| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2005 à 18:12:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2005 à 18:15:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 18:17:52 |
Black Metal In cauda venenum ! | Enfin, je viens de finir de lire l'integralite des lecons (toute une journee au bureau quand meme!) et je dois dire que c est du beau boulot. J ai quelques desaccords a formuler, quelques precisions a apporter et quelques idees de lecons a vous soumettre. Mais ce sera pour demain parce que je suis creve --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
smat59 |
--------------- A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation |
Spiderkat |
Configure ton clavier en international (méthode rapide et simple) et les accents seront à ta disposition. |
panzemeyer The torture never stops | Robert n'est pas d'accord avec toi.
|
panzemeyer The torture never stops |
T'es sûrement passé à côté de la leçon ponctuation. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2005 à 21:10:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Bob84 |
Message édité par Bob84 le 25-08-2005 à 21:55:05 |
Bob84 | Donc, si je réfère au post de Spiderkat, il faut écrire socioprofessionnel (sans tiret) mais socio-éducatif (à cause de la voyelle) et agro-alimentaire pareil, donc ?
|
Publicité | Posté le 25-08-2005 à 21:58:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2005 à 22:07:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2005 à 08:11:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 08:13:16 |
La Monne Tu dois rompre. | À propos de "a priori" et "a posteriori".
--------------- Lu et approuvé. |
higlander | Ce ne sont pas des expressions latines ?
Message édité par higlander le 30-08-2005 à 00:16:07 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
higlander | Alors là je n'en sais rien |
|
antp Champion des excuses bidons | A priori je ne mettrais pas d'accent, ni même a posteriori en fait --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pascal75 | Et si, à la place de "s'il vous plaît" en donnant quelque chose à quelqu'un, tu dis "et si ça vous plaît pas, c'est pareil !" c'est aussi une faute ? |
pascal75 | Bon, une semaine de retard, me suis gourré de page... |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Un petit article accessible à tous concernant l'évolution de la langue française : http://www.notrefamille.com/v2/edi [...] graphe.asp
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Désolé pour le long post/quote... je reviens de vacances moi !
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
pascal75 |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Pour tous ceux qui sont persuadés qu' a priori/a posteriori sont des expressions purement latines (ce fut mon cas), voici un excellent article qui va ébranler bien des certitudes:
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 30-08-2005 à 15:13:46 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
matlu |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Black Metal In cauda venenum ! | perso, j ai toujours écrit ces expressions sans accents et je continuerai comme ça. La force de l habitude, j imagine. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Black Metal In cauda venenum ! | c est cela même --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panzemeyer The torture never stops | J'aime la signature. |
Ce qui ressort de l'article est que l'usage de cette locution a longtemps été flottant, mais qu'il s'est maintenant fixé sans accent sur le "a". Et c'est bien sous cette forme qu'on le trouve dans toutes les publications actuelles.
Message édité par panzemeyer le 30-08-2005 à 20:56:49 |
iskandar Jables | et en manuscrit ? Si on veut utiliser l'expression en latin, on fait comment pour l'italique. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2005 à 08:12:16 ![]()
|
iskandar Jables | ben non. Je trouve juste bizarre le fait d'écrire à la main en italique.... ca fait tout pas beau.... |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | ben faut s'appliquer... j'avoue que j'utilise rarement l'italique en manuscrit, mais faut aussi dire que j'écris de moins en moins à la main... (sauf brouillons au taf, et là pas franchement besoin d'italique)
Black Metal In cauda venenum ! | effectivement Panzemeyer --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2005 à 10:12:41 ![]() |
freewol Ceci n'est pas une citation |
Message édité par freewol le 31-08-2005 à 10:18:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |