|
Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 10:34:47 |
kimmeria |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
twain2 | Ok donc c est au moment de la vente au prorata du portefeuille . En tout cas sacré usine à gaz moi j'ai des centaines de vente et achat .... |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
vanloque Someone broke my AT Field | Comment ça passe pour une personne qui mets ses cryptos (pas du FIAT) par exemple chez crypto.com, puis déménage à l'étranger et utilise sa CB Crypto.com pour ses dépenses en FIAT
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
twain2 |
twain2 |
Oui je parlais de crypto vers fiat |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
holoro |
|
Publicité | Posté le 24-03-2024 à 12:38:58 |
kikidonc | L’importance de déclarer vos cryptos, comment le faire, et les risques que vous encourez si vous ne le faites pas.
|
dJe781 | Très intéressant, merci |
elric_snoop |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
elric_snoop |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 29-03-2024 à 20:28:36 |
nniv Tâche incolore |
|
kimmeria |
Oui, mais avec un écueil tout de même : si tu indique un prix d'acquisition à 0, cela peut questionner l'origine initiale des fonds (blanchiment ? fraude ? etc). Donc c'est plus prudent, à mon sens, d'essayer quand même de retracer la base des investissements initiaux et au pire de les minimiser (pour ne pas prendre de risque fiscal), mais de ne pas indiquer un prix d'acquisition à 0 non plus. Message édité par kimmeria le 04-04-2024 à 13:55:41 |
kimmeria |
Même si cryptobridge et cryptopia sont dead, tu dois avoir les avis de virement que tu as fais lorsque tu as acheté. Les avis de virement sont chez ta banque. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-04-2024 à 16:22:40 |
Clark_foam |
Message édité par Clark_foam le 04-04-2024 à 17:19:44 |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
-shingouki- shin2mars |
|
vanloque Someone broke my AT Field | en micro-BNC tu comptes pas le matos, et les consos EDF comme investissement et à déduire de la PV Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-04-2024 à 10:45:06 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
kimmeria |
Il n'y a pas de cotisations sociales en micro-BNC ? Ca me semble bizarre ton affaire. Si tu déclares des recettes en micro-BNC sur la déclaration de revenus, il faut logiquement aussi les déclarer à l'URSSAF dans une déclaration sociale (éventuellement au régime micro-social).
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-04-2024 à 10:51:20 |
Oups, si, oublié... C'est comme le barème progressif, dès la deuxième tranche, quand tu ajoutes les charges sociales tu retombes sur quasiment 30% donc à moins d'être dans la première tranche (non imposable) le barème progressif ne sert à rien. Message édité par MaybeEijOrNot le 05-04-2024 à 10:55:55 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
vanloque Someone broke my AT Field |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. |
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
kimmeria |
|
Aragorn Le Rouge |
kimmeria |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |