Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°70182006
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-02-2024 à 11:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca parait trop facile comme cheat code :lol:
 
Donc le donateur déclare aucune PV , et pas d'imposition sur la valeur du don :??:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 11:52:35  profilanswer
 

n°70182065
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2024 à 11:57:19  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ca parait trop facile comme cheat code :lol:
 
Donc le donateur déclare aucune PV , et pas d'imposition sur la valeur du don :??:


Si, dans les limites des exonérations et abattements. Quelque chose comme 100 000 + 15 000 ou 100 000 + 30 000 € pour le premier degré familial, avec reset de l'abattement tous les 15 ans en fonction de l'âge du donateur.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70182102
gusano
Posté le 28-02-2024 à 12:00:41  profilanswer
 

/!\  Appel à candidature /!\
 
CHERCHE TAULIER
 
Je n'ai plus de crypto depuis plusieurs années. Je ne suis plus l'actualité des cryptos que de manière très distante et je ne remets pas à jour mes connaissances fiscales sur le sujet. Ca n'a aucun sens que je reste taulier. Merci aux habitués de m'indiquer si un nom se dégage naturellement pour reprendre le topic.

n°70182654
dJe781
Posté le 28-02-2024 à 13:12:47  profilanswer
 

gusano a écrit :

/!\  Appel à candidature /!\
 
CHERCHE TAULIER
 
Je n'ai plus de crypto depuis plusieurs années. Je ne suis plus l'actualité des cryptos que de manière très distante et je ne remets pas à jour mes connaissances fiscales sur le sujet. Ca n'a aucun sens que je reste taulier. Merci aux habitués de m'indiquer si un nom se dégage naturellement pour reprendre le topic.


Merci pour ton travail sur le sujet et merci de m'avoir accordé du temps au téléphone il y a quelques années :jap:

n°70203079
Dulos
Posté le 02-03-2024 à 16:32:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 60257def44
 
Heuuu.... ça donne quoi niveau imposition si je bois une bière à 0.000878 ETH ??

n°70203112
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-03-2024 à 16:35:05  profilanswer
 

Lol... Si ça lui attire des nouveaux clients, ils seront tous non imposables en France ^^
Après, vu que c'est à St Malo, ça peut le faire :o

n°70203181
Dulos
Posté le 02-03-2024 à 16:45:03  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Lol... Si ça lui attire des nouveaux clients, ils seront tous non imposables en France ^^
Après, vu que c'est à St Malo, ça peut le faire :o


 
 :o  
 
l'inverse est vrai ? si je vais en Belgique payer mes bières en crypto, ce n'est pas considéré comme FIAT ?  :heink:

n°70203863
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-03-2024 à 18:24:35  profilanswer
 

Bien sûr que si !
Mais l'imposition des belges ne fonctionnent probablement pas comme la notre : l'imposition à la conversion crypto vers fiat est un truc franco français (peut être que d'autres pays fonctionnent comme ça, j'en sais rien, mais en tout cas, ce n'est pas forcément le cas).

 

Pour être plus clair, un belge n'est pas imposable en France et n'a donc pas grand chose à faire des règles établies par notre fisc.
Par contre, quand on se pointe en Belgique, on est toujours assujetti à l'impôt français, sauf si on y réside pour boire des bières pendant plus de 6 mois :o


Message édité par Kalipok le 02-03-2024 à 18:30:33
n°70209247
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-03-2024 à 20:58:22  profilanswer
 

Je suis perdu.

 


Je faiis du propre dans mes crypto et je ferme un compte à l'étranger. Faut donc que je note correctement mes PV..

 

Sur ce compte je récupère 20 balles. Aucune idée des PV.

 

J'ai un autre compte Binance avec plusieurs milliers d'euros et de PV..

 

Je déclare comment ces 20 balles ?

 


J'ai fait l'erreur également de récupérer aucun relevé de compte en 2022 et 2023 ... L'impression d'être dans une impasse.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 03-03-2024 à 20:58:57
n°70214399
swilver
Posté le 04-03-2024 à 17:29:52  profilanswer
 

Bonjour le topic, question pour un ami, quand vous déclarez une PV sur des cryptos, ça vient sur quelle case de votre déclaration de revenus ? Est-ce que ça peut venir taper sur le déficit fiscal lié à des moins values sur vente d'actions ?  
Merci pour lui  :jap:


---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:29:52  profilanswer
 

n°70214521
kimmeria
Posté le 04-03-2024 à 17:53:26  profilanswer
 

swilver a écrit :

Bonjour le topic, question pour un ami, quand vous déclarez une PV sur des cryptos, ça vient sur quelle case de votre déclaration de revenus ? Est-ce que ça peut venir taper sur le déficit fiscal lié à des moins values sur vente d'actions ?  
Merci pour lui  :jap:


 
C'est une catégorie à part. Pas de compensation possible avec d'autres types de revenus/MV/PV.

n°70215128
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-03-2024 à 19:55:51  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Je suis perdu.

 


Je faiis du propre dans mes crypto et je ferme un compte à l'étranger. Faut donc que je note correctement mes PV..

 

Sur ce compte je récupère 20 balles. Aucune idée des PV.

 

J'ai un autre compte Binance avec plusieurs milliers d'euros et de PV..

 

Je déclare comment ces 20 balles ?

 


J'ai fait l'erreur également de récupérer aucun relevé de compte en 2022 et 2023 ... L'impression d'être dans une impasse.

 

Si en fermant ton compte tu as cédé tes cryptos contre du fiat il faut le déclarer sur le formulaire 2086 (si tu as fait cette cession en 2024 la déclaration sera à faire en 2025).
Il faut "seulement" connaître ton cash in et la valeur de ton portefeuille global au moment de ta cession.
Vu que tu as cédé moins de 305€ ta cession ne sera pas imposable.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-03-2024 à 19:56:34

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70216320
Trezoster
Posté le 05-03-2024 à 00:06:18  profilanswer
 
n°70216611
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-03-2024 à 07:52:25  profilanswer
 


 
Non. Le 150 vh bis continue de s'appliquer dans le cadre d'un particulier occasionnel non professionnel.
Le montant de 305€ n'a donc pas "disparu".

Citation :

B. – Les personnes réalisant des cessions dont la somme des prix, tels que définis au A du III, n'excède pas 305 € au cours de l'année d'imposition hors opérations mentionnées au A du présent II, sont exonérées.



---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70219244
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-03-2024 à 15:24:58  profilanswer
 

Je parcours mes vieux comptes crypto et je veux cash-out proprement. C'est pas une énorme somme, mais j'ai fait beaucoup de trades sans pouvoir franchement en faire une traçabilité précise pour les impôts.
 
Est-ce que je peux déclarer la totalité de ce que j'ai retiré en FIAT comme étant de la plus-value (donc en considérant 0€ de cash-in) pour être "tranquille" ?
 

n°70219367
dJe781
Posté le 05-03-2024 à 15:44:58  profilanswer
 

nniv a écrit :

Je parcours mes vieux comptes crypto et je veux cash-out proprement. C'est pas une énorme somme, mais j'ai fait beaucoup de trades sans pouvoir franchement en faire une traçabilité précise pour les impôts.
 
Est-ce que je peux déclarer la totalité de ce que j'ai retiré en FIAT comme étant de la plus-value (donc en considérant 0€ de cash-in) pour être "tranquille" ?


Dans la mesure où c'est le cas le plus défavorable en matière d'imposition, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème.
Pour être sûr tu peux toujours envoyer un message à ton service des impôts via la messagerie sécurisée pour en avoir le coeur net.

n°70219650
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-03-2024 à 16:37:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Dans la mesure où c'est le cas le plus défavorable en matière d'imposition, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème.
Pour être sûr tu peux toujours envoyer un message à ton service des impôts via la messagerie sécurisée pour en avoir le coeur net.


 
Oui c'est ce que je me dis aussi. De toute façon je vais être sous le seuil d'exonération donc c'est pas vraiment un sujet :o Merci pour ta réponse et ta suggestion d'écrire aux impôts :jap:

n°70219765
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-03-2024 à 16:53:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Dans la mesure où c'est le cas le plus défavorable en matière d'imposition, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème.
Pour être sûr tu peux toujours envoyer un message à ton service des impôts via la messagerie sécurisée pour en avoir le coeur net.


 
Le plus "simple" c'est de tracer ton cash in (euros convertis en cryptos). De swap l'intégralité de tes cryptos en stable. Et de faire une unique cession stable vers euro.
Tu n'auras que cette cession à déclarer sur le 2086 sans devoir retracer entre.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70219842
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-03-2024 à 17:06:17  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Le plus "simple" c'est de tracer ton cash in (euros convertis en cryptos). De swap l'intégralité de tes cryptos en stable. Et de faire une unique cession stable vers euro.
Tu n'auras que cette cession à déclarer sur le 2086 sans devoir retracer entre.


Le problème étant que j'ai pas mal fait de FIAT <-> Crypto au sein d'exchange, et de ma compréhension il faudrait aussi déclarer tout ça. Autant te dire que j'ai pas envie vu les ridicules sommes en jeu :o

n°70219908
waylan
Posté le 05-03-2024 à 17:14:23  profilanswer
 

C'est dingue comme ce topic reprend vie quand on se rapproche des ATH :)

n°70220115
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-03-2024 à 17:49:05  profilanswer
 

waylan a écrit :

C'est dingue comme ce topic reprend vie quand on se rapproche des ATH :)


Je suis d'accord, c'est bon signe tous ces gens qui ne veulent pas se soustraire à l'impôt !

n°70222364
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-03-2024 à 22:55:55  profilanswer
 

nniv a écrit :


Le problème étant que j'ai pas mal fait de FIAT <-> Crypto au sein d'exchange, et de ma compréhension il faudrait aussi déclarer tout ça. Autant te dire que j'ai pas envie vu les ridicules sommes en jeu :o


 
Niveau déclaratif : les comptes custodial détenus à l'étranger sur le formulaire 3916 et les cessions crypto -> fiat (et/ou achat de biens et service en crypto) sur le formulaire 2086. Pour les cash in pas besoin de détailler, il suffit de la somme globale depuis le début.
 
https://bitcoin.fr/une-simulation-d [...] umeriques/
 
Cet article détaille pas mal comment remplir le 2086.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70222849
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-03-2024 à 05:48:46  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Niveau déclaratif : les comptes custodial détenus à l'étranger sur le formulaire 3916 et les cessions crypto -> fiat (et/ou achat de biens et service en crypto) sur le formulaire 2086. Pour les cash in pas besoin de détailler, il suffit de la somme globale depuis le début.

 

https://bitcoin.fr/une-simulation-d [...] umeriques/

 

Cet article détaille pas mal comment remplir le 2086.


Je vais y jeter un oeil merci :jap:

n°70222899
Gqqch
Posté le 06-03-2024 à 07:21:15  profilanswer
 


Aragorn Le Rouge a écrit :


Non. Le 150 vh bis continue de s'appliquer dans le cadre d'un particulier occasionnel non professionnel.
Le montant de 305€ n'a donc pas "disparu".


On sera de toutes façons fixé bientôt: les années précédentes, lorsque l'on remplissait la déclaration d'IR pour moins de 305€ de cessions, le site indiquait explicitement que l'on tombait sous la limite d'exemption.
 

n°70247177
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 10:15:48  profilanswer
 

Bonjour, quelques questions :  
 
- Pour les déclarations MV/PV je comprends qu'il faut additionner tous les wallets qu'on possède en BTC/ETH/stablecoin/shitcoins, même si sur plusieurs plateformes distinctes, c'est bien cela ?  
 
- J'ai ouvert un compte crypto en 2023 sous Revolut. Est-ce que c'est un compte étranger à déclarer ?  
Revolut il y a quelques temps était en UK, puis Lituanie, et maintenant mon IBAN de compte courant est FR. Mais je ne sais pas si le compte crypto est FR aussi ou si c'est un compte distinct dont il faut que je demande les références à Revolut..
 
- Pour les frais : dans la valeur d'acquisition on ne compte pas ce qui a été perdu en frais et on ne précise pas les frais dans ses déclarations; tandis que dans la valeur de cession on distingue la vraie valeur et les frais séparément, et on peut déduire les frais de la moins-value ? C'est bien ça ?  
Et je comprends qu'il ne faut pas compter les frais de cession quand on fait les ratios de ce qu'on a vendu / portefeuille total, pour ça c'est la valeur avant frais qui est utilisée.
 
- A mon anniversaire il y a quelques années on m'avait offert 40 euros en ETH sur un wallet que j'avais créé sans faire de versement moi-même. Ca a fait x10. Jamais déclaré, pas même le wallet que celui que j'ai ouvert l'an dernier sur Revolut. Lors de ma prochaine déclaration il vaut mieux que je déclare le wallet comme compte étranger je pense, et que je commence à intégrer ce portfolio dans mon portefeuille global.  
Comment je compte l'acquisition ? Je mets valeur d'acquisition 0, ou valeur d'acquisition la valeur que cela avait à l'époque où je l'ai obtenu sur mon wallet ? Intuitivement je dirais valeur d'acquisition = la valeur que cela avait à l'époque même si je ne l'ai pas payé moi même, pour séparer du don qui n'a pas été et ne sera pas déclaré.
Le don n'est pas déclaré, c'était clairement un présent d'usage en famille et en plus à l'époque il n'y avait pas de cadre très clair sur l'imposition des cryptoactifs. Peut être je met une mention à la fin de ma déclaration d'impôts ? Comme cela aussi j'apparaitrai de bonne foi pour l'absence de déclaration du compte étranger quand les comptes crypto se sont ajoutés à la liste des comptes à déclarer il y a quelques années et que je ne m'en suis pas soucié.


Message édité par Mr Oscar le 10-03-2024 à 10:19:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70255238
Roger01
Posté le 11-03-2024 à 17:06:03  profilanswer
 

Hello!

 

Bon j'ai lu en diagonale mais avant de regarder plus en détail en gros si j'ai bien compris (oui j'ai lu les quelques postes plus haut mais c'est pour être sur) :
Je peux retirer de l'argent depuis mon compte Kraken :
Max 305 euros sans payer de taxe (mais à déclarer quand même).
Au delà c'est taxé à 30%
J'ai bon? :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-03-2024 à 17:06:40
n°70255722
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-03-2024 à 18:56:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
 
Bon j'ai lu en diagonale mais avant de regarder plus en détail en gros si j'ai bien compris (oui j'ai lu les quelques postes plus haut mais c'est pour être sur) :
Je peux retirer de l'argent depuis mon compte Kraken :
Max 305 euros sans payer de taxe (mais à déclarer quand même).
Au delà c'est taxé à 30%
J'ai bon? :o :jap:


Non.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70255863
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-03-2024 à 19:32:47  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Si en fermant ton compte tu as cédé tes cryptos contre du fiat il faut le déclarer sur le formulaire 2086 (si tu as fait cette cession en 2024 la déclaration sera à faire en 2025).
Il faut "seulement" connaître ton cash in et la valeur de ton portefeuille global au moment de ta cession.
Vu que tu as cédé moins de 305€ ta cession ne sera pas imposable.

 

Merci.

 

J'ai des informations notées sur un bout de papier mais aucune preuve du cash in ni out.

 

C'est basé sur la confiance ?

 

Ceci étant dit, j'espère qu'ils ont mieux à faire que gratter pour 20 balles ..

 


Le cash in / out se considère toutes plateforme confondu ou par plateforme ?

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 11-03-2024 à 19:33:09
n°70255950
waylan
Posté le 11-03-2024 à 19:48:54  profilanswer
 

Toutes plateformes confondues.


Message édité par waylan le 11-03-2024 à 19:49:36
n°70256025
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-03-2024 à 20:04:17  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

 

Merci.

 

J'ai des informations notées sur un bout de papier mais aucune preuve du cash in ni out.

 

C'est basé sur la confiance ?

 

Ceci étant dit, j'espère qu'ils ont mieux à faire que gratter pour 20 balles ..

 


Le cash in / out se considère toutes plateforme confondu ou par plateforme ?


Ce n'est pas basé sur la confiance mais sur le déclaratif et les contrôles, d'où la déclaration, c'est comme le reste de tes revenus. On te demande de déclarer et non d'apporter des preuves.
Faut arrêter avec les histoires de "cash in", "cash out", "je retire", même par abus de langage dans des cas simples. Tu verras en effet que lors de ta seconde déclaration ça n'aura probablement plus aucun sens car tu auras fait des cessions partielles, des rachats, etc.
On parle du prix d'acquisition du portefeuille courant, de la valeur du portefeuille courant et du prix de la cession. Et oui c'est toutes plateformes confondues, hors plateformes, etc. On parle du portefeuille complet de cryptos.

 

Pour les 20 balles c'est simple, tu connais le prix d'acquisition du portefeuille courant de tes cryptos, si tu n'as jamais rien revendu vers du fiat c'est en effet tout le fiat qui t'a servi à acheter des cryptos. Tu dois ensuite retrouver la date de la cession qui t'a permis d'avoir ces 20 balles, et avec la composition de ton portefeuille de ce jour tu retrouves sa valeur en fonction des cours de chaque crypto lors de la cession des 20 balles. Et enfin, le prix de cession c'est 20 balles.


Message édité par MaybeEijOrNot le 11-03-2024 à 20:05:25

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70257738
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 00:09:09  profilanswer
 


 
Hmmm j'ai trouvé ce lien : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] tomonnaies
 
Depuis 2023 c'est 17,2 % + 12.8% ou barème progressif (on va dire 30% pour simplifier au total), et ça ne parle plus de 305 euros mini.

n°70258102
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-03-2024 à 08:12:57  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Hmmm j'ai trouvé ce lien : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] tomonnaies

 

Depuis 2023 c'est 17,2 % + 12.8% ou barème progressif (on va dire 30% pour simplifier au total), et ça ne parle plus de 305 euros mini.


Oui pour le barème progressif, pour les 305 € c'est toujours en vigueur, après je ne sais pas si c'est par année où au total. J'aurai tendance à dire que c'est renouvelable chaque année mais se méfier. La déclaration en ligne fera le calcul tout seul sur ce point là de toute façon.
Et même remarque que plus haut, rien à voir avec le fait de déposer ou retirer du fiat, c'est les transactions qui comptent.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70258124
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-03-2024 à 08:21:22  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Hmmm j'ai trouvé ce lien : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] tomonnaies
 
Depuis 2023 c'est 17,2 % + 12.8% ou barème progressif (on va dire 30% pour simplifier au total), et ça ne parle plus de 305 euros mini.


 
Les 305€ sont toujours dans les textes et c'est bien 305€ chaque année fiscale :  
 

Citation :

Les personnes réalisant des cessions dont la somme des prix, tels que définis au A du III, n'excède pas 305 € au cours de l'année d'imposition hors opérations mentionnées au A du présent II, sont exonérées.


 
(les opérations menstionnées au A du présent II ce sont les échanges entre cryptos, el famoso "sursis C2C" )
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2019-05-24
 
Le lien n'indique seulement l'ajout de la possibilité de choix entre flat tax et barème progressif, pas la disparition de l'exonération d'imposition des 305€ de cession sur l'année.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70258129
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 08:22:57  profilanswer
 

Merci. J'ai beau lire pour le fiat, de ce que je comprends c'est l'euro qu'on retire depuis un site de crypto vers son compte en banque (fiat = banque centrale d'un état si j'ai bien lu...)? Ou j'ai rien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 08:23:32
n°70258274
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-03-2024 à 08:52:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Merci. J'ai beau lire pour le fiat, de ce que je comprends c'est l'euro qu'on retire depuis un site de crypto vers son compte en banque (fiat = banque centrale d'un état si j'ai bien lu...)? Ou j'ai rien compris :o


Non, le fiat c'est une monnaie ayant cours légal, une monnaie officielle reconnue par l'Etat Français. Rien à voir avec ton compte en banque. Ce qui compte c'est les transactions de cryptos vers du fiat (euros ou dollars dans la plupart de nos cas).


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70258288
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 08:53:49  profilanswer
 

Haa ok, donc tant que ça reste entre crypto = 0 mais dès qu'on touche à une devise d'un état (crypto vers dollars US par exemple) ) hop taxe.

n°70258300
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-03-2024 à 08:55:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Haa ok, donc tant que ça reste entre crypto = 0 mais dès qu'on touche à une devise d'un état (crypto vers dollars US par exemple) ) hop taxe.


Oui.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70258301
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 08:55:38  profilanswer
 

Merci! C'est plus clair :jap:

n°70258314
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-03-2024 à 08:56:49  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Non, le fiat c'est une monnaie ayant cours légal, une monnaie officielle reconnue par l'Etat Français. Rien à voir avec ton compte en banque. Ce qui compte c'est les transactions de cryptos vers du fiat (euros ou dollars dans la plupart de nos cas).


 
Tout à fait. Dès la conversion en fiat (euro, dollar, etc...) même si cela reste sur l'exchange.  
Et je rajouterai de ne pas non plus oublier que sont considérés comme cession les achats de biens et services en crypto et qu'ils se déclarent de la même façon qu'une cession contre du fiat (formulaire 2086).


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70258959
twain2
Posté le 12-03-2024 à 10:31:23  profilanswer
 

Bonjour

 

Question j'ai pris un exemple:

 

Investi 1000 euro sur plein de crypto
J'avoue que je n'ai aucun suivi sur tte mes transactions

 

Je n'ai jamais rien retiré.

 

Question si actuellement j'ai 2500 euro et que je décide de retirer que 1000 euro en fiat

 

Je dois faire quoi

 

-Je déduis mes 1000 euros de mon investissement

 

- je dois faire un produit en croix

 

- je l' ai dans le cul et je dois payer 300 euros sur la somme retirée ?

 

Merci d' avance pour vos avis éclairés

Message cité 3 fois
Message édité par twain2 le 12-03-2024 à 10:31:51
n°70258989
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-03-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour  
 
Question j'ai pris un exemple:
 
Investi 1000 euro sur plein de crypto  
J'avoue que je n'ai aucun suivi sur tte mes transactions  
 
Je n'ai jamais rien retiré.
 
Question si actuellement j'ai 2500 euro et que je décide de retirer que 1000 euro en fiat
 
Je dois faire quoi  
 
-Je déduis mes 1000 euros de mon investissement
 
- je dois faire un produit en croix
 
- je l' ai dans le cul et je dois payer 300 euros sur la somme retirée ?
 
Merci d' avance pour vos avis éclairés


 
Lis ça : https://bitcoin.fr/une-simulation-d [...] umeriques/


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR