Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23442983
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 28-07-2010 à 12:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Si tu cherches à savoir si l'islam est une religion de paix je peux te dire  
que sur ce topic tu ne peux t'attendre qu'à une réponse "Oui"
La personne qui qui voudrait t'en fournir une autre risquerait le ban, et des invectives

mais bien-sûr que l'islam est une religion de paix, mais certains se disant musulmans ne prennent que l'apparence de ce qui est dit, sans chercher à comprendre, pour justifier leurs dépassements.

mais sinon le message de l'islam est clair: la paix entre les hommes et ce qui incombe à Dieu nul n'a le droit d'y émettre un avis, mis à part les hommes de science qui sont là pour simplifier ce message et épargner aux gens les conséquences de l'égarement.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:11:20  profilanswer

n°23443057
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 12:18:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Justement, tout le problème est là, c'est ton manque d'altruisme.
Raisonner en mettant de côté les sentiments humains ne peut en aucune manière te permettre de comprendre le Coran ... faut-il que je te rappelle sans cesse les versets du Coran qui l'expriment en toute clarté  ?

Raisonner est une chose, ressentir en est une autre, mais ces 2 actions doivent rester inséparables si nous voulons être musulmans.

Sans sentiments, nos raisonnements nous conduisent à devenir des machines et c'est là tout le danger.
Tu es dangereux car il te manque des qualités humaines, celle de l'altruisme en l'occurrence.  

d'accord, dans le même sillage de ton raisonnement, hein!

en tant que musulmane, que penses-tu de la consommation d'alcool, de ne pas faire sa prière obligatoire en son temps prescrit, de l'homosexualité, du voile de la femme, de la fornication (entre adultes consentants mariés ou pas)...

essai de répondre, tout en ne pas séparer entre raisonner et ressentir d'un coté et le message Divin de l'autre.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23443108
houckaye
Wouff
Posté le 28-07-2010 à 12:23:18  profilanswer

C'est une chose que je n'arrive pas à saisir d'un côté il y a  les 5 prières, le voile, ... bref tout ce qui fait "un bon musulman" et de l'autre le fait qu'en Islam c'est une relation directe avec dieu et un musulman ne peut juger un autre musulman (si j'ai bien compris).

Or une grande partie du topic (et de la vie) c'est le fait de savoir si l'autre est un bon musulman ou non avec les pieds au cul si nécessaire.

J'avoue que ça fait un peu schyzo :??:

n°23443165
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 12:28:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et allez, encore des invectives.

Et pourtant nous sommes bien au coeur du problème.
Nier l'aspect subjectif de l'humain dans tout débat c'est fausser l'orientation qu'il devrait prendre.
Le sujet de ce topik est d'explorer cette religion qu'est l'Islam, donc tous ceux et celles qui y participent doivent s'y tenir. S'ils ont d'autres intentions alors qu'ils aient l'honnêteté d'ouvrir leur propre topik en formulant  le sujet selon leur convenance.
Pour ma part, je n'apprécie pas ceux et celles qui utilisent ce fil pour déverser leur haine sans fondements et encore moins ceux qui le font hypocritement sous le couvert de nobles intentions.

Mais à ton avis pourquoi l'Islam, religion vieille de plus de 1500 ans a-t-elle encore besoin d'un topik pour en explorer uniquement les fondements et ceci dans un forum où la majorité des intervenants ont un libre accès à la culture ?
En répondant à cette question peut-être comprendras-tu la nécessité d'un recadrage qui peut prendre l'apparence d'invectives.
Le chemin d'accès à cette religion est obstrué , accéder à un savoir sans tenir compte des obstacles qui obstruent cet accès serait purement stérile.  
Tant que la majorité des intervenants ne prendront pas conscience du conditionnement qui nourrit leur préjugé sur l'Islam, qu'ils soient musulmans ou non, ne peut conduire qu'à une voie sans issues.

Explorer l'Islam nécessite une pensée libre. Enseigner l'Islam à des non initiés c'est leur enseigner avant tout la liberté de pensée afin de les amener au libre arbitre.... c'est à eux de se forger leur propre opinion en lisant le Coran et en extrayant par eux même un enseignement si tel est leur désir.

Une fois ce stade de liberté atteint, là seulement nous pourrons réellement échanger notre savoir sur cette religion.    

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23443180
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 12:30:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, ouais je sais je suis un grand meSSant pabô  
Mais encore ?  
Qu'as tu à dire sur mon 1er post que tu cites ?  
Notamment sur les contradictions que l'on peut relever dans le coran et sur les commandements contextuels    
Lis A M Delcambre avant de me répondre  

je suis en train de télécharger des vidéos utube de Delcambre et du Père Samuel.

mais pour gagner du temps, quelles sont ces contradictions que tous semblez relever dans le coran sauf les musulmans?!

édit:http://www.youtube.com/watch?v=P9jpNm3h9GM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8kF [...] re=related

le son est mauvais. je cherche autre chose.

http://www.youtube.com/watch?v=zJM [...] re=related

- la conférence de samedi a réussie au delà de toute espérance au delà de toute espérance, on aurait pensé à un stade rempli, mais non. il y avait 21 belges et en tout à peu près 200 personnes, si on retient le nombre de journalistes/chroniqueurs... ça laisse pas trop de gens.

-et vraiiment c'était magnifique... les 200 résistants ???? sans commentaire.

-eux (les musulmans) ils cèderont rien et le catholicisme cèdera tout ???... sans commentaire.

- ils disent pas que la croix est une abomination... la trinité est une abomination....tout est une abomination??? à quoi bon le dire du moment qu'on le tient du coran qui est entre vos mains autant qu'entre les nôtres?! et quel en est l'intérêt si c'est le dialogue qui est recherché?!

Talieslin, tu devrais revoir tes fréquentations.
essai ça: http://www.gric.asso.fr/spip.php?article95
tu peux feuilleter d'autres sujet tu n'en seras que surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 28-07-2010 à 14:06:21

---------------
l'opium et le bâton.
n°23443252
roll68
Posté le 28-07-2010 à 12:35:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Extrait :

Citation :

Saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Citation :

Sourate 47-verset 4 . Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l'ordre de Dieu qui, s'Il voulait, les réduirait Lui-même à l'impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Taliesin74,

Tu adaptes tous les écrits religieux en fonction de tes désirs personnels et non en fonction de la vérité, tous tes raisonnement tournent autour de ta petite personne, et qu'est-ce que la folie si ce n'est de refuser de voir la réalité ?  
Si tu veux voir que ce que tu as envi de voir alors aucun dialogue n'est possible avec toi car pour qu'un réel débat puisse s'instaurer, il faut une qualité, celle de l'honnêteté ... que tu n'as pas visiblement.

On peut discuter longtemps de la subjectivité, mais pour moi et je le dit pour être honnête, faut vraiment être de mauvaise foi pour comparer ces deux passages. Jésus n'appelle pas à la guerre, il pose un constat, et ça me semble tellement évident que je m'étonne que ce passage soit régulièrement cité.

n°23443336
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 12:45:23  profilanswer

crocnigo a écrit :

d'accord, dans le même sillage de ton raisonnement, hein!

en tant que musulmane, que penses-tu de la consommation d'alcool, de ne pas faire sa prière obligatoire en son temps prescrit, de l'homosexualité, du voile de la femme, de la fornication (entre adultes consentants mariés ou pas)...

essai de répondre, tout en ne pas séparer entre raisonner et ressentir d'un coté et le message Divin de l'autre.

Avant de répondre pour la nième fois, allons au coeur du sujet :
pourrais-tu répondre à ces questions :
 - comment sais-tu qu'une personne est homosexuelle ? Et quel serait le comportement que tu adopterais si tu apprends que ton fils est homosexuel ?

... ce sera tout pour le moment ....

---------------
n°23443366
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 12:48:07  profilanswer

roll68 a écrit :

On peut discuter longtemps de la subjectivité, mais pour moi et je le dit pour être honnête, faut vraiment être de mauvaise foi pour comparer ces deux passages. Jésus n'appelle pas à la guerre, il pose un constat, et ça me semble tellement évident que je m'étonne que ce passage soit régulièrement cité.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive

Un constat qui n'appelle pas à la guerre ???? Et tu me parles de mauvaise foi ???

@ Taliesin74 ... guerre contextuelle s'entend

---------------
n°23443432
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 12:53:42  profilanswer

roll68 a écrit :

J'ai pas répondu à ce sujet car ça aurait servi encore une fois à nourrir les comparaisons Christianisme/Islam

Effectivement Jésus n'appelle pas à tuer les membres des nos propres familles, mais bon faut-il vraiment le préciser ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23443478
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 12:57:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

je suis en train de télécharger des vidéos utube de Delcambre et du Père Samuel.

mais pour gagner du temps, quelles sont ces contradictions que tous semblez relever dans le coran sauf les musulmans?!

édit:http://www.youtube.com/watch?v=P9jpNm3h9GM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8kF [...] re=related

le son est mauvais. je cherche autre chose.

Pour en avoir relevées quelques une sur ce topic je me suis tapé 2 bans d'une semaine chacun  
Pour te mettre sur la piste les versets révélés à la Mecque sont quasi systématiquement contredit et abrogés par ceux révélés à Medine  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:57:28  profilanswer

n°23443492
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 12:58:35  answer

Il faut etre de mauvaise foi, en effet, ou meconnaitre la langue francaise.

Sinon, plus interessant, le message de Nanou :

Nanou651 a écrit :

Et pourtant nous sommes bien au coeur du problème.
Nier l'aspect subjectif de l'humain dans tout débat c'est fausser l'orientation qu'il devrait prendre.
Le sujet de ce topik est d'explorer cette religion qu'est l'Islam, donc tous ceux et celles qui y participent doivent s'y tenir. S'ils ont d'autres intentions alors qu'ils aient l'honnêteté d'ouvrir leur propre topik en formulant  le sujet selon leur convenance.
Pour ma part, je n'apprécie pas ceux et celles qui utilisent ce fil pour déverser leur haine sans fondements et encore moins ceux qui le font hypocritement sous le couvert de nobles intentions.

Mais à ton avis pourquoi l'Islam, religion vieille de plus de 1500 ans a-t-elle encore besoin d'un topik pour en explorer uniquement les fondements et ceci dans un forum où la majorité des intervenants ont un libre accès à la culture ?
En répondant à cette question peut-être comprendras-tu la nécessité d'un recadrage qui peut prendre l'apparence d'invectives.
Le chemin d'accès à cette religion est obstrué , accéder à un savoir sans tenir compte des obstacles qui obstruent cet accès serait purement stérile.  
Tant que la majorité des intervenants ne prendront pas conscience du conditionnement qui nourrit leur préjugé sur l'Islam, qu'ils soient musulmans ou non, ne peut conduire qu'à une voie sans issues.

Explorer l'Islam nécessite une pensée libre. Enseigner l'Islam à des non initiés c'est leur enseigner avant tout la liberté de pensée afin de les amener au libre arbitre.... c'est à eux de se forger leur propre opinion en lisant le Coran et en extrayant par eux même un enseignement si tel est leur désir.

Une fois ce stade de liberté atteint, là seulement nous pourrons réellement échanger notre savoir sur cette religion.    

Je ne vais pas m'apesantir sur tes attaques vagues envers tel ou tel, je pense comme d'autres que les invectives pourrissent les discussions et servent le plus souvent d'esquives maladroites et hautaines.

Je suis d'accord avec la premiere partie de ton post : l'Islam est meconnu, et en premier lieu, des musulmans eux memes, qui ne sont (ce topic l'illustre regulierement) absolument pas d'accord sur ce qu'est l'Islam selon leur culture, leur lieu de vie, leur histoire personnelle etc...
A partir de la, comment en vouloir aux non musulmans d'avoir des prejuges et de meconnaitre egalement leur voisin ?
Peu nombreux sont ceux qui font l'effort ardu de lire le Coran, et personne quasiment n'enchaine sur les recueils de hadiths (d'une quantite effarante).
On retrouve la le phenomene qui touche d'autres religions, ou chacun pioche dans le systeme et arrange la sauce a sa facon, pour le rendre compatible avec son propre systeme de valeur.
Tu es toi-meme, tu en conviendras, une iconoclaste dans le genre, puisque tu refuses la Sunnah si j'ai bien suivi, sans pour autant etre Chiite. La aussi, si j'ai bien compris, tu es une convertie dans l'isolement sans contact avec les "ecoles".

Sur la seconde partie de ton message, je suis curieux : en quoi l'Islam necessite une pensee libre et amene au libre arbitre, alors meme que la religion se fonde sur la soumission de la creature au createur. Qu'entends tu par cela ? En quoi mon libre arbitre s'exerce t'il davantage en etant croyant que non croyant ? En quoi suis je davantage maitre de mon destin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 13:04:29
n°23443530
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 13:01:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

mais bien-sûr que l'islam est une religion de paix, mais certains se disant musulmans ne prennent que l'apparence de ce qui est dit, sans chercher à comprendre, pour justifier leurs dépassements.

mais sinon le message de l'islam est clair: la paix entre les hommes et ce qui incombe à Dieu nul n'a le droit d'y émettre un avis, mis à part les hommes de science qui sont là pour simplifier ce message et épargner aux gens les conséquences de l'égarement.

Le problème étant que les hommes de science se contredise régulièrement et que je trouve qu'on peut quand même interpreter assez librement certains passage. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le Coran semble parler à chacun d'entre nous comme si il avait été écrit à notre égard.  

Si on doit se référer aux "hommes de science" pour parler des Ecritures, n'est-ce pas recrée une forme de clergé ?  

Le Coran est là pour l'ensemble de l'humanité, hors nous avons tous une partie de l'essence de Dieu qui nous permet de juger et de raisonner.  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23443535
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:02:14  answer

Nanou651 a écrit :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive

Un constat qui n'appelle pas à la guerre ???? Et tu me parles de mauvaise foi ???

Cela n'appelle aucunement a la guerre : cela predit que l'enseignement donne par Jesus sera source de division parmi les juifs. Il predit la scission du christianisme et du judaisme.

Faut tout de meme pas reflechir 10 ans pour comprendre la symbolique du glaive qui separe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 13:05:35
n°23443542
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:02:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bon, alors quelle guerre a été menée par le Christ et contre qui ?  
Combien de razzias, de meurtres de condamnations ?  

Même contextuelles (connais tu le sens de ce mot ?)  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°23443582
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 13:05:43  profilanswer

Interprétations...ça semble évident si on est de culture chrétienne, mais ça s'arrête là...

Si on est capable de faire un effort d'interprétation positif pour les textes chrétiens, c'est étrange sinon qu'on arrive pas à le faire ...et surtout qu'on se refuse à le faire je pense... pour l'Islam, quand on est de culture chrétienne.

n°23443637
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:09:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Interprétations...ça semble évident si on est de culture chrétienne, mais ça s'arrête là...

Si on est capable de faire un effort d'interprétation positif pour les textes chrétiens, c'est étrange sinon qu'on arrive pas à le faire ...et surtout qu'on se refuse à le faire je pense... pour l'Islam, quand on est de culture chrétienne.

Parce que le message de paix de Jésus est cohérent avec ses agissements
De même le message de Mohammed est cohérent avec ses actes

---------------
n°23443651
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:10:51  answer

Non, pas interpretation : simple lecture des evenements.
Le personnage historique n'a, a notre connaissance historique, aucunement leve de troupes, fomente d'emeute, ou essayer de renverser quelque pouvoir que ce soit. Pourtant, ce type de troubles aurait probablement ete consigne dans les archives de l'administration romaine.

En revanche, le passage cite est directement lie aux regles et coutumes de la guerre dans la peninsule arabique de l'epoque. Il parle du ranconnage des captifs, pratique courante (en Europe egalement d'ailleurs). C'est a rapprocher d'autres passages du Coran qui evoque les regles relatives au butin des pillages.

Ce sont deux contextes completement differents, pour deux personnages completement differents et qui ont mene des vies opposees dans leurs choix (si tant est que le personnage de Jesus soit reel et pas trop romance, ce dont je doute pas mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 13:11:50
n°23443693
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 13:13:52  profilanswer

Le Coran édicte des règles mais ne promeut pas Mohammed au rang de Dieu....contrairement à la religion chrétienne vis à vis du personnage du Christ.

n°23443698
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:14:19  profilanswer

A ce propos un excellent ouvrage:  
Jésus fils de marie - le Christ fils des écritures, dont j'ai oublié l'auteur  

---------------
n°23443717
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:15:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Coran édicte des règles mais ne promeut pas Mohammed au rang de Dieu....contrairement à la religion chrétienne vis à vis du personnage du Christ.

Quel rapport avec la choucroute ?  :heink:

---------------
n°23443727
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:17:04  answer

Serpico7 a écrit :

:jap:  

Si on n'est pas chretien, il est assez cense de penser que le personnage de Jesus a largement pete les plombs, et etait probablement un mystique completement illumine.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 13:17:28
n°23443791
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 13:21:15  profilanswer

Pour les juifs qui ne lui reconnaissent aucune légitimité oui, pour les musulmans non, le personnage est respecté en tant que prophète et fils de Marie, Aissa et Meryem sont des noms très répandus, c'est la légende chrétienne du Christ seulement qui est remise en cause, tout ce qui a été écrit sur  la trinité et à partir du Crédo.

n°23443830
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:23:41  profilanswer

Pourtant de cette folie apparente se dégage une cohérence théologique certaine au point que je me pose souvent la question "Et si c'était vrai ?"  

---------------
n°23443879
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 13:27:03  profilanswer

[:calimeropierro]

n°23443898
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 13:28:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui met sérieusement à mal la notion même de monothéisme pour la religion chrétienne...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23444091
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:41:19  profilanswer

pompono a écrit :

Qui met sérieusement à mal la notion même de monothéisme pour la religion chrétienne...

C'est un point de vue  
Je te renvois à la lecture de "La Théologie trinitaire" de Saint Thomas d'Aquin

---------------
n°23444133
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 13:43:40  profilanswer

pompono a écrit :

Pas très étonnant vu que cette religion dite "d'amour" a été répandue à partir des conciles, sur les bases d'un empire païen qui s'en est servi pour appliquer la notion de "avec nous ou contre nous" en introduisant la notion d' hérétique, qu'il fallait soumettre .

Ce qu'étonnamment  les chrétiens reprochent au Coran, quand c'est la notion de trinité qui est visée effectivement ça passe moins bien, forcément.

Le Coran avait facilement prévu le rejet de son message par chrétiens et juifs, et s'en sert pour gagner en crédibilité en donnant en exemple de fourvoiement ceux qui ont dévié des fois juives et chrétiennes originelles, et d'un monothéisme pur du fait de l'idolaterie des clergés par exemple.

Bon moyen de recruter puisqu'on imagine bien que les clergés font toujours des laissers pour compte et des rancœurs.

n°23444204
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:47:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas très étonnant vu que cette religion dite "d'amour" a été répandue à partir des conciles, sur les bases d'un empire païen qui s'en est servi pour appliquer la notion de "avec nous ou contre nous" en introduisant la notion d' hérétique, qu'il fallait soumettre .

Ce qu'étonnamment  les chrétiens reprochent au Coran, quand c'est la notion de trinité qui est visée effectivement ça passe moins bien, forcément.

Le Coran avait facilement prévu le rejet de son message par chrétiens et juifs, et s'en sert pour gagner en crédibilité en donnant en exemple de fourvoiement ceux qui ont dévié des fois juives et chrétiennes originelles, et d'un monothéisme pur du fait de l'idolaterie des clergés par exemple.

Bon moyen de recruter puisqu'on imagine bien que les clergés font toujours des laissers pour compte et des rancœurs.

Quand je pense que tu me reproches mon islamophobie   [:abakuk:4]  

---------------
n°23444228
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 13:48:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est un point de vue  
Je te renvois à la lecture de "La Théologie trinitaire" de Saint Thomas d'Aquin

Celui qui a légitimé le libéralisme et la spéculation monétaire pour les chrétiens, tu vas kiffer Pompono ;)

n°23444244
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 13:49:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quand je pense que tu me reproches mon islamophobie   [:abakuk:4]  

Je vois pas d'islamophobie dans son post ?

---------------
n°23444255
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 13:49:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Celui qui a légitimé le libéralisme et la spéculation monétaire pour les chrétiens, tu vas kiffer Pompono ;)

:love:  :love:  :love:

D'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer ? On m'a dit que les chrétiens avait importer le concept de trinité par les Grecs pour introduire l'argent dans la religion ? Mais je n'ai toujours pas compris en quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 28-07-2010 à 13:50:29

---------------
n°23444383
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 13:56:56  profilanswer

pompono a écrit :

Je vois pas d'islamophobie dans son post ?

Forcement  [:athlonxp2100+]

---------------
n°23444411
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 13:58:17  answer

Serpico7 a écrit :

Je dois avouer que je ne saisis pas bien le lien avec le fait de savoir s’il y a un grand écart d’interprétation à faire ou pas pour comprendre les propos rapportés dans les évangiles comme violents ou pas :??:

Et par ailleurs, j’ai toujours un peu de mal à comprendre cette fierté d’être le plus monothéiste toussa toussa. Surtout quand chacun juge la qualité du monothéisme de l’autre religion à l’aune de l’échelle de son dieu de sa religion. Ce qui devrait rendre pour chacun l’avis de l’autre peu important (pour dire de façon plus claire : pourquoi un chrétien se formalise-t-il de ne pas être bien, en l’occurrence monothéiste, selon les critères musulmans ? et réciproquement).

n°23444560
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 14:06:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est moins hard que de décréter que le butin appartient à Dieu et à son Prophète  
Légitimant ainsi les razzias et les massacres  [:aiua:1]  

---------------
n°23444610
chkops
Posté le 28-07-2010 à 14:08:40  profilanswer

T'aurais du dire "si on est pas croyant". Moi chui pas chrétien et pourtant je ne pense pas que Jésus ait pété les plombs ou qu'il ait été un mystique illuminé... il n'est donc pas "assez sensé" de penser cela.

En ce qui concerne les invectives dont vous vous plaignez, fructidor et toi. Il faut se rendre à l'évidence... à part Serpico, glycines, Nanou (mais c'est récent) et moi-même personne n'a les roubignoles de condamner les propos scandaleux d'intervenants comme cromaach ou taliesin (pour ne citer queux), qui se foutent royalement du respect de l'autre, de ses convictions... etc. Pire même, vous en faites des mascottes que (et c'est là que ça devient hallucinant) vous semblez même défendre au mépris de la logique (voire la décence). Et comble de l'ironie, vous en arrivez presque, lorsque ça part en vrille, à accuser les seuls intervenants qui soient sincères et pour un débat constructif, d'en être la cause... est-ce que ce monde est sérieux ?  [:avant]  

n°23444694
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 14:13:19  profilanswer

chkops a écrit :

T'aurais du dire "si on est pas croyant". Moi chui pas chrétien et pourtant je ne pense pas que Jésus ait pété les plombs ou qu'il ait été un mystique illuminé... il n'est donc pas "assez sensé" de penser cela.

En ce qui concerne les invectives dont vous vous plaignez, fructidor et toi. Il faut se rendre à l'évidence... à part Serpico, glycines, Nanou (mais c'est récent) et moi-même personne n'a les roubignoles de condamner les propos scandaleux d'intervenants comme cromaach ou taliesin (pour ne citer queux), qui se foutent royalement du respect de l'autre, de ses convictions... etc. Pire même, vous en faites des mascottes que (et c'est là que ça devient hallucinant) vous semblez même défendre au mépris de la logique (voire la décence). Et comble de l'ironie, vous en arrivez presque, lorsque ça part en vrille, à accuser les seuls intervenants qui soient sincères et pour un débat constructif, d'en être la cause... est-ce que ce monde est sérieux ?  [:avant]  

:jap: T'as raison  
Un monde sérieux serait celui ou tout contradicteur serait réduit au silence  :pfff:  

---------------
n°23444712
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 14:14:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Avant de répondre pour la nième fois, allons au coeur du sujet :
pourrais-tu répondre à ces questions :
 - comment sais-tu qu'une personne est homosexuelle ? Et quel serait le comportement que tu adopterais si tu apprends que ton fils est homosexuel ?

... ce sera tout pour le moment ....

non, les questions personnelles ne passent pas. :non:  c'est le chemin le plus direct vers les procès d'intention... ;)  

je ne t'ai pas demandé si tu consommais de l'alcool ou si tu entretenais des relations extra_conjugales ou si tu était lesbienne... alors ta stratégie d'esquive n'est pas bien au point. essaie autre chose.

sinon, j'ai été le premier à poser des questions, la moindre des politesses c'est que tu y répondes avant d'en poser d'autres.  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23444830
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 14:19:40  profilanswer

Tu as tout à fait raison. Etre monothéiste n'est pas une valeur en soi, il y a quantité de religions monothéistes.  

La question est plutôt en l'occurence de savoir qui est Dieu plutôt que celui de savoir s'il est "un", comme le nombre un.
La Trinité chretienne est une façon de dire que notre intelligence ne peut pas réellement saisir les manières d'être de Dieu.  

Je conçois que c'est difficile à comprendre pour un musulman, et même pour un chrétien d'ailleurs. Mais qui peut se vanter de comprendre vraiment en la matière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-07-2010 à 14:20:56

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23444894
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 14:21:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as tout à fait raison. Etre monothéiste n'est pas une valeur en soi, il y a quantité de religions monothéistes.  

La question est plutôt en l'occurence de savoir qui est Dieu plutôt que celui de savoir s'il est "un", comme le nombre un.
La Trinité chretienne est une façon de dire que notre intelligence ne peut pas réellement saisir les manières d'être de Dieu.  

Je conçois que c'est difficile à comprendre pour un musulman, et même pour un chrétien d'ailleurs. Mais qui peut se vanter de comprendre vraiment en la matière ?

Pour ce qui est du lien entre trinité et argent tu aurais des pistes ?  :??:  

n°23444915
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 14:22:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Aucune, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il parle.

Message édité par Fructidor le 28-07-2010 à 14:23:12

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23444991
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 14:26:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'une banque à l'île de la Trinité  ?  [:aiua:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)