Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La discrimination dans le monde du travail...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La discrimination dans le monde du travail...

n°3277034
Tryst
Posté le 22-07-2004 à 00:34:59  profilanswer
 

Soyez indulgent les modos pour le lien, c'est pas de la pub mais un sondage. Comme le sondage du forum est limité, j'en ai refait un en PHP.
 
 
Voila voila,
 
Bonjour,  
Dans le cadre de mon mémoire de DEA traitant des différentes formes de discrimination dans le monde du travail en  France (notamment ethnique), j’ai besoin de la participation du plus grand nombre de personnes (y compris les inactifs dès lors qu’elles ont travaillé  un peu dans leur vie ) pour qu’elles répondent le plus sincèrement possible à mon questionnaire.
C’est il est vrai un questionnaire long et « indiscret » mais qui permettra (en toute indépendance et avec un anonymat totalement assuré) de faire lever les tabous concernant ce sujet d’autant plus important à l’heure où  l’Union Européenne doit intégrer toute la mosaïque de populations qu’elle contient.
RDV directement sur le site internet pour le remplir au :  
 
http://t2k.free.fr/sondage/index.php3
 
Merci par avance de votre collaboration (ne participez qu'une seule fois   :non: ).
 
 
P.S. Les résultats seront publiés en octobre
P.P.S. je sais, je sais c'est long et dur... :heink:  
P.P.P.S. oui vous risquez de le trouver sur d'autres forums  :ange:  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Tryst le 22-07-2004 à 00:35:51
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 00:34:59  profilanswer
 

n°3277251
Tryst
Posté le 22-07-2004 à 00:59:32  profilanswer
 

Y'a pas de courageux pour répondre a toute ces petites questions orphelines?

n°3277574
Tryst
Posté le 22-07-2004 à 01:41:04  profilanswer
 

Merci merci à tous qui ont eu le courage de répondre à ce long questionnaire!! 6 personnes deja alors que le sondage est parti y'a 30 minutes (bien qu'il soit un peu long), je dis chapi chapo. Comme quoi y'a des courageux meme a 2h du mat ;)


Message édité par Tryst le 22-07-2004 à 01:41:29
n°3277640
kaola
Posté le 22-07-2004 à 01:54:50  profilanswer
 

desolee trop long et trop fatiguée... j'ai quand meme fais la moitie... :(

n°3278098
Laurent_g
Posté le 22-07-2004 à 05:55:06  profilanswer
 

trop long trop fatigué  
 
c vraiment long !

n°3284206
busOman
Hiver.
Posté le 22-07-2004 à 20:52:38  profilanswer
 

Tes résultats vont être biaisés car seuls ceux issus de minorités (ou qui se sentent ``différents'') vont répondre à ton sondage. Et puis, quelle crédibilité accorder à un sondage sur internet (sincérité des réponses, flooding...) ?

n°3284221
kaola
Posté le 22-07-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

busOman a écrit :

Tes résultats vont être biaisés car seuls ceux issus de minorités (ou qui se sentent ``différents'') vont répondre à ton sondage. Et puis, quelle crédibilité accorder à un sondage sur internet (sincérité des réponses, flooding...) ?


 
ben savoir comment s'integre les minorités, c'est un peu le but du questionnaire non?
 
je me sens bien integree de mon coté, mais y'a vraiment trop de question... :(

n°3284389
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-07-2004 à 21:10:05  profilanswer
 

Ca y est je l'ai rempli, j'me suis laché sur la case commentaires :D

n°3284574
etrangeinc​idence78
Posté le 22-07-2004 à 21:31:40  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens de le faire, excellente initiative :jap:
 
Un poil long et un manque "de réponses libres".
 
Dommage que ce soit un sujet un peu trop taboo en France :(
 
Vivement les résultats.
 
je met ce topic dans ma signature ;)

n°3285194
kaola
Posté le 22-07-2004 à 22:57:03  profilanswer
 

que vous etes courageux! :ouch: :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 22:57:03  profilanswer
 

n°3287829
jogrey
Posté le 23-07-2004 à 10:57:52  profilanswer
 

Un détail sur les études des parents, ça commence trop haut avec le brevet, il faudrait ajouter : pas d'études ou niveau primaire :)

n°3287881
Caedes
Posté le 23-07-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

busOman a écrit :

Tes résultats vont être biaisés car seuls ceux issus de minorités (ou qui se sentent ``différents'') vont répondre à ton sondage. Et puis, quelle crédibilité accorder à un sondage sur internet (sincérité des réponses, flooding...) ?


Surtout que toutes les classes sociales n'ont pas un accès aisé à internet.
De plus, tu pourrais indiquer que ce sondage ne convient qu'aux habitants de la France...

n°3291662
Tryst
Posté le 23-07-2004 à 16:59:12  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Surtout que toutes les classes sociales n'ont pas un accès aisé à internet.
De plus, tu pourrais indiquer que ce sondage ne convient qu'aux habitants de la France...


 
 
Je sais bien que je ne touche pas tout le monde mais ce sondage n'est pas le seul moyen que j'utilise. Néanmoins celui-ci me permet d'avoir un nombre non négligeable d'avis sur ce sujet. Disons que j'aurai peut etre d'avantage d'avis concernant une "catégorie" de gens ;)
 
46 personnes actuellement, hoooo hiissssssse!  :hello:  
Merci a tous ceux qui sont allés jusqu'au bout!   :jap: ...également à ceux qui sont arrivé à la moitié  :cry:  mais vous avez encore le temps ! :whistle:

n°3293748
Itti
SMS maison!!!
Posté le 23-07-2004 à 20:50:33  profilanswer
 

vraiment long ton questionnaire!!!
je suis étonné que tu n'aies pas proposé dans les discriminations celle liée à l'âge: il y a souvent de fortes discriminations sur ce point. les personnes de plus de 45 ou 50 ans sont souvent jugées étant à un âge disons "trop proche de la retraite", alors que les plus jeunes candidats sont au contraire souvent considérés comme plus "intéressants" car suffisamment "maléables"

n°3293806
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-07-2004 à 21:00:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai répondu. Y a des erreurs dans ton questionnaire. Par exemple pour le travail des grands-parents ou des parents s'ils n'ont pas travaillé à l'étranger, y a pas de réponse possible.


 
Voila :jap:

n°3530400
Tryst
Posté le 22-08-2004 à 23:31:41  profilanswer
 

Voila, ca va faire un mois que ce fameux questionnaire est en ligne! J'ai bien pris en compte vos remarques et j'ai réalisé une nouvelle version qui se trouve a l'adresse suivante:  
http://t2k.free.fr/discrimination
 
L'analyse des premières données recueillies est en cours. Il est bien évident que plus il y aura de réponses, et plus les statistiques seront fiables.
 
Un grand merci a tout ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice ainsi que tous les prochains participants!  :jap:

n°3536520
Tryst
Posté le 23-08-2004 à 16:34:14  profilanswer
 

On verra bien :kaola:
Non plus sérieusement, mon prof est au courant de mes méthodes et il est plutôt intéressé par l'expérience... on verra par la suite suite vous êtes "fiables" :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La discrimination dans le monde du travail...

 

Sujets relatifs
Tout le monde est casé, un grand merci aux adopteurs et uppers.Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE
[UE/Europe] Hiver non-nucléairemaitres du monde et stratégies planétaires...
Tout le monde était d'accord !droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
Eliminatoires pour la coupe du monde 2006[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licenciment
Une vision différente du mondele travail est il une valeur ?
Plus de sujets relatifs à : La discrimination dans le monde du travail...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR