Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3913230
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

On peut lire des trucs affublants ici, y'en a qui ne se rendent pas compte a quel point leur propos sont racistes, et oui je le repete raciste.
Et le pire c'est que pour eux ca coule de source, je citerais pas de pseudo sinon je vais me faire TT pour attaque personelle.

C'est étonnant qu'apres plusieurs dizaines d'années d'immigrations certains parle encore comme ca, et on veut ensuite parlé de probleme d'integration et de la mauvaise foi des jeunes en difficultés.

Comme un jeune de chez nous a dit "et notre haine, tu crois qu'on la trouvé ou ?"

Toutes actions entraine réactions (cf snatch) et jamais un comportement marginaliser d'une classe identique de personne ne viendra du hasard ou d'un plaisir de la violence gratuite.

je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de topics où des forumers super-intolérants s'expriment. Si HFR est représentatif de la génération des 20-30 ans ça fait peur.
Ceci dit je ne comprends rien aux posts de Wired et Pete, s'ils pouvaient être + explicite ce serait cool, plutôt que de parler par énigmes, genre "on est malins on se comprend"...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 10:13:06  profilanswer

n°3913255
massamu
Posté le 08-10-2004 à 10:16:00  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de topics où des forumers super-intolérants s'expriment. Si HFR est représentatif de la génération des 20-30 ans ça fait peur.
Ceci dit je ne comprends rien aux posts de Wired et Pete, s'ils pouvaient être + explicite ce serait cool, plutôt que de parler par énigmes, genre "on est malins on se comprend"...

Je ne pense pas que HFR represente la generations 20-30 BIEN HEUREUSEMENT

Il y a quand meme ici une majorité de gens aillant une bonne situation.

Je ne pense pas qu'on trouvera ici beaucoup de mecs de banlieue, les maghrebins et les noirs doivent representer genre 1% de HFR

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3913260
wired
Weird thing
Posté le 08-10-2004 à 10:17:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben qu'est ce qu'il a d'énigmatique mon post? Je disais simplement que je me reconnais dans un certain nombre de messages de budweiser.

n°3913287
wired
Weird thing
Posté le 08-10-2004 à 10:20:20  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne pense pas qu'on trouvera ici beaucoup de mecs de banlieue, les maghrebins et les noirs doivent representer genre 1% de HFR

Même si tu n'as pas tort concernant les forumeurs, je suis tout de même un peu moins optimiste que toi car les 20-30 sont aussi ancrés dans leurs préjugés que les générations précédentes, bien qu'ils n'aient pas eu la même éducation.

n°3913424
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2004 à 10:41:00  profilanswer

wired a écrit :

Même si tu n'as pas tort concernant les forumeurs, je suis tout de même un peu moins optimiste que toi car les 20-30 sont aussi ancrés dans leurs préjugés que les générations précédentes, bien qu'ils n'aient pas eu la même éducation.

C'est déjà dur de faire comprendre la différence entre un étranger et un immigré (c'est à dire un français qui est certes né ailleurs, mais qui considère que "chez lui", c'est ici).  

Mais en plus, avec les nouvelles générations, beaucoup (dont moi, hein) n'ont pas connu le passé colonialiste de la France, les imports de main d'oeuvre pas cher pour faire tourner l'économie, les circonstances de création des HLMs, etc.

J'ai donc souvent l'impression que les gens oublient que les immigrés des années 60, on est parti les chercher, et on leur a promis beaucoup de belles choses en France, etc. Ils ne sont quand même pas venus ici pour nous voler le travail et les allocs....  

Et ça, ça se perd, petit à petit.

n°3913425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 10:41:01  profilanswer

massamu a écrit :

Rohhh quand même :o
Ca doit être bcp plus représentatif que çà.

---------------
Retraité de discussions
n°3913432
massamu
Posté le 08-10-2004 à 10:42:29  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Rohhh quand même :o
Ca doit être bcp plus représentatif que çà.

Je pense pas, si c'est plus ca doit pas dépasser les 5%

Suffirais de faire un sondage ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3913468
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:47:27  profilanswer

massamu a écrit :

ce serait bien de trouver plus de mecs bien blancs et pas de banlieues qui ne soient pas aussi intolérants surtout !

n°3913637
wired
Weird thing
Posté le 08-10-2004 à 11:13:08  profilanswer

moonboots a écrit :

ce serait bien de trouver plus de mecs bien blancs et pas de banlieues qui ne soient pas aussi intolérants surtout !

Ben je suis bien blanc et j'habite dans une petite ville de province sans être intolérant pour autant. Mais bon, j'ai vécu à Paris dans des quartiers un peu sinistrés pendant qques années...

n°3915025
printf
Baston !
Posté le 08-10-2004 à 14:32:26  profilanswer

massamu a écrit :

Je pense pas, si c'est plus ca doit pas dépasser les 5%

Suffirais de faire un sondage ;)

Si j'ai bien compris, 95% des 25-30 ans sont intolérants :??:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 14:32:26  profilanswer

n°3915248
massamu
Posté le 08-10-2004 à 14:57:54  profilanswer

printf a écrit :

Si j'ai bien compris, 95% des 25-30 ans sont intolérants :??:

Si ta bien compris 95% des gens sur ce forum ne sont pas issu de la derniere vague d'immigration

---------------
n°3915280
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 15:01:01  profilanswer

massamu a écrit :

Si ta bien compris 95% des gens sur ce forum ne sont pas issu de la derniere vague d'immigration

Tu veux dire 95% des gens sur ce forum sont nés en France ?

Si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord avec toi.
Mais avant tu parlais de noirs et maghrébins [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3915355
massamu
Posté le 08-10-2004 à 15:08:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu veux dire 95% des gens sur ce forum sont nés en France ?

Si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord avec toi.
Mais avant tu parlais de noirs et maghrébins [:spamafote]

Je dit que 95% d'ici ne sont ni noir, ni maghrebin. En gros ne font pas partie de cette categorie de personnes "à probleme" dont on parle.

---------------
n°3915489
Zangalou
Posté le 08-10-2004 à 15:23:30  profilanswer

massamu a écrit :

Je dit que 95% d'ici ne sont ni noir, ni maghrebin. En gros ne font pas partie de cette categorie de personnes "à probleme" dont on parle.

a ce que je sache on est sur un forum, comment peux tu savoir qui n'est ou n'est pas ... on sait a peine le % de femme ici alors savoir le pourcentage de maghrebin ou noir ...

n°3915500
massamu
Posté le 08-10-2004 à 15:24:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

a ce que je sache on est sur un forum, comment peux tu savoir qui n'est ou n'est pas ... on sait a peine le % de femme ici alors savoir le pourcentage de maghrebin ou noir ...

Moi c'est mon avis sur la question c'est tout.

Maintenant qu'est ce qui prouve que toi ou moi avons raison, ca on ne le saura jamais

---------------
n°3958876
Pete Bondu​rant
LBJ did it
Posté le 14-10-2004 à 11:22:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Hey, Moonboots, personne ne parle par énigme. Ce n'est pas parce que je faisais un compliment aux auteurs de ce post, que je me tape sur la cuisse en pensant le contraire.
En général, les forums politiques dérapent assez rapido. D'abord parce que beaucoup de gens adorent en découdre (une bonne baston par clavier infrarouge interposé, 'tain respect). Deuxio, parce que le Front (bas, idées courtes) National infiltre les forums en distillant ses idées (disons son assemblage déconstruit de poncifs puants), chouffe ici: http://www.categorynet.com/fr/cp/u [...] _2003.pdf. Et ça, c'est mauvais pour l'entente cordiale.  

Donc, pour une fois que l'échange dure plus de 2 pages sans insulte majeure, je dis bravo. Surtout sur un forum où on est censé faire la révolution pour des causes, disons mineures, genre "No passeran los PCI Express", ou "DDR2 vaincra", tu vois le genre. J'espère que c'est plus clair, man (ou woman, no sé).

Message édité par Pete Bondurant le 14-10-2004 à 11:23:49

---------------
n°3978871
interval
Posté le 17-10-2004 à 14:56:59  profilanswer

je voulais savoir s'il était possible de récuprer des vidéos de dieudonné, interview sketch... en relation avec ce qu'il a dit sur france 3 chez fogiel.
Merci  

n°3978920
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 15:08:04  answer

interval => certainement... mais ou c un autre problème  :)

n°3979168
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 15:55:04  profilanswer

à mon avis vu la mentalité de certaines personnes, il ne faut pas s'étonner que sur HFR il n'y ait que des gens bien en très très grande partie et tant mieux parce que les lascars et autre "wesh wesh" pijama coton-tige on s'en passera volontier.  
il n'y a pas de racisme ici juste une réalité.

---------------
#MarcheFort
n°3979183
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 15:57:13  answer

AngX a écrit :

à mon avis vu la mentalité de certaines personnes, il ne faut pas s'étonner que sur HFR il n'y ait que des gens bien en très très grande partie et tant mieux parce que les lascars et autre "wesh wesh" pijama coton-tige on s'en passera volontier.  

:jap:

n°3979271
massamu
Posté le 17-10-2004 à 16:15:05  profilanswer

Plutot des fasho quand on vois le %age de personne aillant repondu que le FN est une lueur d'espoir et la realisation d'un idéal sur un sondage HFR

Merci HFR

n°3979314
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:20:44  answer

massamu a écrit :

Plutot des fasho quand on vois le %age de personne aillant repondu que le FN est une lueur d'espoir et la realisation d'un idéal sur un sondage HFR

Merci HFR

Oui oui hfr c'est le mal et toi t'es blanc comme neige  :sleep:

n°3979320
Zangalou
Posté le 17-10-2004 à 16:21:19  profilanswer

massamu a écrit :

Merci HFR

chacun son avis hein j'ai vu des personnes d'origine arabe voter FN, et etre présent a des meeting de lepen, faut pas se voiler la face  [:kaleos]

Message édité par Zangalou le 17-10-2004 à 16:21:51
n°3979414
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-10-2004 à 16:38:12  profilanswer

drapal

---------------
Vends Veste ZARA Neuve T.46 <link>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=304742&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0</link>
n°3979417
massamu
Posté le 17-10-2004 à 16:39:08  profilanswer

Wallagic a écrit :

Oui oui hfr c'est le mal et toi t'es blanc comme neige  :sleep:

Le rapport ?  :heink:  

Je reviens quand t'auras trouvé  :pt1cable:

n°3979421
massamu
Posté le 17-10-2004 à 16:39:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

chacun son avis hein j'ai vu des personnes d'origine arabe voter FN, et etre présent a des meeting de lepen, faut pas se voiler la face  [:kaleos]

Et alors, arabe ou pas ca reste des fashos

n°3979495
Zangalou
Posté le 17-10-2004 à 16:50:47  profilanswer

massamu a écrit :

Et alors, arabe ou pas ca reste des fashos

et bien t'a l'air depuis le début de faire des rapprochements etranges entre HFR = blanc = FN = raciste, alors je te dis que tu te trompe

n°3979504
massamu
Posté le 17-10-2004 à 16:52:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

et bien t'a l'air depuis le début de faire des rapprochements etranges entre HFR = blanc = FN = raciste, alors je te dis que tu te trompe

Ta tres mal compris cher ami

Par contre sur HFR oui jpense qya pas mal de pti fasho

---------------
n°3979544
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-10-2004 à 16:59:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui enfin, j'aimerais pas etre un arabe au milieu d'un meeting FN non plus.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3979748
Zangalou
Posté le 17-10-2004 à 17:35:18  profilanswer

massamu a écrit :

Ta tres mal compris cher ami

Par contre sur HFR oui jpense qya pas mal de pti fasho

Donc si je retiens ce que ta dis plus haut "Je dit que 95% d'ici ne sont ni noir, ni maghrebin", et que tu dis que ya beaucoup de facho, voila :) tu fais des déductions ridicules alors on va jouer a ce jeu

n°3979813
pinguin007
a npe error
Posté le 17-10-2004 à 17:47:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il n'y a pas que la discrimination raciale à l'embauche... J'ai lu que les hommes grands et "beaux" avaient en moyenne plus de chance d'être embauchés que les autres. La seule différence, c'est que Mohammed passera moins souvent l'étape du CV, alors que Jean-Philippe (1m55, gros, laid comme un pou) attendra d'avoir le recruteur en face de lui pour que celui-ci lui dise qu'il est recalé :D

Et que dire de la discrimination hommes/femmes ?

Alors pour paraphraser Coluche, je dirai ceci : il y a les hommes, les femmes, les grands, les petits, les beaux, les moches, les blancs, les basanés... et tout le monde est égaux. Mais si tu es une femme moche, petite, grosse, et que tu t'appelles Fatima, ça sera très dur !

il me semble qu'il disait aussi : "tous les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux"

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3980474
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 19:57:35  answer

AngX a écrit :

j'ai rien compris au sens de ton post  :??:

n°3980682
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 20:31:10  profilanswer

budweiser a écrit :

Moi non plus, la phrase est mal construite :D

n°3980684
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 20:31:54  profilanswer

budweiser a écrit :

il suffit de se creuser la tête 1/2 seconde.

---------------
#MarcheFort
n°3980691
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 20:33:33  profilanswer

AngX a écrit :

il suffit de se creuser la tête 1/2 seconde.

Tu est sûr qu'il ne manque pas un voire plusieurs mots :??:

n°3980722
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 20:38:16  profilanswer

printf a écrit :

Tu est sûr qu'il ne manque pas un voire plusieurs mots :??:

sûr

---------------
#MarcheFort
n°3980744
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 20:41:16  profilanswer

Aaaah OK je viens de comprendre :jap:
Tu parlais de gens "biens". Parce que sinon, on pense qu'il s'agit de gens bien nourris, bien placés, bien coiffés, etc.

n°3980751
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 20:42:28  profilanswer

printf a écrit :

Aaaah OK je viens de comprendre :jap:
Tu parlais de gens "biens". Parce que sinon, on pense qu'il s'agit de gens bien nourris, bien placés, bien coiffés, etc.

non tu te trompes.

---------------
#MarcheFort
n°3980777
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 20:46:13  profilanswer

OK. Donc je n'ai toujours pas compris ta phrase.

n°3980999
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 21:14:08  profilanswer

printf a écrit :

OK. Donc je n'ai toujours pas compris ta phrase.

en effet.

---------------
#MarcheFort
n°3981048
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 21:21:34  profilanswer

Et serait trop demander que de te demander de l'expliciter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)