Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Discrimination raciale ...

n°3996582
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 22:16:31  answer

Reprise du message précédent :

Mathematics a écrit :

toi, c'est pas "on".

d'où l'expression "être habillé comme une racaille"  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 22:16:31  profilanswer

n°3996648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 22:24:17  profilanswer

Mathematics a écrit :

toi, c'est pas "on".

le "on" est rarement rationnel aussi...

n°3996969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 22:52:59  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

au fait quid du racisme anti-blanc?

très étendu en france... la racaille te traitera aisemet de cul-blanc, ou te traitera de raciste pour peu que tu leur leche pas les couilles...

n°3996978
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 22:53:28  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

au fait quid du racisme anti-blanc?

C'est un peu le thème du topic non ?  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°3996998
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 22:55:10  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

bah heu je voyais que ça parlait des DOM-TOM (oui bon j'ai pas lu le topic :o) désolé :D

Faute avouée est à motié pardonnée  [:pronucleus69]  
Le premier post quand même voyons  :o

---------------
Retraité de discussions
n°3997003
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 22:56:04  profilanswer

boaf, ça rejoint ce que je vien de dire, trop de gens de couleur utilisent l'arguement du racisme a tout-va de nos jours

n°3997094
bobby_digi​tal
Posté le 19-10-2004 à 23:04:48  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

boaf, ça rejoint ce que je vien de dire, trop de gens de couleur utilisent l'arguement du racisme a tout-va de nos jours

Ben voyons.....

n°3997109
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:05:54  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

très étendu en france... la racaille te traitera aisemet de cul-blanc, ou te traitera de raciste pour peu que tu leur leche pas les couilles...

bah ecoute il est kelle couleur ton cul ? :??:  :)  

sinon le topic est d'un nivo de reflexion relativement bas (je disais ça sans prétention intellectuelle c pas mon style...)
disons que ça ressemble plus à un repère/compromis anti-racaille qu'à un lieu de reflexion sur la discrimination raciale, semble t'il très justifiable et utilisée pas plusieurs posteurs...

m'enfin bref y'en a qui restent drôles c le principal  :jap:

n°3997110
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2004 à 23:06:05  profilanswer

bobby_digital a écrit :

Ben voyons.....

[:spamafote]

n°3997122
darren
bing blang blaow
Posté le 19-10-2004 à 23:08:10  profilanswer

Faut ajouter que les recruteurs, ils décident aussi en fonction de la clientèle.

C'est triste à dire mais, surtout quand c'est du commercial (avec contact visuel avec le client), les gens préfèrent un blanc à un noir, donc les recruteurs auront tendance à ne pas froisser leur clientèle et recruter un blanc plutôt que quelqu'un de couleur.

Tout ça pour dire, que la "discrimination à l'embauche" n'est pas forcément motivée par un réel racisme mais des facteurs plus terre à terre, notamment économiques.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 23:08:10  profilanswer

n°3997161
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:11:51  answer

darren a écrit :

Faut ajouter que les recruteurs, ils décident aussi en fonction de la clientèle.

C'est triste à dire mais, surtout quand c'est du commercial (avec contact visuel avec le client), les gens préfèrent un blanc à un noir, donc les recruteurs auront tendance à ne pas froisser leur clientèle et recruter un blanc plutôt que quelqu'un de couleur.

Tout ça pour dire, que la "discrimination à l'embauche" n'est pas forcément motivée par un réel racisme mais des facteurs plus terre à terre, notamment économiques.

c un fait nous sommes d'accord
après tu choisis d'y participer ou non
ou bien tu peux aussi en profiter pour dire que c'est ton client qui veut pas de noir ou d'arabe (prestataire)
et enfin, tu peux prejuger que ton client n'en veut pas, alors qu'il a rien demandé

ce qui est sur, c qu'un client ne pourra signaler nulle part officiellement qu'il ne veut ni de noir ni d'arabe... il cherche des compétences...
je pense aussi qu'il est assez difficile même si le client est roi de demander à une boite d'avoir à faire au service d'un blanc... dans un pays comme le notre

maintenant nous sommes d'accord, cette forme de discrimination indirecte ou reportée existe belle et bien  :sweat:

n°3998804
oishi
Posté le 20-10-2004 à 10:28:58  profilanswer

petite anecdote sur l invocation du racisme a  tout va.

c etait dans le TER,le controleur demande les billets(jute avant le depart),et y a un groupe de racailles qui evidemment n en ont pas,ils comencent a raler,puis a insulter le controleur,il les fait sortir,une fois sur le quai,ils arrentent pas de l insulter,le traite de raciste car il ne les laisse pas voyager gratuitement...(puis apres ils ont commencé a devenir + violents,et il a fallu attendre que les flics arrivent pour regler ca avant que le train ne parte.)

n°3998829
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2004 à 10:33:45  profilanswer

wired a écrit :

Il va de la crédibilité des admins de ban direct le trou de balle qui à écrit ça car c'est quand même grave (et illégal) de tenir de tels propos au sein d'un forum public. Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas de propos ouvertement racistes.

T'en fais pas, j'étais pas là ces derniers temps, mais me revoilà :)

Edit> Non mais c'est complètement délirant comme certains essaient d'excuser ces propos INTOLERABLES sous prétexte de "ah il s'est mal exprimé". Ce sont des propos racistes, condamnables par la loi. S'il veut revenir dessus, il efface son post. Point barre.

Message édité par lorelei le 20-10-2004 à 10:43:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999087
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2004 à 11:15:56  profilanswer

Mais pourquoi on peut pas parler de racisme sans que ça tourne mal [:kapukapu]  
C'es vrai qu'il aurait pu effacer ou éditer son post puisque par la suite, il confirme que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire.

AngX efface ton post, ce sera plus tranquille et on vera enfin ... ton vraaaî visâââge [:bonux]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3999096
muzah
Posté le 20-10-2004 à 11:17:14  profilanswer

J'ajoute que ça ne m'étonnerait pas qu'on en vienne à la conclusion que je soit ouvertement raciste puisque j'ai tenté d'expliquer les dérives de AngX [:chupachupz]

---------------
n°3999227
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2004 à 11:35:25  profilanswer

oui, tout à fait :jap:

non, sérieusement, on utilise le mot raciste et fasciste à bout de bras maintenant

n°3999286
cecilus38
Posté le 20-10-2004 à 11:42:23  profilanswer

si vous etes noir et une femme et moche alors la ça doit pas êtrte facile

---------------
cecilus
n°3999344
muzah
Posté le 20-10-2004 à 11:49:00  profilanswer

maouuu a écrit :

non, sérieusement, on utilise le mot raciste et fasciste à bout de bras maintenant

Le fascisme a toujours été porté à bout de bras

http://muzah.free.fr/forum/hitlair.png

[:ciler]

Message édité par muzah le 20-10-2004 à 11:49:14

---------------
n°3999366
oishi
Posté le 20-10-2004 à 11:50:28  profilanswer

non ca c est le nazisme...

n°3999401
muzah
Posté le 20-10-2004 à 11:53:57  profilanswer

qui portait un peu de fascisme en lui quand même [:volta]  

Fin du HS [:markdavis]

---------------
n°3999417
lorelei
Posté le 20-10-2004 à 11:55:57  profilanswer

maouuu a écrit :

AngX n'est peut être pas raciste, ses propos l'étaient en tout cas. Le reste j'en ai rien à cirer, je suis ici pour sanctionner les propos racistes.
Ras le bol de la tolérance envers les intolérants. Ras le bol du discours puant de certains qui "les pauvres" se sont fait racketter.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999433
muzah
Posté le 20-10-2004 à 11:57:35  profilanswer

lorelei a écrit :

AngX n'est peut être pas raciste, ses propos l'étaient en tout cas. Le reste j'en ai rien à cirer, je suis ici pour sanctionner les propos racistes.
Ras le bol de la tolérance envers les intolérants. Ras le bol du discours puant de certains qui "les pauvres" se sont fait racketter.

[:muzah]  

Par contre pour ce qui suis j'ai pas compris, je me demande si ta phrase est correcte [:chupachupz]

---------------
n°3999474
CoolX
Posté le 20-10-2004 à 12:03:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Je pense que les français ne sont pas racistes, mais plutôt méfiants :  
à force d'avoir des embrouilles avec des racailles, bin quand tu vois des gars survets baskets, c'est instinctif tu te méfies, c'est l'instinct de conservation. Et comme disait un des posteurs, ce que tu vois en 1er, c'est la casquette, pas la tronche du gars. Question de statistique.  

Et autre chose : ceux qui prétendent lutter contre les racistes, arrêtez de trouver des excuses aux racailles. Dans n'importe quel pays, on ne défend pas les délinquants.  

D'ailleurs, c'est en France qu'il y a le plus de mariages mixtes (en général française de souche avec français d'origine étrangère). Voyagez un peu, et vous verrez que l'endogamie est bien plus répandue que l'exogamie.

lorelei a écrit :

Ras le bol du discours puant de certains qui "les pauvres" se sont fait racketter.

Soit tu es toi-même une racaille, soit un de leurs défenseurs. Personnellement, je me soucie davantage des victimes que des agresseurs. Enfin, c'est ma philo...

n°3999483
wired
Weird thing
Posté le 20-10-2004 à 12:05:21  profilanswer

darren a écrit :

C'est un argument fréquement invoqué alors qu'il n'a pas grand fondement.
Je suis acheteur et on ne m'a jamais demandé mon avis alors qu'on m'envoie régulièrement des vieux commerciaux fatigués aux methodes de vrp old school... Je préfèrerais n'importe quel noir à la plupart d'entre eux.
Je ne sais pas sur quoi repose ces aprioris, mais c'est un devoir citoyen d'en faire abstraction à l'embauche.

n°3999495
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-10-2004 à 12:06:44  profilanswer

wired a écrit :

Je suis acheteur et on ne m'a jamais demandé mon avis alors qu'on m'envoie régulièrement des vieux commerciaux fatigués aux methodes de vrp old school... Je préfèrerais n'importe quel noir à la plupart d'entre eux.
Je ne sais pas sur quoi repose ces aprioris, mais c'est un devoir citoyen d'en faire abstraction à l'embauche.

C'est surtout un moyen de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre : "j'ai pas embauché le Noir, mais c'est pas d'ma faute, c'est à cause des clients :whistle: "

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3999499
muzah
Posté le 20-10-2004 à 12:07:51  profilanswer

wired a écrit :

Mieux vaut un jeune d'origine étrangère qu'un vieux rabougris européen.

MAIS C'EST DU RACISME ANTI-VIEUX ÇA !

[:iorili]  [:lucykc]

---------------
n°3999508
maouuu
Posté le 20-10-2004 à 12:08:45  profilanswer

muzah a écrit :

Par contre pour ce qui suis j'ai pas compris, je me demande si ta phrase est correcte [:chupachupz]

+1, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire  :whistle:

n°3999513
muzah
Posté le 20-10-2004 à 12:09:15  profilanswer

La drogue c'est mal [:bonux]

---------------
n°3999517
oishi
Posté le 20-10-2004 à 12:09:42  profilanswer

on dit âgisme  [:bool_de_gom]

Message édité par oishi le 20-10-2004 à 12:13:46
n°3999519
lorelei
Posté le 20-10-2004 à 12:09:56  profilanswer

muzah a écrit :

En gros, c'est "normal" d'être raciste quand on s'est fait racketter par des reubeus, semble dire le discours dominant en ce moment...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999522
CoolX
Posté le 20-10-2004 à 12:10:11  profilanswer

AngX a écrit :

+1

en plus lorsque tu es en vacance en famille ça doit pas être franchement facile, de ce côté là , étant aller à Cannes il y a 2 ans, il était courant de voir des "racailles" s'incrustaient dans les hôtels et profiter de la piscine ça explique peut être certaines réactions mais ça ne les justifient pas.

:/

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là-dedans. AngX ne fait qu'évoquer une certaine réalité. C'est tout. Après, si cela ne plait pas à certains, eh bien qu'ils retournent dans leur monde merveilleux de Walt Disney où les gentils lions broutent avec les adorables agneaux.

n°3999524
CoolX
Posté le 20-10-2004 à 12:10:21  profilanswer

Cool ! :bounce:

Message édité par CoolX le 20-10-2004 à 12:11:20
n°3999547
lorelei
Posté le 20-10-2004 à 12:13:14  profilanswer

CoolX a écrit :

Je pense que les français ne sont pas racistes, mais plutôt méfiants :  
à force d'avoir des embrouilles avec des racailles, bin quand tu vois des gars survets baskets, c'est instinctif tu te méfies, c'est l'instinct de conservation. Et comme disait un des posteurs, ce que tu vois en 1er, c'est la casquette, pas la tronche du gars. Question de statistique.  

Et autre chose : ceux qui prétendent lutter contre les racistes, arrêtez de trouver des excuses aux racailles. Dans n'importe quel pays, on ne défend pas les délinquants.  

D'ailleurs, c'est en France qu'il y a le plus de mariages mixtes (en général française de souche avec français d'origine étrangère). Voyagez un peu, et vous verrez que l'endogamie est bien plus répandue que l'exogamie.

Soit tu es toi-même une racaille, soit un de leurs défenseurs. Personnellement, je me soucie davantage des victimes que des agresseurs. Enfin, c'est ma philo...

Tu continues de manière terrible à justifier un discours RACISTE par les agissements de petits connards délinquants. Je ne le tolère pas. J'accepte que l'on dise qu'on en a ras le cul des racailles, et des délinquants, mais je ne tolère pas que cela devienne si rapidement: "il faut bien l'avouer, ce sont en majorité des arabes qui font ça" qui devient rapidement "la majorité des arabes/immigrés sont des délinquants"
Capisce la différence?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999558
muzah
Posté le 20-10-2004 à 12:14:31  profilanswer

lorelei a écrit :

En gros, c'est "normal" d'être raciste quand on s'est fait racketter par des reubeus, semble dire le discours dominant en ce moment...

Oui enfin ça, c'est le discours dominant chez JPP à 13H [:markdavis]  

Parce que franchement, si je me fais agresser par des reubeus ; je pense que ce ne sera pas du racisme envers les reubeus mais la haine contre les bandes de petits cons à casquette qui ratissent la ville en attendant qu'on les regarde pour penser qu'on les agresse et sauter sur le quidam qui n'a rien demandé.

Si l'image des racailles ne traînaient pas autant de casseroles, j'en aurait rien à foutre de leur tenue vestimentaire (même si dans l'absolu ça frise parfois le ridicule).

---------------
n°3999564
muzah
Posté le 20-10-2004 à 12:15:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu continues de manière terrible à justifier un discours RACISTE par les agissements de petits connards délinquants. Je ne le tolère pas. J'accepte que l'on dise qu'on en a ras le cul des racailles, et des délinquants, mais je ne tolère pas que cela devienne si rapidement: "il faut bien l'avouer, ce sont en majorité des arabes qui font ça" qui devient rapidement "la majorité des arabes/immigrés sont des délinquants"
Capisce la différence?

Là c'est plus clair, dès lors, je plussoie [:volta]

---------------
n°3999578
lorelei
Posté le 20-10-2004 à 12:17:31  profilanswer

AngX a écrit :

soit soit...
l'utilité de faire un post sur les discriminations raciale sur HFR est dénué de toute utilité parce que si l'on regarde franchement il n'y pas ou peu d'arabes ou de noirs etc... et bien souvent lorsque l'on voit se genre de personne on ne s'étonne pas de ne pas en trouver sur HFR et dans un sens tant mieux.  :o Est-ce clair ?

A ceux qui font exprès de quoter les posts de AngX où se rendant compte qu'il était allé un peu trop loin, il évite soigneusement de développer sur l'origine ethnique des "racailles", je tiens à rappeler CE post, qui a le mérite d'être clair, net, et légalement condamnable. OK?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999586
maouuu
Posté le 20-10-2004 à 12:18:45  profilanswer

oui mais à ce moment la il faut aussi punir l'antiaméricanisme que l'on retrouve sur énormément de topic aussi

n°3999605
lorelei
Posté le 20-10-2004 à 12:22:08  profilanswer

maouuu a écrit :

oui mais à ce moment la il faut aussi punir l'antiaméricanisme que l'on retrouve sur énormément de topic aussi

Sauf que ce qu'on appelle l'antiaméricanisme n'est pas une haine du peuple américain, mais de la politique des Etats Unis [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
La discrimination dans le monde du travail...Loi contre la discrimination des homosexuels
Discrimination raciale à l'emploila discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
La discrimination positive ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)