Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Discrimination raciale ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3888198
Zangalou
Posté le 04-10-2004 à 23:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'aimerais parler un peu de ca, en ce moment on parle de plus en plus des DOM TOM ... et de plus en plus des antilles surtout, j'ai l'impression que la discimination raciale revient de plus en plus, pas dans le sens ou les patrons embauchent de moins en moins de personnes de couleur, mais dans le sens ou on utilise de plus en plus cela pour dire qu'on a pas été emBauché. Alors je me demandais si à force de prendre cette "excuse" pour certains, on allait pas arriver de plus en plus a l'embauche des personnes des DOM TOM, pour faire bien et non pour leurs competences ou autre.
 
Parceque j'entend parfois des gens se plaindre de ne pas avoir ete pris dans telle ou telle ecole, dans tel boulot ... et disant que c'est parcequ'ils sont de couleur (oui pour une faible partie c'est vrai), je veux bien mais de ou ils tiennent ca ? pourquoi ca ne serais pas plutot a cause de leurs competences, ou parceque ce n'est pas le profil recherché, ou tout simplement car il y avait d'autres personnes a faire l'entretient ? Une personne de peau blanche, qui ne se fait pas embaucher ou prendre dans une ecole ou autre ... c'est pour quoi ?  
 
Je veux dire que ne pas se faire embaucher ou prendre dans une ecole plusieurs fois, apres des mois de recherche ca arrive a tout le monde, blanc, black ou autre ... alors pourquoi toujours revenir sur la question de couleur quant on a pas été pris au bout de 5 entretients ... a quand la revolte des gros, maigre et grand qui vous dire "jai pas été pris parceque j'etais pas beau, trop grand etc ..." ??
 
Je pense juste qu'avant de se raccrocher au aspect physique comme excuse, il faudrait peut etre regarder que d'autres ont les meme problemes quelque soit l'origine ou leur couleur de peau. Et que d'echouer ca arrive a tout le monde ...
 
Merci de ne pas faire partir ce topic, en topic racisme blabla ... (pardon pour les fautes)


Message édité par Zangalou le 04-10-2004 à 23:23:32
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:23:12  profilanswer
 

n°3888423
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 23:40:37  profilanswer
 

C'est parfaitement vrai, et ca se constate même (mon Dieu j'espere que personne ne va prendre ça comme une insulte) chez certains (je dis bien certains) "jeunes en difficulté" qui, quand ils sont de couleur, prenne ca comme excuse à n'importe quel echec (coller un eleve de couleur pour un motif qu'il trouve injuste risque de se transformer en racisme), et même pire: regarde un djeunz, type racaille, et de couleur dans la rue, ya des chances qu'il te sorte un: "prk tu me regardes ? c'est parsque j'suis de couleur ? t'es raciste ?!", fais l'inverse et ne le regarde surtout pas, ya autant de chances qu'il te dise: "prk tu évites de me regarder ? c'est parsque je suis de couleur ? t'es raciste ?!"... bref une excuse passe-partout bidon :pfff:


Message édité par kami no namida le 04-10-2004 à 23:41:51

---------------
non
n°3890818
paletot
Posté le 05-10-2004 à 11:22:34  profilanswer
 

:)
 
Vrai ,c'est l'excuse No 1 des minorités visibles.On le voit dans les journaux(cf :Libération du 05 10 04).Une forte pression s'exerce sur les médias...


---------------
paletot
n°3890903
moonboots
Posté le 05-10-2004 à 11:33:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Bonjour,
Je pense juste qu'avant de se raccrocher au aspect physique comme excuse, il faudrait peut etre regarder que d'autres ont les meme problemes quelque soit l'origine ou leur couleur de peau. Et que d'echouer ca arrive a tout le monde ...
 
Merci de ne pas faire partir ce topic, en topic racisme blabla ... (pardon pour les fautes)


ce sont les STATISTIQUES (et non des impressions subjectives) qui indiquent qu'à diplôme égale, on a beaucoup moins de chance d'être embauché par une société. Dans libé aujourd'hui tu auras des chiffres éloquents : pour des annonces de job, 75 convocations pour un CV correspondant à un nom à consonnance "française", contre 14 pour un nom à consonnance maghrébine, à qualification égale.

n°3890932
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

N'empêche que c'est une réalité.
 
Ma meilleure amie (noire) se l'est déjà vu explicitement signifier (notament rapport à des jobs en contact avec la clientèle).
 
Si une telle discrimination est faite à l'entrée des discothèques, faut pas croire que c'est plus facile dans le boulot... Le truc le plus grave, c'est que ça touche essentielement des gens peu ou pas qualifié en contact avec une hierarchie où ça ne vole pas toujours bien haut...

n°3890993
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 11:45:04  answer
 

moi je pense que la part de gens qui en "profitent" pour s'en plaindre est bien maigre par rapport aux malheureuses realités de la discrimination raciale à l'embauche et en général...
 
faudrait pas que ce topic inverse les rôles (je sais que c'est pas le but de l'auteur), si certains en abusent, c certainement pas un fait social, contrairement à la discrimination elle même, stats à l'appui...
 
...oui je sais, je me répète  :D

n°3891008
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 11:46:35  answer
 

sinon moi chui blanc je me suis présenté pour être videur de discothèque et on m'a dit : t'es pas noir tu dégages  :o  
je me plains ou ?

n°3891036
moonboots
Posté le 05-10-2004 à 11:49:00  profilanswer
 

budweiser a écrit :

sinon moi chui blanc je me suis présenté pour être videur de discothèque et on m'a dit : t'es pas noir tu dégages  :o  
je me plains ou ?


et moi on m'a refusé pour le casting d'uncle ben's

n°3891069
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 11:53:10  profilanswer
 

budweiser a écrit :

sinon moi chui blanc je me suis présenté pour être videur de discothèque et on m'a dit : t'es pas noir tu dégages  :o  
je me plains ou ?

Arf' c'est effectivement un autre cas de discrimination ; Certains doivent avoir la nostalgie du brave domestique noir... à moins qu'on ne joue sur la peur primaire de la négritude.

n°3891089
moonboots
Posté le 05-10-2004 à 11:55:12  profilanswer
 

Libé : mardi 05 octobre 2004 (Liberation - 06:00)
 
 
8 millions
 
Le nombre de personnes appartenant à une «minorité visible» (Asie, Maghreb, Afrique, DOM-TOM) en France, selon un rapport de l'Institut Montaigne, officine patronale présidée par Claude Bébéar.
 
Au palmarès des inégalités
21 % des dossiers traités par SOS Racisme concernent des cas de discrimination à l'emploi. L'inégalité de traitement par un service public englobe 30 % des cas, les injures et propos racistes 23 %, l'accès au logement 15 %, l'accès aux services comme l'entrée en discothèque ou dans un camping 8 %.
 
Testing
L'observatoire des discriminations a mené un testing en répondant à 258 offres d'emploi. Il a reçu 75 convocations pour un homme blanc au prénom français, 45 pour un blanc au prénom français résidant au Val Fourré et seulement 14 pour un homme au nom et prénom maghrébin résidant à Paris (à qualification égale).
 
Le chômage des étrangers d'origine non européenne est trois fois plus élevé que celui des Français. En 2001, 11 % des Français issus de l'immigration, détenteurs au moins d'un diplôme de deuxième cycle, étaient au chômage contre 5 % en moyenne.  
 
13,4 % des étrangers étaient en intérim ou en CDD en mars 2000 contre 9,6 % des Français. Les étrangers travaillent plus souvent que les Français à temps partiel : 19 % contre 16 %. Et 11,7 % des étrangers hors UE n'ont pas choisi ce temps partiel contre 6,4 % des Français.
 
31 % de jeunes immigrés ou d'origine immigrée sortent de l'école sans qualification, contre 14 % des jeunes dont les deux parents sont nés en France, selon le Haut Conseil à l'intégration.
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 11:55:12  profilanswer
 

n°3891141
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:02:51  answer
 

moonboots a écrit :

ce sont les STATISTIQUES (et non des impressions subjectives) qui indiquent qu'à diplôme égale, on a beaucoup moins de chance d'être embauché par une société. Dans libé aujourd'hui tu auras des chiffres éloquents : pour des annonces de job, 75 convocations pour un CV correspondant à un nom à consonnance "française", contre 14 pour un nom à consonnance maghrébine, à qualification égale.


 
et alors?
sans pensée raciste, je trouve ça normal, en France, d'embaucher de préférence des français.
Tout comme je trouverais normal dans les pays arabes d'embaucher de préférence des arabes.
 
 
 
Zangalou, ce que tu dis doit être vrai, mais pas dans une très grande proportion je pense.
Il me semble évident que maghrébins ou noirs sont moins facilement embauchés que des blancs, inconsciemment ou pas de la part du recruteur...

n°3891154
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:04:45  answer
 

wired a écrit :

Arf' c'est effectivement un autre cas de discrimination ; Certains doivent avoir la nostalgie du brave domestique noir... à moins qu'on ne joue sur la peur primaire de la négritude.


 
alors quand on n'embauche pas de noir, c'est du racisme, quand on les embauche aussi?  :fou:  
 
1- ils sont généralement plus balèzes que les blancs
2- face à une racaille en majorité beur ou noir (faut dire ce qui est...), un noir bien costaud passera beaucoup mieux qu'un blanc bien costaud...

n°3891163
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 12:05:51  profilanswer
 

zmatt a écrit :

et alors?
sans pensée raciste, je trouve ça normal, en France, d'embaucher de préférence des français.
Tout comme je trouverais normal dans les pays arabes d'embaucher de préférence des arabes.
 
 
 
Zangalou, ce que tu dis doit être vrai, mais pas dans une très grande proportion je pense.
Il me semble évident que maghrébins ou noirs sont moins facilement embauchés que des blancs, inconsciemment ou pas de la part du recruteur...

Oui, mais si tu es Français avec un nom à consonnance magrébine qu'est ce qui se passe?? Faut pas s'étonner que les jeunes s'occupent en brulant des bagnoles avec des raisonnements comme ça...

n°3891189
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2004 à 12:10:08  profilanswer
 

Il faut bien différencier les problèmes. Il y a un racisme persistant en France, pas forcément répandu mais bien ancré. Plusieurs études (flemme de chercher les liens) l'ont démontré. On ne peut donc pas nier ce problème, ni le minimiser.
 
Ce qui est vrai par contre, c'est que les associations de défense des minorités exagèrent parfois leur rôle de martyr. Je pense en particulier à SOS Racisme, absolument lamentable à tous points de vue.

n°3891192
moonboots
Posté le 05-10-2004 à 12:10:33  profilanswer
 

zmatt a écrit :

et alors?
sans pensée raciste, je trouve ça normal, en France, d'embaucher de préférence des français.
Tout comme je trouverais normal dans les pays arabes d'embaucher de préférence des arabes.


 
-----> on est en train de parler des FRANCAIS DE COULEUR je te signale
 
.

n°3891193
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:10:36  answer
 

wired a écrit :

Oui, mais si tu es Français avec un nom à consonnance magrébine qu'est ce qui se passe?? Faut pas s'étonner que les jeunes s'occupent en brulant des bagnoles avec des raisonnements comme ça...


 
 
[HS]
si chaque fois qu'on te refuse un boulot tu brûles une bagnole...
tu le ferais toi? non. Moi non plus.
[/HS]

n°3891199
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:12:36  answer
 

moonboots a écrit :

-----> on est en train de parler des FRANCAIS DE COULEUR je te signale
 
.


 
pour moi, la nationnalité ne s'obtient pas sur le simple fait de naitre dans un pays...

n°3891201
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:12:48  answer
 

zmatt a écrit :

et alors?
sans pensée raciste, je trouve ça normal, en France, d'embaucher de préférence des français.
Tout comme je trouverais normal dans les pays arabes d'embaucher de préférence des arabes.
 
bah oui mais les français sont pas tous blancs c bien là le problème
un français noir ou bazané est parfois aussi voire plus compétent qu'un français typé européen... et pourtant, on en retient que son apparence  :sweat:

 
 
Zangalou, ce que tu dis doit être vrai, mais pas dans une très grande proportion je pense.
Il me semble évident que maghrébins ou noirs sont moins facilement embauchés que des blancs, inconsciemment ou pas de la part du recruteur...

n°3891216
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 12:14:16  profilanswer
 

Bruler une voiture ne sert à rien ^^°°° Dans tous les cas meme d'énervement.
 
Sinon sur le rascisme de couleur à l'embauche... c pas les lois qu'il faut changer : c la mentalité du recruteur :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891218
moonboots
Posté le 05-10-2004 à 12:15:04  profilanswer
 

OK comme prévu le topic devient le rendez-vous des fafs du forum, je vous ai fait lire des stats qui parlent  d'elle-même, ciao

n°3891219
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-10-2004 à 12:15:19  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est parfaitement vrai, et ca se constate même (mon Dieu j'espere que personne ne va prendre ça comme une insulte) chez certains (je dis bien certains) "jeunes en difficulté" qui, quand ils sont de couleur, prenne ca comme excuse à n'importe quel echec (coller un eleve de couleur pour un motif qu'il trouve injuste risque de se transformer en racisme), et même pire: regarde un djeunz, type racaille, et de couleur dans la rue, ya des chances qu'il te sorte un: "prk tu me regardes ? c'est parsque j'suis de couleur ? t'es raciste ?!", fais l'inverse et ne le regarde surtout pas, ya autant de chances qu'il te dise: "prk tu évites de me regarder ? c'est parsque je suis de couleur ? t'es raciste ?!"... bref une excuse passe-partout bidon :pfff:

Alors +1 !
 
Mon exemple classique, c'est que si tu dis à un noir qu'il est con, il va te traiter raciste. aujourd'hui le racisme et l'antisémitisme servent d'excuse à mal de gens ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3891229
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:17:25  answer
 

zmatt a écrit :

alors quand on n'embauche pas de noir, c'est du racisme, quand on les embauche aussi?  :fou:  
 
1- ils sont généralement plus balèzes que les blancs
2- face à une racaille en majorité beur ou noir (faut dire ce qui est...), un noir bien costaud passera beaucoup mieux qu'un blanc bien costaud...


 
oui mais si tu justifies ça, tu justifies tout et nimportekoi...
 
je vais te faire le mirroir de ton argumentation avec qqun qui pense l'inverse :
 
je n'ai pas embauché de noir parce que :
 
1 - trop costaud il fait peur aux clients
2 - face à un mec friqué, propre et bien sapé (généralement blanc  :whistle: ), le blanc passera beaucoup mieux qu'un noir ou un arabe
 
c pkoi il faut s'en tenir à la compétence et uniquement la compétence... même si je pense qu'il est temps d'ignorer les compétences physiques... on va pas foutre un "boudin" dans un salon de beauté, et qu'on me parle pas de discrimination, quand l'apparence appartient directement aux critères de compétences... oui oui

n°3891239
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:19:21  answer
 

zmatt a écrit :

pour moi, la nationnalité ne s'obtient pas sur le simple fait de naitre dans un pays...


 
tu appliques ça aux gens bronzés uniquement ou aussi à ceux qui naissent en france et s'appellent henri, francis, didier etc etc...
 
nan parce que fo preciser là

n°3891258
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:21:56  answer
 

moonboots a écrit :

OK comme prévu le topic devient le rendez-vous des fafs du forum, je vous ai fait lire des stats qui parlent  d'elle-même, ciao


Détrompe-toi, je fais partie de groupe anti faf...
 
 
Budweiser : j'applique ça à TOUS!
 
Sinon, je suis désolé, mais en entrée de boite il vaut mieux un gros noir bien costaud qu'un blanc, m'enfin c'est mon avis...
Je suis parti sur l'exemple des discotèques parce qu'il avait été cité, et ton exemple à toi doit aussi pouvoir servir dans d'autres domaines.

n°3891265
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-10-2004 à 12:22:48  profilanswer
 

C'est quoi faf ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3891280
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2004 à 12:24:53  profilanswer
 

zmatt a écrit :

et alors?
sans pensée raciste, je trouve ça normal, en France, d'embaucher de préférence des français.
Tout comme je trouverais normal dans les pays arabes d'embaucher de préférence des arabes.
 
 
 
Zangalou, ce que tu dis doit être vrai, mais pas dans une très grande proportion je pense.
Il me semble évident que maghrébins ou noirs sont moins facilement embauchés que des blancs, inconsciemment ou pas de la part du recruteur...


:heink:
T'es au courant que de nombreux maghrébins et noirs sont de nationalité française :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3891287
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2004 à 12:25:48  profilanswer
 

zmatt a écrit :

pour moi, la nationnalité ne s'obtient pas sur le simple fait de naitre dans un pays...

On s'en fout de ton opinion, en France, c'est le droit du sol qui prévaut [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3891298
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 12:28:44  profilanswer
 

zmatt a écrit :

Détrompe-toi, je fais partie de groupe anti faf...
 
 
Budweiser : j'applique ça à TOUS!
 
Sinon, je suis désolé, mais en entrée de boite il vaut mieux un gros noir bien costaud qu'un blanc, m'enfin c'est mon avis...
Je suis parti sur l'exemple des discotèques parce qu'il avait été cité, et ton exemple à toi doit aussi pouvoir servir dans d'autres domaines.

Ben moi, et quelle que soit leur couleur; je mettrais plus un bon p'tit teigneux qu'un gros lard apathique comme c'est souvent le cas.

n°3891303
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 12:29:48  answer
 

zmatt a écrit :

Détrompe-toi, je fais partie de groupe anti faf...
 
 
Budweiser : j'applique ça à TOUS!
 
Sinon, je suis désolé, mais en entrée de boite il vaut mieux un gros noir bien costaud qu'un blanc, m'enfin c'est mon avis...
Je suis parti sur l'exemple des discotèques parce qu'il avait été cité, et ton exemple à toi doit aussi pouvoir servir dans d'autres domaines.



 
au début je citais cet exemple ironiquement parce que c un cas de figure particulier qui ne fonctionne qu'avec des clichés de couleur
 
tout le monde me répond vaut mieux des noirs... mais je peux t'assurer que 2 malabars blancs devant une discothèque c pas moins impressionant que 2 blacks.... et c pas parce qu ils sont blancs qu'ils feront moins bien leur boulot, donc c nimp
 
pour la nationalité, tu appliques ça à tous mais t'es bien le seul et puis dans ce cas, puisqu'ici il suffit de naitre sur le sol pour etre français, donc je vois pas pkoi tu veux remettre ça en cause...

n°3891307
wired
Weird thing
Posté le 05-10-2004 à 12:30:27  profilanswer
 

zmatt a écrit :

[HS]
si chaque fois qu'on te refuse un boulot tu brûles une bagnole...
tu le ferais toi? non. Moi non plus.
[/HS]

Si j'étais victime de ségrégation, je serais plus tocard que tous les tocards réunis; ça j'en suis sûr.

n°3891502
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 05-10-2004 à 12:59:43  profilanswer
 

Bon j'aimerais emettre mon avis la,car la discrimination raciale est un terrain dangereux et tres ambigu.
 
C'est super affreux et tout,je suis d'accord,mais faut faire attention a ce que l'on dit et ne pas se refugier a tout prix derriere ca.
 
Dans le poste ou je suis,j'ai ete souvent en position d'embaucheur,non pas que ce role me plaise,mais on me le demandait.
 
 
Et sur toutes les embauches que nous ayons fait,plusieurs sont des jeunes issus de l'immigration.
 
Mais on le sent tout de suite quand ca va bien se passer,de meme que lors de reponses negatives,ils comprennaient souvent tres bien,n'ayant meme pas mis en exergue le rapport avec leur couleur de peau.
 
Et vous savez quoi?
Les quelques fois ou ca s'est barré en sucette,il s'agissait aussi de jeunes issus de l'immigration,ancré dans le style "racaille" (meme si je deteste ce mot)
 
Et quand ils etaient face a un refus (quand on voit le gars arriver dans le bureau,limite foutre les pieds sur la table et jurer comme un chartier tout du long,ca aide pas :/ ) ,ils etaient les premiers a hurler a la discrimation.
 
"Wah vous m'prenez pas parceque je suis un arabe c'est ca m'sieur?"
 
Et c'est arrivé plusieurs fois.
 
Donc il faut etre tres prudent avec ce sujet,et ne pas tomber dans la discrimation positive :
 
"Dis pas qu'il est con/pas qualifié,il est arabe"
 
Un arabe peut etre un gros con,et ceux qui sont la a vraiment faire une difference (comme ce jeune merdeux ou tout ceux qui insistent pour des quotas dans les societé) peuvent peut etre etre classé dans les vrais racistes.
 

n°3891571
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:08:06  profilanswer
 

C'est se servir du systeme...  
Le pb c que de telle cas etouffe les vrais probleme ensuite. Mais bon demander à un con d'arreter de l'etre c pas evident :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891742
printf
Baston !
Posté le 05-10-2004 à 13:22:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est quoi faf ?


 
faf. n.m. Qui ne pense pas comme moonboots.
 
 
:D
 
Nan en fait, à l'origine ça veut dire "France aux Français", ou "Front pour l'Algérie française". Bref, c'est un synonyme de facho.

n°3891782
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 13:26:31  profilanswer
 

a mon boulot, les seuls etrangers sont des reunionnais qui passent leur temps a passer des appels privés pour draguer des idiotes.
je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des arabes moins paresseux. :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3891810
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:29:03  profilanswer
 

Ca c un bo troll tiens ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891860
printf
Baston !
Posté le 05-10-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

Les trolls costumés sont toujours les plus beaux :o

n°3891863
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 13:34:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca c un bo troll tiens ;)

on bosse ensemble? :heink:  
non.
alors, comment tu peux decreter du haut de ton idiotie que ce que je dis est faux? :heink:²


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3891887
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:37:03  profilanswer
 

Déja vu que tu me connais pas (et mm en se connaissant) évite de m'insulter merci ! ><
 
Deplus ton propos s'il n'est pas une plaisanterie est d'un rascisme bien révéler alors je te rappelle que c condamnable.
Alors j'espere bien que c t un troll >_<


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3891946
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Déja vu que tu me connais pas (et mm en se connaissant) évite de m'insulter merci ! ><
 
Deplus ton propos s'il n'est pas une plaisanterie est d'un rascisme bien révéler alors je te rappelle que c condamnable.
Alors j'espere bien que c t un troll >_<

ecoute gamin, y'a pas le moindre propos raciste dans ce que je dis.
te fie pas a la forme brusque faite pour effrayer les gus dans ton genre.
mais c'est un fait, les seules personnes non franco-franchouillardes sont de la reunion ou des antilles, la ou je suis.
et il te suffirait d'aller faire un tour dans certaines administrations ou services pour te rendre compte des realités actuelles concernant le joyeux monde de l'integration dans le cadre du travail...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3892009
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ecoute gamin, y'a pas le moindre propos raciste dans ce que je dis.
te fie pas a la forme brusque faite pour effrayer les gus dans ton genre.
mais c'est un fait, les seules personnes non franco-franchouillardes sont de la reunion ou des antilles, la ou je suis.
et il te suffirait d'aller faire un tour dans certaines administrations ou services pour te rendre compte des realités actuelles concernant le joyeux monde de l'integration dans le cadre du travail...


 
Bon je vois que toi deja tu te prend pour un monsieur je sais tout donc on va vite clore ca car tu en vaux pas la peine :
 
Deja premierement, la forme je m'en fous c le fond que je critique ! Trouver qq magrébens pour assurer les cotas et autres : tu assumes non seulement totalement cette politique mais qu'en plus tu as le propos raciste qui va avec : remplacer c etrangers par d'autres...
 
Alors à bon entendeur Gamin !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Discrimination raciale ...

 

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR