Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19125624
GL912
Posté le 11-07-2009 à 00:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juste une question si tu permets,qu'est ce qui t'as poussé à rejeter l'islam ?  

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 11-07-2009 à 00:57:37
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 00:57:12  profilanswer

n°19125776
GL912
Posté le 11-07-2009 à 01:09:28  profilanswer

Elle est le fruit d'interprétations religieuses de différents théologiens et puis des traditions établies au cours des siècles.
En ce qui concerne l'islam,pour moi elle n'est pas évidente la femme est même largement favorisée par rapport à l'homme dans certains aspects de la loi islamique.

n°19125865
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:16:55  answer

GL912 a écrit :

Juste une question si tu permets,qu'est ce qui t'as poussé à rejeter l'islam ?

Cela ne me semblait pas cohérent étant très jeune. Ma curiosité m'a toujours poussé à aller au fond des choses, ne pas être superficiel dans ce que je fais. La religion mettait un frein à cela, elle me disait : tu ne peux pas tout expliquer par ce que quelque chose de plus grand que toi l'a conçu. Ca m'était insupportable, peut être est-ce de l'orgueil.
En tout cas je l'ai rejeté pour cette raison, et plus tard je l'ai rejeté par qu'elle ne me satisfaisait pas d'un point de vue scientifique. Car on pourra dire ce que l'on veut, c'est une question de foi. Et la foi, c'est peut être pas une croyance aveugle mais au moins une croyance myope.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 01:17:44
n°19125870
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:17:27  answer

Edit

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 01:17:37
n°19125897
SquiZZ
Posté le 11-07-2009 à 01:20:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle est le fruit d'interprétations religieuses de différents théologiens et puis des traditions établies au cours des siècles.

Ce qui est amusant c'est que ces différents théologiens devaient être convaincus d'avoir la bonne réponse, la vérité vraie, que les autre avant n'avaient rien pigé ou mal interprété à cause de leur conditions de vie.
Ce qui est amusant c'est que des gens dans 100 ans se feront la même réflexion à propos des interprétations actuelles.

n°19125970
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 11-07-2009 à 01:28:42  profilanswer

tu es donc croyant ?  :D  sinon tu ne confirme pas "ta" règle...  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19125995
GL912
Posté le 11-07-2009 à 01:31:16  profilanswer

Partiellement,je voudrais te poser d'autres questions mais tu n'es peut être pas à l'air en abordant ce sujet et puis il se fait un peu tard en France.

n°19126051
boblion
Posté le 11-07-2009 à 01:38:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Sur la condition des femmes en Afghanistan,avec des approximations hallucinantes entre Islam/Tradition.
Après 8 bonnes années de propagandes acharnées ils n'ont toujours rien appris sur l'islam ?  

Bah tu veux dire que le mollah Omar et ses comparses ne font que des traditions ?
Pour eux c'est la vraie lecture de l'Islam.
Les médias ne font que la rapporter. J'ai pas l'impression ( à part des trucs liés au FN ) qu'ils font l'amalgame avec le musulman français lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-07-2009 à 01:40:03
n°19126085
garib84
Posté le 11-07-2009 à 01:41:07  profilanswer

la religion musulmane est un mode de vie que Dieu agrée, si elle ne répond pas à tes besoins ou plutôt tes passions, fatalement tôt ou tard il y aura rupture. Elle n'est pas une religion pour les scientifiques , heureusement !  :D  

pour ton orgueil , as tu trouvé des réponses à tes questions que l'on n'a pas pu t'expliquer ?

[:book86] maintenant que t'es grand tu as pu "vérifier" par toi même ces fameuses incohérences que t'as trouvé dans ta jeunesse, tiens si tu peux nous en faire part stp  :jap: Peux être que t'aura un autre point de vue... islamique :)

Message édité par garib84 le 11-07-2009 à 01:45:29

---------------
n°19126108
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:42:30  answer

garib84 a écrit :

tu es donc croyant ?  :D  sinon tu ne confirme pas "ta" règle...  

Non, je ne suis pas croyant. Mais je n'ai pas parlé de règle, j'ai parlé de statistique et de probabilités. Il n'y aucune contradiction  ;)

GL912 a écrit :

Partiellement,je voudrais te poser d'autres questions mais tu n'es peut être pas à l'air en abordant ce sujet et puis il se fait un peu tard en France.

Aucun soucis, je suis très à l'aise sur le sujet et je dors peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 01:43:08
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 01:42:30  profilanswer

n°19126175
garib84
Posté le 11-07-2009 à 01:51:21  profilanswer

c'est bizarre on doit pas avoir les mêmes stats  :sweat: ou faits ou constat car quand je vais dans un quartier à forte population musulmane [:book86]   maghrébine je ne vois pas 95% de pratiquant ?

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 11-07-2009 à 01:54:44

---------------
n°19126214
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:59:01  answer

garib84 a écrit :

c'est bizarre on doit pas avoir les mêmes stats  :sweat: ou faits ou constat car quand je vais dans un quartier à forte population musulmane [:book86]   maghrébine je ne vois pas 95% de pratiquant ?

Pratiquant c'est différent de croyant. Et c'est pas une pinaillerie sémantique.

n°19126233
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 02:02:25  profilanswer

garib84 a écrit :

je n'ai qu'une chose à te dire... qui me dis que c'est bien toi qui écris ce post ?  :) (tu vois c'est facile pour moi aussi de dire que c'est faux et tant que je ne t'ai pas vu je ne peux te croire  :D ) allez sors de ce corps petit extra terrestre  [:acherpy]  

t'en qu'à faire tout ce qui a été écris sur Terre ou raporté peut être faux n'est ce pas ! et ce depuis toujours et pour toujours alors , le faux et le mensonge règne dans l'univers  :heink:

Bien sûr, même qu'il n'y a que cette règle qui est vraie.  :o  

n°19126308
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 02:14:39  answer

C'est vrai que Dieu fait descendre la Thora : elle est falsifiée
Dieu fait descendre la Bible : elle est falsifiée
Alors moi je veux bien que tout le monde puisse se tromper, mais alors on se prétend pas maître de l'univers :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 02:15:08
n°19126361
garib84
Posté le 11-07-2009 à 02:23:04  profilanswer

c'est ça que tu trouve incohérent ? falsifié c'est différent de trompé ... :whistle:

Message édité par garib84 le 11-07-2009 à 02:26:18

---------------
n°19126364
garib84
Posté le 11-07-2009 à 02:24:41  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr, même qu'il n'y a que cette règle qui est vraie.  :o  

heureusement qu'il existe des hommes qui se font confiance quand même  :)

---------------
n°19126536
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 03:30:05  profilanswer

garib84 a écrit :

heureusement qu'il existe des hommes qui se font confiance quand même  :)

Oui, mais c'est dommage que ce ne soit que des cas isolés. :jap:  

n°19126639
garib84
Posté le 11-07-2009 à 05:52:38  profilanswer

boblion a écrit :

Bah tu veux dire que le mollah Omar et ses comparses ne font que des traditions ?
Pour eux c'est la vraie lecture de l'Islam.
Les médias ne font que la rapporter. J'ai pas l'impression ( à part des trucs liés au FN ) qu'ils font l'amalgame avec le musulman français lambda.

oui t'as raison mais c'est quand même bizarre qu'on ne voit des reportages que dans ce coin du globe  :heink:  

et à force de montrer ça, dans l'inconscient des gens l'amalgame est vite fais...je ne pense pas me tromper.

---------------
n°19126698
Fructidor
Posté le 11-07-2009 à 08:15:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc la Bible est altérée,comment démêler le vrai du faux ?
Et j'ai croisé des chrétiens qui me disaient que la Bible est la parole de Dieu,ils ont mal compris ?

Je ne sais pas ce que ça veut dire, la Bible est altérée. Altérée par rapport à quoi ?
Et si la Bible est appelée par les chrétiens la Parole de Dieu, ça ne signifie pas pour eux que  Dieu ou Jésus l'a écrite lui-même. La Bible a été rédigée par des hommes.

n°19126707
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 08:21:35  profilanswer

La Bible est d'inspiration "divine". [:aloy]
Les miracles et les colères de Dieu ainsi que la vie des prophètes Abraham, Moïse etc... y est fidèlement rapportée.

n°19126710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 08:22:37  profilanswer

markesz a écrit :

Les miracles et les colères de Dieu ainsi que la vie des prophètes Abraham, Moïse etc... y est fidèlement rapportée.

Pq le coran ne serait pas "d'inspiration divine" également ?

---------------

n°19126715
Fructidor
Posté le 11-07-2009 à 08:27:09  profilanswer

markesz a écrit :

Disons que Dieu nous parle à travers la Bible, mais qu'il n'a pas eu besoin de prendre la plume.

n°19126737
chkops
Posté le 11-07-2009 à 08:55:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Disons que Dieu nous parle à travers la Bible, mais qu'il n'a pas eu besoin de prendre la plume.

Même chose pour le Coran.  

J'avais posté ça, il y a quelques pages :

Citation :

Les historiens (non-musulmans, s'entend) admettent unanimement l'authenticité générale du Coran, c'est à dire que Le Coran, pris dans son ensemble, est bien un représentant et un témoin de la prédication du Prophète. Il est impossible en effet de le descendre au dessous de l'époque de Mahomet, car il ne renferme point d'allusion nette à la conquête arabe et à l'expansion de l'Islam en dehors de l'Arabie. A l'époque du Califat d'Othman la conquête arabe était déjà faite, et le Coran ne contient aucune allusion aux querelles qui ont attristé le règne d'Othman, et qu'il ne contient pas de théorie du califat. Il est impossible d'autre part de remonter le Coran dans son ensemble au delà du Prophète, parce qu'il se rapporte à une époque où L'Islam était bien formé, et où ses principales lois pouvaient être édictées. Le Coran est un livre 100% arabe. << Il est descendu...>>, c'est à dire il a été révélé << ... en langue arabe>>. La Mecque y est le centre du culte, Médine y est la résidence des croyants. Les histoires des prophètes et celles de peuples et de villes détruits par la colère divine (qui occupent une grande place dans Le Livre) concernent la plupart du temps des peuples ayant habité la région du nord de Médine. Le Livre date donc d'une époque où l'Islam avait commencé à triompher dans le nord-ouest de l'Arabie, mais n'en était pas encore sorti. Il appartient, en d'autres termes, bel et bien aux toutes dernières années de la vie du Prophète.

Le Coran n'a pu être non plus une "prédication improvisée", parce qu'il est en prose rimée. Mais surtout que son style est littéralement :D  inimitable... en arabe du moins. Le mot Sourate qui désigne les chapitres, est employé pour indiquer cette forme poétique. Le mot ayat (verset) dont le sens est signe, dérive des points ou petits cercles qui séparent les versets dans les manuscrits. la division en versets est quasiment la même que celle pratiquée par les Juifs et les Chrétiens pour la bible et l'Evangile.

On a vu précédemment (dans la vie du prophète) que le Coran a été révélé au Prophète par l'Archange Gabriel, sur une période de plus de vingt ans. Il fut à la fois appris par coeur et fixé par écrit. Un personnage principal est retenu dans l'histoire, il s'appelait : Zeid fils de Thabit. C'était un des premiers compagnons du Prophète, plus jeune que lui d'environ une génération. Ayant fait adhésion de bonne heure à l'Islam, il fut aussi successivement le secrétaire d'Abou bakr, d'Omar et d'Othman. Ce fut l'écrivain de l'Islam primitif, celui qui, dit-on... détint tous ses secrets.  

Les 114 Sourates que compte le Coran, furent classées par ordre de longueur décroissante. La chronologie ne fut donc pas respectée, peu importe car elle peut être reconstituée à partir de certains versets, dans les différentes Sourates. Et pour conclure, on peut aisément admettre que le Coran possède (comme on l'a vu plus haut) des éléments indiscutables, qui attestent de son d'authenticité.

Message édité par chkops le 11-07-2009 à 08:57:41
n°19126756
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 09:08:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Pq le coran ne serait pas "d'inspiration divine" également ?

L'important ici ce sont les " " à "divine".  :o  

Et pour les révélations de l'Ange Gabriel sur 20 ans... ben, faut vraiment avoir la foi.

n°19126815
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 09:55:12  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Ce qui est amusant c'est que ces différents théologiens devaient être convaincus d'avoir la bonne réponse, la vérité vraie, que les autre avant n'avaient rien pigé ou mal interprété à cause de leur conditions de vie.
Ce qui est amusant c'est que des gens dans 100 ans se feront la même réflexion à propos des interprétations actuelles.

Clair :D

n°19126862
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 10:17:51  profilanswer

garib84 a écrit :

Tu sais cartemere je suis d'accord sur le principe avec toi sur les preuves tangibles de l'existence de Dieu, mais j'aimerai comprendre et je crois que c'est là l'élément déclencheur, comment les personnes réfléchissent et réagissent devant un événement, un fait, un constat ?

Mais je veux comprendre !

Je me considère comme quelqu'un d'ouvert (je pense que notre conversation en témoigne), et surtout de très pragmatique.
Si la première fois que j'ai utilisé un ordinateur on m'avait dit qu'il y avait un hamster à l'intérieur qui faisait tourner une roue... honnêtement, je doute que le fait de "vouloir comprendre" amène a accepter cette affirmation.

Je prends un exemple volontairement cocasse pas pour faire le parallèle avec Dieu, mais juste pour essayer de te donner mon point de vue : Malgré la soif de compréhension du monde qui m'entoure, si à un instant T je n'ai pas l'explication rationnelle d'un phénomène X, il ne me viendrait pas à l'idée d'accepter une explication irrationnelle (j'irais jusqu'à dire "fantaisiste", pas dans le sens péjoratif mais plus dans la connotation imaginaire).

garib84 a écrit :

par exemple les plaies d'Egypte, Si tu voyais tous ces événement se réaliser devant tes yeux, que penserai tu ?

Et tu donnes l'exemple parfait de l'approche diférente que nous avons de notre monde : pour toi, un ange est chargé de faire tomber la pluie, alors que pour moi, il s'agit uniquement d'un phénomène physique.

Certes ce phénomène prend un nombre incalculable de paramètres en entrées, et est donc très complexe à simuler informatiquement, mais on commence à y arriver par des modèles mathématiques qui se révèlent en pratique relativement fiable.
Il n'y a donc plus aucun "mysticisme" à mes yeux quand je vois un orage... et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut à l'heure actuelle, pouvoir interpréter ça par une intervention "divine".

garib84 a écrit :

ou pour rester de nos jours, on a vu à la télé l'histoire de cette fameuse femme qui étant dans un avion, elle a survécu à l'explosion de celui-ci dans les airs, la très basse température dans l'atmosphère et carrément à la chute  :ouch:  certes elle était très amochée mais vivante !

Euh... donc pour toi dieu a sauvé la gamine :??:

Pour information :

• au moment du crash l'avion n'était pas à haute altitude, mais était en approche des côtes
  • le corps humain a une robustesse impressionnante, et les services aéro-portuaires retrouvent de temps en temps des clandestins cachés dans les trains d'atterrissage des avions (qui ne sont pas pressurisés)

Et personnellement, je vois plus comme signe un tsunami faisait 240 000 morts, qu'une fille miraculée dans un accident d'avion due vraisemblablement à une défaillance humaine.

garib84 a écrit :

au fait t'as jeté un oeil sur les liens que je t'ai posté plus haut ? te suffise t'il pour confirmer qu'un homme de cette époque ne pouvait pas accéder à cette science ?

j'ai jeté un coup d'oeil à tes liens... les éléments ne me paraissent pas probants.

Exemple tout con : le principe du système solaire avait été soulevé par des astronomes grecs 300 ans avec J.C... l'idée n'était donc pas nouvelle.

Du moins ça me parait bien moins impressionnant que les travaux de Leonard de Vinci, qui durant ça vie à quand même sérieusement déterré de très nombreux concepts (phénomène de portance, étude des forces et des couples, etc).

En fait si Leonard de Vinci ou Einstein avait été des prophètes, j'aurais plus été enclin à croire en une divinité... mais malheureusement ce n'est pas le cas :/

garib84 a écrit :

Pour moi il y a des milliards de milliards de preuves de l'existence de Dieu.

Pour moi il y a des milliards de preuves qu'il n'y a pas de dieu... ou du moins pas de dieu bon/miséricordieux/attentionné comme présenté par les livres saints :D

n°19126872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 10:23:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais je veux comprendre !

Je me considère comme quelqu'un d'ouvert (je pense que notre conversation en témoigne), et surtout de très pragmatique.
Si la première fois que j'ai utilisé un ordinateur on m'avait dit qu'il y avait un hamster à l'intérieur qui faisait tourner une roue... honnêtement, je doute que le fait de "vouloir comprendre" amène a accepter cette affirmation.

Je prends un exemple volontairement cocasse pas pour faire le parallèle avec Dieu, mais juste pour essayer de te donner mon point de vue : Malgré la soif de compréhension du monde qui m'entoure, si à un instant T je n'ai pas l'explication rationnelle d'un phénomène X, il ne me viendrait pas à l'idée d'accepter une explication irrationnelle (j'irais jusqu'à dire "fantaisiste", pas dans le sens péjoratif mais plus dans la connotation imaginaire).

Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait avant le Début ? A t0-1 ?
Et au bout de l'univers, si on arrivait à la limite, et qu'on allait plus vite que son expansion ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-07-2009 à 10:28:57

---------------

n°19126879
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 10:29:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait avant le Début ? A t0-1 ?

Parce que tu crois qu'il y a un Début ?  

n°19126882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 10:30:01  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi il n'y en aurait pas ? L'univers n'a pas de fin non plus ?

---------------

n°19126915
garib84
Posté le 11-07-2009 à 10:42:29  profilanswer

markesz a écrit :

le big bang voyons  :sweat:

---------------
n°19126932
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 10:47:18  profilanswer

garib84 a écrit :

le big bang voyons  :sweat:

je parlais d'avant le big bang justement

---------------

n°19126960
garib84
Posté le 11-07-2009 à 10:57:09  profilanswer

Citation :

le problème cartemere c'est justement que l'on peut t'apporter autant de preuve que tu veux même si tu le constate par tes yeux je vois que tu n'y croirai pas, ...tu n'a pas répondu pour les plaies d'Égypte  :sweat: , tu crois qu'un ordi peut expliquer le pourquoi et comment de ses plaies survenu aprés l'avertissement de Moise (donc annoncé) et qui se sont enchainées les uns après les autres.

De toute façon, même du vivant des Prophètes, des gens ont vu de leur propre yeux et ont encore nié l'évidence en disant que c'est de la magie ou qu'ils ont été ensorcelé. :(  là vraiment on comprend le sens du verset :

Citation :

[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. sourate 2 v 6

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 11-07-2009 à 10:58:49

---------------
n°19126961
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-07-2009 à 10:57:24  profilanswer

bonjours maîtresse!
le mariole a fini de faire ses devoirs, es-tu prête à entendre?!

alors; Bismillah errahmane errahim.

Nanou651 a écrit :

Que penses-tu de cette parabole ...si tu es sincère biensûr ...

Sourate 13. verset 17:
<< (Dieu) Il fait descendre du ciel de l’eau qui coule dans les vallées à la mesure de leur capacité, et le courant charrie l’écume qui surnage, à l’image du laitier qui se dégage de la fonte des métaux dont on fabrique bijoux et ustensiles. Dieu use de cette image pour bien établir la différence qu’il y a entre le Vrai et le faux, car l’écume inconsistante s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes se dépose sur le terrain. Ainsi, Dieu propose des paraboles utiles.>>

Aurais-tu dit une anerie ?

ce verset, est on ne peux plus claire, l'imbécillité humaine, à savoir vouloir prétendre connaître les créatures d'ALLAH mieux que leur créateur ou tout bonnement rejeter l'existence d'un créateur, est comme de la mousse qui est ephèmère, tel une mer cassée au point de ne plus voir le bleu de l'eau tellement il y a de la mousse. :D  

la médiocrité flotte toujours à la surface, c'est aussi le principe de la minorité qui se fait entendre parce que la majorité est muette. :D  

la parabole ici est faite pour faire la part des choses, il y a ceux qui n'oeuvrent que pour la vie d'ici bas [la mousse] tandis que d'autres cherchent la vie éternelle auprès des prophètes et les sages [ce qui est utile aux Hommes] :jap:  

cela dit je sais que tu veux juste te focaliser sur le mot "bijoux". :D  
 j'y arrive. :D  

Nanou651 a écrit :

Au lieu de faire le mariole,et si tu lisais le verset fainéant !

أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَسَالَتْ أَوْدِيَةٌ بِقَدَرِهَا فَاحْتَمَلَ السَّيْلُ زَبَداً رَّابِياً وَمِمَّا يُوقِدُونَ عَلَيْهِ فِي النَّارِ ابْتِغَاء حِلْيَةٍ أَوْ مَتَاعٍ زَبَدٌ مِّثْلُهُ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ

c'est pas que je soit fainéant mais c'est que j'avais une envie pressante maîtresse! :(  

Nanou651 a écrit :

Irrecevable donc , car en contradiction avec le verset du Coran ..... et ben, il en a fallut du temps pour que tu le dises.... tout vient à point pour qui sait attendre  :D  

Mais que penses-tu du verset que je t'ai cité ?  
Je te cite également celui-ci qui abonde dans le sens de mon interprétation :
 << Surate 35, verset 12. Il y a deux variétés de mer : l’eau de l’une est douce, limpide et d’un goût agréable, celle de l’autre est salée et saumâtre. Et pourtant l’une et l’autre vous procurent une chair fraîche que vous mangez, et vous en retirez des perles dont vous vous parez. Et l’on y voit des vaisseaux fendre avec bruit les flots, pour vous permettre d’aller à la recherche des bienfaits de votre Seigneur. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants ! >>

Dieu nous offre nos parures au même titre que notre nourriture   :jap:  

là tu me met en gras un passage où il est question de perles! moi j'ai évoqué l'or et la soie. :heink:  

mais bon, vous nous empoisonnez à chaque examen que "comprendre la question c'est déjà la moitié de la réponse alors que toi, maîtresse, tu passes carrement à coté.... c'est donc un 00/20. :D  

revenant un peu à la question de base. :sol:  

moi j'ai dit que l'or et la soie sont interdit aux hommes en islam. hommes, avec un "h" pas un "H" ce qui veux dire aux mâles. :whistle:  

une perle qui orne une bague en argent n'est pas HARAM. les bijoux en argent serti de pierre précieuses n'est pas HARAM. les beaux habits ne sont pas HARAM s'ils couvrent la région de ;dessus le nombrile au dessous du genou, à condition que ce ne soit pas de la soie.[exception faite pour ceux qui ont un eczéma aux autres textiles ou une allergie] :D  
concernant la soie, même mort le mâle musulman ne doit pas être enveloppé dans de la soie [kafane].cette précision, si je la donne, c'est pour ne pas lancer de polémique sur l'effet de la soie sur le mâle vivant, car même mort c'est HARAM. et ce qui est HARAM est HARAM point. :)  

Les femmes elles, elles ont tout le loisir de porter ce qu'elles veulent, c'est de cela que parlait le coran dans le verset 17/13 que tu as donné maîtresse.  :D  

maintenant, que tu ais un problème avec la sunna, c'est une autre paire de manche. veux-tu en débattre?!
moi je suis prêt. :sol:  

encore une chose, quand on est respectable on l'est, on n'a pas besoin d'être vulgaire ou malpoli pour ce faire respecter?!... cela dit, tu es en train de subir une sacré bonne déformation comportementale qui ne te va pas du tout... prend un petit recule et relis tes posts, ta bienveillance n'est plus que de l'histoire ancienne. maîtresse. :hello:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19126968
garib84
Posté le 11-07-2009 à 11:01:29  profilanswer

Olivie a écrit :

je parlais d'avant le big bang justement

j'ai bien compris mais c'est pour Markesz qui ne sait pas (ou fais semblant) qu'au début il y avait le Big bang

---------------
n°19126983
maach
Posté le 11-07-2009 à 11:04:15  profilanswer

boober a écrit :

Dieu ne peut pas avoir créé le mal. le mal est la consequence de la desobeissance des creatures créées par Dieu.  

par exemple: tu crois et te soumet à Dieu: c'est bien. Dieu t'as créé pour cela.
tu ne crois pas et ne te soumet pas à Dieu: c'est mal. par ta desobeissance tu as créé le mal. Dieu n'en est pas a l'origine.

là tu me rappel l'histoire d'Albert Einstein... très sage. :hello:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19127046
maach
Posté le 11-07-2009 à 11:20:46  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui en effet , mais que je remets pour ma part à demain .
Bonne nuit tout le monde

@Garib : le problème de la tradition est à mon sens le ver qui a rongé et qui ronge toujours toutes les religions de l'intérieur. L'enjeu est sérieux à mes yeux, la seule chose qui rassure pour le futur réside dans le fait que personne n'a touché au Coran, et que personne ne peut y toucher et le modifier  :jap:  

mais maîtresse, réfuter la sunna [tradition] reviendrait à réfuter certains versets du coran!... et si tu réfute certain versets du coran c'est qu'il n'est pas tellement parfait qu'on le pense!... donc ça remet en question l'aspect de l'originalité du coran!... alors si, ni la tradition ni le coran ne sont justes?!... qu'est ce qu'on est en train de faire là?!... serait-ce un grand mensonge tout ça?!... il n'y aurait ni dieu ni prophète ni religion?! ...on nous aurait menti tout ce temps?!... donc Dr_Lama et BiBi_PoK ont vu juste dès le départ?!...

[:amarant] youpiiii!!!!! plus de contrainte!.... plus de religion!.... plus d'interdit!....

et puis zut!.... la preuve m'est arrivée à 40 ans!...  :cry:  :cry:  :cry:  plus de genou... presque plus de testostérone... malheur à vous..... vous auriez dù ne pas m'en convaincre! :cry:  :cry:  :cry:  

========================================
kamikaz qui réfute le coran, et la bonde à la maîtresse qui réfute la sunna !!!

puis-je savoir en quoi êtes vous musulmans ?!! car là, c'est vraiment le chaos. :pfff:  
========================================

---------------
n°19127066
maach
Posté le 11-07-2009 à 11:25:14  profilanswer

boober a écrit :

le libre arbitre [:cosmoschtroumpf] : imparable

Dieu ne s'en mele pas. il créé des bestioles avec qui il signe juste des contrats. libre aux bestioles de les respecter ou pas  [:prodigy]  

là par contre! permet moi de te dire: "parle pour toi".

et encore! les bestioles, elles, accomplissent sans rechigner leurs mission. ce qui mange doit manger et ce qui se mange se laisse manger. :whistle:  

---------------
n°19127187
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 11:46:43  profilanswer

maach a écrit :

et encore! les bestioles, elles, accomplissent sans rechigner leurs mission. ce qui mange doit manger et ce qui se mange se laisse manger. :whistle:  

Quelle vision simpliste !
Tu crois que les bestioles se laissent docilement manger parce qu'un dieu leur a donné cette "mission" ?
Qu'il y a d'un côté les animaux qui mangent et sont mangés "sans rechigner", et de l'autre les humains ?
C'est un peu plus complexe que cela...

n°19127195
maach
Posté le 11-07-2009 à 11:48:10  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Je ne te parle pas de la manière dont vous tuez les moutons (qui est une infâmie mais soit...), je te parle de ces animaux déclarés impurs et qui peuvent être tués sans vergogne.
Pourquoi Dieu les aurait-t-il créé ?
Et tant que j'y pense : pq s'est-il amusé à créer des dinosaures, à les regarder se dévorer mutuellement pendant des millions d'années, puis d'un coup les exterminer pour y mettre des mammifères ?
A moins que vous ne croyiez pas aux dinosaures, que c'est un complot pour brouiller les pistes...[/quote]

s'il n'y avait pas eu de dinosaures ,il n'y aurait pas eu de pétrole ni de charbon!... donc pas de civilisation telle qu'on la connaît aujourd'hui.

ça rentre dans l'omniscience d'ALLAH.... que tu le comprenne ou pas c'est la préparation d'ALLAH de la terre à accueillir l'être suprême... l'Homme. :)  

Et au passage, je vous signale que le cochon que vous méprisez tant est un des animaux les plus intelligents de la création, il est même capable d'abstraction et de calcul ! voir ici : http://www.dailymotion.com/relevan [...] n-1_webcam   (voir aussi les autres parties à droite)
Mais en occident, ce n'est pas mieux, le cochon est vraiment un animal-martyr (expériences immondes, conditions de détention...).  L'humain a un sacré problème avec ses cousins les animaux !  On se demande comment Dieu a pu vouloir inventer le destructeur de sa propre création...

quand à l'intelligence du porc! il n'y a pas que lui; dans le cirque on trouve une multitude d'autres spécimens plus ou moins intelligent!... en plus des rat, et des poisson rouges...! :sol:  

---------------
n°19127232
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 11:55:47  profilanswer

maach a écrit :

que tu le comprenne ou pas c'est la préparation d'ALLAH de la terre à accueillir l'être suprême... l'Homme. :)  

Et ben voilà ce qu'on appelle de l'humilité ! :pt1cable:  
Je crois que la plupart des athées ne sont pas aussi prétentieux.
Mais bon si les hommes ont perverti l'idée de Dieu, n'est-ce pas parce qu'ils ont si peur que leur si magnifique et "suprême"personne puisse disparaître dans la nuit des temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)