Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57940918
zemops
Posté le 26-10-2019 à 14:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 14:58:45  profilanswer
 

n°57941160
Modération
Posté le 26-10-2019 à 16:12:03  answer
 

valentinvtl a écrit :


 :hello: Après trois saluts il n'y a plus qu'à espérer que ce soit le bon.


 :jap:

n°57941212
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-10-2019 à 16:28:27  profilanswer
 

zemops a écrit :

Le mec en roue libre qui pourrit le topic tout seul depuis des pages en concluant chaque post par un "j'arrête le hs".  :sleep:


Bah l'islam c'est déjà un HS dans ce monde de bisounours.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57951276
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-10-2019 à 09:42:15  profilanswer
 


 
 
Le CCIF, qu'on sait pertinament que c'est un instrument des Frères Musulmans pour museler la critique dans les pays civilisés :O
 
Bel exemple de vendu ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°57955231
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-10-2019 à 15:55:07  profilanswer
 


Citation :


Lutter contre l’islamophobie
 
Le CCIF s’est constitué parce que les organisations antiracistes traditionnelles ne reconnaissaient pas la réalité et les mécanismes de l’islamophobie.


[:rofl]
 
Et nous, on lutte contre une haine viscérale de l'islam envers les chrétiens, juifs et les mécréants.  
Il faudrait d'abord balayer devant sa porte.  
 
Puis il n'y a rien d'islamophobe.  
 
Appels qui tu veux si ça te chante de facho. Mais avant tout, regardez-vous avec le coran devant le miroir.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°58410721
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-12-2019 à 18:07:40  profilanswer
 

Citation :

Il existe 13 versions arabes du coran, toute validées par le consensus des Ulémas.

 

Les musulmans préfèrent les appeler « lectures » du Coran.

 

Des milliers de différences ont été répertoriées entre les diverses versions.

 

La plupart sont mineures, mais certaines changent complètement le sens du verset (ex : 3-146 Hafs/Warch) et des mots ont été omis ou ajoutés.

 

Six autres Corans n’ont pas obtenu le consensus: Ibn Wirdan, Ibn Jummaz, Rouways, Rawh, Ishaq et Idris.

 
Citation :


Ci-dessous la liste des 13 Corans, ainsi que quelques exemples de différences majeures entre plusieurs versions, elles se trouvent toutes en librairie, ou sur gratuitement sur internet :

 

1- Le Coran le plus répandu est la version dite de Hafs

 

2- Le Coran Qalun est utilisé en Tunisie, au Soudan et au Qatar

 

3- Le Coran Warch est utilisé en Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Afrique de l’Ouest, Soudan

 

4- Coran ad Douri : Soudan, Afrique de l’Ouest

 

5- Coran as Sosi

 

6- Coran al Bouzi

 

7- Coran Qunbul

 

8- Coran d’Hisham

 

9- Coran d’ibn Dakhwan

 

10- Coran Chou’aba

 

11- Coran Khalaf

 

12- Coran Khallad

 

13- Coran al Harith

 

Sourate 2 verset 184

 

Coran de Hafs :

 

« Pour ceux qui ne pourraient le supporter, le rachat est de nourrir UN PAUVRE (miskîn) »

 

Coran Warch :

 

« Pour ceux qui ne pourraient le supporter, le rachat est de nourrir DES PAUVRES (masâkîn) »
https://pbs.twimg.com/media/EFGEgS3WkAEu_m6?format=png&name=900x900https://pbs.twimg.com/media/EFGEgWoW4AESJ0r?format=png&name=900x900

 

Sourate 3 verset 161

 

Coran de Hafs :

 

« Il n’est pas d’un Prophète de frauder (yaghoulla) »

 

Dans la version al Qalun, est traduit par :

 

« Il n’est pas d’un Prophète d’être victime d’une fraude (youghalla) »

 

Blachère, dans sa traduction, fait mention des 2 possibilités :

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGEkjVX4AAaCkP?format=png&name=900x900https://pbs.twimg.com/media/EFGEkr1XsAEkS7o?format=png&name=900x900

 

Sourate 28 verset 48

 

Coran de Hafs :

 

« Ils dirent : deux SORTILEGES (sihrân) se sont mutuellement soutenues ! »

 

Coran Warch :

 

« Ils dirent : deux MAGICIENS (sâhirân) se sont mutuellement soutenues ! »

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGEoLcXYAEYv85?format=png&name=360x360https://pbs.twimg.com/media/EFGEoOtXoAEeW1I?format=png&name=360x360

 

Sourate 33 verset 68

 

Coran de Hafs :

 

« Notre Seigneur ! Donne-leur le double de tourment et maudis-les d’une GRANDE (kabîrân) malédiction »

 

Coran Warch :

 

« Notre Seigneur ! Donne-leur le double de tourment et maudis-les d’une malédiction MULTIPLE (kathîrân) »

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGEsO-XYAM1K7C?format=png&name=360x360https://pbs.twimg.com/media/EFGEsZQXoAUTMdc?format=png&name=360x360

 


 
Citation :

En réalité, il y a des milliers de petites différences de ceet ordre entre les différents Corans en circulation actuellement :

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGEwg7WwAAfkf1?format=jpg&name=900x900

 

Je ne vais, bien sur, pas les répertorier toutes, ce serait bien trop long sur Twitter.

 

Et sachant qu'il ne s'agit que des versions officielles, après Canonisation par le Calife Uthman

 

On peut aussi relever des fautes dans le Coran, de grammaire notamment … qui ont bien embarrassées les premiers exégètes.

 

Un exemple en Sourate 20-63 :

 


"Ils dirent: « voici 2 magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale »

 

قَالُوا إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ يُرِيدَانِ أَنْ يُخْرِجَاكُمْ مِنْ أَرْضِكُمْ بِسِحْرِهِمَا وَيَذْهَبَا بِطَرِيقَتِكُمُ الْمُثْلَى

 

al Qurtubi :

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGJtd9XkAERP1y?format=jpg&name=medium

 

idem pour la Sourate 4-162 :

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGKO30WsAIf_2I?format=jpg&name=mediumhttps://pbs.twimg.com/media/EFGKO3sXYAE9MIL?format=jpg&name=small

 

On pourrait également parler du Coran Chiite.

 

Les premiers savants chiites affirmèrent que les califes infidèles ont corrompu le coran, notamment en supprimant toute référence à Ali et à la famille du prophète

 

Claude Gilliot :

 

https://pbs.twimg.com/media/EFGTulXW4AAU5YF?format=jpg&name=small

 

J'en ai cité 19 dans le thread, 13 reconnus par le Consensus des Ulémas, et 6 non reconnus.

 

Si tu en connais d'autres n'hésites pas à compléter ;)

 

https://twitter.com/IbnAordur/statu [...] 3122465798


Message édité par johnny-vulture le 25-12-2019 à 18:21:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°59390341
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 11:32:40  profilanswer
 

Bonjour les confinés et confinées
 
je m'escuse si je je me suis trompé de topal
 
Je profite de cette période pour une grosse réflexion sur ma vie et sur les personnes que j'ai blessées.
Intentionnellement ou non il est temps pour mois de tourner la page sur ces périodes de haines.
J'ai commencé un livre et il commencera ainsi :
Un Poison coule en mois depuis des années ce poison qui a germer dans le fracas de la haine, le fracas des coups porter part d’autre de religions différente. Ainsi, dans mon cerveau d’enfant, est née cette haine ce poison puissant cette envie de destruction de l’autre. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain et de couleurs de peau différente. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain. Je ne savais pas qu’il planter à chaque coup la ciguë de la détestation pas du bourreau, mais de ces croyances. La détestation pas due à cet homme et ca religion. Puis le fléau a grandi et grandi en mois cette haine, cette violence, cette détestation de la différence. Alors aujourd'hui, je regrette et veux m’excuser auprès de ce que j’ai blessé qu’il sache qu’ils ont le droit d’être différant. Je suis enfin en paix et ca, il ne me l’enlèvera jamais, car j’ai su lui pardonner à mon bourreau qui ne le pas supporter et qui c’est donner la mort le chapitre est clos . J’espère que vous accepterez, c’est excuses elles sont sincères.
 
 
Alors à ce jour, je présente mes excuses à la communauté musulmane pour cette bille que j'ai déversée sous mon pseudo-jean sans terre.
Oui point de vue judiciaire, je suis coupable et pourrais être le trainer dans des tribunaux pour des propos tenus sur des sites aujourd'hui disparus
Pardon au modérateur de ce forum d'avoir était un abrutis sans cervelle.
Je suis enfin en paix.
 
 
Sébastien Salvi
Le 6 avril 2020


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59391122
ze_snake
Posté le 06-04-2020 à 12:28:27  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

Bonjour les confinés et confinées
 
je m'escuse si je je me suis trompé de topal
 
Je profite de cette période pour une grosse réflexion sur ma vie et sur les personnes que j'ai blessées.
Intentionnellement ou non il est temps pour mois de tourner la page sur ces périodes de haines.
J'ai commencé un livre et il commencera ainsi :
Un Poison coule en mois depuis des années ce poison qui a germer dans le fracas de la haine, le fracas des coups porter part d’autre de religions différente. Ainsi, dans mon cerveau d’enfant, est née cette haine ce poison puissant cette envie de destruction de l’autre. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain et de couleurs de peau différente. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain. Je ne savais pas qu’il planter à chaque coup la ciguë de la détestation pas du bourreau, mais de ces croyances. La détestation pas due à cet homme et ca religion. Puis le fléau a grandi et grandi en mois cette haine, cette violence, cette détestation de la différence. Alors aujourd'hui, je regrette et veux m’excuser auprès de ce que j’ai blessé qu’il sache qu’ils ont le droit d’être différant. Je suis enfin en paix et ca, il ne me l’enlèvera jamais, car j’ai su lui pardonner à mon bourreau qui ne le pas supporter et qui c’est donner la mort le chapitre est clos . J’espère que vous accepterez, c’est excuses elles sont sincères.
 
 
Alors à ce jour, je présente mes excuses à la communauté musulmane pour cette bille que j'ai déversée sous mon pseudo-jean sans terre.
Oui point de vue judiciaire, je suis coupable et pourrais être le trainer dans des tribunaux pour des propos tenus sur des sites aujourd'hui disparus
Pardon au modérateur de ce forum d'avoir était un abrutis sans cervelle.
Je suis enfin en paix.
 
 
Sébastien Salvi
Le 6 avril 2020


 
 
Tu quoi ? [:gingerspirit:3]

n°59391240
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 12:39:29  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Tu quoi ? [:gingerspirit:3]


 
désoler j'ai pourtant passer sous scribien


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59391367
hisvin
Posté le 06-04-2020 à 12:49:12  profilanswer
 

Sans méchanceté, prends toi un relecteur. :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 12:49:12  profilanswer
 

n°59391430
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 06-04-2020 à 12:53:56  profilanswer
 

C'est qui ce bourreau qui s'est donné la mort, M.Salvi ?

n°59391697
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2020 à 13:16:39  profilanswer
 

C'est qui ce ??? jean sans terre ? Je trouve rien en rapport sur Google...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2020 à 13:21:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59391712
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 13:18:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est qui ce Sébastien Salvi / jean sans terre ? Je trouve rien en rapport sur Google...


 
 
je suis un anciens de france echo et sos racaille  
 
je sais j'ai honte
 


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59391734
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 13:19:27  profilanswer
 

alilou2 a écrit :

C'est qui ce bourreau qui s'est donné la mort, M.Salvi ?


 
 
une personne qui avait autorité sur mois a l’époque
j'en dirais pas plus


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59391747
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2020 à 13:20:41  profilanswer
 

Ah ok, c'est toi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner ton nom - prénom sur un forum public. Je supprime ton nom de mon poste.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2020 à 13:22:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59391769
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 13:22:37  profilanswer
 

j'assume tout je le regrette et si je doit prendre un procès qu'il en soit ainsi


Message édité par tweanpeaks le 06-04-2020 à 13:22:53

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59391776
hisvin
Posté le 06-04-2020 à 13:23:13  profilanswer
 

Le risque n'est pas de prendre un procès. :D

n°59391877
chkops
Posté le 06-04-2020 à 13:31:37  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Sans méchanceté, prends toi un relecteur. :o


 
Comme si, en ces temps difficiles ou pas, la forme était plus importante que le fond.
 
Contrairement à certains (dont la méchanceté ne succombe à aucun virus), lui a au moins le mérite de la sincérité et du courage.

n°59391983
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 13:40:52  profilanswer
 

oui tout seras lu et relue aujourdhui une chose m'importer le fond pas la forme
en me devoilant je risque un ban sur ce forum et pas que pour multipseudo mais sous jean sans terre j'en ai quand mes dit des horribles
 
a bientot
 
je repasserais
 


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59392002
hisvin
Posté le 06-04-2020 à 13:42:12  profilanswer
 

Le fond a plus d'intérêt que la forme, je suis tout à fait d'accord mais la forme exclura une grande partie des lecteurs, un peu comme quand tu parles à une personne avec un accent très prononcé.  
Que veux-tu? L'homme est comme cela.  
 
Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas avec méchanceté mais justement dans l'objet d'éviter cette méchanceté, méchanceté que tu as si promptement lâché soit dit en passant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 06-04-2020 à 13:43:02
n°59392201
tweanpeaks
Posté le 06-04-2020 à 13:58:11  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le fond a plus d'intérêt que la forme, je suis tout à fait d'accord mais la forme exclura une grande partie des lecteurs, un peu comme quand tu parles à une personne avec un accent très prononcé.  
Que veux-tu? L'homme est comme cela.  
 
Après, comme je l'ai dit, ce n'est pas avec méchanceté mais justement dans l'objet d'éviter cette méchanceté, méchanceté que tu as si promptement lâché soit dit en passant. :D


 
j'ai des relecteurs des amis aujourd’hui je m'exprime telle que a poil
tu a de la chance par rapport a moi tu a était a l’école alors que mois je prenais des baffes et des coups mais c'est pas le sujet
 
bon ce coup si je coupe


Message édité par tweanpeaks le 06-04-2020 à 13:58:36

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°59392229
hisvin
Posté le 06-04-2020 à 14:01:10  profilanswer
 

Bonne chance pour ton livre. :jap:

n°59402781
Diablo22
Posté le 07-04-2020 à 12:05:26  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

 


une personne qui avait autorité sur mois a l’époque
j'en dirais pas plus


https://pbs.twimg.com/media/B9MhCiAIIAIAvpw.jpg

n°59402942
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 12:18:38  answer
 

tweanpeaks a écrit :

Bonjour les confinés et confinées

 

je m'escuse si je je me suis trompé de topal

 

Je profite de cette période pour une grosse réflexion sur ma vie et sur les personnes que j'ai blessées.
Intentionnellement ou non il est temps pour mois de tourner la page sur ces périodes de haines.
J'ai commencé un livre et il commencera ainsi :
Un Poison coule en mois depuis des années ce poison qui a germer dans le fracas de la haine, le fracas des coups porter part d’autre de religions différente. Ainsi, dans mon cerveau d’enfant, est née cette haine ce poison puissant cette envie de destruction de l’autre. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain et de couleurs de peau différente. Ces coups portés par un être plus fort plus grand plus vieux et différent de culture et d’un pays lointain. Je ne savais pas qu’il planter à chaque coup la ciguë de la détestation pas du bourreau, mais de ces croyances. La détestation pas due à cet homme et ca religion. Puis le fléau a grandi et grandi en mois cette haine, cette violence, cette détestation de la différence. Alors aujourd'hui, je regrette et veux m’excuser auprès de ce que j’ai blessé qu’il sache qu’ils ont le droit d’être différant. Je suis enfin en paix et ca, il ne me l’enlèvera jamais, car j’ai su lui pardonner à mon bourreau qui ne le pas supporter et qui c’est donner la mort le chapitre est clos . J’espère que vous accepterez, c’est excuses elles sont sincères.

 


Alors à ce jour, je présente mes excuses à la communauté musulmane pour cette bille que j'ai déversée sous mon pseudo-jean sans terre.
Oui point de vue judiciaire, je suis coupable et pourrais être le trainer dans des tribunaux pour des propos tenus sur des sites aujourd'hui disparus
Pardon au modérateur de ce forum d'avoir était un abrutis sans cervelle.
Je suis enfin en paix.


Allah est miséricordieux.

n°62228659
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-02-2021 à 06:44:54  profilanswer
 

Existe-t-il des nasheed anti-Daech ou, plus généralement, anti-islamisme ?

n°62303992
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2021 à 09:35:35  profilanswer
 

Un musulman anti-Daesh, anti-islamisme ?
Il est plus musulman dans ce cas.

 

Les 7 étages de l’enfer
https://www.islamquest.net/fr/archive/fa19065

 
Citation :

Jahîm, est le premier étage. Les habitants du purgatoire y sont situés sur des pierres, et leur cerveau se met en ébullition comme dans une marmite.

 

Lazà est le deuxième étage. L’intensité du feu dans cet étage est tellement immense qu’il arrache la peau du crâne, des mains et des pieds. Les gens qui ont tourné le dos aux ordres de Dieu et accumulé les biens dans le monde d’ici-bas, sont envahis par ce feu. Pour en sortir, ces gens devront payer pour ce qu’ils ont fait dans le bas monde. .

 

Saqar est le troisième étage de l’enfer. C’est dans cet étage que le feu brûle tout et n’épargne rien. Le feu brûle toute la peau. C’est là où dix-neuf (anges du châtiment), sont installées. Ils ont pour la charge de tout nettoyer.

 

Hutamah est le quatrième étage où il existe des flammes hautes comme d’énormes palais. L'individu dans le feu deviendra complètement noir lorsque les étincelles monteront et brûleront leurs visages, mains et corps. Il est appelé Al Hutamah car il va briser les os de l'être humain et brûler le cœur et autres organes internes. La douleur commence à ses pieds et va le bruler tout le long jusqu'à ce qu'elle atteigne le cœur! Dieu dit : » car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes ».

 

Hâwiyah est le cinquième étage. c’est là où les gens supplient les anges. Ils crieront : « Ô Malik! . Viens à notre secours. Mais les anges leur apportent des récipients brûlants remplis de bile et de pus comme du cuivre fondu !» Et c’est, exactement ce que Dieu dit : « Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! ».  Quiconque y tombera, y demeurera 70 ans.

 

Sa’îr est le sixième étage de l’enfer, où se trouvent trois cent galeries de feu. Chaque galerie est composée de cent palais de feu et chaque palais est compos é de trois cent pièces de feu et dans chaque pièce, les gens subiront cent types de châtiment. Dieu dit : « Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente ».6[6]

 

Falagh est le septième étage de l’enfer. c’est un puits qui éjecte un feu des plus pénibles en s’ouvrant.

 


Préparons-nous les mécréants, apostats de l'enfer. [:rofl]

 

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-03-2021 à 11:10:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62304250
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-03-2021 à 10:29:08  profilanswer
 

Rigole tant que tu le peux.
Mais on verra comment ça se passe au Jour du Jugement.

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 07-03-2021 à 10:29:17
n°62304534
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2021 à 11:11:30  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Rigole tant que tu le peux.
Mais on verra comment ça se passe au Jour du Jugement.


C'est bien connu, la religion marche avec la peur. :D
Toute pratique est soumis à Allah.
Celui qui ne se soumet pas, c'est qu'il n'a pas peur. Et Allah déteste celui qui n'a pas peur de lui. :D


Message édité par johnny-vulture le 07-03-2021 à 11:12:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62305794
lokilefour​be
Posté le 07-03-2021 à 15:28:37  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Un musulman anti-Daesh, anti-islamisme ?  
Il est plus musulman dans ce cas.
 
Les 7 étages de l’enfer
https://www.islamquest.net/fr/archive/fa19065
 

Citation :

Jahîm, est le premier étage. Les habitants du purgatoire y sont situés sur des pierres, et leur cerveau se met en ébullition comme dans une marmite.
 
Lazà est le deuxième étage. L’intensité du feu dans cet étage est tellement immense qu’il arrache la peau du crâne, des mains et des pieds. Les gens qui ont tourné le dos aux ordres de Dieu et accumulé les biens dans le monde d’ici-bas, sont envahis par ce feu. Pour en sortir, ces gens devront payer pour ce qu’ils ont fait dans le bas monde. .
 
Saqar est le troisième étage de l’enfer. C’est dans cet étage que le feu brûle tout et n’épargne rien. Le feu brûle toute la peau. C’est là où dix-neuf (anges du châtiment), sont installées. Ils ont pour la charge de tout nettoyer.
 
Hutamah est le quatrième étage où il existe des flammes hautes comme d’énormes palais. L'individu dans le feu deviendra complètement noir lorsque les étincelles monteront et brûleront leurs visages, mains et corps. Il est appelé Al Hutamah car il va briser les os de l'être humain et brûler le cœur et autres organes internes. La douleur commence à ses pieds et va le bruler tout le long jusqu'à ce qu'elle atteigne le cœur! Dieu dit : » car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes ».
 
Hâwiyah est le cinquième étage. c’est là où les gens supplient les anges. Ils crieront : « Ô Malik! . Viens à notre secours. Mais les anges leur apportent des récipients brûlants remplis de bile et de pus comme du cuivre fondu !» Et c’est, exactement ce que Dieu dit : « Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! ».  Quiconque y tombera, y demeurera 70 ans.
 
Sa’îr est le sixième étage de l’enfer, où se trouvent trois cent galeries de feu. Chaque galerie est composée de cent palais de feu et chaque palais est compos é de trois cent pièces de feu et dans chaque pièce, les gens subiront cent types de châtiment. Dieu dit : « Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente ».6[6]
 
Falagh est le septième étage de l’enfer. c’est un puits qui éjecte un feu des plus pénibles en s’ouvrant.


 
 
Préparons-nous les mécréants, apostats de l'enfer. [:rofl]
 


 
Je préfère la version D&D https://www.aidedd.org/univers/plans/neuf-enfers/


---------------

n°62309229
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2021 à 23:18:48  profilanswer
 

J'adore les dessins :D

 

Sinon la pratique autorisé du mensonge selon le contexte :

  

8 La taqiya : le problème du mensonge dans l’islam

 

Les incohérences, citées précédemment, ne sont qu’apparentes. Car elles font parties de la stratégie de manipulation du Coran, le but étant de gagner, la fin alors justifiant les moyens. Pour gagner (en particulier les guerres, le djihad), toutes une stratégie de tromperie a été mise en place, décrite par les mots ci-après.

 

8.1 Taqiya / taqiyya (chiite) ou muda'rat (sunnite)
Tromperie pour protéger l'islam ou le musulman. Tromperie tactique dans le but de répandre l'islam. Dissimulation de l'identité musulmane. Quelque chose qui n'est pas vrai en ce qui concerne l'identité musulmane. La doctrine islamique de la tromperie.

 

Mentir, dans l'Islam, est permis dans certaines circonstances pour le succès de l’islam. Gagner la confiance des non-croyants afin de tirer parti de leur vulnérabilité et les vaincre.
46 Tāğūt: voir note S. 2, v. 257. : 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
Dans certaines branches de l'Islam, la taqiyya est une forme de dissimulation de la religion ou une dispense légale par laquelle un croyant peut nier sa foi ou commettre des actes illicites ou blasphématoires, par ailleurs, alors qu'il risque de subir une persécution importante. Vous pouvez mentir pour protéger et promouvoir l'islam ...
C'est ce que vous voyez les musulmans faire lors des conférences de presse, lors d'attaques terroristes, quand ils prétendent dénoncer les assassins. Faire ce genre de déclaration dans le but de tromper les mécréants : "L'Islam signifie la paix !" "Nous respectons les femmes." "Le véritable Islam est tolérant." "Nous sommes fiers d'être britanniques ... américains ... australiens ...".

 

Les musulmans tenteront de dissocier l'islam des actes terroristes afin de gagner la sympathie et l'opinion publique, surtout dans les contrées où ils sont en infériorité numérique par rapport aux non-musulmans. Ils disent qu'un tel acte ne représente pas le « vrai Islam », alors qu'en réalité c'est le cas. Plus de 60% du Coran contient des versets sur le meurtre des kouffar, ou les forçant à vivre sous la servitude comme dhimmi et à payer une lourde taxe appelée Jizya. Le Dhimmi doit s'en remettre, sans cesse, pour toute décision, aux musulmans, de toutes les manières que ce soit. Mais les musulmans cachent le plus souvent cette réalité.
La tromperie musulmane peut être vue comme un moyen à peine moins que noble au service du glorieux objectif de l'hégémonie islamique sous la charia, qui est considérée comme bonne aussi bien pour les non-musulmans que pour les musulmans. En ce sens, mentir au service de l'altruisme est autorisé.
hudna est un terme arabe signifiant une "trêve" ou une "armistice" temporaire, ainsi que "calme" ou "tranquille", venant d'une racine verbale signifiant "calme". Il est parfois mal traduit comme "cessez-le-feu". En d'autres mots, tant que l'islam est dans un état constant de jihad, un cessez-le-feu temporaire permet un repos, pour plus de jihad ultérieurement, ou c'est un mensonge, quand on n'a pas, en fait, l'intention, actuellement, maintenir le cessez-le-feu ...
« La Taqiya, la dissimulation islamiste, fait des ravages dans les prisons françaises ». « la Taqiya, au sens strict, est une forme de dissimulation de l’identité du musulman; une dissimilation au service d’une « autodéfense »; une forme de mensonge afin de protéger soit l’islam, soit le musulman ».

 

8.2 Tawriya
Dissimulation jouant sur le double discours et l'ambiguïté. Tromperie par ambiguïté (double langage, refus de donner des réponses franches, exploitation des conflits de définition [jouer sur ambiguïtés des mots], etc.). Création délibérée (intentionnelle) d’une fausse impression. Dissimuler (occulter) avec adresse, en jouant sur les faux semblants. La / le Tawriya signifie « dissimulation » et pourrait être défini comme étant l’« inventivité dans l’art du mensonge ». Le Tawriya pourrait être appelé un « mensonge créatif » ...
Un musulman peut nier, par exemple, que la première sourate du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés qui encourent la colère d’Allah » … Ce musulman pourrait répondre que la première sourate ne mentionne jamais, explicitement, les juifs ou les chrétiens. Ce musulman pratiquerait la tawriya, parce que bien que la première sourate du coran ne mentionne pas explicitement les juifs et les chrétiens, ce musulman sait pertinemment que le terme « égaré » dans cette sourate réfère à ceux-ci.

 

8.3 Kitman
Tromperie ou mensonge par omission (retenir (ne pas dire) les informations clés). Quelqu'un qui ne dit qu'une partie de la vérité.
Un musulman exerce le kitman quand il ne dit qu’une partie de la vérité, ce qui a pour effet, très souvent, de déformer entièrement la vérité.
Une forme commune de kitman est de citer uniquement les passages pacifiques du coran de la période méquoise pré-hégire, sachant bien que ces passages furent abrogés par des versets belliqueux médinois post-hégire :
« Nulle contrainte en religion ! » (Sourate 2 :256) (sourate plus ancienne) fut abrogée par « Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés ? » (Sourate 3,83) (sourate plus récente).
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22,39) (sourate plus ancienne) fut abrogée par « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 9,5) (sourate plus récente).
L'exemple le plus commun de ceci est quand un musulman dit que le djihad se réfère réellement à une lutte spirituelle intérieure ... [cachant alors le fait que le djihad se réfère aussi djihad guerrier contre les infidèles _ juifs, chrétiens, polythéistes …].
Citer sélectivement le Coran, afin de dissimuler les versets violents contre les infidèles (qui leur veulent du mal). Les apologistes musulmans ne citent aussi que des fragments d'un verset (5,32 par exemple) et négligent de mentionner que le reste du verset suivant qui ordonne le meurtre des incroyants :
« 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »,
Dissimuler le fait que Mahomet était propriétaire d'esclaves, qu’il a lancé des actions de pillage (razzias), avec ses soldats et fidèles, qu’il se réservait un cinquième du butin du pillage, qu’il a fait lapider des femmes, qu’il a fait décapiter des prisonniers, fait assassiner des opposants qui le critiquaient, qu’il a eu une relation sexuelle avec une enfant de 9 ans, Aïcha (qu’il a épousé lorsqu’elle avait 6 ans)

 

Exemple récent, le religieux musulman Mahmoud al-Masri a publiquement raconté l'histoire d'un musulman qui avait menti [par omission] à un juif et l'avait poussé à se convertir à l'islam, estimant qu'il s'agissait là d'un « joli tour ». Dans cette vidéo, Mahmoud Al-Masri indique qu'il faut faire croire aux Juifs, qu'ils peuvent facilement quitter l'islam, après s’être convertis, s'ils n'en sont pas satisfaits. Mais, ne leur révéler qu’après leur conversion, qu’ils ne peuvent plus quitter l’islam, sous peine de mort (et en les menaçant de mort pour apostasie).

 

Source : b) Egyptian cleric mahmoud al-masri recommends tricking jews into becoming muslims [Le religieux égyptien Mahmoud Al-Masri recommande de tromper les Juifs afin de les convertir à l'islam], August 10, 2009, https://www.memri.org/tv/egyptian-c [...] ng-muslims b) Egyptian Cleric Mahmoud Al-Masri Recommends Tricking Jews into Becoming Muslims, https://www.youtube.com/watch?v=oTXywWqXQd0

 

8.4 Murana
La 'flexibilité' pour se fondre dans l'ennemi ou l'environnement ...

 

La Muruna signifie « faire usage de flexibilité » afin de se mêler à l’ennemi et à son entourage. C’est l’arme suprême pour l’infiltration.
La justification de ce type de tromperie est la sourate 2,106 : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ? ».

 

Un musulman peut ainsi passer outre certains commandements du coran dans la mesure où il se livre à la poursuite d’un « meilleur commandement ». De fait, les musulmans qui travaillent à l’avancement de l’islam peuvent ainsi s’écarter temporairement des lois islamiques afin de ne pas effrayer le non-musulman, et ce, dans le but de l’amadouer et de gagner sa sympathie en vue de sa conversion à l’islam ou encore afin d’infiltrer diverses institutions où les non-musulmans sont majoritaires.
Mettre de côté les pratiques de l'Islam ou de la Sharia dans le but de "se fondre" [dans la communauté infidèle ou chez les ennemis]. Délaisser certains commandements dans le but supérieur d'avancement de l'islam. La suspension temporaire de la charia, afin que les immigrants musulmans apparaissent « modérés ». Ainsi, selon le principe de Hijra (immigration musulmane), les premiers musulmans sont un « hareng rouge » ou un cheval de Troie. La communauté Kafir ou Kuffar a l'impression fausse que les premiers immigrants ne sont pas une menace, au moins jusqu'à ce que la communauté musulmane ait gagné en force. Se fondre [dans / chez les ennemis], en mettant de côté [en gardant en réserve] les pratiques d'islam ou de sharia dans le but de faire réussir l’islam [face aux ennemis]. « Auprès des libéraux (les idiots utiles), apprenez leur langage afin de pouvoir obtenir ce que vous voulez, en leur disant ce qu'ils veulent entendre ! ».

 

8.5 Taysir
Tromperie par la facilitation (ne pas avoir à observer tous les principes de la charia).

 

8.6 Darura
Tromperie par nécessité (se livrer à quelque chose "Haram" ou interdit).

 

Sources : [1] A Primer on Islamic Deceit (Taqiyya, Kitman, Tawriya, Muruna, etc. . .), https://saboteur365.wordpress.com/2 [...] uruna-etc/ [2] Taqiya, art de la duperie, https://pointsdereperes.com/taqiya-art-de-la-duperie/
[3] Source : La dissimulation et le mensonge dans le Coran, comme techniques d’expansion islamiste, http://www.forum-religion.org/isla [...] 52983.html


Message édité par johnny-vulture le 07-03-2021 à 23:19:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62332563
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-03-2021 à 13:52:29  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Rigole tant que tu le peux.
Mais on verra comment ça se passe au Jour du Jugement.


 
lol
C'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient ... En attendant, on est libre de critiquer ce que certains croient sacré.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°62332722
lokilefour​be
Posté le 10-03-2021 à 14:06:30  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Rigole tant que tu le peux.
Mais on verra comment ça se passe au Jour du Jugement.


 
Ils savent pas que le jour du jugement dernier a été effacé?  https://i.imgflip.com/14d370.jpg


---------------

n°62334402
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-03-2021 à 16:31:50  profilanswer
 

Quand bien même.
Dans l’attente du jugement dernier, il y a le supplice de la tombe.
 
Une douleur équivalente à 1000 coups d’épées.
C’est la plus grande douleur qui ne soit jamais ressentie.
Deux anges de couleur noir-bleu, Munkar et Nakir, viendront avec des masses assez grosses pour détruire d’un coup des montagnes.
La tombe du mécréant se ressert jusqu'à ce que ses coudes s'entrecroisent.
Il voit 2 fois par jour la place qu'il aura en enfer.
Le châtiment de la tombe est parmi les plus sévères.
 
Qu’Allah (azzawajal) nous épargne de ce châtiment.

n°62334800
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-03-2021 à 17:09:15  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Quand bien même.
Dans l’attente du jugement dernier, il y a le supplice de la tombe.

 

Une douleur équivalente à 1000 coups d’épées.
C’est la plus grande douleur qui ne soit jamais ressentie.
Deux anges de couleur noir-bleu, Munkar et Nakir, viendront avec des masses assez grosses pour détruire d’un coup des montagnes.
La tombe du mécréant se ressert jusqu'à ce que ses coudes s'entrecroisent.
Il voit 2 fois par jour la place qu'il aura en enfer.
Le châtiment de la tombe est parmi les plus sévères.

 

Qu’Allah (azzawajal) nous épargne de ce châtiment.

 

Et beh, après on va dire que ce sont les jeux videos qui rendent bête et violent [:rofl]


Message édité par kriloner le 10-03-2021 à 17:09:26

---------------
antithéiste
n°62342544
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-03-2021 à 12:32:35  profilanswer
 

Que Dieu t’accorde la paix de l’âme.
Salam.

n°62342981
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-03-2021 à 13:22:34  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Quand bien même.
Dans l’attente du jugement dernier, il y a le supplice de la tombe.
 
Une douleur équivalente à 1000 coups d’épées.
C’est la plus grande douleur qui ne soit jamais ressentie.
Deux anges de couleur noir-bleu, Munkar et Nakir, viendront avec des masses assez grosses pour détruire d’un coup des montagnes.
La tombe du mécréant se ressert jusqu'à ce que ses coudes s'entrecroisent.
Il voit 2 fois par jour la place qu'il aura en enfer.
Le châtiment de la tombe est parmi les plus sévères.
 
Qu’Allah (azzawajal) nous épargne de ce châtiment.


Mais quel cerveau malade invente des règles comme ça ?

n°62343152
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-03-2021 à 13:38:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Un musulman anti-Daesh, anti-islamisme ?


Si c'est à mon message que vous répondez: je ne parlais pas de chant forcément musulman.


Message édité par Apokrif le 11-03-2021 à 13:38:50
n°62343232
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-03-2021 à 13:44:52  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Mais quel cerveau malade invente des règles comme ça ?


 
Dieu (subhanahu wa taʿâlâ) fixe les règles, ce ne sont pas les humains qui le font.

n°62343649
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-03-2021 à 14:22:53  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Quand bien même.
Dans l’attente du jugement dernier, il y a le supplice de la tombe.
 
Une douleur équivalente à 1000 coups d’épées.
C’est la plus grande douleur qui ne soit jamais ressentie.
Deux anges de couleur noir-bleu, Munkar et Nakir, viendront avec des masses assez grosses pour détruire d’un coup des montagnes.
La tombe du mécréant se ressert jusqu'à ce que ses coudes s'entrecroisent.
Il voit 2 fois par jour la place qu'il aura en enfer.
Le châtiment de la tombe est parmi les plus sévères.
 
Qu’Allah (azzawajal) nous épargne de ce châtiment.


Si Dieu fait ce genre de truc, ya pas de raison que l'humain ne le fasse pas non plus.
Après tout, il faut suivre l'exemple des meilleurs.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°62343776
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-03-2021 à 14:32:45  profilanswer
 

Arnyek qui nous fait une taqiya inversée  :o


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62343858
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-03-2021 à 14:38:37  profilanswer
 

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR