Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3984607
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2004 à 14:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, c'était pour étayer ton exposéfort juste :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 14:15:55  profilanswer

n°3984635
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2004 à 14:22:51  profilanswer

muzah a écrit :

non, c'était pour étayer ton exposéfort juste :jap:

[Mode Troll]

Bah moi je dirais que c'est plutôt clair : il y a un arabe au FN, je peux donc vous dire que les arabes sont des racistes.

n°3984649
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2004 à 14:25:14  profilanswer

[mode Troll continue]

Y a meme des Techniciens Electrique, donc eux aussi ils sont tous racistes xD

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°3984658
kokolekoko
Posté le 18-10-2004 à 14:27:01  profilanswer

pi on est quand même mieux entre nous, c'est clair.

n°3984734
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 14:41:22  profilanswer

kokolekoko a écrit :

pi on est quand même mieux entre nous, c'est clair.

C'est clair. Et toi, t'as voté pour qui à la Star-ac vendredi soir ?  :lol:  

n°3984755
kokolekoko
Posté le 18-10-2004 à 14:44:40  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est clair. Et toi, t'as voté pour qui à la Star-ac vendredi soir ?  :lol:

yavait des bazanés ?

n°3984820
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 14:56:52  profilanswer

kokolekoko a écrit :

yavait des bazanés ?

Ne dis pas de connerie. A part Zidane et quelques participants de real-tv sur M6, il n'y a pas de basanés à la télé. La ménagère de moins de 50 ans ne s'y reconnaitrait pas.  

D'ailleurs, dans les pubs type "benetton" avec plein de gens de toutes les couleurs, les noirs et basanés sont toujours en écrasante minorité, et jamais situés parmi les premiers. Et encore, ce sont les rares pubs où l'on voit des basanés.

Quand tu compares ça avec la télé anglaise (séries, shows ou pubs), t'as l'impression d'être encore au 19ème siècle... C'est aussi un peu ça le racisme.  

A noter qu'aux US, la situation est encore plus vicieuse : les blacks sont maintenant sur-représentés, alors que les latinos (qui sont pourtant la plus grosse des minorités) sont complètement sous-représentés. Va comprendre Charles...

n°3984836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2004 à 15:00:02  profilanswer

Lam's a écrit :

A noter qu'aux US, la situation est encore plus vicieuse : les blacks sont maintenant sur-représentés, alors que les latinos (qui sont pourtant la plus grosse des minorités) sont complètement sous-représentés. Va comprendre Charles...

A noter surtout qu'aux US, le melting-pot tant vanté est une catastrophe totale. Impossible de trouver plus communautariste.

Espérons que la France qui, malgré ce que tout le monde dit, ne s'en sort pas encore trop mal de son intégration, ne prenne pas le même chemin.

n°3984880
kokolekoko
Posté le 18-10-2004 à 15:06:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Ne dis pas de connerie. A part Zidane et quelques participants de real-tv sur M6, il n'y a pas de basanés à la télé. La ménagère de moins de 50 ans ne s'y reconnaitrait pas.  

ha c'est con ça, parce que les blacks sont fait pour chanter et danser.

n°3984943
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 15:17:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A noter surtout qu'aux US, le melting-pot tant vanté est une catastrophe totale. Impossible de trouver plus communautariste.

Espérons que la France qui, malgré ce que tout le monde dit, ne s'en sort pas encore trop mal de son intégration, ne prenne pas le même chemin.

Farpaitement.

Malheureusement, la protection de la laïcité ainsi que les initiatives récentes de "mixité" dans les HLMs (pour stopper les phénomènes de ghéttoisation encouragés par certains Offices HLM), ne sont pas suffisants à mon goût pour éviter les replis communautaristes.  

Bon, d'un autre côté, si par exemple on propose de mettre des quotas (oh, pas grand chose, juste demander à France 2 de mettre un noir ou deux à Télématin par exemple), on se fait immédiatement taxer de démagogie, d'anti-racisme exacerbé, car "il n'y a pas de problème de racisme en France, c'est juste les minorités ethniques qui ne veulent pas s'orienter vers ces filières".  

Oeuf/poule, etc. Bref, moi je ne vois pas de solution en vue en France pour ce problème...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:17:04  profilanswer

n°3984994
muzah
Posté le 18-10-2004 à 15:27:09  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, dans les pubs type "benetton" avec plein de gens de toutes les couleurs, les noirs et basanés sont toujours en écrasante minorité, et jamais situés parmi les premiers. Et encore, ce sont les rares pubs où l'on voit des basanés.

Quand tu compares ça avec la télé anglaise (séries, shows ou pubs), t'as l'impression d'être encore au 19ème siècle... C'est aussi un peu ça le racisme.  

Et la présentatrice du journal TV sur France télévision ? Et le présentateur de la météo sur TF1 ? Et le journaliste Rachid Arabe ? ...

---------------
n°3985054
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 15:35:43  profilanswer

muzah a écrit :

Et la présentatrice du journal TV sur France télévision ? Et le présentateur de la météo sur TF1 ? Et le journaliste Rachid Arabe ? ...

Sébastien Folin. C'est marrant, en googlant son nom, on tombe la-dessus:
http://www.afrik.com/article7678.html

Citation :

Soyons claire, à la mort d’Alain Gillot Pétré, TF1 cherchait un présentateur météo de couleur. Ils ont vu mes différentes prestations sur des chaînes à la Réunion.

Mais bon, je pense que tu avais compris le sens de mon message. Je ne pense pas réellement qu'il n'y a que Zidane et Kenza du loft à la télé. Nan,il y a aussi Jamel Debbouze :)

n°3985071
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2004 à 15:38:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Soyons claire, à la mort d’Alain Gillot Pétré, TF1 cherchait un présentateur météo de couleur. Ils ont vu mes différentes prestations sur des chaînes à la Réunion.

Le jeu de mots est intéressant mais l'orthographe déplorable  :D

n°3985082
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-10-2004 à 15:40:46  profilanswer

Tiens encore un topic hfr style, la discriminination comment ça marche ? :D
Je n'ai pas tout lu mais il faut se dire que le racisme existe chez tout les peuples du monde.  
Je suis né en métropole, j'ai été élevé en Afrique, je vis à la Réunion depuis + de 10 ans et j'ai vu des racistes partout et de toutes les couleurs.
Par contre, la france ne peut pas trop donner de leçons par rapport à des pays comme les usa ou la gb, hollande où les minorités sont bcp mieux intégrés et représentés, d'un autre côté les quotas sont-ils la solution ? Peut être...

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3985185
muzah
Posté le 18-10-2004 à 15:58:05  profilanswer

Et oui : les "européens" n'ont pas le monopole du racisme !
Par contre je ne suis pas franchement d'accord pour dire que les minorité sont mieux intégrées aux USA ou ailleurs.
Quand on voit la chasse aux turcs en Allemagne, le KKK et consorts aux USA ...

Message édité par muzah le 18-10-2004 à 15:59:20

---------------
n°3985287
wired
Weird thing
Posté le 18-10-2004 à 16:07:41  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je vois mal la portée raciste du post, c'est peu etre un tantinet ambigüe, mais pas suffisant pour pouvoir juger, meme par ce seul post...

Et ben tu devrais peut-être relire...

AngX a écrit :

soit soit...
l'utilité de faire un post sur les discriminations raciale sur HFR est dénué de toute utilité parce que si l'on regarde franchement il n'y pas ou peu d'arabes ou de noirs etc... et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne* on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?

* Noirs, Arabes, etc...

n°3985325
muzah
Posté le 18-10-2004 à 16:09:51  profilanswer

On a déjà fait la remarque, on pense que ce personnage n'est pas franchement raciste mais ne sait pas comment s'exprimer [:chupachupz]

---------------
n°3986763
Pete Bondu​rant
LBJ did it
Posté le 18-10-2004 à 18:21:12  profilanswer

wired a écrit :

Et ben tu devrais peut-être relire...
* Noirs, Arabes, etc...

Ce AngX, comment fait-il pour voir qu'il n'y a ni Noir ni Arabe sur ce post? Il a surement un don.  

Conseil à AngX:
AngX, ce don ne te rendra pas riche, mais quand tu seras au chômage, tu pourra toujours te faire embaucher comme e-physionomiste. Un talent pareil, faut pas gâcher.

---------------
n°3986832
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:28:05  answer

muzah a écrit :

On a déjà fait la remarque, on pense que ce personnage n'est pas franchement raciste mais ne sait pas comment s'exprimer [:chupachupz]

perso je m'amuse pas à penser si il est raciste ou pas...

son/ses posts en tout cas ne respectent ni la la charte du forum, ni la loi (malgré la liberté d'expression), et ce qui je pense est à retenir, c'est qu'il ne semble même pas en avoir conscience...

pour les difficultés d'expression je suis d'accord, d'ailleurs le post auquel on fait référence à été posté "à ma demande" pour expliciter un autre post incompréhensible...

pour finir, je suis pas un adepte du ban ou TT et je ne suis pas pour empecher aux gens de s'exprimer, même si ça fache, et même si ça peut blesser (je ne veux pas m'avancer pour d'autres je pense pas qu'on en soit arrivé là...)  
maintenant si un modo décidait de se sévir, je n'y verrais pas d'injustice parce que y'en a qui sont partis pour bcp moins que ça...

une mauvaise experience personnelle ne peut suffir à expliquer/justifier tout et nimporte koi... surtout quand c'est aussi mal argumenté  :D  ;)

n°3986838
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:28:42  answer

Pete Bondurant a écrit :

Ce AngX, comment fait-il pour voir qu'il n'y a ni Noir ni Arabe sur ce post? Il a surement un don.  

Conseil à AngX:
AngX, ce don ne te rendra pas riche, mais quand tu seras au chômage, tu pourra toujours te faire embaucher comme e-physionomiste. Un talent pareil, faut pas gâcher.

je lui ai demandé kelle etait ma couleur de peau... il a pas répondu  :whistle:

n°3986852
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 18:29:20  profilanswer

Au moins j'arriverai à me faire engager quelques part pas comme certains :lol:
De toute façon vous êtes tous là avec vos beaux esprits dogmatiques et rationnels , tellement pathétique...

---------------
#MarcheFort
n°3986890
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 18:32:30  profilanswer

PS: Vu que le sujet est la discrimination raciale je tiens à dire que n'étant pas français mais : allemand/polonais je n'ai jamais eu de problème de discrimination pourtant j'appartiens en partie à la race slave étrange non ?

---------------
#MarcheFort
n°3986925
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:35:22  answer

AngX a écrit :

Au moins j'arriverai à me faire engager quelques part pas comme certains :lol:
De toute façon vous êtes tous là avec vos beaux esprits dogmatiques et rationnels , tellement pathétique...

là tu frises le ridicule

et tu viens de démonter en pièce ceux qui t'ont défendu

n°3986951
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:38:05  answer

Grenouille Bleue a écrit :

[:al zheimer]

n°3986954
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 18:38:16  profilanswer

budweiser a écrit :

là tu frises le ridicule

et tu viens de démonter en pièce ceux qui t'ont défendu

si l'on ne peut même plus ce permettre un trait d'humour...
Au fait mon collègue de travail avec qui je fais tous mes travaux mes tps et autres s'appelle : Aïssa Bélaïche
(Mais je suis raciste hein bien sûr...)

---------------
#MarcheFort
n°3986971
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:39:53  answer

AngX a écrit :

PS: Vu que le sujet est la discrimination raciale je tiens à dire que n'étant pas français mais : allemand/polonais je n'ai jamais eu de problème de discrimination pourtant j'appartiens en partie à la race slave étrange non ?

donc ton cas doit suffir à brosser un tableau de la france et de la situation des immigrés et enfants d'immigrés dans notre pays...

bon je vais arrêter de refaire l'education civique d'un gamin qu'a mal supporté de se faire voler son vélo par la bande à Momo..

bon courage... notament pour tes futurs collègues quand tu te feras embauché  :lol:

n°3986978
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 18:41:10  profilanswer

AngX a écrit :

ouè, enfin tu tien plus de l'aryen que du russe quand meme... tien d'ailleur les nazis kidnappaient des petits polonais blonds au yeux bleus pour "purifier" leur pays... ceci dit, ne nous eloignons pas du sujet: je ne fais pas de discrimination: j'ai un camarade avec qui je m'entend très bien, mais en dehors du bahut quand ces "srabs" me croisent, tu peut etre sur d'avoir des emmerdes, meme si mon ami essaye de les moderer, j'ai un autre ami qui écoute du rap, met une casquette, la n'st pas le probleme, le probleme vien de ces especes de beaufs VIOLENT (j'ai rien contre les beaufs, mais la violence gratuite et bête...) non, l'ennii c'est vraiment ceux qui fouttent la merde, mais des que tu peut parler a quelqu'un une tant soit peu intelligent, alors la je fais fi de toutes apparence, bien au contraire!

n°3986983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 18:41:42  profilanswer

AngX a écrit :

Au fait mon collègue de travail avec qui je fais tous mes travaux mes tps et autres s'appelle : Aïssa Bélaïche

grillaid, je parlais aussi d'aissa ^^

n°3986986
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 18:42:09  profilanswer

budweiser a écrit :

donc ton cas doit suffir à brosser un tableau de la france et de la situation des immigrés et enfants d'immigrés dans notre pays...

bon je vais arrêter de refaire l'education civique d'un gamin qu'a mal supporté de se faire voler son vélo par la bande à Momo..

bon courage... notament pour tes futurs collègues quand tu te feras embauché  :lol:

dommage que je ne sois ni un gamin et que mon vélo on a pas réussi à me le prendre étant donné que j'étais plus rapide et ma voiture elle dort toujours bien dans son garage soit dit en passant...
Juste un portable qui a été remboursé par l'assurance et même temps l'auteur du délit est en prison dès lors...

Alors content ?

---------------
#MarcheFort
n°3986989
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:42:30  answer

AngX a écrit :

et moi le stoppeur de mon équipe est un putain de bamboula... il est con, au chomage et ses enfants des cancres turbulents qui ralentissent notre economie, sans parler des impots que je paye pour lui et sa famille... n'empeche que je lui ai fait une passe, l'autre fois en match amical...

t'es un cas desespéré... je pensais que le racisme primaire avait lui aussi evolué  :pt1cable:

n°3986996
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:43:28  answer

AngX a écrit :

dommage que je ne sois ni un gamin et que mon vélo on a pas réussi à me le prendre étant donné que j'étais plus rapide et ma voiture elle dort toujours bien dans son garage soit dit en passant...
Juste un portable qui a été remboursé par l'assurance et même temps l'auteur du délit est en prison dès lors...

Alors content ?

je sais pas je cherche une explication... y'en a forcément une

n°3987024
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 18:46:55  profilanswer

budweiser a écrit :

et moi le stoppeur de mon équipe est un putain de bamboula... il est con, au chomage et ses enfants des cancres turbulents qui ralentissent notre economie, sans parler des impots que je paye pour lui et sa famille... n'empeche que je lui ai fait une passe, l'autre fois en match amical...

t'es un cas desespéré... je pensais que le racisme primaire avait lui aussi evolué  :pt1cable:

bon, je t'explique vu que moi et angz on est a peu près tout les jours ensemble, et donc avec aissa, ce type a tout ce qu'il faut pour etre meprisé par le raciste primaire, pourtant nous sommes vraiment amis, on délire ensemble, et jamais ô grand jamais nous n'aurions un quelquonque regard de travers, nin meme l'idée meme de ce regard, comprends-tu?

n°3987026
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 18:47:09  profilanswer

budweiser a écrit :

Je ne pense pas ou alors nous sommes d'innombrable cas désespéré... encore une fois je le répète personne ne se veut raciste pour l'être réellement il faut vraiment avoir un dent contre une race entière, la réalité c'est que les arabes ( pas tous heureusement ) trainent avec eux une mauvaise image, tout comme les noirs aux USA, et les tché tchen en Russie , c'est du pareil au même.
Juste qu'il faut savoir passer outre les préceptes et les idées reçues.
A ce que je sache on a jamais persécuté ou discriminé les slaves en France et la réponse on la connait tous.

---------------
#MarcheFort
n°3987038
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:49:07  answer

muzah a écrit :

bein oui  , ça s'appelle hypocrisie ce que disait le mecs.  :jap:  

tu oublie les pubs pour l'armée de terre , les reportages dans les JT qui montrent presque deux fois sur trois comme exemple de réussite , une personne appartenant à une minorité.  

il y'a aussi les multiples débats en permanence sur le racisme ambiant, il y'a le sport  :D  la c carrement de la discrimination inverse ( non je rigole tout de façon je m'en tape du footeux ). Il y'a les histoires : c'est l'année de l'algerie , l'année de machin , bon là c'est la chine c bien on change de bled mais c'est que de temps en temps faut un peu privilégié l'économie  :sarcastic: .

Mais il est vrai que dans les pubs comme pour la lessive , et l'oreal on a pas encore mis de minorité. Puis pour le rasoir de wilkinson aussi ( mince dommage)...  

n°3987040
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 18:49:31  profilanswer

de toute façon appelez des gars de l'etranger, foutez-les serré dans des blocs insalubre, avec la drogue, la violence et tout, je doute que leur chance de réussite soit égale aux autres... ceci explique cela, on aurais mis des français dans les blocs, cela n'aurait pas été mieu, et la le racisme tu peut le chercher... :D

n°3987065
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:54:04  answer

Pete Bondurant a écrit :

Conseil à AngX:

ce n'est peut etre pas un don car
certains c'est bizarre rien qu'à leur surnom ou ce qu'ils  ont posté on arrive à les reperer  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2004 à 18:55:30
n°3987089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 18:57:38  profilanswer

thildar a écrit :

ce n'est peut etre pas un don car
certains c'est bizarre rien qu'à leur surnom ou ce qu'ils  ont posté on arrive à les reperer  :sarcastic:

developpe, je doute  des apparence moi, au contraire...

n°3987138
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 19:02:44  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

developpe, je doute  des apparence moi, au contraire...

allusion à d'autre topic comme israel palestine  :whistle:

n°3987198
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 19:09:04  profilanswer

thildar a écrit :

Mais il est vrai que dans les pubs comme pour la lessive , et l'oreal

{Mode beauf]
Même Beyoncé, qui est bonne comme pas deux, ils se sont sentis obligés de l'éclaircir dans les pubs. Mais bon, admettons que c'est parce qu'il est plus dur de faire le calibrage photo sur les peaux noires...

(Béyoncé, si tu me lis, je suis libre ce soir).

n°3987217
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 19:11:52  profilanswer

Lam's a écrit :

{Mode beauf]
Même Beyoncé, qui est bonne comme pas deux, ils se sont sentis obligés de l'éclaircir dans les pubs. Mais bon, admettons que c'est parce qu'il est plus dur de faire le calibrage photo sur les peaux noires...

(Béyoncé, si tu me lis, je suis libre ce soir).

j'aime bien la couleur noir profond, j'ai toujouraimé admirer les peaux d'un noir amer... mais bon, objectivement, beur j'aime beacoup, mais alors beacoup moin (jsé pas j'y trouve pas de poesie). M'ais c'est affaire de gout, et rien d'autre :)

n°3987277
massamu
Posté le 18-10-2004 à 19:18:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bon, je t'explique vu que moi et angz on est a peu près tout les jours ensemble, et donc avec aissa, ce type a tout ce qu'il faut pour etre meprisé par le raciste primaire, pourtant nous sommes vraiment amis, on délire ensemble, et jamais ô grand jamais nous n'aurions un quelquonque regard de travers, nin meme l'idée meme de ce regard, comprends-tu?

LePen a dit "J'ai des amis arabes"

Message édité par massamu le 18-10-2004 à 19:18:42

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)