| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 21:23:11 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
sckp |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | TireTDUHuiTSuRUNClavieRAzertYMonsieuRDeSImpotS --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Deltissou |
--------------- BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Cheinz |
Si c'est que de la crypto et pas de fiat, pas de déclaration. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 16-04-2022 à 13:01:39 |
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 13:00:57 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Deltissou | Ta question est complexe d'un point de vue fiscal, et dépend de la nature de tes PV (minage, staking, lending, stacking, LP, etc...)
--------------- BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule. |
Aragorn Le Rouge |
Aragorn Le Rouge |
Deltissou | J'ai déclaré kraken l'année dernière alors que je l'avais ouvert en 2017 (et comme toi, j'avais 0 dessus). J'ai pas encore reçu d'amende, mais j'ai eu un message dans ma déclaration de revenus disant qu'ils ont eu connaissance de l'ouverture d'un compte à l'étranger. Je pense que si tu déclares ton compte cette année en mettant un commentaire de bonne foi pour montrer que tu veux régulariser la situation, tu ne devrais pas avoir de problème. --------------- BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule. |
Deltissou |
jp_math54 |
|
Deltissou | Est-ce que sur Coqonut tu peux labeliser un groupe de transactions d'un même type (genre staking) en une seule fois comme tu pourrais le faire sur Excel ? Ou la classification est automatique ? Parce que bon, se taper à la main chaque transaction correspondant aux intérêts quotidiens qui représentent quelques centimes, c'est un peu relou --------------- BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule. |
jp_math54 |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | J'ai toujours pas bien compris ce que je dois faire cette année. Quand. Ou. Et comment. |
lux-or | Dans quel sens? Qu'il fallait le déclarer, ou que si <10k pas de déclaration? |
MaybeEijOrNot but someone at least | < 10 k€ ne pas déclarer
lux-or | Ouf, une réponse! J'ai fait 1 seule déclaration antérieure, donc j'ai déjà une somme déduite de mes achats totaux (cerfa 2048 à l'époque). Really? 3eme année de déclaration? Un pro de la déclaration de PV cryptos, en somme! Message édité par lux-or le 06-05-2022 à 18:10:15 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ben le CERFA c'est le 2086 depuis que je déclare : https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] 6_3126.pdf (version papier 2019) puis ensuite en ligne. En 221 de la cession à déclarer j'ai : 223*217/212+221 de la cession précédente.
Oui en 220 tu ne fais qu'augmenter en additionnant à chaque fois tous les achats réalisés en fiat.
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-05-2022 à 19:10:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
lux-or | OK, merci de la confirmation.
Message édité par lux-or le 06-05-2022 à 20:12:41 |
le canard nouveau coin | Dites, je veux déclarer mon compte Binance mais les Îles Caymans n'existent pas sur le site de la DGFiP --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |