Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20130182
chkops
Posté le 09-10-2009 à 12:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

De toute façon, on sait vraiment peu de chose à son sujet. Ce dont on est certain, cependant, est que son apparition est un des signes avant-coureurs, de la fin du monde.

"Les infos sont assez floues à son sujet mais c'est pas un despote, non. C'est, en principe, un descendant du prophète qui précèdera le retour du messie sur terre. En gros il viendra pour casser du méchant et restaurer la justice."  Dixit moi-même, p290.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:16:19  profilanswer

n°20130366
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-10-2009 à 12:29:05  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ose à peine évoquer le cas du Paris Football Gay...
Oh et puis si :/

D'ailleurs, quelle est la position de l'Islam envers la communauté homo ?
Je me souviens avoir entendu Armaninejad dire ce qui m'a semblé etre une connerie sur le sujet : "il n 'y a pas d'homo en Iran"

---------------
Swedish master
n°20130692
chkops
Posté le 09-10-2009 à 12:56:21  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je me souviens avoir entendu Armaninejad dire ce qui m'a semblé etre une connerie sur le sujet : "il n 'y a pas d'homo en Iran"

Bah, c'est vrai. Ils les ont tous zigouillé.  [:bailey's]

n°20131006
galaxnordi​st
Posté le 09-10-2009 à 13:27:28  profilanswer

Citation :

Mahdi (arabe : مَهْديّ mahdīy, « homme guidé (par Dieu) » ; « celui qui montre le chemin ») est un prénom musulman désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l'islam devant apparaître à la Fin des Temps.
(...)
Selon les hadiths, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam, Mahomet. On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, aurait rapporté de ce dernier :
(...)
Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtrait "descendant du ciel soutenu par deux anges" selon la tradition chiite. Jésus vaincrait le faux messie (l'antéchrist) appelé Dajjal, (arabe: المَسيح الدّجّال al-masīḥ ad-dajjāl, l'imposteur du Messie), l'antéchrist que certains assimilent à la bête (arabe: دابّة dābba, « bête ») apocalyptique du Coran, appelée l'espionne par la tradition (arabe: جسّاسة jassāsa, espionne) (Le Coran, La Fourmi, XXVII, 82 (ar)‎النمل‏). C'est Jésus qui serait censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteraient sur terre pendant quelques années. D'après certaines traditions, Jésus se marierait, aurait des enfants avant de mourir, revenant ainsi à une nature humaine « normale». Par ailleurs, une tombe serait prête à côté de celle de Mahomet dans la Masjid al-Nabawi à Médine.

D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

* Il aura belle allure avec un nez aquilin.
    * Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
    * Il sera arabe de la famille de Mahomet : les Ahl-El-Beït.
    * Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
    * Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
    * Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.

Et Saint Michel dant tout çà ?  :o

n°20131265
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 13:48:30  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il n'y en a tellement pas qu'il les pend à des grues...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20131334
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-10-2009 à 13:53:28  profilanswer

es-ce qu'il y a des gens qui ont lu "être musulman en france" du monde éducation ?  

c'est bien ? je l'achète ? c'est des articles scientifiques ou bien c'est un peu plus web 2.0 avec des contenus faits par des musulmans de france ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°20131350
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-10-2009 à 13:54:48  profilanswer

des bons sites avec des témoignages sur la cté musulmane à propos du voile , du niqab ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°20131508
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 14:05:24  profilanswer

duglambier a écrit :

La position de l'Islam, aucune idée (si quelqu'un a un verset la dessus) par contre les musulmans, sont totalement contre. D'ailleurs,  des musulmans ont refusé il y a peut en France de jouer contre un club de foot Homo de Créteil

C'est l'inverse en fait. Le coran est ouvertement homophobe, ça n'empêche pas des musulmans de tolérer l'homosexualité ou de la pratiquer :spamafote:

(et te mélange pas les pinceaux, l'équipe qui a refusé de jouer est de Créteil)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20131609
Wunderlich
Posté le 09-10-2009 à 14:13:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est l'inverse en fait. Le coran est ouvertement homophobe, ça n'empêche pas des musulmans de tolérer l'homosexualité ou de la pratiquer :spamafote:

Il faudrait voir aussi ce que l'on entend par le terme "homophobe" du Coran, aussi :  
Il me semble que l'Islam ne condamme pas les Homosexuels en tant qu'Hommes, mais plus le "comportement homosexuel" en tant que déviance.
Alors que l'Homophobie, c'est la haine "des homosexuels" entraînant des discriminations qui n'ont pas lieu d'être (je ne parle pas du mariage ou d'adoption, mais plus de l'embauche notamment)

Cela représente une énorme nuance.

Si certains Musulmans y voient une erreur, qu'ils me corrigent  :jap:

Message édité par Wunderlich le 09-10-2009 à 14:13:57

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20131673
chkops
Posté le 09-10-2009 à 14:17:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allons donc... et tu l'as lu le Coran, toi ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 14:17:09  profilanswer

n°20131713
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 14:19:22  profilanswer

Que ce soit dans la bible ou le coran, ça vient surtout de l'ancien testament. Et c'est pas très clair, il y a juste écrit par-ci par-là que la sodomie c'est pas bien.

Ensuite wunderlich je crois pas que les musulmans fassent la nuance, si tu couches avec des femmes t'es hétéro, si tu couches avec des hommes t'es homo on te parle pas toussa, et ràb de ce que tu ressens ou autre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20131743
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 14:21:10  profilanswer

wunderlich >> ben voyons.
Et si des homos sont tués dans certains pays, c'est juste pour condamner la pratique ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-10-2009 à 14:21:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20131850
chkops
Posté le 09-10-2009 à 14:27:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Que ce soit dans la bible ou le coran, ça vient surtout de l'ancien testament. Et c'est pas très clair, il y a juste écrit par-ci par-là que la sodomie c'est pas bien.

Ensuite wunderlich je crois pas que les musulmans fassent la nuance, si tu couches avec des femmes t'es hétéro, si tu couches avec des hommes t'es homo on te parle pas toussa, et ràb de ce que tu ressens ou autre.

Détrompe-toi, beaucoup saisissent la "nuance". Et affirmer que "si tu couches avec des hommes t'es homo on te parle pas toussa, et ràb de ce que tu ressens ou autre", c'est mettre (eh oui, encore une fois ! mais on a l'habitude) tous les musulmans dans le même sac... et ça, c'est pas good.  :non:

n°20131917
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-10-2009 à 14:31:09  profilanswer

chkops a écrit :

Détrompe-toi, beaucoup saisissent la "nuance". Et affirmer que "si tu couches avec des hommes t'es homo on te parle pas toussa, et ràb de ce que tu ressens ou autre", c'est mettre (eh oui, encore une fois ! mais on a l'habitude) tous les musulmans dans le même sac... et ça, c'est pas good.  :non:

tout de meme dans les pays avec pour religion d'etat l'Islam, l'homosexualité est avant d'etre un tabou, largement interdite.  

bien entendu partout dans le monde et meme dans les pays dont l'etat est separé de la religion, ca reste quelque chose de globalement mal accepté. (ca va mieux mais c'est pas la joie quand meme)

n°20131927
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 14:31:47  profilanswer

chkops a écrit :

Allons donc... et tu l'as lu le Coran, toi ?

Dieu m'tripote m'préserve :ouch:

J'déconne, je m'y mettrais sans doute un jour [:prodigy]

Citation :

Le Coran condamne l'homosexualité en l'évoquant à huit reprises : 7:78-81, 11:74-83, 15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39. À chaque fois, à travers l'histoire du peuple de Loth, qui est prophète et neveu d'Abraham.

Les gens de son peuple, à cause de leurs pratiques homosexuelles, sont traités de transgresseurs[1], outranciers[2], ignorants[3] par Loth et de criminels[4] par Dieu. Ce peuple ne semble pas avoir été uniquement anéanti par Dieu pour ces pratiques, mais également pour avoir traité leur prophète de menteur.[5

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Homos [...] _religieux

C'est pas très étonnant, c'était une époque pas très gay friendly on va dire, que ça soit au Moyen-Orient ou en Europe :spamafote:

Donc qu'un type qui invente une religion aille dans le sens du vent, c'était plutôt être de son temps :o

BiBi_PoK a écrit :

tout de meme dans les pays avec pour religion d'etat l'Islam, l'homosexualité est avant d'etre un tabou, largement interdite illégale.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-10-2009 à 14:33:37

---------------
n°20132206
chkops
Posté le 09-10-2009 à 14:48:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Coran condamne l'homosexualité en l'évoquant à huit reprises : 7:78-81, 11:74-83, 15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39. À chaque fois, à travers l'histoire du peuple de Loth, qui est prophète et neveu d'Abraham.

Les gens de son peuple, à cause de leurs pratiques homosexuelles, sont traités de transgresseurs[1], outranciers[2], ignorants[3] par Loth et de criminels[4] par Dieu. Ce peuple ne semble pas avoir été uniquement anéanti par Dieu pour ces pratiques, mais également pour avoir traité leur prophète de menteur.[5

Tu fais bien de préciser. Le peuple de Loth n'a pas été anéanti à cause de ses pratiques homosexuelles, mais bien parce qu'ils se sont violemment opposés à Loth* et donc... à Dieu.

*Ils ont même voulu faire "les fesses" aux Anges qui étaient venus chez lui.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 09-10-2009 à 14:49:00
n°20132335
chkops
Posté le 09-10-2009 à 14:56:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tout de meme dans les pays avec pour religion d'etat l'Islam, l'homosexualité est avant d'etre un tabou, largement interdite.  

bien entendu partout dans le monde et meme dans les pays dont l'etat est separé de la religion, ca reste quelque chose de globalement mal accepté. (ca va mieux mais c'est pas la joie quand meme)

En reformulant, on pourrait simplement dire qu'il n'y pas de place, dans les religions monothéistes, pour les homosexuels. Mais ceci est, en grande partie, dû aux pratiques arriérées et à la mauvaise interprétation des textes sacrés.  

n°20132380
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-10-2009 à 14:59:23  profilanswer

chkops a écrit :

En reformulant, on pourrait simplement dire qu'il n'y pas de place, dans les religions monothéistes, pour les homosexuels. Mais ceci est, en grande partie, dû aux pratiques arriérées et à la mauvaise interprétation des textes sacrés.  

Quelle serait la place des homosexuels selon toi alors ? Y a-t-il des textes qui soutiendraient ton approche ou alors il n'y a juste aucune obligation à ce niveau ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20132425
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 15:02:52  profilanswer

chkops a écrit :

Quand je dis musulman je parle pas des gentils musulmans sinon on s'en sort pas :o

---------------
n°20132515
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 15:09:00  profilanswer

chkops a écrit :

Tu fais bien de préciser. Le peuple de Loth n'a pas été anéanti à cause de ses pratiques homosexuelles, mais bien parce qu'ils se sont violemment opposés à Loth* et donc... à Dieu.

*Ils ont même voulu faire "les fesses" aux Anges qui étaient venus chez lui.

Mouais.

Donc, ça plus la sunna qui condamne l'homosexualité, et la tripotée de pays à majorité musulmane qui pénalisent l'homosexualité, ça ne va pas ensemble ? :??:

Entendons-nous bien, les religions du livre condamnent aussi l'homosexualité. Mahomet, avec son coran, il a juste mis à l'écrit ce qu'il vivait : son expérience dans une société ou l'homosexualité était mal vue. Ce qui aurait été étonnant, c'est qu'il en prône la tolérance.

---------------
n°20132729
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-10-2009 à 15:23:59  profilanswer

chkops a écrit :

je suis pas sur que des textes, aussi sacrés puissent-ils etre, soient a l'origine de quoique ce soit.

ce que je trouve dommage en revanche, c'est que les religions soient finalement completement copiées sur des criteres humains et sociaux de discrimination.
Alors qu'elles viennent soit disant de Dieu Amour, vantent amour de son prochain, spiritualité etc etc. en realité il n'en est rien. L'Islam, comme toutes les religions monotheistes, se moquent finalement du coté amour ou de la spiritualité qui peuvent unir 2 etres, puissent-ils etre du meme sexe (ou de confession differente, au passage, pour elargir le debat). qui mieux qu'un Dieu pourrait comprendre qu'un homme puisse aimer un autre homme? dans ce cadre là, pourquoi devraient-ils etre puni? pourquoi devraient-ils etre banni?

aucune religion ne repond a ces questions. il a fallut attendre qu'on s'en debarasse pour commencer a chercher a comprendre, et a accepter. (et y'a encore du boulot...)

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 09-10-2009 à 15:27:16
n°20132763
Wunderlich
Posté le 09-10-2009 à 15:25:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

wunderlich >> ben voyons.
Et si des homos sont tués dans certains pays, c'est juste pour condamner la pratique ? [:dawa]

Là, tu prends justement l'exemple extrême des pays qui imposent un Islam radical dans la société, mélangeant ainsi religion et politique...
Cette "approche" de la religion entraîne malheureusement ce genre de dérives.  
(il n'y a qu'à voir les dégâts que ça a causé par le passé en Europe par exemple : inquisition, croisades toussa  :o )  

Je doute qu'un Musulman "lambda" approuve ce genre de manière de procéder...

La religion n'a pas pour vocation de "s'imposer par la Force" (toi, là, crois en Dieu, sinon je te casse la gueule  :o ),  
mais c'est à chaque personne de rechercher Dieu, par une démarche personnelle de Foi, et d'adhérer librement à ce choix :  
sinon, ça devient vite un totalitarisme comme un autre...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20132829
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 15:29:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand je dis musulman je parle pas des gentils musulmans sinon on s'en sort pas :o

Il y a des musulmans gentils ? :??:  

BiBi_PoK a écrit :

Alors qu'elles viennent soit disant de Dieu Amour, vantent amour de son prochain, spiritualité etc etc. en realité il n'en est rien.

Dieu est amour, c'est assez minoritaire, dieu est vengeur. Allah et yahvé, ils ont pas là pour rigoler, c'est pas des pédés :fou:

---------------
n°20133076
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 15:48:55  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Là, tu prends justement l'exemple extrême des pays qui imposent un Islam radical dans la société, mélangeant ainsi religion et politique...
Cette "approche" de la religion entraîne malheureusement ce genre de dérives.  
(il n'y a qu'à voir les dégâts que ça a causé par le passé en Europe par exemple : inquisition, croisades toussa  :o )  

Tu veux dire que l'inquisition et les croisades c'est à cause du rejet de l'homosexualité ? [:cupra]

Sérieusement, tu considères que sont des exemples extrêmes, de ton point de vue. Alors que c'est largement répandu, et que ça n'a rien à voir à la base avec un quelconque radicalisme religieux. La religion devient responsable lorsqu'elle freine la société en l'empêchant de progresser. En France, séparation de l'église et de l'État en 1905, dépénalisation de l'homosexualité en 1971 il me semble. Bon, le raccourci est vite fait, mais c'est pour dire que pénaliser l'homosexualité est majoritaire dans le monde. Alors on peut toujours faire la subtile distinction entre rendre illégal et avoir peur, mais une législation qui condamne l'homosexualité est une société qui en a peur :spamafote:

Bref, ce n'est pas propre à l'islam, mais l'islam condamne l'homosexualité et je considère l'islam comme largement homophobe et contribuant à maintenir l'homophobie au sein de pays ou de communautés.

Quand il y aura des paroisses et des mosquées "gay", que les mentalités et les législations changeront je changerai éventuellement d'avis :spamafote:

J'ai trouvé une Gay mosque >> http://www.gaymosque.com/Charter.htm :whistle:  

Des musulmans à la Gay Pride de New York >> http://dantoujours.blogspot.com/20 [...] eedom.html [:paiday]

---------------
n°20133144
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 15:55:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah ouais j'en connais un :o Bon je connais très peu de musulmans donc c'est pas un échantillon représentatif (et c'est avant tout car je connais pas grand-monde :o). Et je parle de musulman un minimum pratiquant quand même, je compte pas mon nouveau cousin par alliance d'origine tunisienne qui a introduit de l'alcool à son propre mariage au pays :d

---------------
n°20133147
chkops
Posté le 09-10-2009 à 15:56:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

M'est avis que t'as pas grillé ce que Fred a posté.

n°20133159
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 15:57:45  profilanswer

Grillé ? :heink:

T'as vraiment pensé que c'était du premier degré ? :sweat:

---------------
n°20133389
chkops
Posté le 09-10-2009 à 16:14:19  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je suis pas sur que des textes, aussi sacrés puissent-ils etre, soient a l'origine de quoique ce soit.

...

aucune religion ne repond a ces questions. il a fallut attendre qu'on s'en debarasse pour commencer a chercher a comprendre, et a accepter. (et y'a encore du boulot...)

Pas les textes en eux-mêmes. Mais plutôt l'interprétation (remaniements, pour certains) qu'on en a fait. Et d'abord, tu crois que les fanatiques religieux brandissent quoi, pour justifier l'injustifiable ?... le manuel du "parfait petit extrémiste", peut être ?!

Je doute que l'on puisse, un jour, se débarrasser de la religion. (bien que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire, et pourtant...)  

n°20133416
chkops
Posté le 09-10-2009 à 16:15:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Grillé ? :heink:

T'as vraiment pensé que c'était du premier degré ? :sweat:

On s'en fout, du degré. J'ai juste dit que c'était pas très malin.

n°20133477
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 16:21:05  profilanswer

C'était pas une provocation, mais de l'humour, j'en appelle à l'intelligence des lecteurs, les estimer bêtes au point de ne pas savoir faire cette distinction, c'est du mépris :kaola:

---------------
n°20133650
chkops
Posté le 09-10-2009 à 16:36:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'était pas une provocation, mais de l'humour, j'en appelle à l'intelligence des lecteurs, les estimer bêtes au point de ne pas savoir faire cette distinction, c'est du mépris :kaola:

J'ai pas dit que tu provoquais de manière délibérée (quoique...). Je faisais allusion à ton humour, dont le gout craint un peu... vu le sujet de la discussion, et les multiples "cassages de gueules" qu'a connus le topic.

Alors, que tu trouves ce que t'as dit, marrant et intelligent... est un avis. Mais ça n'est que le tien.

Message édité par chkops le 09-10-2009 à 16:37:50
n°20133689
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-10-2009 à 16:38:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans vouloir piquer encore les musulmans, j'ai constaté au travers ce topic que les musulmans n'avaient aucun humour quand il s'agit de leur religion et qu'ils le perçoivent malheureusement comme une attaque.
Evitons donc de nous disperser pour qu'ils puissent répondre aux questions essentielles.
Si l'islam n'est pas spécialement homophobe, quelle est sa position ? Ou alors y a-t-il un trou juridique ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20133724
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 16:40:47  answer

Pyrus a écrit :

Sans vouloir piquer encore les musulmans, j'ai constaté au travers ce topic que les musulmans n'avaient aucun humour quand il s'agit de leur religion et qu'ils le perçoivent malheureusement comme une attaque.
Evitons donc de nous disperser pour qu'ils puissent répondre aux questions essentielles.
Si l'islam n'est pas spécialement homophobe, quelle est sa position ? Ou alors y a-t-il un trou juridique ?

:jap: en particulier en ce qui concerne le prophète où le coran...les catho (en france en tout cas) sont souvent plus "tolérant" a la caricature et a la blague d'après mon xp perso..bien que ce soit juste une généralité donc ça n'engage pas tout le monde:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 16:41:01
n°20133786
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 16:46:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

[:fear]  

Les cathos sont plus tolérants parce qu'ils n'ont pas le choix, la société est sécularisée et l'Etat laïc. Les plus bigots ne se gênent pas pour porter plainte ou protester à la moindre occasion.

---------------
n°20133802
mmm23
Posté le 09-10-2009 à 16:48:04  profilanswer

Question rapide :

C'est quand le "hajj" cette année ?

n°20133815
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 16:48:47  profilanswer

Ce n'est pas parce que les catholiques vous laissent cracher bêtement sur Jésus (Issa en islam PBSL) qu'il faudrait que les musulmans fassent de même.

En gros, pour nous, quand tu atteinds la personne du prophète Muhammad (PBSL), c'est comme si tu portais atteinte à l'honneur d'un membre de notre famille (véridique).

Voilà en gros pourquoi il est TRES mal perçu de s'attaquer à la personne d'un homme que ceux qui ont pu lire son histoire ne peuvent être qu'admiratif (sérieux lisez sa biographie, cela vaut vraimeent le détour même pour un athée et il y a plein d'enseignements à retenir, sur tout les plans, et pas que spirituels).

n°20133816
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 16:48:51  answer

LooSHA a écrit :

Les cathos sont plus tolérants parce qu'ils n'ont pas le choix, la société est sécularisée et l'Etat laïc. Les plus bigots ne se gênent pas pour porter plainte ou protester à la moindre occasion.

:jap: +1

n°20133874
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 16:54:39  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce n'est pas parce que les catholiques vous laissent cracher bêtement sur Jésus (Issa en islam PBSL) qu'il faudrait que les musulmans fassent de même.

En gros, pour nous, quand tu atteinds la personne du prophète Muhammad (PBSL), c'est comme si tu portais atteinte à l'honneur d'un membre de notre famille (véridique).

Voilà en gros pourquoi il est TRES mal perçu de s'attaquer à la personne d'un homme que ceux qui ont pu lire son histoire ne peuvent être qu'admiratif (sérieux lisez sa biographie, cela vaut vraimeent le détour même pour un athée et il y a plein d'enseignements à retenir, sur tout les plans, et pas que spirituels).

Y'a une différence entre attaquer ( insulter le prophète quoi..) et caricaturer rigoler etc.... Si on m'insulte j'aime pas , si on me "chambre" "taquine" j'ai de l'humour je comprend que c'est pas à prendre au 1er dégrée...J'ai l'impression justement que dès qu'on touche au prophète bcp de musulman prennent ça au premier degrée..quand a la critique il faut la distinguer de l'insulte..critiquer le prophète ou ta famille, tant que ça reste polie et constructif, ce n'est en pas lui manquer de respect c'est juste critiquer! Encore une fois il faut comprendre que tu peux avoir de l'admiration pour lui sans que moi j'en ai...
Et pour la biographie faut distinguer les fait "historiques" des fais "religieux"

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 16:58:16
n°20133925
chkops
Posté le 09-10-2009 à 16:58:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Désolé, mais là il s'agit de faire un dangereux amalgame, vu l'extrême gravité de cette catégorie d'extrémisme. C'est, à une autre échelle, un peu comme si tu débarquais dans dans une discussion sur un forum allemand, en balançant (de manière humoristique et intelligente...  :pfff:  ) : " y'a des allemands qui sont pas nazis ?!!".

Alors trêve de mauvaise foi... pour une fois.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)