Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°73260505
SFO
Posté le 23-07-2025 à 19:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

roger21 a écrit :

pkoi martien ça s’écrit avec un t, y'a une règle la dessus ou c'est juste pour faire chier ?

(j'ai cherché le topic y'a une explication foireuse non sourcée et non recoupée par moi)

C'était pourtant facile, mais t'as peut-être pas connu les smarties...........

[:piksou]

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 19:02:02  profilanswer

n°73260506
roger21
Posté le 23-07-2025 à 19:02:04  profilanswer

[:maestun]

https://www.youtube.com/watch?v=Oe3FG4EOgyU

les paroles

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73299457
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-07-2025 à 15:31:25  profilanswer

L’affaire du ñ de bébé Fañch et de celui du ministre

https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

Nous sommes à l’époque du premier gouvernement Macron. Corrigeant un article dans lequel il est question de Laurent Nunez, récemment nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’intérieur, je vérifie l’orthographe de son nom, dont il me semble que le second N porte habituellement un tilde qui n’apparaît pas dans le texte.

Le tilde est ce que l’on appelle un « signe diacritique », ou un « diacritique » tout court, du grec ancien diakritikos, « qui sert à distinguer ».

La suite :
https://pastebin.com/Y7SYe6s5

Message édité par moonblood le 31-07-2025 à 15:38:20

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73300598
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-07-2025 à 19:35:06  profilanswer

Cette affaire de ~ sur le n de Fañch me tiens à cœur car c'est le même procureur qui est parti en croisade contre cette infamie et qui a classé sans suite toutes mes plaintes pour non représentation d'enfant, ainsi que le signalement des assistantes sociales du département et le signalement du juge aux affaire familiale qui concernaient ma fille :fou:  

Je lui en veux beaucoup. Impunité pour la mère de ma fille qui n'a clairement pas respecté la loi mais emmerdement maximum pour ces parents qui ne demandaient rien d'autre que d'appeler leur enfant avec un nom traditionnel breton.

Le sens des priorités :pfff:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73300695
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2025 à 19:59:18  profilanswer

Je comprends même pas qu'en 2025 on ne puisse pas donner le prénom que l'on veut, quel qu'il soit, à ses enfants. On peut appeler son gamin Pablo ou sa fille Nacéra mais il ne faut pas que le prénom comporte un signe qui figure pourtant sur tous les claviers au prétexte qu'il est étranger. Il a lu tout Superdupont au premier degré, ce procureur ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73300708
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-07-2025 à 20:03:07  profilanswer

Je pense que c'est bien qu'il y ait des garde-fous, certains parents ont une imagination débordante qui peut porter préjudice à l'enfant. Méthadone, Vagina, Clitorine, Lucifer, Anal...
https://je-suis-papa.ouest-france.f [...] a-justice/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73300711
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2025 à 20:04:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je comprends même pas qu'en 2025 on ne puisse pas donner le prénom que l'on veut, quel qu'il soit, à ses enfants. On peut appeler son gamin Pablo ou sa fille Nacéra mais il ne faut pas que le prénom comporte un signe qui figure pourtant sur tous les claviers au prétexte qu'il est étranger. Il a lu tout Superdupont au premier degré, ce procureur ?

Le signe est sur tous les claviers mais il est sûrement pas dans tous les SI du gouvernement, personnellement j'aurais peur :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73300892
$temp
Posté le 31-07-2025 à 20:57:33  profilanswer

otobox a écrit :

Je pense que c'est bien qu'il y ait des garde-fous, certains parents ont une imagination débordante qui peut porter préjudice à l'enfant. Méthadone, Vagina, Clitorine, Lucifer, Anal...

Perso je ne comprends toujours pas cette "Fraise" qui a été refusée pour être remplacée par "Fraisine". Je trouve ça vraiment moche Fraisine à titre personnel, et sachant que les prénoms "Prune" et "Cerise" existent sans que ça pose problème, je ne vois pas plus de problème à s'appeler Fraise que Djaÿzonne

Je préfère m'appeler "Fraise" plutôt que "Plume" comme une personne de ma connaissance :/

Edit : Mes confuses, je pensais être sur le topic des prénoms :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 01-08-2025 à 11:37:53
n°73300895
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2025 à 20:58:49  profilanswer

Plume je connais un chat qui s'appelle comme ça [:ddr555]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73301230
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2025 à 22:33:54  profilanswer

otobox a écrit :

Ouais bon, OK. :o N'empêche, comme $temp, je vois pas le problème avec Fraise. J'ai connu une Fleur qui doit maintenant avoir 40 ans et je connais une Pomme de 10 ans.

M'enfin le prétexte que le tilde n'est pas français, c'est quand même très fort. Et à ce compte-là, il faudrait obliger les gens qui ont des noms de merde, et ils sont très nombreux, à en changer quand ils se reproduisent pour ne pas porter préjudice à l'enfant.

* Vous avez choisi le prénom ?
* Oui, Gabriel. C'est joli, c'est tendance.
* Donc Gabriel Connard, j'enregistre.

Message édité par BoraBora le 31-07-2025 à 22:34:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 22:33:54  profilanswer

n°73301419
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-07-2025 à 23:23:56  profilanswer

$temp a écrit :

Je préfère m'appeler "Fraise" plutôt que "Plume" comme une personne de ma connaissance :/

Parents fans de l’œuvre de Henri Michaux ?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73301774
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-08-2025 à 07:47:09  profilanswer

$temp a écrit :

Perso je ne comprends toujours pas cette "Fraise" qui a été refusée pour être remplacée par "Fraisine". Je trouve ça vraiment moche Fraisine à titre personnel, et sachant que les prénoms "Prune" et "Cerise" existent sans que ça pose problème, je ne vois pas plus de problème à s'appeler Fraise que Djaÿzonne

Surtout que certaines s'appellent Mirabelle, Pomme, Cerise... :/ Alors pourquoi Fraise, ça passe pas :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73301816
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2025 à 08:12:19  profilanswer

rufo a écrit :

Surtout que certaines s'appellent Mirabelle, Pomme, Cerise... :/ Alors pourquoi Fraise, ça passe pas :??:

Citons aussi "Coline" (dont une célèbre).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-08-2025 à 08:12:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73301829
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2025 à 08:18:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je comprends même pas qu'en 2025 on ne puisse pas donner le prénom que l'on veut, quel qu'il soit, à ses enfants.

Parce que par exemple les 14 enfants du bouffon sous kétamine : Nevada Alexander, Vivian Jenna Wilson, Saxon, Damian, Kai, X Æ A-12, Exa Dark Sideræl, Strider, Azure, Techno Mechanicus "Tau", Arcadia, Seldon Lycurgus.

Ça fait un bon départ dans la vie que de se prénommer X Æ A-12, n'est-ce pas ?  [:otobox:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73301937
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 09:01:09  profilanswer

rufo a écrit :

Très certainement à cause de certaine connotation argotique : https://www.languefrancaise.net/Bob/26812
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73301942
roger21
Posté le 01-08-2025 à 09:01:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citons aussi "Coline" (dont une célèbre).

tu les manges comment ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73301991
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 09:12:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que par exemple les 14 enfants du bouffon sous kétamine : Nevada Alexander, Vivian Jenna Wilson, Saxon, Damian, Kai, X Æ A-12, Exa Dark Sideræl, Strider, Azure, Techno Mechanicus "Tau", Arcadia, Seldon Lycurgus.

Ça fait un bon départ dans la vie que de se prénommer X Æ A-12, n'est-ce pas ?  [:otobox:2]

Naître de multimilliardaires est un bon départ dans la vie, oui, même avec un prénom à la con et un père ravagé du bulbe. D'ailleurs, dans l'entre-soi des gosses d'ultra-riches, je doute que ça ait la moindre importance. Puis on ne sait pas non plus comment elle est appelée par son entourage dans ce pays où même les prénoms les plus courts et banals sont le plus souvent raccourcis à une syllabe (Joe, Phil, Sue, Ted, Tom, Ray, Dick, Bob etc.).

Dans tous les cas, bis repetita, je parlais des prénoms étrangers ou dits étrangers, prétexte au procureur procédurier à refuser un nom breton pour un signe diacritique prétendument espagnol. Ce n'est pas qu'une question administrative mais aussi et surtout une question politique avec une f(r)ange de la droite tradi et de l'ED qui tempête assez régulièrement sur le sujet quand il s'agit de prénoms d'origine maghrébine (souvenir de cet autre bouffon sous kétamine qu'est Richard Millet invité chez Finky et déclarant que c'était "une déclaration de guerre à la France"  [:prozac] ).

---------------
n°73302001
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 09:15:13  profilanswer

gilou a écrit :

Très certainement à cause de certaine connotation argotique : https://www.languefrancaise.net/Bob/26812
A+,

Très certainement pas parce que je doute qu'il y ait plus de 20 personnes en France qui connaissent cette connotation.

---------------
n°73302009
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 09:17:36  profilanswer

Pour le Ñ c'était une mairie ou ils ont ressorti le vieux panneau scolaire on dirait...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411970
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-08-2025 à 09:19:37

---------------
n°73302011
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 09:18:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Très certainement pas parce que je doute qu'il y ait plus de 20 personnes en France qui connaissent cette connotation.

20, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que c'est daté.
A+,

---------------
n°73302206
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 09:55:38  profilanswer

gilou a écrit :

Pour le Ñ c'était une mairie ou ils ont ressorti le vieux panneau scolaire on dirait...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411970
A+,

Ces panneaux n'ont jamais existé, ce sont des fakes créés dans les années 70 pour alimenter le sentiment autonomiste breton. L'image que tu as affichée est encore un autre cas puisqu'elle ne ressemble même pas à un panneau officiel : elle a été créée pour un cadeau à l'oncle de Vincent Bolloré : http://www.tresor-breton.bzh/2019/ [...] l-bollore/ Ce n'est d'ailleurs pas le breton qui dérangeait ce procureur mais l'espagnol.

Sur cette LU : https://www.cphr.fr/conservatoire/c [...] r-a-terre/

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-08-2025 à 10:03:36

---------------
n°73302259
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 10:06:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce sont des fakes créés dans les années 70 pour alimenter le sentiment autonomiste breton.

Il faudrait que je relise mes livres de Pierre-Jakez Hélias, j'avais l'impression d'avoir lu cela dedans.
Edit : Ce n'est peut-être pas écrit par lui, mais même maintenant, c'est repris dans les présentations commerciales du Cheval d'orgueil. C.F. aussi https://www.langue-bretonne.org/202 [...] orden.html
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-08-2025 à 10:14:37

---------------
n°73302452
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 10:41:33  profilanswer

gilou a écrit :

Il faudrait que je relise mes livres de Pierre-Jakez Hélias, j'avais l'impression d'avoir lu cela dedans.
Edit : Ce n'est peut-être pas écrit par lui, mais même maintenant, c'est repris dans les présentations commerciales du Cheval d'orgueil.

Justement, non, Hélias n'en parle pas, pas plus qu'aucun contemporain de ces écriteaux dont la trace n'est "retrouvée" que dans les années 70.

Citation :

Pierre-Jakez HELIAS évoque la punition dite « du symbole » dans son ouvrage « Le cheval d’orgueil ». Sans doute est-ce son fort sentiment républicain et jacobin qui l’empêcha de citer l’existence de cet écriteau qui aurait orné chaque école. Fanch BROUDIC, qui ne peut être catalogué d’« antibretonisme primaire», consacre un chapitre entier à cette phrase dans son livre « Le breton, une langue en question ». Il fait état de ses diverses recherches pour tenter d’établir la véracité de cette assertion :

(Extraits)- « Témoignage d’un enseignant occitan : J’ai été à la librairie Ar Bed Keltiek à QUIMPER, ainsi qu’au musée de l’Ecole à TREGARVAN. J’ai trouvé des tas de choses intéressantes mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais : une reproduction de l’affiche « Il est interdit de cracher par terre et de parler breton. »- Marcel GUIEYSSE, qui s’en prend allègrement à la politique d’étouffement qui est celle du gouvernement français à l’égard de la langue bretonne n’en fait pas état en 1936.- Ropars HEMON n’en parle pas dans « La langue bretonne et ses combats ».- Armand KERAVEL n’en parle pas dans son « Histoire sommaire de la langue bretonne » en 1966,- Elle ne figure pas non plus dans le « Livre blanc et noir de la langue bretonne » publié par GALV en 1969,- Klaoda an Dru n’en a retrouvé trace nulle part et ne le mentionne pas dans son livre pourtant intitulé « Histoire d’un interdit ».- Paol KEINEG reconnaît qu’il se pose la question de l’origine de cette inscription puisqu’il ne l’a jamais vue, même en photo.

Et Fanch BROUDIG de conclure que « ... cette expression s’est donc imposée depuis une trentaine d’années, sous diverses formulations, comme une réalité d’évidence... Elle s’est imposée dans la mémoire collective de toute une région... C’est en réalité à Yann-Ber PIRIOU qu’il faut imputer la juxtaposition des deux interdits : dans un grand éclat de rire, il admet avoir délibérément choisi ce titre provocateur pour son anthologie poétique... »

Je ne sais pas ce que tu entends par "présentations commerciales" mais ni Plon ni Pocket qui éditent le livre n'ont jamais cité ces écriteaux inventés de toutes pièces dans leurs présentations du livre.

Oui, il y a maintenant de nombreuses pages de debunking de cette LU.

Message édité par BoraBora le 01-08-2025 à 10:44:35

---------------
n°73302500
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 10:50:56  profilanswer

A peine le Cheval d'orgueil paru, on trouvait déjà des critiques qui évoquaient le fameux panneau : https://www.persee.fr/doc/abpo_0399 [...] 197_0000_1

Citation :

S'éveille également la conscience des classes quand les jeunes bourgeois du lycée de Quimper regardent du haut de leur français mal assuré les bretonnants de Plozevet auxquels on rappelle qu'il est interdit de parler breton et de cracher par terre...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-08-2025 à 10:52:59

---------------
n°73302622
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 11:14:18  profilanswer

gilou a écrit :

A peine le Cheval d'orgueil paru, on trouvait déjà des critiques qui évoquaient le fameux panneau : https://www.persee.fr/doc/abpo_0399 [...] 197_0000_1

Citation :

S'éveille également la conscience des classes quand les jeunes bourgeois du lycée de Quimper regardent du haut de leur français mal assuré les bretonnants de Plozevet auxquels on rappelle qu'il est interdit de parler breton et de cracher par terre...

A+,

Tu appelles les critiques de livres des présentations commerciales ? :??: Pour moi ce sont les pubs d'éditeurs ou les 4èmes de couvertures de livres. Mais oui, cette LU est apparue et a été propagée dans les années 70, donc rien d'étonnant que certains critiques l'aient gobée, tout comme énormément de gens à travers tout le pays (moi inclus) et l'aient associée à l'époque au livre d'Hélias sorti en 75. Néanmoins, le Cheval d'orgueil n'a rien à voir avec cette LU.

---------------
n°73302643
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 11:18:13  profilanswer

> Tu appelles les critiques de livres des présentations commerciales
Non, je n'ai pas dit cela dans mon texte introductif.
Et effectivement, je n'ai pas retrouvé cela dans les présentations commerciales (je viens de rechercher), mais dans les commentaires des présentations commerciales (sur des sites marchands et/ou éditeurs) de... la BD qui en a été tirée. Comme quoi la mémoire à moyen terme) est trompeuse.
A+,

Message édité par gilou le 01-08-2025 à 11:22:24

---------------
n°73302850
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 11:57:46  profilanswer

J'ai regardé à quels sites menaient les 5 premières images sur Google avec une recherche "il est interdit de cracher par terre et de parler breton". En omettant une image Pinterest dépourvue de commentaire et de contexte, les 4 premières amènent à une page où il est expliqué que ces écriteaux n'ont jamais existé. Seule la 5ème amène à une page où la LU est répétée sans debunking. Simple coïncidence ou pas, c'est une page d'un site de la fachosphère.

Moralité : avant de poster une image, mieux vaut lire au moins en diagonale le texte qu'elle illustre. :D

---------------
n°73302913
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-08-2025 à 12:11:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Plume je connais un chat qui s'appelle comme ça [:ddr555]

Le chat de Dragon Ball aussi (1984) :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSIb54Wo7w7MlxY-4ONbECom-m7HFReR12OQ&s

Désolé d'étaler ainsi ma culture devant l'aréopage de ce topic :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73302943
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 12:19:43  profilanswer

moonblood a écrit :

Le chat de Dragon Ball aussi (1984) :  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] FReR12OQ&s

Désolé d'étaler ainsi ma culture devant l'aréopage de ce topic :o

Je savais que je connaissais aussi un chat qui s'appelle Plume et je cherchais en vain depuis hier. Merci. :D

---------------
n°73303496
rufo
Posté le 01-08-2025 à 14:31:52  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Alors, là, je connaissais pas :/ Après, je vois que "Fraise" désigne aussi bien le cul que le vagin. C'est quand même pas le même trou. :??: Du coup, je me demande si quasi n'importe quel mot pourrait pas dans un certain argot désigner le sexe d'une femme. Y'en a tellement.  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73303498
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 14:32:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moralité : avant de poster une image, mieux vaut lire au moins en diagonale le texte qu'elle illustre. :D

Mais il n'y avait pas de texte, car je prend directement l'image depuis la recherche google image.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-08-2025 à 14:34:49

---------------
n°73303515
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2025 à 14:34:23  profilanswer

rufo a écrit :

Alors, là, je connaissais pas :/ Après, je vois que "Fraise" désigne aussi bien le cul que le vagin. C'est quand même pas le même trou. :??: Du coup, je me demande si quasi n'importe quel mot pourrait pas dans un certain argot désigner le sexe d'une femme. Y'en a tellement.  :whistle:

Je me demande donc si Ramène ta fraise! est une variante argotique de Ramène ton cul!
A+,

---------------
n°73303823
boutlatent
Posté le 01-08-2025 à 15:26:06  profilanswer

Et pour fraiser ? Ça veut aussi dire, l'élargir, ce cul ? :o

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73304008
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2025 à 15:57:39  profilanswer

boutlatent a écrit :

Et pour fraiser ? Ça veut aussi dire, l'élargir, ce cul ? :o

Y a même un souriard pour ça :  [:assignee_risitas:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73304439
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2025 à 17:09:11  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il n'y avait pas de texte, car je prend directement l'image depuis la recherche google image.
A+,

J'avais bien compris, d'où la moralité. ;)

---------------
n°73307460
rufo
Posté le 02-08-2025 à 12:35:32  profilanswer

gilou a écrit :

Je me demande donc si Ramène ta fraise! est une variante argotique de Ramène ton cul!
A+,

Dans le contexte "Ramène ta fraise", pour moi, "Fraise" désigne la tête.

---------------
n°73307748
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-08-2025 à 13:51:40  profilanswer

[:luxy]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73307998
boutlatent
Posté le 02-08-2025 à 15:04:50  profilanswer

rufo a écrit :

Dans le contexte "Ramène ta fraise", pour moi, "Fraise" désigne la tête.

Le matin, ça peut correspondre, oui… Lorsqu'on a la tête dans le cul !

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73308238
rufo
Posté le 02-08-2025 à 16:10:47  profilanswer

ah oui, y'a aussi cette signification. ;)

---------------
n°73308245
rufo
Posté le 02-08-2025 à 16:12:14  profilanswer

boutlatent a écrit :

Le matin, ça peut correspondre, oui… Lorsqu'on a la tête dans le cul !

Cela dit, "pomme" désigne aussi la tête comme dans "C'est pour ma pomme" :D

Ou "je suis bonne poire".

Message édité par rufo le 02-08-2025 à 16:12:47

---------------
n°73308719
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-08-2025 à 17:28:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a même un souriard pour ça :  [:assignee_risitas:4]

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)