Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2988844
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

en général le papa dit: "mais non ma chérie je suis là blablabla" et ca passe tout seul  [:mad_overclocker]

et là on a " MAIS QU'EST CE QUE T'EN SAIS TOI ? "  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 18:45:15  profilanswer

n°2988867
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-06-2004 à 18:49:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'aime pas tes affirmations, avec toi tout le monde en a systématiquement et par principe contre la femme
c'est vraiment pas comme ça en vrai, les couples des années 30 ont changés hein

et tu te demandes pas le stress du papa ? il a pour autant que la maman de l'amour pour les enfants, mais bon c'est pas pareil, c'est un homme lui c'est ça ?

Eh oh on se calme, là [:wam]
Quand je disais entourage, je visais pas "les hommes" hein, à cause de cette confusion, nombres de DPP passent longtemps inaperçues [:wam]

Et comme on parlait de dépression PP, non, je n'ai pas jugé utile de parler des problèmes du père, en particulier la difficulté qu'ont les mères à accueillir le père dans la cellule maman+bébé, les sentiments de frustration qui en découlent, mais tout ça, je ne le nie pas.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2988883
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:50:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh oh on se calme, là [:wam]
Quand je disais entourage, je visais pas "les hommes" hein, à cause de cette confusion, nombres de DPP passent longtemps inaperçues [:wam]

Et comme on parlait de dépression PP, non, je n'ai pas jugé utile de parler des problèmes du père, en particulier la difficulté qu'ont les mères à accueillir le père dans la cellule maman+bébé, les sentiments de frustration qui en découlent, mais tout ça, je ne le nie pas.

je suis calme et je ne parle pas spécialement des hommes, mais tu parles de l'entourage comme si à chaque fois c'était pareil
une majorité des femmes ont une aide et de la compréhension au contraire...

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 18:50:56
n°2988884
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 18:50:44  profilanswer

Et pis ho, tu fais une grave confusion là, en comparant dépression post partum et stress du papa.
La DPP est une pathologie psychiatrique tout à fait reconnue et qui peut être très dangereuse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2988886
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 18:53:41  profilanswer

naja a écrit :

Le truc le plus néfaste pour un enfant, ce n'est pas le lait en lui meme, mais plutot l'état psychologique dans lequel est la mère non ?

Plus ou moins, j'en sais rien. Mais incontestablement néfaste, je le pense comme toi.

naja a écrit :

JE "peux" allaiter. Mais j'ai détesté ca, ca me faisait mal au point d'en pleurer, allaiter devenait une corvée et j'ai frolé le baby blues.  J'aurais donc du insister, malgré le risque de rejeter cet acte au fond de moi, et par là meme un risque de rejeter mon bébé ... ?

Je conçois très bien que le problème ne se résume pas si facilement à "il suffit d'allaiter". Mon but n'était pas de dire le contraire. Et certainement pas de te dire que tu as mal fait. Je n'ai pas cette prétention.

Je voulais simplement parler de réactions qui m'horripilent. Comme quand je lis (quelques messages plus haut) : "après 5 mois de congé de maternité, ton patron est sur les nerfs et veut que tu reviennes travailler. Toi t'es fatiguée après ton accouchement et t'as autre chose à faire que t'occuper d'un tit-cul de quelques jours". Propros que je trouve absolument scandaleux. Là, je dis NON. Si c'est pour dire ça, tu fais pas de gosse, point barre.

Je pense aussi que dans certains cas, un pari fort audacieux est réalisé. Certains mettent d'un côté leur envies de confort (ne pas avoir à allaiter pour maintenir une vie "comme on veut" ) et de l'autre côté les risques (peu ou fort importants, peu importe, le fait est qu'on ne sait pas) que cela fait courir au nourrisson. Là aussi, je dis pas d'accord. Là il y a manifestement un choix de préférer son propre CONFORT au bien être potentiel maximum de son enfant. Et là, je me permets de juger. De dire que c'est pas normal. Je juge peut-être trop vite. Mais voilà, je peux pas m'en empêcher dans ce cas précis.

A côté de ça, je redis que si allaiter te fait mal à en pleurer 6 fois par jour, évidemment, ça peut pas aller, et il faut envisager autre chose. La motivation de l'allaitement artificiel n'est alors pas du tout la même.  

naja a écrit :

La phrase cliché... il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein à contrecoeur.

Cliché ? Peut-être, mais j'aime bien. Et je la ressortirai à l'occasion, si tu n'y vois pas d'inconvénient. :)

n°2988897
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:54:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pis ho, tu fais une grave confusion là, en comparant dépression post partum et stress du papa.
La DPP est une pathologie psychiatrique tout à fait reconnue et qui peut être très dangereuse.

mais je ne compare rien  :??:

calme toi voyons ! :d

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 18:55:22
n°2988935
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:01:18  profilanswer

OK, pas en les comparant... en les juxtaposant. Tu as mal compris mon post. Non, tout n'est pas "contre les femmes", c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste dire qu'à confondre "baby blues" et DPP, on risquait de négliger qqch de plus grave, et là, tu me dis que "tu n'aimes pas mes affirmations" et "et tu te demandes pas le stress du papa ? il a pour autant que la maman de l'amour pour les enfants, mais bon c'est pas pareil, c'est un homme lui c'est ça ?"  

Je ne peux donc m'empêcher  
1/ De te trouver un peu agressif sur ce coup
2/ De trouver que tu effectues un parallèle peut-être un peu abusif entre stress du papa et DPP...
3/ Mais qu'en revanche, je ne peux nier qu'on sous-estime énormément le baby blues du papa, souvent négligé par l'équipe soignante, puis par la famille...

Message édité par lorelei le 17-06-2004 à 19:01:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2988944
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-06-2004 à 19:02:14  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je pense aussi que dans certains cas, un pari fort audacieux est réalisé. Certains mettent d'un côté leur envies de confort (ne pas avoir à allaiter pour maintenir une vie "comme on veut" ) et de l'autre côté les risques (peu ou fort importants, peu importe, le fait est qu'on ne sait pas) que cela fait courir au nourrisson. Là aussi, je dis pas d'accord. Là il y a manifestement un choix de préférer son propre CONFORT au bien être potentiel maximum de son enfant. Et là, je me permets de juger. De dire que c'est pas normal. Je juge peut-être trop vite. Mais voilà, je peux pas m'en empêcher dans ce cas précis.

j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion 10 fois, mais je recommence :
doit-on arrêter d'être une femme quand on devient une mère ?
quand est-ce qu'on va arrêter de nous culpabiliser ?  :pfff:  (nous, les mêres)
et le père, il peut pas "materner" un peu lui aussi ? à un entretien d'embauche, on lui demande si ça va poser des pb avec ses gosses les déplacements ?

je n'ai pas "l'instinct maternel". J'ai accueilli mes enfants (et non pas "voulu" consciemment) et je trouve ça plutôt bien comme ça, et j'ai bien l'intention de faire ma carrière. Et j'en ai marre d'être discriminée en tant que mère dans mon boulôt :fou:, et j'en ai marre qu'on sous-entende que de ne pas me sacrifier pour mes gosses c'est pas bien pour eux. Au contraire, je leur fait pas porter la responsabilité d'être le centre de mon univers !

bon bref, je m'emballe, j'arrête ma tirade.

Message édité par Malicia le 17-06-2004 à 19:02:51

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2988987
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 19:06:26  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, pas en les comparant... en les juxtaposant. Tu as mal compris mon post. Non, tout n'est pas "contre les femmes", c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste dire qu'à confondre "baby blues" et DPP, on risquait de négliger qqch de plus grave, et là, tu me dis que "tu n'aimes pas mes affirmations" et "et tu te demandes pas le stress du papa ? il a pour autant que la maman de l'amour pour les enfants, mais bon c'est pas pareil, c'est un homme lui c'est ça ?"  

Je ne peux donc m'empêcher  
1/ De te trouver un peu agressif sur ce coup
2/ De trouver que tu effectues un parallèle peut-être un peu abusif entre stress du papa et DPP...
3/ Mais qu'en revanche, je ne peux nier qu'on sous-estime énormément le baby blues du papa, souvent négligé par l'équipe soignante, puis par la famille...

ok
mais là

lorelei a écrit :

C'est d'ailleurs bien chiant pour celles qui en soufrent, de dépression PP, parce que leur entourage les prend pas au sérieux ("oh bah t'en fais pas, tu nous fais un baby blues bien carabiné, c'est les hormones" )... alors que ces femmes sont dans une détresse terrible et peuvent être dangereuses pour elles et pour l'enfant...

tu laisses pas la possiblité que ce ne soit pas systématique
les mentalités ont changé malgré tout, et le baby blues ( par exxmple ) est reconnu,  
pour la dépression PP j'en ai vu, et les dégats ( perte de poid du bébé etc... ) crois moi la mère n'est jamais resté seul, son mari ses parents etc étaient là... c'est juste un exemple, mais on a pu en parler quand on attendait notre première fille, encore une fois les choses ont changé...

et oui j'aime pas trop tes affirmations pour le moins orientées, mais si on était tous d'accord ce serait pas drole :d
et d'ailleurs à généraliser tu ne vas pas dénoncer mais plutôt normaliser la chose....

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 19:08:05
n°2989039
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:13:57  profilanswer

Who putain, j'ai oublié un "parfois" et vlà la prise de crâne [:yo]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 19:13:57  profilanswer

n°2989048
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 19:15:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Who putain, j'ai oublié un "parfois" et vlà la prise de crâne [:yo]

on va dire ça alors... :/

n°2989076
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:19:51  profilanswer

Depuis le début de ce topic, je ne fais que partager des impressions. J'ai lu ce papier dans Elle qui m'a frappée parce que je n'avais jamais pensé à voir les choses ainsi.  

Un complot? Une machination? Non, pas besoin de ça, les esprits sont bien assez imbibés d'une mentalité patriarcale pour continuer à apliquer des règles de lecture sexuées sans même en avoir conscience.

Depuis le début, nombreux sont ceux qui, de manières différentes, m'ont traîtée de parano à cause de ce topic. Je tente le plus possible de faire des posts détaillés, aussi renseignés que possible, et quand j'oublie un mot, je me fais sauter dessus.

Oui, j'ai oublié un "parfois". Que tu ne le croies pas, c'est pas mon problème...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2989089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2004 à 19:22:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Depuis le début de ce topic, je ne fais que partager des impressions. J'ai lu ce papier dans Elle qui m'a frappée parce que je n'avais jamais pensé à voir les choses ainsi.  

Un complot? Une machination? Non, pas besoin de ça, les esprits sont bien assez imbibés d'une mentalité patriarcale pour continuer à apliquer des règles de lecture sexuées sans même en avoir conscience.

Depuis le début, nombreux sont ceux qui, de manières différentes, m'ont traîtée de parano à cause de ce topic. Je tente le plus possible de faire des posts détaillés, aussi renseignés que possible, et quand j'oublie un mot, je me fais sauter dessus.

Oui, j'ai oublié un "parfois". Que tu ne le croies pas, c'est pas mon problème...

de toutes façons quoi que tu dises ca pourra toujours être amplifié/déformé, c'est un sujet assez sensible dans notre société. Bon courage  :)

n°2989099
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:23:57  profilanswer

Quoi que je dise, de toute façon, j'aurai chez certains une image de féministe qui déteste les hommes, court après son mec avec un rouleau à pâtisserie et a du poil aux pattes :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2989110
jeunejedi
Posté le 17-06-2004 à 19:24:41  profilanswer

bah une de mes rares interventions ici, c t a propos d'un post qui disait que les médecins négligeaient les femmes qui refusaient l'allaitement...je trouve cette "généralisation" limite scandaleuse, et je ne crois pas que l'auteur était convaincu que c t p-e un cas "isolé"

n°2989118
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-06-2004 à 19:25:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Quoi que je dise, de toute façon, j'aurai chez certains une image de féministe qui déteste les hommes, court après son mec avec un rouleau à pâtisserie et a du poil aux pattes :'(

alors qu'en plus je suis sûre que c'est ton homme qui te court aprés avec son rouleau à pâtisserie [:zebra33]

(  [:djmoissoneusebateuse] )

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2989119
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2004 à 19:25:39  profilanswer

lorelei a écrit :

on peut être féministe sans être anti-hommes pourtant  [:spamafote]

n°2989123
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:26:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

on peut être féministe sans être anti-hommes pourtant  [:spamafote]

Moi je suis contre. Tout contre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2989130
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 19:26:35  profilanswer

lorelei a écrit :

ben c'est un oubli important, qui change complètement la phrase, surtout dans ce topic

mais bon soit, ok :jap: :)

n°2989136
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2004 à 19:27:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je suis contre. Tout contre.

par cette chaleur?

n°2989148
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 19:29:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Meuh non ! Pas pour moi en tout cas. On peut avoir des idées sans forcément être taxé(e) d'intégrisme.

Y a des vues différentes, on les expose, c'est plutôt bien, non ?

Tu fais d'la pâtisserie ? :D

n°2989152
lorelei
Posté le 17-06-2004 à 19:29:51  profilanswer

En plus, je suis nulle en pâtisserie, j'ai même pas de rouleau.
Par contre j'ai une cravache [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2989199
Ciler
Posté le 17-06-2004 à 19:35:48  profilanswer

lorelei a écrit :

En plus, je suis nulle en pâtisserie, j'ai même pas de rouleau.
Par contre j'ai une cravache [:prodigy]

Mais as-tu du poal aux pates :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2989584
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 20:40:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Nom de dieu, vous avez gratté 7 pages pendant que j'étais pas là. :ouch:

Bon j'ai lu quelques enormités et des personnes qui me repondent à des choses que je n'ai pas dites, je laisse tomber, je suis crevé.
mais je tiens à dire à tous ceux qui n'ont pas été de mon avis qu'ils ont tort :D

ben t'étais pas là pour ralentir notre réflexion :d

n°2989667
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 20:56:49  profilanswer

le bât qui blesse actuellement, ce sont les femmes qui décident de ne pas allaiter, mais sans être renseignées, sur base de fausses idées. Où celles qui allaitent dans des conditions pas bonnes : les infirmières qui conseillent de donner à heure fixe (et pas moins de trois heures entre deux têtées hein madame, et dix minutes à chaque sein hein madame), alors que les allaitements les plus réussis sont ceux gérés à la demande du bb, si c'est toutes les heures, ben c'est toutes les heures.

Le coté pratique, ca dépend d'une femme à l'autre. Un biberon ca met 30 secondes à chauffer au MO, dégainer un sein un chouïa moins, mais la différence ne vaut pas qu'on s'y attarde.

Bref c'est comme la péri, l'épisio, le mode d'accouchement.... laisser le choix, oui, mais ouvrir l'accès à l'information aussi :)

n°2989682
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 20:58:52  profilanswer

naja a écrit :

le bât qui blesse actuellement, ce sont les femmes qui décident de ne pas allaiter, mais sans être renseignées, sur base de fausses idées. Où celles qui allaitent dans des conditions pas bonnes : les infirmières qui conseillent de donner à heure fixe (et pas moins de trois heures entre deux têtées hein madame, et dix minutes à chaque sein hein madame), alors que les allaitements les plus réussis sont ceux gérés à la demande du bb, si c'est toutes les heures, ben c'est toutes les heures.

Le coté pratique, ca dépend d'une femme à l'autre. Un biberon ca met 30 secondes à chauffer au MO, dégainer un sein un chouïa moins, mais la différence ne vaut pas qu'on s'y attarde.

Bref c'est comme la péri, l'épisio, le mode d'accouchement.... laisser le choix, oui, mais ouvrir l'accès à l'information aussi :)

tout à fait d'accord, mais tu veux parler de quoi dans " laisser le choix dans le mode d'accouchement ? "

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 20:59:11
n°2989683
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 20:58:53  profilanswer

Le coté "anticorps" en plus, c'est discutable, ca ne dépend pas que de ca.

Ma fille, biberonnée : 1 seule bronchiolite à 1 an, guérie en deux séances de kiné.

Les filles d'une amie, allaitées pendant 6 mois : bronchiolites chaque mois.

et vice versa pour d'autres cas.

Une mère qui fume renonce trop souvent à allaiter son bb, pendant qu'elle va lui faire du mal, alors que, JUSTEMENT, l'allaiter serait la meilleure chose à faire, étant donné le tabagisme.

n°2989688
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 20:59:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tout à fait d'accord, mais tu veux parler de quoi dans laisser le choix dans le mode d'accouchement ?

chez soi ou à l'hosto, dans l'eau ou pas, à terme ou déclenchée, tenter ou pas la voie basse pour un siège, repartir chez soi un jour après l'accouchement, .....

n°2989694
jeunejedi
Posté le 17-06-2004 à 21:00:57  profilanswer

naja a écrit :

Le coté "anticorps" en plus, c'est discutable, ca ne dépend pas que de ca.

Ma fille, biberonnée : 1 seule bronchiolite à 1 an, guérie en deux séances de kiné.

Les filles d'une amie, allaitées pendant 6 mois : bronchiolites chaque mois.

et vice versa pour d'autres cas.

Une mère qui fume renonce trop souvent à allaiter son bb, pendant qu'elle va lui faire du mal, alors que, JUSTEMENT, l'allaiter serait la meilleure chose à faire, étant donné le tabagisme.

comme je disait les études c justment pour se passer de l'experience personnelle, alors faut pas remettre en cause qqchose de démontré scientifiquement en prenant 2 exemples personnels [:ddr555]

Et il est clairement admis et dit que meme si tu fumes il fait allaiter, car il a été démontré de la meme maniere que le bénéfice de l'allaitement naturel est supérieur aux risques du tabagisme via le lait, qui de tte facon fait des dégats en passif...

n°2989705
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 21:02:27  profilanswer

naja a écrit :

chez soi ou à l'hosto, dans l'eau ou pas, à terme ou déclenchée, tenter ou pas la voie basse pour un siège, repartir chez soi un jour après l'accouchement, .....

ah ok...
par contre le choix de tenter ou pas la voie basse pour un siège :/

n°2989711
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 21:02:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bentout ce que tu peux ça commence par comprendre que ta femme n'a pas vocation à se sacrifier (pour reprendre tes termes) sans raison pour son bébé.

Si ma femme refuse tout "sacrifice" pour le bien être maximal potentiel de son (notre) enfant, alors elle n'a qu'à ne pas faire de gosse. En tout cas, ce ne serait plus ma femme pour longtemps (ben oui, ça fait partie des choses qui me paraissent essentielles pour la stabilité de notre couple). Attention, ça ne veut pas dire qu'elle doit être la SEULE à se sacrifier. Bien évidemment que non. J'suis là aussi. Et si je veux un enfant, et que je décide de franchir le pas, ça voudra dire que j'accepte les sacrifices qui en découlent. Notamment dire adieu à la vie de couple "comme elle était avant" (autrement dit, comme elle est maintenant, vu que nous n'avons pas encore d'enfant ;) ).

-arnadul- a écrit :

Renseigne toi il n'y a aucun risque. (cettte notion même est un mensonge qu'aucun médeci n'endosse même les plus pro allaitement)
c'est juste que si l'enfant est allaité, il beneficie de deux trois molécules en plus. Du tuning en quelque sorte, qui est jugé de peu utile à assez important suivant les sources et les méthodes.

J'ai mal utilisé le mot "risque". J'avais dans l'idée "le risque de ne pas faire bénéficier l'enfant des bienfaits de l'allaitement naturel".

Du tuning ? J'suis désolé, mais je trouve ce genre de comparaison monstrueux. On parle du bien-être d'un enfant. On parle de le mettre dès le départ dans les meilleures conditions possibles. Pour LUI. Sincèrement, la maman qui préfère donner du lait artificiel à son enfant, et qui 1, 2 ou 3 ans plus tard se retrouve devant le fait que manifestement, cet enfant n'est pas très "éveillé", peut-elle AFFIRMER que si elle avait allaité naturellement, la situation ne serait pas meilleure ?

Moi, je refuse catégoriquement de me retrouver un jour dans une situation dans laquelle je POURRAIS me dire que je n'ai pas fait au mieux. Ou plus exactement, une situation dans laquelle je ne pourrais pas affirmer le contraire. Que si j'avais fait autrement (si j'avais été prudent), les choses seraient meilleures que ce qu'elles sont.  

Franchement, j'arrive pas à m'arrêter de penser qu'on parle du bien-être de NOS enfants là. Et j'arrive pas à avoir d'autre impression que certains jouent un peu ça comme si c'était finalement pas si grave.

-arnadul- a écrit :

mais qui à mon avis ne valent pas qu'on fassent ch*** les femmes qui ne désirent pas allaiter.

Ca résume bien mon dernier paragraphe. Comme si c'était finalement pas si grave. Ben moi, je pense que ça l'est.

Et je maintiens que si un jour ma femme me dit que pour elle, allaiter, c'est se faire "ch***" comme tu dis, je lui répondrai tout simplement que dans ce cas, elle n'a qu'à ne pas faire d'enfant.

n°2989721
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 21:04:11  profilanswer

BigJoke-> tu profites de certains progrès toi ?

n°2989727
naja
Tssssssss
Posté le 17-06-2004 à 21:05:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

comme je disait les études c justment pour se passer de l'experience personnelle, alors faut pas remettre en cause qqchose de démontré scientifiquement en prenant 2 exemples personnels [:ddr555]

Et il est clairement admis et dit que meme si tu fumes il fait allaiter, car il a été démontré de la meme maniere que le bénéfice de l'allaitement naturel est supérieur aux risques du tabagisme via le lait, qui de tte facon fait des dégats en passif...

oui je sais l'exemple personne c'était pour montrer que allaiter un bebe n'en fait pas un invincible, et qu'il ne faut pas comter là dessus pour qu'il échappe à tout  ;)

n°2989747
jeunejedi
Posté le 17-06-2004 à 21:08:25  profilanswer

naja a écrit :

oui je sais l'exemple personne c'était pour montrer que allaiter un bebe n'en fait pas un invincible, et qu'il ne faut pas comter là dessus pour qu'il échappe à tout  ;)

clair :D
C juste une notion de risque relatif, c un facteur protecteur...tu l'allaites, il aura un risque deux fois moindre de faire des otites a répétitions...peut-etre qu'il en fera, peut-etre pas, mais a l'echelle de la population ceux qui ont été allaité en auront moins fait :o
Apres on atous des exemples d'allargiques qui ont été allaité, comme on a tous l'exemple d'un vieux papy qui fume comme un pompier depuis ses 20 ans :D

n°2989753
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 21:09:06  profilanswer

naja a écrit :

Le tout n'étant pas d'être CERTAIN que tout ira bien, mais plutôt de faire tout ce qu'on peut pour mettre le maximum de chances du côté du bébé. Après, bien sûr qu'il y a d'autres paramètres qui peuvent faire que les choses se passent mal.

jlb -> euh, oui, j'imagine que je bénéficie de certains progrès. Mais je vois mal où tu veux en venir ;) (je répondrai probablement demain vu l'heure).

EDIT : grilled par un jeune jedi. Ouch... :)

Message édité par BigJoke le 17-06-2004 à 21:09:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)