Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10447032
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2007 à 20:44:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

« (genèse 9:24-25) Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils ; et il dit : maudit soit Canaan ! il sera l'esclave des esclaves de ses frères. Et il dit : béni soit l'Eternel, le dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave ! » Cham, père de Canaan, a toujours été présenté par la tradition comme étant l'ancêtre putatif de la race noire, cette malédiction justifiant depuis toujours le racisme et entérinant la situation qui faisait des noirs les serviteurs des blancs.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 20:44:15  profilanswer
 

n°10447061
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 22-01-2007 à 20:48:01  profilanswer
 

La bible autorise l'esclavage

Citation :

Lv 25:44- Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent ; c'est d'elles que vous pourrez acquérir serviteurs et servantes.
Lv 25:45- De plus vous en pourrez acquérir parmi les enfants des hôtes qui résident chez vous ainsi que de leurs familles qui vivent avec vous et qu'ils ont engendrées sur votre sol : ils seront votre propriété
Lv 25:46- et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous pour qu'ils les possèdent à titre de propriété perpétuelle. Vous les aurez pour esclaves, mais sur vos frères, les Israélites, nul n'exercera un pouvoir de contrainte.


 
Et même après la venue du Christ (EPhesiens chap 6)

Citation :

Vous, les esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas comme au Christ, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, 6 sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes. Au contraire, conduisez-vous comme des esclaves du Christ qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur coeur, 7 qui font leur travail d'esclaves volontiers, pour le Seigneur et non pour les hommes. 8 Car vous savez bien que tout homme, esclave ou libre, recevra du Seigneur sa récompense selon ce qu'il aura fait de bien. 9 Et vous, les maîtres, agissez de même avec vos esclaves, n'utilisez pas les menaces. Car vous savez bien que, pour eux comme pour vous, il y a un Maître dans le ciel, et qu'il ne fait pas de différence entre les hommes.


 
Convention de Geneve biblique (Deuteronome,20,12-14)

Citation :

Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras.
Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée.
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.


 
Punition divine, les liens sacrés du mariage, toussa...(Samuel 2, 11)

Citation :

Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.


Message édité par addtc le 22-01-2007 à 20:48:21
n°10447149
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:57:08  answer
 

M

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:19:29
n°10447176
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 21:01:02  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Je vais te mettre quelques perles que l'on trouve dans la Bible.
 
« (Lévitique 12:2)  Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.
 
 (Lévitique 12:5)  Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.
 
(1 Timothée 2:11-15)  Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence;  car Adam a été formé le premier, et puis Eve;  et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression;  mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.
 
(Deutéronome 23:20)  Tu prendras un intérêt de l’étranger, mais de ton frère tu ne prendras pas d’intérêt; afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse en tout ce à quoi tu mets la main, dans le pays où tu entres pour le posséder.
 
(1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu.
 
(1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées.


 
 
Il y a aussi mon passage favorit de la Bible, dont malheureusement je n'ai pas les references (levetique?)
 
Si deux hommes se battent et la femme de l'un d'eux saisit les testicules de l'autre, elle sera mise a mort


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10447812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2007 à 22:10:13  profilanswer
 

C'est pas redorer le blason, c'est détruire des mythes, que certains aiment reprendre pour leur discours puant.

 

EPourquoi ça ne se fait pas naturellement ? Il est une des choses inébranlables de l'espèce humaine, c'est que contrairement aux chiens, quand tu leur fous la truffe dans leur pisse ils recommencent peu après. D'où la nécessité de faire des piqûres de rappel, d'où la lassitude.

 

Et les gens ne viennent pas demander, la plupart se contentent de ce qu'ils ont entendu.

n°10448394
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 22:58:52  answer
 

radioactif a écrit :

Moi non plus. Dans les universités, il y en a plein, et ça ne me gêne pas. Ce n'est pas une histoire d'égalité des droits, mais ça me fait doucement rire de revendiquer ce port au nom de la religion, c'est tout. C'est plus un signe culturel que cultuel, et des musulmanes très pratiquantes qui n'en portent pas, ça existe aussi, et beaucoup. Des femmes musulmanes qui se battent contre le port du voile, et qui n'ont donc rien d'anti-islamiques par définition, ça existe dans les pays musulmans, et beaucoup. Ma grand-mère en a fait partie, sa famille en fait encore partie.
C'est un élément de culture, donc aller à l'encontre de son port est discriminant. La question du voile, je me la suis posée longtemps avant qu'on monte ce projet en épingle pour taper sur bouh les vilans méchants musulmans.
 
Pour le passage souligné, oui, c'est de la connerie pure, j'en conviens.
 
Enfin après cette digression, sache que lorsque je parlais de signes religieux, je parlais de crèche/croix/chandelier/ce que tu veux :D


 
Le truc, c'est que c'est ecrit dans le Coran que la femme doit cacher ses cheveux. Pas forcement avec un voile, mais il faut cacher... Donc, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le port du voile est un signe plutot culturel. Par contre, celles qui portent le voile, il est normal qu'elles revendiquent ce port au nom de la religion, puisque c'est l'Islam qui dit qu'il faut que la femme cache ses cheveux, tu trouves pas ?  
 
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste  :jap:

n°10450347
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 09:22:20  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Alors là je dis attention  [:dawa]  
 
La laïcité veut dire liberté de culte ET égalité des droits : autrement dit, et pourvu que ça reste dans le cadre de la loi et des droits des autres, chacun est libre de pratiquer les rites de son culte. Ce qui veut dire pas d'interférence d'une opinion religieuse (donc qui n'est pas reconnue et légitime pour tous) dans la gouvernance du pays MAIS défense du droit de chacun a faire ce qui ne lui est pas interdit par la loi. C'est dans la déclaration des droits de l'homme, ça.
 
Noël serait elle une fête purement religieuse, pas de raisons de ne pas la fêter. Retirer tout signe religieux d'une école, d'accord, c'est de la laïcité (l'école n'a pas à inculquer d'idées religieuse). Mais interdire aux élèves d'afficher leur culture ça peut dépasser facilement ce cadre. Pour moi un voile qui ne gène personne, qui ne remet pas en cause l'égalité des droits, je vois pas pourquoi en interdire le port en classe. Mais demander à avoir un programme scolaire sabré (par exemple) va à l'encontre du droit des élèves à avoir une éducation complète.
 
La laïcité ce n'est pas nier sans conditions la légitimité des religions.  
 
La laïcité appliquée au pied de la lettre pousserai plutôt à inculquer les principes de l'intégration des différences comme un état normal des choses. Et pas à cacher les différences.


 
la difficulté reside dans le fait que l'islam est a la fois un culte et un mode de vie. vouloir "Laïcisé" l'islam reviendrait a vouloir separer vie privée et vie publique ce qui semble extremement difficile a mettre en oeuvre puisque le Coran a aussi pour vocation que ses preceptes soient appliquées dans la vie courante "publique" ...
 
et c'est la que ca coince et que l'integration a echoué.
 
 

n°10450381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2007 à 09:30:37  profilanswer
 


Mes sources m'indiquent que c'est obligatoire seulement pour la prière, ce que je trouve logique, les Chrétiens doivent bien se couvrir les épaules dans la maison de Dieu...

n°10450391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 09:32:45  profilanswer
 

boober a écrit :

la difficulté reside dans le fait que l'islam est a la fois un culte et un mode de vie. vouloir "Laïcisé" l'islam reviendrait a vouloir separer vie privée et vie publique ce qui semble extremement difficile a mettre en oeuvre puisque le Coran a aussi pour vocation que ses preceptes soient appliquées dans la vie courante "publique" ...
 
et c'est la que ca coince et que l'integration a echoué.


 
 Dans la bible beaucoup de principes regiessent egalement la vie, et pourtant l'integration a été réussie, mais il ne faut pas oublier que ça a prix 2 siècles ici...
 
 Non il n'y a vraiment pas de raisons a ce que l'Islam continue a se borner a se meler de tout, c'est un travail qui prendra du temps, mais c'est necessaire.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10450570
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 10:08:35  profilanswer
 

dans meme pas une generation l'islam ne sera plus ce qu'il est en france :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:08:35  profilanswer
 

n°10450636
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 10:20:01  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

dans meme pas une generation l'islam ne sera plus ce qu'il est en france :o


Grâce au grand mollah Sarkozaoui ?

n°10450651
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 10:22:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Grâce au grand mollah Sarkozaoui ?


même pas... La nouvelle génération n'est pas si dans la religion que ça, c'est seulement leurs parents, apres on a des exceptions qu'on nous rabache à longueur de journée à la télé.

n°10450711
express41
Posté le 23-01-2007 à 10:31:52  profilanswer
 

moi ce qui m a toujours etonné c'est quand même l'age de la premiere *epouse* du prophéte de l'islam .. a priori 8 ans  :pt1cable:  et qui est rapidement passé à la casserole  :ouch:  
 
cela m a toujours etonné de lire ca et surtout comme dans d autres religions de ne pas avoir entendu de condamnation clair de ce genre de pasage  :(

n°10450721
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 10:33:52  profilanswer
 

c'était il y a plus de 1400 ans :o

n°10450822
express41
Posté le 23-01-2007 à 10:47:13  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

c'était il y a plus de 1400 ans :o


 
ca empeche pas de le condamner desormais  :o  :o

n°10450998
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 11:07:36  profilanswer
 

express41 a écrit :

ca empeche pas de le condamner desormais  :o  :o


Tu pense qu'il y a encore des musulmans qui se marrient avec des filles de 8 ans ?  :o

n°10451066
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 11:15:21  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Tu pense qu'il y a encore des musulmans qui se marrient avec des filles de 8 ans ?  :o


Au Mali par exemple ( bon c'est pas 8 ans c'est 13, mais c'est guère mieux)

n°10451084
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2007 à 11:17:45  profilanswer
 

express41 a écrit :

moi ce qui m a toujours etonné c'est quand même l'age de la premiere *epouse* du prophéte de l'islam .. a priori 8 ans  :pt1cable:  et qui est rapidement passé à la casserole  :ouch:  
 
cela m a toujours etonné de lire ca et surtout comme dans d autres religions de ne pas avoir entendu de condamnation clair de ce genre de pasage  :(


 
 Autres temps,autres moeurs.
 
 Il y'en a qui doutent vraiment de rien   :sol:

n°10452144
express41
Posté le 23-01-2007 à 13:34:09  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Tu pense qu'il y a encore des musulmans qui se marrient avec des filles de 8 ans ?  :o


 
non je n'ai jamais dit ca, mais ca m a toujours surpris que les musulmans ne condamnent pas ce passage là , comme d autres de d autres religions (jolie phrase  :sweat: ) ne condamnent pas certains de leurs passages
 
dire : c etait avant donc voila on en parles plus je trouves ca trés moyen comme argument , ou alors on peut presque tout accepter dans sa doctrine  :??:

n°10452508
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 14:20:00  answer
 

radioactif a écrit :

Mes sources m'indiquent que c'est obligatoire seulement pour la prière, ce que je trouve logique, les Chrétiens doivent bien se couvrir les épaules dans la maison de Dieu...


 
Gnié ?  Et c'est quoi tes sources ?! Parce que bon dans le Coran s'est ecrit noir sur blanc que la femme doit se couvrir les cheveux, la poitrine. J'essayerai de retrouver la sourate.

n°10452776
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 14:45:58  profilanswer
 

Le problème que j'ai, c'est que j'ai la sourate qui se dilate  :o

n°10452877
gira
Posté le 23-01-2007 à 14:54:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le problème que j'ai, c'est que j'ai la sourate qui se dilate  :o


 
 :jap:  
C'est celle full options ou on ne peut voir que les yeux derrière un grillage  :??:  
 

n°10452925
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 14:59:54  profilanswer
 

gira a écrit :

:jap:  
C'est celle full options ou on ne peut voir que les yeux derrière un grillage  :??:


C'est celle qui fait que j'ai la foi qu'est pas droite

n°10453006
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 15:07:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans la bible beaucoup de principes regiessent egalement la vie, et pourtant l'integration a été réussie, mais il ne faut pas oublier que ça a prix 2 siècles ici...
 
 Non il n'y a vraiment pas de raisons a ce que l'Islam continue a se borner a se meler de tout, c'est un travail qui prendra du temps, mais c'est necessaire.


 
et l'islam a 700 ans d'existance de moins que le christianisme.
 
donc bon c'est pas pour tout de suite.
 
j'aurais tendance a dire que l'islam est dans sa phase stricte comme le fut le christianisme en son temps. sauf que notre epoque moderne ne permet pas l'expansion tel que ce fut le cas a l'epoque du christianisme. du coup son "expansion" prends une autre forme. adapatée a notre epoque.
 
je ne pense pas que l'islam entrera dans l'ere de la laïcité. c'est impossible. je ne dit pas pour autant que la laïcité est mieux. la perte de valeurs fondamentales dictées par les preceptes judeo-chretien , on voit ou ca nous conduit. Dieu spirituel remplacé par Dieu argent. :/  
 
L'islam prends place dans notre société, s'installe, je ne dit pas surnoisement, ce n'est pas le mot. elle trouve sa place car a defaut que ce soit elle qui s'adapte, ce sont nos société laïque qui le font.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-01-2007 à 15:10:09
n°10453366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 15:46:29  profilanswer
 

boober a écrit :

et l'islam a 700 ans d'existance de moins que le christianisme.
 
donc bon c'est pas pour tout de suite.
 
j'aurais tendance a dire que l'islam est dans sa phase stricte comme le fut le christianisme en son temps. sauf que notre epoque moderne ne permet pas l'expansion tel que ce fut le cas a l'epoque du christianisme. du coup son "expansion" prends une autre forme. adapatée a notre epoque.
 
je ne pense pas que l'islam entrera dans l'ere de la laïcité. c'est impossible. je ne dit pas pour autant que la laïcité est mieux. la perte de valeurs fondamentales dictées par les preceptes judeo-chretien , on voit ou ca nous conduit. Dieu spirituel remplacé par Dieu argent. :/  
 
L'islam prends place dans notre société, s'installe, je ne dit pas surnoisement, ce n'est pas le mot. elle trouve sa place car a defaut que ce soit elle qui s'adapte, ce sont nos société laïque qui le font.


 
 Je pense uqe l'islman aura une evolution forcée plus rapide. Et les musulmans morderes existent déja: non ou peu pratiquants, buvant de l'alcool et mangeant du jambon. C'est encore marginal mais ça arrive. Il y a 700 ans tu brulais sur l'echaffaud si on avais le moindre soupçon du plus peti blasphème ou pour avoir loupé une messe, alors...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10454134
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 16:59:37  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a aussi mon passage favorit de la Bible, dont malheureusement je n'ai pas les references (levetique?)

 

Si deux hommes se battent et la femme de l'un d'eux saisit les testicules de l'autre, elle sera mise a mort

 

toutes ces citations me font beaucoup rire...

 

je ne pourrais pas les démonter toutes (pas le temps, pas assez de connaissances, et peut-etre que certaines sont vraies) mais celle-ci est vraiment marrante. :D

 

Déjà, je corrige cette citation qui est dans le Deutéronome :
Si deux hommes se battent et la femme de l'un d'eux saisit les testicules de l'autre,[...] on lui coupera la main

 

il suffit pourtant de lire Rachi sur ce verset pour comprendre ce que cela veut dire :

 

il s'agit seulement d'une compensation financière (en plus du dédommagement pour la douleur occasionnée et/ou de soins nécessaires) de la honte que l'homme a subi. Cela ne peut pas être compris au sens littéral, comme le démontre le Talmud.

 

edit : j'ai confondu avec un autre passage, j'ai édité après vérification.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 18:22:19
n°10454276
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 17:11:00  answer
 

De plus, on voit souvent dans ce topic (ou ailleurs) des gens qui s'offusquent sur les positions du Coran/Bible envers la polygamie, la prostitution, l'esclavage, la "parité" etc...
 
Il faut savoir que ces textes ont été écrits il y a des milliers d'années, qu'ils s'inscrivaient logiquement dans la culture de l'époque, où ces pratiques étaient répandues dans tous les milieux et étaient parfaitement légales dans tous les pays.
 
C'est comme si on insultait le code du travail d'il y a 50 ans parce qu'il y est inscrit les gens doivent travailler 50 heures par semaine. C'est absurde !  :pt1cable:

n°10454325
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 17:15:25  profilanswer
 

La différence fondamentale c'est que personne ne voue un culte envers le code du travail d'il y a 50 ans.

n°10454336
spirito
Posté le 23-01-2007 à 17:16:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense uqe l'islman aura une evolution forcée plus rapide. Et les musulmans morderes existent déja: non ou peu pratiquants, buvant de l'alcool et mangeant du jambon. C'est encore marginal mais ça arrive.


 
Je te trouve bien optimiste. Il y a une vingtaine d'années, on ne voyait pas autant de femmes voilées dans nos rues. La pratique rigoureuse de l'islam est visiblement en progression rapide.
 
Dans les années 1960 en gros, les immigrés musulmans avaient en effet, me semble-t-il, le souci de s'assimiler, assimilation facilitée avec une éventuelle épouse française. Mais avec la politique du regroupement familial, nous assistons en même temps qu'à un apport démographique, à l'arrivée d'une culture religieuse qui ne s'efface pas mais, au contraire, s'exhibe. Et certainement pas dans un sens "modéré".

n°10454354
yaourtocit​ron
Posté le 23-01-2007 à 17:18:26  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La différence fondamentale c'est que personne ne voue un culte envers le code du travail d'il y a 50 ans.


 
et que les gens disent desormais que le code de travail d il y a 50 ans contenait des conneris enormes
 
alors que bon les adeptes de la bible , coran etc... ils admetent pas trop ca en direct je trouves  :pfff:

n°10454466
ibonina
Posté le 23-01-2007 à 17:30:23  profilanswer
 

Interessant comme sujet. Etant nouvelle ici je ne vais pas polémiquer.  
Cependant j'ai toujours trouvé les religieux musulmans bizarres (barbes, capotte sur la tete, toujours l'air méchant et agressif). ça attire moins que les bouddhistes (qui ont l'air plus aimables à mon  avis)

n°10454531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2007 à 17:35:13  profilanswer
 

Un très bon ami perse ayant appris le Perse à l'école coranique, ma grand-mère, un ami tunisien ayant aussi fait l'école coranique, entre autres.

n°10454551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La différence fondamentale c'est que personne ne voue un culte envers le code du travail d'il y a 50 ans.


[:icon14]

 

:D

n°10454582
ibonina
Posté le 23-01-2007 à 17:39:16  profilanswer
 

De toute façon, ce n'est pas en se prosternant devant Allah ou autre qui va permettre de sauver notre Terre de la pollution et des dereglements climatiques
Si tout le monde se tenait main dans la main pour combattre ce fleau et l'economie des petro-dollars...

n°10454643
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 17:45:19  profilanswer
 

ibonina a écrit :

De toute façon, ce n'est pas en se prosternant devant Allah ou autre qui va permettre de sauver notre Terre de la pollution et des dereglements climatiques
Si tout le monde se tenait main dans la main pour combattre ce fleau et l'economie des petro-dollars...


 
ah oui mais faut exclure les femmes: les femmes ne sont pas l'egal de l'homme. c'est justement Allah qui le dit :o

n°10454649
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2007 à 17:45:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans la bible beaucoup de principes regiessent egalement la vie, et pourtant l'integration a été réussie


 
J'ai toujours lu que Coran et Torah régissent beaucoup d'aspects de la vie quotidienne et que la Bible beaucoup moins, c'est la première fois que je vois ces livres sacrés mis au même niveau par rapport à cet aspect, quelqu'un pourrait détailler ?
 

n°10454656
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 17:46:23  profilanswer
 

spirito a écrit :

Je te trouve bien optimiste. Il y a une vingtaine d'années, on ne voyait pas autant de femmes voilées dans nos rues. La pratique rigoureuse de l'islam est visiblement en progression rapide.

 
 
la montée de l'extremisme religieux existe dans toute les religions en ce moment. L'amerique est encodctrinée par beaucoup de fanatiques, et les sectes sont en expension. De plus, les regimes comunistes atant tombé, ce fut autant de pays facile a prendre par les fanatiques, generalement armés et plutot ambicieux (l'afghanistan est une exemple parfait), tout ceci favorise l'endoctrinement sectaire et l'exansion du mouvement dans ces pays fragiles.
 

Citation :

Dans les années 1960 en gros, les immigrés musulmans avaient en effet, me semble-t-il, le souci de s'assimiler, assimilation facilitée avec une éventuelle épouse française. Mais avec la politique du regroupement familial, nous assistons en même temps qu'à un apport démographique, à l'arrivée d'une culture religieuse qui ne s'efface pas mais, au contraire, s'exhibe. Et certainement pas dans un sens "modéré".


 
C'est une erreur qui était inéluctable de toute façon, mais le vrai probleme, c'est le regroupement ethnique, culturel et religieux a la fois dans les cités-dortoir. Précarité, sentiment parfois justifiée de sicrimination ou au moins de mise a l'écart ne font que consolider le lien abstrait qui les unis, laissant emerger un racisme déja présent, et un durcissement religieux. Il n'y a que par la voie de l'integration qui puisse regler ce probleme, et une foiscela fait, l'evolution sera comme je l'ai décrite.
 
 
 
 
 Peu importe l'analyse que tu en fait, aussi brillante soit elle, on comprend tout ce que l'on veux en lisans ces lignes, y compris que la femme ne peux pas proteger son mari quoi qu'il arrive.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10454677
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 17:49:35  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

J'ai toujours lu que Coran et Torah régissent beaucoup d'aspects de la vie quotidienne et que la Bible beaucoup moins, c'est la première fois que je vois ces livres sacrés mis au même niveau par rapport à cet aspect, quelqu'un pourrait détailler ?


 
Première chose, la bible inclut integralement la Torah. Si l'on se limite au nouveau testament qui il est vrai est bien plus utilisé par les chrétiens en general, effectivement ce ne sont que des messages vaguement altruistes et moraux, mais si l'on regarde l'ancien testament, il regorge de preceptes sordides, de genocides, de morales anachroniques...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10454698
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2007 à 17:51:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Première chose, la bible inclut integralement la Torah. Si l'on se limite au nouveau testament qui il est vrai est bien plus utilisé par les chrétiens en general, effectivement ce ne sont que des messages vaguement altruistes et moraux, mais si l'on regarde l'ancien testament, il regorge de preceptes sordides, de genocides, de morales anachroniques...


 
Oui j'aurais du préciser nouveau testament qui est à ma connaissance le texte utilisé par les catholiques généralement.

n°10454806
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 18:03:39  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Oui j'aurais du préciser nouveau testament qui est à ma connaissance le texte utilisé par les catholiques généralement.


 
Oui voila, le nouveau testament je suis OK c'est l'histoire d'un hippie (c'est pas méchant mais c'est la relativité des choses). Mais l'ancien testament est toujours lu en première lecture d'une messe et sers souvent de pretexte chez les fanatiques (l'exemple de l'interpretation de l'inferiorité des noirs par exemple)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10454939
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 18:23:54  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Première chose, la bible inclut integralement la Torah.


 
 [:nahouto]  
 
la Torah écrite, uniquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR