Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23446021
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 15:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Bref à Rome on grimpe aux miroirs pour soutenir que le Dieu qui te commande de tendre l'autre joue est le même que celui qui t'enjoint  "tuez les mécréants où que vous les trouviez"  

Mais à Rome, comme tu dis, on croit en un Dieu qui dit d'aimer même nos ennemis. Quand bien même tous les musulmans seraient ennemis des chrétiens (ce qui est loin d'être le cas), nos différences ne doivent pas empêche des nous aimer mutuellement.  
C'est une exigence chrétienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-07-2010 à 15:25:56

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:24:19  profilanswer

n°23446058
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:26:16  answer

Serpico7 a écrit :

Ce n'es pas ce qu'elle disait. ;) Elle pensait que Taliesin était athée et s'étonnait que pour lui les trois religions abrahamiques considéraient explicitement l'homme comme étant fait à l'image de dieu.

je n'ai vraiment pas goûté cette phrase pour m'y sentir visé : "c'est là où tu peux voir que l'éducation religieuse chrétienne laisse des marques et surtout chez ceux qui se pensent pourtant athées".

n°23446074
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 15:26:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es tombée dans le crétinisme comme Obelix est tombé dans la potion toi, hein ?
T'as lu la suite du post ou tu ne sais lire qu'une seule ligne  :heink:  

Vu l'origine du mot "crétin", tu ferais mieux de contrôler ton vocabulaire...

n°23446083
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 15:27:20  profilanswer

pompono a écrit :

Lis le Coran dans sa globalité avant de sortir un verset de sa sourate. C'est exactement comme de sortir un mot d'une phrase en plus de sortir un livre de son époque.

Ce verset parle des polythéistes arabes qui ont feint d'embrasser l'Islam puis de le quitter à nouveau dès que le vent tournait...

Tu sembles oublier que j'ai posté ce verset en réponse à cela de Taliesin74 :
Y aurait-il dans le coran un verset qui aurait abrogé le "tuez les mécréants où que vous les trouviez" ?

Sois plus attentif la prochaine fois que tu me quotteras, car je risquerais de prendre ce genre d'intervention comme une attaque personnelle.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23446121
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 15:29:07  profilanswer

crocnigo a écrit :

bien que je ne sois pas personnellement d'accord avec ce que tu dis, mais chacun de nous est doté d'un libre arbitre et d'une intelligence pour choisir son chemin, mais serait-il assez équipé pour assumé les inconséquences?! surtout que l'information est bien passée, voulu ou pas, elle est passée et qui ne connait pas l'islam de nos jours?

Merci pour tes réponses,  

ca ne veut pas dire que nous sommes infaillible évidemment, ce que je voulais dire c'est que nous avons tous la capacité de réflexion, cette idée d'essence de Dieu, je la tire d'une des premières réponses du livre "101 question sur l'Islam" (ed. Tawhid).  

Il ne s'agit pas de dire que nous sommes des Associés, mais pour signaler notre différence avec les animaux et les êtres vivants en général, qui eux sont soumis naturellement à Dieu.  

Nous avons la capacité de crée, et de choisir. Nous avons l'amour par exemple, que je considère comme un attribut de Dieu.

La terre sans l'homme serait parfaite mais quasi-immobile, j'en déduit que nous somme dans le prolongement de sa création, une création créatrice en quelques sorte.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23446132
glycines
Posté le 28-07-2010 à 15:29:41  profilanswer

crocnigo a écrit :

absolument, quand on lit ou écoute le Coran on a l'impression qu'il nous parle. des fois même des versets viennent à point nommé ...
et si les hommes de science se contredisent des fois, c'est à propos de sujets sans réelle incidence sur la vie ou le salut du musulman. donc tu trouveras que la prière est la même pour tous, la zakat, le pèlerinage, le ramadan aussi... et les divergences surviennent pour des trucs secondaires mais non sans importance, tout en ayant ce caractère de secondaire part rapport aux piliers. comme pour le nombre des pêché capitaux et la différence avec les pêché mineurs, tu trouveras qui y consacrent des livres entiers alors que d'autres considèrent qu'un pêché est un pêché, qu'il ne faut pas se focaliser sur l'énormité de la transgression (pêché) ou sa banalité mais de considérer celui qui est transgressé (Dieu).

Je vais te poser deux questions très simples, limpides, bref, qui ne souffrent d'aucune ambiguïté.  

Penses-tu que la musique est prohibée en islam ?  

Approuves-tu la lapidation d'une femme adultère ?

Edit : Et ne te dérobe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-07-2010 à 19:06:02
n°23446141
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:30:11  answer

Nanou651 a écrit :

Une des questions fondamentales qui se posent à n'importe lequel d'entre nous qui s'intéresse à la religion, est celle là :
 Et si le Coran émanait vraiment de Dieu ?

La question est de savoir si toi en tant qu'homme tu mesures bien toute l'importance du Coran si ce Livre était réellement d'essence divine. Ce qui sous entend que si ce Livre est véridique, alors tout ce que tu vas écrire sur ce forum te seront comptabiliser lors du jugement dernier.

Tout le monde a entendu parlé de Dieu et de ses envoyés. La question reste essentielle et identique pour n'importe lequel d'entre nous qui peut avoir entre les mains tous les Livres envoyés de Dieu, et l'approche nécessite un même sérieux et ceci quelque soit l'endroit où nous naissons. Il n'existe pas de situation idéale car quelque soit la culture dans laquelle nous avons baigné, nous serons tous confrontés à des avantages et des inconvénients différents selon notre contexte de vie.

Nous sommes tous potentiellement égaux face à notre lecture du Coran car nous sommes tous des êtres humains qui fonctionnons tous de la même façon...et nous devons tous prendre au sérieux notre lecture car si Dieu existe alors nous serons tous placés face à un même choix : enfer ou paradis ?  

Pourquoi un homme né en Algérie aurait plus de facilité à comprendre le Coran qu'un homme né en France ou en Chine si cet homme utilise sa réflexion et ses sentiments ?  
Tel qu'il est écrit dans le Coran, raisonner et ressentir sont les conditions incontournables pour accéder au Coran, comment pouvons nous les décliner selon la culture si ce n'est en privilégiant le spécifique à l'universel ?

La soumission de la créature vis à vis de son créateur n'est qu'un constat naturel induit de ta croyance en Dieu, car si tu crois en Dieu quelle autre relation pourrait s'établir entre toi et ton créateur ?

Mais le sujet de ce topik n'est pas de prouver l'existence de Dieu mais de poser son existence comme un postulat de départ. En prenant un exemple, tu ne peux pas critiquer l'oeuvre d'un auteur si tu remets en question l'existence même de son auteur.
Cela ne veut pas dire que chacun des participants dans ce forum doit croire en Dieu, mais il doit juste poser ce postulat comme vrai avant tout raisonnement sur l'Islam.  

Pour se libérer de tout conditionnement, nous devons être en mesure de démonter nos raisonnements afin de distinguer ce qui nous provient de notre environnement de ce qui provient de notre raisonnement, en nous posant la simple question "qu'est-ce qui me permet de considérer une idée comme vraie ?"
Sans raisonnement, sans questionnement, aucune liberté de pensée n'est possible, et sans sentiment, aucune volonté d'effort n'est possible.

Voila un sujet ardu.
Je vais essayer de te suivre dans ton raisonnement.
Prenons donc l'hypothese que Dieu existe et envisageons que le Coran est son livre.
Il est alors effectivement logique de considerer que tout ce que j'ecris, tout ce que je fais, tout ce que je pense, sera comptabilise au jugement dernier.
Si nous acceptons de nous poser la question, en effet, elle est serieuse, puisque nous jouons potentiellement notre salvation et notre damnation eternelle.
Sur tout cela, je te suis completement.

En revanche, je ne te suis pas concernant l'egalite face a la divinite. En effet, etant nee dans une culture monotheiste, tu as d'emblee plus d'accointance culturelle avec un autre monotheisme. Je prends un exemple : ici, a la Reunion, nombreux sont les hindoux, dont le pantheon est nombreux. Polytheistes, ils pratiquent egalement le syncretisme volontiers : et que je t'incorpore Allah, Dieu et tous les autres au pantheon, on ne sait jamais, cela peut toujours servir.
Le milieu ou tu nais a une influence farouche sur ta sensibilite religieuse. La meilleure preuve en est que la principale source d'une conviction religieuse, c'est la famille, puis l'environnement proche.
Donc, non, nous ne sommes pas egaux face au Coran si c'est l'emanation parfaite d'une divinite.

Celui qui sera ne dans une tribu au fin fond de la foret amazonienne, quand on lui parlera du Coran par hasard, apres 30 annees deja vecue, il n'aura aucune chance d'etre convaincu : c'est bcp trop eloigne de son univers pour lui parler.

Nous ne sommes pas des etres dupliques et identiques : notre cerveau et nos processus de pensee se developpent tout au long de notre vie en fonction de leur environnement, stimuli, et de nos actions.

Ensuite, je ne suis pas d'accord egalement sur la notion de soumission induite automatiquement. Meme si un Dieu existe, et que le Coran est son message, pourquoi devrais je lui etre soumis ? Apres tout, il m'a donne initialement une conscience, en creant la vie et parmi les especes, la notre. Cette conscience est la source de mon libre arbitre, de ma capacite a choisir, seul, et est donc egalement la source de ma responsabilite.
Je peux etre reconnaissant, eventuellement. Mais soumis ? Se soumettre, c'est aliener sa liberte. Se soumettre, c'est aliener son libre arbitre.

Pourquoi, meme si une entite superieure venait a exister, et qu'elle soit a l'origine de notre monde, devrais je m'y soumettre ? Ne devrais je pas plutot meme negocier avec lui, voir le combattre ?
Apres tout, il est peut etre la source de tout, mais il m'a fait individu libre et soucieux de cette liberte.
Si il prend ombrage de mon aspiration a etre totalement libre, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme, puisqu'il m'a concu ainsi. Je suis comme je suis, et initialement, il en est la cause. Donc, a quel titre pourrait il m'en tenir grief ? Ce serait totalement injuste.

Sur ton dernier paragraphe, j'ai du mal a comprendre : en quoi la demarche que tu decris, qui vise a s'efforcer d'etre le plus objectif et ouvert possible, louable attitude, influe sur la croyance ?

J'ai tendance a croire que la foi ne resiste pas au raisonnement. Elle est simplement, et ne s'explique pas. Par consequent, cela me parait etre un piege dangereux que de chercher des notions de libre arbitre dans la foi, ou encore de raisonnement. On croit, c'est difficile a expliquer, incomprehensible pour celui qui ne croit pas, mais on croit. Enfin, si j'en crois ceux que j'ai cotoye qui avaient la foi :)

n°23446161
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 15:30:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu sembles oublier que j'ai posté ce verset en réponse à cela de Taliesin74 :
Y aurait-il dans le coran un verset qui aurait abrogé le "tuez les mécréants où que vous les trouviez" ?

Sois plus attentif la prochaine fois que tu me quotteras, car je risquerais de prendre ce genre d'intervention comme une attaque personnelle.  

C'est pour te signaler qu'il ne nécessite pas d'être abroger puisqu'il s'insère dans une situation particulière... et sert d'avertissement contre les hypocrites de tout bords...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23446191
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:32:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais à Rome, comme tu dis, on croit en un Dieu qui dit d'aimer même nos ennemis.  

Certes, mais il ne nous dit pas de partager le mêmes convictions  

Citation :

Quand bien même tous les musulmans seraient ennemis des chrétiens (ce qui est loin d'être le cas), nos différences ne doivent pas empêche des nous aimer mutuellement.  
C'est une exigence chrétienne.

Je ne dis pas le contraire  
D'ailleurs on me reproche assez d'apprécier Crocnigo  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23446193
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 15:32:36  profilanswer

Ce post était dédié à Serpico qui ne cache pas son athéïsme à ce que je sache, et pourtant, malgré nos divergences de croyances nous nous rejoignons sur ce type de critique.
Si tu te sens visé c'est ton problème ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:32:36  profilanswer

n°23446216
chkops
Posté le 28-07-2010 à 15:33:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, c'est un très beau texte qui encourage le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Surprenant, ma foi. Surtout quand on sait que par le passé, toute forme d'hostilité envers l'islam (même celles venant d'adversaires patentés du christianisme), recevait l'approbation voire la gratitude des plus hauts dignitaires de l'Eglise. Par exemple, la bénédiction qu'envoya Benoit XIV à Voltaire pour le remercier de lui avoir dédicacé sa tragédie (satire honteuse, plutôt) "Mahomet ou le fanatisme"... qui par la suite fut inscrite au répertoire de la comédie Française.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-07-2010 à 15:40:35
n°23446227
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:34:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bien  sur crétin ressemble à chrétien comme panser ressemble à penser  
De plus en plus pénible  :pfff:  

---------------
n°23446260
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 15:36:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien  sur crétin ressemble à chrétien comme panser ressemble à penser
De plus en plus pénible  :pfff:

Etymologique  [:moundir]

vérifie donc cher ami des alpes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-07-2010 à 15:37:04
n°23446264
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:36:53  answer

Nanou651 a écrit :

Ce post était dédié à Serpico qui ne cache pas son athéïsme à ce que je sache, et pourtant, malgré nos divergences de croyances nous nous rejoignons sur ce type de critique.
Si tu te sens visé c'est ton problème ...

Je me sens concerné par "surtout les athées", et je me sens injustement visé par la caractéristique qui leur est accolée.

Si tu veux, je peux tenter une phrase analogue : Je lis les posts de crocnigo, j’ai bien vu que tous les musulmans sont des intégristes qui vivent avec des siècles de retard.
Tu te sens visée ?

n°23446320
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 15:40:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Attention l'homme créé a l'image de Dieu ne signifie nullement que Dieu a un corps mais que l'homme est capable d'amour, de liberté, de volonté et de relation personnelle.

Ok, mais selon ton raisonnement donc, qui stipule que les musulmans et les Chrétiens n'ont pas la même définition de Dieu, nous arrivons à la conclusion que tous les hommes depuis Adam et Eve qui n'ont pas connu Jesus (ce qui fait une période qui s'étale sur plusieurs millénaires) avaient une définition de Dieu identique des musulmans et des Juifs mais différentes de celle des chrétiens.  
C'est juste impossible, ou peut-être pourrais-tu m'éclairer là-dessus car j'avoue que je bloque là.  

---------------
n°23446331
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 15:41:15  profilanswer

chkops a écrit :

Surprenant, ma foi. Surtout quand on sait que par le passé, toute forme d'hostilité envers l'islam (même celles venant d'adversaires patentés du christianisme), recevait l'approbation voire la gratitude des plus hauts dignitaires de l'Eglise. Par exemple, la bénédiction qu'envoya Benoit XIV à Voltaire pour le remercier de lui avoir dédicacé sa tragédie (satire honteuse, plutôt) "Mahomet ou le fanatisme".

Benoît XIV était un bonhomme étonnant. Il autorise le mariage avec les protestants, publie Galilée, condamne l'esclavage, le prêt à interet... et entretien d'excellent rapports avec Voltaire en effet. Surprenant en effet.

---------------
n°23446384
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:44:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Etymologique  [:moundir]  

vérifie donc cher ami des alpes.

Tu ferais mieux de soigner ton manque d'hormones thyroïdiennes au lieux de dire des conneries  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°23446412
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 28-07-2010 à 15:46:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que le message de paix de Jésus est cohérent avec ses agissements
De même le message de Mohammed est cohérent avec ses actes

tu commences à perdre ton contrôle, fais attention à la modération http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifil y a effectivement des réalité et il y a des façons de les exprimer... ce serait dommage de te reperdre à nouveau.

choisis tes mots sans t'abandonner à ton ressentiment si tu veux continuer... surtout avec celui qui est absent, tu sais pas s'il est là en train d'épier tes dires à la recherche de ton ban ou s'il est effectivement absent.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23446434
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:47:22  answer

Etrange alliance de circonstance, l'un se confortant dans le fantasme qu'il a de l'autre.
Reflets difformes des deux faces d'une realite malmenee et dont les contours sont caricatures a l'extreme.

n°23446467
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 15:49:45  profilanswer

Ca ne sert à rien de condamner quelqu'un qui parle de Mohammed sans le connaître..

Ca serait comme condamner un aveugle parcequ'il ne voit pas.

J'aimerais juste lui préciser que Moḥammad après avoir subis la repressions des Mecquois sans se défendre, quand il est revenus à la Mecque avec son armée il ne n'est pas venger. Contrairement aux us et coutûme de l'époque et conformément aux Ecritures.

---------------
n°23446471
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:49:53  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu commences à perdre ton contrôle, fais attention à la modération http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gifil y a effectivement des réalité et il y a des façons de les exprimer... ce serait dommage de te reperdre à nouveau.

choisis tes mots sans t'abandonner à ton ressentiment si tu veux continuer... surtout avec celui qui est absent, tu sais pas s'il est là en train d'épier tes dires à la recherche de ton ban ou s'il est effectivement absent.  :)  

C'est juste un rappel historique  
Personne peut nier que Mohammed était un prophète guerrier :spamafote:

---------------
n°23446498
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 15:51:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et hypocrite avec ça...  :sleep:  

Si il à combattu il n'était pas belliqueux, loin de là... le seul combat qu'il menait, c'était contre l'injustice, comme son prédécesseur, Jesus...

---------------
n°23446504
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 15:51:18  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu commences à perdre ton contrôle, fais attention à la modération http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gifil y a effectivement des réalité et il y a des façons de les exprimer... ce serait dommage de te reperdre à nouveau.

Non seulement tu es paranoïaque, mais en plus tu montres que tu crains plus les modérateurs que Dieu ya hmal !

---------------
n°23446511
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 28-07-2010 à 15:51:43  profilanswer

tu me force à te rappeler à l'ordre, Jésus fils de Marie est un prophète et un minimum de respect lui est dû malgré toi si tu veux qu'on te réponde.
foutaises, quand on n'a ni valeurs ni repères que son entre-jambe on en arrive à des sottises pareilles.

alors respectes toi toi même si tu veux qu'on continu à te répondre. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23446530
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 15:52:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu ferais mieux de soigner ton manque d'hormones thyroïdiennes au lieux de dire des conneries  [:athlonxp2100+]  

Belle tentative de provo, mais ça ne change rien à tes multiples erreurs et preuves d'ignorance crasse. D'ailleurs l'ignorance est bien souvent la cause du mensonge, du bellicisme et de l'intolérance.

n°23446533
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 15:53:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ok, il est où le problème ?

---------------
n°23446568
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:55:00  answer

crocnigo a écrit :

tu me force à te rappeler à l'ordre, Jésus fils de Marie est un prophète et un minimum de respect lui est dû malgré toi si tu veux qu'on te réponde.
foutaises, quand on n'a ni valeurs ni repères que son entre-jambe on en arrive à des sottises pareilles.

alors respectes toi toi même si tu veux qu'on continu à te répondre. :pfff:  

Non, mais ca va bien la ? Tu vas pas me dicter ce que j'ai le droit d'ecrire ou pas.
 :lol:

n°23446580
glycines
Posté le 28-07-2010 à 15:55:58  profilanswer

Tu viens de sortir d'un long coma ? C'est bien de répéter ce qu'on se tue à dire depuis des lustres... mais c'est un peu tard.  

n°23446582
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 15:56:03  profilanswer

n°23446607
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:57:18  profilanswer

pompono a écrit :

Ca ne sert à rien de condamner quelqu'un qui parle de Mohammed sans le connaître..

Ca serait comme condamner un aveugle parcequ'il ne voit pas.

J'aimerais juste lui préciser que Moḥammad après avoir subis la repressions des Mecquois sans se défendre, quand il est revenus à la Mecque avec son armée il ne n'est pas venger. Contrairement aux us et coutûme de l'époque et conformément aux Ecritures.

T'es sur de ça ?

---------------
n°23446613
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 15:57:34  profilanswer

Lis et apprend.

L'Islam s'est répandu à l'époque du prophète surtout grace au comportement du prophète et ensuite grace au comportement des musulmans, notamment en Afrique et en Asie.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 28-07-2010 à 15:58:18

---------------
n°23446638
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 15:59:14  profilanswer

pompono a écrit :

Et hypocrite avec ça...  :sleep:  

Si il à combattu il n'était pas belliqueux, loin de là... le seul combat qu'il menait, c'était contre l'injustice, comme son prédécesseur, Jesus...

L'injustice ?  
Quelle injustice ? Celle du poète Kab been Al Ashraf par exemple ?

---------------
n°23446653
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:00:07  answer

pompono a écrit :

Lis et apprend.

L'Islam s'est répandu à l'époque du prophète surtout grace au comportement du prophète et ensuite grace au comportement des musulmans, notamment en Afrique et en Asie.

Je me demande a quel livre tu fais reference. Les conquetes arabes, ce n'est pas un mythe, hein.

n°23446663
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 16:00:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, il est où le problème ?

Je te laisse le découvrir  [:azitwaz]  

---------------
n°23446711
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 28-07-2010 à 16:03:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'injustice ?  
Quelle injustice ? Celle du poète Kab been Al Ashraf par exemple ?

Citation :

Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr[1],[3], Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources[4]  une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements[4].

Il n'a pas été éxécuté pour son poème sur les femmes musulmanes, remballe ta propagande.

---------------
n°23446725
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 16:04:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, mais selon ton raisonnement donc, qui stipule que les musulmans et les Chrétiens n'ont pas la même définition de Dieu, nous arrivons à la conclusion que tous les hommes depuis Adam et Eve qui n'ont pas connu Jesus (ce qui fait une période qui s'étale sur plusieurs millénaires) avaient une définition de Dieu identique des musulmans et des Juifs mais différentes de celle des chrétiens.  
C'est juste impossible, ou peut-être pourrais-tu m'éclairer là-dessus car j'avoue que je bloque là.  

Le Dieu des Juifs et des chrétiens agit dans l'histoire et se révèle progressivement aux hommes. Donc oui la "connaissance "(je préfère ce mot à "défintion" ) de Dieu n'est pas la même aux différents moments de l'histoire.

---------------
n°23446745
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 16:06:08  profilanswer

pompono a écrit :

Lis et apprend.

Je suis sur que les bouddhistes et les indus partagent ton avis  :jap:  

---------------
n°23446800
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 16:10:29  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr[1],[3], Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources[4]  une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements[4].

Il n'a pas été éxécuté pour son poème sur les femmes musulmanes, remballe ta propagande.

[:abakuk:4]  
Allah est grand et miséricordieux

---------------
n°23446820
chkops
Posté le 28-07-2010 à 16:11:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En fait l'origine du terme est assez floue, elle remonterait (selon certains spécialistes) à la probable présence des spartiates en Crète qui auraient mal tourné et qui, de retour en Sparte, furent voués aux gémonies et considérés depuis comme des "crétins en Sparte".

Spoiler :

Bon ok... [:onizuka_dark]

Message édité par chkops le 28-07-2010 à 16:14:25
n°23446841
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 16:13:05  profilanswer

:D Je connaissais pas cette version, tx  :jap:  

Quand bien meme traiter son interlocutrice de crétine est bien "spartiate" :o

n°23446890
chkops
Posté le 28-07-2010 à 16:15:53  profilanswer

[:chrisleurn]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)