Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23436660
Nanou651
Posté le 27-07-2010 à 20:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Je ne sais pas si l'Islam est réellement une religion de paix, en tout cas sur ce topic, pas trop.

Pour le bien de tout le monde, n'allez pas dans la surenchère.

Tu abordes un sujet très intéressant , celui du sens que nous donnons à une religion de paix.
Nos réflexions issues du Coran nous donnent les moyens de vivre en paix, mais elles nous permettent également de trouver les moyens d'y parvenir . Une des principales leçons que nous retirons du Coran est surtout celle de notre humilité face à Dieu. Pour cela nous ne devons pas dépasser certaines limites, ne pas nous laisser emporter dans les excès : les musulmans doivent être des gens du juste milieu.

La question est de savoir comment gérer les excès, comment gérer les menaces qui remettent en question la stabilité d'une paix, menaces commises par ceux qui veulent ramener d'autres musulmans vers la haine, la destruction et le rejet de toute intelligence et de tous sentiments dans les rapports humains ?

Comment ? En tendant l'autre joue ? Je ne le pense pas, car il y a un temps pour tout.
Un temps pour le dialogue et un temps pour la réaction ... au nom de tout ce que je trouve de plus beau au monde !
A partir de maintenant je ne ferais donc plus dans la tiédeur avec les crocnigo and co car j'ai vu maintenant quelles sont les horreurs qui se cachent derrière leur masque : ils représentent tout simplement une menace pour l'Islam.

Je réitèrent calmement mes dires : ils sont complètement fêlés ...faut-il le prouver ?

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 27-07-2010 à 20:22:47

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 20:21:00  profilanswer

n°23436829
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 20:35:32  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu abordes un sujet très intéressant , celui du sens que nous donnons à une religion de paix.
Nos réflexions issues du Coran nous donnent les moyens de vivre en paix, mais elles nous permettent également de trouver les moyens d'y parvenir . Une des principales leçons que nous retirons du Coran est surtout celle de notre humilité face à Dieu. Pour cela nous ne devons pas dépasser certaines limites, ne pas nous laisser emporter dans les excès : les musulmans doivent être des gens du juste milieu.

La question est de savoir comment gérer les excès, comment gérer les menaces qui remettent en question la stabilité d'une paix, menaces commises par ceux qui veulent ramener d'autres musulmans vers la haine, la destruction et le rejet de toute intelligence et de tous sentiments dans les rapports humains ?

Comment ? En tendant l'autre joue ? Je ne le pense pas, car il y a un temps pour tout.  
Un temps pour le dialogue et un temps pour la réaction ... au nom de tout ce que je trouve de plus beau au monde !  
A partir de maintenant je ne ferais donc plus dans la tiédeur avec les crocnigo and co car j'ai vu maintenant quelles sont les horreurs qui se cachent derrière leur masque : ils représentent tout simplement une menace pour l'Islam.

Je réitèrent calmement mes dires : ils sont complètement fêlés ...faut-il le prouver ?

[:athlonxp2100+]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23436926
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-07-2010 à 20:43:27  profilanswer

[:bmwmercedesouaudi:3]  [:- mandrill -:1]

n°23437929
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 27-07-2010 à 22:23:01  profilanswer

chkops a écrit :

[:flu1]  T'as même pas grillé que cette traduction  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires" n'est pas de moi... c'est ton pote taliorhum, avec lequel tu dis avoir des échanges "constructifs", qui l'a postée. ...

t'as pas mare de jouer au mariole en prenant tes interlocuteurs pour des cons!  :heink:  

c'est ton affirmation et pas celle de Talieslin.
si tu sais lire je te quote:

chkops a écrit :

Tu te fatigues pour rien. Voila le hadith en arabe

Citation :

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في مرضه الذي لم يقم منه ‏ ‏لعن الله ‏ ‏اليهود ‏ ‏والنصارى ‏ ‏اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد  ‏

Et voici la traduction la plus fidèle (car littérale):  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires"... Que tu as toi-même cité de manière incomplète... car la suite ne t'arrangeait pas.  

Et voici maintenant celles (erronées) que tu verses au débat pour appuyer tes dires ou plutôt pour justifier ta haine:  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ».  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour des lieux de culte ».

Ah et une dernière: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"... elle est de toi celle-là ?... peu importe d'ailleurs, parce que c'est la plus marrante. Selon elle, tous les juifs et tous les chrétiens auraient systématiquement construit leurs lieux de culte sur les tombes de leurs prophètes.

Et de toute façon, ce hadith porte sur l'interdiction de construire un lieu de culte sur une tombe... c'est tout. Alors, à moins d'élaborer un peu plus tes pathétiques manips (et je doute fort que t'en sois capable), il serait plus judicieux (pour toi) d'aller faire mumuse ailleurs.  [:spamafotev]

et tu cites même les deux traductions que Talieslin a cité. :pfff:  il n'y a pas ce fameux qui que tu as inventé. :pfff:  
tu te rappelles tes dires à propos des cons qui ne se rappellent pas de ce qu'ils balancent. :sol:

n°23438006
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 22:29:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais !   [:dovakor loves you:2]  [:pewpewpew]  

Qui va casser quoi ?

Serpico7 a écrit :

Référence de quoi et pour qui ? ceux qui croient que dieu est garant de la sunnah pendant toute leur vie et qui pleurnichent sur internet quand ils se rendent compte que c'est faux ?

J'irais meme plus loin, la sacralisation de la Sunnah est l'équivalent de la papauté et du holding sur la torah et le talmud par les juges/rabbins et leurs interprétations fluctuantes selon le bénéfice politique de leurs paroisses : exactement ce dont Mohammed prévenait, pour peu qu'il ait réellement dit ça, ce qui me semble un peu scabreux humainement.

tu vaux pas la peine de la réponse.

l'eau irrigue les arbres fruitiers et les mauvaises plantes amères, la science pour un pervers ne lui sert qu'à devenir de plus en plus amère.

n***** va!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438072
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 22:35:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:abakuk:4]  Les mensonges ont les jambes courtes

tu vois je te préfère aux autres nigauds car toi au moins tu parles et assumes tes convictions, les autres raclent à tout les râteliers en ramassant les restes en pensant que c'est de la science.

même se montrer humble avec eux et reconnaitre manquer d'arguments, c'est de la conneries pour eux.

sérieux je te respecte et pas que* par rapport à eux mais pour ta franchise.

*si c'est que par rapport à eux c'est que je te respecte pas tant que ça. ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438110
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 22:38:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu vaux pas la peine de la réponse.

l'eau irrigue les arbres fruitiers et les mauvaises plantes amères, la science pour un pervers ne lui sert qu'à devenir de plus en plus amère.

n***** va!

[:lectrodz]  

Nabukodonosor ? Nanti ? Nextraordinaire ? nardine dindon ? Ntm a pris la radio d'assaut ? ne m'en va ??

T'as raison n'essaye pas de formuler une réponse, une foulure du neurone est si vite arrivée...

n°23438175
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 22:42:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

*Quand même...  
"Dieux maudisse les juifs et les chrétiens", n'est pas à proprement parler un message d'amour passionnel        

Citation :

PS: heureux de voir que t'es de retour, le débat constructif peux reprendre.  :hello:  

**Au moins quelqu'un qui m'aime :hello:

*que Dieu les maudisse ou qu'Il en fasse son peuple élu, nous on n'y est pour rien. ils ont prouvé durant les âges qu'ils ne sont pas dignes de son message, Il nous le raconte dans le Coran, pas pour qu'on se venge d'eux en son nom, car s'IL le voulait IL en est capable. mais c'est juste un message pour nous pour ne pas avoir une confiance aveugle en eux, car celui qui a trahit Dieu ne trouvera aucun problème à trahir ses créatures.

**et je suis sincère.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438300
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 22:51:18  profilanswer

crocnigo a écrit :

*que Dieu les maudisse ou qu'Il en fasse son peuple élu, nous on n'y est pour rien. ils ont prouvé durant les âges qu'ils ne sont pas dignes de son message, Il nous le raconte dans le Coran, pas pour qu'on se venge d'eux en son nom, car s'IL le voulait IL en est capable. mais c'est juste un message pour nous pour ne pas avoir une confiance aveugle en eux, car celui qui a trahit Dieu ne trouvera aucun problème à trahir ses créatures.

**et je suis sincère.

Qui "eux" ?

Traduction :

"tout ce qui peut légitimer ma xénophobie je prends, et je suis content de rencontrer taliesin qui est aussi xénophobe que moi !"  [:cabri74] [:ultravox:2]  

n°23438369
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 22:56:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Là ça devient grave, alors confirmes-tu oui ou non ce "qui" ?

nanou ô nanou!

les lien de sir chkops!
le premier une traduction foireuse qui introduit ce QUI de je ne sais où. et le deuxième c'est le hadith en arabe sans ce الذين (QUI) que sir chkops veux faire passer à tout prix.

mais que tu veuille agréer la version de chkops plutôt que la mienne ne me surprend pas, vous êtes uni pour le meilleur et pour le pire. ;)

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 22:56:09  profilanswer

n°23438414
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 22:59:50  profilanswer

j'aimerai bien voir la réponse de chkops à cette question qu'il a zappé car elle froisse ses amis.

alors chkops quelle est ta réponse?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438438
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 23:01:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et comme il y a des tombes dans pratiquement toutes les vieilles Églises :cry:  

alors chkops, répond leur.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438448
chkops
Posté le 27-07-2010 à 23:02:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non Nanou, pas la peine. Car pourquoi faire à leur place le seul et unique truc* dans lequel ils excellent ?  [:cerveau spamafote]  

*scier la branche sur laquelle ils se trouvent.

Message édité par chkops le 27-07-2010 à 23:04:04
n°23438502
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:06:07  profilanswer

http://www.google.fr/#hl=fr&q=%22Q [...] 813bbf23c9

Citation :

#
Affichage
... sa maladie à la suite de laquelle il succomba: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". ...
hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&ID... - En cache
#
Kabyles.Net - Les mosquées et les tombes kabyles sont-elles ...
24 juil. 2010... il succomba : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires (lieu de culte)". ...
www.kabyles.net/les-mosquees-et-le [...] ,4505.html - En cache
#
interdiction de prendre comme lieux d'adorations les tombes ...
1 message - 1 auteur - Dernier message : 25 févr. 2008
«Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. » [Rapporté par Al Boukhari, ...
mejliss.com/showthread.php?t=347254 - En cache
Afficher plus de discussions
#
La prière dans les mosquées contenant des tombes - Mejliss el ...
11 messages - 5 auteurs - Dernier message : 20 mai 2008
... il succomba: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires (lieu de culte)". ...
www.mejliss.com/showthread.php?t=366357 - En cache
#
l'islam c'est Magnifique! Versets, hadiths, videos, et bonne ...
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". A'icha poursuivit: ...
www.facebook.com/bellereligion?filter=1 - En cache
#
Les endroits où il est interdit de prier
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique. ...
www.el-ilm.net/.../les-endroits-ou [...] -t4293.htm - En cache
#
Quel est le jugement de la prière effectuée dans une mosquée ...
... prière et salut d'Allah sur lui, a dit : « Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. ...
alghourabaa.free.fr/web/page141.html - En cache
#
Le Coran, la dérive de l'Islam - Résultats Google Recherche de Livres

... maladie à la suite de laquelle il succomba : - "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". ...
books.google.fr/books?isbn=295250461X...

[:cerveau klem]

n°23438554
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 23:09:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Reste poli(e) c'est quoi cette familiarité ?  :heink:

et quand on lui répond aussi poliment qu'elle le fait, on nous traite de misogynes. :pfff:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438641
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 23:14:08  profilanswer

chkops a écrit :

Tu "quotes" ce qui t'arrange, oui (et sans subtilité aucune, qui plus est). Allez, je cite mon post dans son intégralité (ce que tu t'es bien gardé de faire)... c'est cadeau  ;) :

chkops a écrit :

Alors, il y a le fameux "qui" ou pas ?

Maintenant que le voile sur ta malhonnêteté et ta médiocrité intellectuelle est définitivement levé... il ne te reste plus qu'à te trouver un troisième pseudo. Et en attendant contente-toi d'échanger avec taliorhum, vous vous complétez à merveille.

c'est aussi ma première impression, t'as pas mare de jouer au plus fin... et le pire c'est que tu ne te relis même pas. :pfff:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438690
crocnigo
Posté le 27-07-2010 à 23:17:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://www.google.fr/#hl=fr&q=%22Q [...] 813bbf23c9

Citation :

#
Affichage
... sa maladie à la suite de laquelle il succomba: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". ...
hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&ID... - En cache
#
Kabyles.Net - Les mosquées et les tombes kabyles sont-elles ...
24 juil. 2010... il succomba : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires (lieu de culte)". ...
www.kabyles.net/les-mosquees-et-le [...] ,4505.html - En cache
#
interdiction de prendre comme lieux d'adorations les tombes ...
1 message - 1 auteur - Dernier message : 25 févr. 2008
«Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. » [Rapporté par Al Boukhari, ...
mejliss.com/showthread.php?t=347254 - En cache
#
La prière dans les mosquées contenant des tombes - Mejliss el ...
11 messages - 5 auteurs - Dernier message : 20 mai 2008
... il succomba: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires (lieu de culte)". ...
www.mejliss.com/showthread.php?t=366357 - En cache
#
l'islam c'est Magnifique! Versets, hadiths, videos, et bonne ...
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". A'icha poursuivit: ...
www.facebook.com/bellereligion?filter=1 - En cache
#
Les endroits où il est interdit de prier
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique. ...
www.el-ilm.net/.../les-endroits-ou [...] -t4293.htm - En cache
#
Quel est le jugement de la prière effectuée dans une mosquée ...
... prière et salut d'Allah sur lui, a dit : « Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. ...
alghourabaa.free.fr/web/page141.html - En cache
#
Le Coran, la dérive de l'Islam - Résultats Google Recherche de Livres

... maladie à la suite de laquelle il succomba : - "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires". ...
books.google.fr/books?isbn=295250461X...

[:cerveau klem]

et si tes sources ont toutes prise idiomatiquement à la même source ça prouverait quoi?!

le texte en arabe je l'ai sous les yeux, et il n' y a pas de "QUI". ne vous cassez pas trop la tête. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 27-07-2010 à 23:18:07

---------------
l'opium et le bâton.
n°23438785
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:24:50  profilanswer

Pas besoin avec une phrase nominale.

n°23438867
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2010 à 23:33:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je serais curieux de savoir quelle définition précise tu donnes à religion de paix. Y'a-t-il le moindre endroit où ce soit mis en application de manière pratique ?

n°23438882
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:34:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Je serais curieux de savoir quelle définition précise tu donnes à religion de paix. Y'a-t-il le moindre endroit où ce soit mis en application de manière pratique ?

Les règles d'hospitalité par exemple, primordiales pour les voyageurs, et notamment dans le désert.

n°23438962
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2010 à 23:42:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les règles d'hospitalité par exemple, primordiales pour les voyageurs, et notamment dans le désert.

Je vois pas trop le rapport, c'est plus culturel que religieux et pas forcément central dans la notion de paix non plus.

n°23439009
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:47:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois pas trop le rapport, c'est plus culturel que religieux et pas forcément central dans la notion de paix non plus.

:sleep:  

http://www.lemangeur-ocha.com/file [...] kheira.pdf

Citation :

L’idée d’hospitalité comme obligation est déjà présente dans le Coran. Il ressort
du verset 2, 177 que l’hospitalité au sens d’offrande alimentaire est aussi importante que
d’observer la prière ou de croire aux Anges. Le voyageur, c’est-à-dire l’étranger, est
dans les versets 2, 215, 4, 36 et 30, 37 mis sur le même plan que les proches. Le verset
4, 37 condamne très clairement les avares alors que le verset 4, 38 s’en prend aux
gaspilleurs. Ainsi le Coran reprend à son compte les lois de l’hospitalité des Bédouins,
tout en les insérant dans un cadre religieux. En raison du verset 11, 69, les lois de
l’hospitalité sont associées à Abraham comme leur fondateur.

Bonne recherche...

M'étonne pas que tu ne vois pas le lien entre hospitalité et paix.

n°23439091
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2010 à 23:59:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:sleep:  

http://www.lemangeur-ocha.com/file [...] kheira.pdf

Citation :

L’idée d’hospitalité comme obligation est déjà présente dans le Coran. Il ressort
du verset 2, 177 que l’hospitalité au sens d’offrande alimentaire est aussi importante que
d’observer la prière ou de croire aux Anges. Le voyageur, c’est-à-dire l’étranger, est
dans les versets 2, 215, 4, 36 et 30, 37 mis sur le même plan que les proches. Le verset
4, 37 condamne très clairement les avares alors que le verset 4, 38 s’en prend aux
gaspilleurs. Ainsi le Coran reprend à son compte les lois de l’hospitalité des Bédouins,
tout en les insérant dans un cadre religieux.
En raison du verset 11, 69, les lois de
l’hospitalité sont associées à Abraham comme leur fondateur.

Bonne recherche...

M'étonne pas que tu ne vois pas le lien entre hospitalité et paix.

Oui voilà, c'est une reprise de pratiques culturelles. L'hospitalité n'est pas spécifique, elle est présente dans beaucoup de cultures sans que ce soit lié à la religion...

Je ne dis pas que l'hospitalité puisse être positive mais la notion de paix ça va quand même beaucoup plus loin...

n°23439116
chkops
Posté le 28-07-2010 à 00:04:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

et quand on lui répond aussi poliment qu'elle le fait, on nous traite de misogynes. :pfff:

Euh... tu te souviens de ce que t'as répondu à glycines, pensant que c'était une femme ?

crocnigo a écrit :

à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression très forte que c'est un style de fille, je sens que tu t'efforces à dialoguer comme un mec mais ça te réussit pas. il y a comme un bruit de fond, des talons aiguilles, machouillement de chewing-gum, un parfum... je sais pas quoi exactement mais je sais que tu est une fille.

je suis loin d'être misogyne, mais si tu est réellement une fille, il n'y a aucun mal, au contraire, un avis féminin est toujours appréciable. :jap:  

PS: désolé pour les autres mais j'ai essayé de poster tout cela par MP mais Glycine m'a mise en "ignore-list", et je me devait de lui répondre... alors une fois encore mille excuses pour les forumers de ce topic. :jap:  

... pauvre type, va.  :pfff:  

crocnigo a écrit :

c'est aussi ma première impression, t'as pas mare de jouer au plus fin... et le pire c'est que tu ne te relis même pas. :pfff:

Bon allez, je me (re)cite:

chkops a écrit :

[:flu1]  T'as même pas grillé que cette traduction  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires" n'est pas de moi... c'est ton pote taliorhum, avec lequel tu dis avoir des échanges "constructifs", qui l'a postée. Manque de chance c'était pas celle qui l'arrangeait (car elle lui donnait tort), il a même posté le lien... le bougre. http://hadith.al-islam.com/bayan/D [...] frn&ID=278 (*) et dans ce lien il y en a un autre qui te redirige vers le hadith original, en arabe, que j'ai cité. http://hadith.al-islam.com/Display [...] =&Tag=&SP=  

Dis-moi, tu dois être maso, c'est pas possible ?! T'en as pas assez de te faire moucher ?  

Ah, une dernière chose, aie au moins la dignité de "trouver" tes propres expressions au lieu d'emprunter les miennes... même de ça, tu n'es pas capable ?! Honte à toi.

(*) Le Royaume d’Arabie Saoudite
Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation... dis-donc, faudrait que tu leur écrives en leur disant qu'ils sont à coté de la plaque (question traduction) et que t'es tellement balèze que tu vas leur montrer où est-ce qu'ils ont merdé
...

Alors tu te décides à contacter le Ministère, ou pas ?

Ah ben non, je pense que Serpico vient de t'épargner cette peine...

crocnigo a écrit :

le texte en arabe je l'ai sous les yeux, et il n' y a pas de "QUI". ne vous cassez pas trop la tête. :bounce:

Serpico7 a écrit :

Pas besoin avec une phrase nominale.

Si c'est pas de l'altruisme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-07-2010 à 08:35:37
n°23439365
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 00:45:46  profilanswer

Tin la honte pour lui :D

incubusss a écrit :

Oui voilà, c'est une reprise de pratiques culturelles. L'hospitalité n'est pas spécifique, elle est présente dans beaucoup de cultures sans que ce soit lié à la religion...

Je ne dis pas que l'hospitalité puisse être positive mais la notion de paix ça va quand même beaucoup plus loin...

Ah je pensais que tu demandais des exemples pratiques et particuliers...je ne saisis pas bien le sens de la question dans ce cas.

n°23439540
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2010 à 01:10:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin la honte pour lui :D

Serpico7 a écrit :

Ah je pensais que tu demandais des exemples pratiques et particuliers...je ne saisis pas bien le sens de la question dans ce cas.

Elle a parlé de religion de paix, je voulais savoir ce qu'elle mettait réellement derrière ces mots. Pour moi "de paix" ça sous-entend qui ne génère pas de sentiments ou de situations négatifs ou hostiles vis-à-vis d'autrui. Ça implique un rôle uniquement personnel, l'absence de stratégie d'expansion, l'absence de stigmatisation etc... Et je ne vois aucune religion déiste qui puisse rentrer dans les clous.

n°23440922
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 09:23:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'as pas mare de jouer au mariole en prenant tes interlocuteurs pour des cons!  :heink:  

c'est ton affirmation et pas celle de Talieslin.
si tu sais lire je te quote:

crocnigo a écrit :

et tu cites même les deux traductions que Talieslin a cité. :pfff:  il n'y a pas ce fameux qui que tu as inventé. :pfff:  
tu te rappelles tes dires à propos des cons qui ne se rappellent pas de ce qu'ils balancent. :sol:

J'arrête pas de lui dire :spamafote:
Remarque il est tellement parano qu'il est convaincu que c'est pas lui c'est moi  
Truc de ouf  :pfff:  

---------------
n°23440930
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 09:25:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu vois je te préfère aux autres nigauds car toi au moins tu parles et assumes tes convictions, les autres raclent à tout les râteliers en ramassant les restes en pensant que c'est de la science.

même se montrer humble avec eux et reconnaitre manquer d'arguments, c'est de la conneries pour eux.

sérieux je te respecte et pas que* par rapport à eux mais pour ta franchise.

