Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40868406
kristop
Posté le 29-01-2015 à 10:04:58  profilanswer

Bonjour,  

Je n'arrive pas à avoir une vision intermédiaire nette sur mes nouvelles lunettes progressives, j'ai l'impression que c'est toujours flou entre 60cm et 1,20m quelle que soit ma direction de regard.  

J'ai fait le test suivant: je ferme un œil et je cherche la direction de regard où c'est net ; je continue à fixer cet endroit mais je change d’œil: l'autre œil est complètement flou ! Je cherche alors la direction de regard nette pour cet œil, et c'est complètement divergent par rapport à la direction du premier œil.  
Il j'arrive parfois que je parvienne à une vision assez nette en VI, et je me rends compte que c'est parce que l'image de mon œil directeur est nette (mais l'autre est très floue): le cerveau doit faire le tri, si j'ai bien compris et élimine l'image floue.  

D'où mes 2 questions :  
 - est-ce que la vision intermédiaire sur des verres progressifs repose sur cette capacité du cerveau à sélectionner l'image nette et ignorer l'image floue ?  
 - quel peut être le pb de ces lunettes, sachant que le centrage pupille est bon par rapport aux marquages du verre ? Faut-il que je renvoie en usine pour qu'ils vérifient la cohérence des marquages, ou plus généralement qu'elles sont conformes à ma prescription ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:04:58  profilanswer

n°40868784
Modération
Posté le 29-01-2015 à 10:33:55  answer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Les Solitaires, quelle est votre vision de l'amour ?lunettes solaires: verres polarisés gâchés ?
Choix verres progressifschoix de verres de vision
problème verres opticien hypermétrope +4.25 votre avis ?[optique] choix de verres entre les marques essilor Hoya et bbgr
verres progressifs que de choix et que de prix différents 
Plus de sujets relatifs à : verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR