Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°65121512
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-02-2022 à 21:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :


Putain c'est juste pas possible! :/


Pour la qualification de BNC des gains de cessions, le projet de loi de finance 2022 a clarifié les choses et aligné sur les opérations de bourse : article 92 du CGI, sont concernés les produits des opérations d'achat, de vente et d'échange d'actifs numériques effectuées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d'opérations.
 
Le BOFIP précise concernant les actions : A cet égard, l’utilisation même fréquente de l’outil informatique du réseau internet et du courtage en ligne pour gérer son portefeuille, qui permet le cas échéant d’accélérer la vitesse de rotation d’un portefeuille et de faciliter les transactions boursières, ne constitue pas, par elle-même, un critère suffisant pour qualifier fiscalement les produits retirés des opérations comme relevant des bénéfices non commerciaux.
 
Extrait du rapport d'information de la commission des finances à propos de l'amendement adopté : En effet, dans le régime des BNC, la distinction entre les activités occasionnelles et les activités professionnelles se fonde davantage sur des critères qualitatifs – supériorité de la somme annuelle globale des plus-values provenant de l’activité au regard des autres revenus du foyer fiscal, utilisation d’outils professionnels, complexité des opérations réalisées – qui contrebalancent les seuls critères quantitatifs. La disposition vise ainsi à clarifier la distinction entre les activités occasionnelles et professionnelles.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 21:48:17  profilanswer
 

n°65121561
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-02-2022 à 21:53:38  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


Avoir l'obligation de se déclarer en entreprise pour l'activité de minage (assujettissement aux cotisations sociales 22% + impôt sur le revenu)
 
Perso je ne paie pas d'impôt sur le revenu, donc si je comprends bien, le fait de créer ma micro-entreprise m'avantage vis à vis de la Flat Taxe. Je serai imposé à 22% finalement et non à 30%.
 
C'est vraiment vrai ?^^ :love:


L'imposition selon le régime des BNC n'implique pas obligatoirement de déclarer l'activité à la sécurité sociale. Exemple : la sous-location non meublée relève des BNC, mais n'est pas une activité professionnelle.
 
Quant les bénéfices n'ont pas été soumis aux contributions sociales par les organismes sociaux, les prélèvements sociaux sont effectués par les Finances publiques, comme pour les revenus du patrimoine (bénéfice net à déclarer ligne 5HY dans ce cas, imposition à 17,2%).
 
Le caractère professionnel des BNC, qui permet sur le plan fiscal de déduire les déficits nets des autres revenus et implique l'assujettissement à la CFE, est évoqué au Bulletin officiel suivant : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912
 
On note en particulier :

Citation :

D'une manière générale, le caractère habituel et constant de l'activité résulte de la répétition pendant plusieurs années des opérations qui la caractérisent.


 
Et :

Citation :

Toutefois, la circonstance que l'intéressé ne tire pas de l'activité l'essentiel de ses ressources ne suffit pas pour qualifier celle-ci de non professionnelle.

 
 

Citation :

Il convient d'apprécier, au vu des circonstances de fait, si l'activité est exercée dans un but lucratif. Le caractère lucratif de l'activité peut résulter de la perception effective de revenus d'un montant appréciable mais également de la mise en œuvre de moyens ou de méthodes analogues à ceux d'un professionnel


 
Le classement des revenus de minage dans la rubrique BNC l'est au titre de l'article 92 : sont assimilés aux bénéfices non commerciaux, les bénéfices de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus.
 
C'est à ce titre que le Conseil d'Etat les a classés dans cette catégorie dans son arrêt de 2018, repris par au BOFIP. En précisant dans son arrêt que cela concernait les gains issus d'une opération de cession de BTC perçus en contrepartie du minage, donc imposables lorsqu'ils sont cédés.

n°65121729
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-02-2022 à 22:11:55  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Petite question :
Ma copine m'a donné de l'argent en € pour que je les fasse fructifier en cryptos. Elle m'a donc fait un virement bancaire (donc traçable), et j'ai déposé cet argent sur une plate-forme (donc à mon nom). Je lui ai rendu en cryptos en indexant par rapport à mes performances.
 
Si elle décide de retirer ses cryptos en fiat, pourra-t-elle déduire l'argent qu'elle m'a donné ?
D'après ce que j'ai compris, il semblerait que non et qu'elle soit taxée à la flat tax avec un coût de revient à 0, mais j'ai un doute  [:transparency]


Article 150 VH bis :
 
B. – Le prix total d'acquisition du portefeuille d'actifs numériques est égal à la somme des prix effectivement acquittés en monnaie ayant cours légal à l'occasion de l'ensemble des acquisitions d'actifs numériques  
 
Si tu lui as redonné ce que ses euros ont permis d'acheter, tu as juste été un intermédiaire dans l'acquisition, la plus-value se calcule de la même façon normalement. C'est l'indexation que tu as effectuée qui peut poser problème, si les acquisitions faites avec ses 1000 € ne sont pas claires.

n°65129223
User Name
Posté le 07-02-2022 à 21:03:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'essaie de comprendre comment fonctionnent les impôts niveau gains en investissements volatiles. Ma question c'est sur quoi ils regroupent ?  
 
Exemple 1 : Chez un même organisme crypto, j'ai gagné 100 € en Bitcoin et perdu 100 € en Ethereum. Dois-je payer 30 € d'impôts ou pas ?
 
Exemple 2 : Chez 2 organismes différents, j'ai gagné en crypto 100 € chez l'un et perdu 100 € chez l'autre. Dois-je payer 30 € aux impôts ?
 
Exemple 3 : J'ai gagné 100 € en crypto et perdu 100 € en PEA (ou l'inverse, peu importe). Dois-je payer 30 € aux impôts ?
 
Note : j'ai considéré que ces revenus sont taxés à 30 %, mais je ne suis pas sûr.
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65130264
Mackila
Posté le 08-02-2022 à 00:37:34  profilanswer
 

Exemple 1 (en considérant que le gain et la perte ont été réalisés la même année fiscale) : Pas d'impôts (la taxe est due sur la PV globale de l'année, toutes cryptos confondues).
Exemple 2 (en considérant que le gain et la perte ont été réalisés la même année fiscale) : Pas d'impôts (la taxe est due sur la PV globale de l'année, toutes cryptos confondues).
Exemple 3 (en considérant que le gain et la perte ont été réalisés la même année fiscale) : 30€ de taxe à payer (en fait 12.8% IR + 17.2% cotisations sociales). PV/MV crypto et PV/MV bourse ne se mélangent pas.

n°65130340
User Name
Posté le 08-02-2022 à 01:51:47  profilanswer
 

Ca répond à ma question. Merci. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65140992
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-02-2022 à 10:54:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis sur Binance.
Pour la déclaration est ce qu'il y a moyen de générer ses PV/MV sur l'année ?
Merci

n°65142498
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-02-2022 à 13:16:32  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Hello,
 
Je suis sur Binance.
Pour la déclaration est ce qu'il y a moyen de générer ses PV/MV sur l'année ?
Merci


 
Bon j'ai trouvé comment faire un export csv dans Binance et il faut se palucher les transactions à la mano.Heureusement j'en ai pas fait beaucoup en fiat : seulement à mes débuts quand j'avais pas saisi l'intéret de trader en stable coin :D
Par contre ce n'est pas clair pour moi comment calculer les frais BNB pour les déduire du calcul de la PV.
ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61880

n°65147593
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-02-2022 à 22:35:39  profilanswer
 

Tu les converties en € au taux de change de la transaction ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65150914
Boulou
Wingfoil
Posté le 10-02-2022 à 12:23:06  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu les converties en € au taux de change de la transaction ?


 
 
Je suis bête c'est facile : avec Binance c'est 0.75% quand tu as du BNB, sinon c'est 1% :p

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 12:23:06  profilanswer
 

n°65236998
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-02-2022 à 18:01:41  profilanswer
 

Hello !
Encore un petite question : est ce que la donation de crypto est déja prévu par la loi ?
 
Genre mon pere achete un BTC et me l'envoi gratos, comment ca se passe niveau fisc ?

n°65237716
waylan
Posté le 21-02-2022 à 19:23:50  profilanswer
 

aurel a écrit :

Hello !
Encore un petite question : est ce que la donation de crypto est déja prévu par la loi ?

 

Genre mon pere achete un BTC et me l'envoi gratos, comment ca se passe niveau fisc ?

 

Mal :o

 

Blague à part, je ne suis pas sur qu'il existe des dispositions spécifiques quant à la donation de crypto.
Personnellement je ferai rentrer ça dans le cas général des donations sans prendre en compte le côté crypto et en gardant tous documents/relevés possible.

 

Attends d'autres avis bien entendu, il y a quelques personnes bien mieux informées que moi ;)


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°65293444
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-02-2022 à 22:33:17  profilanswer
 

aurel a écrit :

Hello !
Encore un petite question : est ce que la donation de crypto est déja prévu par la loi ?
 
Genre mon pere achete un BTC et me l'envoi gratos, comment ca se passe niveau fisc ?


 
Règles classiques de la donation (voir DMTG : droits de mutation à titre gratuit).  
Elle permet de purger la plus value mais il faut éviter l'abus de droit (donner uniquement à but fiscal par exemple).


Message édité par Aragorn Le Rouge le 26-02-2022 à 22:33:34

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°65377825
SpiritT
Posté le 07-03-2022 à 12:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis l'année dernière j'ai fait du trad de crypto mais absolument aucun passage en fiat.
Je n'ai fais que du crypto -> crypto.
 
Comment se passe la déclaration ?
Comme l'année dernière en ne déclarant que les comptes détenu sur des exchanges ?
 
Est-ce que le formulaire CERFA 2086 est à remplir ?  
L'année dernière je ne l'avais pas rempli, je mettais contenté de déclarer les comptes actifs que j'ai sur divers Exchange.
 
Certains sites en parlent : https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] omonnaies/
 
Par avance, merci pour vos réponses.

n°65378256
kimmeria
Posté le 07-03-2022 à 12:53:12  profilanswer
 

SpiritT a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis l'année dernière j'ai fait du trad de crypto mais absolument aucun passage en fiat.
Je n'ai fais que du crypto -> crypto.
 
Comment se passe la déclaration ?
Comme l'année dernière en ne déclarant que les comptes détenu sur des exchanges ?
 
Est-ce que le formulaire CERFA 2086 est à remplir ?  
L'année dernière je ne l'avais pas rempli, je mettais contenté de déclarer les comptes actifs que j'ai sur divers Exchange.
 
Certains sites en parlent : https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] omonnaies/
 
Par avance, merci pour vos réponses.


 
Comme l'année dernière, si tu n'as pas fais de vente vers FIAT, alors tu dois simplement déclarer l'existence de tes comptes sur les exchanges étrangers.

n°65381256
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2022 à 17:13:16  profilanswer
 

SpiritT a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis l'année dernière j'ai fait du trad de crypto mais absolument aucun passage en fiat.
Je n'ai fais que du crypto -> crypto.
 
Comment se passe la déclaration ?
Comme l'année dernière en ne déclarant que les comptes détenu sur des exchanges ?
 
Est-ce que le formulaire CERFA 2086 est à remplir ?  
L'année dernière je ne l'avais pas rempli, je mettais contenté de déclarer les comptes actifs que j'ai sur divers Exchange.
 
Certains sites en parlent : https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] omonnaies/
 
Par avance, merci pour vos réponses.


 
L'article est bourré d'imprécisions voire d'erreur (305€ de PV alors que l'exonération concernent 305€ de cession...).
 
Si tu n'as pas cédé contre du fiat ou biens et services tu n'as qu'à mettre à jour ton 3916 lors de la d déclaration des revenus.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°65386919
SpiritT
Posté le 08-03-2022 à 11:07:29  profilanswer
 

Ok merci Aragorn

n°65393354
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-03-2022 à 21:43:33  profilanswer
 

:hello:  
Y a t-il un portfolio tracker qui est reconnu pour être compatible avec la fiscalité française ?
 
CoinTracker, Koinly, CryptoTaxCalculator, CoinTracking,... sont plutôt orientés fisc US si j'ai bien compris...  :sweat:

n°65397900
m0rback
Posté le 09-03-2022 à 13:08:24  profilanswer
 

zeroz a écrit :

:hello:  
Y a t-il un portfolio tracker qui est reconnu pour être compatible avec la fiscalité française ?
 
CoinTracker, Koinly, CryptoTaxCalculator, CoinTracking,... sont plutôt orientés fisc US si j'ai bien compris...  :sweat:


 
https://waltio.co


Message édité par m0rback le 09-03-2022 à 13:09:14
n°65402331
whiles77
Posté le 09-03-2022 à 21:04:16  profilanswer
 

zeroz a écrit :

:hello:  
Y a t-il un portfolio tracker qui est reconnu pour être compatible avec la fiscalité française ?
 
CoinTracker, Koinly, CryptoTaxCalculator, CoinTracking,... sont plutôt orientés fisc US si j'ai bien compris...  :sweat:


 
www.coqonut.fr
 

n°65488376
Messij
Posté le 20-03-2022 à 13:55:25  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que le fait de transférer en fiat des crypto qui ont été 100% empruntées depuis des plateformes DeFi génère un événement taxable ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°65489762
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2022 à 16:50:42  profilanswer
 

Soit tu transfères du fiat soit tu transfères des cryptos, "des cryptos en fiat" ça ne veut rien dire. Les transfères ne sont pas un fait générateur mais les conversions, échanges, ventes, le sont. Donc si tu avais des cryptos, que tu as dû les céder contre du fiat pour un transfert oui c'est imposable.
Mais à vrai dire je ne vois pas trop où/comment tu "transfères" du fiat, le fiat arrive où ? Et dans le sens inverse ? Faut dire qu'avec la DeFi tu peux faire tellement de choses. :pt1cable:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65491544
Messij
Posté le 20-03-2022 à 20:32:39  profilanswer
 

Désolé de ne pas utiliser les bons termes [:klemton] ; je voulais parler d'une situation comme celle-ci :

 

Je possède des assets en crypto, que j'utilise en tant que collatéral pour emprunter X en stablecoins.

 

Je suis donc détenteur d'une dette de X + les intérêts.

 

Je décide ensuite d'utiliser une partie de X pour financer mon train de vie en fiat et donc là il y a une vente stablecoin => EUR.

 

Je suis au courant que l'imposition est faite sur les bénéfices, or dans ce cas les sous proviennent d'un emprunt... et les assets que je possède réellement n'ont pas été vendus car ils sont toujours en ma possession sur blockchain.

 

Apparemment d'après Crypto Twitter aux US que ce use case ne déclenche pas d'imposition, mais bon notre système d'imposition est complètement différent ici :)


---------------
WOW chien beaucoup
n°65491762
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-03-2022 à 21:05:42  profilanswer
 

ça dépend de ton avocat :o
je pense que pour l'instant c'est pas prévu, donc chaud sans avocat fiscaliste car de bases les impôts te réclameront la thune et il faudra éventuellement prouver que non.
 
La logique voudrait en effet que tu pais 0 vu qu'il n'y a aucune plus value puisqu'il y a emprunt en stable.
Après la logique...

n°65491830
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2022 à 21:13:44  profilanswer
 

Messij a écrit :

or dans ce cas les sous proviennent d'un emprunt...


Oui mes ces "sous" viennent bien de la vente de cryptos, on s'en fout de comment elles ont été obtenues. Donc imposition. Sinon, il suffirait de toujours emprunter pour ne jamais payer d'impôts...
Maintenant, comme tu le dis, faut calculer les bénéfices et là en effet c'est moins évident. Aucune idée de comment tu dois calculer la PV.
Quand tu déclares, tu déclares juste la valeur de cession, donc on s'en fout de l'origine. Tu peux calculer tes valeurs de portefeuille global et de prix d'acquisition comme d'habitude sauf qu'il faudrait déterminer comment intervient l'emprunt dedans.
Si on reprend la logique de j'emprunte plutôt que vendre, cela revient à décaler l'imposition de la vente de ton collatéral. Donc en toute logique, pour ne pas décaler cette imposition il faudrait calculer la PV comme si tu vendais ton collatéral. Et le jour où tu le vendras vraiment tu auras déjà une partie de la PV qui aura été prise, déclarée et imposée. Tu peux surement déclarer les frais d'emprunts en tant que frais. Par contre, si quand tu vends ton collatéral tu fais une MV et qu'elle n'est pas sur la même année tu auras payé une PV qui n'aura jamais réellement eu lieu...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65492555
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-03-2022 à 22:30:09  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Oui mes ces "sous" viennent bien de la vente de cryptos, on s'en fout de comment elles ont été obtenues. Donc imposition. Sinon, il suffirait de toujours emprunter pour ne jamais payer d'impôts...


 
Justement, c'est le principe de la stratégie "Buy, Borrow, Die". C'est comme ça que des mecs comme Bezos ne paient aps d'impôt, ils ne vendent jamais leurs assets, ils les utilisent comme collatéral pour emprunter l'argent nécessaire pour leurs dépenses.
 

n°65508138
Messij
Posté le 22-03-2022 à 18:23:38  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Oui mes ces "sous" viennent bien de la vente de cryptos, on s'en fout de comment elles ont été obtenues. Donc imposition. Sinon, il suffirait de toujours emprunter pour ne jamais payer d'impôts...
Maintenant, comme tu le dis, faut calculer les bénéfices et là en effet c'est moins évident. Aucune idée de comment tu dois calculer la PV.
Quand tu déclares, tu déclares juste la valeur de cession, donc on s'en fout de l'origine. Tu peux calculer tes valeurs de portefeuille global et de prix d'acquisition comme d'habitude sauf qu'il faudrait déterminer comment intervient l'emprunt dedans.
Si on reprend la logique de j'emprunte plutôt que vendre, cela revient à décaler l'imposition de la vente de ton collatéral. Donc en toute logique, pour ne pas décaler cette imposition il faudrait calculer la PV comme si tu vendais ton collatéral. Et le jour où tu le vendras vraiment tu auras déjà une partie de la PV qui aura été prise, déclarée et imposée. Tu peux surement déclarer les frais d'emprunts en tant que frais. Par contre, si quand tu vends ton collatéral tu fais une MV et qu'elle n'est pas sur la même année tu auras payé une PV qui n'aura jamais réellement eu lieu...


Ok merci pour l'analyse.
Cela rejoint l'information que j'ai trouvée sur le livre blanc de waltio, qui indique que cette somme n'est pas exemptée d'impots.

 

:jap:


---------------
WOW chien beaucoup
n°65508150
Messij
Posté le 22-03-2022 à 18:24:53  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

Justement, c'est le principe de la stratégie "Buy, Borrow, Die". C'est comme ça que des mecs comme Bezos ne paient aps d'impôt, ils ne vendent jamais leurs assets, ils les utilisent comme collatéral pour emprunter l'argent nécessaire pour leurs dépenses.

 



C'est comme ça également en finance traditionnelle aussi non ?
Je paye pas d'IR sur les sommes que je reçois de mes prêts en banque...  ;)


---------------
WOW chien beaucoup
n°65542062
zimming
Posté le 27-03-2022 à 00:24:21  profilanswer
 

Pour ceux qui sont habitués au minage, vous savez comment on fait pour obtenir le statut BNC (micro ou déclaration contrôlée) et avoir un numéro SIRET?
De ce que j'ai pu lire j'ai jusqu'à début mai pour avoir ce statut, après je crois que c'est direction le goulag!
Mon premier réflexe a été de cliquer sur la partie "pro" du site Impôts Gouv mais le bouton "créer mon espace professionnel" ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, j'ai systématiquement une erreur de type Time-out. Vous pensez que j'ai droit à une dispense ?  :whistle:

n°65542570
Cheinz
Posté le 27-03-2022 à 09:40:57  profilanswer
 

Il te faut une structure, type micro entreprise et donc faire les déclarations, payer les charges etc...
https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] prise.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-03-2022 à 09:41:47
n°65547344
zimming
Posté le 27-03-2022 à 22:09:21  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Il te faut une structure, type micro entreprise et donc faire les déclarations, payer les charges etc...
https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] prise.html


 
Ok merci, j'ai rempli le formulaire d'adhésion.
Je vais devoir attendre que le site des impôts répare son portail pro avant de commencer la déclaration BNC. C'est bien la-dessus qu'il faut le faire?
 
Il y a encore des points qui ne sont pas clairs pour moi quand je lis les textes à propos du minage sur le site du gouvernement :

  • Déjà, j'ai l'impression qu'il n'est fait mention que du BTC. On va dire que pour eux, BTC = toutes les cryptos  :o  
  • D'autre part, tel que je le comprends, je ne suis redevable que lors de la cession des cryptos issues du minage que j'ai reçue sur mon wallet dont la valeur fiscale correspond au cours crypto/EUR à la date de réception. Pour moi, cession = passage crypto -> FIAT, ce qui n'a encore jamais été le cas. Du coup je suis redevable auprès des impôts ou pas?
  • Dans l'hypothèse où je suis quand même redevable, il faut prendre quelle valeur à la réception des cryptos venant du pool de minage? Je veux bien regarder sur Coinmarketcap ou Coingecko, mais pour une date données, je n'ai accès qu'à 4 valeurs (ouverture, fermeture, plus haut, plus bas). Laquelle je dois prendre ? J'ai le droit "d'optimiser" en prenant le plus bas ?


Pas simple de se mettre en règle, même avec de la bonne volonté.  [:fegafobobos:2]

n°65596012
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 02-04-2022 à 21:21:04  profilanswer
 

Bon, on y arrive, c'est bientôt l'heure de la paperasse.

 

Un résumé de ce qu'il faudra faire en 2022 ?

n°65642987
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-04-2022 à 13:34:45  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

J'ai ouvert un compte kraken en début d'année et fait achat BTC + transfert BTC vers un wallet perso (la crypto va y dormir pendant plusieurs années).
Je n'ai jamais fais de mouvement crypto vers Fiat.

 

Je vais clôturer mon compte kraken au mois de décembre. Des choses importantes à faire avant de clôturer ?

 

Je vais sauvegarder l'historique des transactions.

 

Pour la déclaration IR de l'année prochaine, j'aurais juste à déclarer la date d'ouverture et de fermeture ? Rien à faire concernant mon wallet perso ?


 :hello:

 

Déclaration IR en approche. Je pense que j'ai juste à déclarer la date d'ouverture et fermeture de mon compte kraken.

 

Je n'ai pour l'instant fait aucun mouvement crypto vers Fiat.

 

Mes bitcoins dorment tranquillement dans la blockchain et j'y accède via un cold wallet hardware (electrum sur un hdd non connecté à internet).


Message édité par mouillotte le 08-04-2022 à 13:38:36
n°65673577
trikastin
Posté le 11-04-2022 à 15:35:56  profilanswer
 

Y a t'il une subtilité pour inscrire les adresses des comptes étrangers sur le site des impots ?  
EN faisant des copiers - coller des adresses, ou bien en notant directement sur le clavier l'adresse, sans accents, j'ai pourtant un message m'indiquant que j'utilise des caractères alphanumériques avec des accents et ça bloque

n°65678204
kelidric
Posté le 12-04-2022 à 09:46:05  profilanswer
 

trikastin a écrit :

Y a t'il une subtilité pour inscrire les adresses des comptes étrangers sur le site des impots ?  
EN faisant des copiers - coller des adresses, ou bien en notant directement sur le clavier l'adresse, sans accents, j'ai pourtant un message m'indiquant que j'utilise des caractères alphanumériques avec des accents et ça bloque


 
J’ai vu que le champs adresse n’est pas obligatoire. Du coup je ne l’ai pas rempli  :pt1cable:

n°65681140
trikastin
Posté le 12-04-2022 à 15:49:29  profilanswer
 

c'est surtout galère. Ils n'acceptent pas les virgules, les tirets.. il faut tout mettre à la suite, sans faire "entrée" ..
donc ça va finir comme toi, je ne vais pas mettre d'adresse


Message édité par trikastin le 12-04-2022 à 15:49:55
n°65686601
sckp
Posté le 13-04-2022 à 09:45:41  profilanswer
 

A ce propos dans le formulaire 3916-bis, il est marqué que le numéro de compte est obligatoire, or, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur Nexo et Bitrue, comment je fais ?
Merci d'avance !

n°65689327
kelidric
Posté le 13-04-2022 à 14:22:09  profilanswer
 

sckp a écrit :

A ce propos dans le formulaire 3916-bis, il est marqué que le numéro de compte est obligatoire, or, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur Nexo et Bitrue, comment je fais ?
Merci d'avance !


 
Tu peux renseigner ton adresse email du type : blablaarobasegmailpointcom

n°65692037
sckp
Posté le 13-04-2022 à 19:38:53  profilanswer
 

kelidric a écrit :


 
Tu peux renseigner ton adresse email du type : blablaarobasegmailpointcom


 
oui c'est ce que je vais faire je pense, merci

n°65692518
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-04-2022 à 20:37:51  profilanswer
 

C'est plutôt pas mal cette année la déclaration en ligne cette année, mais déjà l'année dernière ça c'était amélioré.
On nous demande le nombre d'opérations réalisées, la PV ou MV est reportée dans la déclaration des revenus.
On peut reporter les comptes déjà déclarés l'année dernière, après je vois qu'en effet on ne peut toujours pas mettre autre chose que des caractères alpha numériques dans le numéro de compte alors que ça finit généralement par être une adresse mail.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65692541
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-04-2022 à 20:40:27  profilanswer
 

Bon ok, je n'ai rien dit, avec le report des comptes déjà déclarés j'ai tout cassé. [:psywalk]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR