Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3892714
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:22:12  answer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

Moi je vous conseille un truc, allez au antilles vivre 4-5 ans ...en guadeloupe par exemple, et vous verrez :p par contre sos racisme la bas y'en a pas, vous imaginez ... du racisme anti blanc aux antilles ca existe pas. Non le seul truc c'est qu'on en parle pas ... parceque j'y ai vécu 4 ans et woaw. Pourquoi a votre avis il y a beaucoup de probleme de tourisme en ce moment la bas ? la réponse est toute faite meme si on évite le sujet

c certainement, vrai, mais y'a pas besoin d'aller la bas pour se rendre compte que Des antillais naiment pas les blancs, les arabes ou les africains, ou que des arabes n'aiment pas les juifs, et inversement etc etc etc

donc ton cas c'est un fait, mais fo que tu comprennes que ton cas concerne une minorité a côté de la discrimination raciale en metropole qui concerne surtout les originaires d'afrique du nord et d'afrique noire...

donc normal qu'on en parle moins ou pas.. y'a rien de scandaleux

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:22:12  profilanswer

n°3892741
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 15:26:02  profilanswer

budweiser a écrit :

c certainement, vrai, mais y'a pas besoin d'aller la bas pour se rendre compte que Des antillais naiment pas les blancs, les arabes ou les africains, ou que des arabes n'aiment pas les juifs, et inversement etc etc etc

donc ton cas c'est un fait, mais fo que tu comprennes que ton cas concerne une minorité a côté de la discrimination raciale en metropole qui concerne surtout les originaires d'afrique du nord et d'afrique noire...

donc normal qu'on en parle moins ou pas.. y'a rien de scandaleux

je suis pas trop daccord, une affaire de racisme en France, boum TF1 ... France 2 et debat, je me rappelle du mec a la télé qui avait porté plainte parcequ'on ne l'avait pas pris apres 5 entretients, et donc que pour lui c'etait parcequ'ils etait arabe. Bon je veux bien mais si tout le monde se mettait a porter plainte en trouver sa raison pour laquelle il a pas ete pris au bout de 5 entretients, on a pas fini ... C'est minime et pourtant, sujet aux infos. Maintenant des cas comme ca ... dans les antilles ? Non .. on te dis juste que ya moins de touristes et on trouve des raisons bidons, parceque les femmes de menages dans les hotels et les gens autour, mon dieu ..

n°3892745
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 15:27:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

Oui enfin tu vas voir des mecs guadeloupeens tu leur dis que tu aimerais une association anti racisme pour les metropolitains ... ils vont te cracher a la gueule la, jamais tu n'aura quelque chose dans ce genre

Je pensais plutot voir les dirigeants à Paris et voir s'il peux pas installer une antennes la bas.

Ils sont pas tous racistes comme tout les arabes ne déteste pas les juifs, les ricains ne haissent pas les russes, ou les les belges ne detestes pas les suisses ;)

Mais je penses que le pb c l'éducation aussi nan ? Si les parents ne font que de distinguer les gens sur leur appartenances ethniques, les enfants le feront aussi (je parles des reflexions du styles :"lui c un blanc, ils sont riches hésitent pas à l'arnaquer ici. Mais qd c un goualoupéen reste réglo."

Message édité par Wendigo le 05-10-2004 à 15:28:32

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°3892756
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 15:30:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pensais plutot voir les dirigeants à Paris et voir s'il peux pas installer une antennes la bas.

Ils sont pas tous racistes comme tout les arabes ne déteste pas les juifs, les ricains ne haissent pas les russes, ou les les belges ne detestes pas les suisses ;)

Mais je penses que le pb c l'éducation aussi nan ? Si les parents ne font que de distinguer les gens sur leur appartenances ethniques, les enfants le feront aussi (je parles des reflexions du styles :"lui c un blanc, ils sont riches hésitent pas à l'arnaquer ici. Mais qd c un goualoupéen reste réglo."

Ouais c'est fort possible mais aussi la bas j'ai souvent vu des isncriptions, dans le genre "guadeloupe independante" par exemple, donc pas mal on cette mentalité la .. et c'est pas bon, on le voit avec la score ce que ca pourra donner

n°3892764
Wendigo
Posté le 05-10-2004 à 15:32:08  profilanswer

:/ je vois... C'est une mauvaise pente qu'ils prennent...

---------------
n°3892771
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:32:55  answer

Zangalou a écrit :

je suis pas trop daccord, une affaire de racisme en France, boum TF1 ... France 2 et debat, je me rappelle du mec a la télé qui avait porté plainte parcequ'on ne l'avait pas pris apres 5 entretients, et donc que pour lui c'etait parcequ'ils etait arabe. Bon je veux bien mais si tout le monde se mettait a porter plainte en trouver sa raison pour laquelle il a pas ete pris au bout de 5 entretients, on a pas fini ... C'est minime et pourtant, sujet aux infos. Maintenant des cas comme ca ... dans les antilles ? Non .. on te dis juste que ya moins de touristes et on trouve des raisons bidons, parceque les femmes de menages dans les hotels et les gens autour, mon dieu ..

c'est pas les 5 entretiens du mec qu'il faut compter, c le fait qu'ils sont des milliers a connaitre la même situation...

il me semble pas que ce soit pareil pour ton cas, qui touche tellement moins de personnes...

à moins que tu penses que le racisme anti-blanc aux antilles touche autant de personnes que le racisme anti-africains en metropole... mais ça j'en doute fort.

bon maintenant tu peux toujours aller en parler à "C'est mon choix" y'en aura plein pour dire, oui oui il raison, c vrai, c un scandale  :D  :)

n°3892786
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:34:45  answer

Wendigo a écrit :

Bruler une voiture ne sert à rien ^^°°° Dans tous les cas meme d'énervement.

Sinon sur le rascisme de couleur à l'embauche... c pas les lois qu'il faut changer : c la mentalité du recruteur :/

si a se manger une batte de baseball ldans les dent  :fou:

n°3892787
Wendigo
Posté le 05-10-2004 à 15:34:46  profilanswer

Mais le pb c pas le ca touche combien de personnes, mais le comment eviter ca nan ?...

Car racisme anti-blanc ou noir ou je ne c, c un racisme avant tout.

---------------
n°3892789
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 15:35:20  profilanswer

ca a l'air de te deranger que j'en parle ? pourquoi ...

Donc pour toi si je pense a ta facon, comme y'en a moins qu'en France alors on doit pas en parler ... evidemmment qu'il y en a moins, puisqu'il y a moins d'habitants, mais les gens qui viennent se plaindre a la télé (reponsables des dom tom antilles guyane),  alors qu'ils font la meme chose chez eux et qu'ils n'en parlent meme pas, chui pas d'accord

n°3892802
Wendigo
Posté le 05-10-2004 à 15:37:25  profilanswer

djangolefous a écrit :

si a se manger une batte de baseball ldans les dent  :fou:

ca t deja arriver qu'on brule ta voiture ?

J'ai l'impression que oui ^^°°°°

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:37:25  profilanswer

n°3892811
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:39:23  answer

Zangalou a écrit :

ca a l'air de te deranger que j'en parle ? pourquoi ...

Donc pour toi si je pense a ta facon, comme y'en a moins qu'en France alors on doit pas en parler ... evidemmment qu'il y en a moins, puisqu'il y a moins d'habitants, mais les gens qui viennent se plaindre a la télé (reponsables des dom tom antilles guyane),  alors qu'ils font la meme chose chez eux et qu'ils n'en parlent meme pas, chui pas d'accord

ca me derange absolument pas  :jap:  
sinon j'echangerais pas avec toi  :)  

je te dis juste

si on en parle pas (a tf1 etc etc) et que c pas mediatisé, c parce que ca touche moins de monde, voilà tout  :)  

ca veut pas dire que c moins grave ou que c un desequilibre de traitement des faits de sociétés expliqué par une mauvaise volonté morale...

si on avait 10 000 morts par an tués par sangliers en chasse, bah on parlerait d'eux et pas de l'insécurité routière et de l'alcool au volant. tu piges le truc ? :)

n°3892812
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:39:25  answer

Wendigo a écrit :

ca t deja arriver qu'on brule ta voiture ?

J'ai l'impression que oui ^^°°°°

il y a 4 mois  :cry:

n°3892822
Wendigo
Posté le 05-10-2004 à 15:40:28  profilanswer

djangolefous a écrit :

il y a 4 mois  :cry:

Pfff  :fou:  je compatie  :(

---------------
n°3892900
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 15:55:32  profilanswer

de tte facon, c'est pas le recruteur qui est raciste; c'est le client.
et le client est sacré, faut pas le choquer! :o
de la meme maniere, pas de noirs ou d'arabes a la presentation d'emissions grand public, ca choquerait les telespectateurs... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3892921
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:59:53  answer

Xamoth a écrit :

de la meme maniere, pas de noirs ou d'arabes a la presentation d'emissions grand public, ca choquerait les telespectateurs... :o

c'est en partie vrai :/

j'ai deja eu des clients qui ne voulait pas d'arabes pour transporter des amrchandises

n°3892946
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 05-10-2004 à 16:03:39  profilanswer

djangolefous a écrit :

c'est en partie vrai :/

j'ai deja eu des clients qui ne voulait pas d'arabes pour transporter des amrchandises

mais ça c'est compréhensible enfin vous savez comment la lie sarrasine est portée sur le...brigandage.

---------------
"il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut arriver à en faire des militaires" Pierre Desproges
n°3892951
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 16:04:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui mais justement le probleme etant que comme je le dis a force ca va devenir, on prend un black, un arabe ... un gay pour faire bien ! Et non pour ce qu'ils valent

n°3892954
Wendigo
Posté le 05-10-2004 à 16:04:55  profilanswer

xDDD Monsieur ouille xDD

---------------
n°3892976
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 16:08:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

surtout les enfants :o

n°3892987
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 16:09:41  answer

Monsieur Ouille a écrit :

mais ça c'est compréhensible enfin vous savez comment la lie sarrasine est portée sur le...brigandage.

j'y peut rien :/

n°3893001
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 05-10-2004 à 16:11:10  profilanswer

wired a écrit :

surtout les enfants :o

La signalétique c'est pas fait pour les chiens voyons. Avis aux téléspectateurs, le programme qui va suivre comporte des images pouvant choquer la sensibilité blabla...

---------------
"il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut arriver à en faire des militaires" Pierre Desproges
n°3893135
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2004 à 16:24:22  profilanswer

Monsieur Ouille a écrit :

La signalétique c'est pas fait pour les chiens voyons. Avis aux téléspectateurs, le programme qui va suivre comporte des images pouvant choquer la sensibilité blabla...

Y'a Rachid Arab sur france 2  :o et lulu  [:pr3-] (ou charlie, je sais jamais qui est qui  :whistle: )  

n°3893260
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 16:43:57  profilanswer

Zmatt=> au contraire pour moi pour etre pleinement francais il faut soit etre immigré et assimilé (et non pas intégré, ca ne suffit pas). Selon ton raisonnement, si on devait expulser de france tous les non francais, on expulserait aussi les nord africains nés en france, et ne paraticant donc pas nécessairement la langue arabe, puisque leur langue maternelle est le francais.
Pour l'histoire des videurs, si on choisi plutot des noirs c'ets tout simplement pour éviter que les refoulés ne les traitent de racistes, et c'est d'ailleur une methode pittoyable pour occulter une ségégation belle est bien présente :o

---------------
non
n°3893310
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 16:47:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Y'a Rachid Arab sur france 2  :o et lulu  [:pr3-] (ou charlie, je sais jamais qui est qui  :whistle: )

Y'a aussi Magloire qui contribue aussi bien à l'augmentation des quotas de noirs et d'homosexuels. Mais bon, on va arreter là, on a déjà reproché à Dieudonné d'avoir dressé une liste de juifs alors on va pas faire pareil avec les noirs et les pédés...

n°3893371
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2004 à 16:53:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Naguy  :D

n°3893385
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 16:55:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

+1 ca aussi c'est un gros probleme, qui est dû a pas mal de parents irresponsables qui ne font par exemple rien pour remonter le niveau et l'image, ce qui contribue à la dégradation de l'image que les blancs (et autres) ont de leur ethnie entiere.
Au delà de ça, mon frere m'a dit une fois qu'un de ses amis arabe, mais de bonne famille (tres bonne famille meme) lui avait fait part d'une tendance qu'ont les nord-africains à considerer les francais (surtout les francais en fait) comme des bonnes poires qu'on peut arnaquer sans probleme. Il disait carrément que ca faisait presque partie de la culture de certains  [:psychokwak]  Avec ce genre de raisonnement, 'faut pas s'etonner apres [:spamafote]
Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'ets pas pour autant qu'il faut etre raciste, je trouve ca méprisable, et si je disais dans mon 1er post que ca sert bcp d'excuse bidon, il est clair qu'une bonne partie du racisme anti-africain en france n'ets pas bidon ( ya 2 ans en cours d'HG on m'avait parlé d'un journaliste qui avait envoyé 2 CV identiques dans une boite, mais l'un avec un nom bien francais, l'autre a consonnance magrebine, devinez qui a été refoulé ? :sarcastic: ).
Cela dit effectivement ces pb ont tendance à etre bcp plus mediatsés et traités que la haine des blancs par les noirs, par exemple, qui est l'air de rien bien présente par endroits...
Alors voilà, c'est sûr que si les uns ne font pas d'effort pour accueillir les autres, et que dans les autres ne font pas d'effort pour s'assimiler, on va pas aller loin :/

---------------
non
n°3893455
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2004 à 17:01:54  profilanswer

Il faut aussi noter que parfois, le racisme dépend de l'échelon supérieur et pas du sien propre.

Pour donner un exemple, une agence immobilière va peut-être effectivement refouler un locataire arabe/noir/rose fluo au profit d'un autre, mais cela veut-il dire qu'elle est elle-même raciste... ou bien qu'elle sait que le propriétaire qui est derrière elle attend un client bien français ?

De même pour les problèmes de racisme rencontrés à l'embauche en SSII. J'ai bossé dans ce genre de boîte en tant que responsable commercial deux ans, et 90% de nos ingénieurs étaient français (ou disons caucasiens). Je me demandais si la boîte était raciste, mais lorsqu'on m'a affecté un consultant noir à placer, très compétent au demeurant, j'ai eu un mal fou à le vendre parce que les grands comptes que je gérais se rétractaient devant son nom ou sa présentation. Je me rappelle qu'on avait finalement enlevé la langue "arabe" de son CV et rendu anonyme :sweat:

Tout ça pour dire que le racisme en entreprise peut aussi être un racisme importé. C'est un cercle vicieux: si vos clients sont racistes (ou du moins enclins à choisir une personne caucasienne), alors vous allez être obligés d'en tenir compte dans vos sélections. Parce que les entreprises sont là pour faire du chiffre, et non de l'humanitaire.

Tant que les mentalités en resteront là, on ne pourra pas progresser...

n°3893497
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 17:08:02  profilanswer

lui, c'etait le gentil arabe du coin; l'idiot du village version années 90/2000... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3893508
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 17:09:06  answer

Et pis il l'est qu'à moitié :o

n°3893510
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 17:09:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il faut aussi noter que parfois, le racisme dépend de l'échelon supérieur et pas du sien propre.

Pour donner un exemple, une agence immobilière va peut-être effectivement refouler un locataire arabe/noir/rose fluo au profit d'un autre, mais cela veut-il dire qu'elle est elle-même raciste... ou bien qu'elle sait que le propriétaire qui est derrière elle attend un client bien français ?

De même pour les problèmes de racisme rencontrés à l'embauche en SSII. J'ai bossé dans ce genre de boîte en tant que responsable commercial deux ans, et 90% de nos ingénieurs étaient français (ou disons caucasiens). Je me demandais si la boîte était raciste, mais lorsqu'on m'a affecté un consultant noir à placer, très compétent au demeurant, j'ai eu un mal fou à le vendre parce que les grands comptes que je gérais se rétractaient devant son nom ou sa présentation. Je me rappelle qu'on avait finalement enlevé la langue "arabe" de son CV et rendu anonyme :sweat:

Tout ça pour dire que le racisme en entreprise peut aussi être un racisme importé. C'est un cercle vicieux: si vos clients sont racistes (ou du moins enclins à choisir une personne caucasienne), alors vous allez être obligés d'en tenir compte dans vos sélections. Parce que les entreprises sont là pour faire du chiffre, et non de l'humanitaire.

Tant que les mentalités en resteront là, on ne pourra pas progresser...

Ben ça aussi c'est un refuge car beaucoup de recruteurs prêtent des opinions bien peu louables à leur clientèle qui ne demande rien...
En tout cas, je ne tiens JAMAIS compte de l'origine d'une personne au recrutement quoi qu'en dise la clientèle car je ne pourrais plus regarder certains de mes amis en face si je le faisait.

n°3893535
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 17:13:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Parce que les entreprises sont là pour faire du chiffre, et non de l'humanitaire.

"Trop de CAPITALISMEUUUUUUUUH"  [:rofl]

---------------
non
n°3893838
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-10-2004 à 17:56:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

Zmatt=> au contraire pour moi pour etre pleinement francais il faut soit etre immigré et assimilé (et non pas intégré, ca ne suffit pas). Selon ton raisonnement, si on devait expulser de france tous les non francais, on expulserait aussi les nord africains nés en france, et ne paraticant donc pas nécessairement la langue arabe, puisque leur langue maternelle est le francais.
Pour l'histoire des videurs, si on choisi plutot des noirs c'ets tout simplement pour éviter que les refoulés ne les traitent de racistes, et c'est d'ailleur une methode pittoyable pour occulter une ségégation belle est bien présente :o

Oui mais qu'elle est la limite de l'"assimilation"  :??:

n°3894445
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 18:58:02  profilanswer

generalyamato a écrit :

Oui mais qu'elle est la limite de l'"assimilation"  :??:

L'assimilation c'est deja ne pas essayer d'imposer certains symboles religieux(ou politiques) ailleur que chez soi, et parler le francais dès le seuil de sa porte franchi. Ce sont les tourristes qui parlent leur langue. On accepte les regles ou on ne les accepte pas et l'erreur qu'a fait la france, et qui la met maintenant profondément dans la merde, c'est de ne pas avoir posé ces regles aux premiers immigrants qu'ils ont fait venir (apres la guerre d'algerie).

---------------
non
n°3894849
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 05-10-2004 à 19:40:05  profilanswer

Ce n'est pas lié à la France plus qu'ailleurs je trouve...

Exemple d'une expérience menée: on demande à 20 sportifs de se juger les uns les autres avec un questionnaire.

Puis on fait 2 groupes genre bien cliché, genre les "noirs" contre les "blancs". On les fait jouer les uns contre les autres puis on leur remet le même questionnaire.

Oh magie, les membres de notre propre groupes sont devenu après un match plus intelligents, plus compétents etc..et ceux du groupe opposé moins compétent etc...

Bref, ça fait parti des comportements humains de considérer un groupe "différent" socialement, physiquement, sexuellement ou autre comme plus mauvais que son propre groupe d'appartenance (groupe religieux, groupe d'amis, groupe de nationalité voir de régions voir de patelins lol etc.).

Ce qui ne veut pas dire que c'est une fatalité, faut voir du côté de la sensibilisation( ça se dit lol?) vis-à-vis du fait que ça pote préjudice en plaçant la personne dans une situation où c'est elle qui en subit les frais, peut-être pourra t'elle comprendre...

Après y'a l'éducation, va expliquer la tolérance à un type qui a entendu toute son enfance des propos raciste ou misogyne ou autre...

Amicalement

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°3895343
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 20:47:49  profilanswer

HAlfie a écrit :

Ce n'est pas lié à la France plus qu'ailleurs je trouve...

Exemple d'une expérience menée: on demande à 20 sportifs de se juger les uns les autres avec un questionnaire.

Puis on fait 2 groupes genre bien cliché, genre les "noirs" contre les "blancs". On les fait jouer les uns contre les autres puis on leur remet le même questionnaire.

Oh magie, les membres de notre propre groupes sont devenu après un match plus intelligents, plus compétents etc..et ceux du groupe opposé moins compétent etc...

Bref, ça fait parti des comportements humains de considérer un groupe "différent" socialement, physiquement, sexuellement ou autre comme plus mauvais que son propre groupe d'appartenance (groupe religieux, groupe d'amis, groupe de nationalité voir de régions voir de patelins lol etc.).

Ce qui ne veut pas dire que c'est une fatalité, faut voir du côté de la sensibilisation( ça se dit lol?) vis-à-vis du fait que ça pote préjudice en plaçant la personne dans une situation où c'est elle qui en subit les frais, peut-être pourra t'elle comprendre...

Après y'a l'éducation, va expliquer la tolérance à un type qui a entendu toute son enfance des propos raciste ou misogyne ou autre...

Amicalement

+1 sauf que moi j'ai jamais considéré le groupe auquel j'appartient (peu importe le groupe: groupe de sport, racial, ethnique, totu ce que tu veux) supérieur à un groupe opposé, par simple différence de sexe, couleur, ethnie ou religion, et j'en passe...

---------------
non
n°3897064
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-10-2004 à 23:52:29  profilanswer

kami no namida a écrit :

L'assimilation c'est deja ne pas essayer d'imposer certains symboles religieux(ou politiques) ailleur que chez soi, et parler le francais dès le seuil de sa porte franchi. Ce sont les tourristes qui parlent leur langue. On accepte les regles ou on ne les accepte pas et l'erreur qu'a fait la france, et qui la met maintenant profondément dans la merde, c'est de ne pas avoir posé ces regles aux premiers immigrants qu'ils ont fait venir (apres la guerre d'algerie).

ok, je n'aurais pas appellé ca assimilation, c'est pour ca que je posais la question ;)

n°3898401
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 06-10-2004 à 09:37:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

Le problème c'est qu'on s'est ramollis et le sarrasin fourbe au nez crochu est toujours à l'affût guettant la moindre faiblesse de notre part. Pourtant la France sait faire face, rappelez-vous Poitiers 732, le valeureux Charles Martel et le duc Eudes offrant leur corps en dernier rampart face aux hordes barbaresques. Ces preux chevaliers doivent se retourner dans leur tombe moi jvouldi  :sweat: .

---------------
n°3898580
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 10:19:13  profilanswer

kami no namida a écrit :

[mode naïf ON]
Quel rapport avec les étrangers ?
[mode naïf OFF]

---------------
Retraité de discussions
n°3898634
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 10:36:56  answer

kami no namida a écrit :

le refus de parler français est inadmissible selon moi
imposer le français l'est presque autant d'après moi

soit on considère la nationalité française comme une mesure institutionnelle/adminstrative, soit on la considère comme une culture délimitée (sur koi se baser d'ailleurs, ça m'interesse)...

je pense qu'il faut se plier aux institutions (lois, règles etc ), pas qu'il faille devenir un "esclave" culturel du pays dans lequel on nait.

si un arabe veut garder l'arabe comme language, c'est son droit et ça le rend pas moins français qu'un autre.
j'emet ici une reserve : qu'il aille pas se plaindre de la situation à laquelle il se restreint : pour ce qui me concerne, ça me choque pas mal !

d'ailleurs si un français d'origine française (ca veut rien dire mais on se comprend) décide de faire de l'anglais sa première langue, ça se rendra pas moins français qu'un autre...

faut arrêter de créer des moules de bons citoyens ou de citoyens meritants (il vote, il parle français ou abandonne/ignore ses racines etc etc), ça n'amène qu'à l'exclusion et au communautarisme...

faut aussi arrêter de penser que le français d'origine africaine a moins le droit de critiquer la france qu'un autre français... le français se plaint à longueur de journée de son sort (le gvnmt ceci, l'economie cela, la société ceci), je vois pas pkoi le français d'origine etrangère devrait s'en passer ( :whistle: )

enfin faut que certains français arrêtent de penser que les français d'origine etrangères sont moins français qu'eux, ou qu'ils leur doivent quelque chose... (ça s'est pour ceux qui repondraient au petit paragraphe du dessus qu'ils n'ont cas rester chez eux ou repartir dans leur pays pour critiquer... sauf qu'ils sont français, c bel et bien ici leur pays  :) )

je dis tout ça je ne vise personne sur le forum (ni aucun post) mais y'a des courants d'argumentation qui reprennent pas mal ces principes ici et là...

le formatage culturel inclue ses limites et ses dangers dans sa propre définition...

bon maintenant le jour ou on considèrera un arabe (français) comme autre chose qu'un arabe, il est pas arrivé  :)

n°3898638
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:38:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[mode naïf ON]
Quel rapport avec les étrangers ?
[mode naïf OFF]

Je dois être naïf aussi...  
De toute façon ces conneries sur l'assimilation, integration, etc, c'est très bien mais n'a pas grand chose à voir avec le droit à la nationalité. D'ailleurs il est curieux de constater à quel point les Français expatriés se cramponnent à leur culture franchouillarde (mais dans ce sens là, je suppose que ça ne choque personne).

n°3898640
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:40:01  profilanswer

Je serais plus éloquent, j'aurais dit tout pareil que toi :jap:

Message édité par wired le 06-10-2004 à 10:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)