BigJoke Onzeraudeuguaine | suze a écrit :
non, tu n'es pas ouvert. Les arguments sont là, il suffit de les lire, ce que tu ne fais pas.
Alors je ne peux que te conseiller d'aller t'informer toi-même, au lieu de décider pour les autres, et en lisant aussi des choses d'avis différent de la leche league. Les pour, les contre, et demandes à des pédiatres, tous d'avis différents, et arriver à tes conclusions.
Et ensuite, de laisser décider celle à qui appartiennent les seins dont tu disposes depuis plusieurs pages de discussion.
|
Et là, désolé, je trouve que c'est une forme de procès. J'ai jamais dit qu'une mère qui refusait d'allaiter était une mauvaise mère. Bien sûr qu'elle peut être excellente en tout par après... Je n'ai même jamais utilisé l'expression "mauvaise-mère" (comment on mesure ça ?). Je n'ai jamais critiqué l'une d'entre vous pour avoir donné du lait en poudre. Je ne suis jamais allé plus loin que "je ne pense pas que..." ou "je pense que...". Ce sont MES idées. Je n'ai jamais dit que quiconque ici était un abruti de penser différemment. Je n'ai jamais dit avoir la science-infuse.
Quand au fait de m'informer moi-même, sous-entendre que je ne l'ai pas fait est aussi une forme de procès. Pourtant, OUI, je l'ai fait. Mon parrain est médecin généraliste. Une de mes connaissance à terminé la pédiatrie l'année passée. J'ai eu vent de l'avis de la pédiatre de mes meilleurs amis, un couple dont la mère vient d'accoucher (enfin, l'année passée). J'ai lu des choses, sur le net, dans "Pour la science" et dans "La recherche" (articles qui datent un peu, j'étais encore à l'école quand je suis tombé dessus). Pour mon parrain, il est CLAIR que l'allaitement naturel est largement à conseiller. Pour la pédiatre que je connais, l'avis est plus "nuancé" : le lait maternel est incontestablement meilleur que le lait en poudre, mais comme toi, elle souligne l'importance de "l'envie" que doit avoir la mère. Pour la pédiatre qui a suivi l'enfant de mes amis, c'est beaucoup plus tranché : le lait maternel est incomparablement meilleur que le lait en poudre ET elle ne trouve pas normal qu'une mère puisse dire "je n'ai pas envie d'allaiter". Personnellement, ça me choque aussi. Enfin, les articles que j'ai lu dans les deux magazines (relativement reconnus il me semble, surtout le second) visaient tous les deux à trouver des pistes pour expliquer POURQUOI le lait maternel est meilleur. Aucunement pour supposer que ça pouvait ne pas être le cas.
Donc, oui, je me suis renseigné. Je n'ai JAMAIS lu ni entendu dire qu'on pouvait ne serait-ce que supposer que tout ça serait du vent.
Encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que c'est vrai. Je dis simplement que j'accepte que ce soit faux, mais pour ça, il faut me le prouver.
PS : je suis de retour, mais je ne vais pas y passer la nuit  |