Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3981048
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 21:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et serait trop demander que de te demander de l'expliciter ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 21:21:34  profilanswer

n°3981090
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 21:27:58  profilanswer

Demande à Seryth il a compris.

---------------
#MarcheFort
n°3981982
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 23:19:55  answer

AngX a écrit :

il suffit de se creuser la tête 1/2 seconde.

à mon avis vu la mentalité de certaines personnes, il ne faut pas s'étonner que sur HFR il n'y ait que des gens bien en très très grande partie

==> déjà la première partie de ta phrase elle veut pas dire grand chose
tu sembles faire un constat "étonné" de quelque chose de normal  :sarcastic:  :heink:  
bon et puis il n'y ait que des gens bien en très très grande partie c super limite comme français...

et tant mieux parce que les lascars et autre "wesh wesh" pijama coton-tige on s'en passera volontier.  

==> là je vois pas du tout le rapport avec le début de ton post.
j'ai peut etre raté quelque chose, ça fait référence a un truc que j'ai manqué je sais pas ? :??:  

il n'y a pas de racisme ici juste une réalité.

==> si tu le dis... sauf que j'ai vraiment pas pigé ce que tu voulais dire...

plutôt que me demander de me creuser (sur un post vraiment mal ecrit (désolé  :) ), tu peux pas le répéter plus clairement ?

ps : je te le demanderais pas si ça me semblait pas interessant.. même si j'ai rien pigé  :D  :o

n°3982832
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-10-2004 à 07:27:38  profilanswer

AngX a écrit :

et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?

Dans quel sens?  :heink:

n°3982859
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 08:01:20  answer

AngX a écrit :

soit soit...
l'utilité de faire un post sur les discriminations raciale sur HFR est dénué de toute utilité parce que si l'on regarde franchement il n'y pas ou peu d'arabes ou de noirs etc...
==> j'aimerais bien savoir ce que tu en sais  :heink: et sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il n'y pas ou peu d'arabes ou noirs sur hfr  :heink:

et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?
==>"ce genre de personnes"  :ouch:  :ouch:  :ouch:...
c'est un post les plus discrimnatoires/racistes que j'ai lu depuis que je frékente le forum.
c'est aussi un des plus stupides  :sweat:

merci d'avoir répondu

moi je me dis qu'heureusement qu'HFR (et ailleurs  :sweat: ) n'est pas rempli que de gens qui pensent et postent comme toi...

au fait tu connais ma couleur de peau ?

n°3982860
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 08:01:25  answer

(Ce message s'adresse en partie a Massamu)

Honnettement , quand l'autre la il parle de fachos , il me fait bien marrer, faut voir la realité en face...

Je sais pas d'ou vous venez, mais personnalement tout le college et le lycée, autant ne pas faire d'hypocrisie, une grosse majorité des arabes etc foutaient la merde (enfin c'etait comme ca dans mon lycée).

Je ne dis pas que tous les reubeu le sont , non, j'ai pas mal de potes rebeu et meme de la famille (par alliance), mais il est evident, et je peux le constater cette annnée, que le fait que les "wesh wesh" arpentent les rues forgent le racisme et le fachisme comme tu dit (et que tu emploi completement stupidement, connais tu la veritable signification de ce mot ? fachisme != racisme).

Le probleme c'est qu'au college et au lycée il n'y a pas de selection donc on voit du bien comme du mauvais... Il est clair qu'en superieur tous les "rejets" ont eté evincés et donc il ne reste plus que la creme, des rebeus (entre autres bien sur) super cools et qui se prennent pas la tete , serieux , motivés, deconneurs quand il le faut, etc, bref des gens biens , et la c'est vraiment tout benef.

En definitive , vous ne pouvez pas reprocher aux jeunes leur comportement tant qu'il n'est constitué que de ce qu'ils voient. Si vous voyez qu'une majorité des arabes dans un lycée sont des wesh wesh, comment voulez vous qu'il n'y ai aucun prejugé ?

n°3982865
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 08:06:06  answer

Seryth a écrit :

(Ce message s'adresse en partie a Massamu)

Honnettement , quand l'autre la il parle de fachos , il me fait bien marrer, faut voir la realité en face...

Je sais pas d'ou vous venez, mais personnalement tout le college et le lycée, autant ne pas faire d'hypocrisie, une grosse majorité des arabes etc foutaient la merde (enfin c'etait comme ca dans mon lycée).

Je ne dis pas que tous les reubeu le sont , non, j'ai pas mal de potes rebeu et meme de la famille (par alliance), mais il est evident, et je peux le constater cette annnée, que le fait que les "wesh wesh" arpentent les rues forgent le racisme et le fachisme comme tu dit (et que tu emploi completement stupidement, connais tu la veritable signification de ce mot ? fachisme != racisme).

Le probleme c'est qu'au college et au lycée il n'y a pas de selection donc on voit du bien comme du mauvais... Il est clair qu'en superieur tous les "rejets" ont eté evincés et donc il ne reste plus que la creme, des rebeus (entre autres bien sur) super cools et qui se prennent pas la tete , serieux , motivés, deconneurs quand il le faut, etc, bref des gens biens , et la c'est vraiment tout benef.

En definitive , vous ne pouvez pas reprocher aux jeunes leur comportement tant qu'il n'est constitué que de ce qu'ils voient. Si vous voyez qu'une majorité des arabes dans un lycée sont des wesh wesh, comment voulez vous qu'il n'y ai aucun prejugé ?

bah t'essaye de prendre du recul et t'explique ça autrement qu'en polarisant sur leur origine ethnique, qui ne suffit pas a expliquer des faits sociaux et culturels...

analyse bien la situation dans les collèges et lycées, tu verras que le "wesh wesh", (qui est loin d'être un crime au passage  :sarcastic: ) n'est pas le fait des seuls Momo, Kader ou Adbel...

m'enfin bon la discussion est plus que limite là y'en a pour qui faut tout reprendre de zéro  :(  :sweat:

n°3982871
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 08:09:49  answer

budweiser a écrit :

bah t'essaye de prendre du recul et t'explique ça autrement qu'en polarisant sur leur origine ethnique, qui ne suffit pas a expliquer des faits sociaux et culturels...

analyse bien la situation dans les collèges et lycées, tu verras que le "wesh wesh", (qui est loin d'être un crime au passage  :sarcastic: ) n'est pas le fait des seuls Momo, Kader ou Adbel...

m'enfin bon la discussion est plus que limite là y'en a pour qui faut tout reprendre de zéro  :(  :sweat:

Amen, malheuresement ce n'est pas a la portée de tout le monde  :sweat:

n°3982874
moonboots
Posté le 18-10-2004 à 08:14:32  profilanswer

Seryth a écrit :

le problème est sans doute que quand tu es fils d'immigré tu as plus de chance de grandir dans des conditions sociales pourries, ce qui ne favorise pas une bonne intégration. Le problème est + social que ethnique, non ? J'ai l'impression que ça se vérifie en ce moment où c'est dur pour tout le monde, et où on voit un tas de gens se réfugier dans leurs délires religieux (foulard, kipa, curé...)

n°3983098
wired
Weird thing
Posté le 18-10-2004 à 09:52:04  profilanswer

AngX a écrit :

soit soit...
l'utilité de faire un post sur les discriminations raciale sur HFR est dénué de toute utilité parce que si l'on regarde franchement il n'y pas ou peu d'arabes ou de noirs etc... et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?

Il va de la crédibilité des admins de ban direct le trou de balle qui à écrit ça car c'est quand même grave (et illégal) de tenir de tels propos au sein d'un forum public. Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas de propos ouvertement racistes.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 09:52:04  profilanswer

n°3983140
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2004 à 10:01:02  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème est sans doute que quand tu es fils d'immigré tu as plus de chance de grandir dans des conditions sociales pourries, ce qui ne favorise pas une bonne intégration.

Et c'est un cercle vicieux. Si t'es basané, tu auras plus de mal à trouver un boulot, tu te fais controller tes papiers plus souvent, certains profs auront envie de t'envoyer en BEP automatiquement, etc.  

Au lycée par exemple, on s'amusait à rendre la même copie, mais avec des noms différents. Et bah, le résultat ne faisait pas forcément plaisir...

D'autre part, les années 80-90 ont été assez symptomatiques d'une rupture, puisque la plupart des immigrés de seconde génération se sont rendus comptes qu'il n'étaient ni considérés comme "chez eux" au bled, ni considérés comme Français à 100% ici. Donc il est compréhensible que certains enfants d'immigrés se sentent "mal intégrés", et décident d'opérer un repli sur ce qu'il pensent être "leurs" valeurs (le foulard en est un exemple criant). Surtout que la France est l'un des rares pays à avoir complètement raté son intégration (AMHA).

Maintenant, mettre "tous les arabes" dans le même panier, c'est clairement abusé. Les propos de AngX sont racistes (même s'il ne s'en rend pas compte), et avoir des individus comme ça en face, ça ne donne pas vraiment envie de participer à ce topic (surtout que budweiser est très éloquent, et se débrouille très bien)...

Juste une note pour finir. En Angleterre, on observe les mêmes symptomes de couches sociales, les "wesh wesh" étant remplacés par les "charvers" (à Newcastle), "townies" (à Manchester) ou même les "scouses" (tous les originaires de Liverpool). Et bien, la vue depuis Londres c'est que tous les Liverpudlians sont des voleurs, et des assistés limite débiles mentaux. Bien que ce soit une simplification outrancière, c'est pourtant bien ce qui entraine le replis de ces villes sur elles-même (voir par exemple que depuis 15 ans, et malgré tous ses efforts, le Sun ne vend quasiment pas de journaux à Liverpool à cause d'une Une mensongère en 89).

n°3983169
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 10:06:46  answer

AngX a écrit :

soit soit...
l'utilité de faire un post sur les discriminations raciale sur HFR est dénué de toute utilité parce que si l'on regarde franchement il n'y pas ou peu d'arabes ou de noirs etc... et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?

Et dire qu'on est au 21ème siècle... :sweat:

n°3983317
moonboots
Posté le 18-10-2004 à 10:36:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout que la France est l'un des rares pays à avoir complètement raté son intégration (AMHA).

c'est quoi "AMHA" ?

n°3983368
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 10:44:03  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est quoi "AMHA" ?

A Mon Humble Avis.

n°3983850
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-10-2004 à 12:14:04  profilanswer

budweiser a écrit :

Non effectivement, il y'a aussi les Farid, Mounir et autres Toufik  :o  

Bon ok, j'ai honte et je sors [:dehors], mais la perche était trop belle  :whistle:

n°3983884
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 12:19:56  profilanswer

budweiser a écrit :

merci d'avoir répondu

moi je me dis qu'heureusement qu'HFR (et ailleurs  :sweat: ) n'est pas rempli que de gens qui pensent et postent comme toi...

au fait tu connais ma couleur de peau ?

tu es risible et tu refuses d'ouvrir les yeux le problème est que tu crois que je généralise une chose alors que non , je ne fais que constater l'importante majorité d'une chose et voilà.

---------------
#MarcheFort
n°3983949
massamu
Posté le 18-10-2004 à 12:31:59  profilanswer

AngX a écrit :

tu es risible et tu refuses d'ouvrir les yeux le problème est que tu crois que je généralise une chose alors que non , je ne fais que constater l'importante majorité d'une chose et voilà.

Tu viens simplement de dire ce que tu penses et il s'avere que c'est tout bonnement raciste.

D'un coté ca me permet de me rassurer quand je vois les réactions qu'a pas susciter ton post, finalement y'a pas grand monde de d'accord avec toi, enfin pour ceux qui poste ici.

n°3984000
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 12:43:25  answer

mort aux cons, arabes, noirs, francais , jaunes ou quelque soit leur couleur de peau.

n°3984012
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 12:45:57  profilanswer

massamu a écrit :

Tu viens simplement de dire ce que tu penses et il s'avere que c'est tout bonnement raciste.

