Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20125741
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Tes propos sont très sages et dignes d'un modérateurs.
Mais je pense que fermer le topik n'est pas une solution, car les problèmes que tu soulèves sont récurrents mais plus précisément épisodiques. Les trolls arrivent toujours par vague. Pourquoi ? Dieu seul le sait !
Le résultat est que le topik est parasité, et la seule façon correcte d'agir face à eux est me semble-t-il de les ignorer tout simplement.

Donc je m'adresse  à tout le monde. Chacun de nous est responsable de cette pollution qui surgit de temps à autre sur ce fil, et ceci en répondant aux trolls.
Dès qu'une personne répond à un troll, cela donne plus de poids à un post qui n'a pas sa place ici.
Chacun est libre de répondre à qui il veut et de choisir les questions auxquelles il veut répondre.
Que chacun de nous soit responsable de ses choix et des conséquences de ses choix ...ou est-ce trop en demander !

Si ya des modérateurs c'est justemetn que demander aux gens d'être un minimum responsable suffit tout simplement pas  [:spamafote]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 23:01:50  profilanswer

n°20125802
Nanou651
Posté le 08-10-2009 à 23:06:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Si ya des modérateurs c'est justemetn que demander aux gens d'être un minimum responsable suffit tout simplement pas  [:spamafote]

Pourquoi, tu ne te sens pas capable de le faire par toi-même ? Tu as besoin d'un modérateur pour te modérer  :??:  
Pourquoi ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20125856
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:11:15  profilanswer

De un je parlais pas spécialement pour moi. Et je vois pas pourquoi tu l'as cru ça
De deux, ben c'est juste la réalité des choses hein tout le monde n'est pas seulement motivé par la pensée et la réflexion et c'est pas valable seulement ici  :o

---------------
n°20125959
Nanou651
Posté le 08-10-2009 à 23:19:27  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

De un je parlais pas spécialement pour moi. Et je vois pas pourquoi tu l'as cru ça
De deux, ben c'est juste la réalité des choses hein tout le monde n'est pas seulement motivé par la pensée et la réflexion et c'est pas valable seulement ici  :o

Ok, mais que chacun parle en son nom et fasse des efforts à son niveau, ce serait un bon début.
Après, pour les autres, faisons en sorte que leurs mots vides regagnent sans résonnance leur destination qui est le vide. Et c'est à ce niveau que nous pouvons agir, c'est de laisser ces mots vides atteindre leur destination sans qu'elles heurtent nos oreilles , dans le silence le plus complet.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20126026
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:26:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, mais que chacun parle en son nom et fasse des efforts à son niveau, ce serait un bon début.
Après, pour les autres, faisons en sorte que leurs mots vides regagnent sans résonnance leur destination qui est le vide. Et c'est à ce niveau que nous pouvons agir, c'est de laisser ces mots vides atteindre leur destination sans qu'elles heurtent nos oreilles , dans le silence le plus complet.

Moui c'est un voeu pieux un peu quand même (et même si ça devrait être le cas je suis d'accord). Il arrivera forcément un moment où la généralité est possible quand il y a consensus.
Après ignorer, ça peut être une solution mais faire gaffe à ce que ça devienne pas non plus un renfermement sur soi (et la je parle en général). cela dit je conseille vivement de pas lire les posts de certains effectivement  [:o_doc]  

De plus ya quand mêem de la marge pour le troll vu que dans le post de Fred il est théoriquement pas interdit de lancer un fight sunnisme vs chiisme  :D

---------------
n°20126048
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-10-2009 à 23:29:06  profilanswer

Il y a aussi et surtout le fait que HFR peut être tenu responsable en partie des propos tenus ici. La fermeture d'un sujet est compréhensible, ne serait ce que pour relecture/édition/sanction.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20126154
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 23:40:48  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A première vue c'est une bonne idée... malheureusement sur le fond, ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives possibles et inimaginables.

Les idées assez "extrèmes" ont une très grande portée... et les laisser partir "dans le vide" comporte le risque qu'elles trouvent une oreille réceptive.

Idée toute conne : le Nazisme.
Deux solution :

• soit on ignore le problème, en se mettant des oeillères et en n'y pretant plus attention, laissant libre court à la montée en puissance des groupuscules, qui vont petit à petit ramasser ceux qui sont "égarés", et se laisser aller à une escalade de provocation entre groupuscules "concurrents"
  • soit on attaque frontalement le problème, en instaurant une répression immédiate afin d'empêcher le développement des groupuscules

... perso j'ai pas envie d'être dans le premier cas :sweat:

n°20126211
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:46:31  profilanswer

9 posts pour atteindre [:godwinhaha]

c'est malin

---------------
n°20126251
chkops
Posté le 08-10-2009 à 23:51:12  profilanswer

Eh oh, ça va pas repartir en yeuk dès la réouverture...

Les gens sont ce qu'ils sont. Et les modos sont là pour le leur rappeler.

Quant à la manière de procéder, il est clair que cela ne peut faire l'unanimité car, les gens... sont ce qu'ils sont, hein.

Et Fred (bien qu'il n'ait pas tout lu) a, quand même, remis les pendules à l'heure. En rappelant aux intervenants qu'il ne fallait pas trop s'éloigner du sujet et, accessoirement, qu'une discussion... "Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort"*. N'est-ce pas, Fort en gue... euh, en fruits ?

*mais de l'amener subtilement (poliment, surtout) à cette conclusion.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 08-10-2009 à 23:58:53
n°20126269
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-10-2009 à 23:53:26  profilanswer

C'est quoi ton attaque à deux francs d'entrée ? :heink:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 23:53:26  profilanswer

n°20126288
chkops
Posté le 08-10-2009 à 23:55:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est quoi ton attaque à deux francs d'entrée ? :heink:

Aucune...  :ange:

... attaque, s'entend.

Faut faire la conversion. Les francs, ça date maintenant.

Message édité par chkops le 08-10-2009 à 23:57:56
n°20126321
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-10-2009 à 23:58:11  profilanswer

chkops a écrit :

Eh oh, ça va pas repartir en yeuk dès la réouverture...  

Les gens sont ce qu'ils sont. Et les modos sont là pour le leur rappeler.

Quant à la manière de procéder, il est clair que cela peut ne faire l'unanimité car, les gens... sont ce qu'ils sont, hein.

Et Fred (bien qu'il n'ait pas tout lu) a, quand même, remis les pendules à l'heure. En rappelant aux intervenants qu'il ne fallait pas trop s'éloigner du sujet et, accessoirement, qu'une discussion... "Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort"*. N'est-ce pas, Fort en gue... euh, en fruits ?

*mais de l'amener subtilement (poliment, surtout) à cette conclusion.  :whistle:

Bravo. "Faites ce que je dis pas ce que je fais et surtout pas tout ce que je dis" tu te pose bien [:tim_coucou]  

Et euh comment dire désolé mais pour moi une discussion saine est AUSSI pour convaincre l'interlocuteur qu'il a tort (en plus de se prouver à soi mêem qu'on a raison en confrontant les points de vue, oui ça marche à double sens une discussion étonnant). Cela dit maintenant les choses sont claires l'existence de Dieu n'est plus à remettre en cause ici.

---------------
n°20126338
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-10-2009 à 00:00:10  profilanswer

Ca dépend quel Dieu :o

---------------
n°20126354
le_persan
Posté le 09-10-2009 à 00:02:09  profilanswer

...   :o

n°20126363
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-10-2009 à 00:03:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Euuuuh non je crois que ça dépend de rien du tout c'est comme ça puis c'est tout  [:the_rainmaker:1]

---------------
n°20126381
Wunderlich
Posté le 09-10-2009 à 00:04:57  profilanswer

drapal  :o  

...Je lurkais le topic de temps à autre, il serait temps de plonger, maintenant  :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20126388
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-10-2009 à 00:05:29  profilanswer

C'était ironique :o

Je rebondissais sur ton propos pour dire qu'ici on ne pouvait pas remettre en cause l'existence d'un certain dieu, mais qu'il semblait évident que les autres dieux n'existaient pas. Or, à mes yeux, l'existence d'allah, de jesus christ, râ, ou de toute autre divinité maya est... euh... équiprobable.

---------------
n°20126391
Wunderlich
Posté le 09-10-2009 à 00:05:51  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le Dieu des religions monothéiste?  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20126392
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 00:05:51  answer

D'un autre côté c'est pas hyper constructif de venier sur un topic islam dire "dieux n'existe pas fuck off" donc c'est compréhensible que ce sujet, éculé soit remis au placard. A chacun (croyant comme athée) de pas non plus provoquer avec des truc pouvant repartir làdessus aussi :o

n°20126415
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-10-2009 à 00:07:48  profilanswer

J'ose à peine évoquer le cas du Paris Football Gay...
Oh et puis si :/

---------------
n°20126532
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2009 à 00:19:49  profilanswer

Bonsoir  :o  

J'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un du "Madhi" et comme on a pas pu terminer la conversation, je n'ai pas tout compris. C'est comme un Messie ?
Ce serait un homme ?
Merci.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20126555
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-10-2009 à 00:22:28  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un du "Madhi" et comme on a pas pu terminer la conversation, je n'ai pas tout compris. C'est comme un Messie ?
Ce serait un homme ?
Merci.

C'est pas entre le Landi et le Me'c'eudi  [:cerveau klem]

---------------
n°20126566
le_persan
Posté le 09-10-2009 à 00:24:20  profilanswer

et oui déjà vendredi  :/

n°20126567
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2009 à 00:24:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est pas entre le Landi et le Me'c'eudi  [:cerveau klem]

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20126954
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 01:56:09  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ose à peine évoquer le cas du Paris Football Gay...
Oh et puis si :/

Le Paris Football biiiiiiiiiiiiip  [:aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20127018
Elpunisher​69
Posté le 09-10-2009 à 02:14:15  profilanswer

Toutes formes de religions quelqu'elle soit, est une gangrenne à l'évolution de notre espèces vers un monde meilleurs.
Où nous mène la religion, prenons l'exemple des cathos pendant le moyen-âge : Abus de pouvoir, meutre en série fondé sur des accusations à tord et à travers. ( sorcellerie, hérétique, etc.).  
La bible, est un énorme torchon qui, lu dans le bon sens, ne prononce qu'un seul mots : Soumissions. Caché derrière de belle paroles de bontée, d'amour et d'unions.  
La religions est un énorme chantage auquelle il ne faut pas cèder. ( Crois en dieu, viens dans mon temple, soumets toi, ou tu brûleras en enfer.)
Il est clair que pour un homme qui n'accepte pas le fait que tout à une fin, il est plus facile de croire en une vie d'immortel et de se laisser tenter.

Donc, je suis pas anti-islam, je suis anti-religion tout cour.  

J'aime croire en l'esprit libre. En l'homme qui ne se plie pas à de l'encre sur un papier.  
Et surtout, ça me réconforte de savoir que je vais mourrir un jour. Et croire en la non existence de Dieu mais en la théorie du Mur de planck, du big bang, et de l'expansion de l'univers.

Bien à vous cher internaute.

n°20127072
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-10-2009 à 02:23:23  profilanswer

Elpunisher69. [:gum] Tout pareil

n°20127279
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2009 à 04:28:07  profilanswer

Elpunisher69 a écrit :

Toutes formes de religions quelqu'elle soit, est une gangrenne à l'évolution de notre espèces vers un monde meilleurs.
Où nous mène la religion, prenons l'exemple des cathos pendant le moyen-âge : Abus de pouvoir, meutre en série fondé sur des accusations à tord et à travers. ( sorcellerie, hérétique, etc.).  
La bible, est un énorme torchon qui, lu dans le bon sens, ne prononce qu'un seul mots : Soumissions. Caché derrière de belle paroles de bontée, d'amour et d'unions.  
La religions est un énorme chantage auquelle il ne faut pas cèder. ( Crois en dieu, viens dans mon temple, soumets toi, ou tu brûleras en enfer.)
Il est clair que pour un homme qui n'accepte pas le fait que tout à une fin, il est plus facile de croire en une vie d'immortel et de se laisser tenter.

J'aime croire en l'esprit libre. En l'homme qui ne se plie pas à de l'encre sur un papier.  
Et surtout, ça me réconforte de savoir que je vais mourrir un jour. Et croire en la non existence de Dieu mais en la théorie du Mur de planck, du big bang, et de l'expansion de l'univers.

Mais le sujet ici, c'est apprendre un peu mieux ce qu'est la religion de l'Islam, et non pas d'affirmer et d'expliquer ton opposition légitime aux religions. Toutefois si tu as vécu en baignant dans cette religion et que tu peux témoigner de certains comportements qui t'ont exaspéré ou qui t'ont conduit à rejeter ta foi comme une vieille peau inutile et encombrante, je serais très heureux de lire ça par exemple.

Pour ma part, je préfère simplement lire, en faisant parfois des remarques sur certains points qui me semble incompréhensibles pour en connaître davantage autant sur la religion que sur les individus.

n°20127575
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2009 à 08:35:58  profilanswer

N'empêche, je suis très partagé sur le sujet. Pour moi, ce topic ne devrait tourner qu'autour de 2 choses :
1. Les croyants demandant des détails /interprétations /... sur leur religion
2. Les non croyant demandant à mieux connaitre cette religion pour en avoir moins peur /remettre les pendules à l'heure/se conforter dans ses positions.

D'un autre côté, il est difficile de ne pas 'attaquer' les idées étant donnés qu'elles semblent en opposition totales avec celles des non croyants. De plus, est-ce qu'on peut demander à un forum "informatique" d'avoir des sujets hyper pointu sur des religions ?

En ce qui me concerne, je suis venu (comme je l'ai dit par le passé) pour me rassurer sur cette religion qui fait peur et je dois avouer que j'ai jusqu'à présent je suis plutôt conforté dans mes craintes malgré ou à cause de la grande diversité et interprétation de l'Islam.

Message édité par houckaye le 09-10-2009 à 08:37:23
n°20129227
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2009 à 11:19:50  profilanswer

Bah moi aussi dans un certain sens je reste préoccuppé surtout parce que les croyants du type maach sont sans doute plus nombreux irl que ce forum le laisse voir, mais pas seulement... le caractère "parfait" du coran arabe semble écraser toute forme de contestation possible chez les musulmans. Perso si j'avais été élevé dans cette religion telle que je la perçoit j'aurais peut-être moi aussi la crainte de m'en défaire.

n°20129287
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2009 à 11:23:21  profilanswer

Personne pour ma question ?  :o  

D_omi a écrit :

Ce serait un homme ?
Merci.

---------------
n°20129288
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 11:23:25  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

9 posts pour atteindre [:godwinhaha]

c'est malin

Désolé mais reprocher de décrire l'extrémisme par un exemple extrême :sweat:

n°20129291
amine 1er
Hum-dod
Posté le 09-10-2009 à 11:23:45  profilanswer

Elpunisher69 a écrit :

t'es anti religion et tu viens sur un topic religion ???
 [:prozac]  [:sovxx]  

"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer."

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°20129359
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2009 à 11:28:03  profilanswer

Elpunisher69 a écrit :

[...]

Oui sauf que ton post est complètement HS :o

Merci de relire l'avertissement de Fred999 un peu plus haut sur la même page (que celle où tu as posté).

Message édité par Mario_ le 09-10-2009 à 11:28:35

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20129504
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2009 à 11:36:34  profilanswer

Pour ceux qui se demandent pourquoi on ferme les sujets, c'est d'une part pour stopper la dispute s'il y en a une, mais aussi pour éviter de voir le nombre de pages à relire augmenter de manière exponentielle.

Lire 15 pages ici et 15 pages sur, disons, feu le topic des sans amis, ce n'est pas la même chose...

n°20129591
galaxnordi​st
Posté le 09-10-2009 à 11:42:04  profilanswer

Elpunisher69 a écrit :

[:cerveau tt]  

n°20129665
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:46:06  answer

D_omi a écrit :

'me semblait que le messie était jesus, dans l'islam
sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi  [:haussmann:2]  

c'est quand même là qu'on voit que la différence de vision entre sunnisme et chiisme est assez violente [:tinostar]

n°20129736
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 11:50:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Mahdi (arabe : مَهْديّ mahdīy, « homme guidé (par Dieu) » ; « celui qui montre le chemin ») est un prénom musulman désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l'islam devant apparaître à la Fin des Temps.
(...)
Selon les hadiths, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam, Mahomet. On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, aurait rapporté de ce dernier :
(...)
Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtrait "descendant du ciel soutenu par deux anges" selon la tradition chiite. Jésus vaincrait le faux messie (l'antéchrist) appelé Dajjal, (arabe: المَسيح الدّجّال al-masīḥ ad-dajjāl, l'imposteur du Messie), l'antéchrist que certains assimilent à la bête (arabe: دابّة dābba, « bête ») apocalyptique du Coran, appelée l'espionne par la tradition (arabe: جسّاسة jassāsa, espionne) (Le Coran, La Fourmi, XXVII, 82 (ar)‎النمل‏). C'est Jésus qui serait censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteraient sur terre pendant quelques années. D'après certaines traditions, Jésus se marierait, aurait des enfants avant de mourir, revenant ainsi à une nature humaine « normale». Par ailleurs, une tombe serait prête à côté de celle de Mahomet dans la Masjid al-Nabawi à Médine.

D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

* Il aura belle allure avec un nez aquilin.
    * Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
    * Il sera arabe de la famille de Mahomet : les Ahl-El-Beït.
    * Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
    * Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
    * Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi

:spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20129752
D_omi
sourit
Posté le 09-10-2009 à 11:51:17  profilanswer

ah oui en effet [:transparency]

Je n'ai même pas pensé à wiki^^

Merci en tout cas  :)

---------------
n°20130151
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:14:37  answer

de rien :o

n°20130182
chkops
Posté le 09-10-2009 à 12:16:19  profilanswer

De toute façon, on sait vraiment peu de chose à son sujet. Ce dont on est certain, cependant, est que son apparition est un des signes avant-coureurs, de la fin du monde.

"Les infos sont assez floues à son sujet mais c'est pas un despote, non. C'est, en principe, un descendant du prophète qui précèdera le retour du messie sur terre. En gros il viendra pour casser du méchant et restaurer la justice."  Dixit moi-même, p290.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)