*si c'est que par rapport à eux c'est que je te respecte pas tant que ça. ;)

:jap:

---------------
n°23441032
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 09:39:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

Heureusement, sinon on serait tous raides morts  :lol:  

Citation :

**et je suis sincère

Merci,
Grâce à toi qui réponds sur le fond sans trop t'arrêter sur la forme et sur mes intentions/motivations  
Le discours peut être plus constructif, moins agressif  

PS
N'empêche que même si Mohammed ne pouvait nous maudire (en gros ou en détail peu importe) il a souhaité qu'Allah le fasse.  
Heureusement qu'Allah était occupé à d'autres occupations :fouyaya:      

---------------
n°23441141
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 09:52:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui "eux" ?

Traduction :

"tout ce qui peut légitimer ma xénophobie je prends, et je suis content de rencontrer taliesin qui est aussi xénophobe que moi !"  [:cabri74] [:ultravox:2]  

[:massys]  
Ça doit se soigner cette manie d'interpréter les intentions de ses interlocuteurs

---------------
n°23441385
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 10:15:37  profilanswer

[:sonken] On nage en plein délire...

taliesin74 a écrit :

Citation :

**et je suis sincère

Merci,
Grâce à toi qui réponds sur le fond sans trop t'arrêter sur la forme et sur mes intentions/motivations  

PS
N'empêche que même si Mohammed ne pouvait nous maudire (en gros ou en détail peu importe) il a souhaité qu'Allah le fasse.  

[:kimo]  

n°23441468
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 10:24:15  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... tu te souviens de ce que t'as répondu à glycines, pensant que c'était une femme ?

d'abord, je m'en fout de ta/ton glycine qu'elle soit fille ou qu'il soit garçon.de même que toi.
mais tu quote mal et c'est ce que je ne fais que te répéter depuis toujours, ton problème c'est que tu crois que tes interlocuteurs sont des cons, alors tu prends même pas la peine de te relire avant de postrer:  

Citation :

crocnigo a écrit:

à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression très forte que c'est un style de fille, je sens que tu t'efforces à dialoguer comme un mec mais ça te réussit pas. il y a comme un bruit de fond, des talons aiguilles, machouillement de chewing-gum, un parfum... je sais pas quoi exactement mais je sais que tu est une fille.

je suis loin d'être misogyne, mais si tu est réellement une fille, il n'y a aucun mal, au contraire, un avis féminin est toujours appréciable. :jap:  

je ne connais personnellement aucun misogyne qui avouerait apprécier un avis féminin même si c'est dans un but de se foutre de la gueule de ses interlocuteurs... c'est comme si tu demandais à Serpico de prononcer les deux témoignage de l'islam "la ilaha illa allah mohammad rassoulou allah".

chkops a écrit :

... pauvre type, va.  :pfff:  

quant à cette (...) de formule "pauvre type, va"... elle me fait toujours marrer... povtyp.

chkops a écrit :

Bon allez, je me (re)cite:

donc tu renie ce que tu as dis toi même car en parfaite contradiction de ce que tu te re-quote et que je te re-re-quote:

Citation :

chkops a écrit:

Tu te fatigues pour rien. Voila le hadith en arabe
Citation :

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في مرضه الذي لم يقم منه ‏ ‏لعن الله ‏ ‏اليهود ‏ ‏والنصارى ‏ ‏اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد  ‏

Et voici la traduction la plus fidèle (car littérale):  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires"... Que tu as toi-même cité de manière incomplète... car la suite ne t'arrangeait pas.  

Et voici maintenant celles (erronées) que tu verses au débat pour appuyer tes dires ou plutôt pour justifier ta haine:  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ».  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour des lieux de culte ».

et dans les deux passage qu'aurait posté Talieslin on ne voit nulle part la trace de ton fameux "QUI".

mais ça révèle un autre point de ta personnalité qui fait honte, au début tu prétends:

Citation :

:

chkops a écrit:

Et voici la traduction la plus fidèle

pour donner l'impression que cette traduction vient de toi, car tu ne cite aucun lien. puis quand il y a avis contradictoire qui risque de toucher à ta povpersonne, tu te précipites à citer des liens qui disent que; tu ne fais que ramasser tout ce qui traine sur la toile pour te servir d'arguments quit à dire n'importe quoi.

alors c'est tes dires ou c'est moi?!

chkops a écrit :

Alors tu te décides à contacter le Ministère, ou pas ?

Ah ben non, je pense que Serpico vient de t'épargner cette peine...

si si je vais le faire, et je te quoterais même la réponse que je vais recevoir. :)  

alors ton Serpico et toi, vous ne perdez rien à attendre. :sol:  

chkops a écrit :

Si c'est pas de l'altruisme ça...

l'altruisme je connais pas. mais la médiocrité elle, elle me fatigue tant elle s'obstine dans le faux.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23441475
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 10:24:36  profilanswer

Impossible d'avoir un débat ici.  
On peut essayer de répondre sur le fond sans s'invectiver ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23441605
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 10:37:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'arrête pas de lui dire :spamafote:
Remarque il est tellement parano qu'il est convaincu que c'est pas lui c'est moi  
Truc de ouf  :pfff:  

il a cassé sa marche-arrière je pense.http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:DoZ3muDQEgeKyM:tousen4l.free.fr/imgRover/DSC04034.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23441769
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 10:51:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Impossible d'avoir un débat ici.  
On peut essayer de répondre sur le fond sans s'invectiver ?

Si tu cherches à savoir si l'islam est une religion de paix je peux te dire  
que sur ce topic tu ne peux t'attendre qu'à une réponse "Oui"
La personne qui qui voudrait t'en fournir une autre risquerait le ban, et des invectives

---------------
n°23442255
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 11:27:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il ne faut pas confondre
La Bible a été écrite sur plusieurs siècles (ancien et nouveau testament) par plusieurs auteurs, dans des endroits differents
Personne prétend que la Bible est dictée par Dieu, on pense que les auteurs furent inspirés par Dieu  
De plus elle a étés traduite en plusieurs langues par des traducteurs différents, mais le sens 1ere en a toujours été préservé

Pour le Coran les choses changent  
Mahomet prétend qu'il a été dicté en direct live par l'Ange Gabriel amis il n'y a pas le moindre témoin qui puisse confirmer une telle chose  
Il a été écrit sous la dictée d'un seul homme dans un laps de temps très court et malgré cela on ne compte pas les contradictions et les revirements

Si vraiment ce texte avait été dicté par Dieu je ne vois pas comment et pourquoi, Il se serait contredit lui même aussi souvent, ni pourquoi il aurait eu besoin de donner des commandements contextuels  

Perso je pense que Mahomet a réussi le plus beau tour de passe-passe de tous les temps
Convertir les arabes à une forme hérétique de judaïsme  :D    

Extrait :

Citation :

Saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Citation :

Sourate 47-verset 4 . Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l'ordre de Dieu qui, s'Il voulait, les réduirait Lui-même à l'impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Taliesin74,

Tu adaptes tous les écrits religieux en fonction de tes désirs personnels et non en fonction de la vérité, tous tes raisonnement tournent autour de ta petite personne, et qu'est-ce que la folie si ce n'est de refuser de voir la réalité ?  
Si tu veux voir que ce que tu as envi de voir alors aucun dialogue n'est possible avec toi car pour qu'un réel débat puisse s'instaurer, il faut une qualité, celle de l'honnêteté ... que tu n'as pas visiblement.

---------------
n°23442430
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 11:37:27  profilanswer

Et allez, encore des invectives.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23442475
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 11:40:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

l'altruisme je connais pas. mais la médiocrité elle, elle me fatigue tant elle s'obstine dans le faux.

Justement, tout le problème est là, c'est ton manque d'altruisme.
Raisonner en mettant de côté les sentiments humains ne peut en aucune manière te permettre de comprendre le Coran ... faut-il que je te rappelle sans cesse les versets du Coran qui l'expriment en toute clarté  ?

Raisonner est une chose, ressentir en est une autre, mais ces 2 actions doivent rester inséparables si nous voulons être musulmans.
Sans sentiments, nos raisonnements nous conduisent à devenir des machines et c'est là tout le danger.
Tu es dangereux car il te manque des qualités humaines, celle de l'altruisme en l'occurrence.  

---------------
n°23442759
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 11:56:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Extrait :

Citation :

Saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Citation :

Sourate 47-verset 4 . Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l'ordre de Dieu qui, s'Il voulait, les réduirait Lui-même à l'impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Taliesin74,

Tu adaptes tous les écrits religieux en fonction de tes désirs personnels et non en fonction de la vérité, tous tes raisonnement tournent autour de ta petite personne, et qu'est-ce que la folie si ce n'est de refuser de voir la réalité ?  
Si tu veux voir que ce que tu as envi de voir alors aucun dialogue n'est possible avec toi car pour qu'un réel débat puisse s'instaurer, il faut une qualité, celle de l'honnêteté ... que tu n'as pas visiblement.

Ouais, ouais je sais je suis un grand meSSant pabô  
Mais encore ?  
Qu'as tu à dire sur mon 1er post que tu cites ?  
Notamment sur les contradictions que l'on peut relever dans le coran et sur les commandements contextuels    
Lis A M Delcambre avant de me répondre  

---------------
n°23442878
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 12:04:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

heureusement pour vous et pour nous aussi, car on aurait été obligé de faire la chasse aux mécréants au lieu de vivre notre vie et apprécier les joies que nous procure celle-ci.  ;)  et c'est tant mieux ainsi. :)  

moi je vis ma croyance dans mon coin en paix, toi tu vis ta vie comme tu l'entends dans ton pays en paix, je ne cherche pas à t'imposer ma façon de voir et tu ne cherches pas à corrompre la mienne et tout ira pour le mieux, échanges commerciaux, culturels, tourisme... rien n'empêche.

si tu es curieux de connaitre quelques aspects de ma croyance, je fais de mon mieux pour t'éclairer, sans chercher à faire du prosélytisme. et de mon coté si je ne comprend pas un de vos principes je demande sans essayer de jouer au juge; seul détenteur de la vérité vraie.  :)  

et ce qui appartiens à Dieu, personne n'en est garant pas même le prophète Mohammed (sbl)... tout est condition de SA miséricorde, qui reste la seule vérité recherchée par tous ceux qui croient en LUI (musulmans ou autres).

taliesin74 a écrit :

Citation :

**et je suis sincère

Merci,

absolument, surtout si on est doté d'un minimum de sagesse (...ce dont manquent certain ici...) et qu'on sache que personne n'a de pouvoir de faire changer l'autre, ou sa conception des choses, surtout pas en usant d'insultes et de bassesses gratuites et injustifiées... qui ne feront que miner la discussion.  :jap:  

taliesin74 a écrit :

je te le confirme, ni le prophète Mohammed (sbl) ni le commun des musulman n'a le droit de maudire qui que ce soit. et c'est la particularité de l'islam et de son prophète (sbl).

car pour certains autres prophètes/messagers (sbe), le châtiment de Dieu est survenu sur leurs peuples après qu'Ils aient été démentis, chassés, agressés et ont même fait l'objet de tentatives de meurtre. et qu'ILS en sont arrivés à maudire leurs peuples. et les exemples ne manquent pas dans l'histoire du monothéisme.

Citation :

5/78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.  
   79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

mais pour revenir à Mohammed (sbl), il ne fait que rapporter de son Seigneur ce qu'il en est des autres peuples avant l'islam.
comme pour cette histoire de ce Hadith, par peur de voir les musulmans prendre Son (sbl) tombeau après Sa (sbl) mort pour un lieu de culte ou de prière, Il (sbl) a rapporté de son seigneur (Dieu) que les peuples avant eux ont été maudits pour l'avoir fait avec leurs prophètes.

sinon on a même dans le Coran:

Citation :

2/87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.  
   88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.  
   89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

Citation :

2/159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux que Dieu maudit et que les maudisseurs maudissent
   160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.  
   161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes

(dans ce cas la malédiction c'est dans l'audelà, après que le jugement de Dieu soit tombé, d'où on remarque "tous les Hommes" pas uniquement "les croyants" car même les mécréants maudiront ce jour ceux qui les ont entrainé dans ce sentier de perdition.) [et Dieu est plus haut et plus savant de ce qu'IL veux dire.]

Citation :

4/46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.  
   47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté.  
   48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

Citation :

5/12. Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !  
   13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.  
   14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.  

Citation :

33/56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. *
    57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.  
    58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

("Dieu les maudit ici bas", il n'est pas dit: "maudissez-les" )
* au passage c'est ce qui justifie ce (sbl) (salut et bénédiction sur Lui) qui suit toujours le nom du prophète Mohammed (sbl).

donc maudire n'appartient à aucun musulman, à commencer par le prophète (sbl) jusqu'à chkops... personne ne doit maudire.

PS: Dieu n'est jamais dépassé par ses occupations:

Citation :

2/255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Citation :

6/59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23442983
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 12:11:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si tu cherches à savoir si l'islam est une religion de paix je peux te dire  
que sur ce topic tu ne peux t'attendre qu'à une réponse "Oui"
La personne qui qui voudrait t'en fournir une autre risquerait le ban, et des invectives

mais bien-sûr que l'islam est une religion de paix, mais certains se disant musulmans ne prennent que l'apparence de ce qui est dit, sans chercher à comprendre, pour justifier leurs dépassements.

mais sinon le message de l'islam est clair: la paix entre les hommes et ce qui incombe à Dieu nul n'a le droit d'y émettre un avis, mis à part les hommes de science qui sont là pour simplifier ce message et épargner aux gens les conséquences de l'égarement.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)