|
Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent : --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 11:52:35 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dJe781 |
|
Dulos | Bonjour !
|
Kalipok Gniii ? | Lol... Si ça lui attire des nouveaux clients, ils seront tous non imposables en France ^^
|
Dulos |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je suis perdu.
Sur ce compte je récupère 20 balles. Aucune idée des PV. J'ai un autre compte Binance avec plusieurs milliers d'euros et de PV.. Je déclare comment ces 20 balles ?
Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 03-03-2024 à 20:58:57 |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 17:29:52 |
kimmeria |
|
Aragorn Le Rouge |
Si en fermant ton compte tu as cédé tes cryptos contre du fiat il faut le déclarer sur le formulaire 2086 (si tu as fait cette cession en 2024 la déclaration sera à faire en 2025). Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-03-2024 à 19:56:34 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Trezoster | C’est fini la limite de 305€
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
dJe781 |
|
nniv Tâche incolore |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
nniv Tâche incolore |
|
waylan |
nniv Tâche incolore |
|
Aragorn Le Rouge |
nniv Tâche incolore |
|
Gqqch |
|
Roger01 | Hello! Bon j'ai lu en diagonale mais avant de regarder plus en détail en gros si j'ai bien compris (oui j'ai lu les quelques postes plus haut mais c'est pour être sur) : Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 11-03-2024 à 17:06:40 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Merci. J'ai des informations notées sur un bout de papier mais aucune preuve du cash in ni out. C'est basé sur la confiance ? Ceci étant dit, j'espère qu'ils ont mieux à faire que gratter pour 20 balles ..
Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 11-03-2024 à 19:33:09 |
waylan | Toutes plateformes confondues. Message édité par waylan le 11-03-2024 à 19:49:36 |
Pour les 20 balles c'est simple, tu connais le prix d'acquisition du portefeuille courant de tes cryptos, si tu n'as jamais rien revendu vers du fiat c'est en effet tout le fiat qui t'a servi à acheter des cryptos. Tu dois ensuite retrouver la date de la cession qui t'a permis d'avoir ces 20 balles, et avec la composition de ton portefeuille de ce jour tu retrouves sa valeur en fonction des cours de chaque crypto lors de la cession des 20 balles. Et enfin, le prix de cession c'est 20 balles. Message édité par MaybeEijOrNot le 11-03-2024 à 20:05:25 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Roger01 |
|
Aragorn Le Rouge |
Roger01 | Merci. J'ai beau lire pour le fiat, de ce que je comprends c'est l'euro qu'on retire depuis un site de crypto vers son compte en banque (fiat = banque centrale d'un état si j'ai bien lu...)? Ou j'ai rien compris Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 08:23:32 |
Roger01 | Haa ok, donc tant que ça reste entre crypto = 0 mais dès qu'on touche à une devise d'un état (crypto vers dollars US par exemple) ) hop taxe. |
Roger01 | Merci! C'est plus clair |
Aragorn Le Rouge |
twain2 | Bonjour Question j'ai pris un exemple: Investi 1000 euro sur plein de crypto Je n'ai jamais rien retiré. Question si actuellement j'ai 2500 euro et que je décide de retirer que 1000 euro en fiat Je dois faire quoi -Je déduis mes 1000 euros de mon investissement - je dois faire un produit en croix - je l' ai dans le cul et je dois payer 300 euros sur la somme retirée ? Merci d' avance pour vos avis éclairés Message cité 3 fois Message édité par twain2 le 12-03-2024 à 10:31:51 |
Aragorn Le Rouge |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |