu'un pédiatre pousse une mère à allaiter snas s'inquiéter de ce que ça signifie pour elle et de ce que ça implique chez elle, ça me semble imprudent.

Je n'ai encouragé personne a allaiter, la discussion portait sur la réalité scientifique du bénéfice prouvé de l'allaitement.

n°3005505
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:28:19  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu pourrais tenir ce même discours, faussement tolérant, à une femme qui vient d'être excisée ?  :)

sans problème, oui: sans compter qu'elles ont souvent assez peu de goût pour le fait qu'on corrige leurs semblable de gré ou de force.
L'intolérance, elles l'ont testée dans leur chair. Elles en savent les dégâts, souvent.

n°3005514
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:29:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je n'ai pas mis mon CV en avant

En tout cas, je savais pas que tu étais bientôt médecin. Ou si tu l'as dit, tu l'as dit très vite. :)

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi il est mal de dire ce qu'on est, dans quel domaine on est compétent. Ca donne du "poids" à l'argumentation, sans que pour autant, on doive prendre tout pour argent comptant.

Dans le fil sur l'interdiction des 4x4 en ville, j'ai clairement dit dès le départ quelle était ma formation (expert automobile). Pas pour dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi : "fermez-la, vous savez pas de quoi vous parlez, moi bien", mais simplement pour indiquer que j'ai appris un certain nombre de choses dans le domaine, que j'essaie de maîtriser du mieux que je peux, en toute honnêteté (donc pas pour aller dans le sens qui m'arrange le mieux, mais dans le sens que je considère le plus juste au vu de ce que je connais).

J'ai été content de remarquer que personne n'a pris ça pour un étalage discutable, et que personne ne m'a traîté de prétentieux pour autant. Au contraire, ça permet, entre gens de bonne foi, d'apporter un éclairage "cadré" sur un sujet et de faire décoller un débat.

Le fait que tu sois bientôt médecin donne donc un certain "poids" à tes arguments, à ta vision des choses dans le domaine. Ca ne te donne pas le titre de "détenteur de vérité universelle", c'est sûr. Suze a plus que probablement des compétences dans le domaine aussi, je considère simplement que comme elle semble plutôt être "au niveau du cas particulier, différent de celui de l'Etude", il y a peut-être un biais qu'il serait bon de ne pas négliger. Ca ne relève absolument pas de la critique personnelle envers elle pour autant.

n°3005527
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 15:31:05  profilanswer

suze a écrit :

sans problème, oui: sans compter qu'elles ont souvent assez peu de goût pour le fait qu'on corrige leurs semblable de gré ou de force.
L'intolérance, elles l'ont testée dans leur chair. Elles en savent les dégâts, souvent.

Leurs semblables, ce sont les noirs ou les femmes ?

Message édité par printf le 19-06-2004 à 15:31:26

---------------
n°3005530
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:31:42  profilanswer

printf a écrit :

BigJoke> C'est quoi ce cliché vaseux :D Les marins ne sont pas des animaux sauvages.

Certes, et j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour Olivier de Kersauzon. :) 'fallait quand même bien que je prenne un exemple, volontairement "extrême". Loin de moi l'idée de dire que les marins sont des hommes qui ne savent pas se tenir. Ou que chaque bar de marin est un repaire de violeurs.

Je voulais simplement montrer qu'un ensemble de choses pouvait amener une augmentation du risque potentiel.

n°3005533
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:32:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je n'ai encouragé personne a allaiter, la discussion portait sur la réalité scientifique du bénéfice prouvé de l'allaitement.

une chose, c'est tes intentions: mais tu écris, tu n'es pas en présence, tu ne sais pas qui tu as en face, ni comment sera comprise la réalité scientifique que tu exposes avec un enthousiasme certain.
Je comprend l'enthousiasme scientifique, mais il y a combien de gens qui te lisent ici, sur un forum public? Ils lisent un avis médical.

La discussion portait et porte toujours de la liberté de choix des femmes, et notamment la liberté de disposer de leur corps.

n°3005534
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 15:33:20  profilanswer

BigJoke a écrit :

Certes, et j'ai par exemple beaucoup d'admiration pour Olivier de Kersauzon. :) 'fallait quand même bien que je prenne un exemple, volontairement "extrême". Loin de moi l'idée de dire que les marins sont des hommes qui ne savent pas se tenir. Ou que chaque bar de marin est un repaire de violeurs.

Je voulais simplement montrer qu'un ensemble de choses pouvait amener une augmentation du risque potentiel.

C'est le plus macho [:xp1700]

---------------
n°3005536
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:33:30  profilanswer

printf a écrit :

Leurs semblables, ce sont les noirs ou les femmes ?

les deux

n°3005540
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 15:34:27  profilanswer

BigJoke a écrit :

surtout que les marins entre eux sont plutot portés sur la sodomie...

n°3005542
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 15:35:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

m'en parle pas :sweat:

comprenne qui pourra :o

---------------
et voilà
n°3005544
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 15:35:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est ça qui donne le mal de mer :D

---------------
n°3005545
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 15:36:32  profilanswer

La liberté de choisir, c'est avant tout choisir en toute connaissance des données disponibles  

Hors je n'ai pas dit: "Le lait de mere rendra votre enfant invulnérable", j'ai dit "le lait apporte un bénéfice qui est certain et prouvé", j'y ai apporté comme tu l'a lu des réserves (echelle de l'enfant, de la population, tout ca...), et j'ai donnés des exemples pour situer ( risque relatif d'otites divisé par 2)

Il est bon d'etre informé de tous les tenants et les aboutissants, et je je ne trouve pas mon attitude dangereuse, au contraire, elle est nécessaire pour que tout le monde puisse faire son choix en tout connaissance de cause  :jap:

n°3005546
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:37:09  profilanswer

printf a écrit :

C'est le plus macho [:xp1700]

Je n'en suis pas du tout convaincu. De façade, oui. J'ai moi-même (en présence d'amis) une façade de macho monstrueux, tu n'imagines même pas les propos que je suis capable de tenir. Il n'empêche que ce sont des propos que je me refuse de tenir devant des inconnus (qui ne peuvent par conséquent pas prendre la mesure de ce que je suis réellement), et que mes amis et ma compagne savent très bien que je pense le contraire de ce que je dis, que je suis le contraire de ce que je montre. C'est une forme d'humour. Je pense qu'il en va de même pour de Kersauzon, il a simplement choisi de s'afficher en public, là où je me restreins à mes amis :)

EDIT: d'où ma remarque dans une de mes premières contributions à ce fil, concernant la différence entre le "paraître" et l'"être". Je peux cependant concevoir que vu le contexte historique, les femmes de notre époque peuvent parfois devenir hargneuses en présence d'un homme qui "paraît" macho sans forcément l'être.

Message édité par BigJoke le 19-06-2004 à 15:39:49
n°3005560
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 15:40:52  profilanswer

suze a écrit :

Elles ont donc à faire le double sacrifice de leur chair et de leur légitime colère. Et bien...

n°3005568
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 15:42:00  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Elles ont donc à faire le double sacrifice de leur chair et de leur légitime colère. Et bien...

et c'est un peu de leur colère refoulée qui se lachera enfin quand elles pourront enfin, à leur tour, exciser leurs cadettes.

---------------
et voilà
n°3005594
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:47:19  profilanswer

Jonas a écrit :

et c'est un peu de leur colère refoulée qui se lachera enfin quand elles pourront enfin, à leur tour, exciser leurs cadettes.

On trouve ça chez nous aussi, dans une mesure moindre. Le bizutage fonctionne de la même façon (on appelle ça "baptème d'étudiants" chez nous en Belgique).

Le bizutage s'auto-entretien car les bizutés de l'année précédente deviennent les "bourreaux" de l'année en cours, et peuvent se soulager de ce qu'ils ont enduré en le reproduisant sur d'autres. Avec le temps, on remarque cependant que le mouvement s'essoufle (en Belgique en tout cas).

n°3005597
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:47:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La liberté de choisir, c'est avant tout choisir en toute connaissance des données disponibles  

Hors je n'ai pas dit: "Le lait de mere rendra votre enfant invulnérable", j'ai dit "le lait apporte un bénéfice qui est certain et prouvé", j'y ai apporté comme tu l'a lu des réserves (echelle de l'enfant, de la population, tout ca...), et j'ai donnés des exemples pour situer ( risque relatif d'otites divisé par 2)

Il est bon d'etre informé de tous les tenants et les aboutissants, et je je ne trouve pas mon attitude dangereuse, au contraire, elle est nécessaire pour que tout le monde puisse faire son choix en tout connaissance de cause  :jap:

dangereuse? non. Imprudente? oui.
Tu donnes des avis médicaux avec l'autorité que te donne ton métier, à des gens que tu ne vois même pas, et sans qu'il n'y ait aucune possibilité de contextualisation, ni aucun retour de ce qui est retenu et compris. Si tout le monde comprenait d'un claquement des doigts les subtilités du langage médical, surtout dans un article spécialisé, tout le monde serait médecin.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre, ne comprend pas: tu comprendras bien assez vite si un jour ou l'autre une conséquence de ce genre d'imprudences te revient sur les bras.

Tu publies pour rigoler un article sur le ralentissement de la prise de lait par les nourrissons quand la mère absorbe de l'ail? eh ben, il y aura des personnes pour croire que l'ail est un poison pour les bébés.

n°3005600
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:49:28  profilanswer

Mais si on part comme ça, on ne peut plus RIEN dire, on ne peut plus jamais plaisanter. Je ne suis pas d'accord avec toi, Suze.

n°3005606
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:50:09  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

je n'ai pas dit qu'elles doivent? je n'oblige personne, moi.  
En l'occurrence, j'ai connu des femmes passées par l'excision. Sans doute assez particulières, en effet, car engagées dans la lutte contre l'excision: lutter activement contre l'excision ne signifie pas imposer nos valeur civisées progressistes et tolérentes de gré ou de force...

en tout cas, ces femmes sont pour moi en effet un modèle de tolérence.

n°3005607
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 15:50:18  profilanswer

suze a écrit :

Tu donnes des avis médicaux avec l'autorité que te donne ton métier, à des gens que tu ne vois même pas, et sans qu'il n'y ait aucune possibilité de contextualisation, ni aucun retour de ce qui est retenu et compris. Si tout le monde comprenait d'un claquement des doigts les subtilités du langage médical, surtout dans un article spécialisé, tout le monde serait médecin.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre, ne comprend pas: tu comprendras bien assez vite si un jour ou l'autre une conséquence de ce genre d'imprudences te revient sur les bras.

Tu publies pour rigoler un article sur le ralentissement de la prise de lait par les nourrissons quand la mère absorbe de l'ail? eh ben, il y aura des personnes pour croire que l'ail est un poison pour les bébés.

donc il vaut mieux taire la vérité quand celle-ci peut etre mal interprétée par les imbéciles? :??: [:jean-guitou]

n°3005611
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 15:51:11  profilanswer

Faut pas déconner, j'ai eu un discous plus que mesuré sur le sujet, et je pense que tu es la seule a penser le contraire.

Ne pas informer les gens parcequ'il y a un risque qu'ils comprennent de travers, non.
Je prefere que les gens prennent mon avis plutot qu'ils aillent chercher n'importe quoi sur internet (ce qu'ils font de tte facon toujours), ou qu'ils ecoutent qqun qui est incompetent dans le domaine.
La encore j'ai donné toutes les pistes pour se faire une idée.

n°3005613
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 15:51:56  profilanswer

suze a écrit :

En l'occurrence, j'ai connu des femmes passées par l'excision. Sans doute assez particulières, en effet, car engagées dans la lutte contre l'excision: lutter activement contre l'excision ne signifie pas imposer nos valeur civisées progressistes et tolérentes de gré ou de force...

c'est clair que risquer d'etre lapidée ca pousse a la tolerance vis-a-vis de la barbarie... :jap:

n°3005614
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 15:52:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

donc il vaut mieux taire la vérité quand celle-ci peut etre mal interprétée par les imbéciles? :??: [:jean-guitou]

C'est une autre manière de dire la chose, je l'approuve aussi. Tout ce qu'on peut dire ou faire implique une probabilité de réaction chez autrui, réaction dont on ne peut pas prévoir la direction.

Je ne compte pas me taire sous prétexte que la direction de la réaction d'autrui pourrait être "mauvaise".

EDIT : et par conséquent, je ne vois pas la moindre "dangerosité" dans les propos de JJ, propos que je trouve au contraire très prudents.

Message édité par BigJoke le 19-06-2004 à 15:53:19
n°3005616
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 15:52:34  profilanswer

suze a écrit :

Les droits de l'homme s'imposent à tous.

Message édité par Jabbernaute le 19-06-2004 à 15:52:43
n°3005620
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 15:53:52  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Les droits de l'homme s'imposent à tous.

faut faire une declaration des droits de la femme alors... :o

n°3005622
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2004 à 15:54:13  profilanswer

le débat "à partir de quand peut-on considérer que l'avis d'une personne n'est plus objectif, qu'elle est/a été manipulée?" n'est pas loin. Cf les excisées exciseuses convaincues :sweat:

---------------
et voilà
n°3005627
Jabbernaut​e
Posté le 19-06-2004 à 15:55:19  profilanswer

suze a écrit :

Cette imprudence, tu l'as commise à ton tour en minimisant sciemment les vertus imminutaires du lait maternel.

n°3005629
suze
Posté le 19-06-2004 à 15:55:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais si on part comme ça, on ne peut plus RIEN dire, on ne peut plus jamais plaisanter. Je ne suis pas d'accord avec toi, Suze.

sisi BigJoke, on peut parler, et discuter de tout... mais certaines professions demandent, sur le net ou ailleurs, qu'on reste prudent sur certains sujets.

Si j'étais avocat, je n'interviendrais pas dans une discussion où mon avis professionnel pourrait avoir un poids: parce qu'il pourrait avoir un poids, justement! mais que je ne sais pas lequel, car ce serait hors de ma pratique professionnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)