Reprise du message précédent :
Je ne débats pas avec des personnes qui rejettent les lois comme celle de 1905, qui nient les principes fondamentaux de notre république, des personnes qui te sortent qu'il faut interdire les croyances, de personnes qui disent que l'on n'est pas en démocratie, qui tournent en ridicules les élus républicains (la vraie république avec ses valeurs de tolérance)
Il n'y a pas de débat nécessaire car l’arsenal de la loi est suffisant contre tous les nazis de tous bords.
Et je ne débats pas sur ce que la loi autorise car je ne m'oppose jamais aux lois de la république. J'accepte le voile (bien que ce ne soit pas quelque chose personnellement que j'apprécie) car la loi l'autorise, j'accepte les gens qui croient car la loi n'interdit pas de croire. Point barre. Et je ne vois vraiment pas comment tu peux interdire à des millions de personnes (puisque tu vises l'islam) de ne plus avoir de spiritualité. Tu les mets dans des camps en cas de refus ? Ou tu les jettes dans la Seine? Ce sera une bis repetita Paponnade
On nage en plein délire sur ce topic. Heureusement que la République est aux antipodes de vos propos.
La république rassemble, vos propos cherchent à diviser. C'est limpide.
Please on arrête le débat qui est HS depuis des pages car touche plus à un débat de société.
Continuez dans vos con......sans nom.
Bon weekend.
Edit :
Citation :
Notre président de la république Mr. Macron a déclaré dernièrement
« Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. Dans les services publics, à l’école, c’est mon affaire. Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu’il n’y ait pas de signe religieux ostentatoire. Après, ce qui se passe dans l’espace public, c’est pas l’affaire de l’Etat ou du président de la République. » :
|
Enfin de la lucidité sur ce débat passionné. L'espace public c'est l'affaire de la loi, de la constitution et de la laïcité.
Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.
Version consolidée au 06 mars 2008
Citation :
Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat
Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes
|
Voilà on passe à autre chose now.
Bon weekend.
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2019 à 13:08:14