Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19923257
vrossi1
Posté le 21-09-2009 à 21:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

En toute sincérité, tu devrais faire homme politique, car autant de mauvaise foi et de manipulations  [:implosion du tibia]  

Tu lui parles encore? Ses participations ne sont pas encore convaincues que tu parlais à un mur?
Il est inutile de perdre son temps avec ce genre de personnes. Malgré des dizaines de posts sur ce topic, le nombre de participation constructive et intelligente est nul.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 21:08:12  profilanswer

n°19923426
fatah
Posté le 21-09-2009 à 21:20:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu lui parles encore? Ses participations ne sont pas encore convaincues que tu parlais à un mur?
Il est inutile de perdre son temps avec ce genre de personnes. Malgré des dizaines de posts sur ce topic, le nombre de participation constructive et intelligente est nul.

Tu as raison. J'avais un espoir, j'abandonne :o
(note qu'il va ensuite nous accuser de refuser le dialogue nous les horribles musulmans etc  :lol: )

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19923503
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 21:24:21  profilanswer

fatah a écrit :

voile = je suis pour la liberté de chacune de le porter ou non.

Et de chacun [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19923545
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-09-2009 à 21:26:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est le système d'intégration historique à la française c'est tout. Je n'en faisais pas l'apologie. L'exporter aux colonies est effectivement une aberration. Mais c'est la notion de citoyenneté qui est en jeux.
Si les différentes personnes n'ont rien en commun, ne parlent pas la même langue et au final vivent chacun de leur côté en toute "tolérance" ou plutôt en toute ignorance, est-ce ça un citoyen ?
Préfère tu le système à l'américaine où on accepte tout ou plutôt on s'en fout ? Chacun son petit ghetto, son petit Chinatown où la plupart des gens ne parlent même pas anglais ?

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'une "participation" plus affirmée et active à la vie sociale de la société française, par contre beaucoup moins sur le principe de "moule" ou tout simplement d'"intégration" tel qu'il est défini pour le moment, histoire d'éviter les ghettos, je dis bien que pour moi le systeme de communautés américains présentait des aspects "acculturalisant" assez néfaste justement ;)

Pyrus a écrit :

Merci pour les infos, je regardes ça.
Pour la culture, non je n'ai pas peur. J'ai la mienne qui est un mélange de mon pays d'origine et de mon pays d'accueil, la France. Je n'en fait cependant pas étalage. Peut-être ai-je la chance de n'avoir pas de problème de signes ostentatoires ou que mon intégration fait que je comprends mal les gens qui réclament à corps et à cri le respect de leur culture en privé ET en public ?

1) c'est tout le bien que je souhaite à tout immigrant.

2) ehhh oui, mais pour un voile combien de maghrebines musulmanes ou de culture musulmane qui savent s'éclater ? bien plus. (toutefois il faut aussi accepter que le mode de vie courant en France n'est pas forcément au "top" et savoir s'enrichir de l'expérience des autres cultures.)

Pyrus a écrit :

Je connais surtout la communauté viet et ils ne font pourtant pas de vague. Bon, ce sont principalement des réfugiés politiques pour la 1ère génération.
Ils organisent leur truc dans leur coin et bizarrement n'ont pas autant d'oppositions que les communautés musulmanes.
Bonne fin de ramadan à tous les musulmans.

Il faut savoir que ces réfugiés par exemple étaient un peu contre les résistants dans leur pays, ceci expliquant peut etre cela, quand on voit le sort qui a été réservé aux harkis en France on a aussi de quoi s'indigner des conditions de leur accueil ici, au contraire de faire des vagues ils ont surtout subis un choix pour lequel la France aurait pu etre un minimum reconnaissant aux vues des services rendus.  

:jap: désolé si j'ai peut etre un peu confondu ton opinion avec celle de FeF, la tienne est beaucoup plus nuancée finalement ;)

n°19923549
fatah
Posté le 21-09-2009 à 21:27:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et de chacun [:aloy]

aussi :d

Message édité par fatah le 21-09-2009 à 21:27:27

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19924500
matrix666
Posté le 21-09-2009 à 22:14:25  profilanswer

Est ce vous pensez que la religion musulmane pourra facilement réussir à d'adapter petit à petit à son époque, et continuer d'amener de nouvelles évolutions positives dans la société française ?
Et si oui, lesquelles?

n°19924549
lokilefour​be
Posté le 21-09-2009 à 22:16:39  profilanswer

matrix666 a écrit :

Est ce vous pensez que la religion musulmane pourra facilement réussir à d'adapter petit à petit à son époque, et continuer d'amener de nouvelles évolutions positives dans la société française ?
Et si oui, lesquelles?

Tout est possible, on a bien francisé le couScous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-09-2009 à 22:23:26

---------------

n°19924686
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 22:22:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tout est possible, on a bien francisé le coucous  :o

Le coucou est suisse [:aloy]

http://www.swissorigine.ch/im/articles/L18.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19924727
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 22:24:07  profilanswer

Citation :

Et si oui, lesquelles?

Continuer ? Ca voudrait dire qu'elle en a déja amené ? Je ne vois pas bien lesquelles...

Par ailleurs, le coran, par définition, est supposé parfait par ses fidèles, je ne vois pas comment il peut évoluer, c'est un dogme.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19924742
fatah
Posté le 21-09-2009 à 22:24:32  profilanswer

matrix666 a écrit :

Et si oui, lesquelles?

Mais ce n'est pas le rôle de la religion d'apporter des évolutions à la société. Il faut juste que ses adeptes se sentent pleinement acceptés par la société, ainsi ils pourront apporter leur richesses individuelles à cette dernière. Si on les rejette, ils rejetteront eux aussi cette société et personne n'est gagnant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 22:24:32  profilanswer

n°19925387
Nanou651
Posté le 21-09-2009 à 22:56:58  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas forcément envie que le moule s'adapte à "toutes les richesses apportées par l'immigration".

Je pense tout particulièrement à l'islam et ses principes moyen âgeux (voile, polygamie, ramadan, abattage rituel, mariages "arrangés"...)

Mais de quel moule tu parles ? du moule conçu par et pour le blaireau moyen ?

Mais j'aimerais connaitre ton avis sur l'attitude de François Mitterrand qui a eu un enfant ( Mazarine) avec Anne Pingeot qui avait 27 ans de moins que lui et qu'il aimait sincèrement. Aurait-il dû abandonner mère et enfant ? Aurait-il dû quitter sa femme Danielle qu'il aimait également ? Cette situation te semble-t-elle choquante ? Serait-ce en rapport avec l'opinion du Pape  :ange:  
Mais franchement, en y regardant de plus près, Mitterrand aurait-il manqué à ses devoirs de père et d'époux ? N'est-ce pas cela au fond le plus important , son respect de ses engagements ...euh...hormis en politique  :D    

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19925457
jdbh
multi
Posté le 21-09-2009 à 23:00:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

c'est marrant ce qu tu dis

je viens de percutter que l'islam c'est pas forcement celui que nous vends tf1 (voile, excision, charia etc)
c'est a ce demander dans quel but ils axent la représentation de cette façon ...

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 21-09-2009 à 23:00:38

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19925632
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 23:09:23  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Serait-ce en rapport avec l'opinion du Pape  :ange:  

:??: Qu'est ce qu'il vient faire la encore ?

n°19925659
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 23:10:29  profilanswer

Citation :

Mais j'aimerais connaitre ton avis sur l'attitude de François Mitterrand qui a eu un enfant ( Mazarine) avec Anne Pingeot qui avait 27 ans de moins que lui et qu'il aimait sincèrement. Aurait-il dû abandonner mère et enfant ? Aurait-il dû quitter sa femme Danielle qu'il aimait également ? Cette situation te semble-t-elle choquante ? Serait-ce en rapport avec l'opinion du Pape      
Mais franchement, en y regardant de plus près, Mitterrand aurait-il manqué à ses devoirs de père et d'époux ? N'est-ce pas cela au fond le plus important , son respect de ses engagements ...euh...hormis en politique  

Le premier à avoir parlé de moule c'est Pyrus, repris par fatah93, je n'ai fait que reprendre leur propre terme. Le moule français, je reprendrai les termes de notre président : en France, le moule... c'est "Quand on habite en France, on respecte ses règles: on n’est pas polygames, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement". Voilà, "on respecte ses règles" point très important.

Pour ce qui est de l'attitude de F. Mitterand, Anne Pingeot avait 31 ans, et une instruction tout à fait respectable, elle me semblait donc à même d'agir en toute lucidité, premier point. Second point, cette relation était consentie par les deux parties. Troisième point, un enfant né d'une relation adultère est élevé par une mère (et parfois un père), ce n'est pas le cas d'un enfant élevé au sein d'une famille polygame (plusieurs mères qui élèvent un enfant) : l'équilibre de l'enfant, ainsi que son développement et ses repères moraux sont tout à fait différents.  

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19926105
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 23:30:43  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le premier à avoir parlé de moule c'est Pyrus, repris par fatah93, je n'ai fait que reprendre leur propre terme. Le moule français, je reprendrai les termes de notre président : en France, le moule... c'est "Quand on habite en France, on respecte ses règles: on n’est pas polygames, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement". Voilà, "on respecte ses règles" point très important.

On respecte les règles, sans pour autant stigmatiser une partie de la population pour s'attirer les voix des électeurs frontistes [:aloy]

[:itm]

---------------
n°19927285
Serpico7
Posté le 22-09-2009 à 01:04:30  profilanswer

matrix666 a écrit :

Et si oui, lesquelles?

Au hasard et premier exemple qui me vient à l'esprit, face à la paupérisation qui s'installe en Europe, un système de solidarité (la Zakat par exemple...) basé sur le sens de l'hospitalité revendiqué par le prophète Mohamed et par la culture bédouine ou du désert à la base, en bref un échange Sud-Nord (pour changer des échanges Nord-Sud dont on nous bassine dans les réunions de la CEE en échange d'une frontière hermétique au besoin) qui permettrait qu'une personne dormant dehors évite de mourir de froid, et de permettre une cohérence familiale ou de quartier qui évite que certains se retrouvent seuls au monde bouffés par leurs chats à un age avancé ou morts de froid (hypothermie) en hiver ou fin septembre car jugés indépendants par leurs parents à l'age de 18 ans.

En gros une certaine forme d'"humanisme" propre aux pays du Sud (cela dit un système d'"argent tournant" solidaire existe aussi en Grèce) qui fait qu'on ne laisse pas quelqu'un crever de faim ou de froid devant sa porte...

Deuxièmement après les apports que l'Islam a fait à l'Europe au retour des croisés, permettant la renaissance et la sortie du haut moyen age, je pense également que les arts contemporains occidentaux ont fort besoin de se ressourcer hors de la nébuleuse spéculative financière, avec les conséquences de renouveau culturel (né du mixage des valeurs et des formes), la production créative culturelle semblant etre dans une impasse ici, preuve en est le vote de lois iniques, et sinon dangereuses, inutiles, comme la loi Hadopi.  

n°19928124
chkops
Posté le 22-09-2009 à 08:57:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au hasard et premier exemple qui me vient à l'esprit, face à la paupérisation qui s'installe en Europe, un système de solidarité (la Zakat par exemple...) basé sur le sens de l'hospitalité revendiqué par le prophète Mohamed et par la culture bédouine ou du désert à la base, en bref un échange Sud-Nord (pour changer des échanges Nord-Sud dont on nous bassine dans les réunions de la CEE en échange d'une frontière hermétique au besoin) qui permettrait qu'une personne dormant dehors évite de mourir de froid, et de permettre une cohérence familiale ou de quartier qui évite que certains se retrouvent seuls au monde bouffés par leurs chats à un age avancé ou morts de froid (hypothermie) en hiver ou fin septembre car jugés indépendants par leurs parents à l'age de 18 ans.

La Zakat, troisième pilier de l'Islam, est plutôt basée sur un esprit de purification (de celui qui s'en acquitte). C'est une prescription Divine (pas bédouine), elle est imposée à maintes reprises dans le Coran. http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_zakat.html

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-09-2009 à 08:58:05
n°19928303
Serpico7
Posté le 22-09-2009 à 09:32:41  profilanswer

chkops a écrit :

La Zakat, troisième pilier de l'Islam, est plutôt basée sur un esprit de purification (de celui qui s'en acquitte). C'est une prescription Divine (pas bédouine), elle est imposée à maintes reprises dans le Coran. http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_zakat.html

"basé" est au masculin, on peut donc en déduire qu'il s'agit du systeme de solidarité et non de l exemple entre guillemet, mais la construction tordue de ma phrase peut porter à confusion, merci de préciser.

j'aurais du mettre "l'exemple" de système de solidarité entre crochets plutot qu'entre parenthese, la parenthese étant déconnectée de la suite de la phrase.  

n°19928939
markesz
Destination danger
Posté le 22-09-2009 à 10:48:56  profilanswer

Les bénévoles de Calais qui chaque jour se dévouent pour subvenir aux besoins de bases des clandestins venus du bout du monde n'ont que leur charité chrétienne à partager, sans rien en retour, c'est bon aussi ?

n°19929107
galaxnordi​st
Posté le 22-09-2009 à 11:02:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En gros une certaine forme d'"humanisme" propre aux pays du Sud (cela dit un système d'"argent tournant" solidaire existe aussi en Grèce) qui fait qu'on ne laisse pas quelqu'un crever de faim ou de froid devant sa porte...

N'importe quoi.

J'ai vécu des années en Guinée, j'ai bossé au Sénégal, Togo, Niger, Bénin, Burkina-Faso et Côte d'Ivoire.
On laisse les gens crever de faim devant sa porte dans ces pays (ou alors, ce n'est pas ce que tu appelles "Le Sud" ?), et pas seulement dans les quartiers chrétiens/animistes.

La charité n'est pas propre aux pays du Sud, elle est enseignée dans les religions révélées.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 22-09-2009 à 11:03:07
n°19929153
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 11:05:48  profilanswer

Et en dehors :sarcastic:

---------------
n°19929257
fatah
Posté le 22-09-2009 à 11:14:28  profilanswer

Sinon ya quand même aussi le respect des aînés. Par exemple, je suis d'origine algérienne, et ce qui s'est passé en France pendant la canicule (dépouilles non réclamées par des proches, manque de solidarité) aurait été impensable là-bas.

---------------
n°19929269
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 11:15:47  profilanswer

C4est une 'évolution' récente, montée de l'individualisme, toussa...

---------------
n°19929350
arthas77
Posté le 22-09-2009 à 11:22:23  profilanswer

La solidarité est laïque  :o  
Aider son prochain, ca fait partie de l'être humain, la religion n'a rien à voir...

C'est pas parce que le prochain est un musulman/chrétien/juif/rastafari/témoin de Jéhovah qu'il faut l'aider, c'est avant tout un être humain... Il y a des gens qui aident, d'autres non. Parmi les gens qui aident, il y a ceux qui le font sans arrière-pensée politique ou religieux.  

D'ailleurs je me demande si les repas fournis pendant le ramadan, c'st uniquement pour les musulmans ou les nécessiteux toute confession confondue ?

n°19929356
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:23:25  answer

galaxnordist a écrit :

N'importe quoi.

J'ai vécu des années en Guinée,
j'ai bossé au Sénégal, Togo, Niger, Bénin, Burkina-Faso et Côte d'Ivoire.
On laisse les gens crever de faim devant sa porte dans ces pays (ou alors, ce n'est pas ce que tu appelles "Le Sud" ?), et pas seulement dans les quartiers chrétiens/animistes.

La charité n'est pas propre aux pays du Sud, elle est enseignée dans les religions révélées.

quelle(s) ville(s) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 11:24:03
n°19929371
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 11:24:23  answer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs je me demande si les repas fournis pendant le ramadan, c'st uniquement pour les musulmans ou les nécessiteux toute confession confondue ?

il me semble, à vérifier

n°19929388
fatah
Posté le 22-09-2009 à 11:25:36  profilanswer

C'est pour tous

---------------
n°19929409
arthas77
Posté le 22-09-2009 à 11:27:02  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pour tous

:jap:

n°19929501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 11:34:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas parce que le prochain est un musulman/chrétien/juif/rastafari/témoin de Jéhovah qu'il faut l'aider, c'est avant tout un être humain... Il y a des gens qui aident, d'autres non. Parmi les gens qui aident, il y a ceux qui le font sans arrière-pensée politique ou religieux.  

L'être humain ne fait jamais rien pour les autres. Il ne fait les choses que pour lui même. Toutes les théories en psycho le démontre.

On le dit d'ailleurs sans s'en rendre compte.
"J'ai vu ce pauvre, je lui ai donné une pièce parce qu'il me faisait mal au coeur". C'est à mon coeur que j'ai mal, et je le soulage (ou ma conscience) en le faisant.

Mais ca fait toujours bien de se persuader de faire des trucs pour les autres, on est quelqu'un de bien (toujours pas rapport à soi encore une fois...)

---------------

n°19929563
arthas77
Posté le 22-09-2009 à 11:38:04  profilanswer

Olivie a écrit :

L'être humain ne fait jamais rien pour les autres. Il ne fait les choses que pour lui même. Toutes les théories en psycho le démontre.

"J'ai vu ce pauvre, je lui ai donné une pièce parce qu'il me faisait mal au coeur". C'est à mon coeur que j'ai mal, et je le soulage (ou ma conscience) en le faisant.

Mais ca fait toujours bien de se persuader de faire des trucs pour les autres, on est quelqu'un de bien (toujours pas rapport à soi encore une fois...)

En gros, il ne faut jamais aider son prochain ?  :heink:

n°19929572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2009 à 11:38:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

En gros, il ne faut jamais aider son prochain ?  :heink:

En gros il faut aider son prochain.
Mais ca ne fait pas de mal de se rendre compte qu'on le fait pour soi avant tout.

---------------

n°19929663
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 11:46:42  profilanswer

Ok, et c'est indépendant des religions :o

---------------
n°19929681
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2009 à 11:48:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout à fait :jap:

Pareil pour un décès, on est pas triste parce que quelqu'un qu'on aime meurt pour lui, mais pour nous même vu que cette personne va nous manquer. On va pas être triste parce que elle aura mal ou pas en mourant de toute façon on le saura jamais.

n°19929902
lokilefour​be
Posté le 22-09-2009 à 12:03:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tout à fait :jap:

Pareil pour un décès, on est pas triste parce que quelqu'un qu'on aime meurt pour lui, mais pour nous même vu que cette personne va nous manquer. On va pas être triste parce que elle aura mal ou pas en mourant de toute façon on le saura jamais.

Il y a un effet psychologique, le fait de savoir qu'on ne reverra plus la personne, la nostalgie...
Et un effet biochimique avec la diminution ou l'arrêt de production de différentes hormones (dopamine, adrénaline, ocytocine phényléthylamine), qui tout comme un sevrage à une drogue, va entrainer un état de mal être plus ou moins important, pouvant aller jusqu'a la dépression.

---------------

n°19930373
Serpico7
Posté le 22-09-2009 à 12:50:42  profilanswer

markesz a écrit :

Les bénévoles de Calais qui chaque jour se dévouent pour subvenir aux besoins de bases des clandestins venus du bout du monde n'ont que leur charité chrétienne à partager, sans rien en retour, c'est bon aussi ?

Tout à fait, je ne sais pas si les associations très courageuses de retraités qui aident les réfugiés à Calais sont tous catholique, j'ai aussi vu une dame maghrébine très active mais dont je ne connais pas la confession, mais effectivement je trouve que la religion peut etre louable parfois quand elle encourage la bonté naturelle et l'altruisme, au delà de simples gestes de charité.

n°19930402
galaxnordi​st
Posté le 22-09-2009 à 12:54:08  profilanswer

Conakry, puisque je bossais à l'aéroport pour Aéroports de Paris, et Abidjan puisque je bossais pour l'UEMOA.

n°19930423
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:56:52  answer

galaxnordist a écrit :

Conakry, puisque je bossais à l'aéroport pour Aéroports de Paris, et Abidjan puisque je bossais pour l'UEMOA.

toutes mes condoléances [:beleg]
et OK, je savais pas :jap: :d

n°19930598
Serpico7
Posté le 22-09-2009 à 13:13:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

La solidarité est laïque  :o
Aider son prochain, ca fait partie de l'être humain, la religion n'a rien à voir...

Tout à fait d'accord avec le premier point, si l'altruisme n'est qu'une obligation religieuse, mais ne passe pas dans la culture, le résultat est pour moi plutot négatif au final.(c'est pour ça que d'ailleurs je parle de solidarité en Islam et non de "charité" ce qui change tout de meme beaucoup de choses).

Sinon les repas fournis pendant le Ramadan sont pour tous bien évidemment, comme les règles d'hospitalité édictés par le prophete à l'égard de ses hotes, du moment qu'ils respectent le lieu où ils sont accueillis.

D'où le nom de l'association dans le 19eme "une chorba pour tous", qui est loin d'etre composée de fanatiques mais plutot de très sympathiques dames, que personnellement j'avais rencontré dans un grand squatt d'artistes dans les années 90.

http://hfr-rehost.net/portedelislam.free.fr/imagelien/logo_chorba.gif

Message édité par Serpico7 le 22-09-2009 à 13:22:12
n°19930739
Serpico7
Posté le 22-09-2009 à 13:28:20  profilanswer

galaxnordist a écrit :

N'importe quoi.

J'ai vécu des années en Guinée, j'ai bossé au Sénégal, Togo, Niger, Bénin, Burkina-Faso et Côte d'Ivoire.

Sans dec y a des gens qui meurent de faim en Afrique ?  :ouch:

Tu ne parles absolument pas de la meme chose que moi, mais j'affirme clairement que sans le système D et la solidarité (effectivement surtout à l'intérieur des familles, mais les structures familiales en Afrique sont différentes et plus étendues de celles qu'on connait ici ), il y aurait encore plus de gens qui crèveraient la dalle.

Tu vois souvent des gens faire la bouffe pour 60 personnes en France ? t'es déjà allé manger dans un foyer africain en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-09-2009 à 13:29:27
n°19932593
fatah
Posté le 22-09-2009 à 16:09:47  profilanswer

J'ai deux questions :  

Le Prophète (SAW) est enterré à Medine je crois, son tombeau est-il accessible ?

Et l'intérieur de la Kaaba à la Mecque est-elle accessible par certains, par exemple pour l'entretien, ou est-elle totalement fermée ?

---------------
n°19932790
galaxnordi​st
Posté le 22-09-2009 à 16:24:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

j'affirme clairement que sans le système D et la solidarité (effectivement surtout à l'intérieur des familles, mais les structures familiales en Afrique sont différentes et plus étendues de celles qu'on connait ici ), il y aurait encore plus de gens qui crèveraient la dalle.

Je lis "Si le système D et la solidarité ..."

Avec des "Si...", on mettrait Paris en bouteille. On s'éloigne quand même du topic Islam ... on peut en discuter en MP si tu veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)