D'un coté ca me permet de me rassurer quand je vois les réactions qu'a pas susciter ton post, finalement y'a pas grand monde de d'accord avec toi, enfin pour ceux qui poste ici.

le problème est qu'on qualifiera celà de raciste pour faire "bien". Par définition raciste , c'est contre une race... c'est donc là que vous commettez une erreur, lorsque je parle des "lascars" celà inclu un grand nombre de personne dont des blancs , et autres personnes. Le problème est que les arabes véhiculent une très mauvaise impression d'où découlent une discrimination après celà tient des sensiblités personnelles. Mais parfois il est dur d'expliquer à quelqu'un qui s'est fait passer à tabac par une poignée d'arabes pour des cigarettes et en fin de compte y laisser du sang et son portable qu'il ne faut pas être raciste ( c'est mon cas ). Heureusement je sais relativiser et que ce n'est qu'une minorité enfin tout celà pour dire que les discrimations raciales viennent de ce genre de chose ( de même pour celui qui jette deux avions sur deux tours au nom d'allah à l'heure actuelle celà n'a rien arrangé , entre nous les croisés durant les croisades ne sont pas des "saints" pour autant )

merci

---------------
#MarcheFort
n°3984028
massamu
Posté le 18-10-2004 à 12:49:15  profilanswer

AngX a écrit :

le problème est qu'on qualifiera celà de raciste pour faire "bien". Par définition raciste , c'est contre une race... c'est donc là que vous commettez une erreur, lorsque je parle des "lascars" celà inclu un grand nombre de personne dont des blancs , et autres personnes. Le problème est que les arabes véhiculent une très mauvaise impression d'où découlent une discrimination après celà tient des sensiblités personnelles. Mais parfois il est dur d'expliquer à quelqu'un qui s'est fait passer à tabac par une poignée d'arabes pour des cigarettes et en fin de compte y laisser du sang et son portable qu'il ne faut pas être raciste ( c'est mon cas ). Heureusement je sais relativiser et que ce n'est qu'une minorité enfin tout celà pour dire que les discrimations raciales viennent de ce genre de chose ( de même pour celui qui jette deux avions sur deux tours au nom d'allah à l'heure actuelle celà n'a rien arrangé , entre nous les croisés durant les croisades ne sont pas des "saints" pour autant )

merci

Tu devrais relire ton post, car tu vise bien les noirs et les arabes, donc oui tu est bien et bien raciste, c'est une réalité.
Tu ne veut plus l'assumer ? La casquette te semble trop lourd, ou trop sale peut être.

Tu tombes dans la generalisation a outrances et dans une extrapolation vulgaire et sans fondement basée sur une mauvaise experience de ta vie.
Heuresement que tout le monde n'est pas comme ca, sinon je pense que la haine serais le seul sentiment qui subsisterais sur terre.

A bon entendeur

n°3984041
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 12:51:31  profilanswer

massamu a écrit :

Tu devrais relire ton post, car tu vise bien les noirs et les arabes, donc oui tu est bien et bien raciste, c'est une réalité.
Tu ne veut plus l'assumer ? La casquette te semble trop lourd, ou trop sale peut être.

Tu tombes dans la generalisation a outrances et dans une extrapolation vulgaire et sans fondement basée sur une mauvaise experience de ta vie.
Heuresement que tout le monde n'est pas comme ca, sinon je pense que la haine serais le seul sentiment qui subsisterais sur terre.

A bon entendeur

non c'est toi qui va le relire car tu n'as pas compris je dis tout le contraire de ce que tu viens de dire.

---------------
#MarcheFort
n°3984065
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 12:55:02  profilanswer

AngX a écrit :

non c'est toi qui va le relire car tu n'as pas compris je dis tout le contraire de ce que tu viens de dire.

+1

en pleine connaissance de cause, il ne s'agit pas de racisme, et pour cause: un de mes meilleurs et plus intimes amis est arabe, et pourtant j'ai bien la meme demarche vis-a-vis des lascars qu'angx, et mon ami arabe de meme.

n°3984079
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 12:56:41  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

+1

en pleine connaissance de cause, il ne s'agit pas de racisme, et pour cause: un de mes meilleurs et plus intimes amis est arabe, et pourtant j'ai bien la meme demarche vis-a-vis des lascars qu'angx, et mon ami arabe de meme.

:jap:

---------------
#MarcheFort
n°3984146
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 13:03:27  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

+1

Mais relis son post. Ce sont des propos racistes, même si lui-même n'est pas raciste. Ils ne parle pas de lascars mais juste du fait que les noirs et arabes ne sont pas sur HFR, ce qui est une bonne chose.
Il y a donc:
- généralisation lascars->tous les noirs/arabes
- expression d'une satisfaction au manque de noirs/arabes sur le forum.

Bref, ce n'est pas acceptable, un point c'est tout.

n°3984174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 13:06:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais relis son post. Ce sont des propos racistes, même si lui-même n'est pas raciste. Ils ne parle pas de lascars mais juste du fait que les noirs et arabes ne sont pas sur HFR, ce qui est une bonne chose.
Il y a donc:
- généralisation lascars->tous les noirs/arabes
- expression d'une satisfaction au manque de noirs/arabes sur le forum.

Bref, ce n'est pas acceptable, un point c'est tout.

il a bien précisé quelques post au dessus que tout les lascars ne sont pas arabes, et que tout les arabes ne sont pas lascars, juste une grande proportion. Si je dis que 95% des detenus en france sont des hommes, peut-on m'accuser de machisme?  :sleep:

edit: puis, la satisfaction de ne pas voir de protoype commerciaux de skyrock ne fais pas de mal, on a déja les prototype mtv (alias skater) et les prototypes tf1 (alias starac et Cie)...

budweiser a écrit :

autant je n'ai rien contre le rap et les rappeurs, noble mouvement politique underground, autant les débiles en casquette incapable de placer une phrase correcte dans les LANGUE MATERNELLE, ni meme en arabe (il ne maitrise aucune langue en fait) en écoutant le rap de bouse diffusé par skyrock et tabassant des collegien qui écouten kyo... eux, eux en particulier, et meme avant tout eux, sans elargir ni generaliser, ne méritent que mépris et dedain.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-10-2004 à 13:14:33
n°3984190
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2004 à 13:07:58  profilanswer

Si on lit ses posts précédent (je vais jouer l'avocat du diable) je pense qu'il a voulu désigner les gens qui se comportent comme des racailles, en faisant remarquer que la plupart du temps, à son avis, ce sont des personnes d'origine arabe ou africaine. Il a dû oublier un ou deux mots pour exprimer clairement son point de vue.

[:kapukapu]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3984214
muzah
Posté le 18-10-2004 à 13:11:26  profilanswer

Ce post met en lumière un comportement caractéristique.

Une personne dit qu'elle n'aime pas les gens qui foutent le bazar, en ajoutant qu'elle a remarqué que souvent ce sont des personnes d'origine africaine ou arabe.

Une autre, offusquée, l'accuse de racisme.

La première perd un peu le contrôle et fini par écrire de véritable propos racistes sans en avoir réellement l'intention.

L'autre personne a enfin du grain à moudre et peux, preuves à l'appui, pointer la première comme étant ouvertement raciste.

Ça va pas un peu vite, vous trouvez ?

---------------
n°3984221
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2004 à 13:12:40  profilanswer

soit

---------------
#MarcheFort
n°3984245
muzah
Posté le 18-10-2004 à 13:15:55  profilanswer

budweiser a écrit :

Ça par contre c'est archi-vrai. Sous la casquette se cache souvent un individu d'origine européenne (je préfère parler d'origine que de race, même si ça ne convient toujours pas véritablement à la discussion, si vous avez une alternative ;) )

---------------
n°3984263
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 13:18:57  profilanswer

muzah a écrit :

Ça va pas un peu vite, vous trouvez ?

Bah si, et c'est classique. C'est pour ça que je ne l'accuse pas de racisme. Je pointe juste le fait que son post est raciste, et que nous devont tous être vigilants là-dessus.

n°3984279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 13:20:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah si, et c'est classique. C'est pour ça que je ne l'accuse pas de racisme. Je pointe juste le fait que son post est raciste, et que nous devont tous être vigilants là-dessus.

je vois mal la portée raciste du post, c'est peu etre un tantinet ambigüe, mais pas suffisant pour pouvoir juger, meme par ce seul post...

n°3984288
muzah
Posté le 18-10-2004 à 13:21:38  profilanswer

Lam's

C'est bien :jap:
Mais il ne faudrait pas que AngX, qui pointe un véritable problème, s'emballe.

Il ne faut pas que ce post devienne l'antichambre du 13H de TF1 .

Message édité par muzah le 18-10-2004 à 13:22:21

---------------
n°3984295
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 13:22:27  profilanswer

AngX a écrit :

[...]lLe problème est que les arabes véhiculent une très mauvaise impression d'où découlent une discrimination [...]

Tous les arabes, certains arabes, quelques arabes ?

Par défaut, en français, l'article défini indique "tous les arabes", et donc, ta phrase est raciste. Tu vois ?

n°3984330
muzah
Posté le 18-10-2004 à 13:26:10  profilanswer

Je pense qu'il va falloir que les gens sachent modérer leurs propos en se servant du français à bon escient.

On va attendre avant de noter AngX comme un affreux raciste mettant tout le monde dans le même panier (à salade).

---------------
n°3984397
Lam's
Posté le 18-10-2004 à 13:34:47  profilanswer

muzah a écrit :

Je pense qu'il va falloir que les gens sachent modérer leurs propos en se servant du français à bon escient.

On va attendre avant de noter AngX comme un affreux raciste mettant tout le monde dans le même panier (à salade).

Le pire, c'est que je pense que c'est le cas: AngX m'a juste l'air d'un mec normal qui ne supporte plus qu'on ne puisse critiquer les lascars sans passer immédiatement pour un xénophobe raciste fasciste :)

Le problème, c'est qu'il ne se rend pas compte (et certains avec lui), que ce qu'il écrit peut être très mal interprété (et est d'ailleurs très mal interprété, en particulier ce fameux message qui n'a en fait rien clarifié mais tout simplifié à outrance).

Sur tout autre point (carte-mère, processeur, film, CD, sports, programmation, etc.), je laisserais passer sans problème, mais lorsqu'il s'agit de réductions discriminatoires, cela n'est plus acceptable. Ne serait-ce que parce que c'est la loi en France. Mais aussi parce que ce sont de viles pensées  :kaola:  

Quand au racisme, il existe sous de multiples formes, des propos discriminatoires au comportement xénophobe, en passant par l'incitation à la haine raciale, les insultes racistes, etc. Il n'y a pas besoin d'être xénophobe pour tenir des propos racistes...

n°3984540
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 13:59:35  answer

AngX a écrit :

après ce que tu as poster je le prend comme un compliment venant de ta part le "risible"  :)  

apprends qu'un constat s'effectue avec des instruments adaptés, pas avec des clichés ou l'echantillon social qui entoure et compose ton quotidien...

n°3984550
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 14:01:21  answer

AngX a écrit :

merci

ok... une victime de racket... tout s'explique  :sweat:

n°3984559
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 14:03:17  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

+1

:lol: le vieux truc classique... j'ai rien contre cette sale race de "bougnoules" qui ferait mieux rentrer chez elle... la preuve, y'en a un dans mon équipe de foot  :lol:  

n°3984567
muzah
Posté le 18-10-2004 à 14:05:51  profilanswer

Il y a un arabe au FN aussi [:kapukapu]

---------------
n°3984591
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 14:12:15  answer

muzah a écrit :

Il y a un arabe au FN aussi [:kapukapu]

et alors ? ca demontre koi ?

personne n'a accusé les blancs de racisme  :)

n°3984607
muzah
Posté le 18-10-2004 à 14:15:55  profilanswer

non, c'était pour étayer ton exposéfort juste :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)