Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°3001392
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir_lune a écrit :

quand on affirme quelque chose du point de vue scientifique ou médicale, on apporte les preuves c pas au lecteur de chercher la biblio, autrement dis les sources sur lesquelles tu te bases. si c'est des revues scientifiques, tu peux y aller j'ai les abonnements pour pouvoir consulter.

désolé mais c'est un principe de base, irl ou sur un forum [:spamafote]

ben non: j'ai une nette préférence pour les gens qui savent chercher seuls leurs idées.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 23:40:03  profilanswer

n°3001397
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:40:49  profilanswer

suze a écrit :

ben non: j'ai une nette préférence pour les gens qui savent chercher seuls leurs idées.

ca permet de dire des tas de connerie sans avoir besoin de citer de sources, c pratique  [:figti]

n°3001400
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 23:41:17  profilanswer

suze a écrit :

non, tu n'es pas ouvert. Les arguments sont là, il suffit de les lire, ce que tu ne fais pas.
Alors je ne peux que te conseiller d'aller t'informer toi-même, au lieu de décider pour les autres, et en lisant aussi des choses d'avis différent de la leche league. Les pour, les contre, et demandes à des pédiatres, tous d'avis différents, et arriver à tes conclusions.
Et ensuite, de laisser décider celle à qui appartiennent les seins dont tu disposes depuis plusieurs pages de discussion.

Et là, désolé, je trouve que c'est une forme de procès. J'ai jamais dit qu'une mère qui refusait d'allaiter était une mauvaise mère. Bien sûr qu'elle peut être excellente en tout par après... Je n'ai même jamais utilisé l'expression "mauvaise-mère" (comment on mesure ça ?). Je n'ai jamais critiqué l'une d'entre vous pour avoir donné du lait en poudre. Je ne suis jamais allé plus loin que "je ne pense pas que..." ou "je pense que...". Ce sont MES idées. Je n'ai jamais dit que quiconque ici était un abruti de penser différemment. Je n'ai jamais dit avoir la science-infuse.

Quand au fait de m'informer moi-même, sous-entendre que je ne l'ai pas fait est aussi une forme de procès. Pourtant, OUI, je l'ai fait. Mon parrain est médecin généraliste. Une de mes connaissance à terminé la  pédiatrie l'année passée. J'ai eu vent de l'avis de la pédiatre de mes meilleurs amis, un couple dont la mère vient d'accoucher (enfin, l'année passée). J'ai lu des choses, sur le net, dans "Pour la science" et dans "La recherche" (articles qui datent un peu, j'étais encore à l'école quand je suis tombé dessus). Pour mon parrain, il est CLAIR que l'allaitement naturel est largement à conseiller. Pour la pédiatre que je connais, l'avis est plus "nuancé" : le lait maternel est incontestablement meilleur que le lait en poudre, mais comme toi, elle souligne l'importance de "l'envie" que doit avoir la mère. Pour la pédiatre qui a suivi l'enfant de mes amis, c'est beaucoup plus tranché : le lait maternel est incomparablement meilleur que le lait en poudre ET elle ne trouve pas normal qu'une mère puisse dire "je n'ai pas envie d'allaiter". Personnellement, ça me choque aussi. Enfin, les articles que j'ai lu dans les deux magazines (relativement reconnus il me semble, surtout le second) visaient tous les deux à trouver des pistes pour expliquer POURQUOI le lait maternel est meilleur. Aucunement pour supposer que ça pouvait ne pas être le cas.

Donc, oui, je me suis renseigné. Je n'ai JAMAIS lu ni entendu dire qu'on pouvait ne serait-ce que supposer que tout ça serait du vent.

Encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que c'est vrai. Je dis simplement que j'accepte que ce soit faux, mais pour ça, il faut me le prouver.

PS : je suis de retour, mais je ne vais pas y passer la nuit :)

n°3001401
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:41:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'men doutais que c'etait la faute a ma mere [:gordon shumway]

toi c'est différent c'est uniquement par plaisir d'être la seule présence féminine :O

n°3001408
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:42:42  profilanswer

suze a écrit :

le probléme, c'est que en matiére de science, j'ai une nettre préférence pour les gens qui se référent èa des publis/travaux quand ils affirment quelque chose de maniére aussi peremptoire [:meganne]

y'a incompatibilité de la maniére de raisonner  :hello:

n°3001412
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 23:43:33  profilanswer

sir_lune a écrit :

toi c'est différent c'est uniquement par plaisir d'être la seule présence féminine :O

meuh non, ca s'est un avantage sur le tas :o
d'ailleurs tu remarqueras que je ne viens plus trop car je suis guérie  [:lubanulle]

n°3001421
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 23:44:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

meuh non, ca s'est un avantage sur le tas :o
d'ailleurs tu remarqueras que je ne viens plus trop car je suis guérie  [:lubanulle]

j'aurai cru qu'il y'avait une autre raison mais je ne dirai rien , ne voulant pas me prendre une baffe virtuelle si tôt dans la soirée  :whistle:  

ps : fin du hors sujet :)

n°3001424
printf
Baston !
Posté le 18-06-2004 à 23:45:04  profilanswer

suze a écrit :

Donc la recherche ne sert à rien :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3001430
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 23:45:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

le mieux, c'est que les parents stressent tellement, qu'ils vont le voir toutes les 5 min pour verifier qu'il respire encore.

En général ça te donne un insomniaque chronique. :D

Bah oui, mais le confort de la mère dans tout ça ? Et si c'est nécessaire pour qu'elle continue à vivre un minimum en paix ? T'y as pensé à ça ? Et si la mère devenait dépressive à cause de l'angoisse causée par un manque de "visites" noctures ? Ah ben eh, 'faut y faire attention à ça...

Ben non. La mère, elle a pas à aller voir toutes les 5 minutes pour vérifier qu'il respire encore, point barre. (je parle du cas général d'une grossesse normale, d'un accouchement normal et d'un nourrisson qui se porte bien). Même si ça la démange... elle prend sur elle.

C'est exactement le même principe que ce que je dis depuis le début...

n°3001434
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:46:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

avant de donner un jugement définitif, il est de bon ton de se renseigner un minimum avant de raconter n'importe quoi...

Citation :

The effects of repeated exposure to garlic-flavored milk on the nursling's behavior.

Mennella JA, Beauchamp GK.

Monell Chemical Senses Center, Philadelphia, Pennsylvania 19104-3308.

The present study investigated whether prior consumption of garlic by nursing mothers modifies their infant's behaviors during breast-feeding when the mothers again consume garlic. Three groups of mother-infant dyads were studied. The groups differed in the type (placebo or garlic) or the timing (d 5-7 or 8-10) of capsule ingestion by the mothers and, consequently, in the amount and recency of exposure their infants had to garlic-flavored milk during an 11-d experimental period. Each mother-infant pair was observed during two 4-h test sessions. The first session occurred at the beginning of the experimental period, when the mothers ingested placebo capsules (d 4); the second occurred at the end of the experimental period, when they ingested garlic capsules (d 11). During test sessions, the infants fed on demand and were weighed before and after each breast-feeding to determine the amount of milk ingested, and their behaviors during breast-feeding were monitored by videotape. The results demonstrated an effect of prior experience with garlic in mother's milk. The infants who had no exposure to garlic volatiles in their mothers' milk during the experimental period spent significantly more time breast-feeding after their mothers ingested garlic capsules compared with those infants whose mothers repeatedly consumed garlic during the experimental period. Moreover, the former group of infants spent significantly more time attached to their mothers' breasts during the 4-h test session in which their mothers ingested the garlic compared with the session in which she ingested the placebo.(

ce genre d'articles me donnent de boutons. Un déblaterage sans fin à propos de quelque chose qu'on ne connaît nullement, pour finir par dire qu'on connait mal, que ça pourrait être comme ça, mais aussi le contraire. Et le tout à la sauce Science.
La médecine moderne, en effet, n'a pas fait que des progrès.
Mais quel verbiage pompeux. A parler de tout et n'importe quoi pourvu qu'on parle et que le peuple écoute.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 23:46:49  profilanswer

n°3001446
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:48:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca permet de dire des tas de connerie sans avoir besoin de citer de sources, c pratique  [:figti]

je te rassure: on peut dire plein de connerie même en citant des sources.

n°3001449
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:48:47  profilanswer

suze a écrit :

ce genre d'articles me donnent de boutons. Un déblaterage sans fin à propos de quelque chose qu'on ne connaît nullement, pour finir par dire qu'on connait mal, que ça pourrait être comme ça, mais aussi le contraire. Et le tout à la sauce Science.
Mais quel verbiage pompeux. A parler de tout et n'importe quoi pourvu qu'on parle et que le peuple écoute.

:lol:  :lol:  :lol:  
Bon moi g eu ma dose pour ce soir, sinon revient quand tu auras un seul argument qui va dans le sens du tas de connerie que tu nous as servie ce soir  :jap:

n°3001450
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 23:48:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, carrément. [:mlc] Mais sinon, rassure-moi, tu n'exerces pas une profession dans le milieu scientifique ?
Genre: non, ce pont tiendra. Si vous dites qui va s'effondrer, il faut que ce soit à vous de le prouver [:le kneu]

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh...

Aïe.

J'ai bobo la tête, c'est une preuve suffisante que le pont n'allait pas tenir ?

ah bah oui, mais c'était évitable. :)

n°3001462
lunabulle
Posté le 18-06-2004 à 23:50:16  profilanswer

sir_lune a écrit :

j'aurai cru qu'il y'avait une autre raison mais je ne dirai rien , ne voulant pas me prendre une baffe virtuelle si tôt dans la soirée  :whistle:  

ps : fin du hors sujet :)

vois pas d'autre raison [:le kneu]

ps : oui :o

n°3001463
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:50:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, carrément. [:mlc] Mais sinon, rassure-moi, tu n'exerces pas une profession dans le milieu scientifique ?
Genre: non, ce pont tiendra. Si vous dites qui va s'effondrer, il faut que ce soit à vous de le prouver [:le kneu]

je te rassure, je ne suis qu'une femme, suis vendeuse de supermarché  :sarcastic:

n°3001469
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 23:51:30  profilanswer

suze a écrit :

je te rassure, je ne suis qu'une femme, suis vendeuse de supermarché  :sarcastic:

Nikita ?  :love:

n°3001470
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 23:51:32  profilanswer

suze a écrit :

Et tu préfères quoi ? Des avis tout faits ? L'intervention d'un marabout ? Laisser faire la nature sans intervenir ?

Moi je préfère de loin qu'on fasse tout ce qu'on peut pour essayer d'avancer, en sachant que le débroussaillage va forcément induire des trucs "à prendre avec des pincettes".

'faut pas oublier qu'en principe, avant d'accepter une preuve, elle doit résister, être validée.

n°3001473
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:52:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je crois qu'elle veut dire aussi que ça la gave qu'on lui demande "des sources des sources" sans même dire ce qu'on soupconne d'être faux ou en restant calé dans le fauteuil sans chercher à contredire ce qu'elle dit par d'autres references/argument.

néamoins quand on t'oppose que tu dit n'importe quoi et qu'on en donne la preuve, il est de bon ton d'apporter un minimum de sources de ce qu'on dit pour etre crédible, et pas de partir dans un numéro de rhétorique minable :)

n°3001478
suze
Posté le 18-06-2004 à 23:52:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Bon moi g eu ma dose pour ce soir, sinon revient quand tu auras un seul argument qui va dans le sens du tas de connerie que tu nous as servie ce soir  :jap:

:hello: rassure-toi, l'amas que tu as servi est assez conséquent aussi

n°3001482
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:53:45  profilanswer

suze a écrit :

:hello: rassure-toi, l'amas que tu as servi est assez conséquent aussi

et bien prouve le  :jap:

n°3001492
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 23:55:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Peut petre qu'il aura eu une angine de plus que la moyenne.  
Il faudra alors songer à changer l'enfant au SAV.

Une de plus que la moyenne ? Moi je considère que c'est une de trop, à partir du moment où elle était évitable.

Franchement, suis-je le seul à être choqué quand j'entends une femme qui va être mère, ou qui l'est depuis peu, dire : "j'ai pas envie d'allaiter". Je connais déjà la réponse, car j'en connais autour de moi que de tels mots scandalisent. Mais ici ? Je suis le seul ?

Je redis bien encore une fois que le fait de ne pas vouloir allaiter son enfant ne fait pas forcément une mauvaise mère.

n°3001494
jeunejedi
Posté le 18-06-2004 à 23:55:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est toi qui a contredit ce qu'elle contredisait.
C'est donc à toi de contredire la contradiction  :)

déjà fait :o
Je me suis attardé a un seul point du "discours" mais y a moyen de reprendre a peu pres chaque phrase :/
Banalisation du n'importe quoi

n°3001528
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:02:01  profilanswer

Je repose la question de tout à l'heure :

Si l'allaitement est si "limite néfaste" que certains veulent bien le dire, comment se fait-il qu'en "pas si longtemps", on en soit arrivé à être 4 milliards d'individus nourris au sein sur cette planète ?

Et je répète encore que tous les avis que j'ai récolté autour de moi (mon parrain médecin, 2 pédiatres, et des articles dans des magazines scientifiques) vont tous dans le même sens : la superiorité du lait maternel sur le lait en poudre.

n°3001535
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:03:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai plein de copines qui pense pareil que toi.
En tout cas, elle veulent surtout pas qu'on puisse penser qu'elles pensent autre chose...

Chuis désolé mais... ce que j'ai mis en gras, c'est quoi ? Une déduction de ta part ? Un procès d'intention ? Ou bien elles te l'ont vraiment dit ?

Message édité par BigJoke le 19-06-2004 à 00:12:10
n°3001539
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 00:03:50  profilanswer

BigJoke a écrit :

la superiorité du lait maternel sur le lait en poudre.

je crois que y a presque 17000 études sur le sujet hein, ca commence a etre legerement connu  :D  
d'ailleurs le débat est pas là si g bien suivi :o

n°3001556
suze
Posté le 19-06-2004 à 00:08:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je crois que y a presque 17000 études sur le sujet hein, ca commence a etre legerement connu  :D  

prouve-le  :D  

en effet, le débat était ailleurs, avant qu'on vienne nous parler du fait que l'ail ralentit peut-être la prise de lait chez certains nourrissons

n°3001568
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 00:10:38  profilanswer

suze a écrit :

prouve-le  :D  

en effet, le débat était ailleurs, avant qu'on vienne nous parler du fait que l'ail ralentit peut-être la prise de lait chez certains nourrissons

ah ben j'aurais pu prendre un tout autre quote hein, celui ou tu niais l'effet sur la protection immunitaire du gamin par exemple...

allez zou  

Citation :

The role of breastfeeding in prevention of neonatal infection.

Hanson LA, Korotkova M.

Department of Clinical Immunology, Goteborg University, Guldhedsgatan 10, SE-41346, Goteborg, Sweden. lars.a.hanson@immuno.gu.se

The immune system of the human newborn is of very limited size. It expands rapidly, especially due to the exposure to the gut microflora. Normally the newborn is colonized with microbes from the mother's intestinal flora at and after delivery. The many defence factors of the mother's milk include large amounts of secretory IgA antibodies produced by lymphocytes which have migrated from the mother's gut to the mammary glands. Therefore the SIgA antibodies are mainly directed against the mother's previous and recent gut microflora. Thus breastfeeding modulates the early exposure of the neonate's intestinal mucosa to microbes and limits bacterial translocation through the gut mucosa. This may be a major reason why breastfeeding protects efficiently against neonatal septicaemia, as well as several other infections. The defence factors of the milk prevent infections already at the mucosal level. The transplacentally obtained maternal IgG antibodies protect primarily in tissues and do so at the cost of cytokine-induced clinical symptoms, tissue engagement and high energy consumption

Citation :

The impact of breastmilk on infant and child health.

Oddy WH.

Telethon Institute for Child Health Research, PO Box 855, West Perth, WA 6872, Australia. wendyo@ichr.uwa.edu.au

Infant-formula-feeding is inferior to breastfeeding because human milk provides specific and non-specific factors that have long-term consequences for early metabolism and the development of disease. Human milk enhances the immature immunologic system of the neonate and strengthens host defense mechanisms against infective and other foreign agents. Some mechanisms that explain active stimulation of the infant's immune system by breastfeeding are the bioactive factors in human milk such as hormones, growth factors and colony stimulating factors, as well as specific nutrients. Human milk may reduce the incidence of disease in infancy because mammalian evolution promotes a survival advantage. In addition, factors in milk promote gastrointestinal mucosal maturation, decrease the incidence of infection, alter gut microflora, and have immunomodulatory and anti-inflammatory functions. Hormones, growth factors and cytokines in human milk may modulate the development of disease. Furthermore breastfed babies have reduced exposure to foreign dietary antigen. Following the termination of breastfeeding, there is evidence of ongoing protection against illness due to protective influences on the immune system mediated via human milk. Industry continues to attempt to improve infant formula with the addition of compounds such as fatty acids, oligosaccharides, nucleotides and lactoferrin. However, human milk has such far-reaching effects on the infant's immune response that optimal development depends heavily on its provision. All mothers should be encouraged and supported to continue breastfeeding for six months and beyond in order to promote the good health of their infants.

etc etc  [:house deluxe]

n°3001572
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 00:11:23  profilanswer

C'est de la branlette intellectuelle tout ça :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3001577
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 00:12:09  profilanswer

printf a écrit :

C'est de la branlette intellectuelle tout ça :o

oué la science, les études, de la merde en boite  [:mad_overclocker]

n°3001582
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:13:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah ben non, tout le monde n'est pas d'accord. Et la question ne fait pas partie du débat, peut-être, elle en constitue néanmoins un point de départ.

n°3001589
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 00:14:41  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah ben non, tout le monde n'est pas d'accord. Et la question ne fait pas partie du débat, peut-être, elle en constitue néanmoins un point de départ.

ah je t'assure qu'on a la certitude que le lait maternel est supérieur a tout point de vue au lait artificiel :D

n°3001596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-06-2004 à 00:15:41  profilanswer

BigJoke a écrit :

Une de plus que la moyenne ? Moi je considère que c'est une de trop, à partir du moment où elle était évitable.

Franchement, suis-je le seul à être choqué quand j'entends une femme qui va être mère, ou qui l'est depuis peu, dire : "j'ai pas envie d'allaiter". Je connais déjà la réponse, car j'en connais autour de moi que de tels mots scandalisent. Mais ici ? Je suis le seul ?

Je redis bien encore une fois que le fait de ne pas vouloir allaiter son enfant ne fait pas forcément une mauvaise mère.

Oué mais bon, tu as quand même dit que "si elle veut pas allaiter, elle à qu'à pas faire d'enfants" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)