|
Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2022 à 12:56:25 |
waylan |
Perso je ne vois pas de zone grise dans ce que tu évoques : Par contre dès que le nombre de transactions va augmenter, en achat/vente notamment (même avec passage en stablecoin) effectivement la question peut se poser. Ce n'est que ma vision des chose bien entendu. |
dJe781 | Merci pour ton avis
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 28-08-2022 à 14:36:07 |
waylan |
Attends la version d'un pro/juriste malgré tout, je ne suis qu'un amateur éclairé Message édité par waylan le 28-08-2022 à 14:46:12 |
lux-or | J'ai l'impression que dès qu'on parle de "zone grise", c'est surtout pour penser qu'il y aurait pas de taxation car il y aurait un "vide juridique". Ca a été le cas notamment en 2017, alors qu'il n'y avait aucune zone grise, c'était taxable of course. Par contre, rien n'est absolument fixé concernant la requalification en pro. Il a été précisé que c'est "un ensemble de critères" (et non seulement l'importance de la plus-value) -mais je crois que c'est censé être apprécié "au cas par cas". Donc ça se débattra d'abord avec ton centre d'impôts; et au delà par la jurisprudence si contestation. Perso, je n'ai jamais rien lu de cas réel -ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas déjà. Voir par exemple ce cabinet de fiscalistes (qui sont un peu juge et partie, ils vendent leurs conseils/accompagnement -à prendre avec mesure, donc!): En l'absence de critères "carrés", je penserais volontiers qu'en cas de forte PV, mieux vaut avoir un travail régulier/ancien par ailleurs, et ne pas avoir fait une multitude de ventes -outre le fait de n'être pas mineur, influenceur/youtubeur crypto, participant d'une DAO ou protocole où là ça devrait être en pro automatiquement. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 28-08-2022 à 20:35:55 |
dJe781 | Merci pour ton avis également
|