Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2997334
titounne
Posté le 18-06-2004 à 15:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Si il y a abus ("abus" ça dit bien ce que ça veut dire), je pense qu'il faut faire quelque chose pour l'empêcher. Si on arrive à ce résultat en compliquant d'une manière ou d'une autre l'accès au traitement pour les personnes qui en abusent, je suis pour. C'est UNE solution. Il y en a peut-être d'autre. Mais celle-là, ne me choque pas par son principe. Je dis bien si le résultat y est ! Et j'ajoute : "si ça ne pénalise pas énormément ceux qui n'en abusent pas". Ca me paraît être la moindre des précautions.

Encore une fois, je ne parle pas de l'application du principe. Uniquement de l'idée.

Sauf que ça devrait peut etre etre"si ça ne penalise pas du tout ceux qui n'en abuse pas" tu ne croit pas?

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 15:43:49  profilanswer

n°2997350
titounne
Posté le 18-06-2004 à 15:44:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et quand je parlais de "coût" de l'IVG dans certains cas, j'ai bien dit que je ne parlais pas exclusivement de coût financier.

C'est pourquoi moi je t'oppose le fait que quelque soit la maniere dont la personne a pris sa decision "physiquement" çà vas lui couter en douleurs

---------------
Des images
n°2997352
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 15:45:10  profilanswer

NHam a écrit :

Ce que tu proposes pourrait être plein de bon sens, si ça ne ressemblait pas à une "punition collective" (image?), donc
injuste pour un partie de la population féminine...:/

Une chose est sûre : peut-être que je me trompe en pensant ce que je pense. Je n'ai aucune envie de faire de la "punition collective". Simplement, je n'ai pas l'impression de favoriser ça. Ca ne fait pas partie de mes idées. Maintenant, si on me prouve que penser ce que je pense amène FORCEMENT une "punition collective", alors oui, je me retrouverai dans l'obligation "morale" de nuancer mes propos et de penser différemment. Et je ne vois aucune objection à la faire dans ce cas, je ne pense pas être buté. Voilà à mon sens toute l'utilité du dialogue.

Mais si ça s'applique pour moi, ça doit s'appliquer aussi pour la dame qui allaite au lait artificiel. Je ne vois donc pas en quoi il me serait "interdit" de lui donner mon avis. Encore une fois, avis et jugement, c'est pas la même chose.

n°2997365
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 15:46:03  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Merci de ce message limpide sur votre conception des choses qui me permet de bien mieux comprendre pourquoi vous parlez temps du fait qu'il ne faut culpabiliser personne et surtout pourquoi vous croyez qu'un homme prônant l'allaitement pour le bien-être de son enfant ne chercherait qu'à obtenir un certain confort pour lui-même.

[...] la projection, mécanisme par lequel une personne attribue à un objet ou à une personne étrangère les caractéristiques psychiques (traits de caractère, désirs, sentiments) qu'elle refuse plus ou moins consciemment d'assumer, bien qu'elle les possède ou les éprouve en réalité elle-même. Freud cite le cas du jaloux qui, hanté par le désir d'être infidèle, accuse sa partenaire de le tromper. La projection, qui fait passer de l'auto-accusation à l'accusation d'autrui, n'est pas un mécanisme de défense sans efficacité.

Il est tellement limpide qu'à titre personnel(quand je dis personnel, je ne parle pas au nom de ma femme) je suis moi aussi pour l'alaittement maternel, ma femme a allaité mon fils, mais sans doute n'êtes vous pas assez fin pour comprendre certaines nuances avec votre esprit binaire ;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2997375
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-06-2004 à 15:46:59  profilanswer

princessjad a écrit :

aie c un très gros topik, mais qui a l'air interessant :sweat: je serais contente que qqn me dise un peu sur quel sujet précis on a dérivé, je pourrai assurer un point de vue féminin (et assez jeune) :)

On n'a aucunement dérivé par rapport au titre, même si on a dévié par rapport au premier post, mais tout cela continue à faire partie du droit de disposer de son corps :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2997390
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 15:48:31  profilanswer

titounne a écrit :

Alors dans les entretient pré-IVG on te demande comment ça c'est passé et pourquoi. Et on t'informe bien du fait qu'il faut se proteger, tu repart meme avec une prescription de pillule ou d'implant.

Ce n'est pas d'un entretien dont elles ont besoin. C'est une éducation à refaire.

n°2997394
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 15:48:39  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais au contraire, il est tout à fait logique que vous soyez pour que votre femme allaite, mon brave.

Non :) . N'essayez pas de vous rattraper aux branches, vous êtes ridicule :) .

---------------
n°2997427
suze
Posté le 18-06-2004 à 15:52:14  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais au contraire, il est tout à fait logique que vous soyez pour que votre femme allaite, mon brave.

être "pour" ou "contre" l'allaitement... c'est ça qui me laisse perplexe. Chaque personne est différente, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un principe. Chacun a à peser les bons et mauvais côté de la chose, et prendre une décision personnelle.

Ça m'a toujours étonné, cette guerre de l'allaitement...

n°2997435
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 15:53:04  profilanswer

suze a écrit :

être "pour" ou "contre" l'allaitement... c'est ça qui me laisse perplexe. Chaque personne est différente, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un principe. Chacun a à peser les bons et mauvais côté de la chose, et prendre une décision personnelle.

Ça m'a toujours étonné, cette guerre de l'allaitement...

C'est pour cela que j'ai précisé "à titre personnel" et encore c'est "dans la mesure du possible et du pratique", j'aurais du l'ajouter :) .

---------------
n°2997457
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 15:54:27  profilanswer

lorelei a écrit :

On n'a aucunement dérivé par rapport au titre, même si on a dévié par rapport au premier post, mais tout cela continue à faire partie du droit de disposer de son corps :o

et de son foetus, éventuellement.

Je précise, encore une fois, que je suis pour l'IVG. C'est juste que lorsqu'on parle d'IVG, on parle de la grossesse, pas du foetus. Comme si le fait de prononcer le mot 'foetus' fragilisait le droit d'avorter  :D

Message édité par Jabbernaute le 18-06-2004 à 15:55:17
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 15:54:27  profilanswer

n°2997487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 15:57:14  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Je précise, encore une fois, que je suis pour l'IVG. C'est juste que lorsqu'on parle d'IVG, on parle de la grossesse, pas du foetus. Comme si le fait de prononcer le mot 'foetus' fragilisait le droit d'avorter  :D

Foetus encore ça va, mais "enfant" et là c'est la fin de tout! :D

---------------
n°2997522
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 16:00:07  profilanswer

suze a écrit :

ben, tout est à peser, pour ou contre. Qui vit en ville ne peut pas cultiver ses courgettes sur le balcon.
De plus, le temps est aussi à compter. C'est très bon, le jus d'orange pressé frais: et pas très long à faire, certes. Mais certaines personnes sont détruites rien qu'à l'idée de se lever un poil plus tot le matin pour faire. Eh bien... ce n'est pas un drame de ne pas boire du jus d'orange frais, ils y survivront!
Il en va de même pour l'allaitement: en bossant, c'est une horreur. Il faut que le plaisir de l'échange avec le bébé soit si intense, que cela compense l'énormité de ce que ça peut signifier. Sinon, c pas la peine.

Plusieurs choses à répondre à tout ça.

D'abord, tu serais étonnée de voir ce qu'on peut faire pousser dans des jardinières sur un balcon en ville. J'ai pas de courgettes cette année, mais j'y pense sérieusement pour l'année prochaine.

On parle d'un jus d'orange là. C'est pas la même chose que les "meilleurs chance de meilleur développement" d'un enfant. Ils y survivront à leur jus en brique ? Oui, mais si il était prouvé que le jus en brique est potentiellement dangereux alors que le jus pressé ne l'est pas, qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être malades, alors que ce sera juste à cause de leur paresse et/ou négligeance.

La responsabilité, c'est quelque chose de complexe. Je suis fumeur. Je prends des risques. Je "joue" avec le feu. Si j'en tombe malade, je _refuse_ d'être pris en charge d'une quelconque manière par "la collectivité". Si j'ai les moyens de payer, je le ferai. Si pas, tant pis. Il reste le 9mm. Ou la fenêtre du 5è étage. C'est dit platement, mais c'est comme ça que je le pense. Libre à vous de penser que ce sont des mots en l'air. Mais je me connais. C'est ma responsabilité de ne pas vous faire payer A VOUS, NON FUMEURS (et aussi vous, fumeurs non malades) les conséquences de mon acte stupide. Le tabagisme passif ? Bah oui... mais là aussi, c'est pareil. Je ne fume pas chez des non-fumeurs. Même si on m'offre un cendrier. Même si je dois m'abstenir toute une journée. La semaine passée, j'étais au resto avec ma copine, et j'ai eu envie d'une cigarette. Pas de cendrier sur la table, espace exigu -> je suis sorti fumer ma cigarette DEHORS. La serveuse me dit de rentrer et me propose un cendrier, j'ai refusé poliment. Point barre. Un autre à côté de nous s'allume une clope à l'intérieur. Ben tant pis, je fumerai la prochaine dehors malgré tout. Au moins, on ne peut RIEN me reprocher, c'est pas le cas de l'abruti de la table d'à-côté.

