Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19919555
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 15:22:59  answer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Là où on peut voter, les barbus sont régulièrement élus (de plus en plus, même, y compris dans des pays anciennement très modérés). En Iran on vient de voir ce qui s'est passé, certes il y a eu des soulèvements etc., mais pas de toute la population loin de là.

Edit : en Irak c'est encore mieux, les musulmans se massacrent entre eux. Idem dans la bande de Gaza.

ouais, à peu près autant qu'on élit des extrêmes en europe, faut pas le perdre de vue

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 15:23:41
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 15:22:59  profilanswer

n°19919568
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 15:24:04  answer

asmomo a écrit :

Quand les chrétiens s'entretuaient pour des raisons politiques, on a bien appelé ça les guerres de religion.

c'est pas pour autant qu'il faut répéter l'erreur

n°19919576
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2009 à 15:24:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand les chrétiens s'entretuaient pour des raisons politiques, on a bien appelé ça les guerres de religion.

PS : je n'ai pas parlé que de l'Iran, il y a des pays où l'islamisme monte alors même qu'on peut encore voter ce qu'on veut.

pas pour le confilt en Irlande du Nord.

n°19919593
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-09-2009 à 15:26:00  profilanswer

asmomo a écrit :

PS : je n'ai pas parlé que de l'Iran, il y a des pays où l'islamisme monte alors même qu'on peut encore voter ce qu'on veut.

oui. il y a une forte confusion qui regne dans l'interpretation des textes sacrés. les textes ne font pas de distinction Verticale de ses serviteurs (ils n'etablissent pas une hierarchie), mais une description horizontale (un "qui fait quoi" pour shematiser, sans distinction hierarchique)

mais les Hommes sont trop cons pour le comprendre, meme des 10aines de siecles d'experience aprés.

il y a une sorte de retour a la passion envers Dieu, une sorte de fascination  qui en fait oublier que nous sommes de simple serviteurs, limite inutiles au final, et qu'il n'appartient a personne de se croire au dessus de l'autre. Mais les Hommes ont besoin de "Heros", d'icones, d'idoles, de defenseur de leur cause. qui n'en est pas une, pas plus qu'ils ne font parti d'un peuple "elu" (au sens verticale, genre " ma religion est >a la tienne" ) qui est la source de tous les travers aujourd'hui.

n°19919641
fatah
Posté le 21-09-2009 à 15:29:29  profilanswer

asmomo a écrit :

S'ils s'entretuaient pour des raisons politiques, c'est un conflit politique, pas un conflit religieux. C'est simple pourtant. C'est pas parce que certains veulent mettre ça sur le dos de la religion que ça en fait une vérité.

Sinon, pour les pays où l'islamisme monte, faut quand même connaître quelques bases avant de raconter tout et n'importe quoi : La plupart de ces pays sont dirigés par des politiques totalement corrompus qui ne sont là que pour s'en mettre plein les poches, ce qui naturellement finit par excéder la population. Là se présente des formations religieuses qui s'implante peu à peu en faisant beaucoup d'actions sociales chez les plus pauvres (devenus une majorité), afin de gagner leur coeur. Et ça marche car ces formations religieuses comble un vide de l'état. Les exemple ne manquent pas, le FIS en Algérie dans les années 90, le Parti de la justice et du développement au Maroc récemment, les frères musulmans en Egypte, le Hamas, le Hezbollah (que je ne considère pas comme voulant imposer l'Islam à tout le Liban), etc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19919807
Lion_Sn@ke
Posté le 21-09-2009 à 15:45:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Où est la diffamation ?

Je dis ca :

Il serait de bon temps aux athées de ce forum d'éviter de juger une religion ainsi qu'une communauté de plus d'1 milliards de fidèles sur les dires et agissements d'une poignée de ces membres.

Et toi tu le comprend par ca :

Il y a 1 milliard de musulmans (parfois plus), mais attention ceux d'Iran c'est pas du vrai musulman, ceux d'Afghanistan non plus, ceux du Pakistan non plus, ceux d'Irak non plus, les émirats non plus, l'Arabie Saoudite non plus... Bref, faut choisir

Tu as juste déformé mes propos. je n'ai et je ne pourrais jamais désigner QUI est ou n'est pas musulmans. Je n'en ai ni les capacités, ni le droit (seul Dieu est juge). En revanche, rien ne m'empêche de condamner l'attitude d'une poignée de muuslmans qui par leur extrémisme, stigmatise l'ensemble de la communauté.

n°19920315
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 16:32:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin, bon, je pensais que par respect pour l'Aïd aujourd'hui au moins on éviterait ce genre de lieux communs...je me suis trompé...bye.

Sté pas hier ?

Ibo_Simon a écrit :

pas pour le confilt en Irlande du Nord.

Ben euh si, la composante religieuse (et nationale) est largement évoquée...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19920435
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-09-2009 à 16:43:05  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu as juste déformé mes propos. je n'ai et je ne pourrais jamais désigner QUI est ou n'est pas musulmans. Je n'en ai ni les capacités, ni le droit (seul Dieu est juge). En revanche, rien ne m'empêche de condamner l'attitude d'une poignée de muuslmans qui par leur extrémisme, stigmatise l'ensemble de la communauté.

Ok, mais n'est-ce pas déjà extrême de vouloir imposer le voile en France ou en Belgique par exemple?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19920539
fatah
Posté le 21-09-2009 à 16:51:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Ok, mais n'est-ce pas déjà extrême de vouloir imposer le voile en France ou en Belgique par exemple?

Je n'ai vu personne vouloir imposer le voile. J'ai juste vu des musulmans réclamer le droit de le porter.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19920569
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-09-2009 à 16:54:21  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai vu personne vouloir imposer le voile. J'ai juste vu des musulmans réclamer le droit de le porter.

Quitte à l'imposer à la culture du pays? C'est à ça que je voulais en venir ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 16:54:21  profilanswer

n°19920586
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 16:55:45  profilanswer

Des femmes voilées en France, c'est plus vieux que l'apparition de l'islam. Les femmes qui sortent sans se couvrir les cheveux aussi :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19920605
fatah
Posté le 21-09-2009 à 16:57:27  profilanswer

cordelius a écrit :

Quitte à l'imposer à la culture du pays? C'est à ça que je voulais en venir ;)

Qu'entends-tu par imposer à la culture du pays, j'ai du mal à saisir.

---------------
n°19920607
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 16:57:45  profilanswer

Faudrait aussi définir la culture française :D

---------------
n°19920878
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-09-2009 à 17:21:07  profilanswer

fatah a écrit :

Qu'entends-tu par imposer à la culture du pays, j'ai du mal à saisir.

Contrairement au modèle anglo-saxon où on "laisse" les immigrés faire ce qu'ils veulent en toute liberté (quitte à accentuer un phénomène de communautarisme), le modèle d'intégration à la française a toujours eu comme but de fondre le nouvel arrivant dans un moule du parfait citoyen français, toute la richesse culturelle étant occultée car du domaine privée.
Le problème est donc de savoir si telle ou telle pratique culturelle ou religieuse empiète ou non sur ce moule. Ou encore si ce système a fait son temps ou pas d'ailleurs.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19920947
fatah
Posté le 21-09-2009 à 17:27:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Contrairement au modèle anglo-saxon où on "laisse" les immigrés faire ce qu'ils veulent en toute liberté (quitte à accentuer un phénomène de communautarisme), le modèle d'intégration à la française a toujours eu comme but de fondre le nouvel arrivant dans un moule du parfait citoyen français, toute la richesse culturelle étant occultée car du domaine privée.
Le problème est donc de savoir si telle ou telle pratique culturelle ou religieuse empiète ou non sur ce moule. Ou encore si ce système a fait son temps ou pas d'ailleurs.

Ok, mais donc ce moule est figé depuis x temps, il n'évolue plus et n'intègre rien des nouveaux arrivants. C'est le gros problème en France à mon avis. Les nouveaux arrivants se sentent forcément rejetés vu qu'on leur dit : "oubliez toutes vos traditions, valeurs, si elles ne correspondent pas aux nôtres". Alors que je pense que si ce moule évoluait constamment pour représenter au mieux les diverses sensibilités, ces arrivants s'intégreraient bien mieux et défendront même ce moule qui les a pris en compte.

---------------
n°19920982
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 17:32:17  profilanswer

Je n'ai pas forcément envie que le moule s'adapte à "toutes les richesses apportées par l'immigration".

Je pense tout particulièrement à l'islam et ses principes moyen âgeux (voile, polygamie, ramadan, abattage rituel, mariages "arrangés"...)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19921043
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 17:38:48  profilanswer

fatah a écrit :

Les nouveaux arrivants se sentent forcément rejetés vu qu'on leur dit : "oubliez toutes vos traditions, valeurs, si elles ne correspondent pas aux nôtres".

Ah.

PS : FeF, arrête de troller. C''est marrant quand même, "FeF", à une voyelle prêt, ça devient très rigolo :gratgrat:

Message édité par LooSHA le 21-09-2009 à 17:39:50

---------------
n°19921075
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2009 à 17:42:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas forcément envie que le moule s'adapte à "toutes les richesses apportées par l'immigration".

Je pense tout particulièrement à l'islam et ses principes moyen âgeux (voile, polygamie, ramadan, abattage rituel, mariages "arrangés"...)

sérieux, on t'avait pas demandé d'arrêter?

n°19921139
Pyrus
Posté le 21-09-2009 à 17:48:11  profilanswer

fatah a écrit :

Ok, mais donc ce moule est figé depuis x temps, il n'évolue plus et n'intègre rien des nouveaux arrivants. C'est le gros problème en France à mon avis. Les nouveaux arrivants se sentent forcément rejetés vu qu'on leur dit : "oubliez toutes vos traditions, valeurs, si elles ne correspondent pas aux nôtres". Alors que je pense que si ce moule évoluait constamment pour représenter au mieux les diverses sensibilités, ces arrivants s'intégreraient bien mieux et défendront même ce moule qui les a pris en compte.

Notre empereur Sarko 1er aurait dit "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", à savoir les immigrés sont au courant du fonctionnement de la France et s'ils voulaient pratiquer en paix, ils auraient du choisir l'Angleterre.
Mais ce n'est pas très constructif comme réponse  :whistle:  
Le moule est effectivement et malheureusement figé au regard de l'évolution de la population mais vers quelle direction doit-il évoluer ? S'il se tourne vers les immigrants les plus nombreux, n'est ce pas la réalisation de la peur fantasmée des lepenistes hurlant que les immigrés imposent leur culture à leur pays d'acceuil par leur nombres ?
Doit-il se tourner vers les plus revendicatifs ? Ceux qui gueulent le plus fort ou ont une force de nuisance suffisante pour se faire écouter ?
Sur quelle base doit se construire le nouveau français ? Après la coupe du monde on a beaucoup entendu parler du "black blanc beur" ... N'oublie-t-on pas les communautés traditionnellement silencieuse (comme les asiatiques par exemple) qui ne font pas de vagues mais n'en pensent pas moins ?
Ca mérite presque un nouveau topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 21-09-2009 à 17:48:40

---------------
n°19921198
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 17:54:53  profilanswer

Citation :

T'as pas de pouvoir ici, et jusqu'à preuve du contraire je ne dis rien d'interdit, j'exprime mon avis. asmomo et fred999 sont ici fréquemment.

Citation :

Ah.
PS : FeF, arrête de troller.

Quels sont donc les apports culturels et intellectuels que peut offrir l'islam à la France ? Je t'écoute :jap:

Citation :

C''est marrant quand même, "FeF", à une voyelle prêt, ça devient très rigolo

Complètement hors de propos

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19921206
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 17:55:44  answer

fort en fruits a écrit :

Citation :

T'as pas de pouvoir ici, et jusqu'à preuve du contraire je ne dis rien d'interdit, j'exprime mon avis. asmomo et fred999 sont ici fréquemment.

asmomo ne modère pas dans discussions, pour ton information

n°19921253
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 18:01:19  profilanswer

Ok je ne savais pas, j'ai juste vu Profil: Modérateur, c'est pour ça que j'ai dit ça :jap:

Et avant qu'on ne me traite *encore* de je ne sais quoi, je rappelle que j'ai maintes fois évoqué ici et ailleurs le fait que je ne voyais pas non plus les apports d'un retour en force aux US des propos créationnistes des ultras cathos. Tout comme je ne voyais pas non plus en quoi c'était un apport à la société que des cathos s'en prennent à des cliniques pro avortement.

Donc, tout comme je ne vois pas l'apport culturel d'une société régie par le catholicisme, je m'interroge sur les apports de l'islam pour la France.  

---------------
n°19921275
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 18:03:19  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Complètement hors de propos

Anecdotique, mais amusant, FeF :hello:

fort en fruits a écrit :

Quels sont donc les apports culturels et intellectuels que peut offrir l'islam à la France ? Je t'écoute :jap:

Tu résumes l'islam au voile, à la polygamie, au ramadan et à l'abattage rituel... 'tain t'as oublié la lapidation gars.

Pour moi ces pratiques sont avant tout sociales, culturelles, après, la religion, quand elles est "révélée" - lol mais bon - elle fige des pratiques et des principes moraux à un instant précis, et c'est souvent long et délicat à faire évoluer, vu qu'on à affaire à un dogme.

Le voile n'est pas spécifique à l'islam ou aux pays où cette religion est implantée.
Idem pour la polygamie.
Idem pour le ramadan, même si pour la précision, ce n'est pas le nom du jeûne mais celui du mois du jeune.
Idem pour l'abattage rituel.

Bref, si c'est pour participer de cette façon et résumer les immigrés musulmans à leur religion, ce n'est pas la peine de rester ici je pense.

Message édité par LooSHA le 21-09-2009 à 18:24:40

---------------
n°19921381
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 18:14:06  profilanswer

T'étais pas obligé de me qualifier d'ignare :/

Sinon, en admettant que ces principes ne soient pas limités à l'islam, je te l'accorde, je ne vois pas ce que l'islam apporte à la France. On peut considérer grosso modo que l'arrivée et l'expansion de l'islam en France date de l'après guerre non ? Bien, donc en 60 ans... ?

C'est quand même formidable : le chef de l'état a le droit de s'interroger sur l'immigration choisie, sur le fait qu'un immigré qui entre en France doit apporter certaines garanties d'employabilité, de logement... c'est à dire qu'il se pose une question sur l'intérêt de faire rentrer des gens qui n'apportent pas directement grand chose. Et moi je n'ai pas le droit de me poser cette question sur l'islam ?  

Je me répète mais tu n'as pas répondu : quel est l'apport ?

---------------
n°19921445
Pyrus
Posté le 21-09-2009 à 18:21:57  profilanswer

Bon on part en HS mais attention, le moule doit être une base commune pour les citoyens français, quelque chose que chacun accepte et partage.  
Et il ne doit en AUCUN CAS y avoir une religion, la france étant un pays laïc autorisant la liberté de culte et chacun doit avoir le droit de choisir sa religion (ou sa non religion).  
Par contre on peut partager des valeurs (succès et individualisme ou solidarité et famille ?) ou de la culture même d'origine non française.
Si ya un bon poème/livre d'un français d'origine étrangère, il n'y a aucune raison de ne pas l'intégrer dans le patrimoine de la France et tous les petits français de lignée "pure" devront l'apprendre comme les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 21-09-2009 à 18:22:36

---------------
n°19921468
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 18:24:15  profilanswer

Répondre à une question conne ?

L'immigré, il a sa liberté de croyance, on n'a pas à s'en occuper, il pense ce qu'il veut. Qu'il vénère Allah, Jupiter ou les Jedi, je m'en tape. S'il est non croyant, idem.

PS : et désolé pour le "ignare" que j'enlève, mais t'es énervant parfois.

---------------
n°19921492
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 18:25:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

BSi ya un bon poème/livre d'un français d'origine étrangère, il n'y a aucune raison de ne pas l'intégrer dans le patrimoine de la France et tous les petits français de lignée "pure" devront l'apprendre comme les autres.

Sinon ? [:max evans]

---------------
n°19921530
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 18:30:32  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Et avant qu'on ne me traite *encore* de je ne sais quoi, je rappelle que j'ai maintes fois évoqué ici et ailleurs le fait que je ne voyais pas non plus les apports d'un retour en force aux US des propos créationnistes des ultras cathos.

Des protestants, pas des cathos.

n°19921616
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 18:38:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Des protestants, pas des cathos.

Disons, des chrétiens.

>> http://www.morningstarministries.org/
>> http://www.kolbecenter.org/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-09-2009 à 18:39:10

---------------
n°19921780
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-09-2009 à 18:59:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Notre empereur Sarko 1er aurait dit "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", à savoir les immigrés sont au courant du fonctionnement de la France et s'ils voulaient pratiquer en paix, ils auraient du choisir l'Angleterre.
Mais ce n'est pas très constructif comme réponse  :whistle:
Le moule est effectivement et malheureusement figé au regard de l'évolution de la population mais vers quelle direction doit-il évoluer ? S'il se tourne vers les immigrants les plus nombreux, n'est ce pas la réalisation de la peur fantasmée des lepenistes hurlant que les immigrés imposent leur culture à leur pays d'acceuil par leur nombres ?
Doit-il se tourner vers les plus revendicatifs ? Ceux qui gueulent le plus fort ou ont une force de nuisance suffisante pour se faire écouter ?
Sur quelle base doit se construire le nouveau français ? Après la coupe du monde on a beaucoup entendu parler du "black blanc beur" ... N'oublie-t-on pas les communautés traditionnellement silencieuse (comme les asiatiques par exemple) qui ne font pas de vagues mais n'en pensent pas moins ?
Ca mérite presque un nouveau topic.

Le topic "Racisme les vérités non dites" est disponible...

Je ne comprends pas ton histoire de moule, on a vu le résultat du "nos ancetres les gaulois" dans les colonies françaises, la déconstruction culturelle des colonisés comme des immigrés n'est pas une solution bien au contraire, sinon intégration culturelle d'une part = désintégration culturelle d'autre part, et on voit les dégats que peuvent faire des cultures préfabriquées et sans racines aux états unis par exemple dans les quartiers défavorisés, je ne conçois pas les choses de cette façon, le salafisme d'ailleurs peut etre considéré aussi comme une culture préfabriquée qui profite pour s'installer de la paupérisation, de l'humiliation et de la déconstruction culturelle d'ailleurs.

Pour rappel c'est la France qui est allée chercher et s'installer chez les peuples qui aujourd'hui la constituent, l'Islam a aussi cet aspect d'humilité et d'acceptation du destin et de l'autre (liée culturellement j'imagine aux principes d'hospitalité, et ne serait ce que culturellement) qui a pu permettre d'effacer certaines rancoeurs et de dépasser les notions d'oeil pour oeil ...

Pour info si tu es trop jeune, le concept black blanc beurre (sic) est un concept PS qui date de "la marche des beurres" et au delà de ça on peut se poser des questions sur ce genre d'affiches également :

http://hfr-rehost.net/a6.idata.over-blog.com/226x299/2/03/14/42//trois_couleurs.jpg

Le PS n'a effectivement jamais été très apprécié pour ses opinions anti-colonialistes, et je passe sur les fourches de Léon blum, Miterrand, Chevènement, Rocard et Julien Dray.

Mais toi aujourd'hui on dirait que tu te sens colonisé par une autre culture, si j'ai bien compris ? de quoi as tu peur ?

ps : quant aux asiatiques, fais un tour dans le treizième ou à Belleville et renseignes toi un peu sur les différentes communautés qui la constitue, et donc les différentes raisons de leurs présence en France, ainsi que leurs différences culturelles et de fonctionnement avant d'en parler.

Et bonne fin de ramadan quand meme à tous.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-09-2009 à 19:16:48
n°19921816
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 19:04:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Disons, des chrétiens.

De certains chretiens  [:aloy], l'Eglise catholique rejettant dans son ensemble la thèse du creationisme.

n°19921853
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 19:08:23  profilanswer

J'ai dit "des" chrétiens, pas "les" chrétiens.
Donc des chrétiens, c'est tout à fait exact, ça ne nécessite pas de correction.

---------------
n°19922008
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 19:21:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit "des" chrétiens, pas "les" chrétiens..

Et moi je réponds à un message qui parle "des propos créationnistes de certains chretiens, et pas "des cathos" ni même "des chretiens".

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-09-2009 à 19:23:23
n°19922029
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 19:23:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et moi je réponds à un message qui parle "des propos créationnistes de certains chretiens, et pas des chretiens.

Tu pourrais citer ? :D

---------------
n°19922097
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 19:31:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pourrais citer ? :D

fort en fruits a écrit :

Et avant qu'on ne me traite *encore* de je ne sais quoi, je rappelle que j'ai maintes fois évoqué ici et ailleurs le fait que je ne voyais pas non plus les apports d'un retour en force aux US des propos créationnistes des ultras cathos.

Il ne s'agit donc pas "des ultras cathos", mais bien "de certains chrétiens", appartenant tres majoritairement à des eglises protestantes, puisque l'Eglise catholique, comme le rappelle Benoit XVI, rejette la théorie creationniste.

n°19922183
chkops
Posté le 21-09-2009 à 19:40:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit "des" chrétiens, pas "les" chrétiens.
Donc des chrétiens, c'est tout à fait exact, ça ne nécessite pas de correction.

Non pas tout à fait, car pas assez précis. Donc si la "correction" t'horripile, remplace-la par "précision".  :)  

Et on ne peut reprocher à fructidor de t'avoir repris sur ce point. Vu que les amalgames foireux sont déjà balancés, à tour de bras, ici.

Message édité par chkops le 21-09-2009 à 19:42:17
n°19922320
fatah
Posté le 21-09-2009 à 19:53:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est ton envie. Ne crois pas qu'elle s'impose à tous. L'opinion et la voix d'un français de confession musulmane comptent toute autant que les tiennes. Je sais c'est dur à avaler pour toi.

---------------
n°19922647
Pyrus
Posté le 21-09-2009 à 20:28:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le topic "Racisme les vérités non dites" est disponible...

Je ne comprends pas ton histoire de moule, on a vu le résultat du "nos ancetres les gaulois" dans les colonies françaises, la déconstruction culturelle des colonisés comme des immigrés n'est pas une solution bien au contraire, sinon intégration culturelle d'une part = désintégration culturelle d'autre part, et on voit les dégats que peuvent faire des cultures préfabriquées et sans racines aux états unis par exemple dans les quartiers défavorisés, je ne conçois pas les choses de cette façon, le salafisme d'ailleurs peut etre considéré aussi comme une culture préfabriquée qui profite pour s'installer de la paupérisation, de l'humiliation et de la déconstruction culturelle d'ailleurs.

Pour rappel c'est la France qui est allée chercher et s'installer chez les peuples qui aujourd'hui la constituent, l'Islam a aussi cet aspect d'humilité et d'acceptation du destin et de l'autre (liée culturellement j'imagine aux principes d'hospitalité, et ne serait ce que culturellement) qui a pu permettre d'effacer certaines rancoeurs et de dépasser les notions d'oeil pour oeil ...

C'est le système d'intégration historique à la française c'est tout. Je n'en faisais pas l'apologie. L'exporter aux colonies est effectivement une aberration. Mais c'est la notion de citoyenneté qui est en jeux.
Si les différentes personnes n'ont rien en commun, ne parlent pas la même langue et au final vivent chacun de leur côté en toute "tolérance" ou plutôt en toute ignorance, est-ce ça un citoyen ?
Préfère tu le système à l'américaine où on accepte tout ou plutôt on s'en fout ? Chacun son petit ghetto, son petit Chinatown où la plupart des gens ne parlent même pas anglais ?

Serpico7 a écrit :

Pour info si tu es trop jeune, le concept black blanc beurre (sic) est un concept PS qui date de "la marche des beurres" et au delà de ça on peut se poser des questions sur ce genre d'affiches également :

http://hfr-rehost.net/http://a6.id [...] uleurs.jpg

Le PS n'a effectivement jamais été très apprécié pour ses opinions anti-colonialistes, et je passe sur les fourches de Léon blum, Miterrand, Chevènement, Rocard et Julien Dray.

Mais toi aujourd'hui on dirait que tu te sens colonisé par une autre culture, si j'ai bien compris ? de quoi as tu peur ?

Merci pour les infos, je regardes ça.
Pour la culture, non je n'ai pas peur. J'ai la mienne qui est un mélange de mon pays d'origine et de mon pays d'accueil, la France. Je n'en fait cependant pas étalage. Peut-être ai-je la chance de n'avoir pas de problème de signes ostentatoires ou que mon intégration fait que je comprends mal les gens qui réclament à corps et à cri le respect de leur culture en privé ET en public ?

Serpico7 a écrit :

ps : quant aux asiatiques, fais un tour dans le treizième ou à Belleville et renseignes toi un peu sur les différentes communautés qui la constitue, et donc les différentes raisons de leurs présence en France, ainsi que leurs différences culturelles et de fonctionnement avant d'en parler.

Et bonne fin de ramadan quand meme à tous.  :bounce:

Je connais surtout la communauté viet et ils ne font pourtant pas de vague. Bon, ce sont principalement des réfugiés politiques pour la 1ère génération.
Ils organisent leur truc dans leur coin et bizarrement n'ont pas autant d'oppositions que les communautés musulmanes.
Bonne fin de ramadan à tous les musulmans.

---------------
n°19922747
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-09-2009 à 20:38:38  profilanswer

Citation :

C'est ton envie. Ne crois pas qu'elle s'impose à tous. L'opinion et la voix d'un français de confession musulmane comptent toute autant que les tiennes. Je sais c'est dur à avaler pour toi.

Je le sais très bien qu'elle n'est pas partagée par tout le monde. Néanmoins c'est intéressant, tu soulignes par ton message qu'il semble logique à certains d'imposer, en France, les préceptes de l'islam. On en tirera les conclusions qui s'impose, tu ne réprouves même pas les exemples que j'ai cité, féloches :jap:

---------------
n°19923153
fatah
Posté le 21-09-2009 à 21:02:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Je le sais très bien qu'elle n'est pas partagée par tout le monde. Néanmoins c'est intéressant, tu soulignes par ton message qu'il semble logique à certains d'imposer, en France, les préceptes de l'islam. On en tirera les conclusions qui s'impose, tu ne réprouves même pas les exemples que j'ai cité, féloches :jap:

En toute sincérité, tu devrais faire homme politique, car autant de mauvaise foi et de manipulations  [:implosion du tibia]  

Manipulation 1 : Je dis que tes idées ne s'imposent pas à tous mais que la voix des français musulmans comptent aussi, tu me réponds que je prétend que ces musulmans veulent imposer les préceptes de l'Islam en France.  

Manipulation 2 : Ensuite, je ne parle pas de tes exemples, donc je les approuves.

Pour te faire plaisir :  

voile = je suis pour la liberté de chacune de le porter ou non.  
polygamie = je suis contre.
 ramadan, abattage rituel =  bien évidemment pour.
 mariages "arrangés" = contre, même si je ne vois strictement pas le rapport avec l'Islam.  

---------------
n°19923257
vrossi1
Posté le 21-09-2009 à 21:08:12  profilanswer

fatah a écrit :

En toute sincérité, tu devrais faire homme politique, car autant de mauvaise foi et de manipulations  [:implosion du tibia]  

Tu lui parles encore? Ses participations ne sont pas encore convaincues que tu parlais à un mur?
Il est inutile de perdre son temps avec ce genre de personnes. Malgré des dizaines de posts sur ce topic, le nombre de participation constructive et intelligente est nul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)