Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19085635
The Mauler
Posté le 07-07-2009 à 19:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, on a eu le droit aussi à des épidémies concernant d'autres animaux : fièvre aphteuse, ESB, le virus H5N1...

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par The Mauler le 07-07-2009 à 19:05:05
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:03:34  profilanswer

n°19085704
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 19:08:18  answer

GL912 a écrit :

Le porc est parfait,il a juste causé et continue encore aujourd'hui à provoquer de grave épidémie parce qu'il constitue un parfait incubateur des virus qui peuvent plus tard affecter les hommes.
Mais bon c'ets juste de l'obscurantisme     [:fitterashes]

T'as arrêté de manger de la volaille après la grippe aviaire ?
J'espère que tu manges plus certains poisson susceptibles de contenir des métaux lourds ?
Bien entendu, tu ne manges plus de mouton suite à la tremblante du mouton, ni de vache après la vache folle.
Et d'ailleurs, tu ne manges plus du tout de viande rouge car une étude a montré récemment que ce type de viande favorise le cancer.

Et pour finir, c'est surement un putain de miracle que la population française a une espérance de vie les plus élevée au monde alors qu'on se gave de viande de porc.

n°19085761
GL912
Posté le 07-07-2009 à 19:12:24  profilanswer

Je te parles pas de la viande,mais de l'animal qui reste encore aujourd'hui un intermédiaire parfait pour le développement de virus affectant l'homme,c'est dur à comprendre ça ?  

Beaucoup de graves épidemies au cours de l'histoire de l'humanité ont été causé par l'élevage de porc.

n°19085853
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 19:17:40  answer

A la bonne heure, tu ne manges donc plus de volailles si tu suis ton raisonnement.  [:theepsilon]

n°19086091
GL912
Posté le 07-07-2009 à 19:30:40  profilanswer

Renseigne toi sur la grippe aviaire,le porc n'y est pas étranger  [:spamafote]

Bref,le porc comporte de nombreux risques sanitaires,donc son interdiction est tout à fait valide sur un plan pratique,tout le monde n'a pas envie de se retrouver avec un nouvelle souche de grippe tous les 10 ans.

n°19088118
chkops
Posté le 07-07-2009 à 21:12:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les porcs sont omnivores, laissés en liberté ou semi liberté ils sont effectivement capables (à l'occasion) de consommer des cadavres ou de petits animaux (rongeurs) (ce qui a mon avis est aussi une des raisons historiques de son bannissement de l'islam).
Le porc, s'il en a la place et le loisir, est un animal propre, du moins pas plus sale qu'un autre. Maintenant, entassés et avec un entretien insuffisant, la porcherie à gagné ses lettres de noblesse.  
Surtout que la concentration de lisier de porc est plus nocive que les excréments d'herbivores (tout comme les excréments humains).
Je n'ai rien contre les traditions ou les croyances de ce genre et la non consommation de porc ne me pose aucun problème, simplement répandre des choses fausses est non seulement ridicule, mais contre productif, cela donne une image négative des musulmans en général, il n'est pas très agréable de se voir signifier qu'on mangerai (nous, non musulmans) "de la merde"...

La seule raison, à mon sens, que l'on doit prendre en compte est la "Coranique". Car la faune sous-marine, compte aussi pas mal d"espèces "omnivores", et pourtant y'a pas d'interdits de ce coté. Et de toute façon, la véritable raison qui concerne l'interdiction du porc, n'est pas mentionnée dans le Coran. On peut tout au plus, et en forçant un peu sur la "capillotraction", y (dans le Coran) entrevoir une (in)certaine allusion aux similitudes génétiques qu'il y a entre l'humain et le porc.

[:antibillou] Je n'en disconviens pas... de la même manière qu'il est inacceptable de signifier aux croyants que ce en quoi ils croient, c'est de la "merde". [:antibillou]

n°19088212
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 21:16:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Renseigne toi sur la grippe aviaire,le porc n'y est pas étranger  [:spamafote]

Bref,le porc comporte de nombreux risques sanitaires,donc son interdiction est tout à fait valide sur un plan pratique,tout le monde n'a pas envie de se retrouver avec un nouvelle souche de grippe tous les 10 ans.

...le temps qui passe provoque la mort ....mourir d'une grippe porcine ou non n'empêche pas le fait que venir au monde tout simplement déclenche le lent processus vers une mort certaine.

Nous ne sommes sur terre que pour adorer Dieu, nous soumettre à Dieu. Dieu nous a prescrit de façon nette et précise de ne pas manger de porc, que cela impacte ou non notre santé, nous obéissons, nous nous courbons de toute notre humilité sous la volonté de Dieu.

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 07-07-2009 à 21:17:57

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19088402
GL912
Posté le 07-07-2009 à 21:27:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...le temps qui passe provoque la mort ....mourir d'une grippe porcine ou non n'empêche pas le fait que venir au monde tout simplement déclenche le lent processus vers une mort certaine.

Nous ne sommes sur terre que pour adorer Dieu, nous soumettre à Dieu. Dieu nous a prescrit de façon nette et précise de ne pas manger de porc, que cela impacte ou non notre santé, nous obéissons, nous nous courbons de toute notre humilité sous la volonté de Dieu.

Tu sais tu n'as pas besoin de me convaincre   :D  
Mais cela n'empêche pas de chercher des raisons logiques de cette interdiction pour en parler avec les non-musulmans.

n°19088862
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 21:49:07  profilanswer

chkops a écrit :

Bah, tu vois. Le problème avec Zedounet et les autres, est qu'il est virtuellement impossible de digérer ce que l'on a pas, au moins, préalablement "gouté".

Il n'entend aucune mélodie mais il veut à tout prix prendre la baguette du chef d'orchestre  :??:  et quand tu lui suggères de tendre et d'ouvrir son oreille  avant d'intégrer l'orchestre pour y participer de sa note personnelle, il croit que tu veux l'en exclure ....alors que ce que nous recherchons c'est d'éveiller son ouïe et de l'affiner afin d'en faire un sens ouvert et fiable.
....Mais étant donné qu'il est sourd pour l'instant, il ne peut ni nous entendre et ni s'entendre   :D

---------------
n°19089060
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 21:59:55  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais cela n'empêche pas de chercher des raisons logiques de cette interdiction pour en parler avec les non-musulmans.

Les versets à ce sujet sont clairs. La 1ère raison est par soumission à Dieu, c'est une logique que seules les personnes respectueuses des principes des autres peuvent comprendre....pour les autres c'est peine perdue car le respect des principes des autres ne s'expliquent pas , cela s'acquiert par un choix personnel.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 21:59:55  profilanswer

n°19089238
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 22:12:08  answer

Nanou651 a écrit :

Il n'entend aucune mélodie mais il veut à tout prix prendre la baguette du chef d'orchestre  :??:  et quand tu lui suggères de tendre et d'ouvrir son oreille  avant d'intégrer l'orchestre pour y participer de sa note personnelle, il croit que tu veux l'en exclure ....alors que ce que nous recherchons c'est d'éveiller son ouïe et de l'affiner afin d'en faire un sens ouvert et fiable.
....Mais étant donné qu'il est sourd pour l'instant, il ne peut ni nous entendre et ni s'entendre   :D

[:violon]

n°19089280
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-07-2009 à 22:15:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Peut etre aussi qu'il connait déjà la chanson et essaye de vous faire découvrir d'autres opéras, et ainsi élargir votre panorama culturel, musical et auditif à d'autres oeuvres et d'autres "sons de cloches":p

Nanou651 a écrit :

Les versets à ce sujet sont clairs. La 1ère raison est par soumission à Dieu, c'est une logique que seules les personnes respectueuses des principes des autres peuvent comprendre....pour les autres c'est peine perdue car le respect des principes des autres ne s'expliquent pas , cela s'acquiert par un choix personnel.  

Pas compris, tu veux dire qu'il faut parfois accepter les principes des autres, en attendant d'arriver à les comprendre avec le temps ?

je ne comprends pas : "c'est une logique que seules les personnes respectueuses des principes des autres peuvent comprendre" dans le débat là...

n°19089399
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-07-2009 à 22:24:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

salam Nanou et tout le monde  :hello:  

je cherchais une façon de le dire mais tu m'as devancé et tant mieux car c'est beaucoup mieux comme tu l'as écris  :jap:

je rajouterai que quelque fois le sens ou la raison d'une interdiction peut nous être échapper pour l'instant ...mais que rien nous empêche de chercher le pourquoi scientifiquement ou autre... en tout cas le plus juste est de dire que quand Dieu décrète une chose, nous devons obéir.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 07-07-2009 à 22:27:01

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19089532
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 22:36:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Peut etre aussi qu'il connait déjà la chanson et essaye de vous faire découvrir d'autres opéras, et ainsi élargir votre panorama culturel, musical et auditif à d'autres oeuvres et d'autres "sons de cloches":p

Tu es bien naïf ...dommage ... :na:  

Serpico7 a écrit :

Pas compris, tu veux dire qu'il faut parfois accepter les principes des autres, en attendant d'arriver à les comprendre avec le temps ?

je ne comprends pas : "c'est une logique que seules les personnes respectueuses des principes des autres peuvent comprendre" dans le débat là...

Oui, c'est avec le temps que tu comprends ce qui t'anime et ce qui anime les autres. Et fort de ce savoir et de cet intérêt pour soi et pour l'autre , tu te disposes, tu te donnes les moyens, de mieux te connaitre et de mieux connaitre l'autre en t'ouvrant à ce que tu ne connais pas, sans précipitation et sans préjugés.
Sans cela, toute discussion religieuse est vouée à l'échec, à des portes qui se ferment de l'intérieur.

...je me sens l'âme d'une poète ce soir  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 07-07-2009 à 22:48:40

---------------
n°19089708
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 22:46:58  profilanswer

garib84 a écrit :

salam Nanou et tout le monde  :hello:  

je cherchais une façon de le dire mais tu m'as devancé et tant mieux car c'est beaucoup mieux comme tu l'as écris  :jap:

je rajouterai que quelque fois le sens ou la raison d'une interdiction peut nous être échapper pour l'instant ...mais que rien nous empêche de chercher le pourquoi scientifiquement ou autre... en tout cas le plus juste est de dire que quand Dieu décrète une chose, nous devons obéir.  :)

Je suis d'accord avec toi.
mais s'il y a bien un précepte clair net et précis dans le Coran qui ne peut engendrer aucune conjecture, c'est bien l'interdiction de manger du porc !

Nous avons désobeit une fois à Dieu quand nous étions au Paradis .... Pitié ! on va pas remettre ça ! La vie sur Terre avec son lot d'atrocités et de conneries est trop.... éprouvante pour mon petit coeur et ma petite tête ! Moi j'ai compris le message et je passe mon tour !

Message édité par Nanou651 le 07-07-2009 à 22:51:38

---------------
n°19089818
Serpico7
Posté le 07-07-2009 à 22:54:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pourquoi ? je trouvais juste que ce que tu disais à propos de zed était assez excluant, alors qu'il fait preuve de curiosité justement. Que dirais tu à ce moment de ceux qui ont lu ou connaissent le Coran et le rejette tout de meme, ou du moins ne le considère pas comme un livre essentiel par rapport à leur spiritualité propre ?

Nanou651 a écrit :

Oui, c'est avec le temps que tu comprends ce qui t'anime et ce qui anime les autres. Et fort de ce savoir et de cet intérêt pour soi et pour l'autre , tu te disposes, tu te donnes les moyens, de mieux te connaitre et de mieux connaitre l'autre en t'ouvrant à ce que tu ne connais pas, sans précipitation et sans préjugés.
Sans cela, toute discussion religieuse est vouée à l'échec, à des portes qui se ferment de l'intérieur.

Hum...en gros c'est à peu près ce que j'ai ressenti en arrivant dans une ile bretonne, d'abord comprendre les gens et leurs usages avant de critiquer ou de juger...quelques bitures après on comprend mieux le délire ouais.  :whistle: Donc à ce propos je suis assez d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-07-2009 à 22:55:42
n°19090393
chkops
Posté le 07-07-2009 à 23:31:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Naïf ? noooon !! manipulateur ouiiiiiiii !!! Non mais tu te rends compte ?! "Un autre son de cloche", comme si on était des demeurés qu'il aurait fallu remettre sur la bonne voie. Alors qu'on (moi, en tout cas) ne s'est jamais basé sur leur "incroyance" pour leur rentrer dedans... et entre nous, même pas besoin. [:alarmclock119]

Putain... je rêve, il trouve que ce que tu dis à Zedounet est "excluant". Mais quand ce même Zedounet dit "çà" :  

Citation :

Zedounet a écrit :

si ca se trouve elle a meme pris un pied d'enfer, et pt'et qu'il en avait une grosse, en plus. le futur mari il va avoir la pression. il a interet a assurer

Il ne trouve rien à redire, par contre.  

n°19090422
ThePseudo
Posté le 07-07-2009 à 23:32:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ce que tu veux dire c'est que le côté humain te pousse à connaitre l'autre et son attitude vis à vis de la religion, mais religieusement parlant, même si les autres religions sont reconnues (ou pas) dans les livres, le monothéiste réfutera sans discernement toute autre croyance que la sienne, c'est la définition même.

Maintenant, de savoir pourquoi le porc est interdit dans l'Islam, côté religieux, c'est l'obéissance divine et aveugle, pour la ou les raisons, cela vient de la conservation de l'animal à l'époque (pas de frigos), ainsi que d'autres suppositions, mais si une raison "rationnelle" existait, elle serait déjà connue ... il ne reste que les suppositions :)

---------------
===>...<===
n°19090475
garib84
Posté le 07-07-2009 à 23:35:59  profilanswer

Une question encore sur ce sujet qui est beaucoup discuté aussi entre musulman, beaucoup de bonbons sont fait à partir de gélatine de porc sinon animal,  sont ils halal, qu'en pensez vous ?

j'entend souvent 2 avis, le premier est radicale c.a.d aucune atome et le deuxième considère que , chimiquement s'il y a transformation , l'interdiction n'a plus lieu d'être...comme le vinaigre.

---------------
n°19090515
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 23:38:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi ? je trouvais juste que ce que tu disais à propos de zed était assez excluant, alors qu'il fait preuve de curiosité justement. Que dirais tu à ce moment de ceux qui ont lu ou connaissent le Coran et le rejette tout de meme, ou du moins ne le considère pas comme un livre essentiel par rapport à leur spiritualité propre ?

S'il me parle de leur spiritualité, je serais tout ouïe mais s'il me parle de leur rejet du coran ....aucun intérêt pour moi.... au fait as-tu entendu la symphonie spirituelle de Zed ? ... à dire vrai la tienne également est très discrète  :D  

Serpico7 a écrit :

Hum...en gros c'est à peu près ce que j'ai ressenti en arrivant dans une ile bretonne, d'abord comprendre les gens et leurs usages avant de critiquer ou de juger...quelques bitures après on comprend mieux le délire ouais.  :whistle: Donc à ce propos je suis assez d'accord avec toi.

La biture serait donc ton instrument   [:dajay] d'élévation spirituelle  [:dajay]   ...désolée mais je n'entends toujours pas de symphonie :D  

---------------
n°19090538
Serpico7
Posté le 07-07-2009 à 23:39:35  profilanswer

chkops a écrit :

Naïf ? noooon !! manipulateur ouiiiiiiii !!! Non mais tu te rends compte ?! "Un autre son de cloche", comme si on était des demeurés qu'il aurait fallu remettre sur la bonne voie. Alors qu'on (moi, en tout cas) ne s'est jamais basé sur leur "incroyance" pour leur rentrer dedans... et entre nous, même pas besoin. [:alarmclock119]

Putain... je rêve, il trouve que ce que tu dis à Zedounet est "excluant". Mais quand ce même Zedounet dit "çà" :  

Citation :

Zedounet a écrit :

si ca se trouve elle a meme pris un pied d'enfer, et pt'et qu'il en avait une grosse, en plus. le futur mari il va avoir la pression. il a interet a assurer

Ben quoi...c'est la nature non ?  

Sinon quelle est la raison "profonde" au fait que certains veulent absolument une femme vierge ? Alors que la religion musulmane n'en parle pas en ces termes.

n°19090572
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 23:41:17  profilanswer

garib84 a écrit :

Une question encore sur ce sujet qui est beaucoup discuté aussi entre musulman, beaucoup de bonbons sont fait à partir de gélatine de porc sinon animal,  sont ils halal, qu'en pensez vous ?

j'entend souvent 2 avis, le premier est radicale c.a.d aucune atome et le deuxième considère que , chimiquement s'il y a transformation , l'interdiction n'a plus lieu d'être...comme le vinaigre.

Dès que je l'ai su, j'ai arrêté d'en manger.... et je m'en porte mieux  :D  

---------------
n°19090574
garib84
Posté le 07-07-2009 à 23:41:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben quoi...c'est la nature non ?  

Sinon quelle est la raison "profonde" au fait que certains veulent absolument une femme vierge ? Alors que la religion musulmane n'en parle pas en ces termes.

je suis sûr que tu connais la réponse car elle est universelle en plus  :)

---------------
n°19090609
garib84
Posté le 07-07-2009 à 23:43:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Dès que je l'ai su, j'ai arrêté d'en manger.... et je m'en porte mieux  :D  

ok,  :)  

et les autres musulmans svp ?

---------------
n°19090633
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 23:44:52  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

Zedounet a écrit :

...après une bonne biture serpicoyenne, cela devient drôle et spirituel  :D  

---------------
n°19090640
ThePseudo
Posté le 07-07-2009 à 23:45:34  profilanswer

garib84 a écrit :

ok,  :)  

et les autres musulmans svp ?

Ca en fait plus pour les autres.

n°19090654
Serpico7
Posté le 07-07-2009 à 23:46:23  profilanswer

Nanou651 a écrit :

S'il me parle de leur spiritualité, je serais tout ouïe mais s'il me parle de leur rejet du coran ....aucun intérêt pour moi.... au fait as-tu entendu la symphonie spirituelle de Zed ? ... à dire vrai la tienne également est très discrète  :D  

Oui zed me semble en accord avec la nature, et n'a pas peur de parler de sexe par exemple, pas de pudibonderie = relation plus naturelles et moins de vices cachés.

Nanou651 a écrit :

La biture serait donc ton instrument   [:dajay] d'élévation spirituelle  [:dajay]   ...désolée mais je n'entends toujours pas de symphonie :D  

Ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple ?  

Mais dis moi tu vas à l'encontre de ta demande d'acceptation des interdits ou "principes" de certains en attendant de mieux connaitre en jugeant les moeurs bretonnes de cette façon, tu aurais bien du mal à comprendre la vie des marins  :lol: et leur spiritualité, c'est clair ! Et pourtant je peux te dire que de la spiritualité quand on a vu son père se faire enlever par une lame ou qu'on vit plusieurs jours voir semaines d'affilée en pleine mer on en a. Et au niveau musique y a ce qu'il faut aussi :D

Vous me semblez bien austères tout à coup, peut etre serait il temps d'essayer un autre disque ?

n°19090739
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 23:52:31  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ce que tu veux dire c'est que le côté humain te pousse à connaitre l'autre et son attitude vis à vis de la religion, mais religieusement parlant, même si les autres religions sont reconnues (ou pas) dans les livres, le monothéiste réfutera sans discernement toute autre croyance que la sienne, c'est la définition même.

Maintenant, de savoir pourquoi le porc est interdit dans l'Islam, côté religieux, c'est l'obéissance divine et aveugle, pour la ou les raisons, cela vient de la conservation de l'animal à l'époque (pas de frigos), ainsi que d'autres suppositions, mais si une raison "rationnelle" existait, elle serait déjà connue ... il ne reste que les suppositions :)

L'interdiction de manger du porc est prescrit dans la Tora...donc est valable pour les Chrétiens également.

---------------
n°19090803
Nanou651
Posté le 07-07-2009 à 23:58:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui zed me semble en accord avec la nature, et n'a pas peur de parler de sexe par exemple, pas de pudibonderie = relation plus naturelles et moins de vices cachés.

..et si tu laissais à Zed le soin de nous dévoiler toute sa spiritualité à lui avec ses mots à lui ....comme il sait si bien le faire quand il parle de sexe ?  

Serpico7 a écrit :

Ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple ?  

Mais dis moi tu vas à l'encontre de ta demande d'acceptation des interdits ou "principes" de certains en attendant de mieux connaitre en jugeant les moeurs bretonnes de cette façon, tu aurais bien du mal à comprendre la vie des marins  :lol: et leur spiritualité, c'est clair ! Et pourtant je peux te dire que de la spiritualité quand on a vu son père se faire enlever par une lame ou qu'on vit plusieurs jours voir semaines d'affilée en pleine mer on en a. Et au niveau musique y a ce qu'il faut aussi :D

Vous me semblez bien austères tout à coup, peut etre serait il temps d'essayer un autre disque ?

Encore une fois tu t'abreuves de l'histoire des autres en toute subjectivité.

Si t'as envi de parler de sexe, t'es pas dans le bon topic  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 07-07-2009 à 23:59:43

---------------
n°19090865
Nanou651
Posté le 08-07-2009 à 00:02:28  profilanswer

Il est minuit et it's time for me to go to my dodo
Bonne nuit tout le monde

---------------
n°19090869
Serpico7
Posté le 08-07-2009 à 00:02:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

..et si tu laisser à Zed le soin de nous dévoiler toute sa spiritualité à lui avec ses mots à lui ....comme il sait si bien le faire quand il parle de sexe ?

Pourquoi pas ?

Nanou651 a écrit :

Encore une fois tu t'abreuves de l'histoire des autres en toute subjectivité.

Si t'as envi de parler de sexe, t'es pas dans le bon topic  :D

Pas mon but, et partager le vécu des uns et des autres me semble etre quelque chose de positif, c'est aussi pour çà que je suis ce topic et tu le sais. J'ajouterais que ça s'appelle croire en l'homme...et s'ouvrir aux autres, mais mon but n'était pas de remettre en question votre façon de vivre la communion avec Dieu, perso je préfère étudier les hommes. Mais je respecte les croyances de chacun, pour peu que ceux ci respectent aussi mes choix ;) sans jugement de valeur.

Edit : et bonne nuit nanou :hello:

Message édité par Serpico7 le 08-07-2009 à 00:03:17
n°19090896
ThePseudo
Posté le 08-07-2009 à 00:05:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

L'interdiction de manger du porc est prescrit dans la Tora...donc est valable pour les Chrétiens également.

Dispositions géographiques, climats, toussa ...

n°19091037
big e
Posté le 08-07-2009 à 00:18:32  profilanswer

garib84 a écrit :

Ouais c'est bizarre, y a pas eu depuis un nouveau verset abrogeant qui fait le point sur la question?

n°19091074
big e
Posté le 08-07-2009 à 00:21:29  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nan mais Jésus est passé par là et c'est ok maintenant.

n°19091260
GL912
Posté le 08-07-2009 à 00:39:01  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Des épidémie avec 100 millions de morts c'est pas assez rationnel pour toi ?    
Ou même la pandémie actuelle ?

garib84 a écrit :

Bon personnellement je n'en mange pas,de toute façon les barre chocolatées auxquelles je pense sont infectes mais il me semble que c'est halal vu la faible quantité de porc et sa transformation chimique.

n°19091290
ThePseudo
Posté le 08-07-2009 à 00:42:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Des épidémie avec 100 millions de morts c'est pas assez rationnel pour toi ?    
Ou même la pandémie actuelle ?

Si biensur, mais tout le monde veut une preuve :)

n°19091334
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-07-2009 à 00:48:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A mon sens suivre quelque chose "bêtement", c'est là où tu sort de la spiritualité pour rentrer dans de l'endoctrinement (volontaire ou pas) :/

n°19091361
big e
Posté le 08-07-2009 à 00:51:30  profilanswer

C'est interdit par la religion point, pas la peine de chercher une explication très scientifique.

Après on va tomber dans le concordisme et l'histoire du chien et des bactéries dans sa salive toussa... [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 08-07-2009 à 00:52:01
n°19091408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-07-2009 à 00:58:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Ca me rappelle un reportage sur une généticienne évangeliste américaine. Tout sur ce quoi elle travaillait démontrait que le créationnisme ne tenait pas, du coup elle s'était inventé une petite théorie à coucher dehors pour rendre la théorie de évolution compatible avec la bible  :whistle:

n°19091497
garib84
Posté le 08-07-2009 à 01:09:35  profilanswer

big e a écrit :

Ouais c'est bizarre, y a pas eu depuis un nouveau verset abrogeant qui fait le point sur la question?

je te laisse le soin de le chercher stp  :jap:  

Citation :

Nan mais Jésus est passé par là et c'est ok maintenant.

t'es sûr ?  :heink:  t'as un verset du nouveau testament qui en parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 08-07-2009 à 01:12:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)