Alors j'aime pas trop allaiter, mais c'est potentiellement mieux pour mon enfant. Donc j'allaite. Si je ne veux vraiment pas allaiter, alors je ne fais pas d'enfant. Point final. Malheureusement, je n'ai pas ce choix devant moi, car je suis un homme. Ca ne m'empêche pas d'appliquer le même schéma dans d'autres situations, à mon niveau.

suze a écrit :

Surtout si on veut participer.

Bien sûr que je voudrai participer ! Ce sera mon enfant aussi que diable ! :) Tout comme je militerai pour mon droit de passer des courtes nuit, comme la maman. ;)

n°2997542
freaxinthe​night
Posté le 18-06-2004 à 16:01:22  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ah t'es pour queqchose  toé ?  [:djmoissoneusebateuse]  
Sinon je suis d'accord avec suze, que je nomme officiellement mon porte-parole sur ce topic  [:greenleaf]

n°2997548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 16:02:05  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bah, vous pourrez nier tout ce que vous voulez mais vous avez successivement affirmé:
- qu'un homme pour l'allaitement ne l'est que pour son intérêt personnel

Non

Citation :

- que faire des sacrifices pour ses mômes, un peu oui, mais que vous ne vouliez pas vous faire trop chier non plus (même si vous avez énoncé cela à l'impersonnel en disant que c'était "irréaliste" )

Non.

Citation :

Et vous trouvez ensuite qu'il n'est pas logique d'articuler ces deux idées pour en conclure que vous trouvez bien que votre femme allaite parce que, selon votre propre idée, cela vous permettait de ne pas vous lever la nuit et de ne pas avoir à laver les biberons? Dites, vous avez lu la courte définition de la projection ci-dessus?

Non. Et oui je l'ai lue la définition.

Citation :

Alors bon, si vous voulez, ce n'est pas logique parce qu'à mon sens, c'est surtout limpide. Mais comme vous n'avez aucun talent psychologique, vous ne risquez pas de percuter...

Mais bien sûr, vous seul en avez, oh maître :jap: .

Message édité par [Toine] le 18-06-2004 à 16:03:20

---------------
n°2997555
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 16:02:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme dans ce dernier cas, c'est en amont que doivent être prises les décisions. Une vraie éducation sexuelle, une visite médicale obligatoire pour expliquer à garçons et filles leurs possibilités en matière de contraception, remboursement généralisé des pilules que pas mal de gamines n'ont plus les moyens de se payer...

Tu prêches un convaincu ! Bien sur qu'il faut faire quelque chose en amont ! Il faut même y mettre le paquet. Mais les deux ne sont pas exclusifs. S'il en reste quelques irréductibles qui préfèrent "oublier de penser", qu'ils (elles) soient pénalisé(e)s.

Et pour mon "énormément pénaliser", es-tu d'accord pour dire que "un peu moins facile" n'est pas forcément grave par rapport à "facile" ?

n°2997570
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:03:23  profilanswer

princessjad a écrit :

aie c un très gros topik, mais qui a l'air interessant :sweat: je serais contente que qqn me dise un peu sur quel sujet précis on a dérivé, je pourrai assurer un point de vue féminin (et assez jeune) :)

il y a eu l'allaitement naturel VS au lait artificiel
l'avortement
les femmes dans le boulot, comment ça se passe
et d'autre chose du genre

---------------
Des images
n°2997591
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 16:04:55  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Moi j'ai parlé d'embryon, m'sieur!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2997630
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:07:33  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ce n'est pas d'un entretien dont elles ont besoin. C'est une éducation à refaire.

oui mais une education a refaire commence par un entretient.

de plus tu doit revoir un gyneco dans les 15 jours et la "l'education" peut se refaire, il peut tt bien expliquer et tout et tout.

De toute façon c'est avant qu'il faudrait se preoccuper de ça, et faire de vrai cours la dessus au college, et non pas la vague seance d'information sur les MSt comme moi j'ai eu droit

---------------
Des images
n°2997637
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 16:08:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu prêches un convaincu ! Bien sur qu'il faut faire quelque chose en amont ! Il faut même y mettre le paquet. Mais les deux ne sont pas exclusifs. S'il en reste quelques irréductibles qui préfèrent "oublier de penser", qu'ils (elles) soient pénalisé(e)s.

Et pour mon "énormément pénaliser", es-tu d'accord pour dire que "un peu moins facile" n'est pas forcément grave par rapport à "facile" ?

Ben non [:spamafote] Je ne vois pas pk on devrait rendre celà même un micron de poil plus difficile aux femmes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2997638
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:08:27  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

sauf que à 3 ou 4 semaine c'est aps encore un foetus il me semble, mais un embryon

---------------
Des images
n°2997641
GregTtr
Posté le 18-06-2004 à 16:08:42  profilanswer

Zut, personne pour trouver scandaleuse cette deduction moisie sur le sperme et les femmes heureuses ;).
Pourtant comme truc macho et devalorisant (une femme ca reagit par les hormones, un peu de sperme, et hop elle est heureuse), j'avais trouve ca une belle performance quand j'avais lu ca.

n°2997660
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 16:10:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ce que j'aime bien en vous, c'est votre côté intégriste :D et que vous ne le vouliez ou non, vous êtes aristocrate dans l'âme. Par contre, n'allez pas faire de votre cas une généralité...

EDIT : Ni vous une exception du votre !

Je n'accepte que l'intégrisme du bon sens.

Argh... trop tranché ça. Je n'accepte que l'intégrisme de ce qui me semble être le bon sens.

Pas déraper... surtout, ne pas déraper :)

J'vais finir par apprécier les docteurs. Pas à cause des compliments qu'il me fait (qui sont sommes toutes insignifiants et surtout subjectifs), mais pour la rigueur de son propos. Car qu'on en dise ce qu'on veut, tous les arguments qu'il oppose à [Toine] se tiennent. Même si ce dernier dit "non" :)

Et donc à Toine : désolé, mais tu as effectivement dit ce qu'il dit que tu as dit (ouf, quelle phrase !) :) Je suis convaincu qu'il a raison, que tu as tort. Ce qui ne me permet pas pour autant de te juger.

Message édité par BigJoke le 18-06-2004 à 16:10:51
n°2997661
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:10:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Plusieurs choses à répondre à tout ça.

D'abord, tu serais étonnée de voir ce qu'on peut faire pousser dans des jardinières sur un balcon en ville. J'ai pas de courgettes cette année, mais j'y pense sérieusement pour l'année prochaine.

On parle d'un jus d'orange là. C'est pas la même chose que les "meilleurs chance de meilleur développement" d'un enfant. Ils y survivront à leur jus en brique ? Oui, mais si il était prouvé que le jus en brique est potentiellement dangereux alors que le jus pressé ne l'est pas, qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être malades, alors que ce sera juste à cause de leur paresse et/ou négligeance.

sauf que il n'est pas prouvé que le lait artificiel est potentiellement dangeureux pour le bébé

---------------
Des images
n°2997667
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 16:10:48  profilanswer

titounne a écrit :

sauf que à 3 ou 4 semaine c'est aps encore un foetus il me semble, mais un embryon

Il semblerait que l'embryon devienne foetus à partir du 3ème mois de grossesse. Je ne connais pas la différence, je dois avouer. Est-ce simplement un changement de terme comme ça, où y'a-t-il vraiment un changement réel dans l'enfant à naître (ou pas)?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2997670
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-06-2004 à 16:11:14  profilanswer

BigJoke a écrit :

Une chose est sûre : peut-être que je me trompe en pensant ce que je pense. Je n'ai aucune envie de faire de la "punition collective". Simplement, je n'ai pas l'impression de favoriser ça. Ca ne fait pas partie de mes idées. Maintenant, si on me prouve que penser ce que je pense amène FORCEMENT une "punition collective", alors oui, je me retrouverai dans l'obligation "morale" de nuancer mes propos et de penser différemment. Et je ne vois aucune objection à la faire dans ce cas, je ne pense pas être buté. Voilà à mon sens toute l'utilité du dialogue.

Mais si ça s'applique pour moi, ça doit s'appliquer aussi pour la dame qui allaite au lait artificiel. Je ne vois donc pas en quoi il me serait "interdit" de lui donner mon avis. Encore une fois, avis et jugement, c'est pas la même chose.

Tu as tout à fait le droit de penser ça... :)  
Ce que je voulais dire c'est qui décidera?
J'entend par là décider de qui doit "payer" ou non...
Si personne ne décide, ça s'appliquera à tout le monde.
D'où le coup de la "punition collective" (les "" ne sont pas là par hazard.) [:noxauror2]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2997673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 16:11:29  profilanswer

DocMaboul a écrit :

vous allez peut-être me dire que cette discussion n'a pas eu lieu? Au fait, c'est bien vous et vos projections qui parliez de mauvaise foi non?

Cette discussion a bien eu lieu, votre interprétation est en revanche biaisée, oh maître en psychologie :jap: .

---------------
n°2997675
Jabbernaut​e
Posté le 18-06-2004 à 16:11:37  profilanswer

titounne a écrit :

Sauf que l'IVG, c'est jusqu'à 12 semaines et qu'on peut parler de foetus à partir de la 8ème semaine.

Freax > oui, bien sûr, tu en doutais ? [:petrus75]

Message édité par Jabbernaute le 18-06-2004 à 16:26:47
n°2997677
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:11:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord. Meme dans le cas ou tu es de bonne fois que c'est vraiment un acident que tu n'a pas put eviter, pas de la negligence et tt c'est deja extrement difficile d'avorter pas besoin que ça le soit "un peu plus "

---------------
Des images
n°2997686
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 16:12:17  profilanswer

titounne a écrit :

sauf que il n'est pas prouvé que le lait artificiel est potentiellement dangeureux pour le bébé

Non, mais il est fortment supposé qu'il est "moins bon" que le lait maternel pour toute une série de raison. Si tu acceptes de donner du "moins bon" (pas mauvais, certes, juste moins bon) à ton enfant, d'accord, c'est ton droit.

Je trouve que c'est un fameux pari. Je ne juge donc pas, je donne mon avis.

Sachant ça, peut-on en son âme et conscience, réellement considérer TOUTES les raisons comme bonnes pour justifier l'allaitement artificiel ?

Certaines raison, oui, assurément. TOUTES ? Chuis pas sûr...

Message édité par BigJoke le 18-06-2004 à 16:18:56
n°2997695
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-06-2004 à 16:13:00  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Sauf que l'IVG, c'est jusqu'à 10 semaines et qu'on peut parler de foetus à partir de la 8ème semaine.

Freax > oui, bien sûr, tu en doutais ? [:petrus75]

12 semaines non? :??:

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2997702
naja
Tssssssss
Posté le 18-06-2004 à 16:13:18  profilanswer

A propos de l'allaitement... on sera jamais contente hein  :whistle:  

Une femme souhaite allaiter... son mari lui dit

a) "Non ma chérie donne le biberon"
réaction de la femme sous hormone :"aaaahhh tu veux garder mes seins pour toi tout seul, sale égoiste ! et tu ne me soutiens pas dans mon choix !"

b) "Oui ma chérie allaite, c'est bien !"
réaction :"ahhhhh oui hein, gros paresseux, comme ca tu n'auras pas à te lever la nuit !"

Ceci dit, si il ne fallait se lever la nuit QUE pour donner la têtée, le problème serait vite réglé... ca va vite, ca... par contre, bercer bb pour le rendormir, ca prend plus de temps  :D  

Et puis le role du mari peut très bien etre d'aller chercher le bb pour le brancher au sein de sa femme, restée tranquillement dans le lit, et le ramener ensuite.

n°2997710
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 16:13:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Zut, personne pour trouver scandaleuse cette deduction moisie sur le sperme et les femmes heureuses ;).
Pourtant comme truc macho et devalorisant (une femme ca reagit par les hormones, un peu de sperme, et hop elle est heureuse), j'avais trouve ca une belle performance quand j'avais lu ca.

C'est tellement con que ça parlait de soi-même.

Pour illustrer mon propos plus haut, une enquête avait été faite dans une université américaine démontrant que les enfants étaient plus maldes en crèche. Ben la presse conservatrice US s'en est emparée en focalisant sur "un enfant en crèche = un enfant dont la mère travaille", et concluant donc que le travail des femmes était mauvais pour les enfants.

Or l'étude ne parlait aucunement de cela (à part pour l'écarter des influences a posteriori) mais des conséquences d'une socialisation précoce et partant, d'une exposition aux germes étrangers...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2997716
naja
Tssssssss
Posté le 18-06-2004 à 16:14:04  profilanswer

BigJoke a écrit :

Non, mais il est fortment supposé qu'il est "moins bon" que le lait maternel pour toute une série de raison. Si tu acceptes de donner du "moins bon" (pas mauvais, certes, juste moins bon) à ton enfant, d'accord, c'est ton droit.

On ne peut pas etre parents parfait... sinon on vivrait tous à la campagne, et sans voiture svp  :D

n°2997725
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 16:15:40  profilanswer

Arf, rappel à l'ordre de madame. Je dois donc laisser tomber cette discussion aussi houleuse qu'instructive (mais en même temps, c'est chiant quand c'est trop plat).

Bon vikend à tous z'et toutes ! :)

n°2997728
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:15:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Il semblerait que l'embryon devienne foetus à partir du 3ème mois de grossesse. Je ne connais pas la différence, je dois avouer. Est-ce simplement un changement de terme comme ça, où y'a-t-il vraiment un changement réel dans l'enfant à naître (ou pas)?

il me semble que foetus c'est quand il a tout les organes ou qq chose comme ça. enfin il me semble bien qu'il y ai une difference physique.

Un medecin pour confirmer/infirmer/develloper?

---------------
Des images
n°2997736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2004 à 16:18:08  profilanswer

BigJoke a écrit :

Arf, rappel à l'ordre de madame. Je dois donc laisser tomber cette discussion aussi houleuse qu'instructive (mais en même temps, c'est chiant quand c'est trop plat).

Bon vikend à tous z'et toutes ! :)

Bon WE, à la revoyure :) .

---------------
n°2997763
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:19:42  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Sauf que l'IVG, c'est jusqu'à 10 semaines et qu'on peut parler de foetus à partir de la 8ème semaine.

Ok, mais en même temps quand on a decider d'avorter plus vite c'est fait et mieux c'est je dirais (ok, pas du jour au lendemain mais pas 3 semaines pares non plus)
Enfin de toute façon c'est quand même du corps de la femme qu'il sagit, ok il y a egalement l'embryon ou le foetus, mais ce ne sont aps encore des etres a part entiere.

---------------
Des images
n°2997789
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:21:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

Sachant ça, peut-on en son âme et conscience, réellement considérer TOUTES les raisons comme bonnes pour justifier l'allaitement artificiel ?

Certaines raison, oui, assurément. TOUTES ? Chuis pas sûr...

De même que en effet le jus d'orange frai est mieux que le en brique, ben pour autant j'accepte de donner du jus d'oranfge en brique a mes enfants
(enfin j'en ai pas encore et c pas pour tt de suite donc tu vas dire j'ai le temps de reviser mon jugement, mais aujourd'hui je pense comme ça)

---------------
Des images
n°2997792
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:21:20  profilanswer

NHam a écrit :

12 semaines non? :??:

oui mais c'est pas tres tres vieux

---------------
Des images
n°2997811
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-06-2004 à 16:22:49  profilanswer

titounne a écrit :

il me semble que foetus c'est quand il a tout les organes ou qq chose comme ça. enfin il me semble bien qu'il y ai une difference physique.

Un medecin pour confirmer/infirmer/develloper?

Si je me souviens de mes cours d'embryo d'il y a longtemps, c'est complètement arbitraire.
C'est soit que le tube neural est refermé, soit le coup des organes soit que le coeur bat?!
Ce qui est complètement arbitraire, vu qu'on ne sait pas exactement quand ça se produit chez chaque individu?! (Variabilité humaine inside?!)
prêter une personnalité au foetus c'est complètement con tant qu'on ne fait pas plus d'investigations embryologique...interdite en France pour le moment. (Est-ce un bien ou un mal, je vous laisse seuls juges.)

---------------
n°2997819
titounne
Posté le 18-06-2004 à 16:23:44  profilanswer

NHam a écrit :

Si je me souviens de mes cours d'embryo d'il y a longtemps, c'est complètement arbitraire.
C'est soit que le tube neural est refermé, soit le coup des organes soit que le coeur bat?!
Ce qui est complètement arbitraire, vu qu'on ne sait pas exactement quand ça se produit chez chaque individu?! (Variabilité humaine inside?!)
prêter une personnalité au foetus c'est complètement con tant qu'on ne fait pas plus d'investigations embryologique...interdite en France pour le moment. (Est-ce un bien ou un mal, je vous laisse seuls juges.)

ok merci des explications

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)