Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir une vision intermédiaire nette sur mes nouvelles lunettes progressives, j'ai l'impression que c'est toujours flou entre 60cm et 1,20m quelle que soit ma direction de regard.
J'ai fait le test suivant: je ferme un œil et je cherche la direction de regard où c'est net ; je continue à fixer cet endroit mais je change d’œil: l'autre œil est complètement flou ! Je cherche alors la direction de regard nette pour cet œil, et c'est complètement divergent par rapport à la direction du premier œil.
Il j'arrive parfois que je parvienne à une vision assez nette en VI, et je me rends compte que c'est parce que l'image de mon œil directeur est nette (mais l'autre est très floue): le cerveau doit faire le tri, si j'ai bien compris et élimine l'image floue.
D'où mes 2 questions :
- est-ce que la vision intermédiaire sur des verres progressifs repose sur cette capacité du cerveau à sélectionner l'image nette et ignorer l'image floue ?
- quel peut être le pb de ces lunettes, sachant que le centrage pupille est bon par rapport aux marquages du verre ? Faut-il que je renvoie en usine pour qu'ils vérifient la cohérence des marquages, ou plus généralement qu'elles sont conformes à ma prescription ?
Merci