Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19948801
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 23-09-2009 à 20:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

heureusement, ce n'est pas demandé :o

:kaola:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 20:49:13  profilanswer

n°19948908
maach
Posté le 23-09-2009 à 20:58:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

ok pour ton argument mais avançons un peu , je vais donc te poser quelques questions auxquelles je t'invite à y répondre très sérieusement .  
Comment Ibn Khatir le justifie-t-il ? A partir de quel verset ? Quel est le sens qu'il donne à cette interdiction ?  
Pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet car visiblement tu fais plus confiance à l'interprétation de Ibn Khatir qu'à ta propre compréhension de ces versets ,qu'hélas tu ne commentes pas suffisamment pour ma propre compréhension.  

bon sang! je pensais t'avoir déjà expliquer ce sujet!?

tu fais du cassage là, ou quoi?!

je t'ai clairement expliquer que le mot KHOUMOURIHINNA qui est dans le texte arabe ne laisse pas de champs à une autre interpretation que, le voile qui se met sur la tête pour en couvrir la poitrine aussi.

tu es bornée et tu ne cherche pas la verité... que cherche tu au fait?!.... et comment t'es-tu convertie à l'islam alors que tu en refuse les principes que, plus d'un milliard de musulmans, considèrent comme dogmes?!... qu'à tu connu de l'islam avant de te convertir qui t'a encourragé à le faire?!...  

tu es un vrai phénomène d'étude toi!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19948988
maach
Posté le 23-09-2009 à 21:06:37  profilanswer

houckaye a écrit :

On est bien d'accord que certaines (et certains) sont à la limite de la bienséance mais est-ce un mal d'être un Dayouth" ? A part bien entendu que ça doit faire aussi plaisir que de se faire appeler "le cocu magnifique" !

N'est-il pas normal que la femme/mère/soeur/... soit autre chose qu'une possession exclusive du mâle de la famille ?

notre conception de la femme et le votre ne se croiseront jamais.

nous, on présérve la femme qui est la vitrine de nos principes et valeurs.

vous, vous concidérez la femme comme un objet de pub, qui fait vendre une théière, un frigo ou une voiture.... pour ne citer que ça [....].

---------------
n°19949031
lokilefour​be
Posté le 23-09-2009 à 21:12:16  profilanswer

maach a écrit :

malheureusement non! on en vois des presque nue tellement c'est moulant, court ou transparent.

mais bon, chacun son fardeau, sauf les pères qui laissent et acceptent que leurs filles mettent des vêtement trop osés.... ils sont désignés par le mot "DAYOUTH" [en arab]. en français c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses femmes [femme, fille, soeur, mère].  

Moi c'est pareil, quand je sors mon chien c'est avec muselière.

---------------

n°19949044
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 21:14:10  profilanswer

maach>Je suppose que tu fais une généralité dans un sens comme on a tendance à en faire dans l'autre.

Il est évident que, comme beaucoup, je trouve les femmes belles et agréable à regarder. C'est évident que les publicistes s'en servent pour embellir leur produit. Mais ça ne m'empêche pas de considérer la femme comme l'égale de l'homme et de la respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:14:43
n°19949063
maach
Posté le 23-09-2009 à 21:16:43  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai toujours eu des problèmes d'expressions écrites :o

Je pose donc la question officiellement : 'Dayouth' est-il péjoratif ? Fort/Peu/pas du tout/...

dayouth c'est le cocu par exelence, si dénigrer ou déprécier sont une insulte, lui il mérite plus dure que ces deux térmes.... il n'y a pas plus bas dans le genre humain avec la femme qui se veut ressembler à un homme et celui qui maltraite ses parents.

ça répond?

---------------
n°19949096
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 21:19:49  profilanswer

En cherchant la définition de KHOUMOURIHINNA
je suis tombé sur cette page : http://medchekib.unblog.fr/2009/01 [...] tracteurs/

J'aurais voulu votre avis sur son texte. En ce qui me concerne, j'ai peut-être l'impression qu'il est trop bisounours avec l'Islam et trop pour dire ya pire ailleurs (chrétien).

Mais je pense que ce n'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:28:28
n°19949102
maach
Posté le 23-09-2009 à 21:20:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça n'engage que ta compagne et toi, si elle aime la muselière?! vous êtes libres.

---------------
n°19949116
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 21:22:29  profilanswer

maach a écrit :

dayouth c'est le cocu par exelence, si dénigrer ou déprécier sont une insulte, lui il mérite plus dure que ces deux térmes.... il n'y a pas plus bas dans le genre humain avec la femme qui se veut ressembler à un homme et celui qui maltraite ses parents.

ça répond?

Je pense oui, si ce n'est "femme qui veut ressembler à un homme", ça veut dire la femme qui voudrait faire des tâches traditionnellement masculine ou prendre la direction de la famille ou ...

n°19949178
maach
Posté le 23-09-2009 à 21:29:18  profilanswer

houckaye a écrit :

maach>Je suppose que tu fais une généralité dans un sens comme on a tendance à en faire dans l'autre.

Il est évident que, comme beaucoup, je trouve les femmes belles et agréable à regarder. C'est évident que les publicistes s'en servent pour embellir leur produit. Mais ça ne m'empêche pas de considérer la femme comme l'égale de l'homme et de la respecter.

la réspecter en lui donnant le statut d'un bel objet agréable à regarder?! drôle de réspect! mais bon!

chez nous la femme ne se fait belle que pour son mari, il est seul à étre ravi de la regarder sans partage... la beauté d'une femme est comme un trésor, plus il est partagé moin il a de la valeur.... et nous on veille à ce que personne ne partage notre trésor avec nous.

es-tu ravi que les gens regardent ta femme avec envie de .... [ bon c'est des trucs sur lesquels je bloque toujours désolé] .... le sens de la question est bien passé je pense, alors qu'en dis-tu?!

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 21:29:18  profilanswer

n°19949248
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 21:36:56  profilanswer

Je dirais plusieurs choses :D

d'abord elles n'ont pas un statut de bel objet, mais plutôt une de leurs caractéristiques est d'être belle/agréable à regarder.  
Je dois t'avouer que si un autre homme (ou femme) se montrait trop entreprenant (style la bonne vieille drague à la con ou la main au cul), je ne laisserais pas passer.  
Pour le reste, l'homme qui a des fantasmes et qui les gardes pour lui ne dérange pas trop. Je fais confiance à ma femme (je pense que c'est un élément primordial).
En fait, je suis copains/amis/collègues avec pas mal de belles/laides femmes et je dois t'avouer que je n'ai pas forcément envie de les... :o

sinon pourquoi l'homme ne devrait pas aussi se réserver 'physiquement' pour sa femme :o

Je pense aussi que la beauté ne diminue pas en fonction du nombre de personne qui la voie, mais c'est vrai que l'exclusivité peut être quelque chose de grisant.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2009 à 21:44:45
n°19949253
Nanou651
Posté le 23-09-2009 à 21:37:17  profilanswer

maach a écrit :

bon sang! je pensais t'avoir déjà expliquer ce sujet!?

tu fais du cassage là, ou quoi?!

je t'ai clairement expliquer que le mot KHOUMOURIHINNA qui est dans le texte arabe ne laisse pas de champs à une autre interpretation que, le voile qui se met sur la tête pour en couvrir la poitrine aussi.

tu es bornée et tu ne cherche pas la verité... que cherche tu au fait?!.... et comment t'es-tu convertie à l'islam alors que tu en refuse les principes que, plus d'un milliard de musulmans, considèrent comme dogmes?!... qu'à tu connu de l'islam avant de te convertir qui t'a encourragé à le faire?!...

tu es un vrai phénomène d'étude toi!

Sourate 7- V26. Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !

S24.V31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Mais Maach, les mots pris isolément n'ont pas de sens.
Il faut toujours lier ces mots à tout le Coran, dans son intégralité, et ne jamais se fixer sur un mot ... mais bon,  à chacun d'être le plus sincère en fonction des dons que Dieu nous a accordé. Mais que chacun ne perde pas de vue les conséquences de ses paroles ... et à chacun d'évaluer la valeur de sa propre peau  :D    

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 23-09-2009 à 21:38:30

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19949505
maach
Posté le 23-09-2009 à 22:03:31  profilanswer

houckaye a écrit :

En cherchant la définition de KHOUMOURIHINNA
je suis tombé sur cette page : http://medchekib.unblog.fr/2009/01 [...] tracteurs/

J'aurais voulu votre avis sur son texte. En ce qui me concerne, j'ai peut-être l'impression qu'il est trop bisounours avec l'Islam et trop pour dire ya pire ailleurs (chrétien).

Mais je pense que ce n'est pas mal.

en général c'est pas mal du tout, mais l'auteur semble plus penché à satisfaire un publique féministe que de dire toute la vérité, sinon comment a-t'il pu faire la passe sur "KHOUOURIHINNA"?! faire la passe sur le texte le plus clair à ce sujet révèle que l'intention de ce type est bien orienté... surtout qu'il se dit ni croyant ni athée, mais agnostique.... coment un croyant peut-il faire confience en un type pareil, même s'il te dit mille vérité, il te passera bien un petit quelque chose de pas très "catholique".

alors vas-y, cherche le sens de KHOUMOURIHINNA.

Citation :

Le voile, véritable sujet de discordance entre les musulmans conservateurs et musulmans libéraux, reste une véritable plaie pour la femme: En effet, malgré que le Coran ne mentionne  jamais que les femmes doivent porter le voile, la majorité des imams continuent à  vouloir l'imposer, leurs prétextes sont des versets mal expliqués dans les quels le mot (جلباب ) robe devient curieusement voile !!En fait les seules recommandations ,dans le coran, sont l'obligation de bien se vêtir et de bien se comporter et c'est valable tout aussi bien pour  l'homme. D'ailleurs en Espagne musulmane les femmes ne portaient pas le voile. Donc le voile viendrait seulement des traditions vestimentaires de l'époque.

le post de celui avec qui il discute le dit clairement et sans tâche:

Citation :

En fait Chékib j’ai bien aimé ton article que je trouve interessant et qui donne une idée plus claire sur l’Islam qui n’est sans doute pas associé à la violence comme certains le disent. Je trouve que tu as bien argumenté mais concernant le point “le Coran ne mentionne jamais que les femmes doivent porter le voile” là permet moi de dire que je suis pas du tout d’accord avec toi, parce que si on se réfère au coran au verset 31 de la sourat “AL Nour” on va surement comprendre que “khoumourihinna” veut dire leurs voiles et donc c’est sité dans le coran وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ .
En plus, si les femmes du prophète qui sont (si on peut dire) comme des saintes et qui sont les mères des “mo2minin” portait le voile alors que dire des autres?, normalement on doit les suivre, bien sure tu vas me dire que ce n’est plus la même époque, là je suis d’accord mais il y a des choses qu’il faut pas changer tel que par exemple la prière. Depuis le début pour le as-sob7 c’est deux rakah, al icha c’est quatre donc rien n’a changé malgrès que ce n’est plus la même époque et ce n’est plus les mêmes préoccupations. Et après tout le voile n’est pas là pour réduire la liberté de la femme, au contraire, il est obligatoire dans le sens de protéger la femme et non pas pour l’humilier, c’est ça le but!

et quand l'autre est mis dos au mur qu'est ce qu'il trouve à dire?!

Citation :

Merci, pour la correction. Ce verset je le connais mais je n’ai pas fait attention à la forme inperative. Néanmoins, on peut dire que le voile n’est pas un sujet central dans l’Islam ce qui rend bizarre l’importance que prend ce sujet dans notre société . Mon approche c’est quoi ? c’est d’utiliser au maximum l’interpretation comme ce qu’on a fait pour la monogamie,l’esclave (qui n’a pas été interdit en Islam) ou encore le mariage ( Aisha avait 6ans quand elle s’est mariée) afin d’harmoniser la religion avec une societé qui a bien changé.

Pour ce verset une interpretation est possible :pourquoi au lieu d’utiliser clairement le terme visage (wajeh) il y a à la place le terme fente (jayb) et qui correspond à la poitrine de la femme.La le verset a une autre signification et qui , en plus, satisfait les contraintes de notre société.

Pour ma part je trouve que le voile est une offence à la femme, parce qu’il impute la faute aux seules femmes les hommes finalement ne sont que victimes des provocation de la femme et d’un autre coté présente la femme comme un objet de désir et non comme une personne.

il me rappel tout bonnement Nanou, sauf qu'elle, elle se dit musulmane!

---------------
n°19949514
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-09-2009 à 22:04:10  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Sourate 7- V26. Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !

S24.V31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Mais Maach, les mots pris isolément n'ont pas de sens.
Il faut toujours lier ces mots à tout le Coran, dans son intégralité, et ne jamais se fixer sur un mot ... mais bon,  à chacun d'être le plus sincère en fonction des dons que Dieu nous a accordé. Mais que chacun ne perde pas de vue les conséquences de ses paroles ... et à chacun d'évaluer la valeur de sa propre peau  :D      

D'autant que la phrase  "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés" peut etre extrapoler et interprété de maintes façons, peut etre aussi en rapport avec la mode (mode, moderne, modernité , moderniser...) et à un niveau sociétal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-09-2009 à 22:04:49
n°19949573
maach
Posté le 23-09-2009 à 22:09:27  profilanswer

houckaye a écrit :

Je pense oui, si ce n'est "femme qui veut ressembler à un homme", ça veut dire la femme qui voudrait faire des tâches traditionnellement masculine ou prendre la direction de la famille ou ...

c'est plutôt aux femmes androgénéisées qu'il est fait référence, elles font de la muscul, elle se battent, elles s'abillent, elle marchent et elle se marient avec des femmes,tout comme des hommes. [ce n'est pas de l'homophobie, c'est juste la réponse à la question]

---------------
n°19949604
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 22:12:16  profilanswer

Merci

n°19949712
maach
Posté le 23-09-2009 à 22:21:33  profilanswer

houckaye a écrit :

Je dirais plusieurs choses :D

d'abord elles n'ont pas un statut de bel objet, mais plutôt une de leurs caractéristiques est d'être belle/agréable à regarder.  
Je dois t'avouer que si un autre homme (ou femme) se montrait trop entreprenant (style la bonne vieille drague à la con ou la main au cul), je ne laisserais pas passer.  
Pour le reste, l'homme qui a des fantasmes et qui les gardes pour lui ne dérange pas trop. Je fais confiance à ma femme (je pense que c'est un élément primordial).
En fait, je suis copains/amis/collègues avec pas mal de belles/laides femmes et je dois t'avouer que je n'ai pas forcément envie de les... :o

sinon pourquoi l'homme ne devrait pas aussi se réserver 'physiquement' pour sa femme :o

Je pense aussi que la beauté ne diminue pas en fonction du nombre de personne qui la voie, mais c'est vrai que l'exclusivité peut être quelque chose de grisant.

mon ami ce n'est pas pour te mettre la puce à l'oreille mais s'il n'y avait pas la "confience", la "trahison" n'existerait pas. moi aussi je fait pleinnement confience en ma femme, mais je ne peux pas m'empêcher d'étre jaloux, du regard et de la pensée de ceux qui la regarde.... alors là pour "style bonne vielle drague" je passe au cassage de gueule.

et pour l'homme, qui t'a raconté qu'il est libre de courir les jupons?! notre prophète Mohammed (sbsl) nous enseigne :" soyez chastes et vos femmes le serront aussi".

et c'est ce petit quelque chose de grisant que nous convoitont. ;)  

---------------
n°19949748
maach
Posté le 23-09-2009 à 22:23:58  profilanswer

je m'arrête là, sinon ma femme va m'écorcher vif!

bonne nuit et à demain, INCHALLAH.

---------------
n°19949777
Nanou651
Posté le 23-09-2009 à 22:25:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'autant que la phrase  "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés" peut etre extrapoler et interprété de maintes façons, peut etre aussi en rapport avec la mode (mode, moderne, modernité , moderniser...) et à un niveau sociétal ?

Excellent ! :jap:  

Je pense également que c'est une notion relative, et en partant de ce principe, tous les autres versets, de ceux prescrits pour les premiers hommes (Adam et Eve)  jusqu'à aujourd'hui s'expliquent de façon très fluide, sans grincer ...révélant toute la puissance du Coran ainsi que son universalité.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19949951
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2009 à 22:36:14  profilanswer

maach a écrit :

mon ami ce n'est pas pour te mettre la puce à l'oreille mais s'il n'y avait pas la "confience", la "trahison" n'existerait pas. moi aussi je fait pleinnement confience en ma femme, mais je ne peux pas m'empêcher d'étre jaloux, du regard et de la pensée de ceux qui la regarde.... alors là pour "style bonne vielle drague" je passe au cassage de gueule.

et pour l'homme, qui t'a raconté qu'il est libre de courir les jupons?! notre prophète Mohammed (sbsl) nous enseigne :" soyez chastes et vos femmes le serront aussi".

et c'est ce petit quelque chose de grisant que nous convoitont. ;)  

J'ai 'connu' / vu / entendu pas mal de jeune se disant musulman qui sont ou ont été de sacré dragueurs (voir plus cru : baiseurs). Sinon ma réflexion était plutôt dans le sens "cacher son corps aux autres et ne le montrer qu'à sa femme".

n°19950695
chkops
Posté le 23-09-2009 à 23:37:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mmmmh, je trouve ton intervention un chouia timorée quand même.  

Notre plus fervent détracteur de la religion, aurait été contraint (suite à un évident processus biochimique) d'employer le masculin au lieu du féminin ?!  

Au fait, pourquoi ne nous expliques-tu pas (chimiquement parlant, s'entend)*  comment les chocottes se mettent en place ?

*comme tu l'as fait, pour la perte d'un être cher.  [:akilae]

n°19950894
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 23:57:25  profilanswer

maach a écrit :

vous, vous concidérez la femme comme un objet de pub, qui fait vendre une théière, un frigo ou une voiture.... pour ne citer que ça [....].

Heureusement que tout les musulmans ne pensent pas comme toi, ce dogme-là, il faudra s'en séparer, surtout qu'il est plus vieux que l'islam, qu'il n'est pas propre à l'islam, c'est la manifestation de la domination féminine, après tout, c'est confortable [:itm]

Tu admettrais la situation inverse ? L'homme voilé avec moins de droits que la femme ?

Je ne dis pas qu'en occident la situation est idéale et égalitaire, mais bon y'a pas photo quoi. J'espère que tu évolueras un jour :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19951221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2009 à 00:44:58  profilanswer

maach a écrit :

STP n'utilise pas le nous.

Parle pour toi.

Pour MOI, on peut être musulman et ne pas avoir sa femme voilée.

JE ME considère comme musulman, et il m'arrive de boire un bon mojito ou de fumer un joint.

---------------

n°19951245
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 00:49:11  profilanswer

Non mais c'est bon, on avait compris qu'il parlait en son nom, enfin j'espère :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19951254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2009 à 00:50:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais c'est bon, on avait compris qu'il parlait en son nom, enfin j'espère :sweat:

Et d'après toi il dit "vous" à Houckaye ?

---------------

n°19951265
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 00:53:13  profilanswer

Hum au temps pour moi :/

---------------
n°19951289
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 00:58:21  answer

maach a écrit :

la réspecter en lui donnant le statut d'un bel objet agréable à regarder?! drôle de réspect! mais bon!

chez nous la femme ne se fait belle que pour son mari, il est seul à étre ravi de la regarder sans partage... la beauté d'une femme est comme un trésor, plus il est partagé moin il a de la valeur.... et nous on veille à ce que personne ne partage notre trésor avec nous.

es-tu ravi que les gens regardent ta femme avec envie de .... [ bon c'est des trucs sur lesquels je bloque toujours désolé] .... le sens de la question est bien passé je pense, alors qu'en dis-tu?!

Ma femme est moche j'ai pas ce pbm donc je la voile pas :o

n°19951322
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 01:04:34  answer

maach a écrit :

malheureusement non! on en vois des presque nue tellement c'est moulant, court ou transparent.

mais bon, chacun son fardeau, sauf les pères qui laissent et acceptent que leurs filles mettent des vêtement trop osés.... ils sont désignés par le mot "DAYOUTH" [en arab]. en français c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses femmes [femme, fille, soeur, mère].  

Le pbm en fait que tu comprend pas c'est que, a force de te priver tu es  frustré..donc bien sur tu vois une femme en mini jupe ou en bikini tu transpire ça te raidis le zizi et tu a envie de.... Perso je suis pas frustrée, ni obsédé je vie ma sexualité de manière épanouie et donc quand je vois une jolie fille en jupe je me dis tiens jolie jupe, jolie jambe etc..mais j'ai pas  de pensée "déplacée"  si tenté que ça veille dire quelque chose... (enfin rarement  :o )
je me dis juste que cette fille est habillé de manière sympa et original sans avoir envie ni de la toucher ni même de l'embrasser..c'est comme quand je vois un mec avec un beau costard quoi...  
A cacher la femme tu en viens a la considérer comme un objet sexuel dès qu'elle montre le moindre centimètre carré de ça peau..ça s'appelle la frustration ou la découverte du corps, c'est courant a adolescence..mais quand on atteind l'age adulte on arrive a penser au faite que les femmes on des seins et un vagin sans obligatoirement vouloir se secouer la nouille :o ...perso quand je vois sur la plage une fille au sein nue, même jolie, si je suis pas en mode "chasse" ( :o ), souvent ça me  fais ni chaud ni froid voir je le remarque pas... Pour toi y'a une connotation sexuel dans l'habillement  alors que pour bcp de gens ça ne leurs viens même pas a l'esprit .. bref .l'obsédé c'est plutôt toi en fait  :D

Conseil: balade toi un jour sur une plage de nudistes tu sera étonné: les gens sont tous sauf "lubriques" ..ils sont même hyper décomplexé par rapport au sexe et au corp...pour eux rien de sexuel ni de déplacé a être nue sur la plage quand il fait chaud c'est naturel..personne se regarde ou se juge ou se donne "envie" et c'est d'ailleurs assez déroutant pour qqun de pas nudiste :o ...bref plus on en cache plus on en pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 01:23:35
n°19951407
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 01:14:58  answer

maach a écrit :

tout ce qui est exhibition de la femme est Haram.  

Par contre celle des hommes pas de problème [:toto408]
Pas besoin de chapeau de voile ou quoi que se soit...on peut même se mettre torse nue tiens  
[:zcoold]
Vive l'égalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 01:15:36
n°19952344
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 07:45:15  profilanswer

non mais tu comprends, maach t'es pas un pauvre macho intégriste : lui il prone l'égalité de l'homme et de la femme.

C'est "juste" que Dieu aurait demandé à la femme de se soumettre à l'homme... donc c'est comme ça il faut obéir. :/

n°19952347
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 07:47:27  profilanswer

maach a écrit :

Citation :

Merci, pour la correction. Ce verset je le connais mais je n’ai pas fait attention à la forme inperative. Néanmoins, on peut dire que le voile n’est pas un sujet central dans l’Islam ce qui rend bizarre l’importance que prend ce sujet dans notre société . Mon approche c’est quoi ? c’est d’utiliser au maximum l’interpretation comme ce qu’on a fait pour la monogamie,l’esclave (qui n’a pas été interdit en Islam) ou encore le mariage ( Aisha avait 6ans quand elle s’est mariée) afin d’harmoniser la religion avec une societé qui a bien changé.

Pour ce verset une interpretation est possible :pourquoi au lieu d’utiliser clairement le terme visage (wajeh) il y a à la place le terme fente (jayb) et qui correspond à la poitrine de la femme.La le verset a une autre signification et qui , en plus, satisfait les contraintes de notre société.

Pour ma part je trouve que le voile est une offence à la femme, parce qu’il impute la faute aux seules femmes les hommes finalement ne sont que victimes des provocation de la femme et d’un autre coté présente la femme comme un objet de désir et non comme une personne.

il me rappel tout bonnement Nanou, sauf qu'elle, elle se dit musulmane!

ah parce que toi donc tu es pour une application à la lettre du Coran ? avec l'esclavagisme, le mariage de gamines de 6 ans, et cie ?

[:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-09-2009 à 07:48:10
n°19952545
chkops
Posté le 24-09-2009 à 08:57:09  profilanswer

cartemere a écrit :

ah parce que toi donc tu es pour une application à la lettre du Coran ? avec l'esclavagisme, le mariage de gamines de 6 ans, et cie ?

[:max evans]

Et nous revoilà au niveau zéro. Quoique... on l'a toujours été, en fait.  :sweat:

Message édité par chkops le 24-09-2009 à 08:59:09
n°19952641
fatah
Posté le 24-09-2009 à 09:15:34  profilanswer

Il faut bien que ça troll de temps en temps :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19956519
maach
Posté le 24-09-2009 à 14:43:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

S24.V31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles (KOUMOURIHINNA) sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

d'accord, un mot isolé ne donne pas le sens voulu, mais je reprend les vérsets que tu as cité pour remettre les mots à leurs endroit.  

-une crainte réverencielle du seigneur, ne serrait-elle pas de se plier à ses commandements?!
-"une partie de leurs regards" ça veut dire quoi pour toi?! tu te fie à des interprétations qui sont loin d'exprimer le sens voulu en arabe; "ghadh el bassar" c'est de ne pas poser son regard sur ce qui est illicite à regarder dont les femmes des autres.
- les cheveux d'une femme ne font-ils pas partie de son charme?! et ne peuvent-ils pas être cachés?! ce qui est voulu par ce texte c'est le visage et les mains et celles qui se veulent se préserver contre une éventuelle lécture plus stricte, elles mettent le niqab qui lui cache même le visage et les mains.
-tu dis que le mot KHOUMOURIHINNA ne figure qu'une seule fois dans le coran! certes, mais n'est-ce pas assez de ton seigneur pour constituer un ordre formel.  
-et il est bien détaillé, quant aux personne devant lesquelles cette ordre est levé. dans le coran quand un ordre est formel et suivi d'autant de détails c'est qu'il est indiscutable, tout comme l'héritage.

Serpico7 a écrit :

non Serpico, ça n'a rien à avoir avec le phènomène de mode ou de modernité. ce qui a été modernisé c'est l'aspect pratique du Hijab commun, avec la conjoncture actuelle et les femmes qui bossent, elles se sont débarrassées des M'layas, des Bou awinas et des Hayeks qui étaient constitués de plusieurs tours de voilage, inconfortables et absolument pas pratique.
quand au niveau sociétal, la différence ne se fait sentir qu'à la qualité du tissus, sinon, tout les hijabs doivent couvrir de la tête aux pieds, sans étre moulant, transparent, ou attirant par des couleurs vives.

Nanou651 a écrit :

Excellent ! :jap:  

Je pense également que c'est une notion relative, et en partant de ce principe, tous les autres versets, de ceux prescrits pour les premiers hommes (Adam et Eve)  jusqu'à aujourd'hui s'expliquent de façon très fluide, sans grincer ...révélant toute la puissance du Coran ainsi que son universalité.

tu te trompes, tu n'as qu'as voir la tenue vestimentaire des chrétiennes du XIXème siècle, les femmes étaient couvertes de la tête aux pieds, ainsi que les femmes juives. ce qui à changé c'est leurs mentalités ainsi que la notion de pudeur, elles ont commencer à céder quelques centimètres de haut et du bas et ont fini par se "libérer" complètement de tout aspect de pudeur sous la croupe de la mode.... toujours plus nue, plus décoleté, plus sexy.... même que les sous-vétements commencent à rétrécir à laurs tours!!!!!!  

une petite question. une femme qui se veut sexy, pour sortir de sa maison, qu'a-t'elle dérière la tête?... surtout pas la chasteté ou la pudeur.

---------------
n°19956566
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 14:47:21  profilanswer

fatah a écrit :

Il faut bien que ça troll de temps en temps :o

En effet [:douste-blabla] :

maach a écrit :

une petite question. une femme qui se veut sexy, pour sortir de sa maison, qu'a-t'elle dérière la tête?... surtout pas la chasteté ou la pudeur.

Alors qu'avec un sac à patates, on a juste envie de l'envoyer à la cuisine :o

Message édité par LooSHA le 24-09-2009 à 14:47:42

---------------
n°19956680
maach
Posté le 24-09-2009 à 14:53:44  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai 'connu' / vu / entendu pas mal de jeune se disant musulman qui sont ou ont été de sacré dragueurs (voir plus cru : baiseurs). Sinon ma réflexion était plutôt dans le sens "cacher son corps aux autres et ne le montrer qu'à sa femme".

oui absolument, les égarés ça existe. si tu veux étre choqué; j'en connait personnellement qui se sont pris à une ânnesse :vomi: amis qui aujourd'hui sont de bon pères de familles et des pratiquants sans tâche [ou presque; tant qu'il y a qui se rapel !?]

sinon , le corps de l'homme doit être caché de dessus le nombryle jusqu'au dessous du genou. et aucune autre femme que ses épouses ne doit en appercevoir plus.

---------------
n°19956735
maach
Posté le 24-09-2009 à 14:57:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heureusement que tout les musulmans ne pensent pas comme toi, ce dogme-là, il faudra s'en séparer, surtout qu'il est plus vieux que l'islam, qu'il n'est pas propre à l'islam, c'est la manifestation de la domination féminine, après tout, c'est confortable [:itm]

Tu admettrais la situation inverse ? L'homme voilé avec moins de droits que la femme ?

Je ne dis pas qu'en occident la situation est idéale et égalitaire, mais bon y'a pas photo quoi. J'espère que tu évolueras un jour :hello:

sais-tu que la notion d'évolution est relative?!

alors met toi dans le bon sens et repose ta question.

---------------
n°19956822
maach
Posté le 24-09-2009 à 15:01:37  profilanswer

Olivie a écrit :

STP n'utilise pas le nous.

Parle pour toi.

Pour MOI, on peut être musulman et ne pas avoir sa femme voilée.

JE ME considère comme musulman, et il m'arrive de boire un bon mojito ou de fumer un joint.

pour le nous, je suis désolé, je farait de mon mieux pour l'éviter prochainnement. :jap:  

pour le reste, je prie pour toi [même si t'as rien à sirer] car tes posts m'amusent bien.

encore désolé.

---------------
n°19957020
maach
Posté le 24-09-2009 à 15:11:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

et qui, ici, ne le fait pas?! nous ne sommes que des idées qui voyagent! .... et à ce que je sache personne ne s'est encore identifié comme étant un clérgé sur ce topic ?!! enfin j'espère :sweat:  

---------------
n°19957150
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-09-2009 à 15:19:53  profilanswer

Salut Maach, comment vas tu ?  :hello:

maach a écrit :

d'accord, un mot isolé ne donne pas le sens voulu, mais je reprend les vérsets que tu as cité pour remettre les mots à leurs endroit.

-une crainte réverencielle du seigneur, ne serrait-elle pas de se plier à ses commandements?!
-"une partie de leurs regards" ça veut dire quoi pour toi?! tu te fie à des interprétations qui sont loin d'exprimer le sens voulu en arabe; "ghadh el bassar" c'est de ne pas poser son regard sur ce qui est illicite à regarder dont les femmes des autres.
- les cheveux d'une femme ne font-ils pas partie de son charme?! et ne peuvent-ils pas être cachés?! ce qui est voulu par ce texte c'est le visage et les mains et celles qui se veulent se préserver contre une éventuelle lécture plus stricte, elles mettent le niqab qui lui cache même le visage et les mains.
-tu dis que le mot KHOUMOURIHINNA ne figure qu'une seule fois dans le coran! certes, mais n'est-ce pas assez de ton seigneur pour constituer un ordre formel.
-et il est bien détaillé, quant aux personne devant lesquelles cette ordre est levé. dans le coran quand un ordre est formel et suivi d'autant de détails c'est qu'il est indiscutable, tout comme l'héritage.

Citation :

"ghadh el bassar" c'est de ne pas poser son regard sur ce qui est illicite à regarder dont les femmes des autres."

Tu peux développer s'il te plait ? l injonction de baisser une partie du regard concerne t'il les femmes ou les hommes ?

Citation :

- les cheveux d'une femme ne font-ils pas partie de son charme?! et ne peuvent-ils pas être cachés?!

ça ne tient pas debout, le plus grand charme d'une femme n'est il pas ses yeux ? c'est trop subjectif pour etre considéré comme obligatoire je trouve, l'injonction de cacher la poitrine elle, me semble plus claire, là c'est de l'interprétation très incertaine. Une femme chauve n'aurait donc pas besoin de se couvrir ? :D

maach a écrit :

non Serpico, ça n'a rien à avoir avec le phènomène de mode ou de modernité. ce qui a été modernisé c'est l'aspect pratique du Hijab commun, avec la conjoncture actuelle et les femmes qui bossent, elles se sont débarrassées des M'layas, des Bou awinas et des Hayeks qui étaient constitués de plusieurs tours de voilage, inconfortables et absolument pas pratique.
quand au niveau sociétal, la différence ne se fait sentir qu'à la qualité du tissus, sinon, tout les hijabs doivent couvrir de la tête aux pieds, sans étre moulant, transparent, ou attirant par des couleurs vives.

D'après qui ? moi je comprends la phrase "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés" à partir de son sens exact : si une loi interdit le foulard, les charmes (comme les cheveux) devront etre découverts, et cela sera tout de meme conforme au Coran, tu dis toi meme que ce qui était inconfortable a eu tendance à disparaitre, c'est le role de la raison qui doit modérer la tradition et l adapter à la modernité justement.

Quand je parlais de niveau sociétal, je disais que dans une société où personne ne porte le voile, le porter ne devient il pas alors le geste impudique ? de meme sur une plage, celle qui se baigne habillée devient bien plus impudique que ceux qui sont en maillots, pas vrai ? les habits mouillés sur un corps nu étant bien plus érotique qu'une tenue partagée par tous. (et d'ailleurs irais tu dans un hamam tout habillé ??)

D'autre part pour ceux qui empechent les femmes de se baigner et de profiter de la mer dans des pays où c'est un des rares luxes et une bénédiction "divine", je trouve ça vraiment ignoble, je ne peux pas te le cacher.

D'où tiens tu ce que tu dis sur les couleurs vives ????  :heink: avant l'arrivée des soeurs (chrétiennes) en Algérie la plupart de l'artisanat et des tissus étaient de couleurs très vives, ce sont les soeurs qui ont changé les codes couleurs vers des tons plus pastels... le blanc est il une couleur vive ???? le noir n'est il pas une couleur sexy ??? j'aimerais bien connaitre l'origine de ce que tu dis, pas pour jouer les outrés, car je sais le poids des traditions et le fardeau que sont ceux qui manipulent ce genre de choses pour séparer les genres (après avoir séparé les gens par l'interprétation de la religion et les traditions (donc les différentes ethnies)), pour mieux régner...or il est dit "nulle contrainte en religion" ) mais juste pour ma culture.

maach a écrit :

tu te trompes, tu n'as qu'as voir la tenue vestimentaire des chrétiennes du XIXème siècle, les femmes étaient couvertes de la tête aux pieds, ainsi que les femmes juives. ce qui à changé c'est leurs mentalités ainsi que la notion de pudeur, elles ont commencer à céder quelques centimètres de haut et du bas et ont fini par se "libérer" complètement de tout aspect de pudeur sous la croupe de la mode.... toujours plus nue, plus décoleté, plus sexy.... même que les sous-vétements commencent à rétrécir à laurs tours!!!!!!  

Pourquoi pas simplement la beauté ? le prophète ne disait il pas qu'il faut respecter la beauté et donner quelque chose de beau à voir ?

Je vis en France et ce que tu décris est assez fantasmé, ce que tu décris est plus lié à la vulgarité et au mauvais gout qu'autre chose...ça on y peut pas grand chose, mais aller faire chier des filles parce qu'elle s'habillent en jean, ou que leur boutons de chemise du haut sont ouverts à 42° à l'ombre...

ça me rappelle la blague de la vieille qui appelle les flics pour outrage à la pudeur de son voisin qui se ballade à poil...les flics arrivent et lui disent :"mais enfin madame il habite plus haut que vous, on ne peut voir si il a un caleçon ou pas...Oo...) elle répond: "Ah mais si, si je monte sur mon armoire de deux metres 20 à plat ventre, je peux voir son sexe !!!" :p

Parlons des hommes un peu, tu trouves beaux ces espèces de faux dévots qui se font de fausses marques au fer à repasser sur le front (pour donner l'illusion qu'ils sont de grands prieurs...ou le + devient l'ennemi du mieux..vraiment  :pfff: ) et ne taillent jamais ou mal leur barbe donnant une impression de saleté et de brutalité animale ??? Et qui vont faire chier des jeunes filles qui essayent d'etre jolies ?

Si ces mecs ne savent pas se controler ou ne savent pas garder leurs yeux là où ils convient, c'est eux qu'il faut rappeler à l'ordre, n'est ce pas ça le concept de "ghadh el bassar" ?

D'autre part ne crois tu pas que la vue d'un beau mec puisse également troubler une femme ? et ça vient rarement de la forme de ses genoux ou de son nombril... donc serais tu près à te couvrir intégralement si on te disait que tu étais excitant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-09-2009 à 15:24:05
n°19957186
maach
Posté le 24-09-2009 à 15:22:03  profilanswer

à force de l'exposer à tes formules chimiques !! t'as pas à le jurer, je te crois sur parôle. :sol:  

et pour te rassurer plus, quand une femme est comme tu dis, elle peut bien ne pas se voiler, mais sans abuser de maquillage et en gardant un minimum de déscence dans ces habits. ;)  

rien n'est laissé au hasard. :D  c'est une religion solide et sans failles, aucun cas n'est isolé, aucun cas n'est un cas à part, tout est bien décrit.... le comprènne qui le veut et en tourne le dos qui le veut. :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)