Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19998954
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 14:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :


 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Que ce soit l'homme qui est associateur ou la femme, l'un comme l'autre peut obliger (en tout cas l'influencer) son époux/épouse à renoncer à ses croyances (tout comme chacun peut vivre sa propre religion même si ce n'est pas simple). Une femme chrétienne ou juive pourrait pousser son mari musulman à se convertir par exemple... De même qu'au niveau de l'enfant où celui-ci pourrait choisir la religion de sa mère musulmane non ?


 
ce qui est dit, concerne les musulmans et musulmannes qui ont la foi solide.... donc ceux qui se disent musulmans, mais qui ne respectent rien en l'islam, qui ne savent pas que le voile de la femme est obligatoire, qui ne font pas carème, qui vont picoller dans les bistrots, qui fumment de l'H... ne peuvent qu'êtres influencé.
 
mais le musulman qui est décrit dans l'éxégèse des deux versets cité (02/221 et 05/05) ne se laissera jamais influencé par sa femme associatrice, il peut même l'influencer ,lui, par sa foi et son humilité de musulman à se repentir et à adopter l'islam comme religion. et que, même si elle refuse d'adopter l'islam, tant qu'il l'aime et la respecte le fait qu'elle soit chrétienne ou juive ne les empêchera pas à vivre chacun de son côté sa foi car leurs foi se retrouve dans la croyance en un Dieu Créateur. donc cette femme associatrice ne se verra jamais laisée ou violanté ou obligée à faire des choses en contradiction avec sa foi.
 
par contre une femme musulmanne, qui porte le voile, qui fait ses cinq prierres du jour et de la nuit, qui fait carème, qui ne touche pas à l'alcool (ni pour consommation ni pour le servir), qui ne s'éxhibe pas devant les étrangers, qui ne fête ni noêl ni la tout-sants ni le réveil-an.... sincerement, je te pose la question, combien de temps son mari associateur pourrait la supporter?!
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 14:31:37  profilanswer
 

n°19998956
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 14:31:42  profilanswer
 

maach a écrit :

le sens de ma question était surtout pour voir si l'allusion au RASD allé être abordé, ou c'était juste de l'interêt aux libertés individuelles des pic-niqueurs qu'il était question.... mais bon merci à "amnesty" qui à sauvé la face.  [on devrait interdire le copie/coller sur ce forum, on ne sais plus qui est qui !!!]
 
pour le reste c'est plutôt toi qui a esquivé la question; tout comme la monarchie Marocaine, la France, l'Italie, l'Espagne, les USA... tous bafouillent les droits de l'homme, sauf que pour le Maroc c'est suivi au pas et ça passe au peigne fin... alors que les autres, c'est dans l'impunité totale, pour ne pas dire de l'indiférence totale, tant que c'est MOHAMMED et SAID qui sont massacré !!
 
 
 
http://www.emarrakech.info/ONMT-le [...] a9736.html
 
moi j'annonce d'abord la couleur avant de copier/coller.
 
peut être que toi t'as pas la tronche qu'il faut pour visiter le Maroc, mais tes concitoyens "petits français" l'ont, eux!
 
 
et si tu lisais attentivement tous les posts , pas seulement ceux qui interessent ta petite personne, tu aurais lù mon post en reponse à "The Mauler" où je précise que l'église catholique ainsi que la synagogue de Constantine [qui se trouve en Algerie Musulmanne] sont ouvertes, et que même des gens y vont [à l'église] faire leur messe du dimanche... mais le vendredi !? que les cimetières chrétiens acceuillent ceux qui veulent visiter leurs proches, qui s'y reposent...  
 
alors, je te dis liberté de culte: Oui!   venir nous emmerder avec des pic-niques en plein mois de ramadan: Non!
 
 
 
là, tu sombre complètement, tu sais très bien qu'il n'y a qu'en France qu'une telle loi est en vigueur. :bounce:  
 
 
 
merci pour l'intention.
 
 
 
 :pfff:  quand on perd ses moyens! on dégringole... mais pas à ce niveau quand-même.


  • RASD ? Que vient faire une revendication d'indépendance avec le respect des libertés individuelles ? [:delarue5]  
  • Oui, chez Amnesty International, ils sont racistes, xénophobes et ménagent l'occident. T'as vraiment pas de face.
  • Mais qu'est-ce que j'en ai à battre que des français aillent au Maroc (d'ailleurs c'est pas la première destination touristique des français, gros fail pour toi, c'est la première destination dans les bassin méditerranéen), je ne suis pas les français à moi tout seul. Il y a des français xénophobes qui vont au Maroc, il y a des français qui s'en foutent du régime en place qui vont au Maroc, il y en a qui y vont parce que c'est pas cher, il y en a qui y vont en troupeaux dans des hôtels rien que pour eux, très peu pour moi.
  • Donc tu veux dire qu'on ne peut pas pique-niquer au Maroc en plein ramadan, ni aller au restaurant à midi ? Ni toi, ni un marocain, ni un touriste français ? [:jean-guitou] Tu vas te manger combien de bâches avant de t'apercevoir du ridicule ?
  • C'est con, tu venais juste d'évoquer la Tunisie. Bon, soit on se met d'accord que le coran ne dit pas que la femme doit se couvrir la tête et que ce n'est plus un signe religieux, soit on se place sur le plan du règlement intérieur de l'école, et on se découvre la tête.


 
 
Je remets les questions auxquelles tu n'as pas répondu :

LooSHA a écrit :

Et en quoi ça ne pourrait pas être la même chose pour les femmes, poitrine à part ? :heink:
 
Et les hommes, eux, peuvent en voir plus, même s'ils sont pédés ? Ah pardon, y'a pas de pédés chez les musulmans :D


LooSHA a écrit :

Tu admettrais la situation inverse ? L'homme voilé avec moins de droits que la femme ?  
 
 [:massys]


LooSHA a écrit :


Depuis que je discute avec toi c'est :

  • absence de réponse
  • esquive
  • dérobade
  • absence de réponse

etc.
 
Je te cite :

Citation :

croyez en notre prophète MOHAMMED et en la veracité du CORAN et on vous donnera bien volantier nos femmes en épouses... après leur concentement biensùr.


 
En  quoi tu t'arroges le droit de "donner" (sic !) "tes" (re-sic) femmes ? Tu veux pas les vendre non plus ?
 
"nos femmes", ça veut dire quoi ? Les femmes musulmanes ? Tu leur a demandé leur avis ? T'as un titre de propriété ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999062
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2009 à 14:39:36  profilanswer
 


Il n'y a même pas de débat à avoir, ça me parait très clair  :jap:  
 
C'est juste pour se faire remarquer et jouer les victimes :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19999069
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 14:40:27  profilanswer
 

big e a écrit :


Non merci, ça ira comme ça. [:clooney33]


 
c'est juste pour ceux qui veulent ou aiment des filles musulmanes... loin de moi l'idée de te voir dire un jour qu'il y a un Dieu... alors pour le reste!... aucune envie de me fourrer le doigt dans l'oeuil... c'est pourquoi je met des lunettes quand je m'adresse à toi  :sol: .


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19999100
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:43:08  answer
 

maach a écrit :


 
c'est juste pour ceux qui veulent ou aiment des filles musulmanes... loin de moi l'idée de te voir dire un jour qu'il y a un Dieu... alors pour le reste!... aucune envie de me fourrer le doigt dans l'oeuil... c'est pourquoi je met des lunettes quand je m'adresse à toi  :sol: .


Sinon tu réagis comment sur mon post :o Je suis trop "impie" pour qu'on me réponde?  :o

n°19999246
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-09-2009 à 14:57:29  profilanswer
 

maach a écrit :


 
c'est juste pour ceux qui veulent ou aiment des filles musulmanes... loin de moi l'idée de te voir dire un jour qu'il y a un Dieu... alors pour le reste!... aucune envie de me fourrer le doigt dans l'oeuil... c'est pourquoi je met des lunettes quand je m'adresse à toi  :sol: .


 
il y a quand meme quelque chose de bancal. il y a une discrimination importante j'ai l'impression qui est faite entre les musulmans et "les autres".  
il y a une categorisation des Hommes tres prononcée dans le Coran. il y a les musulmans, les gens du livre, et les mecreants. (on pourrait y ajouter presque une 4ieme categorie: les femmes, qui n'ont pas tout a fait les memes droits que les hommes mais bon)
 
3 categories bien distinctes. les musulmans peuvent tout faire entre eux. mais pas avec les autres.  
il y a une "tolerance" accordé aux gens du livre (a l'usage et en pratique, difficile de pratiquer autre chose que l'Islam dans un pays de confession musulmanne)
par contre les mecreants, il faut les "combattre".
 
en gros Dieu place au sein meme des Hommes, un axe du bien et un axe du mal. oui au sein des ces memes Hommes, qu'il a créé, qui sont tous egaux et de chair et sang, Hommes a qui il prone liberté, tolerance.  
 
ça sent quand meme vachement le raisonnement binaire humain. (il y a moi: je suis bien/gentil/j'ai raison. et il y a les autres qui sont moin bien/qui se trompent/qui sont mechants)
 
un etre humain est un etre humain. qu'il veuille croire en la licorne rose, Allah, une pierre, un banc, ou tout autre projection divine, du moment que ça ne porte prejudice a personne je vois pas ou est le probleme.  
 
en quoi je suis interdit, moi atheiste occidental, d'aimer et d'etre aimé d'une musulmanne? a qui est-ce que je cause du tort? par quel raisonnement arrivez vous a dire que "c'est mal", que je suis un mecreant a combattre?  
ne suis-je pas une creature de votre Dieu? est-ce que je vous cause du tort en aimant votre femme?  
 
y'a quand meme une aberration, de la betise humaine dans tout ça.

n°19999273
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2009 à 14:59:32  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 (a l'usage et en pratique, difficile de pratiquer autre chose que l'Islam dans un pays de confession musulmanne)


 
 
l'histoire est pleine de contre exemple.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19999295
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-09-2009 à 15:00:51  profilanswer
 

maach a écrit :


<snip>
par contre une femme musulmanne, qui porte le voile, qui fait ses cinq prierres du jour et de la nuit, qui fait carème, qui ne touche pas à l'alcool (ni pour consommation ni pour le servir), qui ne s'éxhibe pas devant les étrangers, qui ne fête ni noêl ni la tout-sants ni le réveil-an.... sincerement, je te pose la question, combien de temps son mari associateur pourrait la supporter?!


Qu'est ce que c'est que ces faux problèmes ?
La femme ne porte pas le voile en présence de son mari non ?
Les prières ne durent que 5 minutes non ? Ca fait 25 minutes en tout alors que nombreuses femmes passent plus de temps à se pomponner devant un mirroir.
Ne pas consommer d'alcool, depuis quand est-ce un problème ?
Les seuls points qui pourraient géner sont les tentatives de conversion (on ne se refait pas) du mari et/ou des enfants et la belle famille des deux côtés.
 
Alors non ces excuses ne tiennent pas.
 
EDIT : et je passe sous silence la discrimination entre musulman et musulmane  :o


Message édité par Pyrus le 28-09-2009 à 15:02:01

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19999317
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 15:02:46  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
il y a quand meme quelque chose de bancal. il y a une discrimination importante j'ai l'impression qui est faite entre les musulmans et "les autres".  
il y a une categorisation des Hommes tres prononcée dans le Coran. il y a les musulmans, les gens du livre, et les mecreants. (on pourrait y ajouter presque une 4ieme categorie: les femmes, qui n'ont pas tout a fait les memes droits que les hommes mais bon)
 
3 categories bien distinctes. les musulmans peuvent tout faire entre eux. mais pas avec les autres.  
il y a une "tolerance" accordé aux gens du livre (a l'usage et en pratique, difficile de pratiquer autre chose que l'Islam dans un pays de confession musulmanne)
par contre les mecreants, il faut les "combattre".
 
en gros Dieu place au sein meme des Hommes, un axe du bien et un axe du mal. oui au sein des ces memes Hommes, qu'il a créé, qui sont tous egaux et de chair et sang, Hommes a qui il prone liberté, tolerance.  
 
ça sent quand meme vachement le raisonnement binaire humain. (il y a moi: je suis bien/gentil/j'ai raison. et il y a les autres qui sont moin bien/qui se trompent/qui sont mechants)
 
un etre humain est un etre humain. qu'il veuille croire en la licorne rose, Allah, une pierre, un banc, ou tout autre projection divine, du moment que ça ne porte prejudice a personne je vois pas ou est le probleme.  
 
en quoi je suis interdit, moi atheiste occidental, d'aimer et d'etre aimé d'une musulmanne? a qui est-ce que je cause du tort? par quel raisonnement arrivez vous a dire que "c'est mal", que je suis un mecreant a combattre?  
ne suis-je pas une creature de votre Dieu? est-ce que je vous cause du tort en aimant votre femme?  
 
y'a quand meme une aberration, de la betise humaine dans tout ça.


très bonne argumentation, qui me fait prendre conscience d'un point de contradiction :jap:

n°19999332
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-09-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
l'histoire est pleine de contre exemple.


 
en attendant l'histoire nous a conduit a cet etat de fait aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

n°19999357
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
l'histoire est pleine de contre exemple.


comme en egypte :??:

n°19999398
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 15:08:46  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
T'es à coté de tes pompes fiston. La question était, pourquoi les Sourates (les versets, en somme) n'ont pas été classées suivant l'ordre chronologique de leur révélation ?


 
merci mon Vatican. :D  (tu les as bien tous eu sur ce coup)
 

chkops a écrit :


C'est marrant mais, en lisant ton post on a l'impression que tu  soutiens que les premiers versets révélés, au Prophète, ne sont pas ceux que j'ai cités... le pire, est que tu t'en rends même pas compte. Trop occupé à recracher ce que l'on trouve dans les manuels, d'éducation religieuse, de l'enseignement primaire, à propos de la vie du Prophéte... tu en oublies d'être conséquent avec l'histoire de ta propre religion. .


 
tu as dit que la sourate "l'adherence 96" fùt la première à être révélée, je n'est pas jugé bon de le redire c'est tout. mais si tu veux parler de la sourate de "la vache 02" j'ai dit qu'elle fut la première à être revelée après l'hégire, avec l'arrivée du prophète (sbsl) à médine car il allait côtoyer des juifs... je me demande bien qui est à côté de ses pompes?! :pfff:  
 
 

chkops a écrit :


Tu fais preuve d'une telle médiocrité intellectuelle et d'une telle bêtise, qu'en te lisant (Dieu sait que j'évite de le faire, pourtant) j'ai honte d'être musulman. Tu incarnes tout ce contre quoi le Prophète avait mis en garde les musulmans.Tu vomis inlassablement ta bile "obscurantiste" en renforçant, inexorablement, cette conviction (fausse, pourtant) que se sont faite les non musulmans (pour la plupart, de bonne foi) en regardant, souvent avec horreur, ce portrait que toi et les autres branlous, qui se prétendent musulmans, avez dépeint de l'Islam.


 
vas-y fais -toi plaisir, dis tout ce que tu as dans le ventre, qu'on sache à qui on a à faire.... moi je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit, encore moins pour defendre ma petite âme pêcherèsse... alors te fatigue-pas, tu te fais du mal pour rien. :pfff:  
 
 

chkops a écrit :


Tu n'as rien compris à l'Islam. Tu débarques comme ça sur le topic et tu t'auto-proclames porteur de la juste parole. Seulement voilà, t'as oublié que les "incrédules" (et je ne parle même pas des croyants) auxquels tu t'adresses, sont infiniment plus évolués que tu ne le seras jamais. Ce mode de pensée qui est le tien, eux l'ont dépassé depuis des lustres. Mais tu t'obstines quand même à vouloir leur imposer ce qu'en fait tu n'as pas saisi et que jamais tu ne saisiras, à savoir, ta propre religion.  :pfff:


 
c'est ce qui t'anime au fait, et te fait honte d'étre musulman. ce complexe d'inferiorité que tu as vis-à-vis des autres "incrédules", cette tendence à les considérer mieux que moi, toi, nanou, glycine.... c'est ce qui vous empêchera toujours d'être digne de porter la juste parôle... alors soigne ton âme, puis parle de religion... moi je connait ma religion et elle me procure force et dignité et je n'aurait jamais honte de dire que ma religion me dicte même comment faire mes besoins. sur ce. :pfff:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19999403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2009 à 15:09:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


comme en egypte :??:


 
 
liban, maroc, tunisie etc...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19999419
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2009 à 15:10:03  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
en attendant l'histoire nous a conduit a cet etat de fait aujourd'hui.


 
 
je pense que ce genre de post est extrement malvenu surtout sur si cela vient d'un français  :non:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19999433
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-09-2009 à 15:11:15  profilanswer
 


maach a écrit :


 
c'est ce qui t'anime au fait, et te fait honte d'étre musulman. ce complexe d'inferiorité que tu as vis-à-vis des autres "incrédules", cette tendence à les considérer mieux que moi, toi, nanou, glycine.... c'est ce qui vous empêchera toujours d'être digne de porter la juste parôle... alors soigne ton âme, puis parle de religion... moi je connait ma religion et elle me procure force et dignité et je n'aurait jamais honte de dire que ma religion me dicte même comment faire mes besoins. sur ce. :pfff:  


 
 [:tibo2002]  
 
y'a une sourate qui en parle?  

n°19999443
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-09-2009 à 15:12:06  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je pense que ce genre de post est extrement malvenu surtout sur si cela vient d'un français  :non:


 
??? alors là va falloir m'expliquer en quoi c'est malvenu deja, et pourquoi ça l'est encore plus venant d'un français :D
 

n°19999445
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 15:12:19  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je pense que ce genre de post est extrement malvenu surtout sur si cela vient d'un français  :non:


:??:

n°19999465
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 15:14:10  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 [:tibo2002]  
 
y'a une sourate qui en parle?  


C'est pas dit clairement dans le Coran, mais il connait un hadith qui stipule qu'il faut chier sur tous ceux qui essaient de réfléchir.
 
... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait à merveille sur ce topic :o

n°19999576
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:22:35  profilanswer
 

maach a écrit :

c'est ce qui t'anime au fait, et te fait honte d'étre musulman. ce complexe d'inferiorité que tu as vis-à-vis des autres "incrédules", cette tendence à les considérer mieux que moi, toi, nanou, glycine.... c'est ce qui vous empêchera toujours d'être digne de porter la juste parôle... alors soigne ton âme, puis parle de religion... moi je connait ma religion et elle me procure force et dignité et je n'aurait jamais honte de dire que ma religion me dicte même comment faire mes besoins. sur ce. :pfff:  


Il a parlé de toi et de la façon dont tu étais considéré ici, que ça soit par des croyants (quelle que soit leur religion) ou des athées :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999642
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 15:29:21  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Et si d'aventure, tu serais tenté de parler "scientifiquement" de la création (l'univers)... je te recommande vivement d'éviter de le faire, à moins d'avoir de "solides notions" quant aux lois mathématiques qui la régissent.  
 


 
j'ai quelque chose à proposer:
 
http://www.belmostafa.com/2009/08/ [...] islamique/
http://www.belmostafa.com/2009/09/ [...] islamique/
 
ce sont deux liens qui se complètent, le premier comporte 3 vidéos sous titrées en français, la deuxième ne comporte que deux vidéos, la troisième est en cours.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19999758
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 15:38:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Depuis que je discute avec toi c'est :

  • absence de réponse
  • esquive
  • dérobade
  • absence de réponse

etc.
 
Je te cite :

Citation :

croyez en notre prophète MOHAMMED et en la veracité du CORAN et on vous donnera bien volantier nos femmes en épouses... après leur concentement biensùr.


 
En  quoi tu t'arroges le droit de "donner" (sic !) "tes" (re-sic) femmes ? Tu veux pas les vendre non plus ?
 
"nos femmes", ça veut dire quoi ? Les femmes musulmanes ? Tu leur a demandé leur avis ? T'as un titre de propriété ?


 
 
t'es vraiment le pire dans ton genre, relis mon poste, puis relis le tien, puis tu me lâche... sinon  :bounce:


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19999778
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:39:31  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

y'a une sourate qui en parle?


Ouais mais là ça relève de la superstition quoi.
 
 
maach, t'es un peu le Bollareck tu topik en fait. Tu comptes répondre un jour ou pas ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999864
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:45:21  profilanswer
 

maach a écrit :

t'es vraiment le pire dans ton genre, relis mon poste, puis relis le tien, puis tu me lâche... sinon  :bounce:


Réponds à mes questions au lieu d'esquiver.
 
En fait c'est simple : dis que tu ne comptes pas répondre, et j'en tirerai les conclusions qui s'imposent, réponds correctement et pas genre un caca du style "met toi dans le bon sens et repose ta question" ou "quelles sont tes questions?!" ([:moule_bite]) ou "tout ce dont on resort c'est que tu t'es donné beaucoup de mal à tout rediger" ou [:amarant] ou enfin "t'es vraiment le pire dans ton genre, relis mon poste, puis relis le tien, puis tu me lâche... sinon"
 
 
Pour le moment j'en déduis que tu n'as pas les capacités pour répondre [:simchevelu]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19999888
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 15:47:10  profilanswer
 


 
 
qu'avez vous tous enfin?!
 
je n'ai jamais dis qu'on tolèrait de casser le jeûne pendant le ramadan en publique, et ce que tu cite dit exactement ce que je disait, à savoir que le non-respect du jeûne en publique ne sera jamais toléré.. que même si les autorités ne font rien c'est la masse qui le ferra.... et je n'en reviendrait pas.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19999930
sinbadlema​rin
Posté le 28-09-2009 à 15:50:02  profilanswer
 

Vivement la fin de cette secte. Je serai mort avant que ce jour n'arrivera :(

n°19999933
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:50:09  answer
 

maach a écrit :


 
 
qu'avez vous tous enfin?!
 
je n'ai jamais dis qu'on tolèrait de casser le jeûne pendant le ramadan en publique, et ce que tu cite dit exactement ce que je disait, à savoir que le non-respect du jeûne en publique ne sera jamais toléré.. que même si les autorités ne font rien c'est la masse qui le ferra.... et je n'en reviendrait pas.


Oui donc liberté de culte en Algérie<liberté de culte en france on est donc d'accord .. :o

n°19999953
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 15:51:28  answer
 

maach a écrit :


 
pas exactement, la révélation, elle, s'est faite selon une échelle temporelle et selon l'évolution des évènements qu'ont vécu les musulmans du temps du prophète (sbsl). mais la classification, elle, s'est faite selon les sujets traités dans les versets des sourates. pour une meilleure comprehension du livre:
 -ouverture.
 -histoire des juif.
 -histoire des chrétiens.
 -histoires des prophètes et messager.
 -la fin, recompenses et chatiment.  

OK je vois :jap: , merci beaucoup pour l'explication [:haha jap]

n°19999974
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 15:53:31  profilanswer
 

maach a écrit :


 
 
qu'avez vous tous enfin?!
 
je n'ai jamais dis qu'on tolèrait de casser le jeûne pendant le ramadan en publique, et ce que tu cite dit exactement ce que je disait, à savoir que le non-respect du jeûne en publique ne sera jamais toléré.. que même si les autorités ne font rien c'est la masse qui le ferra.... et je n'en reviendrait pas.


mais si le non respect d'une pratique purement religieuse sur un lieu public n'est pas tolérée, comment peut-on associer ça à de la liberté de culte :??:
 
Vu qu'il n'y a pas de liberté ?

n°20000008
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 15:56:29  profilanswer
 

maach a écrit :

je n'ai jamais dis qu'on tolèrait de casser le jeûne pendant le ramadan en publique, et ce que tu cite dit exactement ce que je disait, à savoir que le non-respect du jeûne en publique ne sera jamais toléré.. que même si les autorités ne font rien c'est la masse qui le ferra.... et je n'en reviendrait pas.


C'est bien le problème [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20000152
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-09-2009 à 16:06:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais si le non respect d'une pratique purement religieuse sur un lieu public n'est pas tolérée, comment peut-on associer ça à de la liberté de culte :??:
 
Vu qu'il n'y a pas de liberté ?


Ben si justement. C'est la liberté de culte et l'interdiction de non culte  :o  
Le plus grave dans les propos de Maach n'est pas que sa justification de l'intervention de l'état qui embarque des gens qui ne veulent pas pratiquer une religion mais qu'il a l'air de cautionner le lynchage publique des non croyants "provocateurs".
Mon bref séjour au Maroc pendant le ramadan ne m'a pas donné l'impression d'une population aussi sauvage et intolérante que semble indiquer Maach. C'est ptet une spécificité algérienne ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20000214
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 16:11:49  answer
 

Je ne me prononcerai pas pour l'Algerie. En revanche, je peux dire qu'au Maroc, on peux manger pendant le Ramadan, mais il sera mal vu de s'exhiber dans un lieu public avec de la nourriture (en dehors des stations balneaires et des coins a touristes).
Les marocains considerent que comme tu es europeen, tu n'es pas musulman, donc tu ne fais pas le ramadan, et cela ne les gene pas (jugement au facies, soit dit en passant).
En revanche, ils n'acceptent pas que les autres marocains ne le fassent pas... Ne pas oublier a quel point l'apostasie est haie en Islam, et que la religion s'herite comme le nom : le gamin né de parents musulmans n'a pas bcp de choix pour renier la religion de ses parents. Il doit se barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 16:12:55
n°20000307
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 16:19:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ben si justement. C'est la liberté de culte et l'interdiction de non culte  :o


Ok, c'est donc comme :
 
"La liberté de la femme, c'est la liberté qu'elle a à renoncer à sa liberté"
 

Pyrus a écrit :

Le plus grave dans les propos de Maach n'est pas que sa justification de l'intervention de l'état qui embarque des gens qui ne veulent pas pratiquer une religion mais qu'il a l'air de cautionner le lynchage publique des non croyants "provocateurs".


EN même temps vu tout ce qu'il cautionne depuis le temps qu'il est sur ce topic :D

Pyrus a écrit :

Mon bref séjour au Maroc pendant le ramadan ne m'a pas donné l'impression d'une population aussi sauvage et intolérante que semble indiquer Maach. C'est ptet une spécificité algérienne ?


Les marocains ont une réputation bien plus hospitalière et tolérante que les algériens :jap:

n°20000340
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 16:21:40  profilanswer
 


AH j'ai malheureusement connu un cas dans mon entourage.
 
Un ami (athée) qui s'est marié avec une algérienne... Ces parents n'acceptaient pas que leur fille se marie avec un "mécréant".
Au final elle a coupé tous les ponts avec sa famille...
 
Vraiment désolant de faire tout un charabiat sur un barbu pour arriver à ce résultat :(

n°20000394
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


AH j'ai malheureusement connu un cas dans mon entourage.
 
Un ami (athée) qui s'est marié avec une algérienne... Ces parents n'acceptaient pas que leur fille se marie avec un "mécréant".
Au final elle a coupé tous les ponts avec sa famille...
 
Vraiment désolant de faire tout un charabiat sur un barbu pour arriver à ce résultat :(


Ca prouve aussi que certains ne savent vraiment pas juger par eux-même ce qui est bien ou mal, il leur faut un bouquin, comme à l'école :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20002503
Fukeim
Posté le 28-09-2009 à 19:18:36  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ca prouve aussi que certains ne savent vraiment pas juger par eux-même ce qui est bien ou mal, il leur faut un bouquin, comme à l'école :/


 
Et bien évidemment ton jugement n'est pas du tout influencé par la société...

n°20002591
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 19:30:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
 
ouuuuuuf!
 
 
 
Je remets les questions auxquelles tu n'as pas répondu :


 
tes questions bêtes commes tes pieds, ne valent pas le temps d'y répondre. :sol:  
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20002617
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 19:33:48  profilanswer
 

le temps de prendre une douche et je reviens, INCHALLAH... ça deviens très très interessant... restez branché.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20002626
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 19:34:32  profilanswer
 

Non, t'as le temps pour des arguties détaillées, et pas pour des questions simples, donc j'attends :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20002774
jorje
Posté le 28-09-2009 à 19:50:52  profilanswer
 

maach a écrit :

alors si tu n'as toujours pas compri... tu as ma permission de me traiter de  "ridicule" .  :bounce:   :bounce:   :bounce:


T'es gentil, c'est toi qui n'a toujours pas compris. Vas dormir, relis le fil de la discussion, et tu verras comment tu t'enfonces.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20002798
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-09-2009 à 19:54:08  profilanswer
 

maach a écrit :

le temps de prendre une douche et je reviens, INCHALLAH... ça deviens très très interessant... restez branché.


 
 
y'a quelquechose dans ta religion pour te dire comment prendre ta douche? (comme pour faire tes besoins)
 
/question serieuse.

n°20002918
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 20:07:50  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

y'a quelquechose dans ta religion pour te dire comment prendre ta douche?


La douche doit faire 30 minutes minimum, mais AMHA c'est une interprétation toute personnelle qu'il a :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR