Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3898640
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je serais plus éloquent, j'aurais dit tout pareil que toi :jap:

Message édité par wired le 06-10-2004 à 10:40:23
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 10:40:01  profilanswer

n°3898647
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 10:42:14  profilanswer

wired a écrit :

Je dois être naïf aussi...  
De toute façon ces conneries sur l'assimilation, integration, etc, c'est très bien mais n'a pas grand chose à voir avec le droit à la nationalité. D'ailleurs il est curieux de constater à quel point les Français expatriés se cramponnent à leur culture franchouillarde (mais dans ce sens là, je suppose que ça ne choque personne).

C'est parce que la culture française est supérieure.
D'ailleurs tout comme la culture asiatique c'est pour ça qu'il y a moins de racisme envers les jaunes qui refusent de s'intégrer. Faut dire que c'est tellement bon le pho dac biet et les nems  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°3898669
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 10:48:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est parce que la culture française est supérieure.
D'ailleurs tout comme la culture asiatique c'est pour ça qu'il y a moins de racisme envers les jaunes qui refusent de s'intégrer. Faut dire que c'est tellement bon le pho dac biet et les nems  :jap:

Faut dire aussi que les clichés raciaux à l'égard des asiatiques les rendent sympathique (à défaut de les rendre intelligents).

n°3898670
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 10:49:28  answer

Ouais et puis c'est bien connu, les asiatiques sont des bêtes de travail et dociles, y a qu'à voir comment ils bossent chez eux :o

n°3898692
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 10:57:20  profilanswer

Razorbak a écrit :

Ouais et puis c'est bien connu, les asiatiques sont des bêtes de travail et dociles, y a qu'à voir comment ils bossent chez eux :o

Et dans les sous-sols du 13ème  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3898712
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 11:03:02  answer

Razorbak a écrit :

kler que la culture asiat en general, c le sumum
travail, discipline, meditation, yoga...

manque plus qu'ils prennent des douches plus souvent et arretent de cracher des putains de molards a tout va et ca devient le peuple parfait  :jap:  :whistle:  

:hello: ChtiGariX :D

n°3898923
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 11:46:01  profilanswer

wired a écrit :

Je dois être naïf aussi...  
De toute façon ces conneries sur l'assimilation, integration, etc, c'est très bien mais n'a pas grand chose à voir avec le droit à la nationalité. D'ailleurs il est curieux de constater à quel point les Français expatriés se cramponnent à leur culture franchouillarde (mais dans ce sens là, je suppose que ça ne choque personne).

Si, et c'est pénible, mais c'est pour toutes les nationalités ;)

n°3898971
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 11:52:59  profilanswer

Attention, tout ce qui est jaune et pas japonais c'est :o
:D
Et pire les jaunes qui sont parti vivre ailleurs :sweat: c'est vraiment :beurk: ceux la

n°3899059
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 12:06:37  profilanswer

Les jaunes partis vivre ailleurs tant qu'ils se contentent des blanchisseries et des nems :D

En voilà un cliché racial.
A Sarrebourg ya un restau viet buffet à volonté (Chez Dinh : je vous le déconseille fortement, cher et pas top qualité). Une des serveuses est lorraine pur jus. En plus loin d'être un top model. A peu près aussi crédible qu'Eric Judor en super chinois :sweat:
Bin franchement ça jure d'avoir une blonde serveuse dans un restau asiat :/

---------------
Retraité de discussions
n°3899075
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 12:11:19  profilanswer

Je suis fan de l'épicier Coréen dans "Do the right thing" de Spike lee. C'est d'ailleurs un des meilleurs films que j'ai pu voir sur le thème du racisme.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 12:11:19  profilanswer

n°3899098
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:15:47  answer

wired a écrit :

Je suis fan de l'épicier Coréen dans "Do the right thing" de Spike lee. C'est d'ailleurs un des meilleurs films que j'ai pu voir sur le thème du racisme.

tin c vieu ça  :love:

n°3899120
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2004 à 12:21:39  profilanswer

wired a écrit :

American History X est pas mal non plus dans le genre...

n°3899124
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 12:22:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne trouve pas, mais c'est un autre débat.

n°3899155
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:30:49  answer

Grenouille Bleue a écrit :

sauf que t'enleves la violence dans ameriain history X il reste plus grand chose au film.. les acteurs sont très convaincants et le scenario accrocheur mais la reflexion est primitive voire inexistante...

Spike Lee propose un truc plus relevé et bien moins raccoleur... forcément ça a moins de succès donc moins d'impact, et on se rememorre moins les scènes de DTRThing que d'AHX...

n°3903382
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 21:10:56  profilanswer

Pour mettre les choses au point sur mon post sur l'assimilation etc c'est pas compliqué, aucune culture ne vaut mieux qu'une autre. J'admire la culture asiatique, particulierement japonaise, mais c'est pas pour autant que j'accepterais qu'un jap parle jap dans la rue ou dans le rer.

Je le dis haut et fort: non il n'est pas raciste, ou quoi que ce soit d'autre, d'exiger des immigrés qu'ils s'integrent pleinement au pays. Je ne parle pas de renier ou oublier ses racines, il peut parfaitement apprendre sa langue d'origine (mais je rappele que sa langue maternelle reste le francais). Quand tu arrives dans un pays, il a une histoire deja, des coutumes qui lui sont propres, de par son passé. Et en France, on parle Francais, point barre. Je parlais aussi de religion parsque la France est catholique à la base. Soit tu acceptes les regles, soit tu ne viens pas, c'est tout. Je veux pas dire par là que les immigrés doivent se convertir au catholocisme, simplement que porter des vetements qui sont propres à leur culture (je parle notamment du voile ou de la djelaba (ortho ?) ) c'est se refusser soi-même à un intégration totale au pays. Etre francais ne se résume pas uniquement à etre né en france, ou marié a un/une francais(e), c'est faire vraiment partie de la masse, donc parler, en dehors de chez soi (chez toi tu fais ce que tu veux) la langue officiel, et comme tout le monde, j'ai pas envie non plus que la France devienne un pays trop hétéroclite à ce niveau là, cad pas un pays ou l'on a plus de musulmans, d'islamiste, ni même de maoistes ou autres, de facon exteriorisée. C'est un patrimoine qui doit selon moi ne pas etre radicalement changé. Et je considere que parler arabe ou japonais dans le metro, porter  la djélaba ou le kimono traditionnel dans la rue, le metro, ou tout lieu publique, c'est aller à l'encontre d'une assimilation parfaite. Je ne crache pas sur les libertés individuelles et je tolere bien evidamment que chacun pratique chez lui la langue qu'il lui plait, s'habille comme il lui plait, etc etc mais à l'extarieur il doit appartenir à un tout et ne pas se démarquer.
C'est mon avis et je le partage :o

edit: ortho et je rajoute que je suis conscient que 80% des francais dits de souche ont des origines diverses et bien peu finalement de sange francais dans les veines, ceci dit ils sont parfaitement assimilés a la masse.

Message édité par kami no namida le 06-10-2004 à 21:14:34

---------------
non
n°3903394
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 21:12:40  profilanswer

Toutes les cultures se valent, n'empêche que je préfère 100 fois la culture américaine à la culture japonaise :o

n°3903407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 21:13:22  profilanswer

Kami : Bin t'auras compris qu'on le partage pas [:boidleau]

Message édité par ChtiGariX le 06-10-2004 à 21:13:43

---------------
Retraité de discussions
n°3903438
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 21:15:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Kami : Bin t'auras compris qu'on le partage pas [:boidleau]

Alors pour toi un pays se définit simplement par des frontieres à l'interieur desquelles il peut y avoir tout et n'importe quoi ?  [:gratgrat]

---------------
non
n°3903450
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2004 à 21:17:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

Alors pour toi un pays se définit simplement par des frontieres à l'interieur desquelles il peut y avoir tout et n'importe quoi ?  [:gratgrat]

Donc si on ne partage pas ton avis on pense ça [:xp1700]

Bravo.

---------------
Retraité de discussions
n°3903514
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 21:22:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Donc si on ne partage pas ton avis on pense ça [:xp1700]

Bravo.

Non j'attends juste ton avis précis sur le sujet [:itm]

edit: je précise le sujet: pour toi un pays c'est quoi ?

Message édité par kami no namida le 06-10-2004 à 21:23:33

---------------
non
n°3904532
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 23:29:06  profilanswer

Né en Belgique, langue maternelle japonais, je parles japonais avec mess amis qui parlent japonais dans le métro, le resto, le café, etc.... :D
D'ailleurs j'ai la double nationalité, donc je m'assimille au deux :D

n°3904606
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 23:43:59  profilanswer

generalyamato a écrit :

Né en Belgique, langue maternelle japonais, je parles japonais avec mess amis qui parlent japonais dans le métro, le resto, le café, etc.... :D
D'ailleurs j'ai la double nationalité, donc je m'assimille au deux :D

Pour moi au japon on parle japonaise et en france on parle francais, c'est tout [:spamafote] D'ailleur pour moi la langue maternelle ets la langue du pays dans lequel tu nais, mais bon c'est peut etre pas le bon terme dans ce cas :o

---------------
non
n°3904623
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 23:48:02  profilanswer

Je parle français avec mes potes, j'ai parlé le français à l'école, je parle français avec les administrations.  
Je ne vois pas où est le problème ;)

n°3904681
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 23:58:11  profilanswer

generalyamato a écrit :

Je parle français avec mes potes, j'ai parlé le français à l'école, je parle français avec les administrations.  
Je ne vois pas où est le problème ;)

Ben oui mais on est bien d'accord que quand tu voyages tu parles un minimum la langue locale ( ou nationnale, au choix :o ), et tu es pourtant tourriste. Je conçois parfaitement que c'est un plaisir de parler le japonais, mais je veux juste dire que ca doit rester assez restreint ( j'me doute bien que tu lui parles pas en jap au facteur :d ), mais moi entendre 40% de ceux que je croise dans la rue parler une langue étrangere ca me donne pas l'impression d'etre en france, c'est tout [:spamafote]

---------------
non
n°3904690
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 23:59:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben oui mais on est bien d'accord que quand tu voyages tu parles un minimum la langue locale ( ou nationnale, au choix :o ), et tu es pourtant tourriste. Je conçois parfaitement que c'est un plaisir de parler le japonais, mais je veux juste dire que ca doit rester assez restreint ( j'me doute bien que tu lui parles pas en jap au facteur :d ), mais moi entendre 40% de ceux que je croise dans la rue parler une langue étrangere ca me donne pas l'impression d'etre en france, c'est tout [:spamafote]

Je peux comprendre, mais entre eux......
Why not ?
Heureusement que tu n'es ni singapourien ou Taïwanais ;)

n°3904699
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-10-2004 à 00:01:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

mais moi entendre 40% de ceux que je croise dans la rue parler une langue étrangere ca me donne pas l'impression d'etre en france, c'est tout [:spamafote]

Et bien tu n'as qu'à aller à Kensington, à Londres. Au moins, tu te sentira en France, vu qu'une personne sur 3 parle Français dans la rue :-)

n°3904724
kami no na​mida
oui
Posté le 07-10-2004 à 00:04:18  profilanswer

generalyamato a écrit :

Je peux comprendre, mais entre eux......
Why not ?
Heureusement que tu n'es ni singapourien ou Taïwanais ;)

Ben c'est là que je veux en venir, entre eux justement je te dis que je comprends que ca soit un confort et une facilité, mais justement etre francais à 100% c'est parler francais comme si tu y était né, sinon pour moi c'est du tourisme. Je comprends que ca soit pas évident pour les immigrés plus "anciens", cad ceux qui ont pas vécu leur jeunesse en france, mais pour les jeunes qui sont nés en france et vivent depuis tjr en france, je considere ca comme un refus d'appartenir entierement à la nation francaise. Je suis d'origine polonaise et il ne me viendrait jamais à l'esprit de parler TOUJOURS polonais avec mes parents ou mes freres, en dehors de chez moi. Si tu prefers, c'est habiter en france mais ne pas adopter pleinement sa culture, donc ne pas en faire partie intégrante.

---------------
non
n°3904732
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:05:25  answer

kami no namida a écrit :

ça dépends d'où tu te trouve evidemment aussi , cette situation ne risque pas d'arriver dans le jura... m'enfin c vrai qu'en ile de france  :D  
Je crois que je vais me remettre au polonais moi  :whistle:

n°3904760
kami no na​mida
oui
Posté le 07-10-2004 à 00:09:28  profilanswer

thildar a écrit :

ça dépends d'où tu te trouve evidemment aussi , cette situation ne risque pas d'arriver dans le jura... m'enfin c vrai qu'en ile de france  :D  
Je crois que je vais me remettre au polonais moi  :whistle:

Ben oui c'est evident, pareil dans mon patelin d'origine (dans le pas-de-calais), j'en entends rarement, mais à Paris j'ai vraiment l'impression d'etre ailleur :/

---------------
non
n°3905802
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 07-10-2004 à 09:12:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben c'est là que je veux en venir, entre eux justement je te dis que je comprends que ca soit un confort et une facilité, mais justement etre francais à 100% c'est parler francais comme si tu y était né, sinon pour moi c'est du tourisme. Je comprends que ca soit pas évident pour les immigrés plus "anciens", cad ceux qui ont pas vécu leur jeunesse en france, mais pour les jeunes qui sont nés en france et vivent depuis tjr en france, je considere ca comme un refus d'appartenir entierement à la nation francaise. Je suis d'origine polonaise et il ne me viendrait jamais à l'esprit de parler TOUJOURS polonais avec mes parents ou mes freres, en dehors de chez moi. Si tu prefers, c'est habiter en france mais ne pas adopter pleinement sa culture, donc ne pas en faire partie intégrante.

On peut etre français sans vouloir abandonner le fit qu'on a du sang étranger. Adopter ne nationalité ne veut pas dire rejeter son ancienne...
Dans le cas de Paris ca serait plutôt la forte concentration dans certains quartier qui peut poser problème. Un peu comme sur TYO, tu as des des quartiers dans lesquels se fourent tout les occidentaux. Ils n'en on rien à cirer du pays dans lequel ils sont, restent entre eux et ne souhaitent pas entrer en contact avec les locaux....
Dans le cas du Japon, ce ne sont pas des demandeurs d'asile, mais ca n'empêche que ca soit pénible. ;)

n°3905871
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 09:31:45  answer

kami no namida a écrit :

Pour mettre les choses au point sur mon post sur l'assimilation etc c'est pas compliqué, aucune culture ne vaut mieux qu'une autre. J'admire la culture asiatique, particulierement japonaise, mais c'est pas pour autant que j'accepterais qu'un jap parle jap dans la rue ou dans le rer.

Je le dis haut et fort: non il n'est pas raciste, ou quoi que ce soit d'autre, d'exiger des immigrés qu'ils s'integrent pleinement au pays. Je ne parle pas de renier ou oublier ses racines, il peut parfaitement apprendre sa langue d'origine (mais je rappele que sa langue maternelle reste le francais). Quand tu arrives dans un pays, il a une histoire deja, des coutumes qui lui sont propres, de par son passé. Et en France, on parle Francais, point barre. Je parlais aussi de religion parsque la France est catholique à la base. Soit tu acceptes les regles, soit tu ne viens pas, c'est tout. Je veux pas dire par là que les immigrés doivent se convertir au catholocisme, simplement que porter des vetements qui sont propres à leur culture (je parle notamment du voile ou de la djelaba (ortho ?) ) c'est se refusser soi-même à un intégration totale au pays. Etre francais ne se résume pas uniquement à etre né en france, ou marié a un/une francais(e), c'est faire vraiment partie de la masse, donc parler, en dehors de chez soi (chez toi tu fais ce que tu veux) la langue officiel, et comme tout le monde, j'ai pas envie non plus que la France devienne un pays trop hétéroclite à ce niveau là, cad pas un pays ou l'on a plus de musulmans, d'islamiste, ni même de maoistes ou autres, de facon exteriorisée. C'est un patrimoine qui doit selon moi ne pas etre radicalement changé. Et je considere que parler arabe ou japonais dans le metro, porter  la djélaba ou le kimono traditionnel dans la rue, le metro, ou tout lieu publique, c'est aller à l'encontre d'une assimilation parfaite. Je ne crache pas sur les libertés individuelles et je tolere bien evidamment que chacun pratique chez lui la langue qu'il lui plait, s'habille comme il lui plait, etc etc mais à l'extarieur il doit appartenir à un tout et ne pas se démarquer.
C'est mon avis et je le partage :o

edit: ortho et je rajoute que je suis conscient que 80% des francais dits de souche ont des origines diverses et bien peu finalement de sange francais dans les veines, ceci dit ils sont parfaitement assimilés a la masse.

c marrant moi je pense a peu près le contraire de ce que tu penses..

ta vision de la culture française est quelque peu formatée...

si pour toi qui vit ici la culture française repose en partie sur des traditions européennes et le catholicisme, la vision etrangère de notre pays en retient surtout sa diversité, la présence de blacks/blancs/beurs/chinois/etc partout dans nos grandes villes, la cohabitation de toutes les religions et la cohabition des signes religieux et communautaires.
il n'y pas a de tenue type à porter dans le métro pour demontrer son intégration sociale (concept assez ridicule je trouve), et de tenue type qui démontrerait une non-intégration... ou assimilation si tu préfères.

il faut arrêter de penser que certains sont dedans et d'autres n'y sont pas.

notre société française est un tout et ceux qui cherchent à diffuser un modèle de parfait citoyen sont dangereux (quand celui s'attache aux apparences/croyances etc).

celui qui nait en france qu'il devienne un petit racailleux, un moine boudhiste, un cadre superieur ou un mendiant dans le métro fait partie intégrante de la société française..

qu'on me parle d'intégration/exclusion des institutions economiques je veux bien, certains c'est sur s'y retrouvent mieux que d'autres..

sur le plan social, la seule integration/exclusion vient d'après moi de la considération qu'on a pour son "voisin".

si ta voisine blanche et catholique te semble mieux intégrée que ton voisin d'origine africaine et qui va la mosquée en gandoura alors c'est toi qui participe et crée l'exclusion sociale (je ne t'accuse de rien je t'explique par façon de considérer le processus)

personnellement je considère la France comme un total melting-pot, aussi bien sur les plans religieux et que culturel.
que chacun parle sa langue je n'en ai que foutre, qu'il soit chez lui ou dans le métro...

l'auto-exclusion (que tu vises notament par le port d'un kimono   :D ou d'une tenue emanant d'une culture historiquement etrangère) moi je la considère autrement :

=> refus d'intégrer les institutions publiques et administratives  (exemple : refus de foutre ses gosses à l'ecole)
=> refus d'accepter les institutions morales  
(exemple : nier ou ne pas respecter la declaration des droits de l'homme)
=> refus de se soumettre de manière complète à la loi et aus règles de fonctionnement du pays
(exemple : refus de payer l'impôt / travailler au black etc.)
=> sur le plan culturel, ne pas se plier aux "traditions" ne reflete en rien une exclusion... combien de français "pure souche" n'ont que faire de l'eglise française, de l'histoire du clergé ou des institutions chrétiennes en général ?
par contre nous sommes d'accord, nier la laicité ou imposer sa culture/religion axu autre est une forme d'auto exclusion...

autant je n'etait pas pour la loi sur les signes ostentatoires, autant je parleras d'auto-exclusion quand je vois la demi-douzaine de scandales de filles qui refuse de se plier à cette nouvelle loi (surmediatisées mais bon)
à ce propos, les porteuses de voile si elles avaient un peu de recul sur la chose auraient compris qu'on porte traditionnellement le voile dans les pays musulmans pour se formater et paraitre transparent, mais qu'en France le port du voile attire les regards et amène à un processus totalement contradictoire avec la finalité recherchée au depart... m'enfin peu importe.

bon je vais arrêter là, je ne me voile pas la face sur l'existence d'une tendance anti-france chez certains immigrés (je la vit un peu tous les jours), mais ne pas faire d'amalgame avec celui qui conserve et etale (ou ne cache pas) ses traditions culturelles ou religieuses...

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 08:37:12
n°3906380
moonboots
Posté le 07-10-2004 à 11:07:05  profilanswer

moi je comprends à la fois Bud et Kamino (si si).
La france ne peut pas être définie comme un ensemble de traditions à respecter, genre le béret, la baguette et le curé, mais bien comme un ensemble de principes humanistes : les droits de l'homme, la démocratie, la république, la laïcité, etc... Des principes suffisamment universels pour être compris et appréciés par tous.
Le melting pot, à partir du moment où il se produit dans le respect et dans l'adhésion à ces principes est une chance énorme !
Par contre cela ferait mal de voir la France devenir comme les USA, c'est à dire non pas comme un mélange réel des cultures mais comme la coexistence de compartiments culturels étanches : le metissage y est très faible car chacun reste calefeutré dans sa communauté, c'est un peu le ton défaitiste des films de Spike Lee, et c'est assez triste !
Malheureusment j'ai l'impression que c'est ce modèle communautariste qui se développe en France, chacun se réfugie dans son catholicisme, sa corsitude, sa religion musulmane, etc... cela vient en partie du fait d'une crise sociale croissante, qui a pour conséquence le repli des communautés sur elles-mêmes, sans compter le discours ambiant qui encourage cela, genre Sarko et son "préfet musulman" (a-t-on fait le compte des préfets juifs, protestants, catholiques, femmes, noirs...?)

n°3906449
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 11:21:24  answer

moonboots a écrit :

moi je comprends à la fois Bud et Kamino (si si).
La france ne peut pas être définie comme un ensemble de traditions à respecter, genre le béret, la baguette et le curé, mais bien comme un ensemble de principes humanistes : les droits de l'homme, la démocratie, la république, la laïcité, etc... Des principes suffisamment universels pour être compris et appréciés par tous.
Le melting pot, à partir du moment où il se produit dans le respect et dans l'adhésion à ces principes est une chance énorme !
Par contre cela ferait mal de voir la France devenir comme les USA, c'est à dire non pas comme un mélange réel des cultures mais comme la coexistence de compartiments culturels étanches : le metissage y est très faible car chacun reste calefeutré dans sa communauté, c'est un peu le ton défaitiste des films de Spike Lee, et c'est assez triste !
Malheureusment j'ai l'impression que c'est ce modèle communautariste qui se développe en France, chacun se réfugie dans son catholicisme, sa corsitude, sa religion musulmane, etc... cela vient en partie du fait d'une crise sociale croissante, qui a pour conséquence le repli des communautés sur elles-mêmes, sans compter le discours ambiant qui encourage cela, genre Sarko et son "préfet musulman" (a-t-on fait le compte des préfets juifs, protestants, catholiques, femmes, noirs...?)

on ne peut plus d'accord

c aussi pour ça que je preconise le fait de sortir en vetemens traditionnels... si on laisse les gens faire ce quils veulent uniquement chez eux, alors les gens qui se ressemblent vont se regrouper pour vivre en paix... sans que personne n'accepte finalement ceux qui n'appartiennent pas à la communauté.

le discours mediatique en tout cas ne va pas dans le bon sens c sur... mais bon la mannipulation politique n'a pas encore trouvé son revers pour que les mentalités evoluent dans le bon sens et soient etanche face au mitraillage quotidien...

c la difference qui fait la richesse... pas la modelisation.

n°3911785
Pete Bondu​rant
LBJ did it
Posté le 07-10-2004 à 23:31:19  profilanswer

Ce post m'a tué.
Etonnant ce post. Des vrais gens avec des vrais cerveaux dedans qui pleurnichent moins sur leurs pixels morts que l'humaine condition. 'tain, quand je dirai à mes petits enfants qu'avant, chez les nerds, on tchatchait affranchissement, intégration, assimilation, y'm croiront pas.  
En vrai, c'est assez difficile de défendre bec et ongles, mettons, un chipset southbridge. Un principe d'organisation sociale, y a déjà plus de matière.  

Budweiser, t'es un peu le "Kareem Said" de Oz, non? Peace love and respect.

ça fait 1 heure que je lis, j'adore.

n°3912857
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 08:41:56  answer

Pete Bondurant => j'ai crain un peu d'ironie dans ton post (ça arrive souvent ici  :D ) mais en fait non :)  

pour Oz, j'ai du matté la série 1 ou 2 fois et je trouvais ça pas mal mais ct trop tard pour m'y attacher

je me rappelle plus de Karim Said... :sweat:

n°3912919
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 09:08:09  profilanswer

Pete Bondurant a écrit :

Ce post m'a tué..

où veux-tu en venir STP ?

n°3912984
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 09:20:38  profilanswer

moonboots a écrit :

où veux-tu en venir STP ?

Bin il a lu le post et il est mort [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3913100
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 09:46:23  profilanswer

le pauvre

n°3913133
wired
Weird thing
Posté le 08-10-2004 à 09:54:30  profilanswer

Pete Bondurant a écrit :

Ce post m'a tué.
Etonnant ce post. Des vrais gens avec des vrais cerveaux dedans qui pleurnichent moins sur leurs pixels morts que l'humaine condition. 'tain, quand je dirai à mes petits enfants qu'avant, chez les nerds, on tchatchait affranchissement, intégration, assimilation, y'm croiront pas.  
En vrai, c'est assez difficile de défendre bec et ongles, mettons, un chipset southbridge. Un principe d'organisation sociale, y a déjà plus de matière.  

Budweiser, t'es un peu le "Kareem Said" de Oz, non? Peace love and respect.

ça fait 1 heure que je lis, j'adore.

:jap: +1
ça fait deux fois en deux pages qu'il exprime à la virgule près ce que j'aurais voulu écrire.

n°3913134
massamu
Posté le 08-10-2004 à 09:54:42  profilanswer

On peut lire des trucs affublants ici, y'en a qui ne se rendent pas compte a quel point leur propos sont racistes, et oui je le repete raciste.
Et le pire c'est que pour eux ca coule de source, je citerais pas de pseudo sinon je vais me faire TT pour attaque personelle.

C'est étonnant qu'apres plusieurs dizaines d'années d'immigrations certains parle encore comme ca, et on veut ensuite parlé de probleme d'integration et de la mauvaise foi des jeunes en difficultés.

Comme un jeune de chez nous a dit "et notre haine, tu crois qu'on la trouvé ou ?"

Toutes actions entraine réactions (cf snatch) et jamais un comportement marginaliser d'une classe identique de personne ne viendra du hasard ou d'un plaisir de la violence gratuite.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3913230
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:13:06  profilanswer

massamu a écrit :

On peut lire des trucs affublants ici, y'en a qui ne se rendent pas compte a quel point leur propos sont racistes, et oui je le repete raciste.
Et le pire c'est que pour eux ca coule de source, je citerais pas de pseudo sinon je vais me faire TT pour attaque personelle.

C'est étonnant qu'apres plusieurs dizaines d'années d'immigrations certains parle encore comme ca, et on veut ensuite parlé de probleme d'integration et de la mauvaise foi des jeunes en difficultés.

Comme un jeune de chez nous a dit "et notre haine, tu crois qu'on la trouvé ou ?"

Toutes actions entraine réactions (cf snatch) et jamais un comportement marginaliser d'une classe identique de personne ne viendra du hasard ou d'un plaisir de la violence gratuite.

je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de topics où des forumers super-intolérants s'expriment. Si HFR est représentatif de la génération des 20-30 ans ça fait peur.
Ceci dit je ne comprends rien aux posts de Wired et Pete, s'ils pouvaient être + explicite ce serait cool, plutôt que de parler par énigmes, genre "on est malins on se comprend"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)