crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
heureusement pour vous et pour nous aussi, car on aurait été obligé de faire la chasse aux mécréants au lieu de vivre notre vie et apprécier les joies que nous procure celle-ci. et c'est tant mieux ainsi. moi je vis ma croyance dans mon coin en paix, toi tu vis ta vie comme tu l'entends dans ton pays en paix, je ne cherche pas à t'imposer ma façon de voir et tu ne cherches pas à corrompre la mienne et tout ira pour le mieux, échanges commerciaux, culturels, tourisme... rien n'empêche.
si tu es curieux de connaitre quelques aspects de ma croyance, je fais de mon mieux pour t'éclairer, sans chercher à faire du prosélytisme. et de mon coté si je ne comprend pas un de vos principes je demande sans essayer de jouer au juge; seul détenteur de la vérité vraie. et ce qui appartiens à Dieu, personne n'en est garant pas même le prophète Mohammed (sbl)... tout est condition de SA miséricorde, qui reste la seule vérité recherchée par tous ceux qui croient en LUI (musulmans ou autres).
taliesin74 a écrit :
Citation :
**et je suis sincère
|
Merci,
Grâce à toi qui réponds sur le fond sans trop t'arrêter sur la forme et sur mes intentions/motivations Le discours peut être plus constructif, moins agressif
|
absolument, surtout si on est doté d'un minimum de sagesse (...ce dont manquent certain ici...) et qu'on sache que personne n'a de pouvoir de faire changer l'autre, ou sa conception des choses, surtout pas en usant d'insultes et de bassesses gratuites et injustifiées... qui ne feront que miner la discussion.
taliesin74 a écrit :
N'empêche que même si Mohammed ne pouvait nous maudire (en gros ou en détail peu importe) il a souhaité qu'Allah le fasse. Heureusement qu'Allah était occupé à d'autres occupations
|
je te le confirme, ni le prophète Mohammed (sbl) ni le commun des musulman n'a le droit de maudire qui que ce soit. et c'est la particularité de l'islam et de son prophète (sbl).
car pour certains autres prophètes/messagers (sbe), le châtiment de Dieu est survenu sur leurs peuples après qu'Ils aient été démentis, chassés, agressés et ont même fait l'objet de tentatives de meurtre. et qu'ILS en sont arrivés à maudire leurs peuples. et les exemples ne manquent pas dans l'histoire du monothéisme.
Citation :
5/78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !
|
mais pour revenir à Mohammed (sbl), il ne fait que rapporter de son Seigneur ce qu'il en est des autres peuples avant l'islam.
comme pour cette histoire de ce Hadith, par peur de voir les musulmans prendre Son (sbl) tombeau après Sa (sbl) mort pour un lieu de culte ou de prière, Il (sbl) a rapporté de son seigneur (Dieu) que les peuples avant eux ont été maudits pour l'avoir fait avec leurs prophètes.
sinon on a même dans le Coran:
Citation :
2/87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. 88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. 89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
|
Citation :
2/159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux que Dieu maudit et que les maudisseurs maudissent
160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. 161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes
|
(dans ce cas la malédiction c'est dans l'audelà, après que le jugement de Dieu soit tombé, d'où on remarque "tous les Hommes" pas uniquement "les croyants" car même les mécréants maudiront ce jour ceux qui les ont entrainé dans ce sentier de perdition.) [et Dieu est plus haut et plus savant de ce qu'IL veux dire.]
Citation :
4/46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. 47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté. 48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
|
Citation :
5/12. Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" ! 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. 14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
|
Citation :
33/56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. *
57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. 58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
|
("Dieu les maudit ici bas", il n'est pas dit: "maudissez-les" )
* au passage c'est ce qui justifie ce (sbl) (salut et bénédiction sur Lui) qui suit toujours le nom du prophète Mohammed (sbl).
donc maudire n'appartient à aucun musulman, à commencer par le prophète (sbl) jusqu'à chkops... personne ne doit maudire.
PS: Dieu n'est jamais dépassé par ses occupations:
Citation :
2/255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
|
Citation :
6/59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
|
---------------
l'opium et le bâton.
|