|
Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
---|
lux-or | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 22:48:33 |
lux-or |
Par contre pour ceux qui en ont déclaré un avant, je pense pas qu'ils aient prévu de case: suppression du compte étranger non pas pcq on l'a fermé mais pcq il est devenu french compliant depuis! Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 05-04-2023 à 23:10:33 |
Kalipok Gniii ? |
|
davidmarli | Bonjour,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu n'as pas dû remplir le bon formulaire (2087) l'année dernière si je comprends bien. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
davidmarli | Je n'en sais rien du coup.
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 22-04-2023 à 18:55:31 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ben si faut déclarer à priori, simplement tu es exonéré et donc tu ne payes rien. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
davidmarli | reste donc a savoir pourquoi c est en report... |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 22-04-2023 à 20:57:23 |
davidmarli | au 2087 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et as-tu aussi utilisé le 2047 l'année dernière ou en aurais-tu besoin cette année pour autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-04-2023 à 12:13:14 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Deltissou | Pour ceux qui sont sur Crypto.com, avez-vous trouvé un moyen de retrouver la valeur du portefeuille à une date donnée ? --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
davidmarli |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui c'est mal rempli, la question c'est comment ça c'est rempli comme ça, normalement une fois les transactions rentrées ça reportait tout seul dans la case 3AN. Bref ton histoire est bizarre, faut voir ça avec ton centre des impôts. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
davidmarli | oui, il me semble que j avais bien rempli mes deux retraits.
|
Deltissou | Pour ceux qui sont sur Waltio, est-ce que toutes les dépenses par CB sont comptées comme imposables ?
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
davidmarli | Reponse des impots ce jour. effectivelznt je n aur1is pas du mettre ds 8ut, mais ds 3 qqch.
|
Domicron |
|
davidmarli | merci. gé pah phé esprait. Message édité par davidmarli le 26-04-2023 à 05:50:32 |
Boulou Wingfoil | Hello,
|
Deltissou |
Boulou Wingfoil |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Et c'est reparti pour un tour de manège. Si j'ai pas clôturé de compte ni rien fait en 2022 j'ai juste a valider les annexes pré rempli ? |
waylan |
Il faut penser à reporter les comptes déclarés auparavant sur les formulaires dédiés, mais sinon il n'y a rien d'autre à faire effectivement. |
Mesobuthus | Salut!
|
kimmeria |
|
Mesobuthus |
Message cité 1 fois Message édité par Mesobuthus le 08-05-2023 à 19:09:01 |
Aragorn Le Rouge |
Bah non. Si tu convertis en stable, puis stable cédé en fiat, tu n'as que la cession en fiat à déclarer sur le formulaire 2086. Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-05-2023 à 20:27:23 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Mesobuthus |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils | Salut, ai-je un interêt à déclarer les moins values de l'année dernière si je ne compte pas sortir en cash quoi que ce soit en 2023 ? |
lux-or | Les MV ne sont pas reportables pour les cryptos. Mais MV veut dire que tu as sorti des euros et que l'ensemble de tes cryptos était en MV au moment du retrait (l'ensemble= le total, pas juste la crypto que tu as vendue). A priori, si tu as vendu, tu as les formulaires à remplir, oui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Par contre, pas de report veut dire que tu as tout intérêt au 31 Décembre de compenser tes plus ou moins values pour racheter dans la foulée. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Je me suis rendu compte que j'avais demandé une connerie en fait, car je n'ai rien vendu en €. |
slart | Bonjour,
|
kimmeria |
|
slart |
|
Deltissou |
Sinon il y a Waltio qui peut t'aider. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
slart | OK, bah c'est parti pour sortir excel et poser 2 jours de congés afin de faire le tri... |
kimmeria |
|
slart |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |