| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
maach la nature a toujours raison. | Reprise du message précédent :
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 20:49:13 ![]() ![]() |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
lokilefourbe |
--------------- |
houckaye Wouff | maach>Je suppose que tu fais une généralité dans un sens comme on a tendance à en faire dans l'autre.
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:14:43 |
houckaye Wouff | En cherchant la définition de KHOUMOURIHINNA
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:28:28 |
houckaye Wouff |
|
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 21:29:18 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | Je dirais plusieurs choses Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:44:45 |
Nanou651 |
Sourate 7- V26. Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! S24.V31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! Mais Maach, les mots pris isolément n'ont pas de sens. Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 23-09-2009 à 21:38:30 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Serpico7 Net______________________worK |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 23-09-2009 à 22:04:49 |
houckaye Wouff | Merci
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
houckaye Wouff |
|
chkops |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 00:58:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 01:04:34 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 01:23:35 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 01:14:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 01:15:36 |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 24-09-2009 à 07:48:10 |
chkops |
Message édité par chkops le 24-09-2009 à 08:59:09 |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 24-09-2009 à 14:47:42 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Serpico7 Net______________________worK | Salut Maach, comment vas tu ?
Tu peux développer s'il te plait ? l injonction de baisser une partie du regard concerne t'il les femmes ou les hommes ?
ça ne tient pas debout, le plus grand charme d'une femme n'est il pas ses yeux ? c'est trop subjectif pour etre considéré comme obligatoire je trouve, l'injonction de cacher la poitrine elle, me semble plus claire, là c'est de l'interprétation très incertaine. Une femme chauve n'aurait donc pas besoin de se couvrir ?
D'après qui ? moi je comprends la phrase "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés" à partir de son sens exact : si une loi interdit le foulard, les charmes (comme les cheveux) devront etre découverts, et cela sera tout de meme conforme au Coran, tu dis toi meme que ce qui était inconfortable a eu tendance à disparaitre, c'est le role de la raison qui doit modérer la tradition et l adapter à la modernité justement. Quand je parlais de niveau sociétal, je disais que dans une société où personne ne porte le voile, le porter ne devient il pas alors le geste impudique ? de meme sur une plage, celle qui se baigne habillée devient bien plus impudique que ceux qui sont en maillots, pas vrai ? les habits mouillés sur un corps nu étant bien plus érotique qu'une tenue partagée par tous. (et d'ailleurs irais tu dans un hamam tout habillé ??) D'autre part pour ceux qui empechent les femmes de se baigner et de profiter de la mer dans des pays où c'est un des rares luxes et une bénédiction "divine", je trouve ça vraiment ignoble, je ne peux pas te le cacher. D'où tiens tu ce que tu dis sur les couleurs vives ????
Pourquoi pas simplement la beauté ? le prophète ne disait il pas qu'il faut respecter la beauté et donner quelque chose de beau à voir ? Je vis en France et ce que tu décris est assez fantasmé, ce que tu décris est plus lié à la vulgarité et au mauvais gout qu'autre chose...ça on y peut pas grand chose, mais aller faire chier des filles parce qu'elle s'habillent en jean, ou que leur boutons de chemise du haut sont ouverts à 42° à l'ombre... ça me rappelle la blague de la vieille qui appelle les flics pour outrage à la pudeur de son voisin qui se ballade à poil...les flics arrivent et lui disent :"mais enfin madame il habite plus haut que vous, on ne peut voir si il a un caleçon ou pas...Oo...) elle répond: "Ah mais si, si je monte sur mon armoire de deux metres 20 à plat ventre, je peux voir son sexe !!!" Parlons des hommes un peu, tu trouves beaux ces espèces de faux dévots qui se font de fausses marques au fer à repasser sur le front (pour donner l'illusion qu'ils sont de grands prieurs...ou le + devient l'ennemi du mieux..vraiment Si ces mecs ne savent pas se controler ou ne savent pas garder leurs yeux là où ils convient, c'est eux qu'il faut rappeler à l'ordre, n'est ce pas ça le concept de "ghadh el bassar" ? D'autre part ne crois tu pas que la vue d'un beau mec puisse également troubler une femme ? et ça vient rarement de la forme de ses genoux ou de son nombril... donc serais tu près à te couvrir intégralement si on te disait que tu étais excitant ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 24-09-2009 à 15:24:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |