Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3988957
bobby_digi​tal
Posté le 18-10-2004 à 22:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis Noir, je traine pas souvent dans cette partie du forum, mais j'ai bien fais de venir c'est très instructif.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 22:35:42  profilanswer

n°3989122
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 22:51:10  profilanswer

muzah a écrit :

PAr la suite, essaye de faire la distinction entre "français" et d'origine européenne. Une personne d'origine africaine est tout aussi française que toi ;)

>>> ais-je besoin de rapeler ce qui va de soi?  :??:  

Je pense que tu le sais et tu ne l'a pas écrit.
Dans ce contexte plutôt "délicat", mieux vaut utiliser les mots les plus adéquats :jap:

>>> s'il me faut me faire avocat du diable, je le fais avec plaisir, d'autant plus qu'ici on voit bien vite ceux qui se bornent a 2-3 mot de la forme, et ceux qui cherchent le fond...  

Donc affirmer qu'une personne d'origine arabe qui a une identité française n'est pas français, c'est refuser l'intégration et la fonction séculaire de terre d'asile qu'a la France.

>>> quelqu'un ici a-t'il fais cette allusion?  

Si on ne veut pas que le FN récupère les saines valeurs de la France (qui ne sont pas forcément celles que prône Pernaud à 13H ...), il faut s'en saisir et les respecter :)

n°3989173
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-10-2004 à 22:56:24  profilanswer

Moi je suis algérien (kabyle) et j'avou des fois etre victime de racisme...ca fout la haine quand meme.  
Et je suis pas "racaille" comme certains pensent, j'ai jamais habité dans une cité (toujours un pavillon) j'ai jamais fait de conneries, je susi tres poli etc ...mais ca empeche pas des gens de penser que j'habite dans une cité parcque je suis ...maghrében. Meme des camarades de classe au bout de 4-5 mois de connaissance croyaient que j'habitait dans la cité a coté.  

Sinon un truc récent c'etait cet été. J'étais en vacance a Montpellier avec ma famille, on a loué une résidence qui faisait "riche". Donc c'est une belle résidence au bord de la plage (a 5m) avec piscine etc... Magnifique coin (Frontignan plage pour ceux qui conaissent).  
Donc pour acceder à la piscine il faut se munir au préalable d'un bracelet jaune que l'on nous prete au début du sejour (un bracelet pour une personne).Deuxième jour de vacance donc je vais à la piscine accompagné de mes 2 freres.  

On se baigne une bonne trentaine de minutes quand une personne nous interpelle disons un peu "violemment".  
Ca a donné ca :  

Lui : Sortez d'ici !!!!  :fou:  
Nous : comment?  :(  
Lui : Cassez vous de la j'vous ai dit  :fou:  
Moi : Comment ca?  
Lui : la piscine est reservé seulement aux résidents.  

Sur ce j'affirme que l'on fait parti de la résidence en lui montrant le bracelet que je porte au poignet. (le gars c'est le gardien de la résidence).

Lui : j've pas savoir coment vous vous l'êtes procurés ( sous-entendu on les a volés).  

Donc on lui dit qu'on habite bien ici le temps de la location et qu'il nous laisse. Et il nous dit que l'on vient de la plage et qu'on squatte la piscine.

LE gars commence a me saouler, et mon grand frere me dit laisse le parler tout seul il s'ennuiera et nous laisserait tranquille.

Mais comme je deteste les personnes qui jugent sur l'apparence je lui demande ce qui lui fait croire que l'on ne fait pas parti de la résidence alors que nous possédons les bracelets?

IL réponds :" Je sais pas, vos tetes peut-être".  

La il m'enerve et je lui dis "Ca y'est ca comence les racistes"

Car le jour de notre arrivée les voisins parlaient et on les a attendus dire voila il ya deja des bicos).

Donc je sors de la piscine et vais prévnir mon père.
Ma mere détestant les histoires supplie mon père de laisser couler et de pas faire d'histoire pendant les vacances.

Donc mon père sort et regarde le bonhomme. Et ce dernier voyant qu'on l'observe se cache derriere la douche exterieur de la piscine (je rigolais interieurement).

Au bout de 2 minutes il se décide a venir vers nous d'un pas hésitant tout en tremblant et bafouille en tenant de plates excuses devant mon père :
"Ah desolé je les ai pris pour des enfants de la plage ils squatten la piscine donc je pensais les viré".

Mon père "  vous savez tous les arabes ne sont pas méchants".  
Lui mais ce n'est pas question de ca  je ne suis pas comme ca, moi-même je suis portugais (assorti à un rire jaune).

Enfin ils parlent 2-3 minutes et se quittent sur de bon terme.

Vers 22h nous sommes a la piscine et il vient gentiment nous dire que celle-ci ferme a 22h et que nous devons quitter les lieux, chose que l'on fait tout de suite. Mais il a ensutie dit a ma mère "ne vous inquietez pas hein, pour les francais aussi ca ferme a 22h..." (il croyait bien faire). Enfin bref je tiens à précisé que nous sommes tous munis d'une carte d'identité française.

C'etait long mais tout ca pour dire que ca fait chier de se faire catalogué alors que l'on a rien fait.

Message édité par kiru@ le 18-10-2004 à 22:58:40

---------------
Vends Veste ZARA Neuve T.46 <link>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=304742&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0</link>
n°3989241
bobby_digi​tal
Posté le 18-10-2004 à 23:02:11  profilanswer

Genre d'anecdote malheureusement trop classique en france.

n°3989281
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 23:07:21  profilanswer

bobby_digital a écrit :

Genre d'anecdote malheureusement trop classique en france.

+1

c'est ce genre d'aberration que les honnetes gens souffrent, en payant pour les conneries (ou LA connerie) des autres...

n°3990725
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2004 à 01:22:41  profilanswer

+1 C'est eccoeurant >_<

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°3990993
c2c
Posté le 19-10-2004 à 03:39:38  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

+1

c'est ce genre d'aberration que les honnetes gens souffrent, en payant pour les conneries (ou LA connerie) des autres...

:jap:  

completment d'accord avec ca, mais c'est comme les corses, c'est la parti minoritaire bruyante qui donne une mauvaise image mais tout le monde en profite :/

n°3991001
Zangalou
Posté le 19-10-2004 à 04:09:19  profilanswer

evidemment ya une différence il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier ya des cons partout et ya des gens bien partout ... De toute facon mon topic a la base n'a rien a  voir avec la facon dont il a tourné (meme si c'etait prévisible)

n°3991047
AngX
bleu 485
Posté le 19-10-2004 à 06:48:58  profilanswer

+1

en plus lorsque tu es en vacance en famille ça doit pas être franchement facile, de ce côté là , étant aller à Cannes il y a 2 ans, il était courant de voir des "racailles" s'incrustaient dans les hôtels et profiter de la piscine ça explique peut être certaines réactions mais ça ne les justifient pas.

:/

---------------
#MarcheFort
n°3991155
Quesque
Posté le 19-10-2004 à 08:55:00  profilanswer

C'est l'histoire tellement vrai et caricaturale qui fait marrer quand les autres la racontent, et qui vous fera marrer plus tard...

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 08:55:00  profilanswer

n°3991289
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-10-2004 à 09:31:49  profilanswer

Moi c'est une histoire qui me fout les boules quand même ; pour que le portugais en soit rendu à faire du "racisme anti-maghrébin" alors qu'il est lui-même issu de l'immigration :sweat: Faut que les patrons l'aient drôlement sermoné :/

Enfin ce qui fout encore plus les boules, c'est que les "racailles" sont persuadées qu'elles vont s'en sortir à leur manière ... alors que la plupart du temps ça fini en tôle, au mieux.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3991505
c2c
Posté le 19-10-2004 à 10:25:48  profilanswer

muzah a écrit :

Moi c'est une histoire qui me fout les boules quand même ; pour que le portugais en soit rendu à faire du "racisme anti-maghrébin" alors qu'il est lui-même issu de l'immigration :sweat: Faut que les patrons l'aient drôlement sermoné :/

les videurs de boite c'est pareil hein ... mais bon quelque soit sa propre couleur de peau ou sa religion, quand on bosse dans un metier comme gardien/flic/videur/etc on se rend bien compte de qui fou la merde. dsl après pour les autres qui ressemble au fouteur de merde, ils sont surement moin nombreux que vous, mais c'est eux qui font du bruit.

n°3991520
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 10:29:09  profilanswer

c2c a écrit :

les videurs de boite c'est pareil hein ... mais bon quelque soit sa propre couleur de peau ou sa religion, quand on bosse dans un metier comme gardien/flic/videur/etc on se rend bien compte de qui fou la merde. dsl après pour les autres qui ressemble au fouteur de merde, ils sont surement moin nombreux que vous, mais c'est eux qui font du bruit.

Ca me rappelle le contrôle de l'âge : si vous avez l'air d'avoir moins de 25 ans on vérifie que vous avez plus de 18 ans [:tinostar]
C'est po sensé vouloir dire qu'on passe pour quelqu'un de 15 ans le fait d'être contrôlé à l'entrée  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3991564
muzah
Posté le 19-10-2004 à 10:39:46  profilanswer

spafô :jap:

---------------
n°3991655
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 10:58:24  profilanswer

Spour ça que même si sur le principe c'est un peu choquant que les arabes soient plus fréquemment contrôlés/regardés de travers par les vigiles que les vigiles présument coupables tous les arabes [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3991862
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 19-10-2004 à 11:40:19  profilanswer

kiru@ a écrit :

Mon père "  vous savez tous les arabes ne sont pas méchants".  

Si si! il paraît même qu'ils font rôtir leurs enfants à la fin de Ramadan et même qu'ils les torturent avant pour que la viande soit plus savoureuse!  :D  

C'est vrai que ton histoire est édifiante:

Terrible cette peur de la différence qu'ont ces gens dont l'ouverture d'esprit fait défaut!

Pour ma part je constate qu'il est vrai qu'un défaut de civisme sera plus remarqué lorsqu'il vient de personnes d'origine maghrebines !

Il m'arrive (...) parfois aussi quand je suis mal luné d'avoir ce côté obscur qui me tente mais j'arrive à prendre le dessus assez facilement!
Je ne le renie pas, c'est humain et je me demande si je suis le seul?

Je pense être un humaniste et un bon gars dans le fond et j'apprecie aussi beaucoup certaines personnes d'ogirine nord_africaine.

Voila pour ce que j'en dis. :hello:  

n°3991869
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 11:42:11  answer

maosaitout06 a écrit :

Si si! il paraît même qu'ils font rôtir leurs enfants à la fin de Ramadan et même qu'ils les torturent avant pour que la viande soit plus savoureuse!  :D  

C'est vrai que ton histoire est édifiante:

Terrible cette peur de la différence qu'ont ces gens dont l'ouverture d'esprit fait défaut!

Pour ma part je constate qu'il est vrai qu'un défaut de civisme sera plus remarqué lorsqu'il vient de personnes d'origine maghrebines !

Il m'arrive (...) parfois aussi quand je suis mal luné d'avoir ce côté obscur qui me tente mais j'arrive à prendre le dessus assez facilement!
Je ne le renie pas, c'est humain et je me demande si je suis le seul?

Je pense être un humaniste et un bon gars dans le fond et j'apprecie aussi beaucoup certaines personnes d'ogirine nord_africaine.

Voila pour ce que j'en dis. :hello:

tu n'es pas le seul [:itm]

n°3993056
muzah
Posté le 19-10-2004 à 14:58:18  profilanswer

Qui ne s'est jamais écarté d'un groupe de jeunes à casquettes et jogging Lacoste ?

:sweat:

---------------
n°3993107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 15:04:17  profilanswer

muzah a écrit :

Qui ne s'est jamais écarté d'un groupe de jeunes à casquettes et jogging Lacoste ?

Le problème serait de s'écarter d'un arabe habillé de manière classique si on s'en tient à la logique exprimée ici  :o

---------------
Retraité de discussions
n°3993132
muzah
Posté le 19-10-2004 à 15:06:40  profilanswer

ha non, jamais.
Je dois dire que largement AVANT de voir l'origine du porteur de casquette, je vois ... la casquette Lacoste :D

Donc, oui, à première vue, l'habillement à plus d'importance.
Sans parler de costard, un habit "normal" (classique) je m'en fout ; c'est vraiment le déguisement de racaille qui me fait fuir.

---------------
n°3993140
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 15:07:51  profilanswer

muzah a écrit :

ha non, jamais.
Je dois dire que largement AVANT de voir l'origine du porteur de casquette, je vois ... la casquette Lacoste :D

Donc, oui, à première vue, l'habillement à plus d'importance.
Sans parler de costard, un habit "normal" (classique) je m'en fout ; c'est vraiment le déguisement de racaille qui me fait fuir.

Moi ça me fait rire.
Mais intérieurement parce qu'ils ont pas d'humour ces blaireaux :o

---------------
Retraité de discussions
n°3993156
muzah
Posté le 19-10-2004 à 15:09:44  profilanswer

+1

---------------
n°3993243
wired
Weird thing
Posté le 19-10-2004 à 15:18:09  profilanswer

muzah a écrit :

:lol: Ah ouais tu crois qu'il y a besoin de ça?!! Il n'y a rien de plus raciste qu'un immigré qui se croit mieux intégré que son voisin...

Enfin ce qui fout encore plus les boules, c'est que les "racailles" sont persuadées qu'elles vont s'en sortir à leur manière ... alors que la plupart du temps ça fini en tôle, au mieux.

C'est bien pour ça que si l'argent facile existe bel et bien, il a un prix...

n°3993259
muzah
Posté le 19-10-2004 à 15:21:00  profilanswer

spafônonplu.

---------------
n°3994273
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-10-2004 à 17:43:33  profilanswer

muzah a écrit :

pfff

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3995019
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 19:06:40  profilanswer

muzah a écrit :

comme déja dit, il ne s'agit pas de mepriser la racaille, mais bien de racisme, un "arabe" d'origine habillé normalement, se comportant correctement me genera moin qu'un "français" en casquette qui se dandine en écoutant skyrock et veut te tabasser si tu lui lache pas une clope... il faut retourner a la réalité, c'est pas l'origine de la personne le probleme, mais de la manier dont il agit...

n°3995031
muzah
Posté le 19-10-2004 à 19:08:35  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

comme déja dit, il ne s'agit pas de mepriser la racaille, mais bien de racisme, un "arabe" d'origine habillé normalement, se comportant correctement me genera moin qu'un "français" en casquette qui se dandine en écoutant skyrock et veut te tabasser si tu lui lache pas une clope... il faut retourner a la réalité, c'est pas l'origine de la personne le probleme, mais de la manier dont il agit...

bé oué :jap:

---------------
n°3995075
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 19:14:43  answer

ChtiGariX a écrit :

Moi ça me fait rire.
Mais intérieurement parce qu'ils ont pas d'humour ces blaireaux :o

bein si ils avaient beaucoup d'humour vendredi dernier à porte d'auberviliers quand ils s'y sont prit à 10 contre 3  en balançant ouech z'y va contrôle de police  :)   :sweat:   :pfff:  

faut comprendre leur humour , il est un peu camouflé

n°3995088
muzah
Posté le 19-10-2004 à 19:16:34  profilanswer

Tu peux détailler, j'ai pas compris :jap:

---------------
n°3995104
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 19:18:55  answer

muzah a écrit :

Tu peux détailler, j'ai pas compris :jap:

rien sans importance : du vécu encore tout chaud avec un seul rapport avec le post précédent : le cliché vestimentaire des aggresseurs :o

EDIT : mais pourquoi des fringues aussi moche rien ne va emsemble puis la casquette meme la nuit  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 19:20:52
n°3995114
muzah
Posté le 19-10-2004 à 19:20:03  profilanswer

si j'ai bien compris, des flics se sont mis à 10 contre 3 types à casquette ? C'est ça ?

---------------
n°3995135
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 19:23:04  answer

muzah a écrit :

si j'ai bien compris, des flics se sont mis à 10 contre 3 types à casquette ? C'est ça ?

ta rien compris 10 mecs qui n'ont rien à voir avec des flics sont descendu d'un vanne et on aggressé en disant ouech controle de police .... contre 3.. bon  d'où le rapport avec le post precedent parlant du peu d'humour chez ces gens là  

je dis non je proteste , ils ont de l'humour  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 19:23:50
n°3995155
muzah
Posté le 19-10-2004 à 19:25:18  profilanswer

humoir noir [:am7]

---------------
n°3996250
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-10-2004 à 21:39:13  profilanswer

thildar a écrit :

rien sans importance : du vécu encore tout chaud avec un seul rapport avec le post précédent : le cliché vestimentaire des aggresseurs :o

EDIT : mais pourquoi des fringues aussi moche rien ne va emsemble puis la casquette meme la nuit  :heink:

chacun son truc, si ca leur plait, qu'est ce que ca peut nous foutre.

---------------
n°3996304
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 21:47:28  answer

Mathematics a écrit :

chacun son truc, si ca leur plait, qu'est ce que ca peut nous foutre.

bein rien sauf que la casquette de nuit  :D

n°3996476
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 22:05:49  profilanswer

muzah a écrit :

humoir noir [:am7]

On a déjà dit que même des blancs peuvent être des racailles  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3996510
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-10-2004 à 22:10:39  profilanswer

thildar a écrit :

bein rien sauf que la casquette de nuit  :D

les bobos mettent bien des lunettes de soleil la nuit. On en fait pas tout un plat.

---------------
n°3996514
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 22:11:11  profilanswer

Mathematics a écrit :

les bobos mettent bien des lunettes de soleil la nuit. On en fait pas tout un plat.

moi, si  [:spamafote]

n°3996538
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-10-2004 à 22:12:53  profilanswer

toi, c'est pas "on".

---------------
n°3996568
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 22:15:20  answer

pareil , c'est comme la coupe de cheveux devant les yeux ....
mais les lunettes jamais vu.

Pourtant les bobo ça commence à être mon rayon  :heink:  on doit pas connaitre les meme et pas du même pays  :jap:

n°3996582
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 22:16:31  answer

Mathematics a écrit :

toi, c'est pas "on".

d'où l'expression "être habillé comme une racaille"  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)