Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20033212
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 23:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

J'ai ajouté un ptit edit pour faire mon lourd :D

Bah le respect des évangéliste n'est que le reflet des persécutions qu'ils subissent en algérie...
Ce ne sont certainement pas les cathos qui ont commencé à faire chier les musulmans en algérie faut pas déconner, hein.
Tu veux quoi en plus, qu'ils disent "merci" et "encore"...

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:33:54  profilanswer

n°20033235
asmomo
Posté le 30-09-2009 à 23:34:52  profilanswer

Olivie a écrit :

et ils ont avoir quoi les français de confession musulmanes avec le sort des chrétiens en Algérie ? Ils en sont responsables ? Parce que les chrétiens algériens ne sont pas "respectés", les musulmans français devraient faire profile bas ?

Personnellement je ne parlais pas de ça. C'est un autre problème.

Plutôt de la discussion qui avait eu lieu plus tôt, genre sur l'interdiction de bouffer pendant le ramadan même pour les touristes non musulmans. De la demande qu'on ne caricature pas, en France, les choses ayant rapport avec l'Islam.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20033245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:35:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On parle de l'islam non...?
L'islam ne se limite pas à la france.
C'est tellement facilement de réclamer des droits en france pour l'islam, tout en fermant les yeux sur ce que fait l'islam ailleurs.

C'est pas la faute de l'Islam si des chrétiens sont persécutés.  
C'est de la faute des dictateurs soutenus par les pays occidentaux...

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», a encore estimé Nicolas Sarkozy.

Il a rendu un vibrant hommage à la politique de réforme et de modernisation menée par le roi Abdallah en Arabie Saoudite, le pays arabe jusqu’ici le plus conservateur et le plus strict sur le plan religieux.

Certes, a-t-il reconnu, l’Arabie Saoudite ne s’est mise que «lentement» en «mouvement» en ce qui concerne la condition des femmes et la liberté d’expression - domaines dans lesquels elle est particulièrement en retard (les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire et sont obligées de porter un grand voile noir pour sortir de chez elles). «Mais qui ne serait impressionné par les changements qui se sont produits en quelques années ?» a poursuivi Nicolas Sarkozy.

---------------

n°20033251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:36:00  profilanswer

fort en fruits a écrit :

On cède des terrains immenses en ville à 1€ pour y construire des mosquées, alors franchement c'est assimilable à une "perte sèche" pour la municipalité, perte qui se compense en impôt, forcément.
Je trouve ça honteux aussi.

Sources ?

---------------

n°20033268
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-09-2009 à 23:37:27  profilanswer

ben tiens. Laïcité ca veut pas dire que l'etat (nous donc.. je le rappel) coupent les vivres aux religions. ça veut dire en substance 2 choses:
les dogmes religieux sont separés du pouvoir et ne s'immiscent pas dans les decisions d'etat . on parle d'etat de droit.
que chacun a le droit de pratiquer sa religion, que l'etat doit en donner les moyens, dans le respect de la republique.

ça veut pas dire pas donner d'aides. ca veut pas dire pas participer.  

parceque sinon on fait quoi du ramadam? du porc dans les ecoles? tous les regimes speciaux qui nous coute une fortune

reflechissez un peu bordel.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20033289
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 23:38:57  answer

boober a écrit :

les dogmes religieux sont separés du pouvoir et ne s'immiscent pas dans les decisions d'etat . on parle d'etat de droit.
que chacun a le droit de pratiquer sa religion, que l'etat doit en donner les moyens, dans le respect de la republique.

Non ça c'est la séparation de l'église et de l'état c'est pas la laicité! La laïcité intègre la séparation mais va plus loin!

Citation :

Jean Baubérot emploie une formule semblable en définissant la laïcité contemporaine sous trois aspects : l’État est sécularisé, la liberté de croyance et de culte est garantie, et les croyances sont égales entre elles.

En france ça veut dire aussi que les croyances sont du domaine "privée" et que la non croyance est égale a la croyance donc on ne favorise ni n'aide aucune croyance ou non croyance... Et donc a fortiori on ne favorise pas une religions en lui donnant de l'argent par rapport aux croyances non religieuses, minoritaire ou non organisés et aux "non croyances"!
C'est ça la laïcité...c'est considérer que croire en la terre creuse ou en jesus c'est "pareil" et chacun fait ce qu'il veut mais y'a aucune raison qu'on favorise plus jesus que la théorie de la terre creuse..l'état est neutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 23:46:43
n°20033300
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 23:40:04  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas la faute de l'Islam si des chrétiens sont persécutés.  
C'est de la faute des dictateurs soutenus par les pays occidentaux...

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», a encore estimé Nicolas Sarkozy.

Il a rendu un vibrant hommage à la politique de réforme et de modernisation menée par le roi Abdallah en Arabie Saoudite, le pays arabe jusqu’ici le plus conservateur et le plus strict sur le plan religieux.

Certes, a-t-il reconnu, l’Arabie Saoudite ne s’est mise que «lentement» en «mouvement» en ce qui concerne la condition des femmes et la liberté d’expression - domaines dans lesquels elle est particulièrement en retard (les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire et sont obligées de porter un grand voile noir pour sortir de chez elles). «Mais qui ne serait impressionné par les changements qui se sont produits en quelques années ?» a poursuivi Nicolas Sarkozy.

Et m6, c'est les occidentaux? Et khadaf et l'égypte et l'iran....
Et ton exemple est bien nul, s'il y a un pays qui a les moyens et l'indépendance financière de faire ce qu'il veut c'est bien l'AS.
Simplement la famille régnante préfère conserver un système de castes tribales et méprise toute référence aux droits de l'homme.

---------------

n°20033335
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:42:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et ton exemple est bien nul, s'il y a un pays qui a les moyens et l'indépendance financière de faire ce qu'il veut c'est bien l'AS.
Simplement la famille régnante préfère conserver un système de castes tribales et méprise toute référence aux droits de l'homme.

T'es sérieux ?

http://www.liberation.fr/politique [...] fi-a-paris

Citation :

Sarkozy, «très heureux» de recevoir Kadhafi à Paris

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] 16-ECH.htm

Citation :

Mohammed VI à Paris : les investisseurs français accueillent favorablement la politique du nouveau roi

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 23:42:39

---------------

n°20033337
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 23:42:43  profilanswer

Cadeau Olivie : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

Cette source te convient j'espère...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20033351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:44:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Cadeau Olivie : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

Cette source te convient j'espère...

Merci.  :jap:  

Je ne suis pas pour le soutien de l'état pour la construction des mosquées. Je suis pour que les croyants se mettent ensemble et s'organisent

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:44:04  profilanswer

n°20033380
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 23:45:42  profilanswer

A vrai dire sur ce point je ne sais pas trop quoi penser.
Je suis contre une subvention de l'Etat, mais l'absence de financement pourrait faire venir des fonds d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs, et c'est très dangereux.
Un financement par les fidèles, sous contrôle, éventuellement... je ne sais pas vraiment.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20033405
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 23:47:25  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es sérieux ?

http://www.liberation.fr/politique [...] fi-a-paris

Citation :

Sarkozy, «très heureux» de recevoir Kadhafi à Paris

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] 16-ECH.htm

Citation :

Mohammed VI à Paris : les investisseurs français accueillent favorablement la politique du nouveau roi

Mais c'est pas du soutien ça, ya juste de l'oseille à prendre pour les copains à sarko, dassault et ses rafales en tête.
Tu veux quoi, que la France déclare la guerre à tous les dictateurs?

---------------

n°20033442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:49:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est pas du soutien ça, ya juste de l'oseille à prendre pour les copains à sarko, dassault et ses rafales en tête.

Faut savoir, donc on s'en fout ou pas des chrétiens persécutés ?
On prend le pognon et on la ferme, c'est ça ta conception de la France pays des lumières et des droits de l'Homme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 23:50:06

---------------

n°20033446
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 23:50:17  answer

fort en fruits a écrit :

A vrai dire sur ce point je ne sais pas trop quoi penser.
Je suis contre une subvention de l'Etat, mais l'absence de financement pourrait faire venir des fonds d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs, et c'est très dangereux.
Un financement par les fidèles, sous contrôle, éventuellement... je ne sais pas vraiment.

+1..en fait dans l'idée je suis contre un financement par l'état des lieux de cultes....par contre dans le cas précis des musulman aujourd'hui , c'est souvent en france une population plus pauvre que la moyenne et issue de l'immigration qui n'a dès fois pas les moyen financier et humain (pression, racisme, isolement) de faire construire ou de louer de manière privée une mosquée.  

Donc a ce moment plutôt que faire appelle a des fond étranger une aide exceptionnelle ..pourquoi pas...a la limite en offrant des salles municipales a dispo..mais cela doit rester exceptionnelle et conditionné par le faite  que les croyant qui l'utilisent n'ont pas la possibilité de se procurer par eux même un lieux de culte! Mais a la base les chrétiens on déjà leurs lieu de cultes donc pour être parfaitement "neutre" l'état doit s'assurer que les autres croyances puissent accéder de manière égale a un lieu de culte, en les aidant de manière exceptionnelle si ils n'en ont pas les moyens

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 23:59:27
n°20033527
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 23:56:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah le respect des évangéliste n'est que le reflet des persécutions qu'ils subissent en algérie...
Ce ne sont certainement pas les cathos qui ont commencé à faire chier les musulmans en algérie faut pas déconner, hein.
Tu veux quoi en plus, qu'ils disent "merci" et "encore"...

Effectivement l'eglise catholique romaine subit les conséquences de la politique prosélyte évangéliste, c'est un vrai problème.

lokilefourbe a écrit :

Sans le soutien militaire des anglais à l'époque (bombardements de villages qui protestaient contre le semi esclavage dans les mines) puis des américains, la famille regnante aurait sans doute pu etre renversée depuis longtime.

M6 a toujours profité de l'aide française gaulliste et aujourd'hui d'Israel entre autres, les communistes d'Iran n'ont jamais été soutenus par l'occident contre les massacres dont ils ont été victimes, Moubarak (Egypte) est soutenu par l'occident de la bouche meme des coptes égyptiens http://coptipedia.com/autour-de-l- [...] -moub.html.
Pour Khadaf c'est un peu plus compliqué, mais notre cher Sarko y a remédié :D

Ce que dis Olivie est fondé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 23:58:19
n°20033544
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 23:58:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut savoir, donc on s'en fout ou pas des chrétiens persécutés ?
On prend le pognon et on la ferme, c'est ça ta conception de la France pays des lumières et des droits de l'Homme ?

Ho le bel écran de fumée... depuis quand je représente sarko, dassault ou les intérêts financiers?
Je parle en mon nom, pas au nom de la france.
Et les atrocités commises au nom de l'islam, n'ont pas d'excuses, l'islam n'est t-il pas au dessus de l'argent et du bizness.
Tu es en train de me dire que si on tue, on torture, on bafoue les droits de l'homme... au nom de l'islam c'est à cause de dassault et de ses rafales... Bah dit donc elle tient pas du tout la route cette religion alors...

---------------

n°20033558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 23:59:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ho le bel écran de fumée... depuis quand je représente sarko, dassault ou les intérêts financiers?
Je parle en mon nom, pas au nom de la france.
Et les atrocités commises au nom de l'islam, n'ont pas d'excuses, l'islam n'est t-il pas au dessus de l'argent et du bizness.
Tu es en train de me dire que si on tue, on torture, on bafoue les droits de l'homme... au nom de l'islam c'est à cause de dassault et de ses rafales... Bah dit donc elle tient pas du tout la route cette religion alors...

c'est toi qui le dis hein  :heink:  

lokilefourbe a écrit :

---------------

n°20033569
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 00:01:20  profilanswer

oui ok certe :jap:. laïcité et separation des pouvoirs sont etroitement lié.

entre entretenir un lieu historique, une eglise dans notre cas, lié a la religion, permettant de pratiquer un culte dont l'etat n'a pas a se preoccuper, c'est juste une vue de l'esprit de dire que l'etat ne donne rien a l'eglise. l'eglise pourrait tout a fait etre a meme d'entretenir ses propres lieux de cultes. or l'etat participe. on joue sur les mots.

Citation :

De l'argent public peut parfois être versé à des écoles privées agrées, mais elles doivent accepter de suivre le même programme scolaire que les écoles publiques et elles ne peuvent pas forcer les élèves à suivre des cours de religion.

Citation :

Les églises, les synagogues, les temples et les cathédrales construits avant 1905, dans le cadre des établissements publics du culte, sont maintenant propriété de l'État et des communes lorsque des associations culturelles n'ont pas été constituées dans les délais (cas de l'Église catholique) ; cependant elles sont affectées, à titre gratuit, pour les activités religieuses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] 7%C3%89tat

ça c'est dans la pratique. ce sont des avantages donnés. du favoritisme quoi.

Message édité par boober le 01-10-2009 à 00:16:36

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20033602
asmomo
Posté le 01-10-2009 à 00:03:33  profilanswer

boober a écrit :

mais justement. la religion chretienne est la plus legitime en France, historiquement parlant. il n'y a pas a en rougir, et c'est aux autres religions de l'accepter aussi. Parallelement a ça il n'y a pas de religion d'etat, nous sommes un etat laique, ou tous les cultes sont les bienvenue et dans ce cadre là, oui osef que la France soit une terre chretienne en effet. simplement on ne peut pas effacer en quelques 10aine d'année des siecles d'heritages culturel Chretien. il faut aussi etre conscient de ça. Croyant ou pas, l'heritage est là et s'en defaire est un long travail. tout comme l'integration de l'Islam est un travail de longue haleine parceque nos valeurs sont plus proches des valeurs chretiennes que des valeurs islamiques. y'a rien de choquant la dedans. si ... ?

Pour moi l'héritage est plus des lumières, libéralisme, humanisme, que chrétien, mais bon  [:cosmoschtroumpf] Enfin Jésus est plutôt éclairé selon certains, mais l'église ne l'a jamais été, loin de là.

Olivie a écrit :

Ca t'a fait quoi les drapeaux des mairies en berne pour la mort de Jean-Paul ? Les images des ministres à l'Eglise ?

C'est pas censé être privé leur croyance ?

Perso ça m'a profondément choqué.

boober a écrit :

ben non. c'est ce que je dis. l'influence chretienne est encore forte en France. encore une fois y'a pas a en rougir. il faut du temps autant qu'il faut du temps visiblement a accepter cet etat de fait. mais c'est sur que c'est plus facile de parler de discremination... de racisme... etc ... ça deforme bien la realité et c'est plus accrocheur.  

et toi ca te fais quoi que l'etat construise des mosquées? c'est du domaine du privé, pourquoi c'est l'etat qui paye (subventions publiques)? (et l'etat c'est nous, musulmans, chretiens, athée et j'en passe) ?

c'est parceque nous sommes un etat laïque et l'etat doit assurer le droit a chacun de pratiquer sa religion. la notion de terre chretienne n'a pas a rentrer en ligne de compte. et ça tombe bien, c'est le cas. ça n'enleve rien a l'histoire.

Tu dis n'importe quoi. Déjà c'est pas du tout "normal", c'est spécifique à cette partie de la France, et perso je trouve ça inadmissible, qu'il y ait eu un temps d'adaptation pourquoi pas, mais continuer avec ce statut aujourd'hui est ridicule.

D'autre part, l'état ne construit pas de mosquées, ce serait totalement illégal et en parfaite contradiction avec la loi de 1905 ! Certes, Sarko veut changer ça. Perso je suis plutôt pour qu'on refile aux musulmans (et autres cultes) toutes les églises inutilisées, pas besoin de construire de nouveaux bâtiments, faut recycler bordel :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20033624
lokilefour​be
Posté le 01-10-2009 à 00:04:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Effectivement l'eglise catholique romaine subit les conséquences de la politique prosélyte évangéliste, c'est un vrai problème.  

Serpico7 a écrit :

Sans le soutien militaire des anglais à l'époque (bombardements de villages qui protestaient contre le semi esclavage dans les mines) puis des américains, la famille regnante aurait sans doute pu etre renversée depuis longtime.

M6 a toujours profité de l'aide française gaulliste et aujourd'hui d'Israel entre autres, les communistes d'Iran n'ont jamais été soutenus par l'occident contre les massacres dont ils ont été victimes, Moubarak (Egypte) est soutenu par l'occident de la bouche meme des coptes égyptiens http://coptipedia.com/autour-de-l- [...] -moub.html.
Pour Khadaf c'est un peu plus compliqué, mais notre cher Sarko y a remédié :D

Ce que dis Olivie est fondé.

Oui bah c'est bon hein, le soutien anglais il y a -à il a plus d'effets aujourd'hui en AS hein, la famille régnate ça fait un bail qu'elle a les mains libres.
M6 il a profité de rien du tout, son père oui, mais lui il était censé incarner un renouveau, la jeunesse, la démocratie et le modernisme... et en fait walou.
Quand à moubarak il bénéficie du fait que l'égypte ait (avant lui) calmé le jeu avec israel. L'égypte bénéficie du coup de plus de clémence.
Khadaf n'est qu'un illuminé et sarko un abruti qui a laissé ce bouffon le ridiculiser avec sa tente et sa suite, se moquer de lui (et donc de la france) avec la vague promesse d'acheter des armes et des rafales, pour opprimer encore plus son peuple ou refoutre la merde en afrique.

---------------

n°20033706
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:12:23  profilanswer

Merci pour la recherche ZEd, très intéressant.

Personellement je suis contre le projet de Sarko de réformer la loi 1905, d'autant plus que le prétexte des mosquées me semble bien fallacieux, à mon avis c'est un cheval de Troie pour arranger sa propre paroisse.

Sinon j'ai lu que les histoires de financements par des états étrangers étaient très exagérés, hormis pour la construction de la grande mosquée de Lyon à l'époque.
Que les projets de constructions de mosquées avaient du mal à se concrétiser, prenant souvent une dizaine d'années, et qu'un nouveau phénomène de mosquée dans des anciens entrepots peu couteux à l'achat bien trop vastes avait tendance à émerger (l'article s'appelait "de la cave à la friche" il me semble) et que ces achats n'allaient pas tarder à poser des problèmes de réhabilitation des lieux.

Je peux retrouver les sources si je les cherche mais un peu la flemme là.

n°20033711
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 00:12:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Déjà c'est pas du tout "normal", c'est spécifique à cette partie de la France, et perso je trouve ça inadmissible, qu'il y ait eu un temps d'adaptation pourquoi pas, mais continuer avec ce statut aujourd'hui est ridicule.

D'autre part, l'état ne construit pas de mosquées, ce serait totalement illégal et en parfaite contradiction avec la loi de 1905 ! Certes, Sarko veut changer ça. Perso je suis plutôt pour qu'on refile aux musulmans (et autres cultes) toutes les églises inutilisées, pas besoin de construire de nouveaux bâtiments, faut recycler bordel :o

mais Sarkozy il veut rien changer ni inventer,  il veut juste formalisé ce qui se fait deja pour sa gloire perso et au nom de toutes les conneries qu'il debite a longueur de temps (sur la justice, la liberté, la laïcité tout ça)..
il y a des tas de manieres de subventionner. (le terme est peut etre mal choisit d'ailleurs, mea culpa)

Message édité par boober le 01-10-2009 à 00:13:43

---------------
n°20033745
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 00:15:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personellement je suis contre le projet de Sarko de réformer la loi 1905, d'autant plus que le prétexte des mosquées me semble bien fallacieux, à mon avis c'est un cheval de Troie pour arranger sa propre paroisse.

c'est évident. il transforme les tabou en reformes soit disant bonnes pour la democratie et la republiques. au lieu de les mettre en evidences et les regler, son job quoi.

---------------
n°20033779
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:19:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui bah c'est bon hein, le soutien anglais il y a -à il a plus d'effets aujourd'hui en AS hein, la famille régnate ça fait un bail qu'elle a les mains libres.
M6 il a profité de rien du tout, son père oui, mais lui il était censé incarner un renouveau, la jeunesse, la démocratie et le modernisme... et en fait walou.
Quand à moubarak il bénéficie du fait que l'égypte ait (avant lui) calmé le jeu avec israel. L'égypte bénéficie du coup de plus de clémence.
Khadaf n'est qu'un illuminé et sarko un abruti qui a laissé ce bouffon le ridiculiser avec sa tente et sa suite, se moquer de lui (et donc de la france) avec la vague promesse d'acheter des armes et des rafales, pour opprimer encore plus son peuple ou refoutre la merde en afrique.

Hum... par rapport au soutien anglais, c'est surtout que l'AS a les moyens aujourd'hui de faire taire elle meme sa population.
Pour M6 il y a tout de meme eu la réforme de la moudaouana, ce qui n'est pas rien...

Quant à Moubarak c'est bien l'exemple type de salopard vendu voleur, soutenu par l'occident, qui se fout de son peuple , qui permet aux intégristes de prendre de la crédibilité. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il donne les femmes, les coptes et leurs élevages en patures à la rue...et c'est exactement de ce genre de dictateurs que Olivie voulait parler amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 00:22:18
n°20033789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-10-2009 à 00:20:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quant à Moubarak c'est bien l'exemple type de salopard vendu voleur et qui se fout de son peuple, soutenu par l'occident, qui permet aux intégristes de prendre de la crédibilité.

Donc indirectement les pays qui soutiennent l'Egypte soutiennent les intégristes :o

---------------

n°20033835
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:27:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc indirectement les pays qui soutiennent l'Egypte soutiennent les intégristes :o

:jap: Bien sur et ceux ci les arrangent bien pour justifier tout et n'importe quoi, les premieres victimes étant après tout les plus faibles du système (ou considérés comme tels): les musulmans eux memes et les femmes musulmanes en particulier, qui payent la frustration de leurs hommes face aux humiliations que leur fait subir le système.

Le repli communautaire pour moi est principalement une conséquence du système de la concurrence au détriment de la solidarité internationale, soutenu par toutes les droites décomplexées et également hélas par les dits "socialistes" libéraux, cqfd.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 00:28:27
n°20033853
lokilefour​be
Posté le 01-10-2009 à 00:30:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Bien sur et ceux ci les arrangent bien pour justifier tout et n'importe quoi, les premieres victimes étant après tout les plus faibles du système (ou considérés comme tels): les musulmans eux memes et les femmes musulmanes en particulier, qui payent la frustration de leurs hommes face aux humiliations que leur fait subir le système.

Le repli communautaire pour moi est principalement une conséquence du système de la concurrence au détriment de la solidarité internationale, soutenu par toutes les droites décomplexées et également hélas par les dits "socialistes" libéraux, cqfd.

Les dérives de l'islam sont la conséquence du libéralisme...
Je l'avais pas encore entendue celle là.
Une religion bien fragile et qui repose sur bien peu de choses alors.

---------------

n°20033912
asmomo
Posté le 01-10-2009 à 00:35:19  profilanswer

Bah la religion est l'opium du peuple, ses dérives n'en sont donc pas réellement, on appelle ça dérive car le monde va (allait ?) dans le sens inverse.

---------------
n°20033927
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2009 à 00:36:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D

enfin bon Ben Laden a été financé par l'occident un bon moment malgré son ideologie nauseabonde issu des derives de l'Islam, avant que ça se retourne contre ses protecteurs.  

donc bon c'est pas une consequence, mais plutot que de tuer la poule dans l'oeuf (c'est juste une expression hein :o ) on l'a plutot bien engraissé et permis d'exister. faut pas non plus faire l'autruche hein. le soutien de l'occident a de (trop) nombreux regimes dictatoriaux sous fond de religion dans le but de pomper les ressources pendant que ces pays se dechire et reste figer a l'age de pierre, c'est ce qui nous permet d'etre des pays dit "riche".

---------------
n°20033946
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:39:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourtant quand tu parle avec la gauche de ces pays là c'est très clair.  

Les musulmans de gauche ont été abandonnés à leur sort (à la chute du mur par exemple, ou lors de la révolution en Iran avant ça), les intégristes ont servi aux gouvernements corrompus à les museler par la terreur. Pourquoi ont ils été abandonnés ?

Cela dit les "musulmans" de gauche (ou laiques si tu préfères) ne tirent pas à boulets rouges sur l'islam, stratégie inéficace au possible et qui ne fait que renforcer le repli et la levée de boucliers) mais rétablissent la neutralité de certains textes coraniques en les sortant des interprétations qu'en font les mal intentionnés ou les manipulateurs et en leur redonnat leur sens premier, mais parfois en s'opposant à la Sunnah. Avéroes lui meme ne faisait pas autrement pour clore le bec à ses détracteurs, mais on voit bien que le suzerain a fait le choix de l'exiler par peur de la rue fanatisée.

n°20033976
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 00:43:30  profilanswer

boober a écrit :

:D

enfin bon Ben Laden a été financé par l'occident un bon moment malgré son ideologie nauseabonde issu des derives de l'Islam, avant que ça se retourne contre ses protecteurs.

donc bon c'est pas une consequence, mais plutot que de tuer la poule dans l'oeuf (c'est juste une expression hein :o ) on l'a plutot bien engraissé et permis d'exister. faut pas non plus faire l'autruche hein. le soutien de l'occident a de (trop) nombreux regimes dictatoriaux sous fond de religion dans le but de pomper les ressources pendant que ces pays se dechire et reste figer a l'age de pierre, c'est ce qui nous permet d'etre des pays dit "riche".

Tiens ouais je l'oubliais le Benjy :D, :jap: Et le problème c est que les arabes en afghanistan anciennement financés par l'occident dans leur luttes contre les soviétiques, sont ensuite rentrés dans leurs pays respectifs et ont disséminé le salafisme, aspect de l'Islam hélas le plus spectaculaire et le plus diffusé par les médias.

Pour l'histoire des freres musulmans c'est encore un petit peu différent.

Message édité par Serpico7 le 01-10-2009 à 00:44:16
n°20034106
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 01:03:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens tu ne réagis pas sur la campagne pour la suprématie blanche des hells et l'extreme droite au sein de la coalition au pouvoir au Danemark ?? étrange....

Non justement les orthodoxes intégristes sont de plus en plus représentés au sein de l'armée (50% des officiers),  et les motifs religieux semblent développer la violence de Tsahal vis à vis des musulmans :

• Oui étrange, d'ailleurs je vais vous laisser, le temps de prendre ma bécane et une batte et je vais aller casser du noir.
  • Ok.

maach a écrit :

si tu relius mon post , il se termine par "avec leurs concentements biensùr".... ça veut dire quoi selon toi?! ptite cloche!

Donc si elles consentent, d'accord, mais faut que les hommes donnent leur aval. T'as pas répondu en fait, tu t'es encore défilé.

Olivie a écrit :

Ca t'a fait quoi les drapeaux des mairies en berne pour la mort de Jean-Paul ? Les images des ministres à l'Eglise ?

C'est pas censé être privé leur croyance ?

De certaines mairies. Pour elles et les ministres, y'a l'alibi "pape chef d'Etat" :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20034126
Serpico7
Posté le 01-10-2009 à 01:07:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Oui étrange, d'ailleurs je vais vous laisser, le temps de prendre ma bécane et une batte et je vais aller casser du noir.

:lol:  :lol:   [:ula]  

:p

n°20034148
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 01:09:50  profilanswer

[:poutrella:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20035247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-10-2009 à 08:21:41  profilanswer

LeCochonVengeur a écrit :

ben alors ?? il faut avoir poster 15000 fois pour avoir une opinion ??

au cas ou moi j'ai toujours un mutli a 40 000  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°20035880
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2009 à 10:10:34  profilanswer

5 alertes, fermeture-relecture, comme d'habitude ne vous attendez pas à une réouverture rapide, il y a en effet 20 pages à relire.

n°20042897
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2009 à 19:07:50  profilanswer

Après quelques pages de relecture (il m'en reste pas mal)

maach, pour insultes et attaques persos, 1 mois de ban. Le ban en CDI s'approche.
Loosha, pour les mêmes motifs, 3 jours.
disba75, pour troll en débarquant, 3 jours.

Rappel : la durée est grandement fonction de l'historique de sanctions.

Sinon, pour pointer quelques posts en particulier :  

Yems93 a écrit :

je pense que ce genre de post est extrement malvenu surtout sur si cela vient d'un français  :non:

Yems, je croyais que tu étais français ; quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas le cas, c'est ta remarque qui est très malvenue. Vu ton historique, je ne te ferai pas l'insulte de t'expliquer pourquoi.

baldesarini a écrit :

L'homme est le responsable de la famille, lui est incombe de lourdes responsabilites, il sera juge pour cela le jour du jugement (ce sont mes idees de responsabilites : education des enfants vis-a-vis de la religion, maintien de la bonne cohesion familiale -pas d'injustice dans la famille-) subvenir aux besoins de la famille, sans que la femme n'aie a poser la moindre piece (rapporte de l'imam): tu payes le loyer, tu payes les charges, tu payes la nourriture...). Ne me parlez pas de machisme ou autres machins, la je parle de responsabilites a la charge du mari. Apres, je n'ai pas demande, si la femme pouvait neanmoins contribuer, mais quand meme, la reponse va de soi !

La femme, si elle gagne de l'argent, en fait ce qu'elle veut. C'est son argent, son mari n'a aucun droit sur cet argent-la.

A propos de ce qui est en gras, justement, de manière générale (il n'y a qu'à lire ce sujet), la réponse ne va pas forcément de soi : un des buts de ce sujet est justement de rendre tout cela clair. D'où la nécessité amha d'être le plus explicite possible lorsque tu détailles quelque chose.

La relecture continue, ça ne réouvrira pas avant la semaine prochaine.

n°20119393
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-10-2009 à 14:55:01  profilanswer

Le sujet ouvre à nouveau, pour être honnête je n'ai pas eu le temps de relire l'intégralité des pages que j'avais en retard ; néanmoins, comme ceux que j'estime être les principaux fauteurs de trouble ont été sanctionnés, pour la continuité de la discussion, le sujet réouvre.

Je vous rappelle donc que :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Sur ce...

n°20124159
Nanou651
Posté le 08-10-2009 à 20:56:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le sujet ouvre à nouveau, pour être honnête je n'ai pas eu le temps de relire l'intégralité des pages que j'avais en retard ; néanmoins, comme ceux que j'estime être les principaux fauteurs de trouble ont été sanctionnés, pour la continuité de la discussion, le sujet réouvre.

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Sur ce...

Tes propos sont très sages et dignes d'un modérateurs.
Mais je pense que fermer le topik n'est pas une solution, car les problèmes que tu soulèves sont récurrents mais plus précisément épisodiques. Les trolls arrivent toujours par vague. Pourquoi ? Dieu seul le sait !
Le résultat est que le topik est parasité, et la seule façon correcte d'agir face à eux est me semble-t-il de les ignorer tout simplement.

Donc je m'adresse  à tout le monde. Chacun de nous est responsable de cette pollution qui surgit de temps à autre sur ce fil, et ceci en répondant aux trolls.
Dès qu'une personne répond à un troll, cela donne plus de poids à un post qui n'a pas sa place ici.
Chacun est libre de répondre à qui il veut et de choisir les questions auxquelles il veut répondre.
Que chacun de nous soit responsable de ses choix et des conséquences de ses choix ...ou est-ce trop en demander !

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20125681
defjay
Posté le 08-10-2009 à 22:58:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sur ce...

+1 +1 et +1

n°20125741
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:01:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tes propos sont très sages et dignes d'un modérateurs.
Mais je pense que fermer le topik n'est pas une solution, car les problèmes que tu soulèves sont récurrents mais plus précisément épisodiques. Les trolls arrivent toujours par vague. Pourquoi ? Dieu seul le sait !
Le résultat est que le topik est parasité, et la seule façon correcte d'agir face à eux est me semble-t-il de les ignorer tout simplement.

Donc je m'adresse  à tout le monde. Chacun de nous est responsable de cette pollution qui surgit de temps à autre sur ce fil, et ceci en répondant aux trolls.
Dès qu'une personne répond à un troll, cela donne plus de poids à un post qui n'a pas sa place ici.
Chacun est libre de répondre à qui il veut et de choisir les questions auxquelles il veut répondre.
Que chacun de nous soit responsable de ses choix et des conséquences de ses choix ...ou est-ce trop en demander !

Si ya des modérateurs c'est justemetn que demander aux gens d'être un minimum responsable suffit tout simplement pas  [:spamafote]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)