| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Reprise du message précédent : --------------- Mes Ventes :) |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 13:09:58 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
jp_math54 |
|
kimmeria |
Même si je comprends ce que tu veux dire, cette phrase contient des erreurs de vocabulaire qui peuvent, éventuellement, amener à des erreurs de compréhension : - Le "statut de micro-entrepreneur", ça n'existe pas dans la loi. Micro-entrepreneur n'est pas un statut. Donc le contrôleur ne peut pas apprécier ta situation. Est-ce que tu as une entreprise individuelle ? un SIRET ? Est-ce que tu as contacté l'administration fiscale via ton espace pro sur impot.gouv ou ton espace particulier ? Donner des indications sur ton régime social pourrait aider à apprécier ta situation également. Micro-social en prestation de service commerciale ? Bref, c'est pas gagné Enfin, les questions que tu poses n'ont pas vraiment lieu d'être, car à la fin de l'année, il te suffira d'aller sur ton compte URSSAF pour demander une attestation fiscale. Et tu aura un beau tableau qui t'indiquera quel montant il faut déclarer dans quel case de ta déclaration de revenus. Donc tu n'as pas besoin de contacter l'administration fiscale pour ça. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2021 à 18:01:55 |
jp_math54 |
|
kimmeria |
Si tu réponds aux questions de mon précédent message, cela permettra déjà d'y voir plus claire sur ta situation pour que le topic puisse t'aider. Message édité par kimmeria le 28-10-2021 à 23:24:33 |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 09:39:45 ![]() ![]() |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 10-11-2021 à 10:12:58 |
aurel Fraggueur en liberté | oki, merci
|
mouillotte 0/10 en dictée | J'ai ouvert un compte kraken en début d'année et fait achat BTC + transfert BTC vers un wallet perso (la crypto va y dormir pendant plusieurs années). Je vais clôturer mon compte kraken au mois de décembre. Des choses importantes à faire avant de clôturer ? Je vais sauvegarder l'historique des transactions. Pour la déclaration IR de l'année prochaine, j'aurais juste à déclarer la date d'ouverture et de fermeture ? Rien à faire concernant mon wallet perso ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 11-11-2021 à 15:44:32 |
Keskia |
J'essaie aussi d'anticiper et c'est l'enfer. La partie déclarer les comptes est déjà faite depuis que le formulaire 3916-bis existe. J'utilise une seule plateforme pour faire les ventes crypto > € puis le virement vers mon compte. Exemple : 1) Initialement j'ai fait un ou plusieurs dépôts d'€ sur un exchange A >> J'ai acheté un coin X avec mes € que j'ai envoyé sur l'exchange B / C / D / Etc. 2) Sur l'autre exchange >> Je trade ce coin X dans un autre coin ou plusieurs pour me diversifier. 3) Du temps passe >> Je hold certains coins, j'en trade d'autres (crypto > crypto) etc. 4) Un jour je décide de sortir des € >> J'achète un coin que j'envoie sur l'exchange A 5) Sur l'exchange A >> Je vends ce coin en € et je fais un virement vers mon compte bancaire. Je vois pas comment dans tout ça je peux remplir le formulaire 2086 Un truc beaucoup plus simple aurait été de comptabiliser en plus value tout ce qui est supérieur au montant investi. Edit : Et je parle même pas de ma carte visa crypto que j'utilise quotidiennement pour payer des trucs Message cité 2 fois Message édité par Keskia le 18-11-2021 à 03:16:36 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
Si je reprends ton exemple, ce que tu dois déclarer sur la déclaration 2086 c'est une seule colonne, indiquant : Ensuite il faut faire une simple règle de trois pour trouver le montant de la PV soumis à l'impôt et tu obtiens : Le plus compliqué dans ce calcul, c'est de connaitre la valeur totale de ton portefeuille crypto au jour de la cession d'une crypto vers FIAT. Si tu n'as pas relevé cette valeur lorsque tu as fait la transaction, et que tes cryptos sont éparpillées sur plusieurs exchanges & wallets, ça peut être assez chronophage de retrouver cette valeur. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-11-2021 à 10:39:49 |
aurel Fraggueur en liberté |
Message cité 1 fois Message édité par aurel le 18-11-2021 à 11:12:14 |
Keskia | Pour le taux €/$, la banque de france permet de télécharger l'historique --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
lupin3 Fisherman Friends | Bonjour à tous,
|
mdrlucky | Les deux ventes sont dès événements imposables. |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Question conne : Il se passe quoi si j'achète des biens et services avec une carte, par exemple celle de crypto, a l'étranger ? |
jp_math54 |
Non, aucun problème, c'est chat perché. Message édité par jp_math54 le 22-11-2021 à 22:07:16 |
lupin3 Fisherman Friends |
Ok merci à vous 2 Par contre, question qui je pense est très bête, lors de tous les calculs de la 212 (valeur globale du PF) Message cité 1 fois Message édité par lupin3 le 22-11-2021 à 22:44:22 |
kimmeria |
|
lupin3 Fisherman Friends |
Mackila |
Message édité par Mackila le 22-11-2021 à 23:55:18 |
Franchies Let's do this. |
Message édité par Franchies le 24-11-2021 à 05:42:45 --------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
Tempus_Fugit tempinou |
Merci Message édité par Tempus_Fugit le 04-12-2021 à 14:13:47 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Rappelez moi une dernière fois : Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 06-12-2021 à 13:07:36 |
sempt Eternel Apprenti | Hello, Je commence à réfléchir pour retirer mensuellement des gains de jeux cryptos, Si je passe ça en BIC : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23267 Admettons je sors 1000€ tous les mois. J'opte pour le micro-BIC, Sur les 1000€ retirés je paye seulement 150€ d'impôts ?
Message cité 1 fois Message édité par sempt le 06-12-2021 à 19:51:47 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
kimmeria |
T'as oublié de lire l'onglet "régime micro-social" de ton lien Message édité par kimmeria le 06-12-2021 à 19:55:31 |
maaah |
|
kimmeria |
|
maaah |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |