| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2006 à 09:55:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2006 à 09:57:52 ![]() |
freewol Ceci n'est pas une citation |
Message cité 1 fois Message édité par freewol le 24-04-2006 à 10:04:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2006 à 10:06:13 ![]()
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
panchopa le lama de Lima | Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole (HUGO, Les Misérables, t. 1, 1862, p. 171) |
panzemeyer The torture never stops | C'est joliment dit (et très vrai |
ngkreator |
Publicité | Posté le 29-04-2006 à 07:30:32 ![]() ![]() |
ngkreator | Mais à quoi servent les accents circonflexes lorsqu'ils remplacent un "s" disparu par exemple? |
hans zimmer The thin red line. |
|
ngkreator |
Le pire c'est que personne le sait que ça veux dire ça. Message édité par ngkreator le 29-04-2006 à 12:11:07 |
panchopa le lama de Lima | Il y a sans doute de ça. J'ajouterai aussi qu'en France on travaille très peu l'oral en classe, ce qui n'aide pas vraiment à acquérir d'aisance. |
higlander |
Message édité par higlander le 29-04-2006 à 16:07:08 |
higlander |
|
La Monne Tu dois rompre. |
nintendose Dentist to the Stars |
Message édité par nintendose le 01-05-2006 à 21:59:59 |
tailindil Blood, Toil, Tears and Sweat. |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 02-05-2006 à 10:58:15 |
panchopa le lama de Lima | ça ne nous rajeunit pas Message édité par panchopa le 02-05-2006 à 16:01:29 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matlu |
|
force_jaune you play, you pay |
|
antp Champion des excuses bidons | Justement, parce que les anglophones sont soit aussi nuls que les non-anglophones, soit parce qu'ils sont habitués à voir leur langue massacrée --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
J'aurais plutôt dit que l'accent circonflexe pour (notre<>nôtre) donne un o fermé pour l'un et ouvert pour l'autre.
|
LegitimeDemence | Un post qui se prête bien à ce que donnerait le français sans accent, avec un s à la place des accents circonflexes....
|
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 03-05-2006 à 11:59:02 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
erz- Je suis un arbre IRL ! | Bonjour, une petite question, dit-on :
|
panzemeyer The torture never stops |
Cette expression ne veut rien dire dans ta phrase. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 03-05-2006 à 14:51:49 |
LegitimeDemence |
|
LegitimeDemence |
|
Spiderkat |
Après vérification, certains accents circonflexe aussi modifient et allongent le son de la voyelle concernée. Tu as raison, à l'oral on ne le remarque pas ou plus, seul la prononciation de la voyelle avec son ouvert ou fermé reste audible.
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2006 à 16:27:17 ![]() |
Spiderkat |
Tu as sûrement raison. Je pense que au final aurait été plus approprié. Le français n'étant plus ma langue de tous les jours depuis longtemps j'ai parfois du mal à savoir ce qui est correct ou pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |