Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19932790
galaxnordi​st
Posté le 22-09-2009 à 16:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

j'affirme clairement que sans le système D et la solidarité (effectivement surtout à l'intérieur des familles, mais les structures familiales en Afrique sont différentes et plus étendues de celles qu'on connait ici ), il y aurait encore plus de gens qui crèveraient la dalle.

Je lis "Si le système D et la solidarité ..."

Avec des "Si...", on mettrait Paris en bouteille. On s'éloigne quand même du topic Islam ... on peut en discuter en MP si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 16:24:13  profilanswer

n°19932826
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:27:05  answer

fatah a écrit :

Le Prophète (SAW)

une petite question pour satisfaire ma curiosité : ça fait plusieurs fois que je vois "(saw)" ou d'autres termes entre parenthèses après le nom de Mahomet ou d'autres, ça veut dire quoi ?

n°19932837
lokilefour​be
Posté le 22-09-2009 à 16:27:46  profilanswer

C'est le premier film  :o

---------------

n°19932859
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:29:56  answer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19079851

chkops a écrit :

Saw c'est l'abréviation, en arabe, de "salla allah aleihi wa sallam" qui veut dire : que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

n°19932883
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:31:09  profilanswer

Cela veut dire Salla Allah alaihi Wa sallam, que le salut et la paix soit sur lui.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19932896
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:32:06  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est le premier film  :o

lequel croire ? [:transparency]

n°19932905
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:32:32  answer

fatah a écrit :

Cela veut dire Salla Allah alaihi Wa sallam, que le salut et la paix soit sur lui.

:jap:

n°19932906
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 16:32:35  profilanswer

Non, l'islam n'est pas un film d'horreur avec ses suites :o

/troll

MAJ : pffff, loki :/

Message édité par LooSHA le 22-09-2009 à 16:33:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19932912
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:32:45  profilanswer

Hs mais Saw 6 va sortir :lol:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19932928
lokilefour​be
Posté le 22-09-2009 à 16:33:50  profilanswer

fatah a écrit :

Haram  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 16:33:50  profilanswer

n°19932953
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 16:35:48  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19932968
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:36:49  profilanswer

Pas à la dinde :o

---------------
n°19933004
lokilefour​be
Posté le 22-09-2009 à 16:38:35  profilanswer

fatah a écrit :

Pas à la dinde :o

Si elle est voilée  :o

---------------

n°19933013
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:39:11  profilanswer

là c'était nul par contre :o

---------------
n°19933031
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 16:40:08  answer

Tiens, petite question en passant.
Si l'on considere les grandes religions, je dirais qu'elles ont toutes apportees un concept central qui a servi a l'humanite a avancer et constituait un progres majeur.
Judaisme, je dirais la Loi.
Christianisme, je dirais l'Amour.
Bouddhisme, je dirais la Spiritualite.
etc...

Que serait pour vous le concept majeur de l'Islam ?

n°19933034
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:40:13  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai deux questions :  

Le Prophète (SAW) est enterré à Medine je crois, son tombeau est-il accessible ?

Et l'intérieur de la Kaaba à la Mecque est-elle accessible par certains, par exemple pour l'entretien, ou est-elle totalement fermée ?

Bref, on en a oublié ma question

---------------
n°19933047
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 16:41:05  profilanswer

La synthèse entre loi et amour.

On dit en Islam que la loi du talion est parfaitement valable. Tu peux refaire le mal qu'on t'a fait. MAIS pardonner c'est mieux (acte positif)

---------------

n°19933064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 16:41:53  profilanswer

fatah a écrit :

Bref, on en a oublié ma question

J'ai vu des images où de hauts dignitaires (famille Saoud) y accédaient. Et donc elle devrait être nettoyée.

---------------

n°19933109
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 16:45:11  profilanswer

C'est une blague ? [:mlc]

---------------
n°19933115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 16:45:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une blague ? [:mlc]

y a quoi qui te choque la dedans ?

---------------

n°19933154
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 16:48:09  profilanswer

Euh, tout ?

---------------
n°19933180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 16:50:02  profilanswer

En tout cas pour "Judaïsme=Loi", "Christianisme=Amour/compassion" et "Islam= Loi + Compassion", c'est des concepts que l'on m'a plusieurs fois répétés.

Tu vois ça comment toi ?

---------------

n°19933209
lokilefour​be
Posté le 22-09-2009 à 16:52:17  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas pour "Judaïsme=Loi", "Christianisme=Amour/compassion" et "Islam= Loi + Compassion", c'est des concepts que l'on m'a plusieurs fois répétés.

Tu vois ça comment toi ?

C'est surtout pratique pour présenter l'islam comme la synthèse des deux précédentes.

---------------

n°19933235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 16:53:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est surtout pratique pour présenter l'islam comme la synthèse des deux précédentes.

Ben L'Islam a toujours été présenté (par les musulmans) et dit dans le coran comme la continuité du Christianisme, qui est lui même la continuité (pour les musulmans) du Judaïsme, qui est lui même la continuité des messages des centaines de prophètes venus avant  [:spamafote]

---------------

n°19933680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 17:32:24  profilanswer

wiki:

Citation :

Le Coran cite vingt-cinq prophètes. Toutefois, un hadith précise qu'il y en a eu un total de 124 000.

Un autre site:
http://www.orientalement.com/q5089 [...] agers.html

Citation :

Ibn Kathir rapporte dans son oeuvre El Bidayat wa An-nihayat, que d'après une narration de Ibn Hibban qu'ALLAH envoya 124 000 prophètes dont 313 messagers

Y a une nuance entre prophètes et messagers...

http://www.islam-qa.com/fr/ref/11725

Citation :

Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44).

---------------

n°19933805
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 17:43:58  answer

la solidarité, à mon avis

n°19934442
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 18:36:26  profilanswer

124000, personne ne gobe j'espère :D

C'est un peu comme les exagérations des chiffres de combattants lors des batailles du passé...

---------------
n°19935071
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-09-2009 à 19:22:01  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Olivie, tu a ton avis et ta foi mais laisse moi au moins exprimer le mien.
L'Islam tout comme d'autres fractions evangelistes extremistes aux US ou ailleurs est un desastre pour les peuples qui vivent sous son joug. Cela regit leur façon d'etre, leur façon de penser, leur façon d'aimer , de considerer leur famille et la femme en particulier, leur facon de travailler, cela nourrit leur craintes les plus intimes (si tu devies tu ira droit en enfer etc...), cela exhacerbe leur xenopobie à tout ce qui peu apparaitre infidel à leur foi  (ceux qui veulent te detourner de la foi sont tes ennemis etc...). En gros rien de bien reluisant, un  bourrage de crane incomensurable qui maintient les gens dans l'ignorance, la haine et l'asservissement ideologique et psychologique....
Maintenant si tu n'en est pas conscient c'est que l'objectif est atteind, j'espere juste qu'un jour tu pourras prendre un peu de recul et te liberer.

Sinon, la notion même de peuple "musulman" n'a pas de sens pour moi, parle t-on de peuple catholique, de peuple boudhiste ou peuple anemiste. Il faut discocier l'etre en tant qu'invidivu humain de sa religion ou croyance.

qui parle de peuple musulman?!
on parle plus de "oumma" [qui n'a pas de synonyme bien fidèle pour le dire en français] c'est plus large et plus riche que le mot peuple, nation ou communaité.... tu pourras donc pas comprendre.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19935189
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2009 à 19:32:20  profilanswer

fatah a écrit :

c'est pas halal  :non:

n°19935298
maach
Posté le 22-09-2009 à 19:43:51  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas forcément envie que le moule s'adapte à "toutes les richesses apportées par l'immigration".

Je pense tout particulièrement à l'islam et ses principes moyen âgeux (voile, polygamie, ramadan, abattage rituel, mariages "arrangés"...)

toi c'est clair que tu es pour tout ce qui est "X"!

Message édité par maach le 22-09-2009 à 22:54:08

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19935485
maach
Posté le 22-09-2009 à 20:05:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

[bla, bla, bla....]
Quels sont donc les apports culturels et intellectuels que peut offrir l'islam à la France ? Je t'écoute :jap:

[bla, bla, bla....]

juste pour exemple les concerts de RAI, qui sont organisés en france mais essentiellement pour la communauté maghrebine... donc c'est vrai qu'on est chez vous, mais du moment oû vous avez accepté notre présence vous assumez le reste, vous ne nous imposez pas votre mode de vie et on ne vous impose pas le notre, vous avez votre culture nous avons la notre, n'attendez pas de nous qu'on enrichisse votre culture (...) et n'essayez pas de modifier la notre ou l'interdire.... c'est tout aussi simple.

EDIT: je parle de nous chez vous, mais je suis en Algerie et je n'ai jamais mis les pieds chez vous.... mais c'est juste que, "nous" là, c'est les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 22-09-2009 à 22:56:44

---------------
n°19935497
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 20:06:44  answer

la france n'a pas vocation à devenir un regroupement de communautarismes exacerbés, maach

n°19935557
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 20:15:14  profilanswer

La musique Rai je ne vois pas le rapport avec l'islam mais j'avoue ne pas trop connaitre à part "1, 2, 3 soleils" (oui, ok...). On me reproche de faire l'amalgame entre Afrique du Nord et musulmans, là j'ai l'impression qu'on fait l'amalgame Rai/islam. Mais peut être que je me trompe.

Pour le reste, ça n'est pas moi qui ai parlé d'apport obligatoire de cette religion, j'ai juste réagi au fait que certains la présentaient comme un apport.

Enfin, pour finir, je ne cherche pas à te "désislamiser" ou à te "déculturer", ma position ici est la même qu'au début : l'islam DOIT respecter les règles de la république et ne doit pas s'imposer : on n'impose pas un menu halal au lycée. J'ai eu ici même le même genre de remarques vis à vis de certaines croyances ouvertement anti avortement ou anti mariage gay, je ne fais pas spécialement une diatribe anti islam. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler d'islam de France, et j'ose espérer que tu es réceptif au fait que je ne suis pas d'accord pour appliquer un islam au sens strict comme au Yémen par exemple. La république n'a pas à céder face à la religion (j'ai même éprouvé mon désaccord face aux signes ostentatoires de N. Sarkozy lors de la mort de JP II ou lors du signe de croix à je ne sais plus quelle occasion), la religion ne doit rien demander ou imposer qui puisse aller contre les valeurs de notre pays.
Après pour le reste, tu sais... je ne suis pas musulman, je pense que tout le monde l'a bien compris :)
Pour moi, la religion, qqsoit la religion, est une démarche personnelle, je vois ça comme une réponse à un appel intérieur (j'en ai même déja parlé ici aussi), je refuse tout prosélytisme, que ça soit à l'école ou ailleurs. Je mets ça au même niveau qu'un loisir (pour ses coutumes telles le jeune du ramadan), et au même niveau qu'une éducation parentale (politesse, comportement en public, respect d'autrui). Pour moi ça s'arrête là, et en aucun cas ça ne doit empièter sur ce qui fait de nous des citoyens français. Je refuse de céder un millimètre de ma liberté, de ma laïcité et de mon athéisme à ces croyances, d'où qu'elles viennent. Un pays laïc n'est pas un pays où la religion est interdite, c'est un pays qui n'est pas dominé par la religion. Céder à des revendications d'ordre religieux amène d'autres revendications, puis d'autres. Ca n'est pas ça l'image que j'ai de mon pays.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19935575
maach
Posté le 22-09-2009 à 20:16:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

.....tous les petits français de lignée "pure" .....

ça existe?! .... je pensait que ce sont là des trucs qui sont partis avec la famille royale!!!!! .... t'est vraiment de la vielle ecole toi, un bon petit français (comme tu dis).

---------------
n°19935787
maach
Posté le 22-09-2009 à 20:35:13  profilanswer

matrix666 a écrit :

Est ce vous pensez que la religion musulmane pourra facilement réussir à d'adapter petit à petit à son époque, et continuer d'amener de nouvelles évolutions positives dans la société française ?
Et si oui, lesquelles?

pour continuer il faut d'abord commencer. et pour commencer il faut d'abord se voir accepté. et comme ce n'est pas le cas, je pense que NON.

---------------
n°19935870
maach
Posté le 22-09-2009 à 20:41:54  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est marrant ce qu tu dis

je viens de percutter que l'islam c'est pas forcement celui que nous vends tf1 (voile, excision, charia etc)  
c'est a ce demander dans quel but ils axent la représentation de cette façon ...

c'est pourtant clair!? c'est juste par jalousie et par envie. parcequ'ils n'ont pas ce qu'on a, ils veulent nous caricaturer en monstres barbus mal-lêchés et mangeurs d'enfants.

---------------
n°19935950
fatah
Posté le 22-09-2009 à 20:49:42  profilanswer

fort en fruits a écrit :

blabla ...

Pour moi ça s'arrête là, et en aucun cas ça ne doit empièter sur ce qui fait de nous des citoyens français. Je refuse de céder un millimètre de ma liberté, de ma laïcité et de mon athéisme à ces croyances

blabla...

Donc tu ne nous refuses pas à nous, citoyens français de confession musulmane,  de faire le ramadan, de pratiquer l'abattage rituel, et de porter le voile dans la rue, vu que ça ne t'affecte absolument pas ?
Et répond stp juste à cette question sans me parler d'excision, de meurtre, de mariage forcé et de loup-garou.

Message édité par fatah le 22-09-2009 à 20:50:01

---------------
n°19936078
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 20:59:14  profilanswer

Pour le ramadan ça relève de la sphère privée : je n'ai absolument rien contre. J'ai un petit hic quand je vois des gens demander le remboursement de la cantine, j'ai un hic quand je vois sur le topic grippe A quelqu'un qui ne veut pas se soigner (car médoc + eau interdit le jour) mais pour ce cas là j'ai plutôt de la "pitié" (peut être mal placée) envers ce que je considère comme de la misère intellectuelle.

Pour l'abattage rituel je ne suis pas d'accord vis à vis de la souffrance des bêtes, des conditions d'abattage et encore moins par rapport au fait que "on peut l'imposer, ça ne te fait pas de mal de manger halal". Dans un sens c'est vrai, mais si demain une croyance "majeure" impose l'abattage selon un autre principe, on fait comment si ceux ci sont incompatibles ? Pourquoi autoriser l'abattage rituel musulman et ne pas autoriser un abattage rituel différent à une autre croyance potentielle ?

Pour le voile dans la rue je m'en fiche royalement. Je suis outré vis à vis de celles qui refusent de l'enlever sur les photos d'identitié, sur les problèmes que ça pose dans les hopitaux pour certaines ainsi que ce genre de situations qui requièrent une tête découverte. Je suis, par exemple, opposé au voile en classe, je n'ai rien contre un signe discret comme une croix, une étoile ou une main de fatmah (ortho ?) en pendentif. A ce que j'ai cru lire ici, le voile n'est pas une obligation dans le coran, me trompe-je ?

Je n'ai répondu qu'à tes questions :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19936169
maach
Posté le 22-09-2009 à 21:07:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

La solidarité est laïque  :o  
Aider son prochain, ca fait partie de l'être humain, la religion n'a rien à voir...

C'est pas parce que le prochain est un musulman/chrétien/juif/rastafari/témoin de Jéhovah qu'il faut l'aider, c'est avant tout un être humain... Il y a des gens qui aident, d'autres non. Parmi les gens qui aident, il y a ceux qui le font sans arrière-pensée politique ou religieux.  

D'ailleurs je me demande si les repas fournis pendant le ramadan, c'st uniquement pour les musulmans ou les nécessiteux toute confession confondue ?

respecter l'ainé, être tendre avec les plus petits que soi, obéir à ses parents, même quand on a 50 ans, s'acquiter de la zakat, et faire l'aumône.... toussa, ça fait partie des obligations de notre belle religion; l'islam.

ça peut exister aussi chez les non-musulmans, mais elle n'entre pas dans le cadre de l'adoration de Dieu.

---------------
n°19936185
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:08:30  profilanswer

Salut, j interviens juste pour eclaircir tes propos quans tu( Fort en fruits) dis: " j'ai un hic quand je vois sur le topic grippe A quelqu'un qui ne veut pas se soigner (car médoc + eau interdit le jour) mais pour ce cas là j'ai plutôt de la "pitié" (peut être mal placée) envers ce que je considère comme de la misère intellectuelle. "
Dans la religion musulmane  il est autorisé de ne pas jeuner lorsque l on est malade.Et lorsque la maladie est guerrie, les jours manqués sont a rattrapé et si la personne ne peux pas le rattrapé,il devra nourrir des pauvres pour chaques jours manqués.  :hello:

Message édité par birax le 22-09-2009 à 21:12:18

---------------
Mon feed >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9609_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)