| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Garfield74 Mahal kita | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2003 à 15:48:39 ![]() ![]() |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
nibbles1 Pour la gloire de NFT |
--------------- JeanBeulz, chercheur coincheur |
Garfield74 Mahal kita |
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
bank grin and bear |
Message édité par bank le 21-11-2003 à 15:56:39 |
Garfield74 Mahal kita |
Message édité par Garfield74 le 21-11-2003 à 15:59:17 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 21-11-2003 à 16:14:26 ![]() ![]() |
Cutter |
Message édité par Cutter le 21-11-2003 à 16:24:40 --------------- last.fm |
Piksou |
Message édité par Piksou le 21-11-2003 à 16:52:04 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | http://www.academie-francaise.fr/l [...] algre_que!
Message édité par darth21 le 21-11-2003 à 17:40:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ | je voulais savoir:
--------------- lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille |
nibbles1 Pour la gloire de NFT | "Alain ! tension 2"
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ |
c'est dans le sens "ceci est destiné à machin"
nibbles1 Pour la gloire de NFT | je dirais que je post ce message à la noix a l'attention de vous --------------- JeanBeulz, chercheur coincheur |
panzemeyer The torture never stops |
Tiens c'est marrant, tu viens de me faire comprendre pourquoi je déteste moi aussi le "malgré que". En y réfléchissant c'est vrai qu'on trouve souvent cette expression dans la bouche/sous la plume de gens qui maltraitent la langue |
A l'attention de. |
Bon rappel |
Zeboss | drapal cela va me permettre j'espere de progresser un peu |
CclEMooON ah ouais? | je n'est un qu'un mot : FONéTIK!!!! |
Hrisson Adrénaline Powered |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Histoire de mettre tout le monde d'accord (ou tout du moins essayer), extraits de Dictionnaire Bordas - Pièges et difficultés de la langue française:
Cette locution conjonctive suivie du subjonctif s'emploie dans la langue relachée pour exprimer la concession. Dans la langue écrite surveillée, on préférera bien que ou quoique: Bien qu'il soit fatigué (ou quoiqu'il soit fatigué), il vient travailler tous les jours (mieux que malgré qu'il soit fatigué).
= malgré moi, malgré toi..
En principe, second doit s'employer quand il y a seulement deux éléments, deuxième quand il y en a plus de deux. Dans la langue surveillée, on fera attention de distinguer, par exemple, son second fils (ce qui implique que la personne dont il s'agit à deux fils) et son deuxième fils (la personne a plus de deux fils).
Message édité par darth21 le 22-11-2003 à 09:40:45 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 22-11-2003 à 11:41:22 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Je me plaçais dans le cas des correspondances Message édité par panzemeyer le 22-11-2003 à 17:18:40 |
|
_Niala_ Whou pinaize ! |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Juste pour dire que dans la leçon 45, y'a une faute de frappe au premier exemple de l'utilisation de "quant" au mot "discussion" --------------- www.novemberguitars.com |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
"sur" peut être remplacé par "dessus"
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 23-11-2003 à 00:43:21 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |