Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19936185
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j interviens juste pour eclaircir tes propos quans tu( Fort en fruits) dis: " j'ai un hic quand je vois sur le topic grippe A quelqu'un qui ne veut pas se soigner (car médoc + eau interdit le jour) mais pour ce cas là j'ai plutôt de la "pitié" (peut être mal placée) envers ce que je considère comme de la misère intellectuelle. "
Dans la religion musulmane  il est autorisé de ne pas jeuner lorsque l on est malade.Et lorsque la maladie est guerrie, les jours manqués sont a rattrapé et si la personne ne peux pas le rattrapé,il devra nourrir des pauvres pour chaques jours manqués.  :hello:

Message édité par birax le 22-09-2009 à 21:12:18

---------------
Mon feed >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9609_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 21:08:30  profilanswer

n°19936223
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:11:15  profilanswer

Autre chose quans tu dis (Fort en fruits) " le voile n'est pas une obligation dans le coran, me trompe-je ?".
Oui tu te trompes,le voile de la femme musulmane est obligatoire  :jap:

Message édité par birax le 22-09-2009 à 21:11:47

---------------
n°19936225
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 21:11:48  profilanswer

Pour cacher la poitrine si j'ai bonne mémoire

n°19936245
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 21:13:19  profilanswer

birax1 : oui je ne dis pas que la religion interdit son cacheton, je dis juste (et je l'ai dit là bas) que j'éprouvais de la peine pour une telle "misère intellectuelle". La personne en question, pour ces médocs, s'est adressée à un imam au lieu d'un médecin, c'est navrant :/

birax2 : ok je ne savais pas. Je ne vois donc pas comment le voile, par exemple à l'hopital, est compatible avec la loi française.  

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19936307
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:18:00  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour cacher la poitrine si j'ai bonne mémoire

Faux. Allah dit: 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. de la sourate 33

---------------
n°19936362
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:21:21  profilanswer

fort en fruits a écrit :

birax1 : oui je ne dis pas que la religion interdit son cacheton, je dis juste (et je l'ai dit là bas) que j'éprouvais de la peine pour une telle "misère intellectuelle". La personne en question, pour ces médocs, s'est adressée à un imam au lieu d'un médecin, c'est navrant :/

birax2 : ok je ne savais pas. Je ne vois donc pas comment le voile, par exemple à l'hopital, est compatible avec la loi française.  

Malheureusement il y a des imams qui font des erreurs.Personne est infaillible.C est un manque de science evident  :sweat:  
Mais ce qui me chagrine le plus c est l amalgame qui en est fait.
Toutes femmes voilées qui doivent voir un medecin (QUEL QU IL SOIT ) doit elever son voile,si le medecin le lui demande,.

Message édité par birax le 22-09-2009 à 21:24:19

---------------
n°19936407
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 21:23:33  profilanswer

Quid des photos d'identité ? Des controles de police (oui je sais...) ? Des controles à l'aéroport ou des controles routiers ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19936498
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 21:29:44  profilanswer

birax a écrit :

Faux. Allah dit: 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. de la sourate 33

Maach avait cité ceci il y quelques temps

Citation :

sourate 24:  
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Je sais qu'il y avait eu débat sur l'interprétation, mais pour moi, c'est 2 citations sont tout à fait interprètable comme simplement couvrir la poitrine et rien d'autres  (et peut-être ne pas être habillée de manière provocante).

Par contre bête question (encore), ce qu'on appelle les danses orientales (danse du ventre and co), c'est contraire à l'islam ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-09-2009 à 21:30:41
n°19936506
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:30:13  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Quid des photos d'identité ? Des controles de police (oui je sais...) ? Des controles à l'aéroport ou des controles routiers ?

Les photos d identités sont quelque chose de primordiale dans notre pays et le fait de retirer le voile pour faire des photos est logique donc  obligatoire.
Les controles de polices sur des femmes voilées se font par des femmes non? Donc je ne vois pas ou est le probleme.

Les oulémas en Arabie saoudite disent que si les musulmans ne peuvent pas appliquer leur islam en terre "chretienne" qu'ils fassent la hijra*.

*Hijra= retours vers un pays MUSULMANS.

---------------
n°19936528
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 21:32:02  profilanswer

Ca me semblerait normal qu'un policier homme puisse contrôler l'identité d'une femme :??:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 21:32:02  profilanswer

n°19936567
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 21:35:16  profilanswer

Une fouille tu as raison, une femme ne peut pas fouiller un homme et un homme ne peut pas fouiller une femme.
Pour un simple controle routier, un controle de papier, il n'y a rien de tout ça. Un homme a tout à fait le droit de controler les papiers (permis, assurance) d'une automobiliste.

---------------
n°19936577
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 21:35:41  profilanswer

Houckaye>> il n y a pas de débat sur ce sujet la car la langue arabe est TRES CLAIRE!!!  :lol:  

Il faut que je rappel aux gens qui lisent le Coran en francais, c est que il y a écrit en préface que le Coran a été traduit de le sens le plus rapproché de l arabe.
En arabe c est clair et net.
De plus le *TAFSIR (de Ibn Khatir) du Coran est clair la dessus.Le voile doit etre porter de la tete à la poitrine.

*Tafsir = Explication du Coran

---------------
n°19936677
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 21:42:58  profilanswer

Si c'est si claire, pourquoi il y a tant d'interprétation ?  

C'est une réelle question !

Car il me semble (je ne peux pas le jurer) que suivant la région/ethnie/..., la femme peut être de nu-tête à totalement enveloppée.  

Pourquoi avant les rares femmes que l'on voyait avec un voile était 'mature' et maintenant même des filles de 8 ans sont voilées (alors qu'on me disait que généralement c'était à la puberté) ?  

Pour la dernière phrase, je fais référence à mon environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-09-2009 à 21:45:28
n°19936999
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 22:03:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Si c'est si claire, pourquoi il y a tant d'interprétation ?  

C'est une réelle question !

Car il me semble (je ne peux pas le jurer) que suivant la région/ethnie/..., la femme peut être de nu-tête à totalement enveloppée.  

Pourquoi avant les rares femmes que l'on voyait avec un voile était 'mature' et maintenant même des filles de 8 ans sont voilées (alors qu'on me disait que généralement c'était à la puberté) ?  

Pour la dernière phrase, je fais référence à mon environnement.

Je vais te repondre dans l ordre de tes questions.

1) il y a tant d interpretations car les gens qui essayent de l interpreter ne connaisent pas/ou peu la langue arabe.La langue arabe resemble beaucoup a la langue francaise.Le coran est bourré d homophonies et d'homonymes que seul l étudiant en science de la langue arabe pourrait traduire.

2) Selon le pays, les traditions et coutumes se melangent (malheureusement) a l Islam.Je dis malheureusement car si ce ne serait pas le cas, tu ne me poserais pas la question  :lol:  

3) Le voile de la femme musulman est obligatoire a partir de la puberté et on ne doit nullement obliger une petite fille a le porter.Peut etre que les filles qui le porte veulent faire comme leur maman.  :D

Message édité par birax le 22-09-2009 à 22:04:37

---------------
n°19937064
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 22:07:16  profilanswer

Dans les cas qui défraient un peu dans mon coin, c'est des pères qui le veulent. Ils veulent apprendre la pudeur à leurs filles.

Est-ce que la barbe est aussi une obligation (chez l'homme :o) ?

Message édité par houckaye le 22-09-2009 à 22:16:34
n°19937143
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2009 à 22:12:54  profilanswer

birax a écrit :

Houckaye>> il n y a pas de débat sur ce sujet la car la langue arabe est TRES CLAIRE!!!  :lol:  

Il faut que je rappel aux gens qui lisent le Coran en francais, c est que il y a écrit en préface que le Coran a été traduit de le sens le plus rapproché de l arabe.
En arabe c est clair et net.
De plus le *TAFSIR (de Ibn Khatir) du Coran est clair la dessus.Le voile doit etre porter de la tete à la poitrine.

Je reviens sur ce message,  

j'ai envie d'emmerder les mouches :o.  

Pourquoi dans les traductions actuelles/usitées la correction n'est pas apportée ? (Ou alors 'on' le cache ?).

Pourquoi pour des choses aussi 'claires' les traductions officielles (ou non) jettent le flou ?

Message édité par houckaye le 22-09-2009 à 22:13:33
n°19937170
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-09-2009 à 22:15:05  profilanswer

Ca pose qd mm un sacré problème avec la loi française.

---------------
n°19937395
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 22-09-2009 à 22:28:35  profilanswer

Moi personnellement je le prends au premier degrés 31 "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;".
Les gens qui ne sont pas musulmans (EVIDEMENT) cherchent des ambiguités alors qu il n y en a pas.

La barbe n est pas une obligation mais une RECOMMANDATION.
C est une tradition prophetique.Et en tant que musulman on se doit de se rapprocher de la pratique de notre prophète.(apres chacun est libre de la portée ou pas)

Message édité par birax le 22-09-2009 à 22:29:36

---------------
n°19937738
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-09-2009 à 22:50:14  profilanswer

retour à la source de l'existance; ALLAH.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19937860
maach
Posté le 22-09-2009 à 22:57:56  profilanswer

un peu de réalisme quand-même!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19938065
maach
Posté le 22-09-2009 à 23:11:24  profilanswer

houckaye a écrit :

Maach avait cité ceci il y quelques temps

Citation :

sourate 24:  
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Je sais qu'il y avait eu débat sur l'interprétation, mais pour moi, c'est 2 citations sont tout à fait interprètable comme simplement couvrir la poitrine et rien d'autres  (et peut-être ne pas être habillée de manière provocante).

Par contre bête question (encore), ce qu'on appelle les danses orientales (danse du ventre and co), c'est contraire à l'islam ?

tout ce qui est exhibition de la femme est Haram. s'il est demandé à la femme de se couvrir la tête, ce n'est pas pour lui autoriser de se découvrir le nombryle!?

et pour ton interpretation du coran!... vas-y en convaincre le milliard de musulmans et plus qui semble ne pas avoir saisi le sens du texte :pfff:  

---------------
n°19938275
big e
Posté le 22-09-2009 à 23:28:15  profilanswer

maach a écrit :

tout ce qui est exhibition de la femme est Haram. s'il est demandé à la femme de se couvrir la tête, ce n'est pas pour lui autoriser de se découvrir le nombryle!?

et pour ton interpretation du coran!... vas-y en convaincre le milliard de musulmans et plus qui semble ne pas avoir saisi le sens du texte :pfff:  

Genre toutes les musulmanes, partout, sont voilées?  :D

n°19939326
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 23-09-2009 à 01:21:37  profilanswer

big e a écrit :

non mais elles le devraient  :D

Message cité 1 fois
Message édité par birax le 23-09-2009 à 01:23:19

---------------
n°19941610
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-09-2009 à 11:16:09  profilanswer

maach a écrit :

juste pour exemple les concerts de RAI, qui sont organisés en france mais essentiellement pour la communauté maghrebine... donc c'est vrai qu'on est chez vous, mais du moment oû vous avez accepté notre présence vous assumez le reste, vous ne nous imposez pas votre mode de vie et on ne vous impose pas le notre, vous avez votre culture nous avons la notre, n'attendez pas de nous qu'on enrichisse votre culture (...) et n'essayez pas de modifier la notre ou l'interdire.... c'est tout aussi simple.

EDIT: je parle de nous chez vous, mais je suis en Algerie et je n'ai jamais mis les pieds chez vous.... mais c'est juste que, "nous" là, c'est les musulmans.

La culture est quelque chose de personnel et devrait rester libre SAUF s'il provoque des situations entrainant des conflits intergroupes.
De plus si un immigré arrive avec sa culture mais n'essaye pas de s'approprier en plus celle du pays, alors il ne sera jamais un citoyen et restera toujours un immigré, qui plus est mal intégré.  
Tout comme une nation qui n'essaye pas d'intégrer les aspirations de sa population immigré est en décalage et craquera à un moment.

Alors bon, ya pas vraiment ce problème en Algérie où la population est moins cosmopolite et plus homogène culturellement donc je peux comprendre que tu ne saisisses pas ce que je peux te dire.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19941692
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 11:24:44  profilanswer

birax a écrit :

non mais elles le devraient  :D

Et les musulmans aussi, par solidarité et pour l'égalité [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19941774
fatah
Posté le 23-09-2009 à 11:30:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

La culture est quelque chose de personnel et devrait rester libre SAUF s'il provoque des situations entrainant des conflits intergroupes.
De plus si un immigré arrive avec sa culture mais n'essaye pas de s'approprier en plus celle du pays, alors il ne sera jamais un citoyen et restera toujours un immigré, qui plus est mal intégré.  
Tout comme une nation qui n'essaye pas d'intégrer les aspirations de sa population immigré est en décalage et craquera à un moment.

Alors bon, ya pas vraiment ce problème en Algérie où la population est moins cosmopolite et plus homogène culturellement donc je peux comprendre que tu ne saisisses pas ce que je peux te dire.

Il y a certes les problèmes que tu cites, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des millions de personnes en France, nées en france, donc français, qui se sentent aussi rejetés par une partie de la population. Le rejet concerne une partie de leur culture, qui c'est vrai provient de leur parents, grand-parents, qui eux ont immigrés. Donc ces gens attendent aussi que la France intègre et s'enrichisse de leur culture, vu qu'ils sont français.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19941932
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-09-2009 à 11:41:32  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a certes les problèmes que tu cites, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des millions de personnes en France, nées en france, donc français, qui se sentent aussi rejetés par une partie de la population. Le rejet concerne une partie de leur culture, qui c'est vrai provient de leur parents, grand-parents, qui eux ont immigrés. Donc ces gens attendent aussi que la France intègre et s'enrichisse de leur culture, vu qu'ils sont français.

Il me semble que la prise en compte de la culture des immigrés par la France se fait au travers justement des immigrés ayant justement été capable également d'assimiler la culture française et de promouvoir intelligemment leur culture native.  
D'un autre côté, les gens obtus coinçés dans leur idée et ayant peur de la culture des autres existent. Ce n'est pas en jouant les caliméros qu'on peut les convaincre.
Il n'est pas facile de faire bouger un pays, sa mentalité, sa culture. En plus c'est comme construire un château de sable, les conneries de certains défont le travail des autres.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19941984
lokilefour​be
Posté le 23-09-2009 à 11:45:05  profilanswer

maach a écrit :

tout ce qui est exhibition de la femme est Haram.  

C'est beau cette conception de la femme...

---------------

n°19942035
fatah
Posté le 23-09-2009 à 11:48:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il me semble que la prise en compte de la culture des immigrés par la France se fait au travers justement des immigrés ayant justement été capable également d'assimiler la culture française et de promouvoir intelligemment leur culture native.  
D'un autre côté, les gens obtus coinçés dans leur idée et ayant peur de la culture des autres existent. Ce n'est pas en jouant les caliméros qu'on peut les convaincre.
Il n'est pas facile de faire bouger un pays, sa mentalité, sa culture. En plus c'est comme construire un château de sable, les conneries de certains défont le travail des autres.

Ha mais je suis d'accord, ça doit se faire dans les deux sens. Mais bon quelqu'un qui est né et à grandi en France, de parents immigrés, a quand même une grosse part de culture française, grâce à l'école, etc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19942063
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 11:50:31  profilanswer

maach a écrit :

heureusement, ce n'est pas demandé :o

n°19942069
arthas77
Posté le 23-09-2009 à 11:50:50  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais je suis d'accord, ça doit se faire dans les deux sens. Mais bon quelqu'un qui est né et à grandi en France, de parents immigrés, a quand même une grosse part de culture française, grâce à l'école, etc.

Et une perception idéalisée de la culture d'origine...

n°19942119
fatah
Posté le 23-09-2009 à 11:55:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et une perception idéalisée de la culture d'origine...

Tu as des exemples ?

---------------
n°19942303
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-09-2009 à 12:13:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est beau cette conception de la femme...

[:mister yoda]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19942925
galaxnordi​st
Posté le 23-09-2009 à 13:33:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les musulmans aussi, par solidarité et pour l'égalité [:ddr555]

[:ninja relax]

n°19948165
maach
Posté le 23-09-2009 à 19:49:47  profilanswer

big e a écrit :

malheureusement non! on en vois des presque nue tellement c'est moulant, court ou transparent.

mais bon, chacun son fardeau, sauf les pères qui laissent et acceptent que leurs filles mettent des vêtement trop osés.... ils sont désignés par le mot "DAYOUTH" [en arab]. en français c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses femmes [femme, fille, soeur, mère].  

---------------
n°19948221
Nanou651
Posté le 23-09-2009 à 19:57:06  profilanswer

birax a écrit :

ok pour ton argument mais avançons un peu , je vais donc te poser quelques questions auxquelles je t'invite à y répondre très sérieusement .
Comment Ibn Khatir le justifie-t-il ? A partir de quel verset ? Quel est le sens qu'il donne à cette interdiction ?
Pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet car visiblement tu fais plus confiance à l'interprétation de Ibn Khatir qu'à ta propre compréhension de ces versets ,qu'hélas tu ne commentes pas suffisamment pour ma propre compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 23-09-2009 à 19:57:40

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19948504
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 20:24:51  profilanswer

maach a écrit :

malheureusement non! on en vois des presque nue tellement c'est moulant, court ou transparent.

mais bon, chacun son fardeau, sauf les pères qui laissent et acceptent que leurs filles mettent des vêtement trop osés.... ils sont désignés par le mot "DAYOUTH" [en arab]. en français c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses femmes [femme, fille, soeur, mère].  

On est bien d'accord que certaines (et certains) sont à la limite de la bienséance mais est-ce un mal d'être un Dayouth" ? A part bien entendu que ça doit faire aussi plaisir que de se faire appeler "le cocu magnifique" !

N'est-il pas normal que la femme/mère/soeur/... soit autre chose qu'une possession exclusive du mâle de la famille ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 20:25:43
n°19948569
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 20:30:18  profilanswer

Où est le troll ?  

Excuse-moi si j'interprète mal le mot 'Dayouth', mais la manière dont Maach l'a écrit m'a l'air d'être un mot péjoratif.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 20:31:51
n°19948579
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2009 à 20:31:07  profilanswer

houckaye a écrit :

Où est le troll ?  

Excuse-moi si j'interprète mal le mot 'Dayouth', mais la manière dont Maach l'a écrit m'a l'air d'être un mot péjoratif.

j'ai effacé mon post parce que j'avais mal interprété le tien ;)

---------------

n°19948611
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 20:34:07  profilanswer

J'ai toujours eu des problèmes d'expressions écrites :o

Je pose donc la question officiellement : 'Dayouth' est-il péjoratif ? Fort/Peu/pas du tout/...

n°19948801
maach
Posté le 23-09-2009 à 20:49:13  profilanswer

cartemere a écrit :

heureusement, ce n'est pas demandé :o

:kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)