Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°68178020
lux-or
Posté le 05-04-2023 à 22:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Hello,
 
Je bidouille les cryptos depuis 2013 (1 btc miné à l'époque) puis plus touché de 2013 à  2017.
Depuis 2017, je bidouille à gauche à droite , Minage, Defi, etc...  
Je possède aujourd'hui un peu plus de 1,5 BTC réparti en divers cryptoassets.
 
Je n'ai jamais rien déclaré fiscalement.
[...]
Pour en revenir à mon souhait de me remettre en conformité, quelle serait la méthode pour se rapprocher d'eux et demander une régularisation à l'amiable ?


Ben quel merdier!  
Dans l'ordre de ce qui me semble raisonnable:
-oui, faut régulariser cette année, d'autant que tu as cash out en 2022.
-Faut d'abord déclarer tes comptes cryptos -l'amende est pas négligeable, et autant devenir clean une bonne fois pour toute; à mon avis, ça les impôts vont les avoir de + en + facilement.  
-si tu n'as pas l'historique complet, autant déclarer un achat ancien, dont tu n'a plus les traces; le reste sera de la PV, donc 30% des cash out;  
-NB: minage = statut professionnel, à ne pas oublier. Donc beaucoup plus compliqué/autre statut.  
 
Regarde le formulaire pour déclarer les ventes pour commencer (il te faut normalement à chaque cash out le montant total de tes cryptos). Et cf année dernière ici, on avait bien débrouillé les cases et zones d'ombres de leur notice.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 22:48:33  profilanswer
 

n°68178071
lux-or
Posté le 05-04-2023 à 22:53:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Question débile ( :o ) : si on a ouvert un compte Binance en 2022, après le 4 mai, et donc après la date d'enregistrement PSAN, doit-on quand même faire une déclaration de compte étranger ?
En fouillant sur le web, je trouve les deux réponses...  :pt1cable:

 

Et si la déclaration doit être faite, on prend l'adresse française (BINANCE FRANCE SAS 17 RUE DE LA VANNE, 92120 MONTROUGE) ? ou l'adresse à Malte ? (si on prend la française, c'est encore plus con ^^ )

 

Une source d'info, par exemple : https://coinacademy.fr/academie/tut [...] es-crypto/


A priori ça devrait pas être à déclarer si après leur migration en France. Par précaution, tu peux toujours mettre en note (à la fin de la déclaration) que tu as un compte Binance avec adresse française, donc tu sera à l'abri si ils te demandent finalement de déclarer comme compte crypto.

 

Par contre pour ceux qui en ont déclaré un avant, je pense pas qu'ils aient prévu de case: suppression du compte étranger non pas pcq on l'a fermé mais pcq il est devenu french compliant depuis!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-04-2023 à 23:10:33
n°68178508
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-04-2023 à 23:46:05  profilanswer
 

lux-or a écrit :


A priori ça devrait pas être à déclarer si après leur migration en France. Par précaution, tu peux toujours mettre en note (à la fin de la déclaration) que tu as un compte Binance avec adresse française, donc tu sera à l'abri si ils te demandent finalement de déclarer comme compte crypto.  
 
Par contre pour ceux qui en ont déclaré un avant, je pense pas qu'ils aient prévu de case: suppression du compte étranger non pas pcq on l'a fermé mais pcq il est devenu french compliant depuis!


Merci beaucoup :jap:

n°68278911
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2023 à 14:12:02  profilanswer
 

Pendant que je suis sur ma déclaration des impôts, je partage :

 
Citation :

COMPTES DÉCLARÉS :

 

Vous avez déclaré les comptes et contrats de capitalisation détenus à l'étranger désignés ci-dessous lors de votre déclaration de l'année précédente (revenus de 2021).
Il peut s'agir de comptes détenus par tout membre de votre foyer fiscal, en propre ou en indivision.

 

Nous vous invitons à contrôler la liste afin de vous assurer de son exactitude et de sa complétude.

 

Si vous avez clôturé des comptes ou contrats en 2022, vous devrez indiquer la date de clôture dans le formulaire. Ces comptes ou contrats ne seront plus proposés en report à compter de l'année prochaine.

 

Après cette étape, vous n'aurez pas la possibilité de revenir sur cet écran de report.
Vous aurez la possibilité d'ajouter d'autres comptes ou contrats ouverts à l'étranger sur l'écran suivant.

 

Vous devez cliquer sur la zone «Report» si vous ou un membre de votre foyer fiscal déteniez toujours le compte ou le contrat au 1er janvier 2022.

 

J'ai reporté mes comptes, j'arrive sur la page suivante :

 
Citation :

DÉCLARATION PAR UN RÉSIDENT D'UN COMPTE OUVERT DÉTENU,
UTILISÉ OU CLOS À L'ÉTRANGER
OU D'UN CONTRAT DE CAPITALISATION OU PLACEMENT DE MÊME NATURE SOUSCRIT HORS DE FRANCE

 


 
Combien de comptes et/ou contrats de capitalisation (dont contrats d'assurance-vie) à l'étranger souhaitez-vous déclarer ? Saisir un nombre entier compris entre 1 et 99.


Et là comme l'année dernière je ne comprends plus rien car j'ai reporté mes comptes, je n'en ai pas de nouveau et je ne peux pas saisir 0. Donc je crois que je vais de nouveau déclarer mes comptes reportés. :pt1cable:
EDIT : si on indique le nombre de comptes reportés ça passe sans proposer de formulaire de déclaration d'un nouveau compte, contrairement à l'année dernière.
EDIT2 : bon après ça reprend la déclaration au début, faut refaire le 3916-BIS, je report de nouveau et cette fois la page change me listant mes reports et me demande si je veux en déclarer des supplémentaires ou non.
EDIT3 : et on passe de nouveau en revu les comptes, on peut modifier le numéro de compte, les points et arrobases passent maintenant, on peut modifier pour aller chercher le CEX dans la liste déroulante s'il existe.

 

D'ailleurs le formulaire a changé, et pour les principaux CEX il y a un code de déclaration dispo dans la notice :

Citation :

- Pour le remplissage de la rubrique 4.2, le nom du PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) doit être
précisé selon les codes ci-dessous. A défaut, il convient d’indiquer dans le formulaire, le nom, l’adresse postale, l’URL
de la plateforme du PSAN :

 

https://i.ibb.co/CQjvR7b/code-cex-decl-impots.png


Message édité par MaybeEijOrNot le 22-04-2023 à 14:35:19

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68279717
davidmarli
Posté le 22-04-2023 à 17:54:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question sur ma déclaration : je suis bloqué.
 
En 2021, j'ai fait un peu de crypto. J'en ai vendu pour 299€
En 2022, j'ai déclaré le compte d actif ouvert sur Kraken et déclaré ces 299 de plus-value.
 
Cette année, la déclaration me demande de remplir les annexe 2047 et 2047I. Sur ce 2047I je vois 299 en report ??? pourquoi, et je ne peux rien faire.
Sur le formulaire il y a 9 choix possibles pour le report, le site m'impose d'en sélectionner 1 avec un nombre d'opérations !!! Mais je n'ai jamais de mandé le report de quoi que ce soit, et si je mets 0 partout, le site me demande de remplir au moins 1 case !!!
 
Quelqu'un pour m'aider ? Parce qu'en plus je ne comprends même pas les intitulés des choix ...
 
Sur l'annexe 2022, j'arrive sur une page : avec plus value en report d'imposition non expiré (299) si ce montant est inexact ... et la case 8UU est cochée.
 
 
Merci.

n°68279860
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2023 à 18:36:26  profilanswer
 

Tu n'as pas dû remplir le bon formulaire (2087) l'année dernière si je comprends bien.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68279957
davidmarli
Posté le 22-04-2023 à 18:54:37  profilanswer
 

Je n'en sais rien du coup.
J'ai laissé un message sur le site des impôts.
J'attends leur réponse. Mais pour l'instant ça me bloque pour finir de déclarer.
En fait si j'ai bien compris, je n'aurais pas du déclarer ces 299€ puisque en dessous de la limite des 305€.
 
EDIT : il me semble bien avoir rempli un doc similaire l'an dernier ...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 22-04-2023 à 18:55:31
n°68280099
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2023 à 19:23:27  profilanswer
 

Ben si faut déclarer à priori, simplement tu es exonéré et donc tu ne payes rien.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68280247
davidmarli
Posté le 22-04-2023 à 19:54:45  profilanswer
 

reste donc a savoir pourquoi c est en report...

n°68280489
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2023 à 20:57:23  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


EDIT : il me semble bien avoir rempli un doc similaire l'an dernier ...


Similaire auquel ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 20:57:23  profilanswer
 

n°68280738
davidmarli
Posté le 22-04-2023 à 21:33:49  profilanswer
 

au 2087

n°68282521
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-04-2023 à 12:12:23  profilanswer
 

Et as-tu aussi utilisé le 2047 l'année dernière ou en aurais-tu besoin cette année pour autre chose ?
Que ce passe t-il si tu décoches le formulaire dans la liste des annexes à ajouter ?
Que dit ta déclaration de l'année dernière ? Tu dois pouvoir la retrouver dans ton espace impôts dans la partie "documents". Vois-tu "Plus-values et gains divers" et une case "3AN" ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-04-2023 à 12:13:14

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68283415
Deltissou
Posté le 23-04-2023 à 15:18:43  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur Crypto.com, avez-vous trouvé un moyen de retrouver la valeur du portefeuille à une date donnée ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°68283995
davidmarli
Posté le 23-04-2023 à 17:18:20  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Et as-tu aussi utilisé le 2047 l'année dernière ou en aurais-tu besoin cette année pour autre chose ?
Que ce passe t-il si tu décoches le formulaire dans la liste des annexes à ajouter ?
Que dit ta déclaration de l'année dernière ? Tu dois pouvoir la retrouver dans ton espace impôts dans la partie "documents". Vois-tu "Plus-values et gains divers" et une case "3AN" ?


 
Alors, je retrouve le formulaire 3916 (déclaration de mon compte Kraken)
Et sur la délaration d'impots (formulaire 2042), sur la dernière page je vois :  
8UT Plus-values en report d imposition non expiré : 299
8UU Case à cocher : compte bancaire à l'étranger : X
 
et sur l'avis d'impots :  
Informations indiquées pour mémoire
Plus-values en report d'imposition................   299
 
Ai-je mal rempli ?

n°68284682
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-04-2023 à 19:38:35  profilanswer
 

Oui c'est mal rempli, la question c'est comment ça c'est rempli comme ça, normalement une fois les transactions rentrées ça reportait tout seul dans la case 3AN.

 

Bref ton histoire est bizarre, faut voir ça avec ton centre des impôts.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68284756
davidmarli
Posté le 23-04-2023 à 19:51:08  profilanswer
 

oui, il me semble que j avais bien rempli mes deux retraits.
J ai posé une question sur la messagerie es impots, c eT en cours de traitement. Ils m appellerontsirement semaine prochaine.

n°68287009
Deltissou
Posté le 24-04-2023 à 09:44:03  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur Waltio, est-ce que toutes les dépenses par CB sont comptées comme imposables ?
Par exemple sur crypto.com, étant donné qu'ils ne demandent pas le fichier "fiat" et donc le top-up card, je me demande comment ils font la différence entre l'argent qui vient d'un top-up (non imposable) et l'argent qui provient d'une conversion crypto->Fiat (imposable).


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°68297125
davidmarli
Posté le 25-04-2023 à 16:45:54  profilanswer
 

Reponse des impots ce jour. effectivelznt je n aur1is pas du mettre ds 8ut, mais ds 3 qqch.
Ils me disent que vu la somme ca n a pas grande importance, je coche une des possibilites sur la pge des reports. et je valide. ensuote ils pourrnt modifier eux meme et enlever ce report qui n a pas lieu d etre.

n°68298042
Domicron
Posté le 25-04-2023 à 18:54:00  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Reponse des impots ce jour. effectivelznt je n aur1is pas du mettre ds 8ut, mais ds 3 qqch.
Ils me disent que vu la somme ca n a pas grande importance, je coche une des possibilites sur la pge des reports. et je valide. ensuote ils pourrnt modifier eux meme et enlever ce report qui n a pas lieu d etre.


[:mike hoksbiger:3]

n°68300283
davidmarli
Posté le 26-04-2023 à 05:49:55  profilanswer
 

merci. gé  pah phé esprait. :o


Message édité par davidmarli le 26-04-2023 à 05:50:32
n°68367313
Boulou
Wingfoil
Posté le 07-05-2023 à 14:42:57  profilanswer
 

Hello,
J'ai un compte crypto.com avec : un "crypto wallet" où j'ai le stacking de CRO, et un Fiat Wallet pour qui permet de top up la carte VISA.
 
Dans la déclaration on nous demande de choisir SOIT compte bancaire SOIT actif numérique.
 
Est ce que cela veut dire que je dois déclarer 2 fois crypto.com ??
 
Merci

n°68367362
Deltissou
Posté le 07-05-2023 à 14:51:33  profilanswer
 

Oui


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°68371927
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-05-2023 à 11:30:01  profilanswer
 


 
 
Merci

n°68372777
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 08-05-2023 à 14:34:13  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un tour de manège.

 

Si j'ai pas clôturé de compte ni rien fait en 2022 j'ai juste a valider les annexes pré rempli ?

n°68373221
waylan
Posté le 08-05-2023 à 16:07:21  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Et c'est reparti pour un tour de manège.

 

Si j'ai pas clôturé de compte ni rien fait en 2022 j'ai juste a valider les annexes pré rempli ?

 

Il faut penser à reporter les comptes déclarés auparavant sur les formulaires dédiés, mais sinon il n'y a rien d'autre à faire effectivement.

n°68374022
Mesobuthus
Posté le 08-05-2023 à 18:45:39  profilanswer
 

Salut!
Je me recolle pour la deuxième année à cette déclaration pour le moins compliquée. Heureusement cette année je n'ai rien fait, juste acheté en 2022 pour 20 Euros de kryptos sur Kraken.
La question est;
Faut-il redéclarer les mêmes comptes, même si ça déjà été fait pour l'année précédente?
 
Et deuxième question pendant que j'y suis;  
Si j'ai bien compris il est toujours possible de sortir à la louche 300 euros par année pour être exonéré de la taxe, même si je ne met aucun apport d'argent réel pour acheter des cryptos...  
Genre en gros, je fais une plus value sur un Token lambda peu importe le montant (-100 + 500 + 1000 e), je convertis en usdc et je retire juste de quoi pour ne pas dépasser et payer la taxe , c'est possible ça ?

n°68374083
kimmeria
Posté le 08-05-2023 à 18:52:23  profilanswer
 

Mesobuthus a écrit :


Et deuxième question pendant que j'y suis;  
Si j'ai bien compris il est toujours possible de sortir à la louche 300 euros par année pour être exonéré de la taxe, même si je ne met aucun apport d'argent réel pour acheter des cryptos...  
Genre en gros, je fais une plus value sur un Token lambda peu importe le montant (-100 + 500 + 1000 e), je convertis en usdc et je retire juste de quoi pour ne pas dépasser et payer la taxe , c'est possible ça ?


 
Oui c'est faisable.
Par contre il faut quand même se taper la déclaration de PV. Mais tu ne paiera pas d’impôt dessus si la cession est inférieure à 300€.

n°68374190
Mesobuthus
Posté le 08-05-2023 à 19:08:26  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Oui c'est faisable.
Par contre il faut quand même se taper la déclaration de PV. Mais tu ne paiera pas d’impôt dessus si la cession est inférieure à 300€.


 
A oui merci, Mince la déclaration de PV super relou, genre si je fais une 50 ene de transactions c'est un cauchemar !  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 08-05-2023 à 19:09:01
n°68374600
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-05-2023 à 20:27:13  profilanswer
 

Mesobuthus a écrit :

 

A oui merci, Mince la déclaration de PV super relou, genre si je fais une 50 ene de transactions c'est un cauchemar !  :(

 

Bah non. Si tu convertis en stable, puis stable cédé en fiat, tu n'as que la cession en fiat à déclarer sur le formulaire 2086.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-05-2023 à 20:27:23

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°68375757
Mesobuthus
Posté le 08-05-2023 à 22:53:50  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Bah non. Si tu convertis en stable, puis stable cédé en fiat, tu n'as que la cession en fiat à déclarer sur le formulaire 2086.


 
Ah yes :)  

n°68380087
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 09-05-2023 à 15:19:18  profilanswer
 

Salut, ai-je un interêt à déclarer les moins values de l'année dernière si je ne compte pas sortir en cash quoi que ce soit en 2023 ?

n°68406792
lux-or
Posté le 13-05-2023 à 11:29:45  profilanswer
 

Les MV ne sont pas reportables pour les cryptos. Mais MV veut dire que tu as sorti des euros et que l'ensemble de tes cryptos était en MV au moment du retrait (l'ensemble= le total, pas juste la crypto que tu as vendue). A priori, si tu as vendu, tu as les formulaires à remplir, oui.

n°68407270
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-05-2023 à 13:11:35  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Salut, ai-je un interêt à déclarer les moins values de l'année dernière si je ne compte pas sortir en cash quoi que ce soit en 2023 ?


Comme dit, il n'y a pas de report, fait déclarer afin d'avoir d'obtenir une continuité.

 

Par contre, pas de report veut dire que tu as tout intérêt au 31 Décembre de compenser tes plus ou moins values pour racheter dans la foulée.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68407285
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-05-2023 à 13:14:17  profilanswer
 

Je me suis rendu compte que j'avais demandé une connerie en fait, car je n'ai rien vendu en €.

n°68421541
slart
Posté le 15-05-2023 à 15:56:03  profilanswer
 

Bonjour,
En ses temps de déclaration d'impôt, je me tourne vers vos connaissances pour quelques questions qui peuvent sembler bêtes pour les initiés.
 
J'ai un compte sur kraken depuis 2018 et depuis je fais des dépôt de temps en temps pour acheter des cryptos (BTC, ETH, monero essenciellement). Pas de grosse sommes et seulement 3 ou 4 virement par ans pour un total largement en dessous de mes revenus.  
Je n'ai pas fait de retrait en fiat, seulement des retraits sur ledger.
J'ai oublié de déclarer le compte à l'impôt l'année dernière, si je déclare le compte cette année dois-je remplir la case des PV même si je n'ai pas effectué de retrait en fiat ?
En résumé, dois-je déclaré les PV latente ? Ou simplement de faire le listing des comptes cryptos pour les impôts.
 
Merci

n°68421866
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 16:39:01  profilanswer
 

slart a écrit :

Bonjour,
En ses temps de déclaration d'impôt, je me tourne vers vos connaissances pour quelques questions qui peuvent sembler bêtes pour les initiés.
 
J'ai un compte sur kraken depuis 2018 et depuis je fais des dépôt de temps en temps pour acheter des cryptos (BTC, ETH, monero essenciellement). Pas de grosse sommes et seulement 3 ou 4 virement par ans pour un total largement en dessous de mes revenus.  
Je n'ai pas fait de retrait en fiat, seulement des retraits sur ledger.
J'ai oublié de déclarer le compte à l'impôt l'année dernière, si je déclare le compte cette année dois-je remplir la case des PV même si je n'ai pas effectué de retrait en fiat ?
En résumé, dois-je déclaré les PV latente ? Ou simplement de faire le listing des comptes cryptos pour les impôts.
 
Merci


 
Les PV latente ne sont pas à déclarer.
 
Si tu n'as pas fait de retrait en FIAT, alors tu dois juste déclarer l'existence de ton compte Kraken.

n°68422261
slart
Posté le 15-05-2023 à 17:27:08  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Les PV latente ne sont pas à déclarer.
 
Si tu n'as pas fait de retrait en FIAT, alors tu dois juste déclarer l'existence de ton compte Kraken.


 
Merci.
Et pour les transactions du type reventes/rachats crypto/euros sur mon compte Kraken sans retraits de fiats sur mon compte bancaire. C'est considéré comme une PV ?  
Je suis peu perdu avec tout les réglementations française sur le sujet. On dirait que ça change du jour au lendemain ahah  

n°68422303
Deltissou
Posté le 15-05-2023 à 17:32:05  profilanswer
 

slart a écrit :

 

Merci.
Et pour les transactions du type reventes/rachats crypto/euros sur mon compte Kraken sans retraits de fiats sur mon compte bancaire. C'est considéré comme une PV ?
Je suis peu perdu avec tout les réglementations française sur le sujet. On dirait que ça change du jour au lendemain ahah


C'est considéré comme une transaction crypto->fiat et donc à déclarer. PV ou MV, ça dépendra de ce que tu as investi en fiat et de la valeur de ton portefeuille au moment de la cession. Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas dû la noter, auquel cas bon courage :D

 

Sinon il y a Waltio qui peut t'aider.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°68422332
slart
Posté le 15-05-2023 à 17:37:23  profilanswer
 

OK, bah c'est parti pour sortir excel et poser 2 jours de congés afin de faire le tri...

n°68422363
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 17:41:16  profilanswer
 

slart a écrit :

Merci.
Et pour les transactions du type reventes/rachats crypto/euros sur mon compte Kraken sans retraits de fiats sur mon compte bancaire. C'est considéré comme une PV ?  
Je suis peu perdu avec tout les réglementations française sur le sujet. On dirait que ça change du jour au lendemain ahah  


 
Tu disais avoir seulement des PV latentes, et maintenant tu dis que tu as fait des reventes en euro. Donc tu n'as pas que des PV latentes, tu as aussi des PV/MV réelles ! Es-tu bien sûr du vocabulaire que tu emploies ?
 
Les PV réelles sont à déclarer, que les euro soit sur le compte Kraken ou sur ton compte bancaire, ça ne change rien, il faut les déclarer (et payer l'impôt associé).

n°68423396
slart
Posté le 15-05-2023 à 20:41:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu disais avoir seulement des PV latentes, et maintenant tu dis que tu as fait des reventes en euro. Donc tu n'as pas que des PV latentes, tu as aussi des PV/MV réelles ! Es-tu bien sûr du vocabulaire que tu emploies ?
 
Les PV réelles sont à déclarer, que les euro soit sur le compte Kraken ou sur ton compte bancaire, ça ne change rien, il faut les déclarer (et payer l'impôt associé).


 
J'ai fait quelques TP lorsque les prix était haut pour racheter plus tard.  
Du coup je suis obligé de rechercher dans l'historique des transactions...  
Je n'ai pas fais de retrait de fiat kraken>compte bancaire, c'est sur ce point que j'étais pas certain que si c'est considéré comme une PV.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR