| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Tu as sûrement raison. Je pense que au final aurait été plus approprié. Le français n'étant plus ma langue de tous les jours depuis longtemps j'ai parfois du mal à savoir ce qui est correct ou pas. |
Publicité | Posté le 03-05-2006 à 16:39:56 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
LegitimeDemence |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2006 à 17:26:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Spiderkat |
Je pense que "l'erreur" existe depuis bien longtemps car mon environnement n'a rien de francophone. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
force_jaune you play, you pay |
|
force_jaune you play, you pay |
|
tailindil Blood, Toil, Tears and Sweat. |
Message édité par tailindil le 03-05-2006 à 18:56:10 |
Publicité | Posté le 03-05-2006 à 18:54:25 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
A moins qu'il s'agisse d'une plaisanterie, ton post illustre de façon très convaincante à quel point ignorance et arrogance sont étroitement liées.
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 03-05-2006 à 21:07:34 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Je pense qu'il y a une règle avec bien sûr ses exceptions car tous les mots en -ess- ne se prononcent pas éss mais aussi èss.
|
antp Champion des excuses bidons | La majorité (sauf ceux qui se finissent en -esse) semblent prendre "é", alors que moi je mettais "è" à tous, sauf quelques exceptions comme "ressembler", où c'est ni "é" ni "è". Mais je ne mettais jamais "é". --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
LegitimeDemence |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 04-05-2006 à 10:30:41 |
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 2 fois Message édité par antp le 04-05-2006 à 11:27:24 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par neo101 le 04-05-2006 à 11:47:31 |
Spiderkat |
Je répondrai par quelque chose de simple, c'est un dériver de sembler et donc un mot auquel on a ajouté le préfixe re, ce qui par conséquent lui donne une prononciation différente car il rejoint, on va dire, un autre groupe de mots. |
Biroute j'aime les andouillettes !:op | une petite leçon sur l'expression:
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
radioactif Mighty mighty man | Auspices.
|
Biroute j'aime les andouillettes !:op | huhu, je me disais bien que ça faisait morbide...
AppleII | Super, je sais comment écrire maintenant. |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
sseb22 It is an awful waste of space |
Message édité par sseb22 le 04-05-2006 à 17:23:18 |
panzemeyer The torture never stops | Si faute il y a, elle s'explique sans doute par l'expression "être couvert de honte". |
sseb22 It is an awful waste of space | ok
|
ngkreator | Je n'ai pas trouvé la régle pour savoir si l'on utilise des majuscules pour le nom d'un peuple: les Français... |
panchopa le lama de Lima | pour sseb22 j'espère que ce lien marche pour toi : http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] m;java=no;
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ngkreator | Ah oui j'ai dû regarder trop vite merci à vous deux. Faut dire que c'est pas facile de trouver parmis toutes ces leçons. |
panchopa le lama de Lima | Mais de rien ! |
ngkreator | Ah je ne sais même pas si je le mets d'habitude. Bon au moins je le serai maintenant. |
ngkreator | Ah oui |
|
matlu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |