Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3000861
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 22:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

ben on en recupere 9/10 qui auront une esperance de vie normale, le reste sera débile ou mort...

Les grands prémas en général, ceux qui survivent,  ont des difficultés d'apprentissage a partir du primaire...mais niveau santé je crois que c a peu pres pareil passé une période critique

c'est a partir de combien de semaines qu'un bébé n'est plus considéré comme prématuré  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 22:34:26  profilanswer

n°3000864
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 22:34:56  profilanswer

35SA, mais bon a partir de 31-32SA ca rulz

n°3000923
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 22:39:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

35SA, mais bon a partir de 31-32SA ca rulz

ok merci  :jap:

n°3000954
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 22:42:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ce n'étais pas réellement une question posé ici :D
Enfin si on dit qu'a 24-25SA yen a la moitié qui vont avoir une anomalie neurologique grave, et qu'on décide de les réanimer comme c'est fait aujourdhui, il faut pas s'étonner de creer ce genre de légume...d'un cotes on dit que c viable il faut les réanimer tout ca, tout va bien quand y a pas de probleme, par contre quand y a une couille la famille est la premiere a dire que a posteriori fallait rien faire  [:house deluxe]

Hormis certains cas très particuliers et marginaux (grossesses interrompues à répétition, pb de fertilité, etc...), je ne comprends pas qu'on puisse prendre la décision, tant les risques sont grands de s'imposer un tel fardeau à soi et à l'enfant. Ca me dépasse.

n°3000975
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 22:44:03  profilanswer

désir de la famille le plus souvent, plus rarement croyance personnelle du réanimateur...le pire c que la tendance c de réanimer de plus en plus tot, si on considere que y a 10 ans on réanimait a 27SA max

n°3001124
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:02:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

Comme je ne sais pas par quoi passent les courgettes du supermarché, je préfère de loin un goût de pot d'échappement connu que des saloperies inconnues :)

non, c'est juste qu'on croit connaître ce qu'on a quotidiennement sous les yeux :lol: si tu savais de quoi est fait l'air que tu respires... euh... ya de l'air propre en boîte, à l'épicerie? :ange:  

Pour le reste... ce n'est pas vraiment une réduction: tu dis clairement, le lait maternel est meilleur, vous ne donneriez pas le meilleur à votre enfant? et d'ailleurs, si une femme ne veux pas allaiter, elle n'a qu'à ne pas avoir d'enfants.

Or, je connais un bon nombre de femmes qui ont donné le bib, et qui sont d'excellentes mères, aimantes, attentionnées, responsables et tout et tout.

Elle n'ont pas donné le sein, non pas pour des raisons essentielles, mais parce que fondamentalement, ça les faisait chier. C'était de toute façon exclu. C'est avec bonheur et sérénité que toutes  ont donné une tétine à suçoter à leur bébé, au lieu qu'un bout de LEUR sein.
Leurs enfants à toutes sont très attachés à leurs parents respectifs, équilibrés et en excellente santé.

Je ne vois aucune autre bonne raison que celle-ci: chacun a le droit de décider de qui viendra se nourrir de son corps, ou le suçoter, ou autre. Il s'agit d'une question fondamentale d'intégrité psychique et physique.

Par ailleurs, le lait maternel comme je l'ai expliqué plus haut, a deux avantages:
1) bien dosé: mais les laits maternisés sont tout aussi dosés, sans compter que le peu de temps que dure aujourd'hui l'allaitement rend cet avantage parfaitement inexistant.
2) un médicament préventif naturel: il contient les anticorps de la mère. Néanmoins, très peu utile, pour la simple raison que mère et enfant vivant en symbiose pendant l'allaitement, le bébé attrappe toute maladie bien avant que sa mère ait pu développer des anticorps et les lui refiler au prochain repas. Mettre cet argument en avant, c'est donc de la pure mauvaise foi.

il a aussi des désavantages:
il ramasse toutes les cochonneries que la mère avale, respire et absorbe (tabac, courgettes au gaz d'échappement, alcool, médicaments, même en crème...), et les file au bébé. Heureusement que le lait maternel est meilleur... mieux vaut un lair en poudre, au moins on sait ce qu'il y a dedans  :whistle:  

J'ai oublié un bon no mbre de trucs terribles concernant le fait d'avoir des enfants et allaiter.
Il est évident que c'est une aventure merveilleuse. Franchement, on peut avoir mal à en mourir, mais avec son bébé dans les bras on s'en rend à peine compte (pour certaines femmes en tout cas).
Evidemment que d'avoir un enfant est une chose merveilleuse. Ne pas oublier derrière cette fête que malgré leur bonheur intense, les femmes mères peuvent aussi se sentir dépossédées de leur corps, justement. Et qu'enfin, c'est elles qui supportent les conséquences lourdes des décisions qui concernent la maternité, c'est donc elles qui doivent décider. Et personne n'a le droit de décider que tel argument pour ne pas allaiter est "con".

n°3001138
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:04:20  profilanswer

NHam a écrit :

Comment tu sais que le lait en poud'est meilleur que le lait maternel?

j'ai dit ça, moi?  :??:

n°3001153
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:05:58  profilanswer

titounne a écrit :

bon ok a 15 semaine il est viable mais les grand prematuer on des complication de sdanté assez important me semble t'il (enfin peuvent avoir). Et même si cette limite recul est ce vraiment bon pour ces enfants je ne sais pas et j'espere ne jamais avoir a me preoccuper de savoir de quoi est fait la vie d'un grand prematurée car j'espere bien que mes enfants naitrons a termes.

Et c'est naif sans doute, mais en fait j'ai dit ça car je ne saurais aps expliquer a partir de quand pour moi il serait impensable d'avorter. Mais oui 7/8 mois non c'est sur.
Je pense que le delais accorder en France est bien, dans le sens ou tu as qd même le temps pour pouvoir reflechir et etre toujours dans la legalité même si il faut pas trop trainer. (Enfin si tant est que trouver une place dans les temps soit possible)

il "peut" être viable: m'enfin, c'est quand même très rare qu'il le soit effectivement, hein?

n°3001158
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:07:12  profilanswer

suze a écrit :

non, c'est juste qu'on croit connaître ce qu'on a quotidiennement sous les yeux :lol: si tu savais de quoi est fait l'air que tu respires... euh... ya de l'air propre en boîte, à l'épicerie? :ange:  

Par ailleurs, le lait maternel comme je l'ai expliqué plus haut, a deux avantages:
1) bien dosé: mais les laits maternisés sont tout aussi dosés, sans compter que le peu de temps que dure aujourd'hui l'allaitement rend cet avantage parfaitement inexistant.
2) un médicament préventif naturel: il contient les anticorps de la mère. Néanmoins, très peu utile, pour la simple raison que mère et enfant vivant en symbiose pendant l'allaitement, le bébé attrappe toute maladie bien avant que sa mère ait pu développer des anticorps et les lui refiler au prochain repas. Mettre cet argument en avant, c'est donc de la pure mauvaise foi.

il a aussi des désavantages:
il ramasse toutes les cochonneries que la mère avale, respire et absorbe (tabac, courgettes au gaz d'échappement, alcool, médicaments, même en crème...), et les file au bébé. Heureusement que le lait maternel est meilleur... mieux vaut un lair en poudre, au moins on sait ce qu'il y a dedans  :whistle:  

J'ai oublié un bon no mbre de trucs terribles concernant le fait d'avoir des enfants et allaiter.

ce que raconte JJ est généralement vérifiable sur mdeline ou pubmed, aurais tu des sources èa nous donner ?  :whistle:

n°3001166
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:08:30  profilanswer

le petit 2) est un pur résidus de comptoir en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 23:08:30  profilanswer

n°3001167
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:08:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si ce n'est effectivement pas vrai, tout ce que je dis est nul et non avenu. Je n'ai pas peur de le dire.

Mais il faut avant PROUVER que ce n'est pas vrai. Tant que ce n'est pas prouvé, on ne sait pas, donc je dis qu'on prend un risque.

Je suis ouvert à toute tentative de preuve, mais je ne considère pas des statistiques comme étant des preuves. Des statistiques, ça "montre que", mais ça ne prouve rien. Et à mon avis, rien n'est encore prouvé en ce domaine.

non, tu n'es pas ouvert. Les arguments sont là, il suffit de les lire, ce que tu ne fais pas.
Alors je ne peux que te conseiller d'aller t'informer toi-même, au lieu de décider pour les autres, et en lisant aussi des choses d'avis différent de la leche league. Les pour, les contre, et demandes à des pédiatres, tous d'avis différents, et arriver à tes conclusions.
Et ensuite, de laisser décider celle à qui appartiennent les seins dont tu disposes depuis plusieurs pages de discussion.

n°3001174
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 23:10:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le petit 2) est un pur résidus de comptoir en tout cas :D

Mais en cas de fort tabagisme ou d'alimentation cahotique/déséquilibrée, il est malgré tout recommandé (bénéfice, patin-couffin) d'allaiter  :??:

n°3001190
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:12:50  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Mais en cas de fort tabagisme ou d'alimentation cahotique/déséquilibrée, il est malgré tout recommandé (bénéfice, patin-couffin) d'allaiter  :??:

pour l'alimentation y a aucun probleme connu, pour le tabagisme le bénéfice reste toujours en faveur de l'allaitement si tu fumes pas 2hrs avant la tétée, ce qui au début revient a ne pas fumer :D

n°3001214
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:16:11  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

J'ai parlé de viabilité, je n'ai jamais prétendu que les grands prématurés de moins de 26-27 semaines avaient de grandes chances de survivre, et qui plus est sans sequelles. Relis avec le doigt.©Leg9  :heink:  

15 ou 16 ou 18, je ne me souviens plus mais on était bien en-dessous des 24-25 semaines qui jusqu'à très récemment étaient considérées comme le plancher de viabilité.

plancher de viabilité n'est pas viable  :sarcastic:

n°3001220
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:16:56  profilanswer

d'ailleurs officiellement la limite de viabiliét définie par l'oms est de 22 SA ou 500g, ce qui sert en pratique pour faire une déclaration a l'état civil en cas de naissance

n°3001240
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 23:19:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pour l'alimentation y a aucun probleme connu, pour le tabagisme le bénéfice reste toujours en faveur de l'allaitement si tu fumes pas 2hrs avant la tétée, ce qui au début revient a ne pas fumer :D

Pour le tabac > ok, je vois  :D  

Pour l'alimentation ce n'était pas tant de déterminer si ça pouvait poser un pb de santé réel et sérieux pour le nourisson. Je me demandais si les qualités nutritives du lait maternel étaient maintenues, ou tout du moins demeuraient supérieures à celle du lait artificiel, lorsque l'hygiène alimentaire est déplorable, etc.... très naïvement, j'ai du mal à dissocier la qualité nutritive de l'alimentation de la mère de la qualité nutritive de son lait.

n°3001244
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:21:39  profilanswer

je n'ai pas la notion que ca ai un réel impact en fait, je sais qu'on conseille les aliments a fort gout comme l'ail car ca "parfume" le lait, mais c tout

n°3001275
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:25:35  profilanswer

Les hypotheses viennent des composants du lait maternel qui sont censés stimuler l'immunité (immunoglobulines, lysosyme) et la preuve c par des études statistiques.

Je ne suis pas santé-publicien, mais le boulot d'une étude c de comparer ce qui est comparable pour répondre a une question de maniere formelle, donc il est évident qu'on élimine via le recrutement des biais aussi grossiers

n°3001284
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 23:26:37  profilanswer

suze a écrit :

plancher de viabilité n'est pas viable  :sarcastic:

peut être viable

La prochaine fois, relis avt de  :sarcastic:

n°3001285
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:26:45  profilanswer

sir_lune a écrit :

ce que raconte JJ est généralement vérifiable sur mdeline ou pubmed, aurais tu des sources èa nous donner ?  :whistle:

non, c'est un jeu de piste, je m'en remet à l'intelligence et l'esprit critique du forumier qui va certainement se composer une bonne bibliographie assez complète sur le sujet afin de se faire une opinion par ses propres moyens au lieu de se contenter du prémâchage fourni sur internet ou par moi, en l'occurrence.

:D

n°3001310
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:29:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:bounce:  je l'avais bien dit: demander à plusieurs pédiatres d'avis différents, il ne sont jamais d'accord

et sinon, un bébé, il doit dormir couché sur le ventre ou sur le dos? sur le côté, peut-être?

n°3001316
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:30:11  profilanswer

suze a écrit :

non, c'est un jeu de piste, je m'en remet à l'intelligence et l'esprit critique du forumier qui va certainement se composer une bonne bibliographie assez complète sur le sujet afin de se faire une opinion par ses propres moyens au lieu de se contenter du prémâchage fourni sur internet ou par moi, en l'occurrence.

:D

quand on affirme quelque chose du point de vue scientifique ou médicale, on apporte les preuves c pas au lecteur de chercher la biblio, autrement dis les sources sur lesquelles tu te bases. si c'est des revues scientifiques, tu peux y aller j'ai les abonnements pour pouvoir consulter.

désolé mais c'est un principe de base, irl ou sur un forum [:spamafote]

n°3001323
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:30:43  profilanswer

suze a écrit :

:bounce:  je l'avais bien dit: demander à plusieurs pédiatres d'avis différents, il ne sont jamais d'accord

[:w3c compliant]

n°3001340
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:33:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je n'ai pas la notion que ca ai un réel impact en fait, je sais qu'on conseille les aliments a fort gout comme l'ail car ca "parfume" le lait, mais c tout

connerie en boîte, les histoires de "goûts". M'enfin, ça amuse les pédiatre, toujours. Ça doit être un reste de leur période de potache.

évidemment, qu'il n'y a pas une énorme conséquence sur les qualité nutritives du lait des habitudes alimentaires quelles qu'elles soient! au pire c'est la mère qui est carencée! mais ça on s'en fout, hein?

et pour le reste, faudrait parfois retourner au livres, et cette fois les lire.

n°3001347
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:33:45  profilanswer

Les connaissances médicales évoluant chaque mois, et les médecins ayant une actualisation des connaissances plus qu'aléatoire, il est normal que les avis divergent :D  

"le médicament miracle d'aujourd'hui sera le poison mortel de demain"

n°3001354
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:34:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

le mieux, c'est que les parents stressent tellement, qu'ils vont le voir toutes les 5 min pour verifier qu'il respire encore.

En général ça te donne un insomniaque chronique. :D

:jap:  

et il finit ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7-1550.htm

n°3001356
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:34:44  profilanswer

suze a écrit :

et pour le reste, faudrait parfois retourner au livres, et cette fois les lire.

Mouarf quand on deblatere un tel tissus d'ineptie comme ton post ca me fait doucetement rigoler  [:house deluxe]

n°3001357
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:34:48  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

peut être viable

La prochaine fois, relis avt de  :sarcastic:

wé, mais en l'occurrence, il y a une sacrée différence quand même  :sarcastic:

n°3001359
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:35:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mouarf quand on deblatere un tel tissus d'ineptie comme ton post ca me fait doucetement rigoler  [:house deluxe]

c'est vendredi  :whistle:

n°3001364
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:35:44  profilanswer

sir_lune a écrit :

c'est vendredi  :whistle:

troll => ban  :jap: [:ddr555]

n°3001366
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 23:36:01  profilanswer

suze a écrit :

wé, mais en l'occurrence, il y a une sacrée différence quand même  :sarcastic:

Entre quoi et quoi ?  :)

P.S : Ah, oui >  :sarcastic:

Message édité par Jabbernaute le 18-06-2004 à 23:36:27
n°3001378
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:38:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

m'étonne pas  :wahoo: fais bien mumuse surtout... et dis bonjour à la Science de ma part.

n°3001379
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 23:38:06  profilanswer

j'men doutais que c'etait la faute a ma mere [:gordon shumway]

n°3001383
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:38:43  profilanswer

suze a écrit :

connerie en boîte, les histoires de "goûts

avant de donner un jugement définitif, il est de bon ton de se renseigner un minimum avant de raconter n'importe quoi...

Citation :

The effects of repeated exposure to garlic-flavored milk on the nursling's behavior.

Mennella JA, Beauchamp GK.

Monell Chemical Senses Center, Philadelphia, Pennsylvania 19104-3308.

The present study investigated whether prior consumption of garlic by nursing mothers modifies their infant's behaviors during breast-feeding when the mothers again consume garlic. Three groups of mother-infant dyads were studied. The groups differed in the type (placebo or garlic) or the timing (d 5-7 or 8-10) of capsule ingestion by the mothers and, consequently, in the amount and recency of exposure their infants had to garlic-flavored milk during an 11-d experimental period. Each mother-infant pair was observed during two 4-h test sessions. The first session occurred at the beginning of the experimental period, when the mothers ingested placebo capsules (d 4); the second occurred at the end of the experimental period, when they ingested garlic capsules (d 11). During test sessions, the infants fed on demand and were weighed before and after each breast-feeding to determine the amount of milk ingested, and their behaviors during breast-feeding were monitored by videotape. The results demonstrated an effect of prior experience with garlic in mother's milk. The infants who had no exposure to garlic volatiles in their mothers' milk during the experimental period spent significantly more time breast-feeding after their mothers ingested garlic capsules compared with those infants whose mothers repeatedly consumed garlic during the experimental period. Moreover, the former group of infants spent significantly more time attached to their mothers' breasts during the 4-h test session in which their mothers ingested the garlic compared with the session in which she ingested the placebo.(

n°3001392
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:40:03  profilanswer

sir_lune a écrit :

quand on affirme quelque chose du point de vue scientifique ou médicale, on apporte les preuves c pas au lecteur de chercher la biblio, autrement dis les sources sur lesquelles tu te bases. si c'est des revues scientifiques, tu peux y aller j'ai les abonnements pour pouvoir consulter.

désolé mais c'est un principe de base, irl ou sur un forum [:spamafote]

ben non: j'ai une nette préférence pour les gens qui savent chercher seuls leurs idées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)